FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ça ne sent pas bon pour Dofus 2.37

Par chrissbr - ABONNÉ - 27 Octobre 2016 - 17:26:06
Réactions 67
Score : 3890
-Improviso-|2016-10-27 17:57:21
Ankama lance Dernier Souffle (Coup Critique)

J'en peux plus laugh c'est exactement ça *-*
0 0
Score : 229

En tous cas j’espère qu'une chose c'est que dofus puissent durer encore plus d'année c'est le jeux auquel j'y ai jouer pendant mon enfance je séchais les cous pour jouer a dofus sur la 1. XX malgré ma nostalgie pour la 1.29 je préfère de loin la la nouvelle donc j’espère que dofus aura encore de longue année et que les joueurs ce rendront compte que la 1.29 est moche et limiter en contenu.

0 0
Score : 19145
chrissbr|2016-10-27 17:26:06
La question : est-ce que vous pensez "qu'on" est dans la mouise ? (2.37)
Non smile

Moi j'trouve que le jeu répond toujours à mes attentes et je peux toujours jouer avec des gens comme je l'ai toujours fait.

Donc vous peut-être mais pas "on" parce que moi non tongue 
0 0
Score : 6745

Pour répondre à ta question, juste non.

Car la décision d'ouvrir les serveurs 1.29 Hispanniques à toute la communauté n'est pas pour attirer du monde mais pour faire taire une bonne fois pour toutes les fanatiques de cette version qui rappelle certes de bons souvenirs mais qui n'a vraiment rien à envier à l'équilibrage, au design, au contenu et aux musiques de la 2.37. Ces serveurs 1.29 sont là pour des joueurs qui y joueront deux semaines (un mois ?) et lassé par le manque de contenu, reviendront jouer sur une version où le support est actif et où les maj sortent.

Car Dofus touch est là pour toucher un public sur Tablette, les joueurs (je pense) ne vont pas jouer à Dofus sur tablette parce que c'est une ancienne version. Ils vont y jouer parce qu'ils peuvent le faire partout. L'entièreté du contenu, les possibilités dans ce jeu sont je trouve pas adapté à un jeu tactile alors que le format PC est bien plus séduisant.

Car Dofus 3 est un autre jeu, tout comme la création de Wakfu n'a pas fait diminuer le nombre de joueurs mais a donné un coup de neuf aux idées, a apporté un renouveau à l'univers, a donné une cohérence à pleins d'histoires et donc fait de la pub et donc si pas augmenter le nombre de joueurs sur Dofus a au moins augmenté le nombre de joueurs tout court, tous jeux confondus.

Dofus 2.37 n'est pas "dans la mouise".

Amicalement,
Piroooh

0 0
Score : 952
maitre-aless|2016-10-27 18:38:17
En tous cas j’espère qu'une chose c'est que dofus puissent durer encore plus d'année c'est le jeux auquel j'y ai jouer pendant mon enfance je séchais les cous pour jouer a dofus sur la 1. XX malgré ma nostalgie pour la 1.29 je préfère de loin la la nouvelle donc j’espère que dofus aura encore de longue année et que les joueurs ce rendront compte que la 1.29 est moche et limiter en contenu.
Autant le début de ton message est cool, autant la fin est inutile et surtout totalement gratuite, (meme si je suis d'accord, on devrait etre tous content, les 1.29 sont contents, nous on est contents, ils ramenent de l'argent pour le dév de la 2.XX, on devrait tous s'aimer, dans la joie et la bonne humeur
0 0
Score : 2990
Hernex11|2016-10-27 18:43:42
maitre-aless|2016-10-27 18:38:17
Autant le début de ton message est cool, autant la fin est inutile et surtout totalement gratuite, (meme si je suis d'accord, on devrait etre tous content, les 1.29 sont contents, nous on est contents, ils ramenent de l'argent pour le dév de la 2.XX, on devrait tous s'aimer, dans la joie et la bonne humeur
+1
0 0
Score : 5
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous aussi vous reconnaissez cette odeur ? Oui, l'odeur du roussi...
Hum, comme si Ankama était entrain de tenter le tout pour le tout, comme si c'était maintenant ou jamais.
J'ai toujours dit que la 1.29 reviendrait un jour sur Dofus, si le jeu est dans l'impasse avant de me faire insulté par la moitié de ce forum biggrin ( on dirait que j'avais pas tort )
Bref, c'est pas le sujet.

