FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Forcer le Pvp

Par Qyo-El-Neicigam - ABONNÉ - 01 Décembre 2016 - 09:55:51
Réactions 174
Score : 677
Douglas085|2016-12-01 10:36:09
likeninantool|2016-12-01 10:34:14
Tout-à-fait contre! Pas envie de me faire aggro par un gugusse alors que je suis en train de faire autre chose.
C'est ton problème nooby. Moi j'ai tout a fais l'envie de rendre le jeu plus interactif, marre des nooby qu'on du temps a perdre avec des offres en Or alors que mon grade est toujours a trois hhhh

Panda-Hope|2016-12-01 10:35:43
Tout-à-fait contre! Pas envie de me faire aggro par un gugusse alors que je suis en train de faire autre chose.
Non mais le concept c'est que si tu t'inscris dans le mode tu te fera traquer/agresser tout ce que tu veux.

Si t'es pas consentant t'actives pas le mode pvp et t'es tranquille.

Toutlemondeilékontanthappy
Ta pas saisis, je parle aussi de pouvoir agresser les neutres et ceux qui se planquent x'D ! Après, on fait comme avant, on leur passe un chevalier et démerde toi hhh
Hum, ce message plein d'amour, d'égoïsme et de narcissisme, tu représentes très bien la "génération actuelle", mais bon venant de quelqu'un qui a comme pseudo "Douglas085" ça ne m'étonne que très peu.
0 0
Score : 18834
shimazukako|2016-12-02 12:49:26
guiguiencore|2016-12-02 11:30:41
kiwi-st5a|2016-12-02 11:28:22
"C'est ton problème nooby. Moi j'ai tout a fais l'envie de rendre le jeu plus interactif, marre des nooby "

Il a résumé le pvp en 30 secondes , il veut aggro les joueurs qui déteste sa , et les insultes de noob quand ils sont contre , un pvpiste dans toute sa splandeur , sisi !
Je suis CONTRE l'idée , parcontre un lieu dit "pvp" comme une ile ou autres , sa tiendrais un bon équilibre !

il veut pouvoir agro des gens qui sont sur l'ile ... et donc sont conscients du danger , l'acceptent et en demandent

en cela il répond à ta préoccupation, tu n'aimes pas te faire agro ( comme moi quand j'etais BL qui récoltais du riz par exemple ) , tu ne vas pas sur l'ile

c'est pas mal comme concept non ?
Hm, mais le pvp 1v1 n'étant pas équilibré et les lvl étant très dispatcher en pvp, comment faire pour éviter que les lvl 200 n'agrèsse pas les lvl 150?
Un système de zone au sein de l'ile?
Un système d'instance?
Et les difference d'optimisation également, le système de cote n'étant pas valable pour départager les joueurs, comment faire?
Seuls ceux qui ont un maximum de kamas peuvent aller sur l'ile?
Ça ne rendrait pas le contenue encore plus élitiste?
Pourquoi faire une île pour l'élite quand il y a la map agro qui fait déjà le café dans ce domaine?
Le système de stuff comme proposer par l'auteur est une très bonne idée!
Mais est ce que ça ne va pas rebuter les joueurs pvp map agro qui sont tout fier d'avoir un stuff à 2md?
Plutôt que d'attendre la fusion des serveurs pourquoi ne pas faire une instance interserveur comme le serveur des 10 ans?

Après ça m'a l'air d'une très bonne idée, une zone pvp sauvage!
Salut shimazukako,

Le PvP 1Vs1 n'est évidement pas équilibré puisque les classes ne sont pas les mêmes. Tout dépend du style et du skill du joueur donc. Effectivement, on ne serai pas à l'abri, niveau 200, d'agresser un joueur de niveau 150 mais dans ce cas, aucun gain pour le 200, ni de point d'honneur ni autre récompense (qui d'ailleurs n'ont pas été défini, j'y réfléchie wink).
Donc, pas de système de zone. Deux Roublards 150 et 200 qui joue sur une même map et qui en éprouve un facilité, pourquoi devoir les séparer d'une map à une autre ? Après tout, ça a toujours été comme ça dans les maps d'agression, tout le monde rapplique, 20, 100, 150, 180, 200 ^^

Pour aller sur l'île, il ne serai justement pas question de kamas, juste d’alignement.
Il n'y aurait rien d'élitiste puisque les récompenses et l'ambiance attireraient même les plus démuni.

