FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Niveau 200+ : les Niveaux de Prestige

Par - PRODUCER - 09 Novembre 2016 - 16:00:00
Réactions 910
Score : 10817
-Seele-|2016-11-11 00:51:41
Fantius|2016-11-10 23:55:03

Pourquoi aurait-on pensé à des variantes de sorts (que j'ai personnellement décrié, en ayant indiqué qu'avoir des fiches de restat serait une meilleure récompense dés qu'on a entendu parler de cette histoire) ?

'me souviens avoir dit à l'annonce de ces trucs cosmétiques que si cela sef aisait vraiment,c e serait une bonne idée, mais que connaissant ankama, qu'ils allaient changé ça et que ce serait un gain potentiel de puissance.

Et j'me suis pas trompé parce que le lendemain, ou 2 jours après Xyale a dit ça :

Pour le moment, nous sommes dans l’optique de ne pas augmenter la puissance d’un personnage mais plutôt de lui proposer de nouveaux skins afin de pousser davantage ses possibilités de personnalisation, ou encore de nouveaux sorts afin de composer son propre gameplay.
De nombreuses idées sont en ébullition au sein de l’équipe et l’une d’entre elles consisterait à ajouter les éléments Lumière et Ténèbres au-delà du niveau 200.

Donc on savait que ce n'était pas purement cosmétique.

Quant au fait de le décrier ou pas, en théorie cet ajout devrait être génial. En pratique, faut attendre de voir l'équilibrage.

Possible, il faut dire que j'ai pris l'habitude de ne pas la prendre au sérieux au fur et à mesure des années.

Pour le reste, on ne peut pas dire que l'ajout est génial en théorie. L'ajout de nouveaux sorts n'est pas forcément une énorme bêtise : au moins, on connaît précisément le set de l'adversaire.
Si en PvP (en PvM on ne peut pas dire que ce soit intrinsèquement mauvais) on a le choix entre deux actions qui peuvent chacune être contrée par la variante d'un sort mais pas l'autre variante, on opère comment ? Il me semble que les PvPistes doivent déjà suffisamment jouer à la devinette, et un match est déjà souvent joué lorsque le combat se lance, avec ces sorts il le sera d'autant plus... à ceci près qu'on ne saura pas dire qui a l'avantage de façon précise.

On va se retrouver à devoir faire des choix parce que l'adversaire peut peut-être faire quelque chose ? Je ne pense pas à titre personnel que ce type de mindgames soit réellement intéressant.

Cela mettra aussi une barrière supplémentaire aux joueurs qui souhaitent se lancer dans le PvP. Actuellement, peu de joueurs connaissent très bien les sorts des différentes classes. Avec cette MaJ encore moins, et le jeu perdra une fois de plus en lisibilité (t'sais, le truc que Tot reprochait à Dofus actuellement).
0 0
Score : 7131

C'est sûr que si un iop a le choix entre la colère de iop actuelle ou une colère de iop à 2 PO mais avec 30 dommages de base en moins... Je crois que l'équipe ennemie est en droit de le savoir à l'avance! :unsure:

Je reste toujours sur ma position: pas de variante de sorts en pvp sauf si les ennemis ont accès à cette information en temps réel, à savoir quels sorts ont été modifiés. On pourrait alors voir une 3e ''timeline'' (la 2e c'est pour les buffs) qui afficherait la liste des sorts modifiés quand on clique sur le personnage en question sur la timeline.

0 0
Score : 51

Je suis contre les prestiges , je trovue que ce n'est pas une bonne idée , cela va trop loin.

0 0
Score : -8617

Pour la lisibilité j'en ai parlé sur un autre sujet je crois, c'est évidemment l'un des points noirs de cette nouveauté.

Moi je trouve qu'en PvP c'est une très bonne idée. Je trouve que les mindgames enrichiront cette facette du jeu, on pourra enfin (?) voir les très bons joueurs, ceux qui auront bien anticipés etc, plutôt que de se reposer sur sa compo.

Aujourd'hui un match serré (comprendre qui n'est pas joué d'avance, à niveau de skill élevé et équivalent), se joue surtout sur une ou deux erreurs de placement, ou avoir pu contrer les atouts de la compo adverse (par exemple les bombes, la synchro, réseau de pièges, avoir survécu au burst au temps T, etc.)
De temps en temps tu vois déjà des matchs qui se jouent sur le brain (tout le tournoi eca multi, puis en demi il est mono terre, j'ai vu un iop air aussi, ça a retourné le match). Et je pense que vous surestimez ces mindgames.
On finira par connaître les combos les plus efficaces, on pourra aussi deviner le rôle du joueur selon la compo dans laquelle il est, on aura des petites surprises, certes, mais il en existe aujourd'hui aussi.

