FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’appel de Sacrieur

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 14 Novembre 2016 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 452
Score : 289

Vraiment pas fan du tout de la refonte. On dirait que vous avez plus d'inspiration pour le Sacrieur & que vous avez juste essayé d'en faire une sorte de Iop, sauf que ça marche pas car il a moins de dégâts & de burst que le Iop. Ok ça tape fort, mais c'est pas ça l'intérêt premier d'un sacrieur à la base, c'est pas son âme. L'identité du Sacrieur est de se sacrifier pour son équipe, les sauver quand ils sont au fond du gouffre, et de pouvoir se déplacer fluidement pour tout ça. Alors pour le déplacement je trouve que c'est plutôt réussi, par contre j'ai vraiment l'impression que vous avez mis les dégâts sur attirance & transposition juste histoire de dire que le sort change, j'trouve ça, pardonnez-moi, nul à c****.

Le côté sacrifice n'est plus du tout encouragé, comme on se prend des dégâts supplémentaires, ok je comprends c'est pour essayer de contrebalancer le châtiment qui rend plus résistant, mais du coup si on joue pas ce sacrifice & qu'on veut sacrifier un allié, c'est foutu pour nous quoi.

Le fait qu'il n'y ait plus le côté 1 pour 2 en vitalité me gêne également beaucoup, la classe n'est faite que pour jouer au corps à corps, or cela n'est pas possible dans beaucoup de donjons. Même en châtiment tank, on ne peut pas se permettre d'encaisser les coups comme ça comme en 1.29, vous avez créée des monstres qui font des dégâts colossaux qu'on ne peut PLUS se permettre de face tank à l'infini avec quelqu'un qui heal derrière.

Donc pour moi cette refonte ne donne absolument pas plus de crédibilité au sacri dans le contenu hl/thl. C'est un Iop boiteux, qui n'a ni les dégâts ni les boosts ni le burst monstrueux d'un Iop, c'est un Feca à une jambe, qui protège ses amis au prix de sa vie alors que lui-même n'est pas un bastion.

Je trouve que ça devient limite que quand vous avez pas d'idées, vous vous sentez obligés de mettre des dégâts pétés pour faire en sorte que ça passe. C'est comme sur les MOBAs, les personnages sans mécaniques ont des gros dégâts, car sinon ils ne servent à rien, c'est exactement ce que vous avez fait ( coucou mr Eniripsa aussi). Vous n'avez pas créée de réel côté tactique alors vous mettez au nouveau sacrieur des gros dégâts, j'trouve ça nul, vous avez rush la refonte et honnêtement ça se voit que ce soit pour les animations ou les idées.

Je trouve la voie eau sympa cependant, dans une optique de full tank en PvP pourquoi pas, mais encore une fois je me vois pas rush dans le tas dans les donjons car ceux que vous créez depuis frigost 3 ne permettent plus ce play style. Si je veux des dégâts je prendrai un Iop ou un Eca. Si je veux un tank je prendrai un Feca. Si je veux un placeur je prendrai un Panda ou un Eliotrope. Vous avez pas résolu le problème qui fait que le Sacri n'avait pas de rôle clé, il n'en a, selon moi, toujours pas. J'espère me tromper & qu'avec plus de tests on trouvera que le Sacri a de réels atouts à apporter à son équipe, pour le moment je ne l'intégrerai pas dans une team ni en DD, ni en tank, ni en placeur.

PS : j'espère du fond du coeur que les animations sont temporaires, vous avez pas le droit de donner l'animation de dérobade à absorption & dire que c'est un nouveau sort, ça serait une honte, vraiment.
PS 2 : ça a pas sa place ici mais votre nerf du Crâ est pitoyablement pensé, vous nerfez une des pires classes du jeu car vous êtes incapables d'empêcher les abus des idôls/des maps de sufokia, le problème n'était pas le Crâ mais vos idôles qui pourrissent le jeu. Mettre un temps de relance global était largement suffisant pour stopper cet abus.

0 0
Score : 137

Testant depuis plus de 3h je dois le dire malgré mes réticences passés, le nouveau sacrieur est Génial (enfin plutôt bien) ! Enfin nous avons notre place dans le Game (enfin j'espère) Il est beaucoup plus réflechi laisse beaucoup de combos et il est mais très agréable à jouer !

