FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet à fermer

Par Jasimujahid 23 Juillet 2016 - 02:05:41

Sujet à fermer

3 -3
Réactions 129
Score : 3886

Tu as une façon très étrange d'écrire et de construire tes phrases. Tu fais partie de ces gens qui peuvent parler des heures de la même chose, on y comprend jamais rien '_'

0 0
Score : 86031

Humm j'ai relu deux fois le sujet mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu proposes.

Le constat du manque d'entraide et collaboration a été fait sur de nombreux sujets auparavant. Au final, tout le débat finit par se transformer en débat sur le Multi-compte.

Du coup concrètement quelles sont tes idées et tes propositions de " refonte " ?

1 0
Score : 377

Debilitosaucu, Je pensais être compréhensible, je m'excuse

Ezephiren je te remercie de ta participation, il s’agit la d'un renouvellement, un changement, ainsi que de proposition de nouveautés de modifications afin de satisfaire beaucoup, apporter des bienfaits en abondances, remédier a toutes sortes de choses sur un sujet sérieux et important

0 0
Score : 76

Bah si j'ai bien compris ce qu'il veut dire il parle de rajouter du contenue qui forcerait les joueur a jouer a plusieur ... un peu comme la quete de la saint balotin ou il faut un perso fille et garçon différents pour finir la quête .... ou encore comme les émote ou plusieur joueur sont nécéssaire pour avancer . ou encore plus grand la quete du kralamour ou la tout le serveur doit ce mobiliser !

Si c'est bien sa ton idée honnêtement je suis vraiment pour ! au niveau des quete sa peut se faire facilement au niveau des métiers je vois bien quelque chose comme :
une sorte d'association de perso pour des métier comme sa on monte une petite entreprise associant certain métier en synergie ou non entre différents perso ...

aprés le probleme c'est que x) pour le cas des quetes les multi aurait beaucoup moins de mal a avancé que les mono alors que c'est quand meme l'objectif de favoriser le jeu a plusieur xD

Enfin a voir je suis d'accord pour l'idée de l'auteur si il veut bien l'expliciter quoi ^^

0 0

Tous y est dans le sujet, sur vos questionnements, je m'excuse auprès de ceux qui ne mon pas compris

DarkTitan972, je te remercie, que veux tu dire par expliciter le sujet?

DarkTitan972 a compris le sujet, pour ceux qui non pas compris..

0 0

Bah expliciter: Expliquer clairement.

Car là, le problème c'est que tu ne proposes rien. Dire " des changements, des modifications, pour réunir les joueurs ", c'est pas une idée ça. C'est un peu comme si je disais " je propose de mettre fin à la guerre dans le monde ", et que je m'arrêtais là sans expliquer comment.

Donc que souhaites-tu modifier pour ça ?

Sans être méchant, je ne comprends rien mais rien du tout à ton post. Pourtant je fais l'effort, j'ai encore relu ton sujet, mais je ne comprends pas du tout ...

1 0

Hezephire, DarkTitan a compris en partie, j'ai proposer mes idées, j'ai donner mes avis, et ma pensée, je voudrais avoir vos idées a vous, le but est dans le titre ainsi que dans mon sujet

Je ne peux rien faire pour la compréhension, je me comprends a partir de ce moment j'ai décider de poster le sujet en pensant que tous allais comprendre, je suis confus

0 0
Score : 639

Je confirme que c'est difficile à comprendre, tes phrases sont trop longues, elles ont trop de virgules, elles ne sont pas assez courtes et elles semblent se répéter, elles ne sont pas assez clair, ne semblant pas aller au but, et quand on arrive au bout on ne sait plus vraiment où tu veux en venir
(exactement comme la phrase que je viens de marquer)
M'enfin passons, j'ai compris où tu voulais en venir !

