FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Sacrieur

Par 18 Novembre 2016 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1227
Score : 28

Un sacri air super intéressant avec tout ses placements ! Je vais le RE-GA-LER

0 0
Score : 136

Un peu à la manière de l'eca et de son trèfle qui change l’élément de certains sorts en eau, avec 3 châtiments différents, pourquoi n'y aurait il pas moyen de conserver la voie terre?

Supprimer une voie entière est punitif pour une partie de la communauté Sacrieur, alors oui, chaque refonte incite à un changement de stuff pour se parfaire, certains passent d'une voie mono à deux ou trois voies pour s'adapter au mieux à la refonte, et aucun sacrieur n’était sans doute mono pur. Mais il y a eu très peu de refonte supprimant un élément entier et peut être important pour les joueurs (l'osa eau etait très peu utilisé, le nunu air par contre a du en toucher quelques un). Car oui même avec deux sorts favorisant l'element terre (chatiment et pieds du sacri) il y avait aussi plus de flexibilité sur le placement, l'arme etc.
Perso j’étais multi en pvm, j'adorais monter tous mes chatis et taper dans l’élément qui me plaisait sur la résistance du monstre la plus faible. Même si vous n'avez jamais touché aux sorts terre, comprenez que vous n'êtes pas unique et que le sacrieur était l'une des classes les plus polyvalentes en terme d’élément avec pourtant son panel de sort elementaire très réduit. Passer de quelque chose, à rien d'un coup, ca peut faire mal ^^ Tout le monde n'est pas level 200 avec X milliards de kamas, tout le monde ne souhaite pas utiliser sa carte bancaire pour y parvenir. La communauté lvl 200 ne représente pas toute la communauté de dofus. Il y a ceux qui sont en dessous, et ceux qui sont très en dessous et qui découvre le jeu petit à petit. Chez les sacri moins développé, terre, c’était cool. un sort à 3 pa sur 3 cases, qui tape plus que la voie eau ou air avec du vol de vie, etc etc.

Revenons à l'idée des châtiments, ce que je dis n'est qu'à titre d'exemple d'autant plus qu'on ne connait pas les reelles capacités du sacrieur, mais peut prodiguer des idées pour conserver la voie terre.

Châtiment voyageur : (s'adressant d'avantage à ce qui est connu, le sacri air/terre)
-Saignée rituelle(feu) pourrait passer terre et avoir le même impact avec le chati du voyageur. Si il a un retrait de fuite, il correspond totalement à notre pieds du sacrieur actuel.
-Douleur motivante(feu) pourrait aussi passer terre et créer non pas une augmentation des dégâts mais une sorte de glyphe sous 3-4 cases, empêchant tout ennemi ou allié à s'enfuir de cette zone, renforçant donc le rôle de placement et forçant le corps à corps avec les ennemis, qui représente bien la voie terre.
-Projection(eau) passe en terre et permet de se rapprocher de la cible (corps à corps)

Châtiment écorché :
-Fulgurance(air) passant terre, et donnant si la vie est basse un bonus de tacle.
-Absorption(eau) le passer terre, donnant un vol de vie autre qu'uniquement dans la voie eau. Projection d'ailleurs pourrait être autant d'actualité avec châtiment voyageur que celui la.
-Position sure(eau) passant terre, vu qu'il diminue la mobilité des monstres (et correspond plus à notre sacri terre actuel) tout en occasionnant une résistance plus accrue mais de terre, comme une sorte de bouclier, un mur, histoire de bien différencier le mode survie du mode berserk

Châtiment Survivant :
Reprendre des sorts des anciennes idées mais ne pas toucher aux sorts eau.

Tout cela à titre d'exemple bien sur, mais il y a largement moyen avec 3 châtiments + la classe sacri sans châtiment pour rendre la voie terre sympathique et viable.

