FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guerre d'alliance

Par Kamibaal - ANCIEN ABONNÉ - 15 Août 2016 - 21:34:10

Je fais echo a un sujet que je viens de lire sur les Maj qui ont le plus deplu, et une petit idée m'est venu

Se serait un ajout a la guerre d' alliance actuelle, et ca permettrais aux guildes qui ne peuvent pas ou ne souhaite pas entrer dans dans les grandes alliances des serveurs
d' avoir une autre solution:

ajouter des alliances qui ne serait pas gerer par les joueurs mais liées a des régions, l'exemple simple, serait d'ajouter une alliance Bontarienne et Brakmarienne, mais pourquoi pas une d'amakna ou de sufokia.
Les guildes desireuses de les rejoindres devrais parler a un pnj au temple des alliances pour rejoindre l'alliance automatiquement. Il n'y aurait pas de guilde meneuse de l'alliance, et le canal alliance, serait
un peu comme l'ancien canal alignement.
Il faudrait pour qu'une guilde puisse integrer l'alliance Bontarienne par exemple, que le meneur soit bontarien, et qu'aucun membre ne soit brakmarien.
Et si on ajoutait les alliances "neutre", il ne faudrait pas que le meneur soit aligner.
Si un des prerecquis n'est plus valide, la guilde est expulsé de l'alliance.

Cela permettrais de remettre Bonta et Brakmar dans le Pvp sans entacher le systeme actuel qui n'est pas mauvais en soit.
Et cela permettrais au cité de recuperer le controle de leur propre ville ... c'est un tel non-sens qu'elle ne le puisse pas.
Apres, si les alliances ne sont pas assez forte pour dominer les grosses alliance de guilde, soit.

Mais je trouve cela tellement etrange que la guerre entre Bonta et Brakmar est pris fin si subitement. ( alors qu'au niveau des quetes c'est pas tellement fini )

2 0
Réactions 13
Score : 2670

En gros un système comme sur Wakfu.

0 0
Score : 115

en gros, pas du tout je dirais, simplement permettre au joueur de jouer a nouveau pour leur citée sans pour autant casser le systeme actuel
mettre amakna, sufokia, frigost, astrub ou ce que tu veux, c'etait juste une idée comme ca.

Je trouverais ca juste interressant que le jeu des citées reprenne a travers un systeme deja existant qui ne lui nuirait pas enormement, au contraire je pense.

apres wakfu et dofus sont des jeux du meme univers, il n'y a rien d' etrange a ce que les deux jeux se rapproche, sans qu'ils deviennent identique pour autant.
J 'ai pensé a un systeme de vote pour elire une guilde meneuse au sein des alliances pnj, mais la ca ferait effectivement tres c/c de wakfu x) .

0 0
Score : 192

J'aime l'idée mais il faudrait développer un peu le truc et prier pour qu'un membre du staff d'Ankama passe par la !
Je me pose quelques questions:
En se qui concerne la défense des percepteurs ?
La génération de pépite ?
Les Alliances "RP" pourraient partir à la conquête des autres zones ou uniquement des zones de sa cité ?
Comment gérer le système si par exemple l'Alliance Brakmar prend les zones de Bonta ?

0 0
Score : 117

Comme j'imagine la chose, les alliances "PNJ" fonctionnerais comme des alliances normal, mais sans qu'il y ai une guilde meneuse.
N'importe quel guilde pourrait la rejoindre en parlant a un PNJ dedié, et en repondant a des prerecquis.

Du coup, ca repond a tes questions:
oui elle pourrait prendre n'importe quel zone, comme lors de la guerre d' alignement en faite ( c'etait deja arriver que bonta ou brakmar appartienne a l' ennemi il me semble )

A pres a voir, moi j' adorerais un systeme plus orienté RP de ce genre d' alliance, ou on ne pourrait pas capturer d' autre zone que brakmar, tant que tout brakmar c'est pas controlé
Un truc du genre. Mais c'est pas vraiment l' idée que j'ai avancé a la base.

