FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Niveau 200+ : les Niveaux de Prestige

Par - PRODUCER - 09 Novembre 2016 - 16:00:00
Réactions 910
Strategeek|2016-11-10 14:17:27
*Les niveaux 200+ (ou prestige) ont été à l'origine présentés comme un contenu additionnel récompensant les joueurs accumulant les plus gros scores d'xp, mais n'ayant aucun caractère "obligatoire" pour les joueurs ne s'intéressant pas au farm xp intensif. Or, par l'apport de nouvelles variantes de sort, ce caractère obligatoire est pourtant très présent pour tout joueur actif en pvp/pvpm afin de rester le plus compétitif possible. Je pense d'ailleurs qu'en tant qu'ancien joueur pvpm de haut niveau, tu en es conscient. Si l'idée de variantes de sorts n'est pas si mauvaise en pvm, je suis en revanche totalement contre leur utilisation en pvp/pvpm, et cela semble être également l'avis d'une bonne partie de la communauté pvp/pvpm présente sur twitter... Ce n'est peut être pas une majorité, mais cela mérite peut être réflexion ? D'autant que les joueurs ne pratiquant plus que le pvpm en jeu sont pour la plupart des joueurs dans l'un de ces deux cas de figure ;
1/ Ils ont bouclés la totalité du contenu pvm du jeu et bouclent rapidement chaque nouvelle extension afin d'être à jour coté stuff avant de se re-consacrer au Pvpm
2/ Ils ne s'intéressent aucunement aux contenus du jeu autres que le pvpm, et le pvm représente davantage une contrainte nécessaire pour engendrer des kamas pour se stuff pvp

En ce sens, le fait de devoir xp, pour chaque prestige, entre 150 et 250M d'xp afin de rester viable en pvpm constituera sans doute une corvée plus qu'autre chose pour ces joueurs. D'autant plus que beaucoup de joueurs "end-game", aussi bien pvp que pvm, ont pris la peine d'up plusieurs, vois parfois toutes les classes du jeu au niveau 200, et en ont par dessus la tête d'xp... Le fait de leur imposer de retourner farmer toujours plus xp ne risque t'il pas d'amoindrir leur plaisir de jeu ? Le farm sur Dofus n'est pas aussi plaisant que sur des jeux type Diablo par exemple du fait que sans idoles/étoiles, on xp pas de manière assez conséquente ; on est dépendant des autres joueurs. En outre, la valeur du drop, en plus de dépendre des zones, se réduit fatalement à mesure que des joueurs bouclent une zone, réduisant encore davantage l'intérêt des sessions farm xp. Outre l'aspect "récompense", le farm sur Dofus est également moins plaisant de part l'aspect tour par tour qui fait l'identité du jeu et qu'il est donc inconcevable de modifier ; Quelle solution à cette problématique ? On nous impose une activité qui plait de moins en moins au fur et à mesure que l'on up du niveau 1 à 200, après ce dit niveau 200, mais qui risque de devenir de plus en plus nécessaire pour acquérir de nouvelles variantes de sorts

Nous sommes conscients que les joueurs actifs en pvp vont se sentir obligés d'obtenir les variantes de sort pour rester compétitifs. C'est en partie en ce sens que nous ne souhaitons pas imposer des paliers trop élevés.
Cependant, en considérant le multiplicateur x2, on réduit déjà la quantité d'xp de moitié. De plus, pour ceux ayant plusieurs personnages sur le même compte, les multiplicateurs viendront s'ajouter à ce x2. La quantité d'xp à obtenir nous parait parfaitement raisonnable pour le joueur type, qui xp à un rythme classique.

*Toujours au sujet des variantes de sorts, quid de l'équilibrage du pvp/pvpm ? Vous prévoyez l'ajout dés décembre de 102 "nouveaux" sorts via ce système de variante, alors que des classes posent encore de sérieux problèmes en pvp/pvpm (Xélor, Osamodas entre autre), et ou certains sorts actuellement existants posent soucis depuis déjà plusieurs années) (La corruption des énutrofs). A quoi la communauté pvp/pvpm doit-elle s'attendre ? Même si on se doute que l'équilibrage se fera, sur le long terme, c'est bien là le problème ; On va devoir jouer pendant plusieurs mois, voir années, dans une meta ou beaucoup d'abus seront présent (Bien que ce soit à vrai dire déjà le cas avec le Xélor et la corruption, qui existent depuis déjà un moment en leur état actuel, et plus récemment, l'Osamodas). Beaucoup de joueurs Pvp/pvpm ont stoppés récemment, peut être de lassitude, mais aussi, je suppose, par "dégout" envers la meta actuelle. Que prévoyez vous pour arranger cela ? Les nouvelles variantes de sorts ne risquent elles pas d'aggraver ce problème si elles sont intégrées en pvp ?