Le système de stuff n'était pas mon idée, mais je ne suis pas non plus au point là dessus. Ce serai un très gros travail mais derrière, ça ajouterais du contenue et serai hyper original. Je crois qu'il faudrait poursuivre la question avec le staff pour en connaître leurs limites.

Pourquoi faire une île ? Et bien parce que celle-ci serai prévu à cet effet et seulement à celui-ci et que les ailes seraient automatiquement ouverte.

Bon, j'ai répondu à peu prêt à tout je crois mais vois-tu, la plupart des réponses étaient déjà postée ^^'

Merci à toi.

Hum, ce message plein d'amour, d'égoïsme et de narcissisme, tu représentes très bien la "génération actuelle", mais bon venant de quelqu'un qui a comme pseudo "Douglas085" ça ne m'étonne que très peu.
Encore un joueur qui a tout lus avant de poster laugh Merci à toi ! hhhh
3 -1
Score : 2912

Assez bon résumé. Peut-être que l'OP pourrait éditer son tout premier message en ajoutant simplement un lien vers ce résumé, histoire que ceux qui prendraient le fil en cours ne doivent pas se farcir les "débats" de plus ou moins bonne tenue entre le premier message et ce résumé?

Sinon, pour plus de clarté, il serait peut-être bon de préciser les attentes quant à la relation des joueurs PvP / PvM sur cette île. J'ai peur que si la clarté n'est pas faite, cette île (ou zone de non-droit) ne soit finalement rien d'autre qu'une map 0/0 (ou anciennement une sortie d'Astrub) et qu'au final on se retrouve dans le même scénario: seuls les PJ opti PvP iront sur cette île et, quelque part, tourneront en rond. Pour moi, le mieux, c'est de donner un bon attrait à cette île afin que les joueurs pur PvP et les joueurs PvM, voir même les casual, aient envie d'y aller et de s'amuser.

Dans cette dernière optique, l'idée d'un stuff spécifique à l'île me semble intéressante, de même que le fait de pouvoir l'optimiser grâce aux victoires. Mais le souci que j'y vois, c'est que chaque classe n'a pas forcément les mêmes besoins en termes de stuff. Donc il faudrait creuser davantage cette idée.

Pour ce qui est du nombre de maps, je pense qu'il n'en faut pas trop car plus y en aura, plus les PJ seront dispersés. Et plus ils seront dispersés, moins ça fera baston générale. D'un autre côté, cinq, ça me semble un peu peu car il n'y aurait probablement pas suffisamment de choix pour le placement.

Ensuite, qui dit zone de non-droit dit zone de non-droit. Du coup, il me semblerait de mettre une limite pour qu'un 200 ne puisse pas agresser un 150. Par contre, je verrais bien le lvl affiché en sur-impression sur chaque PJ de l'île, histoire de voir qui est de son niveau ou non.

Et pour ce qui est des gains, je verrais bien des gains positifs et négatifs. Un 200 qui agresse un 150, non seulement ne gagnera rien, mais perdra quelque chose (grade? alitons? ...). Ou alors un système de points: chaque nouvel arrivant sur une île reçoit un capital de points. Avec ces points, il peut agresser d'autres joueurs, chaque agression coûte X points. Agresser un joueurs ayant un lvl de moins coûte peu de points, agresser un joueur ayant beaucoup de lvl de moins coûte respectivement plus de points. Chaque combat gagné contre un lvl similaire ou supérieur donne Y points, chaque combat gagné contre un lvl fort inférieur coûte des points.

Ensuite, je me pose la question de la viabilité de ce mode de jeu en termes de kamas. Obliger un joueur PvP à faire du PvM pour gagner des kamas ne me semble pas une bonne idée, tout comme l'inverse d'ailleurs.

