FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SUJET COMPLET : L'Esport de Dofus à son apogée, Relancement économique du jeu !

Par chrissbr - ABONNÉ - 03 Janvier 2017 - 16:03:18
AnkaTracker

Bonjour à tous collègues Dofusiens. wink

(Si vous ne voulez pas tout lire, lisez au moins la partie KIS 1V1 par EQUIPE que j'ai prit le soin de mettre en gras ! )

Avant tout, j’invite vraiment tous ceux qui vont commencer à lire de terminer leurs lectures et de ne pas se désintéresser de ce sujet. Je le trouve très intéressant et franchement sans prétention je pense qu’il y a de bonnes choses à en tirer. J’ai mis 6 heures à mettre tout cela par écrit.(Ouais je n’ai rien à faire lol).

Ce poste n’est pas le procès d’AG bien qu’ils m’ont énormément déçu dans le passé, d’ailleurs je suis de tout cœur avec eux en 2017. Car j’ai le pressentiment qu’ils vont essayer de rattraper leurs erreurs et faire beaucoup de bonnes choses.

Aujourd’hui j’ai décidé de crée un sujet dans lequel je vais évoquer certaines idées que j’ai eu pour les futures mises à jour de Dofus.Sachez tout d’abord que dans ce sujet il y aura plusieurs idées de mise à jour qui sont liées par le même bout « L’esport » et le relançement économique de Dofus. (Je reste persuadé que la fusion des serveurs n’est qu’une solution à court terme)

Dans ce sujet, tenez compte d’une seule chose. Le but est de trouvé une solution pour que l’esport sur Dofus se développe à son maximum.

Avant tout, j’aimerai insistez sur le fait que j’aimerai voir les réponses de toutes les personnes qui ont lu le poste dans son entièreté. Je pense que si quelqu’un ne lit pas ce que j’ai écrit dans son entièreté, la personne en question ne pourra pas déceler le message de fond que j’aimerai exposé.

L’intro faite, passons tout de suite au sujet ! :

Ce n’est plus un secret pour personne désormais, Ankama nous a déjà fait comprendre depuis un moment de leurs envies de développer l’esports ur Dofus. Or, nous savons également que la plupart des jeux qui ont un grand succès dans le domaine de l’esport sont des jeux qu’on pourrait caractériser d’ultra dynamique et ce n’est pas le cas de Dofus. Il faut aussi souligner en gras que dans ces jeux, c’est le PVP qui est le plus développé et exposé.

Ce n’est pas compliqué à comprendre. Si Ankama veut développer son Esport, ils doivent accentuer leurs efforts sur le pvpm/pvp. (Je sais que certains d’entre vous haïssent le pvp, et les joueurs qui y joue, je ne sais pour quelle raison mais bon. Ne vous énervez pas,continuez à lire et je compte sur vous pour garder votre objectivité. Je pense avoir des arguments de poids smile )

Déjà le problème c’est que le pvpm/pvp est très peu développé. La seule et unique mise à jour pour le pvp que nous avons eu est celle du Kolizéum inter-serveur, un kolizéum inter-serveur qui à mit beaucoup trop de temps à arriver et qui plus est n’est clairement pas achevé. (Ce n’est pas une critique, c’est un constat.)

Je ne vais pas m’attardé sur le sujet du KIS, tout ce que je veux vous dire par là c’est que le contenue pvp/pvpm est malmené depuis belle lurette. La large majorité des mises à jour ne concerne uniquement les joueurs adeptes de pvm (Et encore, qu’une minorité de ceux-ci. Mais ce n’est pas le sujet.).

Peut-être qu’AG manquait d’idée voir même de temps pour s’attarder sur le contenue pvp/pvpm durant toutes ces années. (Peut être aussi que ça ne les intéressaient pas)

Mais désormais, si Ankama veut vraiment pénétrer dans l’air de l’esport ils sont obligés de développé le PVP/PVPM mais surtout le PVP (1V1). (Encore une fois ne t’énerve pas, attend smile …)

Parlons PVP(1v1) :

Tout d’abord sachez que je vais parler de plusieurs points dans celui-ci :

- L’équilibrer(Je suis sûr qu’on peut arriver à un semi-équilibre même si l’équilibrage parfait n’est pas possible. On en reparlera plus tard)

- Le dynamiser (Le rendre encore plus palpitant, et intéressant)

- Offrir l’accès à tous les joueurs, même les moins optimisés

On doit être d’accord sur une chose pour pouvoir avancer dans ce sujet. L’extension de Dofus qui se rapproche plus de l’ultra dynamique est le pvp 1V1. Et J’insiste sur celui-ci.

Dans l’esport il faut penser en premier au spectateur qui ne connait pas Dofus qui tombe sur une vidéo ou un stream d’un combat.

Les combats de kolizéum classiques mettent dans le plus part des cas pas mal de temps à démarrer, voir même à finir. L’essence de combat est sur le fond. Chaque équipe développe sa tactique peut important le temps que ça prend. Avec 6 Joueurs qui jouent à chaque nouveau tour de jeu, avec des combats à rallonge, de l’éthype, du soin d’allié, de la résurrection, sacrifice ect. (Surtout quand tu as 6 joueurs optimisés avec plein de résistance et qui anticipent chaque mouvement de leurs adversaires. Ça part vraiment sur des combats très long).

Un combat de pvp(1v1) est plus rapide. On rentre plus rapidement dans le vif du sujet et surtout, on se tourne que très peu autour.C’est généralement des combats de 5-15 minutes. (C’est sans aucun doute plus agréable à voir pour quelqu’un qui ne connait pas Dofus).

