FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que pensez vous du système d'abonnement sur dofus ?

Par NoNameNoFame - ABONNÉ - 01 Janvier 2017 - 04:06:09

Salut, Bonne Année à tous, j'ouvre ce sujet pour débattre un peu sur le système d'abonnement que propose dofus...

Mon avis personnelle est que ce système est plus une gène qu'autre chose dans dofus, l'abonnement bloque énormément les joueurs dans leurs évolution...
Dofus est presque injouable en mono compte (mon avis personnelle) et l'abonnement de plusieurs comptes demande beaucoup trop de kamas/ogrines, ce qui fait que face à ce mur beaucoup de joueurs débutant abandonnent dofus au profit d'autres jeu qui sont totalement gratuit.
Un joueur qui dispose de 6 personnages doit en moyenne payé près de 7M de kamas par semaine ou 28M de kamas le mois pour pouvoir jouer. Cela représente un mur énorme pour un joueur qui monte une team, car plus la team évolue plus le stuff doit suivre afin de pouvoir avancer dans le jeu. Beaucoup de joueurs abandonnent leurs team justement à cause de çà, car il n'est pas aussi simple de se faire des kamas sur dofus sans farmer 10h par jour ou flooder au zaap "achet vo ofr an or lancé èchange".
Le système que propose Dofus Touch est beaucoup plus adapté à un MMORPG de nos jours, il permet au joueurs de s'épanouir dans dofus sans se dire constamment qu'il a un quota de kamas à faire sans quoi il ne pourra pas jouer la semaine prochaine.
Je pense que les joueurs sont plus apte à mettre de l'argent réel dans quelque chose comme un skin ou objet esthétique plutôt que dans l'abonnement (je prend exemple sur moi même j'ai payé beaucoup plus d'argent pour les montilier et les bouclier qui sont sortis ces derniers temps, que je n'ai claqué durent 10 ans de jeu à dofus pour l'abonnement).

Voila ceci est mon avis personnelle, je suis curieux de connaitre le votre smile

1 -1
Réactions 75
Score : 5091

Entièrement d'accord. Pour rester sur le marché en 2016 2017 Dofus doit passer en F2P comme Dofus Touch. C'est comme ça que ça marche maintenant.

Et bonne année !

0 0
Score : 18

Y'a les € sinon, en dehors des kamas.

0 -1
Score : 1154

L'abonnement c'est la base de dofus , ils vont pas changer parce que 2 kékés trouvent ça " gênant " ...

Le Free2play , c'est affreux et c'est pas pour dofus.

1 -1
Score : 806
Algerizoo|2017-01-01 04:41:05
L'abonnement c'est la base de dofus , ils vont pas changer parce que 2 kékés trouvent ça " gênant " ...

dit le mec qui se fait ken par ankama qui paye gentilment son 5 euros chaque mois
0 0
Score : -34

Je préfère payer 5€ et éviter les Jean-Kévins de 12 ans qui ne peuvent pas payer ! mouahah tongue 

2 -2
Score : 948
FromBSD|2017-01-01 05:54:04
Algerizoo|2017-01-01 04:41:05

dit le mec qui se fait ken par ankama qui paye gentilment son 5 euros chaque mois

C'est un mal de payer son abonnement en € ou ?  
0 0
Score : 2599

T'enlève l'abonnement ya tous les ptis randoms qui vont se faire une team car ils sont incapables d''alligner 3 mots et de pas bagayer dans une conversation normale avec une autre personne donc le jeux va mourir car plus d'interractions sociales , tout le monde fais tout tout seul etc .

2: FULLLL BOTS partouts .

Voila Voila .

0 0
Score : 2582

bourse étudiante: Manga/cinéma et abonnement dofus. Je suis un fou je dépense aisément 25€/mois pour dofus.
je dépense de l'argent que l'on me donne, wowowo je suis un guedin c'est l'état qui me paye mes abo wowowo

0 0
Score : 647

L'abonnement est très bien comme il est, t'as pas besoin de farm 10h pour te chopper 1M de kamas, après c'est sûr que si t'es un nouveau joueur, tu auras du mal à te faire des sous, mais si tu es pas prêt à investir un minimum d'euros dans le jeu, ben go voir les autres F2P (qui sont souvent des P2W) débiles et tous similaires.
L'abonnement au mois de Dofus, c'est 5 euros, l'équivalent d'un kebab, t'as juste à en sauter un et t'as accès à l'intégralité du jeu.

