FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus est-il un MMORPG dorénavant ?

Par Kuminex - ABONNÉ - 19 Août 2016 - 15:30:09
Réactions 134
Score : 3455

Ce n'est pas parce que Dofus est un MMO que l'on est obligé de jouer avec les autres. On peut tout a fait y rechercher uniquement le plaisir de réussir le contenu PvM dans son coin.

0 -1
Score : 1475
gronos|2016-08-19 20:39:24
Ce n'est pas parce que Dofus est un MMO que l'on est obligé de jouer avec les autres. On peut tout a fait y rechercher uniquement le plaisir de réussir le contenu PvM dans son coin.
Chose qui n'est pas possible dans TOUS les autres MMORPG car le multicompte n'y est pas viable et pas possible rolleyes d'où l'importance de rechercher des gens dans TOUS les autres jeux du même genre.

Mais encore une fois vous trouvez ça normal car ankama n'a rien fait contre mais au delà de ce qui est autorisé ou non il faudrait peut être voir que jouer dans son coin n'est pas normal
0 0
Score : 3869
ghost279|2016-08-19 20:42:42
Chose qui n'est pas possible dans TOUS les autres MMORPG car le multicompte n'y est pas viable et pas possible rolleyes d'où l'importance de rechercher des gens dans TOUS les autres jeux du même genre.

Mais encore une fois vous trouvez ça normal car ankama n'a rien fait contre mais au delà de ce qui est autorisé ou non il faudrait peut être voir que jouer dans son coin n'est pas normal
Oui et non, Ankama tolère le multi compte mais n'autorise pas pour les AvA et def perco.
0 0
Score : 952
Gotoni|2016-08-19 20:47:20
ghost279|2016-08-19 20:42:42

Oui et non, Ankama tolère le multi compte mais n'autorise pas pour les AvA et def perco.

Ouais c'est tellement illogique
0 0
Score : 4850
Ce n'est pas parce que Dofus est un MMO que l'on est obligé de jouer avec les autres. On peut tout a fait y rechercher uniquement le plaisir de réussir le contenu PvM dans son coin .

La vie de cette personne doit être sacrément à chier .
1 0
Score : 191
MMORPG ?

Massively Multiplayer Online Role-Playing Game
soit
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur

Ton titre est mal approprié selon moi car Dofus reste un MMORPG.

Pour tout de même ne pas te mettre de côté par ton manque de réflexion, je vais donner mon ressentis sur ce que tu éprouves.

La Paresse est un péché! C'est ma façon de voir la chose et qui me permet de dire que les joueurs faisant payé certains joueurs je trouve cela normal.
Après il ne faut pas tomber dans l'Avarice et savoir faire la différence entre les moment ou il y a de l'abus sur le fait de faire payer les joueurs.
Le problème n'est pas dofus lui même et encore moins le fait d'être un MMORPG ou pas.
Le problème est en réalité la communauté ^^.
Surtout notre communauté FR, assez connu pour être l'une des communautés les plus exécrable (des éternelles insatisfaits).

L'entre aide dans tout cela?
C'est beau et elle se fait de plus en plus rare malheureusement!
Suffit d'imaginer IRL comment vous réagirez avec autrui et surtout avec des inconnus.
IG vous avez des gens de l'IRL derrière leur ordi (c'est un truc de dingue).

La véritable faute est notre société wink ! Apprendre à réfléchir par soi même et se remettre en question est plus difficile qui ne le paraît !
N'y a t'il pas plus important comme sujet que savoir si " Dofus est il un MMORPG dorénavant ? "
0 0
Insondable|2016-08-19 21:08:49
MMORPG ?

soit

Pour tout de même ne pas te mettre de côté par ton manque de réflexion, je vais donner mon ressentis sur ce que tu éprouves.