Enfin, comme signalé par l'OP, comment éviter les mules multi-comptes ou le farm de ces mêmes multi-comptes? L'idée déjà proposée d'avoir un système comme pour les perco me semble bonne. Pas suffisante car il y a les VM ou plusieurs ordis, mais c'est déjà mieux que rien. Peut-être pourrait-on, en plus de ce système (basé sur l'IP j'imagine), vérifier les comptes liés à une même adresse mail, un même numéro de téléphone ou une même CB? Et n'en autoriser qu'un par combat?

Ah oui, même si ça va à l'encontre d'une zone de non-droit, il serait peut-être bon quand-même de trouver un moyen pour qu'un même joueur ne se fasse pas boucler par un autre? Dans une zone de non-droit idéale, il n'y aurait pas besoin de faire quoi que ce soit à ce niveau, mais sur Dofus, j'ai bien peur que ça devienne vite du grand n'importe quoi...

0 0
Score : 18834
likeninantool|2016-12-02 13:27:26
Assez bon résumé. Peut-être que l'OP pourrait éditer son tout premier message en ajoutant simplement un lien vers ce résumé, histoire que ceux qui prendraient le fil en cours ne doivent pas se farcir les "débats" de plus ou moins bonne tenue entre le premier message et ce résumé?

Sinon, pour plus de clarté, il serait peut-être bon de préciser les attentes quant à la relation des joueurs PvP / PvM sur cette île. J'ai peur que si la clarté n'est pas faite, cette île (ou zone de non-droit) ne soit finalement rien d'autre qu'une map 0/0 (ou anciennement une sortie d'Astrub) et qu'au final on se retrouve dans le même scénario: seuls les PJ opti PvP iront sur cette île et, quelque part, tourneront en rond. Pour moi, le mieux, c'est de donner un bon attrait à cette île afin que les joueurs pur PvP et les joueurs PvM, voir même les casual, aient envie d'y aller et de s'amuser.

Dans cette dernière optique, l'idée d'un stuff spécifique à l'île me semble intéressante, de même que le fait de pouvoir l'optimiser grâce aux victoires. Mais le souci que j'y vois, c'est que chaque classe n'a pas forcément les mêmes besoins en termes de stuff. Donc il faudrait creuser davantage cette idée.

Pour ce qui est du nombre de maps, je pense qu'il n'en faut pas trop car plus y en aura, plus les PJ seront dispersés. Et plus ils seront dispersés, moins ça fera baston générale. D'un autre côté, cinq, ça me semble un peu peu car il n'y aurait probablement pas suffisamment de choix pour le placement.

Ensuite, qui dit zone de non-droit dit zone de non-droit. Du coup, il me semblerait de mettre une limite pour qu'un 200 ne puisse pas agresser un 150. Par contre, je verrais bien le lvl affiché en sur-impression sur chaque PJ de l'île, histoire de voir qui est de son niveau ou non.

Et pour ce qui est des gains, je verrais bien des gains positifs et négatifs. Un 200 qui agresse un 150, non seulement ne gagnera rien, mais perdra quelque chose (grade? alitons? ...). Ou alors un système de points: chaque nouvel arrivant sur une île reçoit un capital de points. Avec ces points, il peut agresser d'autres joueurs, chaque agression coûte X points. Agresser un joueurs ayant un lvl de moins coûte peu de points, agresser un joueur ayant beaucoup de lvl de moins coûte respectivement plus de points. Chaque combat gagné contre un lvl similaire ou supérieur donne Y points, chaque combat gagné contre un lvl fort inférieur coûte des points.

Ensuite, je me pose la question de la viabilité de ce mode de jeu en termes de kamas. Obliger un joueur PvP à faire du PvM pour gagner des kamas ne me semble pas une bonne idée, tout comme l'inverse d'ailleurs.