Enfin, pour la personne qui crachait sur ankama et les joueurs car il voulait que dofus se consacre uniquement au pvp pour les thl et qu'ankama l'ecoute lui et ses idées. Pourvu qu'Ankama fasse totalement l'inverse. La communauté pvp est la communauté généralement la plus toxique, et la communauté qui se plaint le plus. Quand y'a une modification, qui se plaint? Les gens qui font du pvp. Une refonte, rendant une classe d'oublié à puissante? Insulte et demande de nerf car ils peuvent pas les 1v1. Ca ne vient pas de dofus, ca vient de tous les jeux pvp, il y a forcément un gagnant et un perdant dans l'ambiance pvp.
Dofus a un si grand univers, un si grand environnement, une telle diversité par les zones monstres etc etc. Ca serait dommage de cloitrer tout le monde dans une salle qui ne change que d'apparence et de positionnement pour se confronter à un déséquilibre et du flaming. Il y a assez de jeu pour insulter les autres, heureusement que dofus ne se dirige pas dans cette voie unique.

1 0
Score : 1273
adel-adels|2016-11-22 22:02:32
oui pleurer je veut bien te croire mais dans quel sens
dans le sens ou comme pour les derniere refonte sa gueulez et que maintenant on en vois partout tu prend nini "ouais mot stimu c'est nul et mot de prev c'etait mieux avant" bah y a toujours autant de nini si ce n'est plus et pareil pour osa "bouhouhou je vais pu pouvoir muler mes autres perso" donc sacri se sera pareil au debut on aura du mal et apres on enculera tlm avec ^^

Xia-alexantes|2016-11-22 22:23:50
Un peu à la manière de l'eca et de son trèfle qui change l'element de certains sorts en eau, avec 3 chatiments differents, pourquoi n'y aurait il pas moyen de conserver la voie terre?

Supprimer une voie entière est punitif pour une partie de la communauté Sacrieur, alors oui, chaque refonte incite à un changement de stuff pour se parfaire, certains passent d'une voie mono à deux ou trois voies pour s'adapter au mieux à la refonte, et aucun sacrieur n'etait sans doute mono pur. Mais il y a eu très peu de refonte supprimant un element entier et peut être important pour les joueurs (l'osa eau etait très peu utilisé, le nunu air par contre a du en toucher quelques un). Car oui même avec deux sorts favorisant l'element terre (chatiment et pieds du sacri) il y avait aussi plus de flexibilité sur le placement, l'arme etc.
Perso j'etais multi en pvm, j'adorais monter tous mes chatis et taper dans l'element qui me plaisait sur la résistance du monstre la plus faible. Même si vous n'avez jamais touché aux sorts terre, comprenez que vous n'êtes pas unique et que le sacrieur etait l'une des classes les plus polyvalentes en terme d'element avec pourtant son panel de sort elementaire très réduit. Passer de quelque chose, à rien d'un coup, ca peut faire mal ^^ Tout le monde n'est pas level 200 avec X milliards de kamas, tout le monde ne souhaite pas utiliser sa carte bancaire pour y parvenir. La communauté lvl 200 ne représente pas toute la communauté de dofus. Il y a ceux qui sont en dessous, et ceux qui sont très en dessous et qui découvre le jeu petit à petit. Chez les sacri moins developpé, terre, c'etait cool. un sort à 3 pa sur 3 cases, qui tape plus que la voie eau ou air avec du vol de vie, etc etc.

Revenons à l'idée des chatiments, ce que je dis n'est qu'à titre d'exemple d'autant plus qu'on ne connait pas les reelles capacités du sacrieur, mais peut prodiguer des idées pour conserver la voix terre.

Chatiment voyageur : (s'adressant d'avantage à ce qui est connu, le sacri air/terre)
-Saignée rituelle(feu) pourrait passer terre et avoir le même impact avec le chati du voyageur. Si il a un retrait de fuite, il correspond totalement à notre pieds du sacrieur actuel.
-Douleur motivante(feu) pourrait aussi passer terre et creer non pas une augmentation des dégats mais une sorte de glyphe sous 3-4 cases, empechant tout ennemi ou allié à s'enfuir de cette zone, renforcant donc le role de placement et forcant le corps à corps avec les ennemis, qui représente bien la voie terre.
-Projection(eau) passe en terre et permet de se rapprocher de la cible (corps à corps)

Chatiment écorché :
-Fulgurance(air) passant terre, et donnant si la vie est basse un bonus de tacle.
-Absorption(eau) le passer terre, donnant un vol de vie autre qu'uniquement dans la voie eau. Projection d'ailleurs pourrait être autant d'actualité avec chatiment voyageur que celui la.
-Position sure(eau) passant terre, vu qu'il diminue la mobilité des monstres (et correspond plus à notre sacri terre actuel) tout en occasionnant une resistance plus accrue mais de terre, comme une sorte de bouclier, un mur, histoire de bien differencier le mode survie du mode berserk

Chatiment Survivant :

Tout cela à titre d'exemple bien sur, mais il y a largement moyen avec 3 chatiments + la classe sacri sans chatiment pour rendre la voie terre sympathique et viable.

