FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ça ne sent pas bon pour Dofus 2.37

Par chrissbr - ABONNÉ - 27 Octobre 2016 - 17:26:06
Réactions 67
Score : 253

Oui Ankama sombre, arrêtez le jeu ça sert plus à rien ! Vous perdez votre temps et votre argent puisque sous peu ils vont fermer tous les serveurs. C'est imminent, je le sens !
Nan nan, je sais que j'ai pas arrêté de dire ça depuis 7/8 ans (la mort du jeu) mais cette fois j'en suis sûr et je le sais mieux que personne, terminé ! Bye bye Dofus, un autre va te remplacer.

-

Ça m'exaspère de voir pulluler ce genre de topics fatalistes sur ce forum. Tous les jours on se croirait le 20 decembre 2012 - 23h59, en compagnie de deux trois clampins venus nous faire part de leurs révélations divines. Vos constats, vos théories, sont à chaque fois tellement mal fondées qu'à ce point on se sent presque obligé de les croire. Et malheureusement j'ai toujours eu la conviction que c'était ce qui pouvait faire le plus de mal à un Mmorpg.

Lancer des idées pareilles dans un forum aussi mal habité (du moins dans cette section du forum) ne peut que faire tort à Dofus. Et je pense que les gens s'en rendent compte. L'audience en majeure partie composée de beaufs et de trolls de cette section n'est pas vraiment représentative de l'avis des vrais joueurs de Dofus et des anciens, car ma majorité silencieuse bien entendu on ne l'entend pas, ce qui est dommage parce qu'avec le temps je pense qu'on à tous constaté à quel point ce forum ne fait pas belle vitrine à la communauté.
Honnêtement je peux pas prouver ce que je vais risquer d'avancer, cependant j'ai une nouvelle fois la conviction que ceux qui ont quitté le navire ces derniers temps ne sont que les rats et que ceux qui restent depuis toutes ces années forment le fidèle équipage. Fidèles joueurs qui savent se contenter de prendre du plaisir à jouer plutôt qu'à critiquer éperdument à chacune des majs parce "qu'on est trop faible face à la nostalgie et parce que ça saoul trop de changer nos vieilles habitudes". Alors oui c'est impressionnant, oui le vide se ressent sur certains serveurs cependant le noyau dur est vraisemblablement toujours là.

Pour parler un peu de ce que tu as écrits, permet-moi mais, tu dis un peu n'importe quoi. Je comprends pas comment tu peux mélanger à la fois Dofus-touch et Dofus, et encore pire j'ai cru que tu considérais Dofus 3.00 comme un autre jeu. La communauté de Dofus n'est en rien scindée par toutes ces versions, Dofus-touch est une application (les Dofusiens n'ont pas troqué leur PC pour un iPad) Dofus c'est le jeu sur ordi. Pour ce qui est de 1.29 à mon avis faut pas trop y faire attention... C'est comme toute euphorie, ça va probablement faire l'effet d'un soufflet, comme ce fut mon cas il y a quelques mois soit dit en passant.

Désolé si j'ai pu paraitre dur sur certains points, ne prend pas cette réponse comme étant personnelle ! J'avais envie de m'exprimer de manière un peu plus générale. biggrin 

5 0
Score : 6799

Tout mon soutien.

Très amicalement,
Piroooh

0 0
Score : 2541

Le forum c'est souvent ça : un pessimiste fait part de son avis pessimiste et il reçoit que l'avis des pessimistes mais pas ceux des autres. Du coup, au final, il fait une bouderie, lâche un post parce qu'il part et qu'il en a marre du jeu, et reviens plus calme peu de temps après.

Si Ankama sort Dofus 3, Krosmaga et continue à investir dans le développement de jeux divers et variés, c'est qu'ils sont en pleine faillite, c'est bien connue...
(OUI C'EST DE L'IRONIE)

0 0
Score : 1447

La fusion des serveurs va redonner un coup de neuf au jeu.
Les serveurs seront bien plus peuplés qu'actuellement donc les gens qui ont arrêtés car ils trouvaient leur serveur vide vont pour la plupart revenir sur le jeu, sans compter les joueurs qui jouent de moins en moins parce qu'ils ne trouvent pas des gens pour jouer avec eux.