Enfin, comme signalé par l'OP, comment éviter les mules multi-comptes ou le farm de ces mêmes multi-comptes? L'idée déjà proposée d'avoir un système comme pour les perco me semble bonne. Pas suffisante car il y a les VM ou plusieurs ordis, mais c'est déjà mieux que rien. Peut-être pourrait-on, en plus de ce système (basé sur l'IP j'imagine), vérifier les comptes liés à une même adresse mail, un même numéro de téléphone ou une même CB? Et n'en autoriser qu'un par combat?

Ah oui, même si ça va à l'encontre d'une zone de non-droit, il serait peut-être bon quand-même de trouver un moyen pour qu'un même joueur ne se fasse pas boucler par un autre? Dans une zone de non-droit idéale, il n'y aurait pas besoin de faire quoi que ce soit à ce niveau, mais sur Dofus, j'ai bien peur que ça devienne vite du grand n'importe quoi...
Merci =) !

Je n'éditerais pas mon premier message non, j'aime avoir le vrai de ce qui c'est passé. De plus, ça me permet de repérer qui prend la peine de lire ne serais-ce que les points fort du topic wink ! (J'en ferrais un nouveau lorsqu'on sera bon et que les idées auront été bien organisées).

En effet, il va falloir définir de façon plus clair ne serais-ce que les gains et avantage apportés par cette île.

Peut-être orienter les stuffs d'arriver spécifique à une classe ? Ainsi, un Osamodas n'aurait pas la possibilité d'avoir les stuffs d'un Iop, tout en conservant une égalité. Finalement, on arriverait peut-être à créer un équilibre à travers les classes non pas à travers les sorts mais à travers les stuffs (pour cette île exclusivement).

En effet, 5 ça paraît peu mais pour un début, il faut bien voir si ça plaît et si ça emballe la majorité des joueurs. (Bon après tout, c'est une île, on déborde nul part x')).

Pour qu'un 200 sois pénalisé quant à l'agression d'un 150 je suis d'accord. Mais dans ce cas, si un joueur 150 agresse un joueur 200, il y a la possibilité pour le 200 d'avoir les mêmes gain qu'il aurait eu contre un joueur 200. Autrement, le joueur 150 aurait comme une couverture (je trouve ça honteux, comme les 178 qui agresse les 200, ils gagneront rien, c'est pas cool).

Après, l'affichage du niveau est-elle nécessaire ? La couleur des ailes : Foncé/clair/aura de mort détermine déjà la différence entre les niveaux.

En effet, le multicompte farming deviendrais vite une cause de malheur auprès de tous. Le but ne serai pas de farmer les récompenses mais bien de retrouver une zone d'agression, de non droit, où l'on pourrais être sur d'y retrouver du JCJ. Alors l'idée basé sur l'IP est bonne, mais encore une fois, il faudrait voir ça avec le staff pour voir si c'est envisageable.
Donc d'abords empêcher 2 IP similaire d'arriver sur l'île (=1 perso pour 1 PC), puis, trouver une autre solution pour définitivement empêcher le multi. Des idées ph34r ?

Enfin, pour le bouclage, je crois qu'il doit aussi y avoir un geste des joueurs. Un jeu ne peux pas tout contrôler après tout, c'est aussi aux joueurs d'entretenir une bonne ambiance =) (Sur mon serveur, y'a pas ce soucis perso ^^').
3 -1
Score : 1478
likeninantool|2016-12-02 13:27:26

1) Dans cette dernière optique, l'idée d'un stuff spécifique à l'île me semble intéressante, de même que le fait de pouvoir l'optimiser grâce aux victoires. Mais le souci que j'y vois, c'est que chaque classe n'a pas forcément les mêmes besoins en termes de stuff. Donc il faudrait creuser davantage cette idée.

2) Pour ce qui est du nombre de maps, je pense qu'il n'en faut pas trop car plus y en aura, plus les PJ seront dispersés. Et plus ils seront dispersés, moins ça fera baston générale. D'un autre côté, cinq, ça me semble un peu peu car il n'y aurait probablement pas suffisamment de choix pour le placement.

