FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Niveau 200+ : les Niveaux de Prestige

Par - PRODUCER - 09 Novembre 2016 - 16:00:00
Réactions 910
Score : -10

Sa fait pas un peut rien en xp pour un level ? xD

0 0
Score : 3

contre on veut pas + 200

0 0
Score : 175

Contre contre contre .... c'est pas le cadet de nos soucies srx il y a BEAUCOUP de truc a revoir avant...

0 0
Score : 41

Bonjour smile , ça me semble simpas cet màj mais ce qui m'inquiète c'est pour les kolis ou le PvP en generale car qqn ayant plusieurs prestige dans un combat sera avantagé avec ses plusieurs variantes ( a moins de faire en sorte que chaque niveaux de prestige se retrouve dans le même combat : les kolis avec que des prestige 1 ou que des 2 etc pareil pour les 1vs1 2vs2 et 4vs4 . pour ce qui est du pvm ça faciliterait un peu les choses :/ mais je vois pas comment ankama pourrait changer ça . bref super màj pour ma part. Malgrès que je ne suis pas lvl 200^^

0 0
Score : 330

Contre également. Ce qui me titille avec cette idée, c'est l'écart de force entre les futures 200+ et les

0 0
Score : 25156
mnsronfire|2016-11-10 12:28:35
Bonjour smile , ça me semble simpas cet màj mais ce qui m'inquiète c'est pour les kolis ou le PvP en generale car qqn ayant plusieurs prestige dans un combat sera avantagé avec ses plusieurs variantes ( a moins de faire en sorte que chaque niveaux de prestige se retrouve dans le même combat : les kolis avec que des prestige 1 ou que des 2 etc pareil pour les 1vs1 2vs2 et 4vs4 . pour ce qui est du pvm ça faciliterait un peu les choses :/ mais je vois pas comment ankama pourrait changer ça . bref super màj pour ma part. Malgrès que je ne suis pas lvl 200^^
Un important chantier d'équilibrage est prévu, donc W&S
0 0
Score : 168
philleb|2016-11-10 10:28:27
Hex-odia|2016-11-10 02:24:27
Pourquoi voter si c'est pour nous imposer un 3e choix sans qu'on puisse dire notre avis ? Vous me faites vraiment bien rire ! Nous bassiner pendant des mois avec des spoils sa sert à rien quoi sleep
Par moment vous me faites kiffer mais là vous me faites chier. C'est comme proposer deux repas à un sdf,le regarder en souriant et s'enfuir en courant. Vous êtes assez gonflé franchement sleep
Edit : le principe même d'un sondage et de demander l'avis des joueurs c'est pour appliquer la majorité. Petit hs : on le voit avec les usa.Les gens ont eu le choix,il a été fait et c'est pas une 3e personne qui est apparu comme bob l'éponge !

On te donnait le choix entre un vélo et une trottinette, 50% de réponse pour l'un ou l'autre, du coup on te propose un moto et tu arrives encore a te plaindre. Preuve s'il en est que demander l'avis des joueurs est une grosse connerie.

Pour ton HS : la majorité a voté pour Clinton, Trump est élu simplement à cause des grands électeurs qui déforment un peu le choix quand c'est un peu serré.
Il y a eu 27 voix entre les deux il n'y a pas eu un 50/50 égal .. Quand on est précis on applique le sondage. Après je râle j'suis en mono j'ai 7 milliards d'xp acquise depuis le 200 et sa fait 3 ans que j'y suis .. Même en x2 il me faudrait 1 an et demi pour y arriver et dans ce laps de temps ils ont le temps de rajouter moulte niveau de prestige. Sa sera encore les multi qui vont se régaler à débloquer les niveaux en premier,c'est comme pour les gros donjons c'est toujours les team les plus privilégiés. Beaucoup le méritent également ils ont investi beaucoup de temps,une certaine opti voir de l'argent donc ouai respect c'est clair

Après si on me demande un vélo ou une trottinette perso même si on me donne une moto mais j'envoie chier le mec hein je sais c'que je veux
0 0
Score : 2

Contre

0 0
Score : 236

Reste à voir les variantes disponibles, MàJ obsolète voire embêtante si l'une surpasse complètement l'autre où si la possession de l'une ou l'autre des variantes change totalement les possibilités de tour de jeu d'une classe (Rendant telle ou telle action difficile à prévoir ou à contrer sans connaître le panel de sorts que l'adversaire a adopté).