Actuellement le peu de joueur qui reste de nous est entrain de se diviser sur 3 versions du jeu :

Dofus 2.37 ( Qui avouons-le vie des moments très dur en terme de quantité de joueurs.)
Dofus 2.14 ( A.K.A Dofus touch) ( Qui fonctionne assez bien )
Dofus 1.29 ( Qui actuellement plein à craquer. En espérant que ça dur...)
Mais c'est pas tout : Ankama à laisser entendre qu'il travaillait sur un autre projet qui est Dofus 3. Une autre jeu.

Ce qui veut dire que notre communauté va être divisé en 4 ? En sachant que dès que Ankama ressort une version de Dofus une partie des joueurs de la 2.37 se dirige vers ces versions. Ne pensez-vous pas que la 2.37 va voir sa population baisser encore plus rapidement qu'elle ne l'était déjà.
Mois je pense que soit Dofus 3 ne fonctionnera pas, soit il va fonctionné et ça va être le coup de grâce pour dofus 2.37 en sachant qu'une fusion des serveurs n'est pas prévu :')

Sans oublié que même si Ankama a dit qu'ils ne feront jamais de mis à jour sur dofus 1.29 , ils vont devoir gérer Dofus 2.14, Dofus 3 et dofus 2.37 ? En sachant que dofus 3 est clairement leurs priorités ....
Déjà qu'Ag n'arrive plus à sortir des Mise à jouer opérationnels depuis un moment ( Bug sur bug ), qu'il faut parfois attendre des mois pour avoir un vrai contenue. Que pensez-vous qu'il va advenir de 2.37 ?

Enfin je sais pas si je me suis bien exprimé, mais donnez vos avis dans les commentaires. Et rajoutez des informations si il y en a à rajouter.

Ps: Restez calme et poli c'est pas jeu de votre Daron
Moi, c'est mon avis. Je suis certain à 94,99% qu'AG touche le fond. A vous de me convaincre du contraire
Salut, mellow

Désolé pour toutes les fautes.
La fusion des serveurs aura lieu. CF ce post de tot: La fusion de quelques serveurs est au cœur de nos discussions depuis quelques mois. Je pense qu'il s'agit d'une phase obligatoire, on aimerait juste être sûr de ne pas faire d'erreurs sur la façon de le faire.

tu peux retrouver sa réponse ici: Cliquez ici
0 0
Moko-quatre|2016-10-27 18:58:14
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous aussi vous reconnaissez cette odeur ? Oui, l'odeur du roussi...
Hum, comme si Ankama était entrain de tenter le tout pour le tout, comme si c'était maintenant ou jamais.
J'ai toujours dit que la 1.29 reviendrait un jour sur Dofus, si le jeu est dans l'impasse avant de me faire insulté par la moitié de ce forum biggrin ( on dirait que j'avais pas tort )
Bref, c'est pas le sujet.

Actuellement le peu de joueur qui reste de nous est entrain de se diviser sur 3 versions du jeu :

Dofus 2.37 ( Qui avouons-le vie des moments très dur en terme de quantité de joueurs.)
Dofus 2.14 ( A.K.A Dofus touch) ( Qui fonctionne assez bien )
Dofus 1.29 ( Qui actuellement plein à craquer. En espérant que ça dur...)
Mais c'est pas tout : Ankama à laisser entendre qu'il travaillait sur un autre projet qui est Dofus 3. Une autre jeu.

Ce qui veut dire que notre communauté va être divisé en 4 ? En sachant que dès que Ankama ressort une version de Dofus une partie des joueurs de la 2.37 se dirige vers ces versions. Ne pensez-vous pas que la 2.37 va voir sa population baisser encore plus rapidement qu'elle ne l'était déjà.
Mois je pense que soit Dofus 3 ne fonctionnera pas, soit il va fonctionné et ça va être le coup de grâce pour dofus 2.37 en sachant qu'une fusion des serveurs n'est pas prévu :')

Sans oublié que même si Ankama a dit qu'ils ne feront jamais de mis à jour sur dofus 1.29 , ils vont devoir gérer Dofus 2.14, Dofus 3 et dofus 2.37 ? En sachant que dofus 3 est clairement leurs priorités ....
Déjà qu'Ag n'arrive plus à sortir des Mise à jouer opérationnels depuis un moment ( Bug sur bug ), qu'il faut parfois attendre des mois pour avoir un vrai contenue. Que pensez-vous qu'il va advenir de 2.37 ?

Enfin je sais pas si je me suis bien exprimé, mais donnez vos avis dans les commentaires. Et rajoutez des informations si il y en a à rajouter.