Evidemment oui il y a des exception, si c’est du combat Sram/vs/sram, sadi/vs/sadi effectivement ça va être moins palpitant et plus long. Mais bon c’est la même chose partout. Quoique, à l’aide de la MAJ. 200+ étant donné que on aura un plus gros panel de sort, peut être que ce genre de combat ne seront plus aussi l (Que pour les 200+ forcément … ) Bref, je referme la parenthèse.

Alors non, je ne vais pas vous dire « S’il vous plait,rendez-nous les traques », même si au fond je les aime bien. Je vais simplement vous proposez une alternative qui pourrait vous intéressez et surtout, c’est le plus important, une alternative qui pourrait rendre le pvp de Dofus bien plus dynamique et fortement développé l’esport de Dofus.

Entrons dans le vif du sujet ! :

Le KIS(1v1) :

Cette idée a déjà été évoquée par moi-même et bien d’autres joueurs. Avec l’esport au centre des projets d’Ankama pour 2017 ce sujet ne pouvait que retomber sur la table. Je vais donc essayer de vous convaincre des biens faits de cette implantation et aussi vous parlez d’autres mise à jour qui pourrait y avoir autour.

Déjà je sais que beaucoup d’entre vous, en ont plus que ras-le-bol de voir poster des sujets pour le retour des traques. Chacun d’entre vous avez des arguments qui sont pour certains très pertinents.

Déjà avec l’implantation d’une extension 1v1 Kolizéum vous ne verrez plus ce genre de demande. Tout simplement car un système comme celui-ci serrait même supérieur aux traques. C’est une manière de relancer le pvp 1v1 sans pour autant refaire un pas en arrière en remettant les traques.Evidemment on garde les propriétés de Ange/Démon car les joueurs y sont très attachés et ça ajoute une forme de guerre qui ne rend la chose que plus plaisante.

De plus, nous pouvons souligner le fait que cela ne leurs demanderas pas tellement d’effort en comparaison d’autres MAJ le KIS(3v3) déjà existant.

Avouez, ne serrait-est-ce pas fantastique de pouvoir affrontez une classe au hasard, sur une map au hasard ? C’est quelques choses qui n’arrivaient même pas dans les traques. Justement dans ceux-ci il était sujet de déséquilibrage car les joueurs se cachaient sur des maps qui les avantageaient !

Il y a un autre avantage, les bots ! Il n’y aura strictement aucun bot dans cette extension étant donné que les bots ne pourront gagné suffisamment de combats étant donné qu'ils seront face à des joueurs entièrement réfléchis.

Avant de vous évoquer toutes mes idées qui pourraient vachement dynamiser encore plus cette extension, parlons de l’équilibrage.

L’équilibrage.

J’ai eu une idée. Attention, accrochez-vous bien.

Les sorts en kolizeum 1v1 n’auront pas les mêmes puissances qu’en dehors de celui-ci.J’insiste bien sur le mot puissance.

C’est-à-dire :

C’est plutôt simple à comprendre. Il y aura un Ladder. Dans ce ladder on pourra évidemment observer quelles classes sont les plus représentés en haut et en bas du classement.

Ex : Ankama observe que dans les 50 premières places du ladder il y a 19 Osamodas et 22 Sadida. Le cheat étant évident Ankama se penchera sur ces classes et observera quelques-uns des combats. Ensuite, après mure réflexion et analyse, Ag nerfera quelques sorts.

(Simple exemple). Le Sadida ne peut pas invoquer une deuxième folle tant que la précédente n’est pas tué. Les sorts nerfés changeront donc d’effet lors d’un combat de KIS(1v1).

Mais lors de tout autres combats, les effets initiaux du sort seront remis. (Combat pvm etc.) C’est comme si les joueurs Ange/Démon(Kis(1v1)) avaient des sorts adaptés aux pvp 1v1.

Egalement ça marcherait aussi dans l’autre sens. On remarque qu’il n’y a que 5 Pandawas dans les 500 premières places. Ankama décide de up quelques sorts.

Ex : Stabilisation dure désormais 2 tours, les dégâts de vagues à lame sont augmentés de 50% sur les invocations. (C’est que des exemples hein, juste histoire que vous compreniez le délire).

De cette sorte on peut clairement arriver à un semi-équilibrage. Et Offrir la possibilité à toutes les classes d’être représenté un peu partout dans ladder.

J’aimerai préciser également que quand je parle de changement de puissance, je parle de diminuer ou réduire l’efficacité d’un sort. Tout cela à l’aide de délais de relance, d’augmentation/diminution de dégâts, enlevé des lignes de vues ou en mettre à certain sort etc. Dans aucun cas je parle d’ajouter de nouveaux sorts, on garde les mêmes propriétés de bases.De ce fait pour up/nerf une classe ça ne prendre que « 5 minutes » à AG. Juste histoire de modifié le/les sorts en question.

De cette façon également les joueurs ne seront pas désorientés avec de nouveaux sorts, ils seront conscients qu’en rentrant dans le KIS(1v1) certain sort pourrait être moins/plus puissant. (Evidemment ce n’est pas toutes les classes qui auront des sorts modifiés. C’est uniquement les classes qui sont trop/ trop peu représenter en haut du classement.

En plus de ça, les joueurs n’auront plus aucune excuse. Aujourd’hui on a tendance à voir beaucoup de joueurs qui se plaignent de cheat en vers beaucoup de classe. Avec un ladder les joueurs ne pourront plus crier au cheat à tout va.

Ex : Il y a 3 Iop dans le top 15 inter-serveur. Et il y a 4 Xélor dans le top 30. Les Iop n’auront plus d’excuse étant donné que certain Iop arrive à tenir tête aux Xélor et sont même mieux classé.

Il serait illogique pour un joueur de dire que les sacris sont cheat s’il y en a que 2 dans le top 50 alors que sa classe est bien plus représenter dans celui-ci. Le joueur devra remettre sa tactique de jeu en question ainsi que son optimisation.

