FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Niveau 200+ : les Niveaux de Prestige

Par - PRODUCER - 09 Novembre 2016 - 16:00:00
Réactions 910
Score : 648
-sacripon-|2016-11-10 14:10:59
Tu ne parles que de ton cas, et je parle que de cas spécifique, dans mon entourage dofusien si quelqu'un veut que je lui fasse passer le tengu, le korriandre, le glours, je fais pas "payer" parce que c'est simple et fun et que je prend du plaisir a le faire. Pour un donjon fri 3 je n'y arrive pas et c'est a moi de payer pour les passer (j'ai reusis solo mais ce fut très dur).Faciliter par ces prestige le passage de ces donjon ce serait un juste retour des choses.
Je ne parle pas que de mon cas hein la preuve tu parles toi même du fait que tu ai dû payer pour passer les donjon fri 3 ph34r

Ensuite il n'a été dit nulle part par les devs que le but des variations de sorts est de faciliter le passage des donjons compliqués... je pense que du coup tu fais complètement fausse route, ce ne seront pas des sorts meilleurs que ceux qui existent déjà mais des variantes.
Non mais tu comprends pas tellement ce que je dis aussi.

Les devs n'ont pas ce but de faciliter les donjons, mais c'est ce qui va arriver, il est fort probable qu'une variante d'un sort soit plus utile dans un donjon que le sort de base. S'il est plus utile LOGIQUEMENT il facilitera le donjon... Tu utilise mot d'immobilisation sur un tofu royal qui en as 100 et qui esquive comme un fou ? Imagine qu'une variante de ce sort l'empeche de se déplacer (oui ok une variante fumé) pour un tour, ne sera il pas plus utile ?
0 0
Score : 410

D'abord, vous aviez dis que les niveaux 200+ n'apporteront que des récompenses cosmétiques, ensuite vous avez commencé à parler des variantes de sorts, maintenant vous ne parlez que des variantes de sorts ... Je trouve qu'il y a un petit peu " voire beaucoup " de malhonnêteté là dedans, ça ne m'étonnerait pas du tout que des équipements de niveau 200+ sortent d'ici 2 mois :/

0 0
Score : 181

bonjour a tous
moi je vais faire simple
xp x 2 pas d accord tous le monde redémarre a zéro
même misère pour tous le monde
la double barre xp est la pour ça
pour le reste il manque beaucoup d élément pour en parler avec des base qui tienne debout trop flou smile
je reviendrai bonne journée a tous

0 0
Score : 282

des variantes de sort ? je pensais que les niveaux n'étaient que du cosmétique, franchement je trouve que c'est une très mauvaise idée, vous tuez votre jeu de plus en plus

0 0
Score : 3610
Les devs n'ont pas ce but de faciliter les donjons, mais c'est ce qui va arriver, il est fort probable qu'une variante d'un sort soit plus utile dans un donjon que le sort de base. S'il est plus utile LOGIQUEMENT il facilitera le donjon... Tu utilise mot d'immobilisation sur un tofu royal qui en as 100 et qui esquive comme un fou ? Imagine qu'une variante de ce sort l'empeche de se déplacer (oui ok une variante fumé) pour un tour, ne sera il pas plus utile ?
Oui enfin ça c'est toi qui part du principe qu'il sera plus utile, pour l'instant ce qu'on sait c'est que le sort pourrait avoir un autre élément que celui de base et avoir une zone d'effet différente.
Après dans ton exemple tu proposes une variante bien plus puissante que le sort de base... et je ne crois pas que ce soit le projet, la variante ne sera pas plus puissante justement elle sera tout aussi puissante... et équilibrée contrairement à ton exemple wink 
0 0
Score : 64
Gekisai-|2016-11-10 14:34:20
D'abord, vous aviez dis que les niveaux 200+ n'apporteront que des récompenses cosmétiques, ennsuite vous avez commencé à parler des variantes de sorts, maintenant vous ne parlez que des variantes de sorts ... Je trouve qu'il y a une petit peu " voire beaucoup " de malhonnêteté là dedans, ça ne m'étonnerait pas du tout que des équipements de niveau 200+ sortent d'ici 2 mois :/
C'est exactement ça qui était prévu de base mais je sais pas pourquoi ils on changer d'avis.. si quelqu'un sait éclairez nous svp :wacko:

Au pire si on râle assez il finiront par céder comme pour la 1.29 rolleyes
#PrayForTheLvl200
0 0
Score : 1527
Pandorian|2016-11-10 12:36:49
Pour moi, cette solution est un très mauvais choix de la part d'Ankama, pour changer.