3) Ensuite, qui dit zone de non-droit dit zone de non-droit. Du coup, il me semblerait de mettre une limite pour qu'un 200 ne puisse pas agresser un 150. Par contre, je verrais bien le lvl affiché en sur-impression sur chaque PJ de l'île, histoire de voir qui est de son niveau ou non.

4) Ensuite, je me pose la question de la viabilité de ce mode de jeu en termes de kamas. Obliger un joueur PvP à faire du PvM pour gagner des kamas ne me semble pas une bonne idée, tout comme l'inverse d'ailleurs.

5) Enfin, comme signalé par l'OP, comment éviter les mules multi-comptes ou le farm de ces mêmes multi-comptes? L'idée déjà proposée d'avoir un système comme pour les perco me semble bonne. Pas suffisante car il y a les VM ou plusieurs ordis, mais c'est déjà mieux que rien. Peut-être pourrait-on, en plus de ce système (basé sur l'IP j'imagine), vérifier les comptes liés à une même adresse mail, un même numéro de téléphone ou une même CB? Et n'en autoriser qu'un par combat?

6) Ah oui, même si ça va à l'encontre d'une zone de non-droit, il serait peut-être bon quand-même de trouver un moyen pour qu'un même joueur ne se fasse pas boucler par un autre? Dans une zone de non-droit idéale, il n'y aurait pas besoin de faire quoi que ce soit à ce niveau, mais sur Dofus, j'ai bien peur que ça devienne vite du grand n'importe quoi...
J'me suis permis de lister tes idées histoire de mieux m'y retrouver.
Pour te donner mon avis:

1) L'idée du stuff de base en arrivant sur l'ile est simple: mettre les joueurs sur un pied d'égalité lors de l'ouverture du concept. Ainsi riche et pauvres devront se combattre avec les mêmes équipements, ce qui fera la différence sera: le skill personnel et les classes jouées (parce qu'avant de parler équilibrage je préfère pondre un bon système de 1v1)

2) On est d'accord, mais encore une fois, la taille de la zone dépend de la volonté d'AG à bien développer cet aspect, si un jour il voit le jour.

3) D'accord sur le fait que quelqu'un de bien plus haut level ne puisse pas agresser des bas levels ou alors perde quelque chose en le faisant. Néanmoins, comme l'a souligné Douglas, il faut que les bas level qui se sentent pousser des ailes et agressent des HL et perdent le combat, perdant eux aussi quelque chose. (si on se réfère à ton système de gain le BL qui agresse un HL et perd, perdra des points alors que le HL ne subira rien)

4) Question à creuser, mais si on différencie stuff PVP et PVM, ça va créer un écart conséquent entre les deux activités, voire deux jeux différents.

5) Comme l'a souligné Douglas, bloqué l'accès à l'ile à 1 personnage par IP

6) Pour éviter le bouclage, on reprend le système de gain de PH: 1ere victoire gain de 100%, 2 victoire gain de 50%, 3e victoire gain de 25%, 4e victoire plus de gain. Un joueur pourra se faire boucler mais la personne qui va le boucler n'y gagnera rien.

Suggestions:

Je viens d'avoir une illumination qui peut re-dynamiser un contenu oublié dès sa sortie: les paris/défi IG:
  • Pouvoir mettre un prix sur la tête de qqn => idée à creuser mais ce serait intéressant.
  • Pouvoir parier sur le résultat d'un combat => concept intéressant mais se présentera le problème du: je te laisse gagner comme ça tous mes potes gagnent des kamas

Aller on avance, ça fait plaisir !
0 0
Score : 1957
Douglas085|2016-12-01 10:36:09
C'est ton problème nooby. Moi j'ai tout a fais l'envie de rendre le jeu plus interactif, marre des nooby qu'on du temps a perdre avec des offres en Or alors que mon grade est toujours a trois hhhh

ah oué, donc si on a pas envie de se faire aggro c'est qu'on est un nooby qu'à du temps à perdre avec des offres en or ?
ça donne envie de participer, heureusement qu'on devait donner des réponses constructives...
0 0

Oui, pour ce qui est des différences de niveaux, je pense également qu'il faut gérer le cas où un joueur 150 agresse un 200 rien que pour lui faire perdre du temps. S'il perd, le 150 ne gagnerait rien, pire, il perdrait des points. S'il gagne, par contre, il gagnerait des points en conséquences. Et pour éviter une forme d'abus, le 200 qui se fait agresser par un 150: s'il gagne: il gagne des points comme s'il s'était battu contre un PJ de son lvl. S'il perd, il perd des points en conséquence.

