FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi des nerfs injustifiés sur le Sacrieur ? [01/12/2016]

Par chewing-gum-a-la-fraise - ANCIEN ABONNÉ - 01 Décembre 2016 - 20:47:07
Bonjour !

Aujourd'hui et comme depuis un moment je joue mon Sacri après sa refonte sur beta pour être fin prêt à l'arrivée de la maj sur officiel.

Déjà que de base, j'avoue avoir été un peu déçu (Il ne me plaisait pas trop), mais je m'y faisais en me disant "Bon aller ok je tank moins, je me régène moins MAIS je roxx et j'ai des sorts de déplacement en plus, du boost donc bon, déçu mais je vais m'y faire" .

Kolizeum après kolizeum, je m'y habitue, et même si je constate que la classe n'atteint pas la puissance et polyvalence qu'on eu Eniripsa et Osamodas, et qu'elle garde de grosses faiblesses (si on veut se protéger, en gros il ne faut pas espérer roxxer plus que 200 pour 4PA). Le chatiment du survivant donc, qui retire 20% de dommage, donne 900 vita et réduit de 20% les dommages reçus, bon, mais trop malus au final alors qu'il était là pour palier au fait que 1point =/= 2vita post-maj.

Et là je me connecte, et je vois du changement et du nerf par ci par là.

Comme le dis le titre, je trouve certains nerfs abusés et surtout injustifiés..

Je vais essayer de revenir sur toutes les modifications :

Position sûre :
  • Le coût en PA passe à 4.
  • La réduction de dommages est supprimé.
  • Le nombre de lancer par tour passe à 2.
  • Les dommages sont réduits.
Après réflexion, c'est un mal pour un bien, et limite un up on va dire finalement.

Absorption :

• Le coût en PA passe à 3
  • La Portée passe à 5.
  • Les dommages sont réduits.
Un up, même si les dommages sont baissés, le sort est beaucoup + utilisable. Même si à la base le principe du Sacrieur est de jouer cac, mais soit, c'est bien.

Saignée Rituelle :

• Les dommages infligés au lanceur en coup critique sont réduits (équivalents au coup non-critique)
Douleur motivante :
  • Le niveau d’obtention passe à 54
  • Les dommages infligés au lanceur en coup critique sont réduits (équivalents au coup non-critique)
  • Le bonus de Puissance est réduit.
Je passe les deux sorts d'un coup, le changement est justifié et normal, le coup critique devant améliorer un sort, et non pas te faire prendre plus cher qu'en non coup critique. Le petit nerf puissance, je trouve ca un peu "mesquin" mais bon ca reste assez sans réelles conséquences.

Sacrifice :

• La durée passe à 2 tours.
C'est gentils, mais le sort reste très nul, surtout comparé à l'ancien ^^

Douleur partagée :

• La valeur de vie perdue par le lanceur et occasionnée aux ennemis passe à 20%
Sort qui déjà qu'assez anecdotique, le devient encore plus puisque quand on sait qu'on a plus nos 6000vita d'avant, perdre 20% de vita, faut vraiment être suicidaire.

Attirance :

• Le coût en PA passe à 3.
  • Le sort n’occasionne plus de dommage au lanceur ni à la cible et ne soigne plus la cible si c’est un allié.
Transposition :
  • Le sort n’occasionne plus de dommage au lanceur ni à la cible et ne soigne plus la cible si c’est un allié.
Changements qui vont de soi, un très très grand merci. Mais Transpo qui need ldv, devoir Voyageur + Transpo + revenir à son bon châtiment, ca fais cher en PA la Transpo.

Châtiment du voyageur :

• Le malus de Vitalité est remplacé par un malus de Tacle.
Si vous voulez, c'est bien, parce que perdre + de 1500 vita en passant de survivant à voyageur rendait le sort inutilisable à partir d'un certains nombre de vitalité, et donc

Venons maintenant aux modification fortement inadaptées :

Bain de sang :

• Le niveau d’obtention passe à 17
  • Le coût en PA passe à 2
  • La Portée passe à 2
  • Le sort soigne désormais le lanceur en plus d’occasionner des dommages Feu.
  • Si le lanceur a moins de 50% de sa vie, les alliés à son contact sont également soignés.
  • Les dommages occasionnés au lanceur sont supprimés.
Alors là, plus grosse interrogation de toutes ces modification. Là, il faut qu'on m'explique, on passe d'un sort bien fort sans trop l'être à un sort d'un inutile à mourir, en gros c'est flamiche, sans PO et qui te roxx toi même. L'ancien était beaucoup mieux !