J’ajouterai aussi une chose. A l’heure actuel on ne gagne pas de point d’honneur en agressant un joueur ayant plus de 15 niveaux de moins que nous. Par contre un joueur ayant plus de 15 niveaux de moins peut nous agresser et gagné des points d’honneurs. Dans cette extension il faudrait crée des combats uniquement par niveau. C’est-à-dire qu’un niveau 130 ne tombera jamais contre un niveau 150. Même si celui-ci a des chances de gagné. Ce n’est pas très fun pour le niveau 150. S’il gagne on dira qu’il est plus hl, et de plus il n’aura aucune satisfaction. Et s’il perd il se fait littéralement humilié !

Voilà ma solution pour l’équilibrage ! Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune raison d’être contre cette idée dans le sens que c’est uniquement les joueurs KIS(1v1) qui seront concerné. Donc Si vous êtes un joueurs pvm, vous ne serez nullement toucher par ces modifications.

Poursuivons !

Trouver un adversaire à sa taille. Du Kis(1v1) Pour tout le monde !

Il est vrai que le pvp(1v1) est depuis bien longtemps réservé soit aux classes cheat et aux joueurs vraiment optimisés. (La question de l’équilibrage est maintenant réglé)

Alors oui sur Dofus, on n’est pas tous optimisé. Et c’est vrai que l’optimisation joue un très gros rôle dans le pvp 1v1 car n’a personne pour combler tes manques.

Imaginons un instant le scénario : Xdark-Panda veut faire du Kis(1v1). Le problème c’est qu’il joue en 10 PA/5PM 5% de résistance. Tous les adversaires qu’ils trouvent sont tous en 11/6 ou 12/6 30% de résistance. Après 10 combats XdarK-Panda abandonne car ne fait que perdre.

Et bien j’ai une solution à cela ! Les joueurs deKIS(1v1) trouveront à adversaire de cote équivalente mais également de Grade et aussi par ration de victoire sur 10 combats. Les joueurs auraient tous un ratio de victoire/défaite. Quelqu’un qui a un ratio de 8 victoire sur 10 en moyen ne tombera logiquement pas sur quelqu’un qui en gagne 2 sur 10. Ça offre la possibilité à tout le monde peu importe l’optimisation de participé à cette extension.

De cette façon les joueurs les moins optimisés tomberont en combat entre eux. Xdark-Panda qui est Grade 3 et qui joue en 10PA/5PM tombera contre Xdark-Iop qui est grade 3 et qui joue en 9/6 Pm …

Je propose également d’ajouter des grades et d’arriver jusqu’à un grade 20. Oui je sais, ça parait énorme mais de cette façon onpourra bien répertorier le niveau d’un joueur et le faire tomber plus facilement contre des joueurs de son niveau. De plus, de cette façon les joueurs n’arriveront pas au grade maximum en un temps record. Il faudrait dans ce cas-là réinitialiser les grades de tous les joueurs et donc tout remettre à zéro pour l’ouverture du KIS(1v1Ange/Démon).

Ankama pourrait également rajouter une bonne variété de bouclier pour la refonte de celle-ci. (Car ils auront + ou – les mêmes).

Ça tombe bien je pense que c’est parfaitement ce qu’il fallait ! En effet, durant les combats de Ange/vs/Démon actuel, les boucliers causent un réel déséquilibre. Pourquoi ? Parce que quand tu es grades 3-4 et que te fais agressé par quelqu’un qui a un bouclier grade 8-9-10, cette personne prend déjà un grand pas sur la victoire. Or, avec cette méthode de classement, cote, ratio défaite/victoire, grade. Il sera impossible de tomber sur quelqu’un ayant un bouclier pouvant déséquilibrer les combats.

(Fiouf, ça s’est dit)

Le KIS 1v1 PAR EQUIPE !!! LE MODE RELAIS. (Je trouve vraiment que c’est une bonne idée pour le coup)[/i]

Jouer en 1 contre 1 c’est plaisant n’est-ce pas ? Mais jouer en 1 contre 1 en équipe ça pourrait rajouter encore plus de piment !

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Rien de bien compliqué, des combats un peu façon Dimension Divine /Pokémon !

En gros :

Vous rentrez dans la de préparation du combat à 3 dans chaque équipe. (Jusque-là rien de nouveau). Mais là où ça change, c’est qu’un seul de chaque équipe commencera l’affrontement. Les deux joueurs s’affrontent,mais dès qu’un joueur est mort, un autre de ses alliées apparaît. Celui-ci à toute sa vie et commence donc le combat. Le joueur qui était déjà là garde les points de vie qu’il a perdu, il ne fait que poursuivre le combat. Ainsi de suite, dès qu’un adversaire est tué, un autre vient le relayer.

Ça rajoute un aspect tactique vraiment intéressant, les joueurs choisissent une case sur laquelle ils vont apparaître en début du combat. Evidemment les adversaires de verront pas où se place les joueurs à leurs apparitions. Ils choisiront aussi également leurs ordres d’arrivé sur le terrain en fonction de la composition qu’il y a en face d’eux. (Ils ne verront que le nom des joueurs et les classes qu’ils jouent. Ils ne les verront pas physiquement avant de les voir en combat. ( C’est l’initiative total de l’équipe qui déterminera quelle équipe commencera)

Encore une fois les combats seront équilibrés par niveau/grade/ratio victoire/défaite/cote.

Tu pvp 1v1 mais 3v3 en même temps, c’est fou non ?! Une façon de jouer seul mais avec ses amis en même temps !