0 0
Score : 313

Déjà d'avoir instauré la possibilité de s'abonner par des ogrines a fait un grand mal a Dofus.

0 0
Score : 3526

Il faudrait déjà commencer par faire une comparaison entre le cout par abonnement et le cout en F2p

Il y aurait peut être des surprises....

0 0
Score : 2672
Retsila|2017-01-01 08:55:23
L'abonnement est très bien comme il est, t'as pas besoin de farm 10h pour te chopper 1M de kamas, après c'est sûr que si t'es un nouveau joueur, tu auras du mal à te faire des sous, mais si tu es pas prêt à investir un minimum d'euros dans le jeu, ben go voir les autres F2P (qui sont souvent des P2W) débiles et tous similaires.
L'abonnement au mois de Dofus, c'est 5 euros, l'équivalent d'un kebab, t'as juste à en sauter un et t'as accès à l'intégralité du jeu.
Toi aussi ton unité de mesure c'est les kebabs ? haha

Non j'avoue qu'un Kebab c'est rien pour s'abonner à Dofus sad 
0 0
Score : 1829

Free to play = bot partout

0 0
Score : 4658

C'est pas les joueurs qui étaient pas capables de dépenser 5€ par mois qui vont dépenser dans autres choses et leur rapporter de l'argent donc ils en perdront juste je pense.

0 0
Score : 6722

Ces gens qui croient que les Ogrines tombent du ciel...

Et l'abonnement sur Dofus c'est... Comment dire...

Le problème c'est que le jeu ressemble de plus en plus à un F2P avec tout ce qu'on peut trouver en boutique. Sauf que voilà, avec l'abonnement en plus ça ressemble vachement à du foutage de gueule.

Mais je ne pense pas qu'on puisse l'enlever.

En effet le jeu est tellement simple en multicompte que les achats en boutiques ne seraient pas forcément utiles. Et sans abonnement, des teams, il y aura que ça.

Donc je suis partagé...

EDIT : Ah oui et les bots aussi faut pas oublier.

0 0
Score : 304

Si t'enlève l'abonnement, t'enlève l'âme d'un MMORPG et tu lui fixe une durée de vie d'à peine quelques semaines.
Si t'aime pas payer tu te casses et tu vas sur un autre jeu. PUTAIN ! Vous voulez détruire le jeu les socialo pro-gauchisto ? 5 euros par mois ça vous bouche le cul tant que ça ?

0 0
Score : 338

Le problème de l'abonnement pour les nouveaux joueurs, c'est que tu restes bloqués à Astrub, avec des ressources qui ne valent absolument rien (coucou les bots qui les farm) et donc te faire des kamas c'est juste presque impossible. Et au vus du nombre de F2P actuel, bah ceux qui ne voudront pas payer en euro parce qu'ils ne sont pas sûr de rester (parce que la, y'a accès qu'à incarnam et Astrub, et autant pas se mentir, vus comment l'xp est rapide maintenant tu finis la zone non abonné très vite), ils vont partir.
Résultat ? Les nouveaux joueurs fuient, et on se retrouve avec des serveurs qui ne font que se vider.

Sinon une solution qui avait été proposé dans un autre sujet : que les veilles zones deviennent gratuite (plus de 10 ans par exemple), et laisser l'abonnement pour les zones plus récentes.
Et pour ceux qui crient au bot : ça ne changera pas grand chose. Ils s'abonnent déjà en ogrine et ils sont là pour farmer les ressources que les joueurs ne farment pas. Donc ça ne changera rien.
et ça permettrait aux nouveaux joueurs de pouvoir s'amuser, monter en niveau, et se faire des kamas s'ils préfèrent s'abonner en ogrine plutôt qu'en euro.

0 0
Score : 4658

Et rendre le jeu encore plus P2W. Les nouveaux sont censés s'abonner en euros <_< 

0 0
Score : 338
Naruto9055|2017-01-01 13:50:57
Et rendre le jeu encore plus P2W. Les nouveaux sont censés s'abonner en euros <_<
Sincèrement, beaucoup de joueurs payent en ogrines leurs abonnements. A ton avis, combien partiraient si on enlevait les ogrines du système d'abonnement ?
Et enlever l'abonnement sur de vieilles zones, ce n'est pas transformer le jeu en P2W, c'est juste permettre aux nouveaux joueurs d'avoir plus de contenu. C'est mal ? Non, je crois pas. Le but d'un jeu étant de s'amuser.
0 0
Réagir à ce sujet