L'idée du stuff est également à creuser: ce serait peut-être un moyen de faire des rééquilibrages sans modifier le game-play d'une classe, et enfin, on arriverait peut-être à des rééquilibrages qui n'impactent pas un autre mode de jeu (combien de MAJ à cause d'abus PvP ont impacté les joueurs PvM et vice-versa). En effet, si on constate un abus dans telle classe avec telle pano d'entrée sur l'île, il suffit de changer la pano et non plus les sorts de la classe. De plus, si le stuff est reçu à l'entrée sur l'île, tout le monde part avec le même et, si les points gagnés peuvent faire évoluer la pano, ça laissera la possibilité à ceux qui s'investissent davantage d'être plus opti. Et le casual ou l'addict au PvM qui vient n'aura pas un retard insurmontable, il suffira qu'il fasse des combats pour gagner des points... bien que là, avec le temps, ça risque d'être difficile s'il arrive sur une île où tous les joueurs ont déjà optimisés leur pano. Dans ce cas, prévoir que le casual qui se fait battre contre un opti de son lvl gagne quand-même un peu de points?

Pour le pari et la mise à prix de la tête de quelqu'un, pourquoi ne pas rapprocher ça aux défis? N'importe qui pourrait alors créer le défi "Battre le joueur XXX", puis les autres joueurs placeraient des paris sur le joueur XXX ou le joueur qui l'affrontera. Celui qui créé le défi mets une somme en récompense pour le celui qui battra le joueur XXX. Il ne peut ensuite pas parier. Si le joueur XXX bat celui qui l'a agressé, la somme est pour lui. Si le joueur qui relève le défi bat XXX, la somme est pour lui. Puis, les autres joueurs misent soit sur XXX soit sur son agresseur. Quels abus pourrait-il y avoir?? Le joueur ciblé qui perdrait volontairement pour faire gagner des kamas à ses potes qui ont parié sur l'autre? Dans ce cas, il faudrait que l'agresseur perde beaucoup de points s'il perd le combat? Ou alors le joueur XXX qui perdrait exprès dans la même optique? Il faudrait alors aussi qu'il perde beaucoup de points pour l'en dissuader? A creuser je trouve, en tous cas...

0 0
likeninantool|2016-12-02 15:03:27
Oui, pour ce qui est des différences de niveaux, je pense également qu'il faut gérer le cas où un joueur 150 agresse un 200 rien que pour lui faire perdre du temps. S'il perd, le 150 ne gagnerait rien, pire, il perdrait des points. S'il gagne, par contre, il gagnerait des points en conséquences. Et pour éviter une forme d'abus, le 200 qui se fait agresser par un 150: s'il gagne: il gagne des points comme s'il s'était battu contre un PJ de son lvl. S'il perd, il perd des points en conséquence.

L'idée du stuff est également à creuser: ce serait peut-être un moyen de faire des rééquilibrages sans modifier le game-play d'une classe, et enfin, on arriverait peut-être à des rééquilibrages qui n'impactent pas un autre mode de jeu (combien de MAJ à cause d'abus PvP ont impacté les joueurs PvM et vice-versa). En effet, si on constate un abus dans telle classe avec telle pano d'entrée sur l'île, il suffit de changer la pano et non plus les sorts de la classe. De plus, si le stuff est reçu à l'entrée sur l'île, tout le monde part avec le même et, si les points gagnés peuvent faire évoluer la pano, ça laissera la possibilité à ceux qui s'investissent davantage d'être plus opti. Et le casual ou l'addict au PvM qui vient n'aura pas un retard insurmontable, il suffira qu'il fasse des combats pour gagner des points... bien que là, avec le temps, ça risque d'être difficile s'il arrive sur une île où tous les joueurs ont déjà optimisés leur pano. Dans ce cas, prévoir que le casual qui se fait battre contre un opti de son lvl gagne quand-même un peu de points?