Récompenses et motivation :

Une des choses que les joueurs aiment beaucoup avec les traques et même avec le kolizéum autrefois, c’est le fait qu’ils étaient possible pour eux de gagner suffisamment de kamas et d’expérience pour pouvoir ne faire que ça. Car oui le pvm et les métiers n’intéresse pas tout le monde. Pour cela une solution. Offrir de l’expérience et des pévétons de Kis(1v1) aux joueurs de cette extension.

Evidemment pour ce qui est de l’expérience du Kis(1V1 Solo)elle ne sera pas énorme en comparaison du kolizéum 3v3 classique. Car les combats sont beaucoup plus rapides. Mais les combats de KiS(1v1 Equipe)donneront que légèrement moins d’xp que le kolizeum 3v3 classique.

Pour ce qui est des récompenses le fonctionnement est simple. Plus un joueur à un Grade élevé, un Ratio défaite/victoire élevé, une cote élevée et même un NIVEAU élevé, plus il gagnera de pévétons. Et c’est logique car plus ceux-ci sont élevés plus les joueurs en question ont besoin de gagner des kamas pour pouvoirs’optimisé d’avantage et rivalisé avec leurs adversaires.

Les récompenses ne seront pas pour autant cheaté, j’ai pensé à des objets qui auraient justement un rapport avec le pvp. (Ce n’est qu’à titre d’exemple)

- Des capacités accrues pour les familiers

- De nouveau familier Ange/démon

- De nouveau bouclier (Pas forcément cheaté)

- [i]Un pack de nouveau mode
(On en reparle plus bas)

- Des galets qui iraient dans uniquement dans les crafts de boucliers après la refonte de celle-ci, qui est je le rappel déjà prévu. (C’est vrai que les boucliers n’ont aucune valeur on les trouve à peine pour quelques centaines de milliers de kamas)

- Des attitudes Ange/Démon

- Des auras Ange/démon

- Des objets esthétique Ange/Démon

- Des consommables ect….

Les packs de nouveaux modes :

C’est une idée qui a déjà été exposer énormément de fois mais je la remet sur la table. Ça consiste à offrir la possibilité aux joueurs de changé de mode d’un combat à un autre. Mais là il s’agit changer complètement le mode. C’est-à-dire la pano, les sorts, mais également les caractéristiques(Pas les parchemins de caractéristiques de bases, mais les points ajoutés). De cette façon les joueurs seront moins prévisible et on peut changer complètement ça façon de jouer d’un combat à un autre. Et réellement s’adapter à une situation.

Ce pack permettra à un joueur d’enregistré les paramètres d’un mode pour pouvoir l’utilisé non pas en équipement rapide mais en Mode de combat rapide. Vous pourrez affronté 5 fois la même personne, ça ne sera jamais 5 fois le même combat ! Et cet ajout prend tout son sens avec le grand panel de sort qu’auront les joueurs de niveaux 200+. (Ne pas oublier qu’il y a du pvp à d’autres niveau. 60/80/100/12x/15x/17x/19x/2xx/2xx+. La pack mode est aussi destiné pour ces joueurs)

Ankama pourrait également intégrer cet extension dans le grand Bazard, ça pourrait les rapportées pas mal d’argent et également faire le plaisir des joueurs !

Augmenté les ventes sur dofus !

Et enfin, avec cet implantation les ventes vont être considérablement augmenté. Les joueurs ne s’arrêteront plus à une seule panoplie. Que ça soit en pvp ou en pvm. De plus le pvp1v1 demande vraiment énormément de mode. Ça va clairement booster les ventes !

Donc même les joueurs pvm et artisans vont y gagner dans le lot. Ils auront plus d’items/Dofus à vendre ! (Métier de craft, forgemagie etc.)

Au niveau des métier de consommable.

Entre deux combats de Kis(1v1) et Kis(1v1 Equipe), les joueurs devront tout de même prendre de la vitalité et de l’énergie ! Avec cela les ventes de consommables Alchi/Paysan/Bouché/Pêcheur vont être également augmenté ! Je le rappelle les combats sont extrêmement rapide, donc les joueurs perdent beaucoup plus vite de la vitalité et de l’énergie !

Pour le métier de récoltes : dans le style bûcheron/mineur…

On pourrait simplement remplir les crafts de bouclier de ressources de récoltes !

Voilà, c’est la fin de mon sujet. Je compte répondre à toutes les réponses constructives des joueurs qui ont lu mon poste dans sa totalité et aussi des joueurs qui ne pensent pas égoïstement du style « On a pas besoin du pvp d’en Dofus, on s’en fou blablabla »

Merci de m’avoir lu, merci de me répondre ! Et désolé pour toutes les fautes d’orthographe je ne suis vraiment pas doué pour écrire ni même pour m’exprimer !

Thalini,

0 -1
Première intervention Ankama

Hello !

Merci pour le temps que tu as pris à écrire ce post, je vais aussi prendre le temps de te répondre, point par point. wink

chrissbr|2017-01-03 16:03:18
Ce n’est plus un secret pour personne désormais, Ankama nous a déjà fait comprendre depuis un moment de leurs envies de développer l’esports ur Dofus. Or, nous savons également que la plupart des jeux qui ont un grand succès dans le domaine de l’esport sont des jeux qu’on pourrait caractériser d’ultra dynamique et ce n’est pas le cas de Dofus. Il faut aussi souligner en gras que dans ces jeux, c’est le PVP qui est le plus développé et exposé.