Après ces variantes seront sûrement indispensables en pvpm puisqu'elles diversifient le jeu en monoélément,

A voir donc, ça reste une mécanique intéressante

0 0
Score : 5862

Pour moi, cette solution est un très mauvais choix de la part d'Ankama, pour changer.

Je m'explique, s'il est tout à fait louable de la part du Studio de souhaiter utiliser l'XP gagné par les joueurs au delà du niveau 200 (quoi que franchement avec la politique THL "àlakon" d'Ankama, en dehors du level 200 dans dofus, il n'y a rien), afin de faire plaisir aux joueurs et leurs dire : regarder, ça peut servir à autre chose qu'à upper sa guilde ou sa dragodinde, c'est un nouveau feature "Youpi youpi". Il serait bon que le Studio réfléchisse à qui ça va profiter. Parce que clairement, j'ai le sentiment qu'Ankama à repéré 2 catégories de 200+ alors qu'il y en à trois ! Pire encore, mème avec les 2 catégories (ceux qui veulent profiter de l'XP déjà accumulé et ceux qui veulent un reset), le choix est juste complétement idiot puisqu'il ne contente personne. A croire que malgré avoir conscience de ces catégories, Anka' n'a pas compris pourquoi et le but de ces joueurs. C'est quand même fou ! En plus la notion de prestige post-200, c'est encore une fois dans la lignée absurde autant qu'impertinente de croire que le jeu n'est valable qu'à THL.

Bref, il y a 3 catégories. (même 4 mais cette dernière c'est ceux qui n'ont rien à foutre de ce système donc je zappe)
- Les nouveaux 200 (ceux qui vont l'atteindre tout prochainement, ceux qu'ils l'ont depuis peu) : Ces joueurs enthousiastes à cette idée ont clairement un objectif : le Preum's, le first, bref, la course au prestige 6. Ceux là, veulent l'égalité et l'équité donc partir en même temps et avec les mêmes chances.
- Les anciens 200 "justes" (je les aime bien ceux-là) : Cette catégorie est elle aussi en deux sous-branches, d'une part les "Justes", des joueurs 200 depuis un moment avec beaucoup d'XP cumulés et étant enthousiaste à une course au prestige MAIS une compétition "Juste" dans laquelle ils seront confrontés à d'autres joueurs sans avoir d'avantage d'ancienneté. Bref, des adeptes d'une compétition propre. L'autre sous-branche, ce sont des joueurs 200 ayant un peu d'XP en plus (soit parce qu'ils sont 200 un temps significatif mais insuffisant, soit parce qu'ils ont investis leurs XP dans les dindes et/ou leurs guides à une époque cette Features n'existait pas et qu'il n'y avait rien de mieux à faire de son XP supplémentaire) mais qui savent pertinemment que d'autres ont beaucoup plus et que ce bonus d'XP ne sera pas suffisant pour gagner la compet' du "feurste", par dépits surement, ils préfèrent une départ équitable en rageant quand même un peu.
- Les anciens 200 "qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la fille du crémier et la crémerie" (bref, des gros égoïstes) : ces gens là peuvent vouloir une compétition mais en ayant un avantages sur les autres pour un easy win ou simplement, avoir les avantages du prestiges sans bosser pour l'obtenir et ceci en dépit du fait que l'XP cumulé aurait pu servir aux dindes ou a des guildes.

Au final, le choix d'Ankama dans cette 3eme solution, revient strictement au même 1er choix (Une partie de l’XP que vous avez acquise depuis que vous êtes au niveau 200, est transférée vers le nouveau système.) Ce choix vise à contenter uniquement la 3eme catégorie de joueurs en tuant la compétition dans l'oeuf, sabordant l’équité et l’égalité nécessaire. Ajoutons à ça, que le Studio va donc avantager ceux qui n'ont pas investit leurs XP dans des aspects du jeu qui aurait pu être positif à la communauté (élevage ou guilde), bref, favoriser des mecs qui n'auront rien foutu. ET cerise sur le gâteau, cette troisième catégorie ne sera pas satisfaite n,on plus parce que pour atteindre le prestige, il va falloir qu'il trime via un système de bonus X2 alors qu'ils attendaient que ça leurs tombe tout cuit dans la bouche.