Enfin, pour la personne qui crachait sur ankama et les joueurs car il voulait que dofus se consacre uniquement au pvp pour les thl et qu'ankama l'ecoute lui et ses idées. Pourvu qu'Ankama fasse totalement l'inverse. La communauté pvp est la communauté généralement la plus toxique, et la communauté qui se plaint le plus. Quand y'a une modification, qui se plaint? Les gens qui font du pvp. Une refonte, rendant une classe d'oublié à puissante? Insulte et demande de nerf car ils peuvent pas les 1v1. Ca ne vient pas de dofus, ca vient de tous les jeux pvp, il y a forcément un gagnant et un perdant dans l'ambiance pvp.
Dofus a un si grand univers, un si grand environnement, une telle diversité par les zones monstres etc etc. Ca serait dommage de cloitrer tout le monde dans une salle qui ne change que d'apparence et de positionnement pour se confronter à un déséquilibre et du flaming. Il y a assez de jeu pour insulter les autres, heureusement que dofus ne se dirige pas dans cette voie unique.
je dirais tout simplement car ils veulent pas en faire un gameplay a l'eca la voie terre est fini et faut s'y faire si ca avait etait la voie eau qui aurait saute ca m'aurait degouté certes mais je me serais adapter c'est comme ca c'est tout
0 0

Ne pas faire comme l'eca?? Mais ca y ressemble fortement pourtant rien qu'avec les chatis..
On a un chati qui augmente les dégats et réduit la résistance, et un chati qui augmente la resistance et vol de vie mais réduit les dégats.
Grosse ressemblance avec pleins d'autres persos d'ailleurs, qui avant avait un mode de jeu et maintenant en ont 2 ou 3. (Zobal, Féca etc)
Le sort feu qui soin au contact ressemblant à l'eni, les sorts de placement qui peuvent se rapprocher de certains sorts Xelor, le sort eau qui s'rapproche de la cible tiré sur le zobal. etc etc etc
Chaque classe a des ressemblances, mais chaque ressemblance a également des differences notables.

La communauté peut participer sur le sacrieur, je n'ai pas vu pour le moment de poste proposant des solutions pour garder la voie terre, tentons ^^ Y'a rien à perdre à essayer de proposer des solutions. Rien est encore fait et définitif sur le sacrieur, la voie terre est encore d'actualité tant que la refonte sacri n'est pas sorti sur officiel smile

Alors oui on s'adaptera si l'element disparait, mais rien est fini. Il y aura forcément des déçus, mais on pourra que s'en vouloir si on ne participe que par la critique du noooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn j'me désabonne.

(et en effet, niveau skin visuel, ce qui est proposé, y'a à faire ahah)

0 0
Score : 429
Un peu à la manière de l'eca et de son trèfle qui change l’élément de certains sorts en eau, avec 3 châtiments différents, pourquoi n'y aurait il pas moyen de conserver la voie terre?

Supprimer une voie entière est punitif pour une partie de la communauté Sacrieur, alors oui, chaque refonte incite à un changement de stuff pour se parfaire, certains passent d'une voie mono à deux ou trois voies pour s'adapter au mieux à la refonte, et aucun sacrieur n’était sans doute mono pur. Mais il y a eu très peu de refonte supprimant un élément entier et peut être important pour les joueurs (l'osa eau etait très peu utilisé, le nunu air par contre a du en toucher quelques un). Car oui même avec deux sorts favorisant l'element terre (chatiment et pieds du sacri) il y avait aussi plus de flexibilité sur le placement, l'arme etc.
Perso j’étais multi en pvm, j'adorais monter tous mes chatis et taper dans l’élément qui me plaisait sur la résistance du monstre la plus faible. Même si vous n'avez jamais touché aux sorts terre, comprenez que vous n'êtes pas unique et que le sacrieur était l'une des classes les plus polyvalentes en terme d’élément avec pourtant son panel de sort elementaire très réduit. Passer de quelque chose, à rien d'un coup, ca peut faire mal ^^ Tout le monde n'est pas level 200 avec X milliards de kamas, tout le monde ne souhaite pas utiliser sa carte bancaire pour y parvenir. La communauté lvl 200 ne représente pas toute la communauté de dofus. Il y a ceux qui sont en dessous, et ceux qui sont très en dessous et qui découvre le jeu petit à petit. Chez les sacri moins développé, terre, c’était cool. un sort à 3 pa sur 3 cases, qui tape plus que la voie eau ou air avec du vol de vie, etc etc.