Ce n’est pas compliqué à comprendre. Si Ankama veut développer son Esport, ils doivent accentuer leurs efforts sur le pvpm/pvp. (Je sais que certains d’entre vous haïssent le pvp, et les joueurs qui y joue, je ne sais pour quelle raison mais bon. Ne vous énervez pas,continuez à lire et je compte sur vous pour garder votre objectivité. Je pense avoir des arguments de poids smile )

Mais désormais, si Ankama veut vraiment pénétrer dans l’air de l’esport ils sont obligés de développé le PVP/PVPM mais surtout le PVP (1V1). (Encore une fois ne t’énerve pas, attend smile …)

Sur ce point, nous sommes d'accord avec toi. C'est un fait que les jeux populaires du moment sont très souvent orientés PvP et compétition. L'eSport (comprendre le PvP ultra compétitif) est une chose, mais n'apporte pas grand chose si le PvP pratiqué en jeu n'est pas optimal.
Nous en sommes conscients, cependant il ne faut pas oublié que DOFUS est un MMORPG, et que ce format apporte un certains nombre de contraintes pour développer un PvP similaire à celui qu'on peut voir sur d'autres jeux (TCG, MOBA, FPS,..).
Il y a un certains nombres de choses à faire pour s'en rapprocher, mais il est impossible pour un jeu comme DOFUS de devenir purement un jeu comme ceux-là. Il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est beaucoup d'effort et de réflexion pour trouver le meilleur compromis possible entre MMORPG et jeu compétitif.

Parlons PVP(1v1) :

Tout d’abord sachez que je vais parler de plusieurs points dans celui-ci :

- L’équilibrer(Je suis sûr qu’on peut arriver à un semi-équilibre même si l’équilibrage parfait n’est pas possible. On en reparlera plus tard)

- Le dynamiser (Le rendre encore plus palpitant, et intéressant)

- Offrir l’accès à tous les joueurs, même les moins optimisés

On doit être d’accord sur une chose pour pouvoir avancer dans ce sujet. L’extension de Dofus qui se rapproche plus de l’ultra dynamique est le pvp 1V1. Et J’insiste sur celui-ci.

Dans l’esport il faut penser en premier au spectateur qui ne connait pas Dofus qui tombe sur une vidéo ou un stream d’un combat.

Les combats de kolizéum classiques mettent dans le plus part des cas pas mal de temps à démarrer, voir même à finir. L’essence de combat est sur le fond. Chaque équipe développe sa tactique peut important le temps que ça prend. Avec 6 Joueurs qui jouent à chaque nouveau tour de jeu, avec des combats à rallonge, de l’éthype, du soin d’allié, de la résurrection, sacrifice ect. (Surtout quand tu as 6 joueurs optimisés avec plein de résistance et qui anticipent chaque mouvement de leurs adversaires. Ça part vraiment sur des combats très long).

Un combat de pvp(1v1) est plus rapide. On rentre plus rapidement dans le vif du sujet et surtout, on se tourne que très peu autour.C’est généralement des combats de 5-15 minutes. (C’est sans aucun doute plus agréable à voir pour quelqu’un qui ne connait pas Dofus).

Evidemment oui il y a des exception, si c’est du combat Sram/vs/sram, sadi/vs/sadi effectivement ça va être moins palpitant et plus long. Mais bon c’est la même chose partout. Quoique, à l’aide de la MAJ. 200+ étant donné que on aura un plus gros panel de sort, peut être que ce genre de combat ne seront plus aussi l (Que pour les 200+ forcément … ) Bref, je referme la parenthèse.

Ici tu confonds lisibilité et dynamisme. Le joueur a besoin de dynamisme, le spectateur a lui besoin de lisibilité.
Le dynamisme, dans un jeu tour par tour, on peut le représenter par le rapport entre le temps passé à jouer et le temps passé à regarder les autres jouer. De ce fait, on pourrait effectivement penser que le 1v1 (1/2 de temps joué) est plus dynamique que le 3v3 (1/6 de temps joué), lui-même que le 4v4 (1/8 de temps joué). Cependant c'est un point à relativiser, puisque lors de combat par équipe, l'analyse et le suivi du combat est constant. L'attention du joueur n'est pas relâché lors du tour de son adversaire, puisqu'il doit l'analyser pour prévoir le sien, et celui de ses alliés. Lors du tour de ses alliés, il participe bien souvent aux choix stratégiques qui sont faits.
La lisibilité pour le spectateur est un point crucial pour l'eSport, car c'est le point qui permet une retransmission agréable. Cela peut passer par un nombre limité d'entités sur la carte, et le 1v1 a en effet sa carte à jouer ici. Cependant, pour le spectateur, vient la problématique de la redondance. Le 1v1 est très rapidement limité en nombre de combos différents. Si on cumule cette problématique avec celle du tour par tour, on arrive vite à quelque chose de très peu fun à regarder. Le PvPM a lui beaucoup plus de ficelles permettant une diversité en combat, mais aussi lors de la répétition des combats.

Le KIS(1v1) :

Déjà je sais que beaucoup d’entre vous, en ont plus que ras-le-bol de voir poster des sujets pour le retour des traques. Chacun d’entre vous avez des arguments qui sont pour certains très pertinents.

Déjà avec l’implantation d’une extension 1v1 Kolizéum vous ne verrez plus ce genre de demande. Tout simplement car un système comme celui-ci serrait même supérieur aux traques. C’est une manière de relancer le pvp 1v1 sans pour autant refaire un pas en arrière en remettant les traques.Evidemment on garde les propriétés de Ange/Démon car les joueurs y sont très attachés et ça ajoute une forme de guerre qui ne rend la chose que plus plaisante.

De plus, nous pouvons souligner le fait que cela ne leurs demanderas pas tellement d’effort en comparaison d’autres MAJ le KIS(3v3) déjà existant.

Avouez, ne serrait-est-ce pas fantastique de pouvoir affrontez une classe au hasard, sur une map au hasard ? C’est quelques choses qui n’arrivaient même pas dans les traques. Justement dans ceux-ci il était sujet de déséquilibrage car les joueurs se cachaient sur des maps qui les avantageaient !