Pour le pari et la mise à prix de la tête de quelqu'un, pourquoi ne pas rapprocher ça aux défis? N'importe qui pourrait alors créer le défi "Battre le joueur XXX", puis les autres joueurs placeraient des paris sur le joueur XXX ou le joueur qui l'affrontera. Celui qui créé le défi mets une somme en récompense pour le celui qui battra le joueur XXX. Il ne peut ensuite pas parier. Si le joueur XXX bat celui qui l'a agressé, la somme est pour lui. Si le joueur qui relève le défi bat XXX, la somme est pour lui. Puis, les autres joueurs misent soit sur XXX soit sur son agresseur. Quels abus pourrait-il y avoir?? Le joueur ciblé qui perdrait volontairement pour faire gagner des kamas à ses potes qui ont parié sur l'autre? Dans ce cas, il faudrait que l'agresseur perde beaucoup de points s'il perd le combat? Ou alors le joueur XXX qui perdrait exprès dans la même optique? Il faudrait alors aussi qu'il perde beaucoup de points pour l'en dissuader? A creuser je trouve, en tous cas...
Effectivement avec le temps quelqu'un fait bcp de PVP aura un stuff plus évolué... Pourquoi ne pas proposer un système comme ça: Joueur 1 et 2 ont la même pano de base offerte en arrivant sur l'île. Jouer 1 agresse joueur 2 et gagne, il gagne 100 points, joueur gagne 2 gagne 10 points. Ainsi même en perdant on gagne des points et on peut améliorer son stuff, un vainqueur pourra avoir une avance confortable et les perdants ne seront pas "trop" frustrés. Avec un amélioration ou de nouveau items achetables pour 1000/5000 points, ça laisse le temps de faire du pvp pur et dur.

Autre idée à creuser, les items qui modifient le sorts: ça se fait avec les items maudits du saigneur guerrier et ça peut-être une piste sur les "améliorations possible".
Exemple: "Pour 5000 points débloque l'effet: "Augmente le nombre de lancer par tout du sort "arnaque" de 1".
Seul problème, faut voir ce que propose la MAJ sur les variantes de sorts mais ça peut être une piste à creuser.

Oui mon idée visait à redynamiser ce truc de défi oublié par les joueurs. Il faudrait que l'abandon soit donc interdit car ça pourrait créé de l'abus.
Exemple: Joueur 1 mets 1M de kamas sur la tête du Joueur 2, Joueur 3 (ami de J2) agresse Joueur 2 et abandonne => Joueur 2 se retrouve avec les kamas de Joueur 1 sans avoir forcé
Donc y'a encore des trucs à creuser sur le sujet.
0 0

En cas d'abandon ou de déco (voulue ou non), le défi resterait ouvert, il faudrait obligatoirement un gagnant pour que le défi soit validé. Et si, comme dit plus haut, celui qui perd, perd également des points, alors il n'a pas intérêt à faire exprès de perdre... ?

0 0
likeninantool|2016-12-02 15:45:59
En cas d'abandon ou de déco (voulue ou non), le défi resterait ouvert, il faudrait obligatoirement un gagnant pour que le défi soit validé. Et si, comme dit plus haut, celui qui perd, perd également des points, alors il n'a pas intérêt à faire exprès de perdre... ?
Perdre x points pour gagner/faire gagner x kamas à ton ami qui est la cible du défi reste envisageable.

Faudra bien gérer les taux de gains/pertes dans ce cas ^^
0 0

Bah un truc du style: on perd x points fixes + y pourcentage de ses points, si c'est bien calculé, ça devrait faire réfléchir. Ou alors, celui qui crée le défi doit payer pour le créer et met un montant de participation pour celui qui accepte le défi, montant qui est reversé soit à celui qui a créé le défi, soit ajouté aux gains des paris, soit récupéré en cas de victoire, ... ?