Revenons à l'idée des châtiments, ce que je dis n'est qu'à titre d'exemple d'autant plus qu'on ne connait pas les reelles capacités du sacrieur, mais peut prodiguer des idées pour conserver la voie terre.

Châtiment voyageur : (s'adressant d'avantage à ce qui est connu, le sacri air/terre)
-Douleur motivante(feu) pourrait aussi passer terre et créer non pas une augmentation des dégâts mais une sorte de glyphe sous 3-4 cases, empêchant tout ennemi ou allié à s'enfuir de cette zone, renforçant donc le rôle de placement et forçant le corps à corps avec les ennemis, qui représente bien la voie terre.

Châtiment écorché :
-Absorption(eau) le passer terre, donnant un vol de vie autre qu'uniquement dans la voie eau. Projection d'ailleurs pourrait être autant d'actualité avec châtiment voyageur que celui la.
-Position sure(eau) passant terre, vu qu'il diminue la mobilité des monstres (et correspond plus à notre sacri terre actuel) tout en occasionnant une résistance plus accrue mais de terre, comme une sorte de bouclier, un mur, histoire de bien différencier le mode survie du mode berserk

Châtiment Survivant :

Tout cela à titre d'exemple bien sur, mais il y a largement moyen avec 3 châtiments + la classe sacri sans châtiment pour rendre la voie terre sympathique et viable.

Je te rejoins sur l'alternance d'éléments. Le fait est que la refonte propose des sorts au fonctionnement semblable à ceux de l'écaflip (gain de régèn/perte de dommages par exemple).
Il serait tout à fait possible de conserver quatre éléments dans la configuration à venir, cette supression élémentaire demeure un mystère pour l'instant.

Je suis également d'accord sur l'orientation à ne pas prendre, à savoir exclusivement pvp/pvpm.
On voit souvent les gens râler au sujet du contenu pvm qui serait "torché en quelques heures", mais n'oubliez pas que tout le monde ne joue pas une team thl full stuff. Pour certains le pvm est complexe et digne d'intérêt, finir tous les succès demande un certain investissement en temps et une réflexion non négligeable, pour certaines classes plus que pour d'autres certes.
De mon humble expérience, j'ai effectivement rencontré plus de joueurs agressifs et se plaignant de tout en pvp (sans parler des insultes qui semblent être la base de la communication en koli), et au contraire de l'entraide et un certain respect entre les "joueurs succès". Il y a évidemment des joueurs au comportement déplorable partout (casser le bonus dimension pour empêcher l'autre de passer son duo...) mais la communauté pvp y est bien plus sujette, malheureusement. Donc orienter le jeu uniquement sur cela, c'est se priver d'une quantité non négligeable de contenu qui fait la richesse de Dofus (rien que les screens de la nouvelle zone désertique, c'est magnifique, plus qu'une arène qu'on ne voit de toute façon qu'en mode tactique). En dix ans l'univers s'est développé, une partie de la communauté s'y est attaché, privilégier le pvp au détriment du reste, c'est encore une fois passer à côté des attentes de la communauté. En regardant les commentaires sur le topic de la nouvelle zone, on voit que les joueurs sont enthousiastes, émerveillés, respectueux du travail effectué. Contrairement à ce topic où pas mal de gens viennent juste se plaindre (je sais de quoi je parle, j'en fais partie en un sens). Pas étonnant que les features pvm gardent la cote quand on constate l'écart de réaction entre les nouveaux contenus pvm et pvp. Et pourtant, le jeu prend de plus en plus la voie du pvpm (le 1v1 c'est une blague au vu de l'équilibrage). Cette refonte a l'air d'aller dans ce sens : certes il y a énormément de nouvelles dynamiques chouettes à expérimenter en pvpm, mais on supprime sans donner de raison une voie élémentaire jouée à tous les niveaux en pvm. Autant je ne suis pas fan du système d'états, si ça nous permet de conserver notre polyvalence élémentaire, je ne serais pas contre.
0 0