0 0
Score : 2620

J'aaaaaaime trop cette idée au moins tout le monde a sa chance !!! mais comme dit plus haut ils deviennent quoi les pepites et les percepteurs .. ? pour les percepteurs ça peut redevenir comme avant (seulement la guilde qui peut def) mais les pepites je vois pas :/

0 0
Score : 137

Ouais, et là tu te dis ''OUI !!! MOI ET MA GUILDE ''Les Lunes Ancestrales'' ON KIFFERAIT TROP D'ÊTRE DANS L'ALLIANCE DE SUFOKIA''

5 minutes plus tard : La guilde ''XxXxXXXXAKATSUKIXXXXxXX a rejoint l'alliance Sufokienne!

- flood intensif canal alliance -

Et ça finit justement comme l'ancien canal alignement que tu citais dans ton post : tout le monde le ferme sauf une poignée de noob qui flood YA 1 ANGE A LA MILISSE VITE VENÉ LAgro

0 0
Score : 86045

J'aime bien l'idée oui.

D'ailleurs à la base j'aurai préféré un système de ce genre pour la création et constitution des alliances. Car là ce qu'on a aujourd'hui c'est juste des alliances ultra-élitistes tournées sur le PvP qui contrôlent des territoires sur lesquels ils ne vont pas car ils ne font pas de PvM.

J'adorerai pouvoir faire allégeance à telle ou telle cité. Par contre, il ne faudrait pas faire comme Wakfu ou un chef de cité est élu: La communauté sur Dofus n'est malheureusement pas encore suffisament mature pour qu'un joueur possède ce genre de responsabilités.

1 0
Score : 191

Sur wakfu sa sert a rien d’être élu appart avoir un booster gratuit.

0 0
Score : 52

J'aime beaucoup cette idée, ça aiderait les gens qui ne sont pas capables de faire partie d'une des grosses alliances qui dominent le serveur.

0 0
Score : 1900
flight425|2016-08-19 02:58:31
Ouais, et là tu te dis ''OUI !!! MOI ET MA GUILDE ''Les Lunes Ancestrales'' ON KIFFERAIT TROP D'ÊTRE DANS L'ALLIANCE DE SUFOKIA''

5 minutes plus tard : La guilde ''XxXxXXXXAKATSUKIXXXXxXX a rejoint l'alliance Sufokienne!

- flood intensif canal alliance -

Et ça finit justement comme l'ancien canal alignement que tu citais dans ton post : tout le monde le ferme sauf une poignée de noob qui flood YA 1 ANGE A LA MILISSE VITE VENÉ LAgro

Oui, c'est sure, que ce genre de probleme pourrait arriver, maintenant, j'ai rejoins des grosses alliances qui parlait pour ne rien dire dans le canal alliance, et je le fermais en permanence, meme pour def un territoire.
Ce serait sans doute comme de grosse alliance, avec leur problemes et leur avantages, mais ca resterais interressant d'un point de vue RP, et pour les petites guildes je pense.

Pour l'histoire des pepites, encore une fois, je partais sur le principe du meme fonctionnement qu'une alliance classique mais sans guilde meneuse, donc les pépites on pourrait en recuperer en controlant une zone.

pour moi, difference entre alliance normal, et une alliance PNJ:

-recrutement avec prerecquis mais automatique.
-une guilde choisis de quitter l'alliance, elle ne peut pas etre exclus, ou automatiquement si elle ne respecte plus les prerecquis.
-ajouter des regles, eventuellement, sur la conquete des alliances PNJ : "doit controler xxxxxx zones, pour pouvoir en controler d'autre" par exemple.
ces regles serait inscrite dans le bulletin d' alliance, et ineditable ( vu qu'il n'y aurait pas de meneur ).

Tout le reste fonctionnerait comme n'importe quel alliance, pour les prismes, les mods de prismes, et les pepites.
0 0
Score : 2139

Bonjour à tous,
Après quelques années de jeu j'ai eu l'occasion de cogiter un peu et je dois avouer que l'idée que tu as proposé trotte dans ma tête depuis quelques temps. je vais profiter qu'il y ait un topic dessus pour les mettre à l'écrit.
Au moment de la mise à jour AvA ankama avait dit un truc dans le genre "ouiii et nous pourrons, pourquoi pas, voir des alliances brakmarienne et bontarienne se former et combattre les unes contre les autres pour que la guerre entre les deux cités continuent". Bref, après plusieurs années d'AvA j'ai toujours pas vu ce genre d'alliance, j'ai moi même essayé d'en former mais le manque d'intérêt pour le pvp brak/bonta est tel que j'ai laissé tomber.