0 0
likeninantool|2016-12-02 16:02:22
Bah un truc du style: on perd x points fixes + y pourcentage de ses points, si c'est bien calculé, ça devrait faire réfléchir. Ou alors, celui qui crée le défi doit payer pour le créer et met un montant de participation pour celui qui accepte le défi, montant qui est reversé soit à celui qui a créé le défi, soit ajouté aux gains des paris, soit récupéré en cas de victoire, ... ?
A creuser mais c'est intéressant, j'ai pas trop le temps de suite mais je vais essayer d'y réfléchir.
0 0
Score : 1490

pour pour

0 0

Ou pire, imagine le jour XXX dont la tête est mise à prix par un défi. Le joueur YYY accepte le défi. Le joueur XXX se pointe sur l'île et le joueur YYY l'agresse. Celui qui gagne emporte les évolutions de stuff de celui qui perd! Tout ça est lié au compte, donc forcément, il n'y a pas d'intérêt à perdre pour en faire profiter une tierce personne...

0 0
Score : 517

Je suis pour

traques = le meilleur pvp du jeu

0 0
Score : 105
Définition du mot "forcer" : contraindre quelqu'un, l'obliger à faire quelque chose.

Je ne sais pas toi, mais sur un jeu j'ai envie d'être à 100% maître de ce que je désire ou ne désire pas faire.
La vie réelle existe déjà pour me forcer à faire des choses.

Résolument contre.
0 0
--Sade--|2016-12-02 16:48:20
Définition du mot "forcer" : contraindre quelqu'un, l'obliger à faire quelque chose.

Je ne sais pas toi, mais sur un jeu j'ai envie d'être à 100% maître de ce que je désire ou ne désire pas faire.

Résolument contre.
Définition de débat: des idées qui viennent s'ajouter les unes aux autres pour discuter d'un sujet.

L'idée de base était un troll et le sujet n'a plus rien à voir avec le troll voulu.

Merci de lire le sujet en entier et/ou un des résumés pour ne pas faire du hors-sujet comme ce que tu viens de faire.
0 0
Score : 677
Panda-Hope|2016-12-02 16:50:12

Résolument contre.
Définition de débat: des idées qui viennent s'ajouter les unes aux autres pour discuter d'un sujet.

L'idée de base était un troll et le sujet n'a plus rien à voir avec le troll voulu.

Merci de lire le sujet en entier et/ou un des résumés pour ne pas faire du hors-sujet comme ce que tu viens de faire.
Pourtant ankama a été très clair (plusieurs fois) sur le pvp.
Donc c'est un beau débat stérile, et qui ne mènera à... rien.
0 0
Until-thedayidie|2016-12-02 17:07:35

Résolument contre.

Depuis 'l’ouverture des serveurs 1.29 je ne me fais pas de soucis, si t’apporte des idées intéressantes avec des gens motivés, ils pourront au moins le lire.

+ le fait que Dofus3 est désigné pour privilégier le pvp prouve que AG s'y intéresse donc non c'pas un débat inutile.
0 0
Score : 1265
Until-thedayidie|2016-12-02 17:07:35

Résolument contre.

Ne sois pas si catégorique, Ankama est revenu sur certains de ses point de vue, cf 1.29 ou changement de classe. Pour en revenir au sujet, j'ai eu très peur au début mais le débat à bien évolué !
L'idée d'une zone de non droit est très intéressante, j'ai entendu parlé de Far-West , pourquoi pas une zone accessible via Sarakach ? Ça colle pas mal dans l'ambiance ! Je n'ai pas vraiment d'idée supplémentaire n'étant en plus pas fondamentalement pvp; cependant il faut tout de même du 1v1; comme il faut du pvm ou du pvpm !
j'attends avec hâte vos idées smile 
0 0
Réagir à ce sujet