xia-alexantes certes y a quelque modif sur chaque chati mais sa s'arrete la donc non ca ressemble pas aux eca ensuite le sort feu qui soin contre de l'auto degat sa ressemble plus a une evolution de transfert de vie les sort de deplacement euuuuh aussi loin que je me souvienne sa a tjr exister serais plutot les xel qui aurait copier nos cher tete brule et le sort qui se rapproche de ca cible et qu'un demi clin d'oeil au zozo car il ne repousse pas
ensuite deja qu'a 1ere vu le gameplay a l'air un poil plus compliquer car les 3 chati auront un reel impact sur tout le jeu du sacri le fait de faire des gros degat va reduire les resist par exemple et donc je vois pas pourquoi on devrai par exemple transformer des sort feu ou eau en terre sous le chati qui fait des degats si on est feu ou eau on ne pourra pas exploiter les sort a fond du coup donc non oublier la voie terre et adapter vous

hooohoho la raison est simple le sacri a plus de sort utilitaire que l'eca d'ou la disparition d'une voie ensuite tu dis qu'ils ne nous donnent aucune raison du pourquoi cette suppression la ils nous donnent qu'un 1er brouillon meme si y en a pas l'air ils lisent et donc a voir tout les gens qui hurle a la lune on aura surement l'explication laisser deja la beta se faire ils ont deja du mal a nous donner ca quand vous aurez jouer avec la vous pourrez donner de vrai impression et la voie terre arrivera a ce laisser disparaitre

0 0
gearsofwar-Mm|2016-11-22 23:51:07
xia-alexantes certes y a quelque modif sur chaque chati mais sa s'arrete la donc non ca ressemble pas aux eca ensuite le sort feu qui soin contre de l'auto degat sa ressemble plus a une evolution de transfert de vie les sort de deplacement euuuuh aussi loin que je me souvienne sa a tjr exister serais plutot les xel qui aurait copier nos cher tete brule et le sort qui se rapproche de ca cible et qu'un demi clin d'oeil au zozo car il ne repousse pas
ensuite deja qu'a 1ere vu le gameplay a l'air un poil plus compliquer car les 3 chati auront un reel impact sur tout le jeu du sacri le fait de faire des gros degat va reduire les resist par exemple et donc je vois pas pourquoi on devrai par exemple transformer des sort feu ou eau en terre sous le chati qui fait des degats si on est feu ou eau on ne pourra pas exploiter les sort a fond du coup donc non oublier la voie terre et adapter vous

hooohoho la raison est simple le sacri a plus de sort utilitaire que l'eca d'ou la disparition d'une voie ensuite tu dis qu'ils ne nous donnent aucune raison du pourquoi cette suppression la ils nous donnent qu'un 1er brouillon meme si y en a pas l'air ils lisent et donc a voir tout les gens qui hurle a la lune on aura surement l'explication laisser deja la beta se faire ils ont deja du mal a nous donner ca quand vous aurez jouer avec la vous pourrez donner de vrai impression et la voie terre arrivera a ce laisser disparaitre
D'autres ont fait le calcul, il y avait la place pour conserver quatres voies élémentaires en gardant le même nombre de sorts utilitaires. De plus l'écaflip a 8 sorts utilitaires (Chance d'écaflip, roue de la fortune, roulette, bond du félin, trèfle, perception, odorat et contrecoup) comme le sacrieur (Sacrifice, dérobade, transposition, coopération, détour, transfert de vie, folie sanguinaire et douleur partagée) et encore je force un peu pour le sacrieur.
Donc le problème n'est pas là.

"oublier la voie terre et adapter vous" c'est facile à dire, personnellement ça me chagrine plus pour le principe que pour des raisons de stuff, mais tous les sacrieurs terre (dont une partie non négligeable n'est pas composée de thl pleins aux as d'après les profils des joueurs sur ce topic) n'ont pas des sommes folles à dépenser en stuff. La justification proposée pour le moment nous laisse donc un peu sur notre faim.

