FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Niveau 200+ : les Niveaux de Prestige

Par - PRODUCER - 09 Novembre 2016 - 16:00:00
Réactions 910
Score : 648

Tellement d’âneries sur ce thread que je perd espoir dans cette communauté dofusienne.

Le lvl 200 est un cap sur dofus qui depuis les dimension et frigost 3 propose un VRAI challenge technique pour tomber du boss. J'ai lu ici que certains se font chier une fois 200 je ne sais pas comment ils font.

Dofus est un jeu ou vous y jouer par pur choix, alors arrêter de mettre la responsabilité de VOS choix sur Ankama, assumez les !
Si vous choissisez de pexer votre guilde assumer le. Des dindes assumez-le. Votre XP perso assumez-le.

Dofus est un jeux qui évolue, et les choix fait ne pourront jamais plaire a 100% de la communauté. Venir crier au scandale sans être constructif ne rend pas votre avis admissible, au contraire. Les "contre" sans explications sont juste bon à jeter pour le coup.

Dofus depuis frigost 3 et dimensions à bloqué beaucoup de team (multicompte) due à la grande difficulté de passer les donjons. Cet MAJ va peut être faciliter le passage de ces team qui pourrait prendre des mono compte avec eux avec un combat plus facile. C'est mon souhait en tous cas.

Dofus est un bon jeu avec une vraie difficulté, il n'est pas parfait mais il offre certains challenges que beaucoup par feignantise ne veulent pas prendre. Ces personnes sont les premières à se plaindre car elles dépriment de voir leur xp et leur farm stagner, c'est compréhensible si vous êtes mono compte, inadmissible si vous êtes multi.
Mais si vous êtes monocompte, interroger vous sur vos amis, votre team, en avez vous une ? Jouer vous seul ?
Depuis les succès, et depuis les idoles, les donjons sont devenus bien plus intéressants. Même ceux bas niveaux. Encore une fois, une partie de la communauté refuse d'accéder a ce contenu par feignantise.

Cette maj je l'attend avec impatience, je veux voir qu'elle sera la flexibilité acquise de ces sort de prestige et si ces sort faciliterons le passage des donjons comme frigost 3 et dimensions qui reste encore assez dur pour des teams de mon envergure.

0 0
Score : -8617

Les variantes n'offrent pas plus de puissance, et je doute que plus de flexibilité augmente réellement la facilité de passage de ces donjons. En pvm ces variantes apporteront du fun, et d'autres modes de jeu (i.e iop air), mais si cela facilite le passage de donjon, c'est que ce n'est pas équilibré imo.

(btwc'est bien la difficulté, vraiment, pas faut pas que ça, et il y a des dizaines de façon de critiquer la difficulté artificielle des donjons frigost 3 et après, mais ct un autre débat)

0 0
MeteoreFlash|2016-11-10 13:12:37
Encore une grosse feature pour les no-lifes. Et qui ne concerne donc que les niveaux 200. De quoi creuser d'avantage l'écart monstrueux qu'il y a entre ceux qui sont et ne sont pas 200.
Je suis content pour les 200, mais n'étant pas moi-même 200, bah je no care un peu méchamment. On va juste bader en voyant les mono-éléments avoir tout leurs sorts dans leur élément, tandis que nous bah on sera là à lutter comme des glands à up 200.

Power-leveling de l'inégalité entre joueurs incoming ! (Et venez pas m'dire "Va XP bozzo au lieu de te plaindre. On sait tous d'avance que les 200 iront massacrer des donjons dans leur coin. Et donc rendre le jeu encore plus vide qu'il ne l'est déjà.)

Depuis 2007 tu joues... et toujours pas lvl 200. Tu te fou du monde ou quoi ? En quoi ton avis importe finalement ? Qu'a tu essayé pour up 200 ? Ton avis est très loin d'être recevable, même en jouant casual à mort par période de 2 /3 mois, depuis les idoles, étoile, challenge, et j'en passe, ne pas up 200 c'est du foutage de gueule sévère surtout si tu t'en plains.