Et finalement, le comble du comble :

Châtiment du survivant :

• Le sort réduit désormais les dommages subis par le lanceur de 15% en permanence.
  • Les dommages sont réduits de 15% supplémentaires si la vie du lanceur passe en-dessous de 50%.
  • Le malus aux dommages occasionnés est remplacé par un malus de fuite.
Alors là, mais alors là, c'est à se demander si vous jouer à votre propre jeu ! Les malus dommages étaient assez élevés, et pouvait mériter un changement. Mais l'échanger contre un malus de 100 fuite ?!? Vous vous rendez-compte de ce que c'est que 100 fuite ? Tu te fais tacler par un lapino, en gros sous voyageur maintenant, tes dommages sont pas réduis, oui, mais ne t'attend pas à pouvoir bouger d'une case quoi. Pour une classe dont le placement est une caractéristique principale, ca la fou mal quoi. Trouvez un autre malus s'il le faut, ou à la limite mettez -30 fuite ou bien -10% de dommage je ne sais pas, mais un tel malus c'est énorme !

Voilà, je laisse maintenant les autres donner leur avis, des idées pourquoi pas, et je pourrais modifier le post en conséquence !

1 -1
Réactions 24
Score : 4412

Bah en soit, un sacri c'est un tank, et possède que des sort qui tape "cac" donc je vois pas pourquoi il devrait fuir d'ou le malus.

0 0
Score : 146
0 0
Score : 1581
Itachi-Powa|2016-12-01 20:57:30
Bah en soit, un sacri c'est un tank, et possède que des sort qui tape "cac" donc je vois pas pourquoi il devrait fuir d'ou le malus.
Le but d'un tank c'est déjà de pouvoir bloquer un ennemis en pouvant résister longtemps. C'est pas avec ton régen en vdv de 200/300 par tour sous survivant que tu vas y arriver. Donc si en plus tanker te condamne à te faire taclé par ton adversaire en mode je nous condamne tous les deux ca va plus quoi. Le sort était déjà pas très fort, mais alors si t'y ajoute ENCORE un malus ( comme si le malus roxx n'était pas suffisant..) bah là ca ne vas plus.

ET vu l'argument débile, je pourrais te répondre qu'on peut mettre malus 500 vita quand sur bond du Iop, parce que ton but c'est roxxer, pas survivre n'est-ce pas ?
0 0
Score : 3216

En survivant c'est un tanker je trouve que la voie eau a clairement était remontée la régénération fonctionne mieux! 2 position sûre par tour en volevie et en zone c'est plutôt bien! Je vois ça comme un point positif pas comme un nerf!

0 0
Score : 1481

Je viens de regarder et que vois-je ! Bain de sang passe a 2 PA, 2PO avec des dégats presque inférieur à la flamiche ! FLAMICHE, en fait un sort inutile smile

0 0
Score : 443

Perso je préfère les nouveaux châtiment.
Je préfère mille fois un malus fuite à un malus dommage, car au moins comme ça je peux me régen' tout en étant en Survivant !
De même, on peut désormais rester en voyageur en fin de tour car plus de malus dommage.

Pour les moins, y a Bain de Sain qui devient une sorte de flammiche à soin. Mouais, bon, ok. Du coup, c'est dommage parce qu'on perd l'un de nos plus gros sorts de DPS. Pour les Sacri Multi, il reste que Punition et le CaC pour faire de gros dommage en un coup, je trouve ça dommage perso. Y a toujours la possibilité de jouer Mono pour envoyer du pâté mais bon;

J'ai bien envie de tester un mode Feu / Eau du coup, Absorption avec sa PO booster, Douleur Motivante qui peut se lancer à distance et Bain de Sang pour se soin, ça peut faire un truc. <_< 

0 0
Score : 4277

Les nouveaux chati sont clairement plus adaptés. Ça y'a pas photo. Même avec -100fuite on s'y retrouve !

La douleur partagée à 20%, franchement ça permet un rush en début de combat koli, sachant que tu peux facilement envoyer du 800 avec tout type de panoplie. Un genre de punition inversée et en masse c'est sympa.

Bain de sang est très cool actuellement mais que pour la voie full feu ((là ou d'autres sorts ont une utilité pour toutes les voies). Un soin en % de vie serait plus justifié. Là en full full feu avec une pano qui donne un peu de soin, je regen du 220/230 par coups. C'est spammable 4 fois par tour, un petit 800vita pour 8PA et peu de dommage, c'est surtout rentable pour achever. Par contre, le heal en zone quand t'es à -50% est ssuper appréciable !
En fait, ça permet de "rembourser" la vie perdu en utilisant les autres sorts feu, et ça permet aussi d'atteindre les 50% de la punition.

Et petit plus pour l'auteur : tu devrais modifier le titre de ton sujet, il ne sagit pas d'un nerf, c'est modifications ne rendent pas le sacrieur plus faible (au contraire).

0 0
Score : 60
chewing-gum-a-la-fraise|2016-12-01 20:47:07
    [*]
    Bain de sang :

J'ai pas compris la si les dommages qu'on prend dans la figures quand on tape sont supprimés pourquoi reduire les dommages en cc ?
0 0
Asukii-Ac|2016-12-01 22:46:12
chewing-gum-a-la-fraise|2016-12-01 20:47:07
    [*]
    Bain de sang :

J'ai pas compris la si les dommages qu'on prend dans la figures quand on tape sont supprimés pourquoi reduire les dommages en cc ?
A mon avis, le rédacteur a fait un bête C/C de la phrase " Les dommages infligés au lanceur en coup critique sont réduits (équivalents au coup non-critique) " pour tous les sorts feu ! laugh
0 0
Score : 60

C'est bien ce que je me disais x)

0 0
Score : 4277

Non, ils ont juste confondu avec Douleur Motivante. C'est un sort de masse, si le lanceur est dans la zone il ne se prend pas les dommages, alors que les alliés sont affectés.