En effet la sortie des variantes représente un chantier d'équilibrage de taille. En revanche, c'est aussi l'occasion d'effectuer un rééquilibrage en donnant des forces à des classes qui en ont besoin.
Nous pensons sincèrement que l'apport de diversité au niveau des sorts est une excellente chose pour le jeu et sa profondeur, particulièrement en PvP justement. Les possibilités de compositions d'équipes, de rôle par classe, de façon de jouer une composition et de choix en préparation de combat seront démultipliées. Avant vous choisissiez la répartition de vos caractéristiques et votre équipement : désormais vous choisirez aussi quelles variantes de sort vous souhaitez utiliser.

* Comment va se dérouler l'acquisition de ces variantes de sort ? Vous parlez pour le moment d'intégrer 6 prestiges déverrouillant chacun une variante d'un sort dés décembre. Cela correspond-il aux sorts débloqués pour chaque classe aux niveaux 1/3/6/9/13/17, ou le choix des variantes à intégrer se fait-il dans un ordre non défini/aléatoire ? En outre, a quel type de variantes doit-on s'attendre pour certains sorts au fonctionnement particulier ? Parmi les exemples qui me viennent en tête, quelles seraient des exemples de variantes pour le sort "Portail" des éliotropes, pour le sort Paradoxe Temporel des Xelor, ou encore pour les différents sorts d'invocations par exemple ? Il me semble difficile de proposer des variantes de ces sorts en restant cohérent avec le gameplay général actuel des classes, doit-on de ce fait s'attendre à de nouvelles façon de jouer chaque classes totalement différente de ce qui se fait actuellement ? Auquel cas cela rejoindrait l'idée d'obligation d'xp pour les joueurs pvp, de contrainte voir de corvée.

Tu trouveras les réponses à toutes ces questions dans le devblog sur les variantes de sort qui est en préparation de notre côté. En attendant, pour te donner quelques idées sur tes exemples :
- Les conditions de lancer du Portail Eliotrope peuvent très bien être changées pour obtenir une variante (coût en PA, nombre de lancer par tour, ligne de vue ou non, portée...)
- La variante du sort Paradoxe Temporelle peut être basé sur le même principe que le Portail, ou bien totalement changer le sort. Proposer un sort avec une utilité totalement différente par exemple, ce qui fait que le Xelor devra choisir entre ce sort et un autre pour jouer son combat.
- Pour les invocations, elles peuvent elles aussi avoir des modifications comme citées au point 1, et/ou voir leur rôle, nombre de PDV/PA/PM, résistances, sorts modifiés.
Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, les GD expliqueront ça beaucoup mieux que moi dans le devblog wink.

* Je reviens 2 secondes sur l'aspect pénible/contrainte/corvée de l'xp. Alors que cela deviendra de plus en plus nécessaire, il est de plus en plus pénible d'xp. Je pense entre autre aux modifications de map du Xélorium ou d'Ecafliptus, censées empêcher l'utilisation abusive des plus grosses compositions d'idoles pour xp (même si en pratique, avec un peu de débrouillardise, ça passe quand même). Si on ne doit plus "abuser" des idoles pour xp, mais qu'a chaque maj on doit taper dans les 1 milliard d'xp (150*6= 900M, 250*6 = 1mm5) en moyenne pour rester viable, ne serait t'il pas judicieux d'augmenter l'xp de base des groupes de mobs présents en zone THL afin de ne pas rendre cette obligation d'xp plus pénible qu'elle ne risque déjà de l'être ?

* Etant multicompteur, cela ne me concerne pas, mais quid du joueur monocompte ? Il leur est difficile de trouver un groupe, et il n'est pas toujours agréable pour un multicompteur de devoir "se trimballer" un monocompteur à qui il devra dicter ses tours, même si ce dernier sait jouer, afin de coordonner au mieux sa team. D'ou le fait que l'aide à xp se fasse souvent en contrepartie d'une somme de kamas. En soit je suis pas contre le fait de favoriser les "commandes xp", mais je ne suis pas certain que les monocompteurs soient tous de mon avis.