De ton temps (2008 - 2010) up 180 était déjà largement possible a coup de donjon minotot et en MONO COMPTE. Ton post illustre parfaitement ma vision, tu te plains d'un truc dont ANKAMA ne peut être responsable, tu es le seul responsable de l'inégalité dont tu seras victime en fait. Tu as provoqué ton inégalité, et tu ne veux pas l'assumer
0 0
Score : 3

Je suis contre tous ça

0 0
Score : 3193
X-hooligan-X|2016-11-10 13:20:53
Dofus est un jeux qui évolue, et les choix fait ne pourront jamais plaire a 100% de la communauté. Venir crier au scandale sans être constructif ne rend pas votre avis admissible, au contraire. Les "contre" sans explications sont juste bon à jeter pour le coup.
Et les contre avec arguments ?
0 0
Score : 3610
Arrêtez de rager les gens ! tout les mecs lvl 200 sont content de ce contenu additionnel, ça me donne envie de revenir jouer alors stop de rager les noobs qui ne sont jamais passé lvl 200 !
Et pourtant je suis 200 et suis contre smile

Dofus est un jeux qui évolue, et les choix fait ne pourront jamais plaire a 100% de la communauté.
Bah franchement il y a eu des features qui ont eu du succès, alors certes c'était pas 100% de la communauté, mais là on est clairement sur du 50-50, alors quitte à développer un truc, autant se concentrer sur une feature qui réunisse au moins 80% de pour rolleyes

Dofus est un bon jeu avec une vraie difficulté, il n'est pas parfait mais il offre certains challenges que beaucoup par feignantise ne veulent pas prendre.
Fainéantise ? Attends mais tu es au courant qu'on est sur un jeu ? Le plaisir c'est ça qui est recherché, alors je vois pas comment on pourrait être fainéant de jouer... ph34r

Cet MAJ va peut être faciliter le passage de ces team qui pourrait prendre des mono compte avec eux avec un combat plus facile. C'est mon souhait en tous cas.
ça n'a jamais été le cas et tu penses que ça va l'être pour cette fois sérieusement...? ça va être la course au rush du meilleur level prestige en premier, donc les multi seront plutôt dans l'idée d'exclure tout concurrent wink

Cette maj je l'attend avec impatience, je veux voir qu'elle sera la flexibilité acquise de ces sort de prestige et si ces sort faciliterons le passage des donjons comme frigost 3 et dimensions qui reste encore assez dur pour des teams de mon envergure.
Certes il y a aura sûrement des sorts mal équilibrés mais je pense qu'il ne faut pas rêver, ça ne va pas "faciliter" le passage des donjons friIII... tu ne crois quand même pas qu'ils vont demander à des joueurs de débloquer des levels prestiges pour ENFIN passer plus facilement des donjons de leur level... ?
0 0
-Seele-|2016-11-10 13:25:33
Les variantes n'offrent pas plus de puissance, et je doute que plus de flexibilité augmente réellement la facilité de passage de ces donjons. En pvm ces variantes apporteront du fun, et d'autres modes de jeu (i.e iop air), mais si cela facilite le passage de donjon, c'est que ce n'est pas équilibré imo.

(btwc'est bien la difficulté, vraiment, pas faut pas que ça, et il y a des dizaines de façon de critiquer la difficulté artificielle des donjons frigost 3 et après, mais ct un autre débat)

On ne connait pas encore la nature de ces sort, mais si c'est un gain de PO ou autre, ça peut faciliter des donjons, indirectement. C'est mon souhait en tous cas, je ne sais pas quel % de joueur ont passé les donjons les plus dur du jeu, probablement pas mal. Mais sur cet échantillons combien sont ceux qui ont payé pour le passer ? Combien sont ceux qui ont réussi au bout d'une centaine de try ? Combien sont ceux qui souhaite y arriver mais n'ont ni les kama ni le temps ?