Rajouter du contenu à faire à plusieurs pour rassembler les gens

Pour moi ça ne marcherait pas :
-ce genre de contenu profite surtout aux multi-comptes, les mono-comptes rencontrant trop de difficultés pour faire des bons groupes (en tout cas beaucoup moins vite qu'un multi quoi)
-à la place d'attirer les nouveaux joueurs, je pense que ça aurait plutôt tendance à les faire fuir :x

1 0
Jasimujahid|2016-07-23 02:43:40
Hezephire, DarkTitan a compris en partie, j'ai proposer mes idées, j'ai donner mes avis, et ma pensée, je voudrais avoir vos idées a vous, le but est dans le titre ainsi que dans mon sujet

Je ne peux rien faire pour la compréhension, je me comprends a partir de ce moment j'ai décider de poster le sujet en pensant que tous allais comprendre, je suis confus

Sauf que tu n'as pas proposé d'idées.

Tu as fait un constat: " Les joueurs ne collaborent pas, il faudrait plus de contenu à faire ensemble. "

Mais c'est à dire ? Quoi comme contenu ? Détaille ton idée.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ta langue maternelle n'est pas le Français, tu es un joueur des serveur Espagnol ou Italien ?
1 0

Sujet modifié, plus clair plus compréhensible, plus explicite.

Hezephire|2016-07-23 05:05:22
Jasimujahid|2016-07-23 02:43:40

Sauf que tu n'as pas proposé d'idées.

Tu as fait un constat: " Les joueurs ne collaborent pas, il faudrait plus de contenu à faire ensemble. "

Mais c'est à dire ? Quoi comme contenu ? Détaille ton idée.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ta langue maternelle n'est pas le Français, tu es un joueur des serveur Espagnol ou Italien ?
J'ai bien proposer mes idées de contenu dans le sujet, j'ai ajouté a cela :

''Je suis conscient que mes idées sont vagues, confuses, non claires, dispersées en tous sens, je vous invite a participer au sujet''

Enfin, j'ai insister sur le fait que je voulais vos idées a vous ainsi que vos avis, m'aider a développer si vous êtes intéressés au but de ce sujet.
0 0
Score : 285

Bonjour,

je trouve tes idées intéressantes.

J'en ai une à proposer même si je sais qu'Ankama à toujours été contre, l'ajout de quêtes de bashing (quête où il faut tuer un certain nombre de mobs). je sais qu'elles sont souvent gonflantes ^^ mais le fait qu'il n'y en ait aucune, je trouve que ça fait un vide.
Ça pourrait très bien être des quêtes de groupe, de guilde, d'alliance... quotidiennes pour les petites, hebdomadaires pour les plus grosses à faire quand on sait qu'on peut rassembler le maximum de personnes... Avec un bonus d'xp à clef. Ça pourrait peut-être redynamiser certaines zones. Bref, c'est le genre de chose qu'il me manque, l'occasion de rencontrer des gens sympas ou pénibles biggrin, parce que les "full sasa frifri" qui passent leur journée à attendre que ça tombe du ciel, je peux plus les voir en peinture ^^.

Les défis communautaires étaient peut-être censés ressembler à ça mais à chaque fois que je les regarde, j'ai surtout l'impression que je vais me faire arnaquer smile

0 0
Score : 151

Hello,
Logiquement y a pas ce problème, c'est juste que les gens qui jouent avec plusieurs comptes cassent cet aspect.
Sinon de base le jeu se joue surtout en groupe.

0 0
Score : 2038

Certaines des quêtes actuelles poussent vers le rassemblement commu, mais je crois que ce sont celles les moins effectuées (will kinson et les autres incarnations frigostiennes). Surement a cause du loot de la clé qui est horrible. Mais pareil pour les quêtes alignement necessitant certaines classes/métiers. Disons que ca colle pas trop à la facilité de jeu que beaucoup de joueurs préfèrent.

0 0
Score : 2467

Ton constat est bon. Mais a mon sens tes idées vont de travers. Imposer un nombre de joueur n'augmentera pas l'entraide. L'activité sera simplement monopolisé par le multicompte.