Sacrieur en "Main" depuis plus de 7 ans et là je trouve quelque chose de magique à le jouer, je me rend compte que l'ancien game play commençais à ce faire vieux.

Les Paliés Vita Sont largement compensés par le roxx.

Merci ! après à voir sur la longue durée aussi smile le retrait des chatis conventionnels est malgrès tout dur, étrange aussi la vitalité qui baisse.

A voir

1 0
Score : 509
ananasunshine|2016-11-24 02:24:37
Testant depuis plus de 3h je dois le dire malgré mes réticences passés, le nouveau sacrieur est Génial (enfin plutôt bien) ! Enfin nous avons notre place dans le Game (enfin j'espère) Il est beaucoup plus réflechi laisse beaucoup de combos et il est mais très agréable à jouer !

Sacrieur en "Main" depuis plus de 7 ans et là je trouve quelque chose de magique à le jouer, je me rend compte que l'ancien game play commençais à ce faire vieux.

Les Paliés Vita Sont largement compensés par le roxx.

Merci ! après à voir sur la longue durée aussi smile le retrait des chatis conventionnels est malgrès tout dur, étrange aussi la vitalité qui baisse.

A voir
Merci! enfin je vois un message positif. J'ai testé le sacri, et les voie air et eau sont vraiment géniales(la voie feu par contre est clairement injouable). Très bon roxx et une multitude de combos possibles. Bon les malus sur le chati écorché et voyageur sont peut être un peu exagérés mais ça reste jouable parce que y'as un autoheal. Ca m'a vachement donné envie de remonter un sacri!

Ceux qui pleurent en général c'est ceux qui s'attendaient a une réfonte pétée comme l'osamodas, pour pouvoir faire le kéké grade 10 au zaap village.
0 0
Score : 70

Bonjour,
J'ai testé le nouveau sacrieur toute la journée je voulais partager avec vous mes ressentis.

Sacri EAU:
Mon élément favori, l'effet TANK avec le châtiment du survivent est vraiment bien réussi même un peu trop couplé avec le sort convalescence ainsi que les épées volantes.
Jouant avec un stuff full chance, 3invoc, si l'adversaire ne tue pas les épées (qui ont 1000pdv) rapidement, ça deviens vraiment ingérable pour lui ( 200 soin / coup d'épée + sorts de régénérations).

Absorption: Rien à dire sur ce sort, vol de la vie au CaC, bien équilibré de mon point de vu.

Projection: Bon sort de déplacement, vu que les sorts eau non pas une grande portée.
Petit interrogation par contre sur le fait que niveau 6 le sort peut nous faire avancer de 6 cases alors qu'il se lance a 5PO max. (Portée Non modifiable)

Position Sûre: Sort a 5PA, justifié par ses gros dommages et qu'il puisse réduit les dommages subits.
Peut être mettre le tour de relance tout les tours, ou qu'il puisse réduire les dégâts même au dessus de 50% de vie.

Pour conclure je pense que l'élément eau est bien réalisé et les mécaniques fonctionnent bien entre elle. Par rapport au dégât et au vol de vie les sorts sont bien équilibrés, on tank ce qu'il faut, pas trop, ni pas assez.
Je pense qu'Ankama a réussi a trouver le juste milieu.

Sacri FEU:
Très dur de jouer uniquement feu, en PvP, contre des persos optis. Les dommages reçus sont beaucoup trop élevés.
A pars d'être kamikaze, on tape 1 tour, on se met -15% de vita nous même.
Pour le moment le seul moyen de rentabiliser la voie feu est de la coupler avec un autre élément et de rox avec un CaC et de ce boost avec douleur motivante si notre vita nous le permet.

Saignée Rituelle: Bon sort pour 3PA, mais les dommages contre nous devraient être baissé.

Douleur Motivante: Très bon sort feu (le meilleur?), malgré les dommages son bonus est vraiment intéressant et mérite qu'on l'utilise.
Possibilité de se booster avec ce sort sans être dans l'élément feu. Ainsi si vous n'êtes pas feu vous vous boosterez sans vous faire trop de dégâts.

Bain de Sang: Le sort qui tape le plus dans cette voie. Mais nous occasionne beaucoup trop de dommage.
A utiliser en fin de tour pour terminé un ennemie, ou pour rush un ennemie en team mais impossible d'utiliser ce sort sur toute la durée du combat.