Groupamma|2016-11-10 13:27:52
X-hooligan-X|2016-11-10 13:20:53
Et les contre avec arguments ?
Je n'ai pas besoin de defendre les "contre avec arguments"

-sacripon-|2016-11-10 13:28:53
Arrêtez de rager les gens ! tout les mecs lvl 200 sont content de ce contenu additionnel, ça me donne envie de revenir jouer alors stop de rager les noobs qui ne sont jamais passé lvl 200 !
Et pourtant je suis 200 et suis contre smile

Dofus est un jeux qui évolue, et les choix fait ne pourront jamais plaire a 100% de la communauté.
Bah franchement il y a eu des features qui ont eu du succès, alors certes c'était pas 100% de la communauté, mais là on est clairement sur du 50-50, alors quitte à développer un truc, autant se concentrer sur une feature qui réunisse au moins 80% de pour rolleyes

Dofus est un bon jeu avec une vraie difficulté, il n'est pas parfait mais il offre certains challenges que beaucoup par feignantise ne veulent pas prendre.
Fainéantise ? Attends mais tu es au courant qu'on est sur un jeu ? Le plaisir c'est ça qui est recherché, alors je vois pas comment on pourrait être fainéant de jouer... ph34r

Cet MAJ va peut être faciliter le passage de ces team qui pourrait prendre des mono compte avec eux avec un combat plus facile. C'est mon souhait en tous cas.
ça n'a jamais été le cas et tu penses que ça va l'être pour cette fois sérieusement...? ça va être la course au rush du meilleur level prestige en premier, donc les multi seront plutôt dans l'idée d'exclure tout concurrent wink

Certes il y a aura sûrement des sorts mal équilibrés mais je pense qu'il ne faut pas rêver, ça ne va pas "faciliter" le passage des donjons friIII... tu ne crois quand même pas qu'ils vont demander à des joueurs de débloquer des levels prestiges pour ENFIN passer plus facilement des donjons de leur level... ?

Tu ne parles que de ton cas, et je parle que de cas spécifique, dans mon entourage dofusien si quelqu'un veut que je lui fasse passer le tengu, le korriandre, le glours, je fais pas "payer" parce que c'est simple et fun et que je prend du plaisir a le faire. Pour un donjon fri 3 je n'y arrive pas et c'est a moi de payer pour les passer (j'ai reusis solo mais ce fut très dur).

Faciliter par ces prestige le passage de ces donjon ce serait un juste retour des choses.
0 0
Score : 10817
-Seele-|2016-11-10 13:03:33
Fantius|2016-11-10 11:40:17
La quantité d'xp reste importante dans l'absolu. Si n'importe quel random obtient le dernier niveau de prestige c'est qu'il n'y a pas assez d'xp. Dommage qu'il n'y ait pas de différenciant pour les plus gros farmeurs.
Le niveau prestige n'est qu'on nom, pour moi.

A partir du moment où les lvl 200+ apportent de la puissance (par la flexibilité), n'importe quel random devrait pouvoir atteindre ces niveaux.

Si tu mets 100 milliards d'xp par prestige alors il y a bien un effet différenciant et tout le monde devrait pouvoir atteindre ces niveaux, je ne vois pas où est le problème.
0 0
Score : 25

contre tout lv 200 plus on va devoir aller ce taper de l'xp pour resté en game dans le pvp donc contre devoir manger des heures d'xp

0 0
Score : 9

Contre

0 0
Score : 33

Je suis contre.

0 0
Fantius|2016-11-10 13:36:26
La quantité d'xp reste importante dans l'absolu. Si n'importe quel random obtient le dernier niveau de prestige c'est qu'il n'y a pas assez d'xp. Dommage qu'il n'y ait pas de différenciant pour les plus gros farmeurs.

A partir du moment où les lvl 200+ apportent de la puissance (par la flexibilité), n'importe quel random devrait pouvoir atteindre ces niveaux.