Vous semblez dire que des combats se perdront parce qu'en fait il avait pression variante qui lui donne un po de plus...non pas du tout. Parce que même sans variante il a assez de sorts que pour te tuer malgré le PO supplémentaire. Ou encore que toutes les variantes apporteront leur lot de gamebreaker... On en sait rien, et ce serait débile. Vraiment peu d'actions pourront se faire contrer exclusivement par un sort ou sa variante puisque les adversaires auront déjà actuellement dans leur panel de sorts un autre sort pour contrer. Il ne faudra pas plus jouer à la devinette que maintenant.

Pour moi ces variantes apporteront de la richesse en PvP, avec beaucoup plus de compos viables (sérieusement on voit tellement les mêmes compos qu'on finit par les interdire en tournois), et permettront de revoir des buils oubliés (j'ai vu deux iop air en 3ans de jeu, les enus ? Soit il est en sécu soit en nidas, t'as déjà vu autre chose que des feu en 3ans ?)

0 0
Score : 308

Je ne comprends pas spécialement pourquoi autant de monde s'oppose à cette future MàJ (surtout que la plupart disent juste "kontre jème pa"). Si quelqu'un pouvait m'éclairer pourquoi ce serait une mauvaise chose de rajouter un contenu qui relance le end-game?

Excepté pour l'exemple donné par Disjonct-heure, dans le fait que cela créerait des incertitudes en PvP si ce n'est pas prévenu (et encore, il faut voir dans quelle mesure les sorts seront modifiables, et si ça s'appliquera à tous le panel de sort dans son ensemble, donc c'est un peu tôt pour s'en inquiéter), je trouve l'idée vraiment originale et attrayante.

0 0
Score : 168
Fantius|2016-11-10 23:55:03
-Seele-|2016-11-10 23:20:46
ShinyAbsol|2016-11-10 23:15:10
-Seele-|2016-11-10 20:40:42
Z'etes au courant que tous vos contres ne servent à rien ?

Malheureusement si. Ankama pourrait revenir sur l'idée des variantes de sort si trop de monde s'y oppose 'sad

Perso j'attends de voir, mais j'vais aimer.
Nan mais c'est un truc qui a été dévoilé il y a des mois, c'était à ce moment qu'il fallait donner son avis, là il y a eu des mois de travail de la part de GD, de discussions sur l'équilibrage, et des artistes pour les animations de sorts... y'aura juste pas de retour en arrière.

Étant donné que la nouvelle a été annoncée le 1° juin 2016 et qu'il était parlé de "bonus cosmétiques et utilitaires", avec en prime plusieurs exemples :

Nous n’avons pas encore défini de façon précise quelles récompenses ces niveaux 200+ permettront d’obtenir, mais voici quelques unes de nos pistes de réflexion actuelles : Succès spécifiques pour l’atteinte de certains niveaux 200+. Ornements Titres Auras pour l’atteinte de certains niveaux 200+ Objets d’apparât Pods supplémentaires Emplacements d’HDV et de modes marchands supplémentaires

Pourquoi aurait-on pensé à des variantes de sorts (que j'ai personnellement décrié, en ayant indiqué qu'avoir des fiches de restat serait une meilleure récompense dés qu'on a entendu parler de cette histoire) ?
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 6 niveaux prestige,pour un truc qui est censé envoyé du patté même si cela viendra avec le temps une bonne vingtaine pour nous donner goût aurait été sympa ! En 24h cela sera bouclé pour pas changer
0 0
Score : 31

tout est bien sauf les bonus xp

0 0
Score : 1032

le bonus xp est vraiment une réel compensation sans pour autant desaventager les autres ( rattraper votre temps a rien foutre ne -1,0 biggrin )

please écoutez pas les random communiste qui veulent quleur petite personne faignante aie des privilèges égal a ceux qui se sont bouger l'cul .

Et l'argument des "nieunieu l'xp guilde etc" ptdrrr NOUS AUSSI on a xp nos guildes alor commencer pas avec votre dénis et votre jalousie , le mérite c'est le mérite et quand on branle rien après le lvl 200 faut pas s'étonner qu'un jour sa se ressente sur une mise a jour . Et une DD sa prend pas 4 ans a xp arrêter vos conneris vous êtes pas les seules encore une fois a l'avoir fait

la différence c'est qu'une fois votre objectif accomplis vous n'avez pas eut l'ambition de faire autre chose , alor ne gacher pas les efforts que les autres ont fait

car pour faire la moral "nieunieunieu trump c hitler lol regarder j'ai un montage " sur twitter et fb , mais si c'est pour adopter un comportement d'enfant gâté 48h après sur un jeux en ligne , c'est pas la peine économisez votre temps de chomeur ou d'étudiants désco et retourner mettre des filtre snapchat sur vos photos de fragile .