Je m'explique, s'il est tout à fait louable de la part du Studio de souhaiter utiliser l'XP gagné par les joueurs au delà du niveau 200 (quoi que franchement avec la politique THL "àlakon" d'Ankama, en dehors du level 200 dans dofus, il n'y a rien), afin de faire plaisir aux joueurs et leurs dire : regarder, ça peut servir à autre chose qu'à upper sa guilde ou sa dragodinde, c'est un nouveau feature "Youpi youpi". Il serait bon que le Studio réfléchisse à qui ça va profiter. Parce que clairement, j'ai le sentiment qu'Ankama à repéré 2 catégories de 200+ alors qu'il y en à trois ! Pire encore, mème avec les 2 catégories (ceux qui veulent profiter de l'XP déjà accumulé et ceux qui veulent un reset), le choix est juste complétement idiot puisqu'il ne contente personne. A croire que malgré avoir conscience de ces catégories, Anka' n'a pas compris pourquoi et le but de ces joueurs. C'est quand même fou ! En plus la notion de prestige post-200, c'est encore une fois dans la lignée absurde autant qu'impertinente de croire que le jeu n'est valable qu'à THL.

Bref, il y a 3 catégories. (même 4 mais cette dernière c'est ceux qui n'ont rien à foutre de ce système donc je zappe)
- Les nouveaux 200 (ceux qui vont l'atteindre tout prochainement, ceux qu'ils l'ont depuis peu) : Ces joueurs enthousiastes à cette idée ont clairement un objectif : le Preum's, le first, bref, la course au prestige 6. Ceux là, veulent l'égalité et l'équité donc partir en même temps et avec les mêmes chances.
- Les anciens 200 "justes" (je les aime bien ceux-là) : Cette catégorie est elle aussi en deux sous-branches, d'une part les "Justes", des joueurs 200 depuis un moment avec beaucoup d'XP cumulés et étant enthousiaste à une course au prestige MAIS une compétition "Juste" dans laquelle ils seront confrontés à d'autres joueurs sans avoir d'avantage d'ancienneté. Bref, des adeptes d'une compétition propre. L'autre sous-branche, ce sont des joueurs 200 ayant un peu d'XP en plus (soit parce qu'ils sont 200 un temps significatif mais insuffisant, soit parce qu'ils ont investis leurs XP dans les dindes et/ou leurs guides à une époque cette Features n'existait pas et qu'il n'y avait rien de mieux à faire de son XP supplémentaire) mais qui savent pertinemment que d'autres ont beaucoup plus et que ce bonus d'XP ne sera pas suffisant pour gagner la compet' du "feurste", par dépits surement, ils préfèrent une départ équitable en rageant quand même un peu.
- Les anciens 200 "qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la fille du crémier et la crémerie" (bref, des gros égoïstes) : ces gens là peuvent vouloir une compétition mais en ayant un avantages sur les autres pour un easy win ou simplement, avoir les avantages du prestiges sans bosser pour l'obtenir et ceci en dépit du fait que l'XP cumulé aurait pu servir aux dindes ou a des guildes.

Au final, le choix d'Ankama dans cette 3eme solution, revient strictement au même 1er choix (Une partie de l’XP que vous avez acquise depuis que vous êtes au niveau 200, est transférée vers le nouveau système.) Ce choix vise à contenter uniquement la 3eme catégorie de joueurs en tuant la compétition dans l'oeuf, sabordant l’équité et l’égalité nécessaire. Ajoutons à ça, que le Studio va donc avantager ceux qui n'ont pas investit leurs XP dans des aspects du jeu qui aurait pu être positif à la communauté (élevage ou guilde), bref, favoriser des mecs qui n'auront rien foutu. ET cerise sur le gâteau, cette troisième catégorie ne sera pas satisfaite n,on plus parce que pour atteindre le prestige, il va falloir qu'il trime via un système de bonus X2 alors qu'ils attendaient que ça leurs tombe tout cuit dans la bouche.