Pour conclure, mode que j'ai vite abandonné en PvP me fessant rush en 3 tours. Je pense que l'équilibre entre les dommages qu'on occasionne et qu'on reçois n'est pas encore bon.
Mais en combinaison d'une autre voie ( Feu/Eau) ce mode pourrais être très intéressant. Rox les premiers rounds puis finir par réduire les dommages en fin de combat et se soigner.

Sacri AGI:
Waow, la mobilité est impressionnante. cet élément permet de jouer un rôle de placeur excellent à n'importe qu'elle moment du combat.
Le combo Assaut + Fulgurance pour placer les ennemies en ligne et tous les frapper est très bien et si on a pas assez de PM pour effectuer les placements le sort Corps Léger nous permet de gagner en mobilité.

Corps Léger: Sort qui permet de gagner jusqu'à 3PM par tour en occasionnant des dommages au passage.
Très utile pour se déplacer (peut être trop), le changer a 2 utilisation par tour serait peut être mieux.

Assaut: Sort qui échange de place avec les ennemis et les alliées pour 2PA en occasionnant des dommages.
Permet d’effectuer des gros placements étant donné qu'il est utilisable 3 fois , a 2PO.
Peut être le rendre utilisable seulement 2fois par tour comme Détour actuellement.

Fulgurance: Sort qui permet de se téléporte jusqu'à 5PO en ligne (traverse les décors) et occasionne des dégâts au ennemis et alliés traversés.
Le combo Fulgurance + Projection permet de rush très rapidement les ennemis, utile aussi en combinaison de transposition, permet de revenir rapidement vers ses alliées
Utile aussi pour faire des dégâts sur une grande ligne après avoir placer les ennemis avec assaut.
L'intervalle de relance par contre me gène un peu. Pourquoi ne pas le mettre a 2 tours mais augmenter les dommages subits et les laisser pendant 2 tours.

Pour conclure l'élément Air permet un déplacement sur toute la map énorme, je trouve par contre qu'il est un peu trop.

Les Châtiments:

Châtiment de l'écorché: Augmente notre puissance mais augmente aussi les dommages qu'on reçois et aussi les dommages qu'on reçois par nos sorts.
En dessous de 50% , les dommages sont augmentés mais on se tape encore plus fort nous aussi. Ce qui nous aide a mourir encore plus facilement.
Pourquoi pas laisser le châtiment comme il est jusqu'à 50% pdv , puis en dessous des 50% pdv, nous mettre un malus sur nos dommages (comme le châtiment du survivant).
En contrepartie enlever le faite qu'on perde des pdv en tapant.
Exemple: J'ai 75% de pdv, je tape avec douleur motivante, je perd des points de vie, une fois que je descend en dessous des 50%, si seulement j'ai activé le châtiment écorché, je taperai moins fort (50% de moins?), mais je ne perdrais pas de pdv. Et si on veut continuer de taper fort, on frappe sans châtiment mais on perdra des pdv.

Châtiment du survivant: Augmente la vitalités de 20%, réduit nos dégâts de 20%. Quand le sacrieur est en dessous des 50% de vita, il réduit les dommages de 20%.
Je trouve que ce châtiment est très bien , rien a redire, il compense très bien la perte des points de vie suite a la refonte des caractéristiques.

Châtiment du voyageur: Augmente de 2PM, mais nous enlève 20% de vitalité. Retire les lignes de vues de tout les sorts sauf Projection et Attirance. Quand le sacrieur est en dessous des 50% de vita, il devient intaclable.
Le malus n'est pas vraiment important puisque dès qu'on désactive le châtiment on récupère notre vie. Ce qui nous permet si on est dans une situation dangereuse de pouvoir vite partir avec le châtiment et son état intaclable et Corps léger qui peut nous donner jusqu'à 3PM par tour. Un sacri avec 12PA et 6PM peut donc monter à 11PM en 1 tour.

Pour conclure, je pense qu'il faudrait changer le châtiment écorché, et nerf un peu le châtiment voyageur en donnant par exemple qu'1 PM ou retirer la possibilité d'enlever les lignes de vues?
Le châtiment du survivant est pour moi parfait.