Formidable, franchement, je suis épatée de voir qu'Ankama est la seule entreprise qui soit capable de pondre les pires idées de la planète internet et de les modifier pour qu'elle ne contente vraiment personne. C'est juste exceptionnel !!!

Pourtant le choix était simple : trois catégories de joueurs 200+, vous pouvez opter pour la solution qui contentera deux d'entre elles au dépend de la moins méritante puisqu'elle n'aura pas profité ni fait profiter la communauté de son XP cumulée inutile jusqu'alors. Et vous opter pour une solution qui ne convient à aucune des trois. Clap clap clap ! Ankama, vous etes fantastiques !

EDITION : J'oubliais que dans tout ça, le Studio oublie encore une fois l'enorme disparité qui existe entre les joueurs mono, multi, hardcoregamer, casuals ....) c'est à dire que certains vont atteindre le P6 en deux trois mouvement, tandis que les autres vont galérer. Il serait quand meme plus que temps que vous preniez position et d'ailleurs j'ai une question : en implantant la notion de Prestige, vous vous attendiez à quoi ? vous l'avez mise dans quel but ? Clairement pas une compétition ou alors une compét' dans laquelle seule votre petite oligarchie sera récompensée.

0 0
Hex-odia|2016-11-10 12:34:48
Il y a eu 27 voix entre les deux il n'y a pas eu un 50/50 égal .. Quand on est précis on applique le sondage. Après je râle j'suis en mono j'ai 7 milliards d'xp acquise depuis le 200 et sa fait 3 ans que j'y suis .. Même en x2 il me faudrait 1 an et demi pour y arriver et dans ce laps de temps ils ont le temps de rajouter moulte niveau de prestige.

C'est pour cela qu'il faut désactiver tous les bonus pour la jauge prestige, parce que 250M d'xp, certains mettrons 1 an, d'autres en 30 minutes c'est plié, alors le prestige acquis en 30 minutes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. J'ai 17 milliards acquis à 90% xp guilde et xp x 1, sans pano sagesse, sans idoles et sans farm, juste sur la durée.
0 0
Score : 4

contre

0 0

ils sont marrants les gens qui disent contre sans aucun arguments . Personnellement je suis pour étant donné que ça pourra donner de nouvelles animations de sorts et pour certains joueurs niveaux 200 des nouveaux objectifs (car on va pas se mentir quand on est lv200 sur dofus c bien gentil mais ça fais vite chier) . Donc pourquoi pas nous donner de nouvelles animations de sorts passer le niveau 200 ? Nos sorts ne seront pas plus puissants juste différents bref voyez l idee . dofus le jeu ou ankama ne peut jamais rien sortir car les joueurs sont souvents des gamins n ayant compris que le 1/5 de la MAJ

0 0
Score : -8617
Fantius|2016-11-10 11:40:17
La quantité d'xp reste importante dans l'absolu. Si n'importe quel random obtient le dernier niveau de prestige c'est qu'il n'y a pas assez d'xp. Dommage qu'il n'y ait pas de différenciant pour les plus gros farmeurs.
Le niveau prestige n'est qu'on nom, pour moi.

A partir du moment où les lvl 200+ apportent de la puissance (par la flexibilité), n'importe quel random devrait pouvoir atteindre ces niveaux.

moiselur|2016-11-10 12:51:10
ils sont marrants les gens qui disent contre sans aucun arguments . Personnellement je suis pour étant donné que ça pourra donner de nouvelles animations de sorts et pour certains joueurs niveaux 200 des nouveaux objectifs (car on va pas se mentir quand on est lv200 sur dofus c bien gentil mais ça fais vite chier) . Donc pourquoi pas nous donner de nouvelles animations de sorts passer le niveau 200 ? Nos sorts ne seront pas plus puissants juste différents bref voyez l idee . dofus le jeu ou ankama ne peut jamais rien sortir car les joueurs sont souvents des gamins n ayant compris que le 1/5 de la MAJ
Désolé, mais c'est toi qui n'a rien compris ;

Les craintes viennent des joueurs pvp (et je les comprends) parce que :

- On ajoute des centaines de sorts, donc l'équilibrage sera beaucoup plus difficile, alors qu'il n'est déjà pas le point fort d'ankama.
- La flexibilité apportée par ces nouveaux sorts rendent la feature OBLIGATOIRE pour toute personne voulant être un minimum opti.