Je pense que si ankama encadrait ce type de guilde/alliance, le système pourrait se mettre en place. Pour cela :

Création de l'alliance :
Une guilde créée a la possibilité de choisir un alignement si il n'y a que des personnages de cet alignement (ou neutre) dans la guilde.
Une guilde alignée a la possibilité de former une alliance alignée qui ne pourra recruter que des guildes du même alignement.

Je trouvais intéressant de pouvoir créer une alliance alignée plutôt que d'adhérer à une alliance commune pour tous, bien que l'idée soit intéressante. En effet, on pourrait y voir un rôle RP assez intéressant et qui pourrait être amusant que je vais expliquer après, la guerre des factions.

Intérêt des alliances alignées :
Evidemment, et c'est le premier problème à chaque fois sur dofus, si une nouveauté n'apporte pas de bonus intéressant, personne n'y adhérera et le mouvement sera mort-né.
J'ai tout simplement pensé à une amélioration plus importante du bonus xp/drop obtenue dans les zones tenues par une alliance alignée. Mais, afin qu'il n'y ait pas d'abus, un système de restriction très simple peut être mis en place sur base des conquêtes d'alignement qu'il y avait autrefois.

Limite de capture & guerre des factions :
On arrive dans ma partie préférée. On retourne à l'ancienne, au début les alignements bontariens et brakmariens ne pouvaient prendre que les territoires adjacents ; Bonta se développait à partir des frontières de sa cité, de même que Brakmar.
Dans notre cas, une alliance brakmarienne ne pourra prendre comme premier territoire qu'une zone se situant dans sa cité de base. A partir de là, elle pourra prendre toutes les zones adjacentes à un territoire brakmarien (même d'une autre alliance brakmarienne).

Puis, de nouveau comme dans l'ancien système où le nombre de conquêtes d'une cité était pondéré par le nombre de village possédé, ici le nombre de zones capturables varie en fonction du nombre de quartier possédé dans sa cité. A partir de 50% de la cité prise, le nombre de zone capturable n'augmente plus (ça garantit la diversité vis à vis du nombre d'alliance d'un même alignement).

Ainsi, la guerre des alliances permettrait de voir se créer en son sein le retour de la guerre des cités, et pourquoi pas une guerre des factions. Les Brakmariens affronteraient de front les Bontariens, mais se chamailleraient entre eux pour le contrôle de la cité.
Mais, un problème apparait : que se passe t'il si une alliance perd un quartier et qu'elle se retrouve avec plus de zones que ce qu'elle pourrait avoir ?
Le territoire n'appartient plus à personne mais reste de son alignement (les conquêtes des zones adjacentes peuvent se poursuivre). De plus, le prisme devient affaibli.

Idées en vrac :

• Un gain d'aliton en KOTH lors d'une attaque contre une alliance de l'autre alignement (genre 1 aliton toutes les 2 minutes sur une map qui rapporte des points) + d'autres achats via les alitons (pourquoi pas les pierres d'âme comme pour les traques ? Le lien parfait pvp-pve)
  • Un retour des traques ? (oui j'abuse)
  • Pourquoi des alignements pour les autres cités (pour les amoureux de sufokia), voire des alliances de PNJ comme vous avez proposé pour les nouveaux arrivants (L'alliance Astrub va gouverner le monde).
  • Obligation d'activer ses ailes lors de l'attaque d'une alliance de l'autre alignement !
  • Je sais pas, à vous d'en proposer !
PS : Désolé si j'ai utilisé principalement Brakmar dans mes exemples, mais on à chacun sa cité de coeur. Vous avez qu'à remplacer dans votre le tête "Brakmar" par le nom de votre cité de prédilection biggrin

Cordialement,
Celebrimbor
0 0
Score : 639

J'aime beaucoup le principe ! Mais je vois une pluie de problèmes, quelqu'un essaie d'y répondre point par point ?
1) le canal inutilisable : imaginez un canal recrut'/commerce sans limite de flood.
Ingerable, avec les trolls, les trolls, les noobs, les trolls et les trolls sa sa, ça serait vraiment ingerable, le canal serait donc fermé h24

2) qui défendrait les percos ? 2 possibilités : personne, car en effet, toutes les petites guildes en profiterait pour poser masse perço, ça serait une orgie d'aggro de percepteurs appartenant a des guildes qu'on ne connait même pas
Des niveaux 120 qui rejoignent et qui ne veulent pas quitter (on connait ça)