Les autres sorts:

Attirance: Attire toujours mais occasionne des dommages au ennemis et soigne les alliés. Permet d'effectuer des dommages a d'énorme distance en ligne.
Up du sort pour ma part, les dommages occasionnés ne sont pas négligeable et si on joue le mode eau, une fois qu'on a ramené l'ennemis au Cac on récupére sa vie dessus.

Épée Volante: Invoque une épée volante qui nous soigne et tape (environ -200 et heal 200).
Suivant notre châtiment quand on l'invoque, elle gagne des bonus.
Gros UP pour ce sort, vraiment très bien pensé mais peut être limiter 0 2 invocations d'épée maximum. Ou alors laisser l'ennemie faire attention a ne pas trop les laisser en vie.

Sacrifice: Sacrifice un alliée, ne sacrifie plus en zone mais par cellule, maximum 3 PO. 3 sacrifice par tour maximum. Nous pouvez relancer sacrifice tout les tours.
Personnellement je trouve qu'on remplace la grande PO de sacrifice par le fait que si on se fait désenvoûter , le tour d’après nous pouvons relancer le sort directement et pas attendre 3tours comme anciennement.

Transposition: Le sort fusionne Coopération et Transposition de la 2.38. Dorénavant lorsque l'on transpose, on perd de la vie et l'ennemie aussi. L'allié lui se fait soigner. Transposition a maintenant une ligne de vue.
Contournable avec le châtiment du Voyageur qui retire les lignes de vues.
Avec la nouvelle mobilité du sacrieur, le combo coop/transpo n'a plu grande utilité.

Dérobade: Inchangé

Punition: Passe de 25% a 35%, suite a la refonte des caractéristiques, cela reviens a peu près au même dégâts que la précédente.

Convalescence: Soin 10% des PDV MAX. Mais en contrepartie réduits les dommages de 20% (pendant 2tours) par lancer (cumulable). Lançable 2fois par tour. Coût 3PA.
Le sort le plus cheat du sacrieur pour moi. 5000pdv de bases, je peux me soin du 1000 / tour. Le sort , d'après moi, bien qu'il soit marrant à jouer et faire rager les adversaires, doit être nerf.
Passer soit à 4PA, soit 1fois par tour mais augmenter a 15% des pdv max. Ou tout simplement le réduire complètement à 1 utilisation par tour, 4PA, et qu'il soigne 7% pdv max.

Transfert de vie: Sort Inchangé mais un peu nerf du coup suite a la refonte des caractéristiques.
Je trouve cela dommage, pourquoi pas un petit up (15%?)

Pour conclure:

Je trouve la refonte Sacrieur super !
Malgré une voie FEU à revoir pour ma pars. Mais couplé a la voie eau, elle peut être monstrueuse.
La voie EAU excellente,
La voie AGI super mais un peu trop mobile.
Bien sur vous pourrez jouer le sacri tri-élément et pouvoir profiter de tout les avantages des châtiments et des sorts.
Merci Ankama pour cette refonte !

Je précise que ce n'est que mon avis, je ne prétend pas détenir les solutions parfaites pour cette refonte, j'apporte juste quelques suggestions.

0 -1
Score : 2529

Le sacrieur n'a plus rien du sacrieur, si ce n'est le nom, comme j'ai pu le citer à plusieurs endroits depuis la sortie de la bêta hier après-midi.

Le background est bafoué, les sorts sont pompés de différentes classes, la vitalité qui faisait l'identité du sacrieur disparaît.

Les châtiments qui étaient la base du gameplay sont remplacés par des châtiments cache misère qui octroient un magnifique sprite #sarcasme.

11 ans de jeu sacrieur, 11 ans de nerf, mais cette fois-ci, c'est la fois de trop. Je ne payerai pas pour continuer à jouer cette immondice que vous osez encore appeler "sacrieur".

2 0
Score : 1463

Remettre l'ancien système de caractéristiques et baissé les dégâts de la voie feu, ainsi que les dommages subits, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.

0 0
Mster95510|2016-11-24 10:34:13
Remettre l'ancien système de caractéristiques et baissé les dégâts de la voie feu, ainsi que les dommages subits, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.
Ainsi que rétablir les châtiments.
0 0
Score : 651
Psychopathedunord|2016-11-24 10:12:29
Le sacrieur n'a plus rien du sacrieur, si ce n'est le nom, comme j'ai pu le citer à plusieurs endroits depuis la sortie de la bêta hier après-midi.