Si tu mets 100 milliards d'xp par prestige alors il y a bien un effet différenciant et tout le monde devrait pouvoir atteindre ces niveaux, je ne vois pas où est le problème.
100 milliards laugh, ce n'est pas assez à mon goût je pense que pour monter prestige il faudrait qu'un mec joue solo en team idole pendant environ 2 ans non stop un petit 10 billions me parait pas mal.
0 0
Score : 3610
Tu ne parles que de ton cas, et je parle que de cas spécifique, dans mon entourage dofusien si quelqu'un veut que je lui fasse passer le tengu, le korriandre, le glours, je fais pas "payer" parce que c'est simple et fun et que je prend du plaisir a le faire. Pour un donjon fri 3 je n'y arrive pas et c'est a moi de payer pour les passer (j'ai reusis solo mais ce fut très dur).Faciliter par ces prestige le passage de ces donjon ce serait un juste retour des choses.
Je ne parle pas que de mon cas hein la preuve tu parles toi même du fait que tu ai dû payer pour passer les donjon fri 3 ph34r

Ensuite il n'a été dit nulle part par les devs que le but des variations de sorts est de faciliter le passage des donjons compliqués... je pense que du coup tu fais complètement fausse route, ce ne seront pas des sorts meilleurs que ceux qui existent déjà mais des variantes.
0 0
Score : 3

Entièrement contre arrêter de détruire le jeu il y a même plus de respect à up 200, c'est trop facile , et les prestiges ça va être abuser!

0 0
X-hooligan-X|2016-11-10 13:30:39
Tu ne parles que de ton cas, et je parle que de cas spécifique, dans mon entourage dofusien si quelqu'un veut que je lui fasse passer le tengu, le korriandre, le glours, je fais pas "payer" parce que c'est simple et fun et que je prend du plaisir a le faire. Pour un donjon fri 3 je n'y arrive pas et c'est a moi de payer pour les passer (j'ai reusis solo mais ce fut très dur).

Faciliter par ces prestige le passage de ces donjon ce serait un juste retour des choses.
Il ne s'agit que de variantes de plus imagine comme un des VDD qui d'après lui il faudrait mettre 100 milliards d'xp pour monter d'un prestige tu penses pouvoir atteindre les 600 milliards d'xp qui je rappelle représente quasiment 100 fois le niveau 200.

Et prends-tu en compte les monocomptes ? Ici le problème n'est pas les variantes des sorts (comme vient de dire mon VDD les sorts ne seront pas meilleurs ils seront différents) qui est d'après moi une très bonne chose c'est la façon d'obtention de ces variantes qui pose un réel problème.
0 0
Score : 139
Kylls|2016-11-10 11:09:34
Hello !

Nous remarquons beaucoup de craintes de votre côté quant à la quantité d'xp que vous allez devoir accumuler pour obtenir ces fameux niveaux de prestige.
Actuellement, nous réfléchissons en interne à une fourchette entre 150 et 250 millions d'expérience pour chaque niveau de prestige, à l'image des niveaux 190-199.
Dès que les paliers seront définitivement fixés, nous vous communiquerons l'information précise smile.

Hello,
J'ai déjà posté quelques questions via twitter, tu m'as répondu à l'une d'entre elle, je mets en avant les autres ici.

La question à laquelle tu as répondu, et la réponse, histoire que tout le monde y'ai accès ;

-Quid des items de classes sur les nouvelles variantes de sorts ?
=> Les items de classes prendront en compte ces variantes
Cliquez ici

Maintenant, j'ai quelques autres questions à poser, et quelques problématiques à mettre en évidence ;

*Les niveaux 200+ (ou prestige) ont été à l'origine présentés comme un contenu additionnel récompensant les joueurs accumulant les plus gros scores d'xp, mais n'ayant aucun caractère "obligatoire" pour les joueurs ne s'intéressant pas au farm xp intensif. Or, par l'apport de nouvelles variantes de sort, ce caractère obligatoire est pourtant très présent pour tout joueur actif en pvp/pvpm afin de rester le plus compétitif possible. Je pense d'ailleurs qu'en tant qu'ancien joueur pvpm de haut niveau, tu en es conscient. Si l'idée de variantes de sorts n'est pas si mauvaise en pvm, je suis en revanche totalement contre leur utilisation en pvp/pvpm, et cela semble être également l'avis d'une bonne partie de la communauté pvp/pvpm présente sur twitter... Ce n'est peut être pas une majorité, mais cela mérite peut être réflexion ? D'autant que les joueurs ne pratiquant plus que le pvpm en jeu sont pour la plupart des joueurs dans l'un de ces deux cas de figure ;
1/ Ils ont bouclés la totalité du contenu pvm du jeu et bouclent rapidement chaque nouvelle extension afin d'être à jour coté stuff avant de se re-consacrer au Pvpm
2/ Ils ne s'intéressent aucunement aux contenus du jeu autres que le pvpm, et le pvm représente davantage une contrainte nécessaire pour engendrer des kamas pour se stuff pvp