Donc non faut pas s'inquiéter pour la situation de Dofus 2 (enfin du moins pour le moment).

0 0
Score : 6237

De toutes façons, ça doit faire 15 ans que Dofus existe, ça en fait autant qu'on annonce leur mort sur le forum.

0 0
Score : 3625

Pour le passage en F2P, faut se rendre compte que créer un jeu en F2P avec une boutique est plus simple que de passer un jeu avec abonnement en F2P, clairement plus de risque, de plus le fait de pouvoir s'abonner en kamas même si quelqu'un achète des Ogrines pour cela rend Dofus quasiment "F2P" dans un sens. Je ne pense pas que le principal problème soit ici, Wakfu a un système F2P et est un très bon jeu avec quand même beaucoup moins de joueur que Dofus.

0 0
Score : 2016

T'as oublié de dire qu'il devaient aussi s'occuper des serveurs beta parce que les jean kevins peuvent plus faire leurs tests sans la bete

0 0
Score : 249
"Dofus 2.14 ( A.K.A Dofus touch) ( Qui fonctionne assez bien ) "
MDRRR sa fonctionne largement plus que dofus PC , la hype de dofus est morte depuis le dernier serveur crée soit en 2010 , si ils veulent que dofus re - vie , un nouveau serveur 2016 cartonnerais beaucoup plus que agride largement
0 0
Score : 26301

ils auraient du se faire racheter par disney x)

2 0
Score : 2009
leghjk|2016-10-27 22:32:52
"Dofus 2.14 ( A.K.A Dofus touch) ( Qui fonctionne assez bien ) "
MDRRR sa fonctionne largement plus que dofus PC , la hype de dofus est morte depuis le dernier serveur crée soit en 2010 , si ils veulent que dofus re - vie , un nouveau serveur 2016 cartonnerais beaucoup plus que agride largement

Pour etre aussitot pollué de MultiCompteur et en espace de quelques mois en arriver à la même économie que tout les autres serveurs... Quel intérêt d'en ouvrir un nouveau ?
0 0
Score : 705

Ca fait un moment que tout le monde pense qu'ankama va couler, mais on pourrait aussi bien imaginer que si ils dépensent autant dans des projets nouveaux c'est probablement parce qu'ils gagnent plus qu'avant aussi...

Cliquez ici

0 0
Score : 214

Moi je pense que comme d'habitude, Dofus s'en branle complet de nous ...
Ils font ce qu'ils ont à faire, il balance des nouveautés, changent des classes etc.

Bref c'est des merdes ils dégoutent.

Je me demande si il y a des joueurs dans leur entreprises qui y jouent ...

0 0
Score : 959

Dofus 1.29, lettre a la communauté , fusion des serveurs .

Pour ma part j'avoue que sa pue , après on est pas dans leurs tête ,mais il est indéniable que dofus a perdu pleins de joueurs , la preuve , ils pensent a la fusion de serveur ! ^^

Ils font tout pour ramener du monde , mais de 1 , dofus END game n'amuse que 10 gugus full mulage qui farme pour avoir le monopole , et dofus tout court n'est pas amusant ...un joueur simple met 2/3 mois a up 200, met 1 ans a économisé une pano opti , pour ce retrouver avec un perso useless qui seras soit nerf, soit inutile en dj end game , les kamas entre trop lentement , encor une fois seul u ne poigner est riche , le reste vend en offre en or pour survivre , ou full ogrines .