La Paresse est un péché! C'est ma façon de voir la chose et qui me permet de dire que les joueurs faisant payé certains joueurs je trouve cela normal.
Après il ne faut pas tomber dans l'Avarice et savoir faire la différence entre les moment ou il y a de l'abus sur le fait de faire payer les joueurs.
Le problème n'est pas dofus lui même et encore moins le fait d'être un MMORPG ou pas.
Surtout notre communauté FR, assez connu pour être l'une des communautés les plus exécrable (des éternelles insatisfaits).

Suffit d'imaginer IRL comment vous réagirez avec autrui et surtout avec des inconnus.

La véritable faute est notre société wink ! Apprendre à réfléchir par soi même et se remettre en question est plus difficile qui ne le paraît !
N'y a t'il pas plus important comme sujet que savoir si " Dofus est il un MMORPG dorénavant ? "
Tu es bien le seul a penser comme ceci mon pauvre, regarde les 3/4 des personnes approuvent ce que je dis, bien sûr c'est a cause de la communauté lis quelques réponses et chacune d'entre elles disent bien que c'est faute de la commu, pas besoin de le répeter 100 fois wink
Un MMORPG c'est aussi s'entraider, tu joues a un MMORPG pour jouer avec d'autres gens => s'entraider, et si IRL tu es le genre de personne a n'aider aucun de tes prochains, tu dois pas être sympas comme gars.
N'y a t'il pas plus important comme sujet que savoir si " Dofus est il un MMORPG dorénavant ?
Dis moi smile
PS: Ne mélange pas IRL et IG wink
0 0
Score : 147
Les gens, je vous propose d'arrêter de pleurer et de plutôt vous recentrer sur un point qui, à mon sens, est primordial.

En effet je pense que les gens qui râlent "l'entraide gnia gnia gnia ..." ne connaissent peut-être pas le système de guilde par exemple ? Même si il est vrai que monter un team random avec les premiers venus pour aller poutrer un chaloeil 2.35 me semble rigoureusement impossible ( c'est pour l'exemple hein ), il reste néanmoins possible de rencontrer des gens, se faire des amis qui partagent peut-être les mêmes objectifs que vous et ainsi avancer ensemble ( Et notamment d'exploiter le système de guilde/alliance pour rester en liens avec les personnes qui auront des affinités avec vous ! ).

Je vais me prendre pour exemple, je me suis trouvé il y a maintenant plusieurs années une super guilde avec des gens actifs, sympa, etc... Et franchement même si je dispose d'une team il est extrêmement rare que je joue seul. Il y a toujours de la compagnie ou des gens à aider pour peu qu'on se donne la peine de chercher et de ne pas être un rustre. Alors même si ce n'est pas comme ça que vous gérerez votre chaloeil score 300 il sera toujours possible de passer de bons moments sur le jeu. Et je rajouterais que ça ne me pose pas de problème de jouer avec une personne "mal équipée" ou "bas level" car pour moi ce n'est pas ce qui compte mais la personne avec qui l'on joue et l'on partage notre temps et nos expériences.

Il faut savoir s'entourer bigre ! ph34r

0 0
Silver-Shot|2016-08-19 21:28:09
Les gens, je vous propose d'arrêter de pleurer et de plutôt vous recentrer sur un point qui, à mon sens, est primordial.

En effet je pense que les gens qui râlent "l'entraide gnia gnia gnia ..." ne connaissent peut-être pas le système de guilde par exemple ? Même si il est vrai que monter un team random avec les premiers venus pour aller poutrer un chaloeil 2.35 me semble rigoureusement impossible ( c'est pour l'exemple hein ), il reste néanmoins possible de rencontrer des gens, se faire des amis qui partagent peut-être les mêmes objectifs que vous et ainsi avancer ensemble ( Et notamment d'exploiter le système de guilde/alliance pour rester en liens avec les personnes qui auront des affinités avec vous ! ).