Ps: Restez calme et poli c'est pas jeu de votre Daron
Moi, c'est mon avis. Je suis certain à 94,99% qu'AG touche le fond. A vous de me convaincre du contraire
Salut, mellow

La fusion des serveurs aura lieu. CF ce post de tot: La fusion de quelques serveurs est au cœur de nos discussions depuis quelques mois. Je pense qu'il s'agit d'une phase obligatoire, on aimerait juste être sûr de ne pas faire d'erreurs sur la façon de le faire.

tu peux retrouver sa réponse ici: Cliquez ici
En cliquant sur ton lien je n'arrive pas à voir ce poste de tot !
Par contre je peux de cité un passage du deblog de la maj 2.36 ( donc très ressent)
"La fusion des serveurs
Nous comptons actuellement 52 serveurs dans le monde pour DOFUS. Certains sont plus peuplés que d’autres et vous soulignez régulièrement les soucis que cela peut engendrer sur votre expérience de jeu. Nous sommes tout à fait conscients de la situation mais de grosses problématiques se posent : comment envisager une fusion tout en gérant la perte d’unicité sur certains contenus comme les maisons, les enclos ou même les noms de personnages, de guildes ou d’alliances ? Pour l’instant, autant être honnêtes avec vous, nous n’avons pas la solution idéale. Nous y réfléchissons, nous en débattons entre nous, mais nous n’avons rien de concret à vous annoncer
. "

Donc non, si on tient compte de ce qui est dit là. Ce n'est pas prévu, du moins pas pour le moment. Et avec tout ce qu'ils doivent faire entre dofus 2.14, krosmaga , dofus 2.37, avancé sur dofus 3. ect je doute qu'ils finissent par trouvé le temps de faire cela très prochainement !
0 0

Justement si, ils y pensent, ils envisagent comment faire mais n'ont juste pas de solution.

0 0
Score : 10816

En fait Dofus 1.29 a un putain de charme.
Et la 2.14 reste ma version préférée parmi les trois.

Lorsqu'on regarde la 2.37, certes c'est la plus évoluée, pour moi le summum de l'ergonomie c'était la 2.35 (avant cette p**** de refonte d'interfaces de m****). Mais malgré tout, bah quand je rentre chez moi, je vais taper des bouftous et je me marre. Et c'est ça qui fait un bon jeu. La 2.37 c'est un PvM absurde et un PvP illisible, des tas de métiers useless (et j'adore les métiers), et plein de choses comme ça.
"Ouais mais le contenu est moins développé, surtout pour les THL" t'façons le temps que j'up 200...

0 0
Score : 4352

Personnellement je ne pense pas qu'"on" soit dans le mal. Le jeu s'est stabilisé en population.

Ce qui changera la donne sera la façon qu'Ankama emploiera à l'avenir pour attirer de nouveaux joueurs, ou leur fusion des serveurs qui est à double tranchant.

0 0
Score : 1572
Salut, mellow

Tant que Dofus sera un "mmo" jouable via ABONNEMENT et proposant une BOUTIQUE ig oui il ira dans le mur smile d'autre jeux bien meilleur (même si ils sont totalement différent) propose un free to play avec une boutique ig (no pay to win)
0 0
Score : 952
Djhawad|2016-10-27 19:30:38
Salut, mellow

Tant que Dofus sera un "mmo" jouable via ABONNEMENT et proposant une BOUTIQUE ig oui il ira dans le mur smile d'autre jeux bien meilleur (même si ils sont totalement différent) propose un free to play avec une boutique ig (no pay to win)
Pourquoi cela ?
0 0
Djhawad|2016-10-27 19:30:38
Salut, mellow

c'est un avis que comprend et partage également ....
0 0
Score : 1572
Hernex11|2016-10-27 19:31:28
Pourquoi cela ?
Tout simplement car payer un abonnement ET des "services" du style "familier/panno/orbe" qui impacte directement sur le gameplay c'est honteux smile 
0 0
Score : 2294

Sachant que nous sommes français, et que les français ouvrent leurs bouche que pour se plaindre, et que la plus part des sujets parle de 1.29 pour s'en plaindre :
-1.29 Nul à "faire caca"
-Dofus Touch en developpement avec un avenir different de celui de Dofus PC
-2.37 Personne ne s'en plaind