En ce sens, le fait de devoir xp, pour chaque prestige, entre 150 et 250M d'xp afin de rester viable en pvpm constituera sans doute une corvée plus qu'autre chose pour ces joueurs. D'autant plus que beaucoup de joueurs "end-game", aussi bien pvp que pvm, ont pris la peine d'up plusieurs, vois parfois toutes les classes du jeu au niveau 200, et en ont par dessus la tête d'xp... Le fait de leur imposer de retourner farmer toujours plus xp ne risque t'il pas d'amoindrir leur plaisir de jeu ? Le farm sur Dofus n'est pas aussi plaisant que sur des jeux type Diablo par exemple du fait que sans idoles/étoiles, on xp pas de manière assez conséquente ; on est dépendant des autres joueurs. En outre, la valeur du drop, en plus de dépendre des zones, se réduit fatalement à mesure que des joueurs bouclent une zone, réduisant encore davantage l'intérêt des sessions farm xp. Outre l'aspect "récompense", le farm sur Dofus est également moins plaisant de part l'aspect tour par tour qui fait l'identité du jeu et qu'il est donc inconcevable de modifier ; Quelle solution à cette problématique ? On nous impose une activité qui plait de moins en moins au fur et à mesure que l'on up du niveau 1 à 200, après ce dit niveau 200, mais qui risque de devenir de plus en plus nécessaire pour acquérir de nouvelles variantes de sorts

*Toujours au sujet des variantes de sorts, quid de l'équilibrage du pvp/pvpm ? Vous prévoyez l'ajout dés décembre de 102 "nouveaux" sorts via ce système de variante, alors que des classes posent encore de sérieux problèmes en pvp/pvpm (Xélor, Osamodas entre autre), et ou certains sorts actuellement existants posent soucis depuis déjà plusieurs années) (La corruption des énutrofs). A quoi la communauté pvp/pvpm doit-elle s'attendre ? Même si on se doute que l'équilibrage se fera, sur le long terme, c'est bien là le problème ; On va devoir jouer pendant plusieurs mois, voir années, dans une meta ou beaucoup d'abus seront présent (Bien que ce soit à vrai dire déjà le cas avec le Xélor et la corruption, qui existent depuis déjà un moment en leur état actuel, et plus récemment, l'Osamodas). Beaucoup de joueurs Pvp/pvpm ont stoppés récemment, peut être de lassitude, mais aussi, je suppose, par "dégout" envers la meta actuelle. Que prévoyez vous pour arranger cela ? Les nouvelles variantes de sorts ne risquent elles pas d'aggraver ce problème si elles sont intégrées en pvp ?

* Comment va se dérouler l'acquisition de ces variantes de sort ? Vous parlez pour le moment d'intégrer 6 prestiges déverrouillant chacun une variante d'un sort dés décembre. Cela correspond-il aux sorts débloqués pour chaque classe aux niveaux 1/3/6/9/13/17, ou le choix des variantes à intégrer se fait-il dans un ordre non défini/aléatoire ? En outre, a quel type de variantes doit-on s'attendre pour certains sorts au fonctionnement particulier ? Parmi les exemples qui me viennent en tête, quelles seraient des exemples de variantes pour le sort "Portail" des éliotropes, pour le sort Paradoxe Temporel des Xelor, ou encore pour les différents sorts d'invocations par exemple ? Il me semble difficile de proposer des variantes de ces sorts en restant cohérent avec le gameplay général actuel des classes, doit-on de ce fait s'attendre à de nouvelles façon de jouer chaque classes totalement différente de ce qui se fait actuellement ? Auquel cas cela rejoindrait l'idée d'obligation d'xp pour les joueurs pvp, de contrainte voir de corvée.