Je vais me prendre pour exemple, je me suis trouvé il y a maintenant plusieurs années une super guilde avec des gens actifs, sympa, etc... Et franchement même si je dispose d'une team il est extrêmement rare que je joue seul. Il y a toujours de la compagnie ou des gens à aider pour peu qu'on se donne la peine de chercher et de ne pas être un rustre. Alors même si ce n'est pas comme ça que vous gérerez votre chaloeil score 300 il sera toujours possible de passer de bons moments sur le jeu. Et je rajouterais que ça ne me pose pas de problème de jouer avec une personne "mal équipée" ou "bas level" car pour moi ce n'est pas ce qui compte mais la personne avec qui l'on joue et l'on partage notre temps et nos expériences.

Il faut savoir s'entourer bigre ! ph34r
Ce sont des gens comme toi qu'il nous faut ! Mais tu vois le problème c'est que très peux de gens pensent comme toi
0 0
Score : 1475
Insondable|2016-08-19 21:08:49
MMORPG ?

soit

La faute revient en premier sur Ankama qui a permit de jouer multicompte, sans cette permission ou plutôt en rendant cela impossible, les joueurs seraient tous en train de jouer avec un seul compte comme dans tout MMO qui se respecte
0 0
Score : 1523

Me concernant, j'ai quand même souvent trouvé de l entraide dans Dofus mais c'est uniquement dans un cercle fermé, de bons amis qui savent joué ensemble ou bien une bonne guilde avec des gens ayant envie de s investir ensemble.

En gros il faut trouver les bonnes guildes, il y en a sur chaque serveur ! Par contre le canal recrutement j'ai donné...

0 0
Score : 701
Kuminex|2016-08-19 15:30:09
Plop, ayant posté le sujet sur la ''recherche de groupe'' je voulais vous montrez mon coup de geule !

Après avoir repris, je vois souvent dans le canal ''recrute client pour xp zone xelorium'' !!
Vous trouvez sa NORMALE de payer pour XP ? Les gens ne s'entraident plus, ils préfèrent faire payer des sommes astronomiques aux BL pour les faire XP parce que CES BL ne trouvent personne pour xp. En sachant que ceux qui les font xp ont 8 persos 200, qu'ils se font chier comme des rats morts et qu'ils recherchent encore plus de kamas pour paraitre le plus ''Cool' devant les autres avec leurs stuffs a centaines de millions. Dofus n'est plus un MMORPG dorénavant pour ma part, on traite les autres joueurs comme ''client'' au lieu de les traiter comme des joueurs et apprendre a les connaitrent, ces gens préfèrent rester dans leur petit monde avec leur team et ne rencontrer personne !
Bien évidemment ce n'est pas entièrement leur faute vu que ANKAMA ne fait rien pour changer sa !
Je voulais savoir, pourquoi Ankama ne règle pas ce problème, en sachant que je ne suis pas le seul a me plaindre vis a vis de sa.
Ou est l'entraide? J'appelle ce que tu demandes de la simple aide, et tu joues pour t'amuser, pas pour faire plaiz aux autres donc on aide quand on veut les gens qu'on apprécie. C'est pas notre responsabilité.
0 0
Score : 1412

Mercenariat = entraide.

Cependant cela se rapporte plus à une relation noble/aristocrate (multi-compteur) avec serf/paysan (mono-compte).

Le multi-compteur a plus de pouvoir et de possibilité.

0 0
Score : 10866

Il y a trop de gens qui confondent entraide et assistanat.

0 0
Score : 1167

Non et soyons honnête le multi compte à tué Dofus en tant que MMORPG.
Pourquoi t'ennuyer à recrutez ou aider des gens quand tu peux accomplir toutes les quêtes/donjons du jeu par toi même et sans aucune aide?
Dofus est limite devenu un jeu solo, en tout cas pour beaucoup ça l'est, seul le PVP rattrape la chose mais les récompenses de Koli sont tellement pathétiques que je ne me vois pas faire ça pour jouer avec d'autres personnes.
En bref il n'y a que les multicomptes qui défendront qu'ils ne font rien de mal et qu'ils rapportent de l'argent à Ankama donc tout va bien, il n'empêche que ça a tué le jeu à un niveau social.
De plus si j'étais un nouveau joueur je ne vois pas comment je pourrais m'impliquer dans ce jeu, je veux dire se mettre full sasa pour XP plus vite ça n'a rien d'amusant et toutes les zones BL sont mortes de toute façon.