3) passer neutre ou changer d'alignement, ça revient a abandonner toute la série de quête d'alignement qu'on a en cours, c'est un grand sacrifice :x

4) un AvA totalement impossible avec une organisation infame

J'ai pas trop d'autres soucis en tête e_è
J'aime beaucoup le principe de devoir posséder sa cité avant de pouvoir capturer d'autres territoires happy 

0 0
Score : 1900
themuloukiller|2016-08-24 21:12:03
Bonjour à tous,
Après quelques années de jeu j'ai eu l'occasion de cogiter un peu et je dois avouer que l'idée que tu as proposé trotte dans ma tête depuis quelques temps. je vais profiter qu'il y ait un topic dessus pour les mettre à l'écrit.
Au moment de la mise à jour AvA ankama avait dit un truc dans le genre "ouiii et nous pourrons, pourquoi pas, voir des alliances brakmarienne et bontarienne se former et combattre les unes contre les autres pour que la guerre entre les deux cités continuent". Bref, après plusieurs années d'AvA j'ai toujours pas vu ce genre d'alliance, j'ai moi même essayé d'en former mais le manque d'intérêt pour le pvp brak/bonta est tel que j'ai laissé tomber.

Je pense que si ankama encadrait ce type de guilde/alliance, le système pourrait se mettre en place. Pour cela :

Création de l'alliance :
Une guilde créée a la possibilité de choisir un alignement si il n'y a que des personnages de cet alignement (ou neutre) dans la guilde.
Une guilde alignée a la possibilité de former une alliance alignée qui ne pourra recruter que des guildes du même alignement.

Je trouvais intéressant de pouvoir créer une alliance alignée plutôt que d'adhérer à une alliance commune pour tous, bien que l'idée soit intéressante. En effet, on pourrait y voir un rôle RP assez intéressant et qui pourrait être amusant que je vais expliquer après, la guerre des factions.

Intérêt des alliances alignées :
Evidemment, et c'est le premier problème à chaque fois sur dofus, si une nouveauté n'apporte pas de bonus intéressant, personne n'y adhérera et le mouvement sera mort-né.
J'ai tout simplement pensé à une amélioration plus importante du bonus xp/drop obtenue dans les zones tenues par une alliance alignée. Mais, afin qu'il n'y ait pas d'abus, un système de restriction très simple peut être mis en place sur base des conquêtes d'alignement qu'il y avait autrefois.

Limite de capture & guerre des factions :
On arrive dans ma partie préférée. On retourne à l'ancienne, au début les alignements bontariens et brakmariens ne pouvaient prendre que les territoires adjacents ; Bonta se développait à partir des frontières de sa cité, de même que Brakmar.
Dans notre cas, une alliance brakmarienne ne pourra prendre comme premier territoire qu'une zone se situant dans sa cité de base. A partir de là, elle pourra prendre toutes les zones adjacentes à un territoire brakmarien (même d'une autre alliance brakmarienne).

Puis, de nouveau comme dans l'ancien système où le nombre de conquêtes d'une cité était pondéré par le nombre de village possédé, ici le nombre de zones capturables varie en fonction du nombre de quartier possédé dans sa cité. A partir de 50% de la cité prise, le nombre de zone capturable n'augmente plus (ça garantit la diversité vis à vis du nombre d'alliance d'un même alignement).

Ainsi, la guerre des alliances permettrait de voir se créer en son sein le retour de la guerre des cités, et pourquoi pas une guerre des factions. Les Brakmariens affronteraient de front les Bontariens, mais se chamailleraient entre eux pour le contrôle de la cité.
Mais, un problème apparait : que se passe t'il si une alliance perd un quartier et qu'elle se retrouve avec plus de zones que ce qu'elle pourrait avoir ?
Le territoire n'appartient plus à personne mais reste de son alignement (les conquêtes des zones adjacentes peuvent se poursuivre). De plus, le prisme devient affaibli.