* Je reviens 2 secondes sur l'aspect pénible/contrainte/corvée de l'xp. Alors que cela deviendra de plus en plus nécessaire, il est de plus en plus pénible d'xp. Je pense entre autre aux modifications de map du Xélorium ou d'Ecafliptus, censées empêcher l'utilisation abusive des plus grosses compositions d'idoles pour xp (même si en pratique, avec un peu de débrouillardise, ça passe quand même). Si on ne doit plus "abuser" des idoles pour xp, mais qu'a chaque maj on doit taper dans les 1 milliard d'xp (150*6= 900M, 250*6 = 1mm5) en moyenne pour rester viable, ne serait t'il pas judicieux d'augmenter l'xp de base des groupes de mobs présents en zone THL afin de ne pas rendre cette obligation d'xp plus pénible qu'elle ne risque déjà de l'être ?

* Etant multicompteur, cela ne me concerne pas, mais quid du joueur monocompte ? Il leur est difficile de trouver un groupe, et il n'est pas toujours agréable pour un multicompteur de devoir "se trimballer" un monocompteur à qui il devra dicter ses tours, même si ce dernier sait jouer, afin de coordonner au mieux sa team. D'ou le fait que l'aide à xp se fasse souvent en contrepartie d'une somme de kamas. En soit je suis pas contre le fait de favoriser les "commandes xp", mais je ne suis pas certain que les monocompteurs soient tous de mon avis.

Bref, je suis globalement mitigé sur l'ajout des niveaux 200+. Pour leur ajout, pour l'ajout de variantes de sort en Pvm, mais totalement contre l'ajout de variantes de sorts en Pvpm à l'heure ou l'équilibrage actuel est encore très critiquable.
0 0
Score : 10817
Groupamma|2016-11-10 13:58:53
Fantius|2016-11-10 13:36:26

100 milliards laugh, ce n'est pas assez à mon goût je pense que pour monter prestige il faudrait qu'un mec joue solo en team idole pendant environ 2 ans non stop un petit 10 billions me parait pas mal.

D'où le "si".

Cela permettrait de garder un élément différenciant entre les gros farmeurs et les autres. C'est ce qui a fait le succès de Dofus 1 et qui manque dans la version actuelle.
0 0
Score : 64

Nan sincèrement Ankama venez on arrête tout et on laisse tomber cette histoire de prestige patati patata.. Le 200+ que vous disiez de base que deviens t-il ? (tout ce qui est pour le skin etc..)
La vous venez avec des variante des sorts et tout mais c'est pas déjà un peu déséquilibré ? j'dis pas ça parce que je joue Eni
Et puis franchement xp pour des sort ça va 10 minutes hein x) (sachant qu'on sait pas combien faudra de pex :unsuresmile

C'était une bonne idée.. genre on se balade et la on croise un max avec des "items" ou auras atypiques on se diras < ah ouais le mec c'est un gros framer de pex > ou < ah ouais c'est stylé, j'vais pex pour avoir la même et etre swaaaaaaag > maaaaaaais nan la vous préférez vous casser la tête a nous proposer des "variantes" plus pétés de nos sorts ph34r

Fin voila ct mieu aven wink

0 0
Score : 114
Kylls|2016-11-10 11:09:34
Hello !

Nous remarquons beaucoup de craintes de votre côté quant à la quantité d'xp que vous allez devoir accumuler pour obtenir ces fameux niveaux de prestige.
Actuellement, nous réfléchissons en interne à une fourchette entre 150 et 250 millions d'expérience pour chaque niveau de prestige, à l'image des niveaux 190-199.
Dès que les paliers seront définitivement fixés, nous vous communiquerons l'information précise smile.
Heu ...

C'est ridicule non ?

Je m'attendais a quelques choses allant dans la continuité du level 199>200, mais la c'est vraiment misérable, sachant qu'il y aura un xp *2 pour une très très grosse partie des joueurs (déja tous ceux ayant up avant la diminution de l'xp du level 200).
0 0
Score : 7

contre xp X 2 3 4

0 0
Réagir à ce sujet