Il y a un autre avantage, les bots ! Il n’y aura strictement aucun bot dans cette extension étant donné que les bots ne pourront gagné suffisamment de combats étant donné qu'ils seront face à des joueurs entièrement réfléchis.

Avant de vous évoquer toutes mes idées qui pourraient vachement dynamiser encore plus cette extension, parlons de l’équilibrage.

Il est très difficile de savoir ce qui plaisait aux joueurs lors des traques. Est-ce le 1v1 en lui-même ? Ou bien est-ce justement le problème que tu cites, le fait de pouvoir être déloyale et sauvage, en choisissant une map avantageuse, ou bien une cible faible ? En sortant un KIS 1v1, il y a une probabilité non négligeable que la demande du retour des traques persiste. Cela donnerait satisfaction à une partie des joueurs réclamant le système, c'est certain. Mais il est utopiste de penser que tous les anciens utilisateurs des traques soient comblés.

En ce qui concerne les bots, il n'y a de toute manière plus aucun bot en Kolizéum depuis sont déploiement à l'interserveur (du moins nous n'en voyons plus, donc n'hésitez pas à nous le signaler s'ils sont devenus invisibles !).

L’équilibrage.

J’ai eu une idée. Attention, accrochez-vous bien.

Les sorts en kolizeum 1v1 n’auront pas les mêmes puissances qu’en dehors de celui-ci.J’insiste bien sur le mot puissance.

C’est-à-dire :

C’est plutôt simple à comprendre. Il y aura un Ladder. Dans ce ladder on pourra évidemment observer quelles classes sont les plus représentés en haut et en bas du classement.

Ex : Ankama observe que dans les 50 premières places du ladder il y a 19 Osamodas et 22 Sadida. Le cheat étant évident Ankama se penchera sur ces classes et observera quelques-uns des combats. Ensuite, après mure réflexion et analyse, Ag nerfera quelques sorts.

(Simple exemple). Le Sadida ne peut pas invoquer une deuxième folle tant que la précédente n’est pas tué. Les sorts nerfés changeront donc d’effet lors d’un combat de KIS(1v1).

Mais lors de tout autres combats, les effets initiaux du sort seront remis. (Combat pvm etc.) C’est comme si les joueurs Ange/Démon(Kis(1v1)) avaient des sorts adaptés aux pvp 1v1.

Egalement ça marcherait aussi dans l’autre sens. On remarque qu’il n’y a que 5 Pandawas dans les 500 premières places. Ankama décide de up quelques sorts.

Ex : Stabilisation dure désormais 2 tours, les dégâts de vagues à lame sont augmentés de 50% sur les invocations. (C’est que des exemples hein, juste histoire que vous compreniez le délire).

De cette sorte on peut clairement arriver à un semi-équilibrage. Et Offrir la possibilité à toutes les classes d’être représenté un peu partout dans ladder.

J’aimerai préciser également que quand je parle de changement de puissance, je parle de diminuer ou réduire l’efficacité d’un sort. Tout cela à l’aide de délais de relance, d’augmentation/diminution de dégâts, enlevé des lignes de vues ou en mettre à certain sort etc. Dans aucun cas je parle d’ajouter de nouveaux sorts, on garde les mêmes propriétés de bases.De ce fait pour up/nerf une classe ça ne prendre que « 5 minutes » à AG. Juste histoire de modifié le/les sorts en question.

De cette façon également les joueurs ne seront pas désorientés avec de nouveaux sorts, ils seront conscients qu’en rentrant dans le KIS(1v1) certain sort pourrait être moins/plus puissant. (Evidemment ce n’est pas toutes les classes qui auront des sorts modifiés. C’est uniquement les classes qui sont trop/ trop peu représenter en haut du classement.

En plus de ça, les joueurs n’auront plus aucune excuse. Aujourd’hui on a tendance à voir beaucoup de joueurs qui se plaignent de cheat en vers beaucoup de classe. Avec un ladder les joueurs ne pourront plus crier au cheat à tout va.

Ex : Il y a 3 Iop dans le top 15 inter-serveur. Et il y a 4 Xélor dans le top 30. Les Iop n’auront plus d’excuse étant donné que certain Iop arrive à tenir tête aux Xélor et sont même mieux classé.

Il serait illogique pour un joueur de dire que les sacris sont cheat s’il y en a que 2 dans le top 50 alors que sa classe est bien plus représenter dans celui-ci. Le joueur devra remettre sa tactique de jeu en question ainsi que son optimisation.

J’ajouterai aussi une chose. A l’heure actuel on ne gagne pas de point d’honneur en agressant un joueur ayant plus de 15 niveaux de moins que nous. Par contre un joueur ayant plus de 15 niveaux de moins peut nous agresser et gagné des points d’honneurs. Dans cette extension il faudrait crée des combats uniquement par niveau. C’est-à-dire qu’un niveau 130 ne tombera jamais contre un niveau 150. Même si celui-ci a des chances de gagné. Ce n’est pas très fun pour le niveau 150. S’il gagne on dira qu’il est plus hl, et de plus il n’aura aucune satisfaction. Et s’il perd il se fait littéralement humilié !

Nous nous sommes toujours refusé à dissocier les sorts PvP et PvM. La principale raison est l'accessibilité du jeu. Il nous parait bien trop compliqué et repoussant pour un joueur (en particulier un néophyte) de voir les capacités de son personnage changer entre les deux modes de jeu. A notre sens, cela apporterait plus de mauvais que de bon.
Il n'est pas impossible que nous changions d'avis à un moment donné, mais pour le moment nous campons sur notre position : cette solution est exclue.
Trouver un adversaire à sa taille. Du Kis(1v1) Pour tout le monde !