0 0
phami|2016-12-02 00:12:04
Non, ils ont juste confondu avec Douleur Motivante. C'est un sort de masse, si le lanceur est dans la zone il ne se prend pas les dommages, alors que les alliés sont affectés.
Je crois que le lanceur ne se prenait jamais les dommages de Douleur Motivante, non ? Enfin maintenant c'est trop tard pour test <_<
Sinon, ta théorie souffre d'un petit bémol, il y a également une entrée pour Douleur Motivante dans le Changelog !
#lemecquiarienàfaire.
0 0
Score : 348

cest des gros incapables... Bain de sang était le seul sort de rox intéressant... vraiment des pourris chez ankarton

1 0
Score : 173

Je ne comprends pas trop non plus le but recherché par ankama avec le nerf de la voie feu qui n'est déjà pas si terrible (à part dans certains cas de PVM et encore...)...
Le nouveau malus voyageur oblige les nouveaux sacrieurs à jouer air pour pouvoir détacler des invocations 0-15 tacle sans perdre de PM... c'est un comble aussi... la mobilité, le placement et le tank sont les seuls atouts de base de cette classe et on devrait choisir entre l'un d'entre eux au dépend d'un autre...
Cette refonte fait très mal à ma classe principale des tournois mais à présent leur mise à jour fusille purement et simplement les joueurs utilisant ce personnage, il n'y a aucun avantage à la jouer j'espère que les monocomptes sacrieurs auront assez de kamas pour payer un changement de classe, car là c'est de l'useless en folie comparée aux autres (ET SURTOUT AUX 3 AUTRES ANCIENS PILIERS).

Bref de toutes les refontes, celle-ci est la pire!

0 0
Score : 380

J'suis entièrement d'accord avec toi smile
Puis surtout si il y a une classe à nerf en ce moment c'est bien les . Vous avez devinez ? Nous sommes donc d'accord !

0 0
coucouatouuuuuuuuuuuuuuuuuuus|2016-12-02 10:16:09
Je ne comprends pas trop non plus le but recherché par ankama avec le nerf de la voie feu qui n'est déjà pas si terrible (à part dans certains cas de PVM et encore...)...
Le nouveau malus voyageur oblige les nouveaux sacrieurs à jouer air pour pouvoir détacler des invocations 0-15 tacle sans perdre de PM... c'est un comble aussi... la mobilité, le placement et le tank sont les seuls atouts de base de cette classe et on devrait choisir entre l'un d'entre eux au dépend d'un autre...
Cette refonte fait très mal à ma classe principale des tournois mais à présent leur mise à jour fusille purement et simplement les joueurs utilisant ce personnage, il n'y a aucun avantage à la jouer j'espère que les monocomptes sacrieurs auront assez de kamas pour payer un changement de classe, car là c'est de l'useless en folie comparée aux autres (ET SURTOUT AUX 3 AUTRES ANCIENS PILIERS).

Bref de toutes les refontes, celle-ci est la pire!

Pour moi, la voix feu ne sert pas à grand chose. Bain de sang réclame de jouer Full Feu pour un bon soin, mais jouer Full Feu c'est naze avec les deux autres sorts. En plus, jouer Feu signifie se prendre plein pot avec Douleur Motivante, le sort de boost. C'est assez ironique, si t'as rien en Feu, Douleur Motivante est bien plus cool car donne un bon boost sans trop te taper ! cool

Par contre, je le redis, les malus des châtiments sont bien mieux et plus logique. En Survivant, normal qu'on a plus de fuite, le but d'un Survivant c'est de rester au CaC, pas de fuir, de même, en Voyageur on tacle pas car le but premier c'est de se balader à travers la map ! Et puis, si ça gêne vraiment, le Sacrieur peut quand même switcher de Châtiment assez facilement, genre passer en voyageur pour aller au CaC et passer en Survivant ensuite.
Il a aussi des sorts styles Fulguration pour se TP ou Détour qui peut maintenant se lancer en Diago.

Enfin, clairement, la classe manque encore de quelque chose. Après test, la voie Feu est à la ramasse, la voie Eau est tout juste passable. La voie Full Air est très bonne par contre. Fulguration , Corps Léger (qui boost PM), détour et un gros coup de CaC, c'est cool.
1 0
Score : 2339

Moi je dis on devrait retirer les sacrieurs du jeu.

0 0
Score : 1070
shin-feca|2016-12-02 10:43:45
Moi je dis on devrait retirer les sacrieurs du jeu.
C'est ce qu'Ankama est en train de faire mais d'une manière assez cruelle. Comme une mort lente et douloureuse.
0 0
Score : 7875

Eh oh ça va hein, vous êtes censés aimer souffrir tongue 

0 0
Réagir à ce sujet