Le background est bafoué, les sorts sont pompés de différentes classes, la vitalité qui faisait l'identité du sacrieur disparaît.

Les châtiments qui étaient la base du gameplay sont remplacés par des châtiments cache misère qui octroient un magnifique sprite #sarcasme.

11 ans de jeu sacrieur, 11 ans de nerf, mais cette fois-ci, c'est la fois de trop. Je ne payerai pas pour continuer à jouer cette immondice que vous osez encore appeler "sacrieur".
lel
0 0
Psychopathedunord|2016-11-24 10:56:29
les châtiments sont corrects je trouve, sauf peut-être celui qui donne de la puissance mais les dégâts pris augmente de 20%.

De toute façon y'a le temps avant la sortie sur offi' j'espère qu'Ankama refectueras ça.
0 0
Mster95510|2016-11-24 11:07:36
les châtiments sont corrects je trouve, sauf peut-être celui qui donne de la puissance mais les dégâts pris augmente de 20%.

De toute façon y'a le temps avant la sortie sur offi' j'espère qu'Ankama refectueras ça.
Personnellement, afin de faire un test dans de bonnes conditions (du moins pour être un minimum objectif parce que mon avis est fait depuis le devblog), je me retrouve obligé à jouer en mode créature pour éviter ces sprites ignobles assignés d'office.
0 0
Psychopathedunord|2016-11-24 11:09:10

Personnellement, afin de faire un test dans de bonnes conditions (du moins pour être un minimum objectif parce que mon avis est fait depuis le devblog), je me retrouve obligé à jouer en mode créature pour éviter ces sprites ignobles assignés d'office.
ah je ne savais pas que tu parlais forcément du skin, dans ce cas là, oui je te comprends :s
0 0
Mster95510|2016-11-24 11:17:17
Psychopathedunord|2016-11-24 11:09:10

ah je ne savais pas que tu parlais forcément du skin, dans ce cas là, oui je te comprends :s
Je parle de skin juste pour l'aspect physique, sinon l'aspect technique est tout aussi ignoble. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que d'autres partagent mon point de vue.
0 0
Score : 39

Test de la maj sur beta je trouve que c'est vraiment pas top je préférais le vieux gamplay par contre une question est ce la mort des sacri vita stufff élément car 1 pour 1 n'est pas correct pour jouer... sad

0 0
Score : 173

La mobilité de la classe est fortement augmentée, mais je trouve quand même que la ldv du sort transpo est un énorme nerf... le sacrieur perd beaucoup avec ce changement, il est trop facile de le contrer.
Je trouve aussi que la voie air manque d'impact comparé aux autres éléments, c'est vraiment très dommage :/
L'élément eau est très sympa à jouer, combiné à l'élément air de bons combos sont possibles, mais ça n'impacte en rien le jeu, un gros retrait de fuite ou un gain de PM n'est pas un apport significatif à une classe.
La presque totalité des sorts de dégats sont à présent au corps à corps, mais la classe ne possède que comme seul moyen de survie un chatiment qui baisse ses dégâts de manière significative.

Comparé aux autres refontes celle ci est bâclée très clairement une classe fragile qui ne peut qu'aller au corps à corps pour mettre des dégats qui se prends des dommages surmultipliés s'il sacrifie (à 3PO max...) qui ne peut plus transpo sans ligne de vue... en plus d'avoir réussi à la rendre useless en PvPMulti vous avez réussi à la dénaturer bien joué

0 0
Score : 278

Bon...
On va juste situer rapidement : Sacri monocompte âgé de 10 ans, top 100 ladder succès sans reroll, c'est pour dire si j'aime la jouer ma krokro...

Je viens de la jouer en béta, j'ai globalement testé toutes les voies possibles et imaginables pour me faire un avis global sur les nouvelles mécaniques...

Et je suis déçue... Très déçue...

Où est passé le berserker ? Il n'y a que la voie tank/placement de jouable, en équipe, et au prix de sacrifices bien plus grands que ceux ordonnés par la déesse sacrieur elle-même.

Depuis quand le sacrieur doit fuir une mélée pour espérer survivre ?

En réduisant ses possibilités d'être un gros sac à pdv, les malus infligés pour espérer taper un tant soit peu ne permettent pas d'encaisser suffisemment, donc soit tu tapes 1 tour comme un bourrin et tu meurs, soit tu tapes comme un lvl 10 et tu survis...