Comme dit plus haut, nous considérons avec les multiplicateurs que la quantité d'xp nécessaire pour obtenir les niveaux de prestige est tout à fait raisonnable.

Bref, je suis globalement mitigé sur l'ajout des niveaux 200+. Pour leur ajout, pour l'ajout de variantes de sort en Pvm, mais totalement contre l'ajout de variantes de sorts en Pvpm à l'heure ou l'équilibrage actuel est encore très critiquable.

Globalement tu es donc pour alors ! Et en ce qui concerne l'apport des variantes en PvP, si les joueurs se lassent actuellement de jouer des combats qui se ressemblent tous un peu trop, l'apport de diversité ne devrait être que bénéfique.
Score : 133

Je demande un nouveau vote avec un message invitant les joueurs en jeu a venir voté (ok j'ai pas suivi l'actu...).
Personnellement je suis contre les bonus en XP.
J'aime faire du PVP a des niveaux spécifiques mais je n'arrive à profiter de mon personnage avec la pano que je me suis embêté a faire puisque en quelque koli, quêtes, donjon, succès (sans parler du multiplicateur XP en fonction du nombre de perso sur le même compte); je dois changé de panoplie peut de temps après.
Le challenge pour arrivé niveau 200 est devenu et deviens de plus en plus ridicule.
Revoir le nombre d'XP et redescendre même les niveaux des joueurs plutôt que de l'augmenter; pourquoi pas laisser comme sa le nombre d'xp comme s'est actuellement du lvl 1-100 par exemple et revoir le 100-200 et d'augmenter le challenge!

0 0
Score : 221

bon bah faut ptet que je monte 200 avent de voir^^

0 0
Score : 236

Bonjour kylls voyant tes réponse je suppose que tu est encore disponible biggrin

J'aurais donc une question, en voyant que tu parler des sort de l'élio n'avais vous pas peur que certaine classe soit délaisser ?
Pars exemple les eni pour leurs soin où encore les élio pour leurs portails ?

Je voudrais aussi savoir si tu serais quand le devblog seras poster Merci

Amasys

0 0
Score : 236

Bonjour kylls je suppose que tu es encore dispo donc je voudrais te poser une question.

N'avez vous pas peur que certaine classe soit délaisser ? comme pars exemple l'éni pour leurs soin ou encore l'élio pour leurs portails ?

Je voudrais aussi savoir si tu serais quand le devblog seras poster merci bien biggrin

Amasys

0 0
Score : 153

Mettez pas de nouveau sort nn?

0 0
Score : 13

Contre

0 0
Score : 235

Ceux qui se plaignent de l'XP x2 sont quand même bien égoïstes. Perso je suis monocompte et 200 depuis un bon moment, du coup j'ai pas mal XP depuis, sans chercher à le faire juste en jouant normalement, en réalisant des succès etc...Il est normal que cette XP ne parte pas totalement dans le vide quand même. Pourquoi devrait-on être mis sur un pied d'égalité avec quelqu'un qui a une XP moindre ? Ça n'a pas de sens. Ce sont des récompenses d'XP, donc ceux qui ont plus d'XP sont avantagés, c'est normal ! D'autant plus que beaucoup, dont moi, se sont mis aux succès après le lvl 200, c'est une bonne aide à l'XP, et les ayant déjà obtenus on ne peut plus profiter de cette aide. Donc avoir un bonus x2 en fonction de l'XP déjà obtenue, c'est la moindre des choses, et encore je trouve ça cher payé pour les gens qui sont 200 depuis longtemps, et en particulier pour nous les monocomptes. Puis x2 ou pas les multicomptes qui partent de rien nous passeront devant aisément. De toute façon ce n'est pas une course.

0 0
Score : 2

J'adore

0 0
Score : 48

"Vous pensez sincèrement"
Franchement, vous n'avez rien compris. Vous courrez droit dans le mur à toute vitesse.
À un moment faut arrêter de penser et réfléchir un peu.

Sur ceux, bonne chance vous allez en avoir besoin vu la masse de gens qui vont stop dans les prochaines semaines / mois.