[Après, ces personnes souvent ne prennent pas en compte que même si l'anticipation sera plus difficile, ce n'est pas une perte de skill, mais un ajout, imo, et que cela peut rendre vie à certaines classes comme un enu qui n'est pas feu, ou un iop air]

Alors que toi ton seul argument c'est ... "j'suis pour ca va etre zoli hihi"
0 0
Score : 19

Encore une grosse feature pour les no-lifes. Et qui ne concerne donc que les niveaux 200. De quoi creuser d'avantage l'écart monstrueux qu'il y a entre ceux qui sont et ne sont pas 200.
Je suis content pour les 200, mais n'étant pas moi-même 200, bah je no care un peu méchamment. On va juste bader en voyant les mono-éléments avoir tout leurs sorts dans leur élément, tandis que nous bah on sera là à lutter comme des glands à up 200.

Power-leveling de l'inégalité entre joueurs incoming ! (Et venez pas m'dire "Va XP bozzo au lieu de te plaindre. On sait tous d'avance que les 200 iront massacrer des donjons dans leur coin. Et donc rendre le jeu encore plus vide qu'il ne l'est déjà.)

0 0
Score : 2708
Kylls|2016-11-10 11:09:34
Hello !

Nous remarquons beaucoup de craintes de votre côté quant à la quantité d'xp que vous allez devoir accumuler pour obtenir ces fameux niveaux de prestige.
Actuellement, nous réfléchissons en interne à une fourchette entre 150 et 250 millions d'expérience pour chaque niveau de prestige, à l'image des niveaux 190-199.
Dès que les paliers seront définitivement fixés, nous vous communiquerons l'information précise smile.
Concrètement ils vont servir à quoi ces niveaux ?
--> Ils seront tous débloqués dans la journée pour ceux ont déjà l'habitude d'xp / farm idoles.

--> Ils seront une contrainte supplémentaire pour tous ceux qui souhaitent optimiser leurs personnages (Car oui toute variante de sort, aussi inutile qu'il soit devra être acquise pour palier à toute éventualité)

J'ai du mal à voir ce que cela va apporter d'autre que de la frustration.
0 0
Score : 177

pour a 10 000% enfin

0 0
Score : 177

les eul a raler contre sa sont ceux qui savent pas xp X)

0 0
Score : 3610
Un important chantier d'équilibrage est prévu, donc W&S
Ne fais pas celui qui sait pas que la MAJ sortira que les sorts soient équilibrés ou non... et à la vitesse de une refonte par an / max deux... la retouche sur les sorts ne sera pas beaucoup plus rapides...
En clair c'est des années et des années d'équilibrages avec des abus qui vont durer plusieurs mois et un jeu qui va devenir complètement ridicule... mais bon s'ils veulent s'enterrer tout seul tant mieux...
0 0
Score : 3193
-Seele-|2016-11-10 13:03:33
[Après, ces personnes souvent ne prennent pas en compte que même si l'anticipation sera plus difficile, ce n'est pas une perte de skill, mais un ajout, imo, et que cela peut rendre vie à certaines classes comme un enu qui n'est pas feu, ou un iop air]
Le gros problème n'est pas les variantes de sort mais la façon de les obtenir, personnellement je trouve les variantes de sorts une très bonne chose si c'est un minimum équilibré, je vois plus haut des personnes qui disent qu'il faut rajouter le plus d'xp possible pour atteindre ces paliers car il ne faut pas qu'une personne random atteigne ces paliers. Non mais je rêve ? oO

En gros un mec qui a pas de team NE DOIT PAS pouvoir accéder aux variantes des sorts, ridicule et complètement égoïste.

Pour revenir à ce que tu as dit oui je suis d'accord les variantes de sorts sont un ajout et comme tout ajout il faut le débloquer via des actions en jeu mais farmer l'xp pour l'obtenir je ne trouve ça ni plaisant ni équitable.

Après si les paliers sont de l'ordre de 200 millions par prestige alors je pense que ça ne posera pas de problème même si je maintiens le fait qu'il n'y a dans cette feature aucun ajout en terme de gameplay pour l'obtention de ces variantes, qui elles par contre sont un très bon ajout de mon point de vue.
0 0
Réagir à ce sujet