0 0
Score : 309
Pour le lv 200+ j'ai hâte smile .
0 0
Score : 117

Personnellement, je suis contre l'optique de lvl 200et+, cependant au niveau des prestiges ça pourrait être plutôt intéressant pour les joueurs PvM. Par exemple à chaque prestige on déverrouille un titre et/ou plusieurs items cosmétiques, un peu comme les trucs rewards (je sais plus trop le nom, je ne joue même plus) ou encore on gagne des kamas (et ça se déverrouillerait comme un succès dans ce cas).
Enfin bon je dis ça je dis rien, peut-être qu'Ankama a pensé à cette optique, et encore l'idée ci-dessus n'est pas vraiment développée.
Après bon je dis ça je dis rien

0 0
Score : 472
Heillajo|2016-11-11 01:43:41
Je ne comprends pas spécialement pourquoi autant de monde s'oppose à cette future MàJ (surtout que la plupart disent juste "kontre jème pa"). Si quelqu'un pouvait m'éclairer pourquoi ce serait une mauvaise chose de rajouter un contenu qui relance le end-game?

Excepté pour l'exemple donné par Disjonct-heure, dans le fait que cela créerait des incertitudes en PvP si ce n'est pas prévenu (et encore, il faut voir dans quelle mesure les sorts seront modifiables, et si ça s'appliquera à tous le panel de sort dans son ensemble, donc c'est un peu tôt pour s'en inquiéter), je trouve l'idée vraiment originale et attrayante.
- le déséquilibrage entre les levels 199/- et 200 sera encore plus flagrant, même si ce ne sont que des "variantes" c'est un avantage considérable.
- cela ne fait que relancer le farm, "vas y xp à fond, je te filerai un cookie", ce qui est ennuyant et pas original. Il n'y a aucun prestige à boucler son expérience. Pourquoi ne pas le faire à travers des défis, des quêtes, des exploits ?
- ça rendra encore plus obsolète le contenu lvl 150 et moins (voir plus). Pourquoi nous donner la possibilité de varier notre gameplay seulement à la FIN de notre long et périlleux parcours ? Pas étonnant que les gens rush le jeu avec des oeillères.
0 0
Score : 423

j'aimerai bien voir toute la liste des soit disant personne qui on mi pour ou contre voir si c vraiment vrai et non pas que sa arrangerai ankama x')

0 0
Score : 3

Super! Continuer a innover le jeu car c'est la seule chance de survie!

0 0
Score : 5144

Merci Ankama pour la mort du pvp

1 0
Score : 1716
-Seele-|2016-11-10 21:18:40
Apprécié je ne suis pas sûr, le goultar a perdu pas mal de viewers par rapport à l'année passée, et depuis j'ai l'impression que peu de personnes regardent ces tournois. Et c'pas des centaines de sorts en plus qui vont aider ^^
Dans ce cas explique moi pourquoi au ravalympique il y avait 3 stream différents pour retransmettre les matchs, 34 teams d'inscrites et encore plus de spectateur, les maps étaient toujours blindées de monde. Je suis pas tellement d'accord avec le fait que le goulta ai perdu des viewers mais n'oublie pas non plus que c'est Dofus en GENERAL qui perd des joueurs donc forcément sa impact à coté. De plus sur le dernier goulta il y a eu une grosse polémique en demi finale, ce qui a rendu la petite finale(si on peut l'appeler comme sa) complètement ridicule et le suspens en finale a très vite disparu. Si tu doute de la côte du pvpm en ce moment je te conseil de voir la retransmission des phases finales du 1001 griffes ! D'ailleurs j'espère qu'il compte en organiser un. Ce genre de tournoi a plus de chance de relancer le pvpm que des features qui divisent la communauté.

-Seele-|2016-11-11 01:41:12
Pour la lisibilité j'en ai parlé sur un autre sujet je crois, c'est évidemment l'un des points noirs de cette nouveauté.

Moi je trouve qu'en PvP c'est une très bonne idée. Je trouve que les mindgames enrichiront cette facette du jeu, on pourra enfin (?) voir les très bons joueurs, ceux qui auront bien anticipés etc, plutôt que de se reposer sur sa compo.