1 0
Score : 1262

ça fait un moment que Dofus n'est plus un MMORPG. Le fait que d'avoir plusieurs comptes soit rentable, permet d'être autonome, permet de varier le gameplay, a tué le jeu. J'ai commencé Dofus presque au début, j'étais très jeune mais je me souviens encore que tout le monde jouait en mono compte, maximum deux comptes ( perso principal + eni, 90% du temps ). Mais le fait d'avoir plusieurs comptes a été optimisé par Ankama eux-mêmes, car ça rapporte bien entendu plus d'argent. Et depuis que j'ai commencé Dofus j'ai fait énormément de pauses, entre 6 mois et 2 ans, et j'ai très souvent repris volontairement de 0, et c'est vrai qu'au fur et à mesure des années les mono comptes ont commencé à se faire de plus en plus rare, et c'est normal car avoir plusieurs comptes permet beaucoup plus de possibilités. Je suis moi-même quelqu'un qui joue 4 comptes ( quand je joue, c'est pas le cas depuis juin ), et il faut avouer ça permet beaucoup de choses, choses impossibles à faire en solo. Et la communauté s'est adapté à ça, et beaucoup de gens oublieraient presque qu'ils ne sont pas dans un RPG, mais que des joueurs sont autour d'eux, la sympathie n'est plus très présente, la vente de donjons/exp est devenue monnaie courante.

1 0
Score : 26376
PlaayFan|2016-08-19 22:59:37
ça fait un moment que Dofus n'est plus un MMORPG. Le fait que d'avoir plusieurs comptes soit rentable, permet d'être autonome, permet de varier le gameplay, a tué le jeu. J'ai commencé Dofus presque au début, j'étais très jeune mais je me souviens encore que tout le monde jouait en mono compte, maximum deux comptes ( perso principal + eni, 90% du temps ). Mais le fait d'avoir plusieurs comptes a été optimisé par Ankama eux-mêmes, car ça rapporte bien entendu plus d'argent. Et depuis que j'ai commencé Dofus j'ai fait énormément de pauses, entre 6 mois et 2 ans, et j'ai très souvent repris volontairement de 0, et c'est vrai qu'au fur et à mesure des années les mono comptes ont commencé à se faire de plus en plus rare, et c'est normal car avoir plusieurs comptes permet beaucoup plus de possibilités. Je suis moi-même quelqu'un qui joue 4 comptes ( quand je joue, c'est pas le cas depuis juin ), et il faut avouer ça permet beaucoup de choses, choses impossibles à faire en solo. Et la communauté s'est adapté à ça, et
Selon cette logique que tu développe, non, vu que ces gens s'abonnent par ogrines
Et blabla des gens achètent des ogrines, oui et non. Cela ne rapporte pas autant que 8x5 ou 4x5€/mois par multicompteur

Le multicompte permet d'être autonome, et encore, je vois rarement des teams de 4 farmer F3 pour fabriquer tous leurs équipements eux-mêmes (donc interactions via l'achats d'équipements, donc mmo, tu suis ?), mais c'est parce que c'est la solution de facilité. Il est beaucoup plus simple de se refermer que d'aller vers les autres, demander, rejoindre des guildes et s'organiser. Là, c'est faute de la communauté (mais également, je l'accorde, un manque de moyen d'ankama, notamment la recherche de donjons abandonnée)

Et la communauté s'est adapté à ça,
Non. C'est la communauté qui a développer le multi-compte. Hors l'optimisation multicompte, Ankama n'a pas fait grand chose dans ce sens. Les Ogrines étaient au départ censé permettre aux vieux joueurs de s'abonner gratuitement et d'apporter à terme des bonus cosmétiques (visibles actuellement). Le multi-compte existait déjà en 1.29, qu'il soit comme du cite du duo ou octo, mais cela reste du multi-compte.

beaucoup de gens oublieraient presque qu'ils ne sont pas dans un RPG, mais que des joueurs sont autour d'eux, la sympathie n'est plus très présente, la vente de donjons/exp est devenue monnaie courante.