Idées en vrac :
  • Un gain d'aliton en KOTH lors d'une attaque contre une alliance de l'autre alignement (genre 1 aliton toutes les 2 minutes sur une map qui rapporte des points) + d'autres achats via les alitons (pourquoi pas les pierres d'âme comme pour les traques ? Le lien parfait pvp-pve)
  • Un retour des traques ? (oui j'abuse)
  • Pourquoi des alignements pour les autres cités (pour les amoureux de sufokia), voire des alliances de PNJ comme vous avez proposé pour les nouveaux arrivants (L'alliance Astrub va gouverner le monde).
  • Obligation d'activer ses ailes lors de l'attaque d'une alliance de l'autre alignement !
  • Je sais pas, à vous d'en proposer !
PS : Désolé si j'ai utilisé principalement Brakmar dans mes exemples, mais on à chacun sa cité de coeur. Vous avez qu'à remplacer dans votre le tête "Brakmar" par le nom de votre cité de prédilection biggrin

Cordialement,
Celebrimbor

Ton idée n'est pas mauvaise, mais je prefererais personnellement la creation d' alliance qui ne serait pas dirigé par des joueurs et ouverte a tous, se serait ca le concept qui serait interressant, rassemblé tout les petits dissperser face aux grosses alliances.
Apres pour preserver le role play et l' identité des citées, et pour reprendre ce tres bel exemple qu'est Brakmar, Brakmar ne devrais pas representé une multitude d'alliance aligné de son coté, et qui se battrais pour avoir un bout de Brakmar ...
Mais Brakmar devrait au contraire s'unir sous sa propre bannière formant une seule alliance ( PNJ ) acceptant tout Brakmarien. Je pense que se serait beaucoup plus logique, et plaisant a jouer.

Mais j'aime bien l'idée de pouvoir aligné une guilde, pour que celle ci puisse rejoindre l'unique alliance Brakmarienne, mais je pense que ca ferais trop proche de wakfu mmo, mais pourquoi pas.

Scuiki81|2016-08-24 22:22:38
J'aime beaucoup le principe ! Mais je vois une pluie de problèmes, quelqu'un essaie d'y répondre point par point ?
1) le canal inutilisable : imaginez un canal recrut'/commerce sans limite de flood.
Ingerable, avec les trolls, les trolls, les noobs, les trolls et les trolls sa sa, ça serait vraiment ingerable, le canal serait donc fermé h24

2) qui défendrait les percos ? 2 possibilités : personne, car en effet, toutes les petites guildes en profiterait pour poser masse perço, ça serait une orgie d'aggro de percepteurs appartenant a des guildes qu'on ne connait même pas
Des niveaux 120 qui rejoignent et qui ne veulent pas quitter (on connait ça)

3) passer neutre ou changer d'alignement, ça revient a abandonner toute la série de quête d'alignement qu'on a en cours, c'est un grand sacrifice :x

4) un AvA totalement impossible avec une organisation infame

J'ai pas trop d'autres soucis en tête e_è
J'aime beaucoup le principe de devoir posséder sa cité avant de pouvoir capturer d'autres territoires happy
1) c'est un probleme, et il existera, mais il existait avant, ou les gens se discipline ou il sera peu utilisé et les trolls s'en iront, a voir, sinon, il sera plus ou moins comme un canal public, il aura c'est probleme et sera donc modéré ( dans une moindre mesure ) , peut etre pourra-t-on limité a un certains nombre de message par minute ( 5 ? ) ca sera deja une limite pas trop mal.

2) si on part sur le principe qu' une tel alliance aurait le meme fonctionnement que les autres, tout joueurs etant dans l'alliance pourrait defendre. Ils me semblent que si ton niveau est superieur a celui d'un des defenseur, tu peux prendre sa place en lui cliquant dessus .. il me semble, donc le cas du BL qui rejoint n'est pas un probleme.
Sinon, seul les membres de la guilde pourrait defendre, mais a quoi bon rejoindre une alliance dans ce cas ? mais c'est une possibilités.

3) En effet c'est un choix, aux guildes et aux joueurs de faire ce choix, c'est un sacrifice, mais pas un probleme en soit, sans ce systeme le choix reste le meme.

4) organisation infame, si personne ne fait rien pour gerer oui ... sinon encore un fois se sera au gens de faire quelque chose de l' alliance ou de la laisser a l' abandon, mais elle sera la ( l' alliance)

apres, si un jour un tel systeme vois le jour, personne ne sera contraint de la rejoindre, les alliances classique qui existe deja seront toujour une possibilités.
0 0
Réagir à ce sujet