"quelque mod sur chaque chati" c'est un peu plus que ça tout de même, les châtiments n'ont ni le même nom ni le même effet...

"une evolution de transfert de vie" c'est bien mignon mais transfert de vie demeure dans notre panel de sort, sans changement apparemment. Donc éviter les doublons...
Ça se rapproche plus de gameplay de l'eniripsa que de l'écaflip, en effet.
Quant à tes parallèles douteux avec les autres classes (tu fais des téléfrag à la coop toi ?), il y a forcément des mécaniques qui se recoupent, et ce n'est pas là-dessus que porte la majorité des "plaintes", aussi ne vois-je pas l'intérêt de les énoncer dans ton "argumentaire".
0 0

Tu dis que tu ne vois pas l'interet de faire passer des sorts feu sous le chati qui fait des dégats, or sur mes exemples, le chati ne change pas les sorts elementaires associé (pour le chati ecorché, aucun sort feu n'est changé).
En faite, autant il restreint tes combinaisons, autant il en augmente avec un autre potentiel. Et les variantes de sorts pourront permettre de regagner tes combinaisons. Par contre, la variante ne pourra pas se permettre de créer un element entier ^^. Les joueurs qui ont monté leur sacri du lvl 1 à 200, ils vont pas s'amuser à se créer un element alors qu'ils peuvent amplifier ceux déjà présent. Et si tu trouves que changer 3 sorts en terre par chati est trop, 2 reste viable. Renforcant encore l'aspect stratégique et nerfant la surpuissance qui risque d'etre accordé au sacrieur.
Mieux vaut 2 sorts par chati qui font moins de dégats si on est pas terre, que rabaisser tous nos sorts car il est plus simple d'être tri element lvl 200.

Reprenons l'exemple du chati ecorché, tu es en mode berserk, faciliter l'utilisation de tous les sorts de placement et de survie avec un plein potentiel de dégats, sans pénalité, ca risque de donner trop d'avantages au sacri ^^
Après ce n'etait qu'une proposition.

0 0
Score : 579

tu te serais adapté de rien du tout ce qui dise sa sont des voie eau donc normal que tu préfère que la voie terre soit eliminé au lieu de la tienne tes pas objectif donc essaye pas de persuader les gens qui son pas d'accord ac toi sur sa

0 0
Score : 20

cette refonte et nul comme toute c'elle proposé pour diverse raison: le système heal alliés /dégât aux ennemis qui ne va pas, mais alors pas dut tout au sacrieur, bientôt mon iop pourra heal avec colère de iop sur les alliés et rox les ennemis. Les dégâts sur des sorts de placement qui non pas lieu d’être (quand on veut taper on tape quand on veut placer on place, faire deux chose à la fois c'est op et un non sens), c'est comme si lorsque l'éni soigne un allier elle tape un ennemi ( AH non pardon c'est déjà le cas ....). Stop donner la possibiliter a toute les classe de heal sa sert a rien et sa desnature les roles de chaque classe (incomming iop full soin a la coco et épée de iop et roublard feu qui heal les alliés et tape les ennemmi sur leur bombe feu ...). Enfin bref trop de redondance dans votre système de rework des classe et perte d'identité dans les rôles que vous avez défini. En esperant que ce commentaire ne tombe pas dans l'oreilles d'un sourd...sur ceux a bientôt pour une autre destruction de classe ( OH wait y'en aura peut être plus si y'a plus de joueur ! ).