Il est vrai que le pvp(1v1) est depuis bien longtemps réservé soit aux classes cheat et aux joueurs vraiment optimisés. (La question de l’équilibrage est maintenant réglé)

Alors oui sur Dofus, on n’est pas tous optimisé. Et c’est vrai que l’optimisation joue un très gros rôle dans le pvp 1v1 car n’a personne pour combler tes manques.

Imaginons un instant le scénario : Xdark-Panda veut faire du Kis(1v1). Le problème c’est qu’il joue en 10 PA/5PM 5% de résistance. Tous les adversaires qu’ils trouvent sont tous en 11/6 ou 12/6 30% de résistance. Après 10 combats XdarK-Panda abandonne car ne fait que perdre.

Et bien j’ai une solution à cela ! Les joueurs deKIS(1v1) trouveront à adversaire de cote équivalente mais également de Grade et aussi par ration de victoire sur 10 combats. Les joueurs auraient tous un ratio de victoire/défaite. Quelqu’un qui a un ratio de 8 victoire sur 10 en moyen ne tombera logiquement pas sur quelqu’un qui en gagne 2 sur 10. Ça offre la possibilité à tout le monde peu importe l’optimisation de participé à cette extension.

De cette façon les joueurs les moins optimisés tomberont en combat entre eux. Xdark-Panda qui est Grade 3 et qui joue en 10PA/5PM tombera contre Xdark-Iop qui est grade 3 et qui joue en 9/6 Pm …

Je propose également d’ajouter des grades et d’arriver jusqu’à un grade 20. Oui je sais, ça parait énorme mais de cette façon onpourra bien répertorier le niveau d’un joueur et le faire tomber plus facilement contre des joueurs de son niveau. De plus, de cette façon les joueurs n’arriveront pas au grade maximum en un temps record. Il faudrait dans ce cas-là réinitialiser les grades de tous les joueurs et donc tout remettre à zéro pour l’ouverture du KIS(1v1Ange/Démon).

Ankama pourrait également rajouter une bonne variété de bouclier pour la refonte de celle-ci. (Car ils auront + ou – les mêmes).

Ça tombe bien je pense que c’est parfaitement ce qu’il fallait ! En effet, durant les combats de Ange/vs/Démon actuel, les boucliers causent un réel déséquilibre. Pourquoi ? Parce que quand tu es grades 3-4 et que te fais agressé par quelqu’un qui a un bouclier grade 8-9-10, cette personne prend déjà un grand pas sur la victoire. Or, avec cette méthode de classement, cote, ratio défaite/victoire, grade. Il sera impossible de tomber sur quelqu’un ayant un bouclier pouvant déséquilibrer les combats.

En cas de déploiement du KIS 1v1, le système de matchmaking ferait affronter les joueurs entre eux de tel sorte qu'ils aient plus ou moins 50% de chance de remporter le combat. Remporter un combat de KIS 1v1 ferait monter sa cote, pas son grade d'alignement.
Le problème qui se pose est le suivant : naturellement les classes dans le ladder vont se ranger dans l'ordre de leur puissance en 1vs1. La proportion de match miroir sera certainement très importante et frustrera les joueurs. Au mieux, ils affronteront seulement quelques classes différentes une fois leur cote moyenne atteinte.
C'est un problème qui existe déjà dans une moindre mesure sur le Kolizéum classique. Les joueurs sont frustrés de rencontrer très souvent les mêmes classes en Kolizéum à un niveau de cote donné. Cependant il est tout de même fréquent de rencontrer des compositions différentes (d'au moins une classe ou deux). En 1v1, ce problème prendrait une ampleur encore plus grande. Nous cherchons actuellement des solutions, mais pour le moment nous n'avons rien de miraculeux sous la main malheureusement sad. Peut-être auriez-vous des propositions à faire ?
En ce qui concerne les boucliers, Tot a annoncé récemment qu'une refonte arrivait en 2017. Celle-ci devrait, entre autre, régler le problème d'équilibrage dans le PvP d'alignement 1 contre 1.

Le KIS 1v1 PAR EQUIPE !!! LE MODE RELAIS. (Je trouve vraiment que c’est une bonne idée pour le coup)

Jouer en 1 contre 1 c’est plaisant n’est-ce pas ? Mais jouer en 1 contre 1 en équipe ça pourrait rajouter encore plus de piment !

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Rien de bien compliqué, des combats un peu façon Dimension Divine /Pokémon !

En gros :

Vous rentrez dans la de préparation du combat à 3 dans chaque équipe. (Jusque-là rien de nouveau). Mais là où ça change, c’est qu’un seul de chaque équipe commencera l’affrontement. Les deux joueurs s’affrontent,mais dès qu’un joueur est mort, un autre de ses alliées apparaît. Celui-ci à toute sa vie et commence donc le combat. Le joueur qui était déjà là garde les points de vie qu’il a perdu, il ne fait que poursuivre le combat. Ainsi de suite, dès qu’un adversaire est tué, un autre vient le relayer.

Ça rajoute un aspect tactique vraiment intéressant, les joueurs choisissent une case sur laquelle ils vont apparaître en début du combat. Evidemment les adversaires de verront pas où se place les joueurs à leurs apparitions. Ils choisiront aussi également leurs ordres d’arrivé sur le terrain en fonction de la composition qu’il y a en face d’eux. (Ils ne verront que le nom des joueurs et les classes qu’ils jouent. Ils ne les verront pas physiquement avant de les voir en combat. ( C’est l’initiative total de l’équipe qui déterminera quelle équipe commencera)

Encore une fois les combats seront équilibrés par niveau/grade/ratio victoire/défaite/cote.

Tu pvp 1v1 mais 3v3 en même temps, c’est fou non ?! Une façon de jouer seul mais avec ses amis en même temps !