Pour les donjon, supprimer les ressources via succès et ajouter un système de loot automatique. Aider une personne à faire son donjon ne serait ainsi plus une heure de perdue. Changer les ressources via succès par un bonus de drop dans le donjon. Ainsi un joueur ayant déjà fait le donjon aurait au contraire tout intérêt à le refaire, le contraire de l'état actuel.

0 0
Score : 2573
- Quêtes a plusieurs joueurs

Il y a en a déjà, des quêtes de Brâkmar/Bonta (Ecaflipuce/Xélorium me semble aussi). Mais il serait agréable d'en intégrer plus et plus tôt dans le jeu. (Afin d'habituer les joueurs et pas avoir des gens qui recherchent de l'aide pendant 3h)

- Nouveauté temples de classe pour faire les dopeuls en groupe (bonus doplons en groupe ainsi que l'expérience, nouveaux succès, ajouts de dopeuls en plus..)

Un peu de mal à voir l'utilité. Les dopeuls sont déjà boudés pour le peu qu'ils apportent. (Parchemins/galets peu chers), je ne pense pas que les gens vont s'embêter à les faire à plusieurs si ils peuvent en solo. (Et quels nouveaux dopeuls ? Dopeuls de monstres ?)

- Nouveau métiers a plusieurs joueurs ainsi que élevage a plusieurs (ajouts de succès, récompenses de l'idée que c'est en groupe..)

Des exemples !

- Modifications système donjons et l’expérience de ceux-ci pour les groupes (ajouts succès, récompenses..)

Modifier comment ? Ajouter de l'xp et du drop si le groupe est plus gros ? C'est déjà le cas.

- Chasse au trésor a plusieurs joueurs (gagner plus de coffres, expérience, butin, ajouts de succès et récompense tous cela que en groupe..)

Ha, une idée intéressante, des chasses de différents points pour la même fin avec un bonus si tous réunis.

- Modification système d'avis de recherche, le but étant de l'améliorer grandement et comme le reste (grands bonus en groupe, doplons bonus, succès, monstre a rechercher plus imposant et puissant, tous cela que en groupe..)

C'est déjà le cas.

- Nouvelle nation (a développer)

Ankama a abandonné le concept de nation à part pour les quêtes d'alignement. A la rigueur Sufokia comme dans les livres/Wakfu.

- Une nouvelle île avec passage qu'a plusieurs (ajouts de toutes choses citées auparavant, on ne pourrait compléter l'ile, ses donjons, monstres, succès, qu'a plusieurs, grandes récompenses..)

Nowel, Vulkania, Otomaï.

- Nouveauté, grades des personnages (différents de grade d'alignement, a développer)

Déjà le cas.

- Chasse a l'homme, donc chasse aux joueurs, groupe vs groupe (a développer)

Déjà le cas, c'est le AvA.

J'ai l'impression que en reprenant le jeu, tu as juste regarder la surface, plusieurs propositions sont déjà présentes et comme l'a dit je sais plus qui "Il faudrait arrêter la guerre dans le monde" ne changera pas grand-chose.
0 0
ROUR|2016-07-23 12:34:03
J'ai l'impression que en reprenant le jeu, tu as juste regarder la surface, plusieurs propositions sont déjà présentes et comme l'a dit je sais plus qui "Il faudrait arrêter la guerre dans le monde" ne changera pas grand-chose.
Je te remercie pour tous cela, j'ai modifié le sujet selon t'es avis, j'ajoute également que j'ai préciser dans celui-ci :

''N'ayant pas la connaissance sur toutes choses au sujet de ce divertissement, je m'excuse auprès de vous pour mes erreurs mes manquements ainsi que mes contradictions dans mes écris.''