0 0
Score : 17
hooohoho|2016-11-23 00:49:06

"oublier la voie terre et adapter vous" c'est facile à dire, personnellement ça me chagrine plus pour le principe que pour des raisons de stuff, mais tous les sacrieurs terre (dont une partie non négligeable n'est pas composée de thl pleins aux as d'après les profils des joueurs sur ce topic) n'ont pas des sommes folles à dépenser en stuff. La justification proposée pour le moment nous laisse donc un peu sur notre faim.
"quelque mod sur chaque chati" c'est un peu plus que ça tout de même, les châtiments n'ont ni le même nom ni le même effet...
Si on continue à penser comme ça le jeu ne risque pas d'évoluer... Tous les sacrieurs vont devoir adapter leurs équipements proportionnellement à leurs moyens, qu'ils soient petits ou grands, riches ou pauvres. C'est comme ca à chaque refonte et il ne faut pas arrêter d'en faire sous prétexte que certains n'ont pas les moyens de changer de stuff ... Oui on aura moins de flexibilité mais on aura des voies plus viables.
Quant aux châtiments je ne sais pas trop quoi dire, on réclame une refonte et on se plaint que nos sorts changes ? Ça n'a pas de sens Il y a un moment il faut être cohérent ... La version actuellement proposé mérite certes des modifications mais les mécaniques de jeu proposés sont intéressantes et vont rendre le sacrieur beaucoup plus agréable à jouer.
0 0
Score : 122
antonio1102|2016-11-22 18:25:48
super-jeu|2016-11-22 17:21:17
zezimacesmoi|2016-11-22 15:41:56
antonio1102|2016-11-22 15:09:27

It's Magic !
mdr ! merci ! ta re fait ma journée tongue 
0 0
Score : 32

Châtiment écorché :

Châtiment Survivant :

J'étais osa tri-élément et je peux te dire que griffe cinglante m'était utile à tous les combats.. Les 3 éléments avec 5 PO max puissances et éléments j'étais un mini-cra soutien invok c'était jouissif.
0 0
Score : 14

o_o

0 0
Score : 310265
dsngsbchtrje|2016-11-23 03:04:43

Si on continue à penser comme ça le jeu ne risque pas d'évoluer... Tous les sacrieurs vont devoir adapter leurs équipements proportionnellement à leurs moyens, qu'ils soient petits ou grands, riches ou pauvres. C'est comme ca à chaque refonte et il ne faut pas arrêter d'en faire sous prétexte que certains n'ont pas les moyens de changer de stuff ... Oui on aura moins de flexibilité mais on aura des voies plus viables.
Quant aux châtiments je ne sais pas trop quoi dire, on réclame une refonte et on se plaint que nos sorts changes ? Ça n'a pas de sens Il y a un moment il faut être cohérent ... La version actuellement proposé mérite certes des modifications mais les mécaniques de jeu proposés sont intéressantes et vont rendre le sacrieur beaucoup plus agréable à jouer.

Bah en fait, e pense qu'on est en droit de se plaindre, car on demandait pas vraiment une refonte Sacrieur. Depuis 3 ans qu'on propose des "refontes" Sacrieur sur le forum Sacrieur, on a quasiment tous parlé d'un rééquilibrage. On ne voulait pas un changement de gameplay comme pour l'osa, le xelor ou le sadida, mais plus un gros équilibrage/up du Sacrieur.
Et on nous pond une refonte qui donne au Sacrieur l'exact gameplay du Zobal et du Pandawa: 3 états pour les gouverner tous. Et franchement, le coup des 3 états, ça commence à devenir lourd. Et ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai l'impression qu'Ankama n'a pas lu du tout le forum Sacrieur en 3 ans, à se demander si on a pas tous bosser pour rien.
6 -1

Why not des petites ailes noir dans ce style ?
0 0

Je suis bien conscient de la nécessité de faire évoluer le jeu, ce qui me dérangeait dans ses propos était son manque de délicatesse.

Pour les châtiments, comme l'a dit Viverne (qui intervenait sur le topic d'évolution de classe il me semble), tous les sacrieurs ne demandaient pas une refonte en profondeur. Dans mes souvenirs, il était plus questions d'ajustements et de micro-équilibrage que de changement radical de gameplay. Le système proposé n'est pas inintéressant loin de là, mais qu'il rende le sacrieur "plus agréable à jouer" j'attends la bêta pour le savoir. ^^

@Ananasunshine : Entièrement d'accord avec toi, des ailes (noires ou pas d'ailleurs) pour l'une des transformation ce serait top.
0 0
adel-adels|2016-11-23 01:54:34
tu te serais adapté de rien du tout ce qui dise sa sont des voie eau donc normal que tu préfère que la voie terre soit eliminé au lieu de la tienne tes pas objectif donc essaye pas de persuader les gens qui son pas d'accord ac toi sur sa
juste comme ca je dois avoir 7 ou 8 ans sur ce jeu donc des refonte j'en ai connu mon grand donc t'en fais pas que j'ai du m'adapter ou j'en ai fais des changements et je suis pas plus riche que les autres j'ai juste pris le temps mais la mentalité des gens maintenant ici c'est tout et tout de suite

