FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des Rangs de guilde

Par Alexis7676330 - ANCIEN ABONNÉ - 29 Juillet 2016 - 22:42:23

Bonjour, avant de commencer a parler du sujet en question, je tiens a m'excuser si ceci est une doublon, je n'ai pas trouvé d'autres sujets comme celui-ci et me suis donc permis d'en créer un.
Ce sujet va donc porter sur des suggestion d'amélioration des rangs et du pourquoi proposer une amélioration.

Je trouve, ainsi qu'un certain nombre de joueurs, les rangs un peu vieillots et trop sérieux. Vous me citerez Larbin, Boulet, Traitre, Deserteur et cie qui restent amusant, mais ce sont quasiment les seuls. Il y a, à la fois, beaucoup de choix mais peu de choix. Je m'explique: il est vrai que nous disposons d'une trentaine de rang, c'est vrai que c'est un bon chiffre. Mais il y'en a tellement qui se ressemblent: Bourreau-Assassin, A l'essaie-Apprenti, Initié-Elu, Tresorier-Chercheur de trésor etc.

Ca aurait été bien d'en ajouter de nouveaux, de l'amusant au sérieux (mais surtout amusant !) tels que:

- Ninja
- Kamikaze
- 1ère ligne
- Médiateur
- Gladiateur
- Receleur
- Explorateur
- Dominateur/trice
- Comique
- Glandeur
- Lèche-Botte
- Ignare
- Sage
- Géniteur

Ou voir même d'offrir la possibilité au Meneurs et Bras Droits de créer leurs propres rangs sur un personnage voulu ! Ce qui pourrait être d'autant plus original, tout en laissant quelques rangs déjà existants !

En espérant que ca en satisfasse plus d'un, et qu'Ankama voit ce sujet, je vous souhaite une bonne journée.

N'hésitez pas à proposer vos idées

0 0
Réactions 8
Score : 5451

Ils avaient déjà énonce le fait que pour les rangs personnalisés, trop de données blablabla. (même si je me dis à un moment que s'ils veulent développer leur jeu dans le bon sens, il faut pas s'arrêter à la première difficulté)

Pour le fait de rajouter des rangs, why not, mais imagine la taille de la liste après alors vas-y pour trouver celui que tu as envie de mettre x) (et cela ferait ptet trop de données aussi ?)

0 0
Score : 75

Ca va, les annonces et bulletins de guilde + alliance ca gêne pas niveau données donc rajouter quelques rangs ne prendrait pas plus de place :p

Oui je suis d'accord avec toi ca ferait une sacrée liste, c'est pour ca que je me disais (j'ai oublié de le dire) pour les cas de doublons, voir triplons, sur certains rangs comme cités plus haut, les supprimer pour n'en garder qu'un unique.

0 0
Score : 110

Sinon ils peuvent s'inspirer de wakfu : le meneur crée lui même les rangs

0 0
Score : 6577

Créé sois même les rangs je pense pas que ce sois possible sur Dofus.

Mais en rajouté serai pas mal , surtout pour en piké certains. Gniark

0 0
Score : 86381
angeveline|2016-07-29 22:55:53
Sinon ils peuvent s'inspirer de wakfu : le meneur crée lui même les rangs

N'oubliez pas que Wakfu a un client qui est beaucoup beaucoup beaucoup plus lourd.

Alors, bien évidemment, c'est pas juste cette fonctionnalité qui rend le client aussi lourd par rapport au client de Dofus, mais en rajoutant petit à petit les fonctionnalités de Wakfu qui allourdissent le client, on finira par perdre la fluidité qui est propre à Dofus, et ce, pour des modifications non essentielles.

Donc pour ma part, rajouter quelques rangs, pourquoi. Mais créer des rangs non. D'autant qu'aujourd'hui, combien de joueurs accordent réellement une importance à leur rang de guilde ?
1 0
Score : 75

Ben quand on voit les bulletins, qui sont dans la plupart des grosse guilde des romans, je sais pas si on verrait vraiment la différence sur la taille/poids que prendrait la possibilité de créer ses propres rangs.

Sinon, moi j'en accorde, enfin j'aimerais en accordé un peu plus, mais vu que je n'aime pas trop ce qui est proposé je met plus ou moins au pif ou je demande a la personne ce qu'elle veut être. Mais s'ils rajoutaient des rangs sympatoches, c'est clair que je m'amuserais avec ! tongue 

0 0
Score : 86381
Alexis7676330|2016-07-29 23:53:37
Ben quand on voit les bulletins, qui sont dans la plupart des grosse guilde des romans, je sais pas si on verrait vraiment la différence sur la taille/poids que prendrait la possibilité de créer ses propres rangs.

Sinon, moi j'en accorde, enfin j'aimerais en accordé un peu plus, mais vu que je n'aime pas trop ce qui est proposé je met plus ou moins au pif ou je demande a la personne ce qu'elle veut être. Mais s'ils rajoutaient des rangs sympatoches, c'est clair que je m'amuserais avec ! tongue

Le truc c'est que les annonces et bulletin de guilde ne fonctionnent pas comme la création de rang de guilde.

Quand une guilde crée un rang ( dans le cas ou ce serait possible ), cela crée un fichier, alors que l'annonce de guilde et d'alliances, c'est toujours le même emplacement.

De ce qu'a expliqué un joueur sur le forum qui s'y connaît vraiment bien ( Glatuien ), c'est qu'à chaque rang un fichier serait crée dans le client, si chaque guilde de chaque serveurs fait 10 rangs, on prend 100 guildes actives par serveur, pour une quarantaine de serveurs ( en comptant les étrangers ), ça ferait que le client devrait stocké 40 000 fichiers txt. Alors, personnellement je n'y connais rien en informatique, mais je fais confiance à Glatuien sur le sujet.

J'adore Wakfu, mais honnêtement, le client est extrêmement lourd. Même si ce n'est pas lié qu'à ça, ça fait partie de l'ensemble qui allourdit le client.
0 0
Score : 14708

Les rangs ne seraient pas stockés coté client mais coté serveur, comme les annonces et bulletins de guilde (qui sont limités en taille, le bulletin doit arriver au maximum à 2560 caractères si je ne dis pas de bêtises, pour l'annonce je sais pas mais la limite du chat semble être la même), vu que ça ne concerne pas qu'un joueur. Les trucs stockés coté client c'est surtout les personnalisations d'interface, l'état des interfaces depuis la 2.34, bref tout ce qui ne survit pas à une purge complète du cache.
Ils commencent à revenir sur ces petites features pratiques qu'ils jugeaient trop consommatrices en ressources (stockage, etc.) donc ce ne serait pas étonnant, sur le long terme, de voir des rang personnalisables mais en nombre limité (genre possibilité de créer 30 rangs perso en plus de ceux qui existent, mais bon va falloir pas mal scroller après...) et avec une limite raisonnable de caractères.

0 0
Réagir à ce sujet