Faut arreter avec la 1.29, ouvré les yeux, CETTE VERSION EST HORRIBLE et c'ets pour ça que tout le monde demande des nouveauté sur 1.29.
1.29 besoin d'amélioration pour un serveur héroique ? --> 2.37
1.29 mauvais graphisme avec des perso aveugle sans yeux et moche impersonnalisable --> 2.37
1.29 sans mode tactique ? --> 2.37
1.29 Manque de stuff et d'extension --> 2.37
1.29 besoin de staff et de serveur francais --> 2.37

Si vous voulez des mise à jour 1.29 faut toute les prendres, c'est pas à la carte et ça s'appelle 2.37

Toute les améliorations dont a besoin 1.29, C'EST 2.37 (qui elle meme a encore besoin d'amélioration)
Tout ceux qui pretendent le contraire sont completement à l'ouest

1 -1
Djhawad|2016-10-27 19:43:35
Hernex11|2016-10-27 19:31:28
Pourquoi cela ?
Tout simplement car payer un abonnement ET des "services" du style "familier/panno/orbe" qui impacte directement sur le gameplay c'est honteux smile

1) Les "services" ne sont pas pay to win. Aucunement besoin de débourser un seul euro dans la boutique pour pouvoir terminer le jeu ou s'optimiser.
2) L'abonnement peut se faire en kamas donc la monnaie du jeu. C'est un principe courant dans le fonctionnement que tu évoques. (pay to fast).
3) Un jeu proposé à tous gratuitement c'est du bénévolat, l'abonnement n'est ni une fin en soi ni un insurmontable. Ca peut refroidir mais c'est tout à fait raisonnable.

Cordialement,
Piroooh
0 0
Score : 1608

Je voie bien Gameforge racheter la licence de dofus xD !

0 0
Score : 9675

Sa me fait toujours rire les post comme celui-ci ...
Sa fait quoi ... depuis la création d'ankama (et donc de dofus) que des gens disent "Ouai, Ankama et dofus, sa va pas durée longtemps... avec sont lot de sujet plus affreux les uns que les autres ...
Toujours des personnes avec la "sciences infuses en gros (et souvent les même).

Concernant la 1.29 :

- Le mode tactique, quelqu'un la "créer", je laisse faire une recherche pour le trouver sur internet.
- Les graphismes moche ? Honnêtement, je les adores, sa me fait penser à mes débuts en 1.17
- Le player lent viens du faire que "flash player 8" est trop vieux, une version plus récente du player est disponible sur internet (je laisse faire la recherche)

Bref la 1.29 et bien comme ça, n'a pas besoin d'extension, juste d'un moderateur pour les canaux.

Faut arrêtez un peu ... à force, sa deviens chiant les "gueulante" inutile.

0 0
Score : 124
pichu-man|2016-10-27 19:47:11
Sachant que nous sommes français, et que les français ouvrent leurs bouche que pour se plaindre, et que la plus part des sujets parle de 1.29 pour s'en plaindre :
-1.29 Nul à "faire caca"
-Dofus Touch en developpement avec un avenir different de celui de Dofus PC
-2.37 Personne ne s'en plaind

Faut arreter avec la 1.29, ouvré les yeux, CETTE VERSION EST HORRIBLE et c'ets pour ça que tout le monde demande des nouveauté sur 1.29.
1.29 besoin d'amélioration pour un serveur héroique ? --> 2.37
1.29 mauvais graphisme avec des perso aveugle sans yeux et moche impersonnalisable --> 2.37
1.29 sans mode tactique ? --> 2.37
1.29 Manque de stuff et d'extension --> 2.37
1.29 besoin de staff et de serveur francais --> 2.37

Si vous voulez des mise à jour 1.29 faut toute les prendres, c'est pas à la carte et ça s'appelle 2.37

Toute les améliorations dont a besoin 1.29, C'EST 2.37 (qui elle meme a encore besoin d'amélioration)
Tout ceux qui pretendent le contraire sont completement à l'ouest

La 1.29 a quand même les musiques, s'il te plait... Le vrai truc, c'est l'ambiance et la commu de l'époque qui étaient vraiment spéciales. Après ça a évolué, et c'est normal (je trouve pas que ça ait évolué en mal, juste en différent).

Sinon, évidemment la 2.37 est même pas comparable sur 99% des trucs avec la 1.29, qui est simplement désuète (je rajouterais les refontes de classes aussi qui sont vraiment excellentes et nécessaires; malgré quelques déséquilibrages).

Je vois un avenir très intéressant à Dofus, surtout avec la 3.0.

Au passage Dofus n'est pas un pay to win (cf la définition de terme).
0 0
Réagir à ce sujet