Formidable, franchement, je suis épatée de voir qu'Ankama est la seule entreprise qui soit capable de pondre les pires idées de la planète internet et de les modifier pour qu'elle ne contente vraiment personne. C'est juste exceptionnel !!!

Pourtant le choix était simple : trois catégories de joueurs 200+, vous pouvez opter pour la solution qui contentera deux d'entre elles au dépend de la moins méritante puisqu'elle n'aura pas profité ni fait profiter la communauté de son XP cumulée inutile jusqu'alors. Et vous opter pour une solution qui ne convient à aucune des trois. Clap clap clap ! Ankama, vous etes fantastiques !

EDITION : J'oubliais que dans tout ça, le Studio oublie encore une fois l'enorme disparité qui existe entre les joueurs mono, multi, hardcoregamer, casuals ....) c'est à dire que certains vont atteindre le P6 en deux trois mouvement, tandis que les autres vont galérer. Il serait quand meme plus que temps que vous preniez position et d'ailleurs j'ai une question : en implantant la notion de Prestige, vous vous attendiez à quoi ? vous l'avez mise dans quel but ? Clairement pas une compétition ou alors une compét' dans laquelle seule votre petite oligarchie sera récompensée.

Permet moi de dire qu'il y a encore une autre catégorie qui est contenter par ce système, ceux qui s'en foute d'être premier, mais veulent quand même ces nouveaux sorts, mais ne veulent pas passer 40 000 ans à xp, alors qu'ils ont déjà accumulé depuis des années pas mal et cet xp s'est perdu. Je fait partie de cette catégorie, et je suis donc bien content du choix qui a été fait. Mais j'en ai rien à faire d'être le premier.

En fait il n'y aurai pas cette politique de "on fait la course" qui franchement, où est le mérite dans une course au farm? Les succès encore yavais un défi et c'étais pas faisable sans préparation, là on parle juste de farm. Donc sans cette "course au mec qui farm le plus vite" la question de est-ce que ceux qui ont déjà des millards d'xp accumulé devrais les garder ne se poserai même pas et ça serai oui. (sauf si on parle d'augmenter la durée de vie du jeu,mais bon vue l'esprit course que c'est pour tout le monde, vlà la durée de vie)
0 0
Score : 3261

J'ai jamais compris le "prestige" autour du niveau 200, il n'a jamais été dur de monter niveau 200 même a la 1.29 juste long. Farmer l'xp ou autre n'a aucun intérêt dans ce jeu comparé a d'autres jeu de farm ou bash des mobs te permet d'en tuer des plus forts et ou il y a une certaine difficulté. J'ai l'impression que la plus part des joueurs de Dofus n'ont jamais joué à d'autres jeux et apportent beaucoup trop d'importance au niveau 200 et au farm d'xp qui est dans ce jeu et comme dans la plus part des MMO sans intérêt et facile.

0 0
Score : 4382

Génial !!!

0 0
Score : 334

vous souler a être contre, moi perso j'ai une team 200 je suis content que du contenu comme ca sorte, apres avoir fait multe sorte de dj du renouveau et de l'innovation ne fait pas de mal, ils ne tuent pas le jeux mais le rendent plus intéressant pour les lvl 200, un nouveau challenge, et la majorité des gens qui sont contre se sont fait muler a frifri et n'on pas envie de se re-xp, les variantes sont une très bonne idée et rajoute du challenge pour les koli par exemple, en d'autres termes, c'est une très bonne maj qui nous attend ! merci

0 0
Score : 1688
Pandorian|2016-11-10 12:36:49
Pour moi, cette solution est un très mauvais choix de la part d'Ankama, pour changer.