quand a hooohoho desole de mon manque de délicatesse comme tu dis mais bon vous etes je sais pas combien a pleurer mais peu importe ce que vous direz ca se fera pas et meme vous vous le savez je crois bien que y en a certains pensent que suffit de d'ecrire 2 chiffres et hop c'est bon on aura la voie terre si ils doivent reprendre le codage juste pour une voie ca va leur prendre encore 3 mois surtout au vu de ce que certains propose et du coup la beta sous le nez et ca va encore gueulez y aura toujours des heureux et malheureux donc je reviens a ce que je dis il faut s'adapter

en plus j'ai compter vite fait je crois qu'ils ont pas mis tous les sorts et qu'il manque 3 sort donc peut etre une possibilite ou c'est moi qui me suis tromper ^^
0 0
Score : 17
hooohoho|2016-11-23 08:17:49
Je suis bien conscient de la nécessité de faire évoluer le jeu, ce qui me dérangeait dans ses propos était son manque de délicatesse.

Pour les châtiments, comme l'a dit Viverne (qui intervenait sur le topic d'évolution de classe il me semble), tous les sacrieurs ne demandaient pas une refonte en profondeur. Dans mes souvenirs, il était plus questions d'ajustements et de micro-équilibrage que de changement radical de gameplay. Le système proposé n'est pas inintéressant loin de là, mais qu'il rende le sacrieur "plus agréable à jouer" j'attends la bêta pour le savoir. ^^

@Ananasunshine : Entièrement d'accord avec toi, des ailes (noires ou pas d'ailleurs) pour l'une des transformation ce serait top.
Le jeu du sacrieur n'a pas évolué depuis sa création mise à part quelques nerf ... Ce ne sont pas quelques modifications qui vont le rentre plus agréable a jouer ou encore comblé sa faiblesse par rapport aux autres piliers. En plus je ne sais pas depuis combien de temps tu joue ton sacrieur mais personnellement ça fait un peu plus de 5ans pour moi et je commençais à vraiment m’ennuyer avec.
Sinon je ne trouve pas que le gameplay soit radicalement changé, c'est plus une distinction par état des différents rôles du sacrieur. Après je n'aime pas tout ce qui est proposé et il y a besoin d'encore pas mal de modifications notamment en ce qui concerne la vulnérabilité de la classe à l'érosion mais j'en ai déjà parlé plus haut.
Enfin pour les skins je préfère qu'on laisse celui de base mais bon au final ça ne va pas changer mon expérience de jeu.
0 0
dsngsbchtrje|2016-11-23 09:02:53
hooohoho|2016-11-23 08:17:49

Le jeu du sacrieur n'a pas évolué depuis sa création mise à part quelques nerf ... Ce ne sont pas quelques modifications qui vont le rentre plus agréable a jouer ou encore comblé sa faiblesse par rapport aux autres piliers. En plus je ne sais pas depuis combien de temps tu joue ton sacrieur mais personnellement ça fait un peu plus de 5ans pour moi et je commençais à vraiment m’ennuyer avec.
Sinon je ne trouve pas que le gameplay soit radicalement changé, c'est plus une distinction par état des différents rôles du sacrieur. Après je n'aime pas tout ce qui est proposé et il y a besoin d'encore pas mal de modifications notamment en ce qui concerne la vulnérabilité de la classe à l'érosion mais j'en ai déjà parlé plus haut.
Enfin pour les skins je préfère qu'on laisse celui de base mais bon au final ça ne va pas changer mon expérience de jeu.
Tu dis jouer ton sacrieur depuis 5 ans, peut-être n'as-tu pas connu l'ancienne version du sacrieur. Son gameplay a évolué depuis sa création, ne serait-ce que le passage des châtiments durant tout le combat au système actuel. Depuis il a subit quelques nerfs (comme détour à 2pa) mais rien qui le rende injouable. Ça fait une dizaine d'années que je joue ma sacrieur et je ne me suis jamais ennuyé avec. Certes il y a parfois de la frustration quant à l'inégalité de certaines classes face au contenu thl, mais c'est le jeu, on s'adapte justement.
0 0
Réagir à ce sujet