Aujourd'hui un match serré (comprendre qui n'est pas joué d'avance, à niveau de skill élevé et équivalent), se joue surtout sur une ou deux erreurs de placement, ou avoir pu contrer les atouts de la compo adverse (par exemple les bombes, la synchro, réseau de pièges, avoir survécu au burst au temps T, etc.)
De temps en temps tu vois déjà des matchs qui se jouent sur le brain (tout le tournoi eca multi, puis en demi il est mono terre, j'ai vu un iop air aussi, ça a retourné le match). Et je pense que vous surestimez ces mindgames.
On finira par connaître les combos les plus efficaces, on pourra aussi deviner le rôle du joueur selon la compo dans laquelle il est, on aura des petites surprises, certes, mais il en existe aujourd'hui aussi.

Vous semblez dire que des combats se perdront parce qu'en fait il avait pression variante qui lui donne un po de plus...non pas du tout. Parce que même sans variante il a assez de sorts que pour te tuer malgré le PO supplémentaire. Ou encore que toutes les variantes apporteront leur lot de gamebreaker... On en sait rien, et ce serait débile. Vraiment peu d'actions pourront se faire contrer exclusivement par un sort ou sa variante puisque les adversaires auront déjà actuellement dans leur panel de sorts un autre sort pour contrer. Il ne faudra pas plus jouer à la devinette que maintenant.

Pour moi ces variantes apporteront de la richesse en PvP, avec beaucoup plus de compos viables (sérieusement on voit tellement les mêmes compos qu'on finit par les interdire en tournois), et permettront de revoir des buils oubliés (j'ai vu deux iop air en 3ans de jeu, les enus ? Soit il est en sécu soit en nidas, t'as déjà vu autre chose que des feu en 3ans ?)
Mais justement la tu cite un problème majeur, c'est l'équilibrage totalement foireux des classes ! Si on ne vois jamais de iop air, toujours des enu feu, des osas feu, des sram air c'est tout simplement car leurs branches mono éléments sont totalement dégueulasse. Le iop air que ta vu, sa a fait sensation car il a gagner son match mais pour avoir vu d'autres de ces matchs sa n'a plus jamais marché ce brain tout simplement car jouer iop air c'est pas viable.
Avec leurs rajouts qu'il compte faire, chaque classe aura 20 variantes de sorts, à moins d'un équilibrage entre les sorts mal fait il ne sera pas vraiment possible de prévoir la façon de jouer de l'adversaire.
De plus tu te plaint des compos interdite en tournoi mais t'est tu demandé pourquoi elle le sont ? Car elles sont trop cheat ! La encore c'est la preuve d'un énorme déséquilibrage entre les classes et certaines combinaisons de classes.
Tu cite les problèmes actuels du pvpm de haut niveau mais tu ne repère pas les causes de cela. Il faudrait déjà finir l'équilibrages des 300 et quelques sorts déjà en jeu avant de voir en rajouter 102 !
0 0
Score : 6
-Aaliyah--|2016-11-11 02:16:20
car pour faire la moral "nieunieunieu trump c hitler lol regarder j'ai un montage " sur twitter et fb , mais si c'est pour adopter un comportement d'enfant gâté 48h après sur un jeux en ligne , c'est pas la peine économisez votre temps de chomeur ou d'étudiants désco et retourner mettre des filtre snapchat sur vos photos de fragile .
Raptor sort de ce corps !

Mais en vrai t'a raison =)
0 0
Score : 2

franchement je ne vois pas l'inconveniant d'ajouter des lvl 200 + donc je suis pour cette proposition , au moins cela donne un objectif de plus au jeu et c'est pas une mauvaise chose

0 0
Score : 545
jojomegrate|2016-11-09 16:03:56
Contre + Dislike
On ne veut pas de lvl200+
Ne dit pas " on " mais je, on représente tout le monde et je doute que tu parles pour toute la communauté ! Une question de respect que tu ne semble pas connaitre.

Après je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personne son contre? Pour ma part c'est bien beau de dire contre mais si cela ne donne aucun argument inutile de le dire ! Moi je suis plutôt favorable, actuellement je m'ennuis sur dofus, j'ai les 17 classes au lvl 200, je tourne en rond, et ce petit plus va d'une part donné des possibilités a certaine classe qui vont changer leur façon de joué (comme rendre par exemple la voie élémentaire air du iop viable) Et très franchement, vous êtes encore au moyenne-âge pour dire non a l'évolution?
0 0
Score : 143

contre le lvl 200 + , dofus 2 va devenir trop compliqué , trop complexe par rapport à la 1.29 , faudra pas s'étonner si il y a moins de joueurs !

0 0
Score : 4009
Benji-06|2016-11-11 09:50:22
contre le lvl 200 + , dofus 2 va devenir trop compliqué , trop complexe par rapport à la 1.29 , faudra pas s'étonner si il y a moins de joueurs !

au moins ça fera revenir les pro-1.29 qui disent "la V2 est trop facile, au moins c'était dur avant"
0 0
Réagir à ce sujet