Je m'explique, s'il est tout à fait louable de la part du Studio de souhaiter utiliser l'XP gagné par les joueurs au delà du niveau 200 (quoi que franchement avec la politique THL "àlakon" d'Ankama, en dehors du level 200 dans dofus, il n'y a rien), afin de faire plaisir aux joueurs et leurs dire : regarder, ça peut servir à autre chose qu'à upper sa guilde ou sa dragodinde, c'est un nouveau feature "Youpi youpi". Il serait bon que le Studio réfléchisse à qui ça va profiter. Parce que clairement, j'ai le sentiment qu'Ankama à repéré 2 catégories de 200+ alors qu'il y en à trois ! Pire encore, mème avec les 2 catégories (ceux qui veulent profiter de l'XP déjà accumulé et ceux qui veulent un reset), le choix est juste complétement idiot puisqu'il ne contente personne. A croire que malgré avoir conscience de ces catégories, Anka' n'a pas compris pourquoi et le but de ces joueurs. C'est quand même fou ! En plus la notion de prestige post-200, c'est encore une fois dans la lignée absurde autant qu'impertinente de croire que le jeu n'est valable qu'à THL.

Bref, il y a 3 catégories. (même 4 mais cette dernière c'est ceux qui n'ont rien à foutre de ce système donc je zappe)
- Les nouveaux 200 (ceux qui vont l'atteindre tout prochainement, ceux qu'ils l'ont depuis peu) : Ces joueurs enthousiastes à cette idée ont clairement un objectif : le Preum's, le first, bref, la course au prestige 6. Ceux là, veulent l'égalité et l'équité donc partir en même temps et avec les mêmes chances.
- Les anciens 200 "justes" (je les aime bien ceux-là) : Cette catégorie est elle aussi en deux sous-branches, d'une part les "Justes", des joueurs 200 depuis un moment avec beaucoup d'XP cumulés et étant enthousiaste à une course au prestige MAIS une compétition "Juste" dans laquelle ils seront confrontés à d'autres joueurs sans avoir d'avantage d'ancienneté. Bref, des adeptes d'une compétition propre. L'autre sous-branche, ce sont des joueurs 200 ayant un peu d'XP en plus (soit parce qu'ils sont 200 un temps significatif mais insuffisant, soit parce qu'ils ont investis leurs XP dans les dindes et/ou leurs guides à une époque cette Features n'existait pas et qu'il n'y avait rien de mieux à faire de son XP supplémentaire) mais qui savent pertinemment que d'autres ont beaucoup plus et que ce bonus d'XP ne sera pas suffisant pour gagner la compet' du "feurste", par dépits surement, ils préfèrent une départ équitable en rageant quand même un peu.
- Les anciens 200 "qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la fille du crémier et la crémerie" (bref, des gros égoïstes) : ces gens là peuvent vouloir une compétition mais en ayant un avantages sur les autres pour un easy win ou simplement, avoir les avantages du prestiges sans bosser pour l'obtenir et ceci en dépit du fait que l'XP cumulé aurait pu servir aux dindes ou a des guildes.

Au final, le choix d'Ankama dans cette 3eme solution, revient strictement au même 1er choix (Une partie de l’XP que vous avez acquise depuis que vous êtes au niveau 200, est transférée vers le nouveau système.) Ce choix vise à contenter uniquement la 3eme catégorie de joueurs en tuant la compétition dans l'oeuf, sabordant l’équité et l’égalité nécessaire. Ajoutons à ça, que le Studio va donc avantager ceux qui n'ont pas investit leurs XP dans des aspects du jeu qui aurait pu être positif à la communauté (élevage ou guilde), bref, favoriser des mecs qui n'auront rien foutu. ET cerise sur le gâteau, cette troisième catégorie ne sera pas satisfaite n,on plus parce que pour atteindre le prestige, il va falloir qu'il trime via un système de bonus X2 alors qu'ils attendaient que ça leurs tombe tout cuit dans la bouche.

Formidable, franchement, je suis épatée de voir qu'Ankama est la seule entreprise qui soit capable de pondre les pires idées de la planète internet et de les modifier pour qu'elle ne contente vraiment personne. C'est juste exceptionnel !!!