Oui mais non, l'inutilité du sacrieur, ça va bien 5min, mais une refonte devrait permettre à une classe désuète de retrouver une place au sein des teams, ce qui ici n'est clairement pas le cas, un zobal fait la même chose, en plus efficace...

Alors siouplait, essayez de relire un tout p'tit peu le BG originel des sacrieurs et d'adapter la refonte en conséquence, parce qu'en l'état, c'est encore plus désuet que l'ancienne version...

2 0
Score : 804
--MoKoNa--|2016-11-24 15:04:17
Bon...
On va juste situer rapidement : Sacri monocompte âgé de 10 ans, top 100 ladder succès sans reroll, c'est pour dire si j'aime la jouer ma krokro...

Je viens de la jouer en béta, j'ai globalement testé toutes les voies possibles et imaginables pour me faire un avis global sur les nouvelles mécaniques...

Où est passé le berserker ? Il n'y a que la voie tank/placement de jouable, en équipe, et au prix de sacrifices bien plus grands que ceux ordonnés par la déesse sacrieur elle-même.

En réduisant ses possibilités d'être un gros sac à pdv, les malus infligés pour espérer taper un tant soit peu ne permettent pas d'encaisser suffisemment, donc soit tu tapes 1 tour comme un bourrin et tu meurs, soit tu tapes comme un lvl 10 et tu survis...

Oui mais non, l'inutilité du sacrieur, ça va bien 5min, mais une refonte devrait permettre à une classe désuète de retrouver une place au sein des teams, ce qui ici n'est clairement pas le cas, un zobal fait la même chose, en plus efficace...

Alors siouplait, essayez de relire un tout p'tit peu le BG originel des sacrieurs et d'adapter la refonte en conséquence, parce qu'en l'état, c'est encore plus désuet que l'ancienne version...
je suis du meme avis que toi vraiment decu angry 
0 0
Score : 42
siciliano|2016-11-24 16:13:15
--MoKoNa--|2016-11-24 15:04:17
Bon...

je suis du meme avis que toi vraiment decu angry
Mdr maintenant avec les dégâts insane de la voie feu, c'est pas le sacrieur qui va fuir la mélée mais la mélée qui va fuir le sacrieur ! J'ai testé et c'est énorme le mode feu/eau est juste terrible
0 0
Score : 278
Siavuam|2016-11-24 16:15:21
Mdr maintenant avec les dégâts insane de la voie feu, c'est pas le sacrieur qui va fuir la mélée mais la mélée qui va fuir le sacrieur ! J'ai testé et c'est énorme le mode feu/eau est juste terrible

Je crois que tu ne l'as pas testé sur les donjons 190+...

Ah c'est sûr qu'au lvl 150, ça déboite...

Sur une team endgame, non, c'est toujours aussi peu utile...
0 0

Sondage demain, répondez un maximum wink

0 0
Score : 288

Bonjour tout le monde,

Après un petit test de la béta plutôt concluant, je viens vous apporter mes critiques qui, je l’espère, seront constructives. Quand j’ai vu la maj sacri sur papier, j’ai eu peur comme beaucoup d’autres joueurs. Et certaines de mes craintes sont toujours bien présentes après avoir testé la béta.

Je m’explique et je vais commencer par les sorts de déplacements :Transposition/attirance qui font des dégâts. Bien que la mécanique pourrait être très intéressante en PVP, elle ressort comme un nerf flagrant pour le PVM, mise en échec des challenges, déclenchement d’états chez les monstres, sans parler des idoles telle que la fameuse Yoche et ses 80% de dommages supplémentaires quand on lance des attaques à distance. Je comprends que vous vouliez apporter du changement au sacrieur mais pour moi, les sorts de déplacements ne doivent pas être accompagnés de dégâts.