Les team ( j'en fais partie) sont omni présente , les mono ce font chié
Les donjons dimensions sont nerf dés qu'on les solotes , du coup 10 000 joueurs morfle a cause de 3 malin qui ont le sheat
Les roub spawnkill les mob , plustot que de nerf roub , on nerf les dj's , du coup obligé de te faire taper sur la gueule avant de tenter quoi que ce sois .
etc... etc... la liste est longue

0 0
Score : 2308
Yetichon|2016-10-27 19:55:46
pichu-man|2016-10-27 19:47:11
Sachant que nous sommes français, et que les français ouvrent leurs bouche que pour se plaindre, et que la plus part des sujets parle de 1.29 pour s'en plaindre :
-1.29 Nul à "faire caca"
-Dofus Touch en developpement avec un avenir different de celui de Dofus PC
-2.37 Personne ne s'en plaind

Faut arreter avec la 1.29, ouvré les yeux, CETTE VERSION EST HORRIBLE et c'ets pour ça que tout le monde demande des nouveauté sur 1.29.
1.29 besoin d'amélioration pour un serveur héroique ? --> 2.37
1.29 mauvais graphisme avec des perso aveugle sans yeux et moche impersonnalisable --> 2.37
1.29 sans mode tactique ? --> 2.37
1.29 Manque de stuff et d'extension --> 2.37
1.29 besoin de staff et de serveur francais --> 2.37

Si vous voulez des mise à jour 1.29 faut toute les prendres, c'est pas à la carte et ça s'appelle 2.37

Toute les améliorations dont a besoin 1.29, C'EST 2.37 (qui elle meme a encore besoin d'amélioration)
Tout ceux qui pretendent le contraire sont completement à l'ouest

La 1.29 a quand même les musiques, s'il te plait... Le vrai truc, c'est l'ambiance et la commu de l'époque qui étaient vraiment spéciales. Après ça a évolué, et c'est normal (je trouve pas que ça ait évolué en mal, juste en différent).

Sinon, évidemment la 2.37 est même pas comparable sur 99% des trucs avec la 1.29, qui est simplement désuète (je rajouterais les refontes de classes aussi qui sont vraiment excellentes et nécessaires; malgré quelques déséquilibrages).

Je vois un avenir très intéressant à Dofus, surtout avec la 3.0.

Au passage Dofus n'est pas un pay to win (cf la définition de terme).
Autant les graphismes de la 1.29, j'affirme que c'est moche, je comprends pas ce qui disent le contraire, meme les "papas" (ankama) de ces graphismes le reconnaissent.
Mais pour la musique, 1.29 ou 2.37, meme combat --> Option --> Audio --> Off

Et oui, du coup j'ajoute la ligne : 1.29 déséquilibre --> 2.37 déséquilibré, mais pas de la meme facon, là chacun ses preferences, mais les sorts 1.29 n'ont pas de mechanique telle que les telefrags, les portails ou les murs de bombe... qui sont bien plus "skillé".

Je vais aussi ajouté un petit bonus pour la 1.29, car elle ne merite pas non plus 0/20 : La "meta" tank de 2.37 est tellement naze en PvP a jouer full 40% 11/6, perso, je trouve sa horrible de voir que etre tank est le seul truc viable en PvP ce qui fait que je ne joue plus PvP (kolizeum personnellement) depuis que les dimensions sont sorti alors qu'en 1.29 y a juste le manque de stuff diversifié. (probleme, qui a ça solution en 2.37 biggrin)
0 0
Score : 1117

Mais si tu n'aimes plus ça, n'en dégoute pas les autres
Nous on joue

QU'est ce que vous pouvez vous prendre la tête
C'est pas croyable !

0 0
Score : 2016
kiwi-st5a|2016-10-27 23:11:19

Ils font tout pour ramener du monde , mais de 1 , dofus END game n'amuse que 10 gugus full mulage qui farme pour avoir le monopole , et dofus tout court n'est pas amusant ...un joueur simple met 2/3 mois a up 200, met 1 ans a économisé une pano opti , pour ce retrouver avec un perso useless qui seras soit nerf, soit inutile en dj end game , les kamas entre trop lentement , encor une fois seul u ne poigner est riche , le reste vend en offre en or pour survivre , ou full ogrines .

Les team ( j'en fais partie) sont omni présente , les mono ce font chié
Les donjons dimensions sont nerf dés qu'on les solotes , du coup 10 000 joueurs morfle a cause de 3 malin qui ont le sheat
Les roub spawnkill les mob , plustot que de nerf roub , on nerf les dj's , du coup obligé de te faire taper sur la gueule avant de tenter quoi que ce sois .
etc... etc... la liste est longue
Tu peux faire le meilleur jeu du monde, si ta commu se comporte mal et exploite tout ca sera pas un bon jeu multi.