Pourtant le choix était simple : trois catégories de joueurs 200+, vous pouvez opter pour la solution qui contentera deux d'entre elles au dépend de la moins méritante puisqu'elle n'aura pas profité ni fait profiter la communauté de son XP cumulée inutile jusqu'alors. Et vous opter pour une solution qui ne convient à aucune des trois. Clap clap clap ! Ankama, vous etes fantastiques !

EDITION : J'oubliais que dans tout ça, le Studio oublie encore une fois l'enorme disparité qui existe entre les joueurs mono, multi, hardcoregamer, casuals ....) c'est à dire que certains vont atteindre le P6 en deux trois mouvement, tandis que les autres vont galérer. Il serait quand meme plus que temps que vous preniez position et d'ailleurs j'ai une question : en implantant la notion de Prestige, vous vous attendiez à quoi ? vous l'avez mise dans quel but ? Clairement pas une compétition ou alors une compét' dans laquelle seule votre petite oligarchie sera récompensée.
J'me suis arrêté là.
0 0
Score : 2

Franchement c'est vraiment un bon choix. Fécilitation. Après les prestiqes me tentent pas des masses (j'ai pas de team cra feu dsl^^)

0 0
Score : 1688

Mais si je résume les boulet d'ici ça donne : oh non, ne nous rajoutez pas de contenu ! ... Retourner sur votre 1.29 chiante au possible, et laissez les autres jouer correctement en s'amusant.

0 0
Score : 5710
Litchcinq|2016-11-10 15:05:01
Mais si je résume les boulet d'ici ça donne : oh non, ne nous rajoutez pas de contenu ! ... Retourner sur votre 1.29 chiante au possible, et laissez les autres jouer correctement en s'amusant.
En général, avant de résumer, on lit.
0 0
Score : 4

trop bien vu ha ma 1.29 comme je te regrette......comment on peux regretter un "chantier" quand graphiquement on as le meme en beaucoup mieux!! beaucoup plus beau ect....levl 200+ ha nooooon suis contre ...mais vous etes contre l'evolution en generale les gars et les filles? tin du changement dans un jeu qui a 11 ans ...ca bouges et c'est bien !!!merci ankama et merci aussi pour les box du dj rush ce fut une folle course tres tres fun,j'ai pas eu beaucoup de chance mais le jeu est tres tres bien pensé! encooooooreeeee!!!

0 0
Score : 109

Je ne saisi pas le refus de certains pour le 200 +. Avoir des variantes de sorts sera bien sympa, ça permettra encore plus d'approches stratégiques.

0 0
Score : 967

Comme dirait l'autre.... C'est de la meeeeeeeeeeeeeeeerde !

0 0
Score : 3610
trop bien vu ha ma 1.29 comme je te regrette......comment on peux regretter un "chantier" quand graphiquement on as le meme en beaucoup mieux!! beaucoup plus beau ect....
Si tu avais lu les remarques tu saurais comment on peut le regretter ce "chantier"... parce que c'est pas pour les graphismes mais pour le gameplay beaucoup plus fun et abordable wink 
0 0
Score : 1975

200+ ou pas j'ai accès qu'a 5%du contenu pvm de ce lvl comme beaucoup de monocompte alors bon...
Quelle mise a jour incroyable ca va vraiment améliorer mon expérience de jeu sleep (Oui c'est ironique )

0 0
Score : 10818
velvet2|2016-11-10 15:16:00
trop bien vu ha ma 1.29 comme je te regrette......comment on peux regretter un "chantier" quand graphiquement on as le meme en beaucoup mieux!! beaucoup plus beau ect....levl 200+ ha nooooon suis contre ...mais vous etes contre l'evolution en generale les gars et les filles? tin du changement dans un jeu qui a 11 ans ...ca bouges et c'est bien !!!merci ankama et merci aussi pour les box du dj rush ce fut une folle course tres tres fun,j'ai pas eu beaucoup de chance mais le jeu est tres tres bien pensé! encooooooreeeee!!!

C'est pas une question d'évolution mais de progression ou de régression.

Tu connais beaucoup de monde qui a abandonné Windows 7 pour Windows 8 avec le sourire ?
0 0
Réagir à ce sujet