Maintenant, je vais aborder le sujet des états. Selon moi, c’est une mécanique très appréciable et qui apporte une belle nouveauté au sacrieur. Cependant, je n’étais pas et je ne suis toujours pas fan des « transformations » qui font ressembler le sacrieur à un jambon sur pattes (on a tous deviné que vous vouliez montrer le côté « musclé et puissant » de la classe) ou encore celle qui fait penser aux monstres de Fraktale mais... C’est moche. Beaucoup de gens ont posté sur le sujet de la refonte sacrieur en proposant de bonnes idées pour les transformations. Certes, ça fait du travail en plus pour vous mais... Ne préfériez vous pas offrir quelque chose qui plaise réellement au plus grand nombre ? Je crois faire partie des rares personnes à avoir lu les... 80 pages du sujet de la refonte (et ça grimpe encore) et je peux affirmer que 90% des joueurs détestent leur nouvelle transformation, moi y compris. Un autre point à aborder sur les châtiments : « Châtiment du voyageur : Augmente les PM et retire la LDV sur tous les sorts sauf projection et attirance. » Vous avez oublié de rajouter le sort« transposition » qui nécessite une ligne de vue, à moins que ce soit un bug sur le sort transposition et que dans l’état du voyageur, on puisse l’utiliser sans ligne de vue.

Pour ce qui est des sorts en tout genre : Je les trouve plutôt bien équilibrés, on voit nettement la puissance s’augmenter une fois la barre des 50% passée avec le châtiment de l’écorché. La punition a également été bien équilibrée. Pour 5100 de vie, on tape du 1800 sur poutch à la punition et je trouve ce résultat très satisfaisant. J’ai néanmoins une remarque à faire et elle concerne la régénération des sorts eau. Je pensais que, puisque ce sont les seuls sorts qui permettent une régénération, celle-ci se démarquerait bien mais elle est clairement insuffisante. De plus, beaucoup de monstres ont des résistances élevées dans un voire plusieurs éléments. Pourquoi limiter la régénération aux sorts eau uniquement ? Vous allez me dire, on peut utiliser le sort de soin avec du 500 x 2 par tour, c’est largement cheat. Mais la réduction des dommages finaux fait clairement mal au cul. Et en sachant que les monstres tapent de plus en plus fort sur le jeu, il est primordial pour le sacrieur d’avoir de la régénération sur plusieurs de ses sorts. Autre point contradictoire que je viens de relever pour le châtiment du survivant : « Augmente la vitalité mais réduit les dommages. Les sorts Projection et Position Sûre volent de la vie. » Expliquez-moi, comme on régénère sa vie si on tape rien ou presque ? La régénération est quand même basée sur la puissance du sort. Alors ça serait bien soit d’augmenter le potentiel de soin des sorts eau, soit de mettre de la régénération sur les autres sorts pour le châtiment du survivant. Pour ce qui est du sort sacrifice, comme une majorité, j’ai pas compris l’intérêt du x110% de dommages subis. Le sacrieur ne prend pas suffisamment de dommage dans la gueule déjà ?

Enfin, on va tous vous remercier d’avoir retiré l’érosion mais au final, les sorts feu utilisés en boucle couplés au châtiment de l’écorché nous en font bouffer autant que si on avait 20% d’érosion, c’est à dire les quatre châtiments lancés. Aussi, avec une vitalité max qui s’élève à 5300 PV je ne suis pas certaine que le sort transfert de vie soit encore réellement utile. C’est un coup pour s’achever tout seul selon moi. Vous avez évoqué le fait de laisser le choix au sacrieur d’investir ses points dans la/les caractéristique(s) de son choix mais... Si rien n’est investi en vitalité, le sacrieur n’aura aucune utilité et se fera one shoot au même titre que n’importe quel personnage de la team pour les donjons à THL. Je sais bien qu’avec le châtiment du survivant, on peut facilement atteindre les 6000 PV mais... Si c’est pour ne rien taper, je pense que le sort va être délaissé au profit du châtiment de l’écorché, quitte à faire mourir son sacrieur T2 ou T3 quand on joue en team.

Petit point sympa, ce sont les épées différentes selon la transformation. Le soin qu’elle apporte au sacrieur est plaisant et si l’on invoque plusieurs épées, le soin peut très vite devenir vraiment cheaté. Et bien qu’on voit clairement la différence entre l’épée sous le châtiment de l’écorché (roxx supplémentaire), celle du survivant (vitalité supplémentaire), je ne vois en revanche pas l’intérêt de celle du voyageur (?). Donne t-elle un bonus de fuite au sacrieur ? Un malus de fuite à la cible ?

Voilà, voilà. En résumé, le nouveau sacri me plait beaucoup mais il reste plusieurs points à revoir.

0 0
Réagir à ce sujet