Offre t'es idées si tu es intéressé.

arkantosmaxi|2016-07-23 12:21:41
Ton constat est bon. Mais a mon sens tes idées vont de travers. Imposer un nombre de joueur n'augmentera pas l'entraide. L'activité sera simplement monopolisé par le multicompte.

Pour les donjon, supprimer les ressources via succès et ajouter un système de loot automatique. Aider une personne à faire son donjon ne serait ainsi plus une heure de perdue. Changer les ressources via succès par un bonus de drop dans le donjon. Ainsi un joueur ayant déjà fait le donjon aurait au contraire tout intérêt à le refaire, le contraire de l'état actuel.
Ton constat est meilleur encore.

Chaque idées de votre part je l'ajoute dans le sujet, je modifie celui-ci selon les avis véridiques, pour nous permettre d'avancer, pour ceux que cela intéresse.

Axuti|2016-07-23 10:14:35
Certaines des quêtes actuelles poussent vers le rassemblement commu, mais je crois que ce sont celles les moins effectuées (will kinson et les autres incarnations frigostiennes). Surement a cause du loot de la clé qui est horrible. Mais pareil pour les quêtes alignement necessitant certaines classes/métiers. Disons que ca colle pas trop à la facilité de jeu que beaucoup de joueurs préfèrent.
Je te remercie pour ton avis, arkantosmaxi a répondu a une partie de celle-ci.
As-tu des idées pour compléter le sujet ?

tntpowaa|2016-07-23 09:16:21
Bonjour,

je trouve tes idées intéressantes.

J'en ai une à proposer même si je sais qu'Ankama à toujours été contre, l'ajout de quêtes de bashing (quête où il faut tuer un certain nombre de mobs). je sais qu'elles sont souvent gonflantes ^^ mais le fait qu'il n'y en ait aucune, je trouve que ça fait un vide.
Ça pourrait très bien être des quêtes de groupe, de guilde, d'alliance... quotidiennes pour les petites, hebdomadaires pour les plus grosses à faire quand on sait qu'on peut rassembler le maximum de personnes... Avec un bonus d'xp à clef. Ça pourrait peut-être redynamiser certaines zones. Bref, c'est le genre de chose qu'il me manque, l'occasion de rencontrer des gens sympas ou pénibles biggrin, parce que les "full sasa frifri" qui passent leur journée à attendre que ça tombe du ciel, je peux plus les voir en peinture ^^.

Les défis communautaires étaient peut-être censés ressembler à ça mais à chaque fois que je les regarde, j'ai surtout l'impression que je vais me faire arnaquer smile
Je trouve ton idée très bonne, je l'ajoute et je te remercie.

Scuiki81|2016-07-23 03:14:22
Je confirme que c'est difficile à comprendre, tes phrases sont trop longues, elles ont trop de virgules, elles ne sont pas assez courtes et elles semblent se répéter, elles ne sont pas assez clair, ne semblant pas aller au but, et quand on arrive au bout on ne sait plus vraiment où tu veux en venir
(exactement comme la phrase que je viens de marquer)
M'enfin passons, j'ai compris où tu voulais en venir !

Rajouter du contenu à faire à plusieurs pour rassembler les gens

Pour moi ça ne marcherait pas :
-ce genre de contenu profite surtout aux multi-comptes, les mono-comptes rencontrant trop de difficultés pour faire des bons groupes (en tout cas beaucoup moins vite qu'un multi quoi)
-à la place d'attirer les nouveaux joueurs, je pense que ça aurait plutôt tendance à les faire fuir :x
Je te remercie pour ton avis, il s’agit aussi d'ajouts sur le jeu non pas que des modifications.

Offre des idées si tu es intéressé.
0 0
Score : 2467

J'aime bien le suivis de l'auteur et sa participation. Même si ça ne donne rien je vais quand même participer (je croise quand même les doigts).