0 0
Score : 243

Kylls :

"Nous pensons sincèrement que l'apport de diversité au niveau des sorts est une excellente chose pour le jeu et sa profondeur, particulièrement en PvP justement. Les possibilités de compositions d'équipes, de rôle par classe, de façon de jouer une composition et de choix en préparation de combat seront démultipliées. Avant vous choisissiez la répartition de vos caractéristiques et votre équipement : désormais vous choisirez aussi quelles variantes de sort vous souhaitez utiliser."

-> Agneugneugneugneu pourquoi ne pas permettre de changer de stat comme on veut plutôt que de faire des sorts en plus, la base c'est de changer de stat comme on veut non ?

0 0
Score : 5827
Leithi|2016-11-10 16:34:11
Kylls :

"Nous pensons sincèrement que l'apport de diversité au niveau des sorts est une excellente chose pour le jeu et sa profondeur, particulièrement en PvP justement. Les possibilités de compositions d'équipes, de rôle par classe, de façon de jouer une composition et de choix en préparation de combat seront démultipliées. Avant vous choisissiez la répartition de vos caractéristiques et votre équipement : désormais vous choisirez aussi quelles variantes de sort vous souhaitez utiliser."

-> Agneugneugneugneu pourquoi ne pas permettre de changer de stat comme on veut plutôt que de faire des sorts en plus, la base c'est de changer de stat comme on veut non ?
Ta tout dit p'tin, Otomai j'en peux plus, ces dj de ..
0 0
Score : 5863

Bon ben quand je lis la réponse de Kylls, ça me confirme qu'Ankama est encore une fois à coté de ses pompes et qu'(ils ont ne vision purement PvP hardcore gaming. Et après ils vont se plaindre de ne pas avoir de nouveaux joueurs et de faire fuir les casuals. En clair, la perte de leur 50 000 joueurs entre l'année dernière et cette année ne les a toujours pas fait réfléchir correctement.

0 0
Score : 1391

J'avoue, simplifier le restat n est pas plus important du point de vue pvpm ?

0 0
Score : 7131

En effet, il faut absolument revoir le système de restat avant de se lancer dans quelque chose du genre...

Et puis bon, il faut ABSOLUMENT empêcher les variantes de sorts en pvp. Ça détruit tout le principe d'anticipation des autres classes. Certes, je n'ai pas encore lu le devblog mais alors, il faut que tous les joueurs dans l'équipe soient au courant de la variante de sort s'il y a lieu.

Par exemple, actuellement on pourrait anticiper une punition en se plaçant stratégiquement. Ah mais non, il peut la lancer à 2 PO! Comment anticiper une chose pareille? On aura une chance sur deux d'anticiper correctement chaque sort de chaque classe? Et si un sort est totalement différent, comment l'équipe ennemie peut en être au courant?

Il y a déjà les panoplies de classe qui modifie un peu les sorts mais en général, ce n'est pas source de déséquilibre puisque la majorité des joueurs n'en portent pas et ceux qui en portent doivent faire un sacrifice sur leur stuff. Avec les variantes de sort, y a aucun sacrifice à faire à part devoir XP. Je sais que j'ai pas encore lu le devblog mais actuellement, j'aime pas trop ça et maintenant vous savez pourquoi!

Par contre, je reste pour si ça s'applique uniquement en pvm.

0 0
Score : 2

je suis contre les Prestiges

0 0
Score : 353

attendais les info suivante avant de pleurer
a quand + d'info ? smile

0 0
Score : 241

Ce qui m'enerve sur ce forum c'est que tlm reponds pour sa petite personne personne n'aide ankama a penser aux paliers

Personnellement en partant du princip

qu'un niveau 200 peut aisement xp 1M/minute en sceance d'xp donc avec le x2 2M/minute (pondéré avec le manque d'etoile qu'il y aura a la sortie de la maj) ont peut aisément penser qu'il faille xp 100M/200M/300M par prestige 1H prestige 1 2 H prestige 2 etc en gros une bonne semaine de farm pour un joueur normal

0 0
Score : 2848

Je suis pour les lvl prestige mais persos j'ai accumulé pas mal d'xp dans l'espoir que celle-ci me serve et là rien ^^ juste un xp*2 sur la jauge prestige je suis fan a 50% ^^

0 0
Score : 5

contre !

0 0
Réagir à ce sujet