Combien de team lachent volontiers un perso pour la convivialité d'un donjon avec plusieurs joueurs ? Qui irait recruter un random en /r qui demande de l'aide pour passer un donjon ? Alors certes vu que ca mule, il y a des boulets, mais c'est la politique de l'assistanat qui a donné ca. Les mecs achètent leur abo, quelques millions, se font PL, et payent des passeurs. Le joueur normal a coté il doit faire quoi ? Et les teams sans vergogne en profitent parce que ca paye leur abo. Le problème est pas lié au gameplay, tu pourrais monter un groupe de 4-6 potes qui veulent passer un donjon s'entrainent de-briefent font des strats, mais bon c'est "trop long" "trop chiant" du coup ca monte une team ou ca paye un passeur. C'est du end-game pas du "viens mon petit qui a jamais lu la strat ou tapé la zone, tu verras ca passe tout seul"
Typiquement, tu fais des donjons ou tu dois enchainer 5 combats, les mecs font "nan faut que je fasse le premier combat en 5 tours et que j'ai bien placé des bombes (ou portails) et j'ai gagné". Ca détruit le but du donjon un peu non ? la vraie solution aurait été de mettre en aléatoire les positions des pop de monstres des vagues 2-5, et plus de cases possibles, (et/ou un enraciné/lourd avant le tour de jeu).
0 0
Score : 2461

Au final je vois pas où est le problème.

Peu importe ou les gens jouent, ils seront toujours sur un jeu d'ankama (dans le cas que tu présentes). On joue tous (ou presque) à divers jeux en même temps (LoL, wakfu, Dofus touch et d'autres, pour donner l'exemple) ou par période (selon les majs). c'est comme ça maintenant dans le monde du jeux video. il faut se renouveler constamment pour attirer des foules.

Ce débat au final ne sert strictement. Puis franchement le débat 1.29 encore plus "useless", les vrais fan de 1.29, et même ceux qui veulent tester (ce que j'ai déjà fait y a quelques années) jouent ou ont joué sur des serveurs privés pour retrouver cette version. sauf que maintenant c'est officiel, et ankama récupère sa part du gateau avec les abo', ça change rien (ou très peu de chose) au niveau des joueurs 2.37 franchement. Y a juste l'effet de mode "ouverture aux francophones" mais ça va se calmer et vous le savez.

Que chacun joue à ce qu'il a envie et s'occupe de ses fesses, tout le monde s'en portera mieux.

0 0
Score : 1611

Au contraire ça sent très bon pour ankama si ils écoutent à nouveau les joueurs.

Pour l'instant ils ne veulent pas entendre parler d'une version 1.29 améliorée (1.29 avec mode tactique et sauvegarde de donjon par exemple) mais quand ils auront compris qu'il n'y a aucune honte à revenir sur ses décisions, et si ils nous proposent un jour un mix de 1.29 et 2.37 ULTRA BADASS alors je vous le promets, c'est le carton assuré .

Ils ne voulaient plus entendre parler de la 1.29 et voici ce qui en est aujourd'hui, moi je vous dis qu'il faut garder espoir.

0 0
Score : 1599

Le problème c'est que pas mal se pose la question de comment se porte ankama est quel est le vrai avenir de dofus mais on a jamais de réponse fiable

0 0
Score : 4498

C'est dingue que vous parlez sans chiffre et donc sur base pur de spéculations. Ils nous ont dis plusieurs fois que Dofus n'etait pas mort, a quoi ca leur servirait de nous mentir?

Le lancement de la 1.29, est tout simplement quand on y reflechit un peu, purement marketing. Pourquoi? Parce que un grand nombre de gens voulaient le retour de la 1.29, ils ont eu et vont toute de suite s'en rendre compte que comparé a la 2.0, cette version est useless, faut avancer dans la vie. Et deuxiemement, ca permet d'augmenter les prix des ogrines, donc en plus de ca, ils se font du fric. smile 

0 0
Réagir à ce sujet