Pour les quêtes à plusieurs joueurs. Il y en a déjà. Et très franchement je ne trouve pas que c'est génial. En revanche on peut essayer de pousser les joueurs à réaliser leurs quêtes ensemble sans que ce soit imposer. Pour cela il faut bien entendu revoir le modèle de certaines quêtes qui consistent en général à faire le tour du monde des douzes pour lire 3 ou 4 onglets et repartir dans la direction opposée.
Quelques exemples de quêtes qui ne sont pas du tout dans cette optique. La quête du dofus ocre. Cette quête est juste épique bien que très longue. Mais il faut le dire, elle a la classe!
La quête du dofus émeraude techniquement elle est faisable solo. Mais concrètement on a tendance à faire des étapes avec d'autres joueurs.
Et plus généralement toutes les quêtes qui passent par des donjon font indirectement appel aux autres pour être réalisée.

Pour les dopeul. Ils sont très pénible. A cela plusieurs raisons. Ils ne sont pas amusant car répétitif à souhait. Ce qui pourrait être réalisable et qui serait dans ton idée. Permettre un seul combat par temple par jour, mais que le combat puisse comporter 1 à X dopeul (X étant le nombre de classe).
D'un point de vue RP on peut imaginer que les dopeuls étant là pour l'entrainement des disciples, les temples les échangent pour permettre à leur disciple un entrainement plus varié. On aurait ainsi deux choix avant le combat:

• Combattre le dopeul du temple (choix classique et actuel)
  • Combattre une équipe de dopeul de votre choix. A partir de là il y aurait soit des compositions pré-définie par ankama, soit le joueur qui décide lui même avec interdiction d'avoir des doublon.
Ca reste vraiment de la proposition gadget. Mais dans l'idée on pourrait réaliser les dopeul à plusieurs (impossible actuellement), et il serait possible de faire la quête des dopeul bien plus vite si on décide d'en augmenter la difficulté (et si on augmente pas la difficulté alors on augmente l'interaction sociale, que du positif).

Pour les métiers à plusieurs. Techniquement on a déjà chasseur. A mon sens les métiers doivent rester un mode de jeu solo. Dans l'idée on pourrait s'inspirer des métiers de récolte sur wakfu (faire péter des bloc de roche dans les mines pour avoir accès à la suite, replanter les arbres et le blé). Cependant la présence de bot semble l'interdire. De plus je dofus n'est pas wakfu, aussi je ne suis pas convaincu qu'une simple importation de l'idée soit une bonne chose.

En revanche on peut imaginer un mode pour le métier pêcheur pour qu'il ressemble au chasseur et ainsi créer des monstres (des baleines par exemple) récoltable par les pêcheurs. La zone sous-marine pourrait inverser les système pêcheur et chasseur (on récolte des bouts de viande sur des cadavres noyé et on pêche les mobs qu'on tue). On peut également imaginer un système d'inscription pour tuer des monstres épique qui permettraient de gagner de la viande ou du poisson.

Voila quelques idées en l'air pour les métiers. Pour ma part je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable.
0 0
Score : 309868

Tu as réussi à écrire sur l'entraide sans parler de multicompte. Bravo !

Pour renouveler l'entraide, faut une demande. Pour avoir cette demande, faut la stimuler en tuant le mulage.

Plus de bonus xp sagesse, si les lvl sont trop différents malus xp, etc. Du coup les gens à tous lvl trouveront un groupe de leur niveau. Et ceux qui ont un personnage 200 et montent une team ne pourront pas le muler: ils devront recommencer une aventure, favorisant l'entraide avec d'autres joueurs. Et en plus, ça endigue l'accessibilité du multicompte, ou du mono qui devient multi. Que du bon !

8 -1
viverne|2016-07-23 19:56:43
Tu as réussi à écrire sur l'entraide sans parler de multicompte. Bravo !

Pour renouveler l'entraide, faut une demande. Pour avoir cette demande, faut la stimuler en tuant le mulage.