La vente de donjons / exp est devenue monnaie courante par la communauté. Il y a des gens qui veulent se faire pl et d'autres qui proposent. La phrase se contredit puisque tu dis qu'ils se prennent dans un rpg, alors que c'est contre les rpg. Ici, nous sommes dans un MMORPG et même si cela peut paraitre absurde, il interagit avec les autres (donc un mmo) dans le cadre du donjon (donc un rpg). La sympathie n'est plus présente ? Ou ne prends-tu pas la peine de chercher ? Avant (à partir de la 1.28 en fait), les gens faisaient déjà payer les donjons et les insultes / débordement de la communauté, parfois très jeune, étaient nombreux.

Mais au fond, j'ai l'impression de toujours me répéter tant le discours est toujours le même et que je suis sûr que ta réponse (s'il y en a une), cela va être
0 0
antonio1102|2016-08-19 23:25:47

La vente de donjons / exp est devenue monnaie courante par la communauté. Il y a des gens qui veulent se faire pl et d'autres qui proposent. La phrase se contredit puisque tu dis qu'ils se prennent dans un rpg, alors que c'est contre les rpg. Ici, nous sommes dans un MMORPG et même si cela peut paraitre absurde, il interagit avec les autres (donc un mmo) dans le cadre du donjon (donc un rpg). La sympathie n'est plus présente ? Ou ne prends-tu pas la peine de chercher ? Avant (à partir de la 1.28 en fait), les gens faisaient déjà payer les donjons et les insultes / débordement de la communauté, parfois très jeune, étaient nombreux.

Mais au fond, j'ai l'impression de toujours me répéter tant le discours est toujours le même et que je suis sûr que ta réponse (s'il y en a une), cela va être

Mec t'appelle sa interagir avec des gens en disant -''1M le donjon'' -'ok'' ????

les insultes y'en aura dans tout les jeux, les gens proposent de se pl parceque les zones BL sont abandonnées a cause de quoi ?? => Multi-comptes
0 0
Score : 26376
Kuminex|2016-08-19 23:31:22
antonio1102|2016-08-19 23:25:47

Mec t'appelle sa interagir avec des gens en disant -''1M le donjon'' -'ok'' ????

les insultes y'en aura dans tout les jeux, les gens proposent de se pl parceque les zones BL sont abandonnées a cause de quoi ?? => Multi-comptes
Interagir se limite pas à parler. Interagir c'est avoir des actions communes, comme faire un combat ou acheter un objet par exemple
Les zones BL sont abandonnées car il n''y a plus de BL car ils sont tous envoyés sur Agride et trop peu sur nos serveurs. Le multi-compte sur Agride ne tue pas les zones BL à ce que je saches
0 0
Score : 112

On voit trop souvent des gens se plaindre du multicompte. Si vous en avez marre de Dofus, quitté ? Tout simplement, arrêtez de jouer. Si, vous ne voulez pas vous créer une team car vous êtes pauvre ou je sais pas trop quoi, c'est pas le problème d'Ankama. Je vous invite également à utiliser l'outil : Recherche de groupe, pour trouver des joueurs pour faire les donjons que vous voulez. Si vous n'utilisez pas les outils offerts à votre disposition, ne venez pas vous plaindre par la suite sur le forum.

Cordialement,

XXBarbzXXWW

0 -1
Réagir à ce sujet