Plus de bonus xp sagesse, si les lvl sont trop différents malus xp, etc. Du coup les gens à tous lvl trouveront un groupe de leur niveau. Et ceux qui ont un personnage 200 et montent une team ne pourront pas le muler: ils devront recommencer une aventure, favorisant l'entraide avec d'autres joueurs. Et en plus, ça endigue l'accessibilité du multicompte, ou du mono qui devient multi. Que du bon !
Je ne parle pas de multicompte car je n'apprécie que peu cela, je trouve que ça gâche une part du jeu Dofus.

Je vais ajouter des idées au sujet, ainsi je te remercie

arkantosmaxi|2016-07-23 16:00:02
J'aime bien le suivis de l'auteur et sa participation. Même si ça ne donne rien je vais quand même participer (je croise quand même les doigts).

Pour les quêtes à plusieurs joueurs. Il y en a déjà. Et très franchement je ne trouve pas que c'est génial. En revanche on peut essayer de pousser les joueurs à réaliser leurs quêtes ensemble sans que ce soit imposer. Pour cela il faut bien entendu revoir le modèle de certaines quêtes qui consistent en général à faire le tour du monde des douzes pour lire 3 ou 4 onglets et repartir dans la direction opposée.
Quelques exemples de quêtes qui ne sont pas du tout dans cette optique. La quête du dofus ocre. Cette quête est juste épique bien que très longue. Mais il faut le dire, elle a la classe!
La quête du dofus émeraude techniquement elle est faisable solo. Mais concrètement on a tendance à faire des étapes avec d'autres joueurs.
Et plus généralement toutes les quêtes qui passent par des donjon font indirectement appel aux autres pour être réalisée.

Pour les dopeul. Ils sont très pénible. A cela plusieurs raisons. Ils ne sont pas amusant car répétitif à souhait. Ce qui pourrait être réalisable et qui serait dans ton idée. Permettre un seul combat par temple par jour, mais que le combat puisse comporter 1 à X dopeul (X étant le nombre de classe).
D'un point de vue RP on peut imaginer que les dopeuls étant là pour l'entrainement des disciples, les temples les échangent pour permettre à leur disciple un entrainement plus varié. On aurait ainsi deux choix avant le combat:
  • Combattre le dopeul du temple (choix classique et actuel)
  • Combattre une équipe de dopeul de votre choix. A partir de là il y aurait soit des compositions pré-définie par ankama, soit le joueur qui décide lui même avec interdiction d'avoir des doublon.
Ca reste vraiment de la proposition gadget. Mais dans l'idée on pourrait réaliser les dopeul à plusieurs (impossible actuellement), et il serait possible de faire la quête des dopeul bien plus vite si on décide d'en augmenter la difficulté (et si on augmente pas la difficulté alors on augmente l'interaction sociale, que du positif).

Pour les métiers à plusieurs. Techniquement on a déjà chasseur. A mon sens les métiers doivent rester un mode de jeu solo. Dans l'idée on pourrait s'inspirer des métiers de récolte sur wakfu (faire péter des bloc de roche dans les mines pour avoir accès à la suite, replanter les arbres et le blé). Cependant la présence de bot semble l'interdire. De plus je dofus n'est pas wakfu, aussi je ne suis pas convaincu qu'une simple importation de l'idée soit une bonne chose.

En revanche on peut imaginer un mode pour le métier pêcheur pour qu'il ressemble au chasseur et ainsi créer des monstres (des baleines par exemple) récoltable par les pêcheurs. La zone sous-marine pourrait inverser les système pêcheur et chasseur (on récolte des bouts de viande sur des cadavres noyé et on pêche les mobs qu'on tue). On peut également imaginer un système d'inscription pour tuer des monstres épique qui permettraient de gagner de la viande ou du poisson.

Voila quelques idées en l'air pour les métiers. Pour ma part je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable.
J'ai bien tenu compte de tes idées ainsi que de tes avis, je te remercie.
0 0
Réagir à ce sujet