L'idée est intéressante sur le papier, mais un gros problème ce pose. Les joueurs sont-ils réellement prêts à s'inscrire en Kolizéum, puis de voir qu'il ne sont que le troisième joueur à participer au combat ? Sans compter les combats qui seront remportés entièrement par les deux premiers participants, ou même uniquement le premier. Le joueur s'inscrit, regarde son allié gagner, et ne joue pas ? Cela parait impossible.
Second problème déjà abordé sur le sujet : certaines classes qui deviennent de plus en plus fortes au fil des tours (Sadida, Osamodas, Roublard...) seront nettement avantagées. Il est fort possible que les second et troisième participant ne puissent venir à bout d'une de ses classes en arrivant dans le combat après un certain nombre de tours.
Récompenses et motivation :

Une des choses que les joueurs aiment beaucoup avec les traques et même avec le kolizéum autrefois, c’est le fait qu’ils étaient possible pour eux de gagner suffisamment de kamas et d’expérience pour pouvoir ne faire que ça. Car oui le pvm et les métiers n’intéresse pas tout le monde. Pour cela une solution. Offrir de l’expérience et des pévétons de Kis(1v1) aux joueurs de cette extension.

Evidemment pour ce qui est de l’expérience du Kis(1V1 Solo)elle ne sera pas énorme en comparaison du kolizéum 3v3 classique. Car les combats sont beaucoup plus rapides. Mais les combats de KiS(1v1 Equipe)donneront que légèrement moins d’xp que le kolizeum 3v3 classique.

Pour ce qui est des récompenses le fonctionnement est simple. Plus un joueur à un Grade élevé, un Ratio défaite/victoire élevé, une cote élevée et même un NIVEAU élevé, plus il gagnera de pévétons. Et c’est logique car plus ceux-ci sont élevés plus les joueurs en question ont besoin de gagner des kamas pour pouvoirs’optimisé d’avantage et rivalisé avec leurs adversaires.

Les récompenses ne seront pas pour autant cheaté, j’ai pensé à des objets qui auraient justement un rapport avec le pvp. (Ce n’est qu’à titre d’exemple)

Là, tu mets le doigt sur quelque chose de central, de notre point de vue. En effet, il est très important, et c'est certainement ce qui plaisait à beaucoup dans les traques, que les joueurs puissent progresser en jeu en pratiquant uniquement le PvP. Comme ils peuvent progresser en jeu en pratiquant uniquement le PvM.
Nous considérons que l'expérience apporté par le Kolizéum est satisfaisante en l'état, même s'il n'est pas exclue d'y retoucher si cela s'avère nécessaire.
En ce qui concerne les récompenses, nous essayons au mieux de donner le plus de valeur possible aux kolizétons, afin que l'équipement des joueurs puissent parfaitement suivre leur progression en niveau lorsqu'ils ne pratiquent que le Kolizéum. C'est un travail de longue haleine, fait pas à pas, mais nous espérons pouvoir à terme arriver à une valeur satisfaisante.
Voir le message dans son contexte
Réactions 39
Score : 615

Pavé césar Ceux qui ne liront pas te saluent smile (Je plaisante G g)

0 0
Score : 25155

Il faudrait complètement séparer le PvP/quêtes/etc du PvP et faire un système à part. On pourrait avoir du PvP avec le pvm quand même (AvA revu, joli spécial) mais également un système évolutif indépendant reposant uniquement sur le PvP où l'on évolue au fur et à mesure des victoires et les deux modes ne simpactent pas. Notre perso 200 pvm pourrait ainsi être niveau 1 en PvP. Les classes et objets auraient des comportements différents pour mieux équilibrer avec lasser/saisons, possibilités de 1v1, (même si j'aime vraiment pas), 3v3, 4v4, etc
J'adhère sinon globalement à ce que tu dis

0 0
Score : 4347

Encore un qui veux refaire le monde et qui a perdu bien du temps à faire son pavé,

Non mais sérieux vous pensez réellement encore que ces styles de topic qu'ils soient bien ou mal rédigé ont une réel importance aux yeux d'AG ? T'inquiète pas que tout ce que tu as cité si ils voulaient le faire ils auraient pus le faire bien avant ton post, ne crois pas que ton post va "ouvrir les yeux",

Non concrètement ce que tu apportes c'est du vent, du vent qui fait perdre du temps, c'est comme parler de politique qu'il faudrai faire tel ou tel chose, nous sommes rien, en parler c'est beau mais faut pas parler, faut agir, et nos paroles n'aboutissent pas à des actes.

0 0
Score : 3004
BetteraveSanguinaire|2017-01-03 16:41:15
Encore un qui veux refaire le monde et qui a perdu bien du temps à faire son pavé,

Non mais sérieux vous pensez réellement encore que ces styles de topic qu'ils soient bien ou mal rédigé ont une réel importance aux yeux d'AG ? T'inquiète pas que tout ce que tu as cité si ils voulaient le faire ils auraient pus le faire bien avant ton post, ne crois pas que ton post va "ouvrir les yeux",

Non concrètement ce que tu apportes c'est du vent, du vent qui fait perdre du temps, c'est comme parler de politique qu'il faudrai faire tel ou tel chose, nous sommes rien, en parler c'est beau mais faut pas parler, faut agir, et nos paroles n'aboutissent pas à des actes.
C'est ça qui est drôle sur ce forum. Si tu n'es pas d'accord pourquoi ne pas exposé ton avis ? Parce que c'est bien beau de dire que c'est du vent, mais si tu ne montre pas par A + Z que c'est le cas à ce moment là c'est ta réponse qui n'a pas sa place sur le forum.

Je l'ai dit dans le sujet, j'accepte la critique CONTRUCTIVE des joueurs qui ont TOUT LU.

De plus je te signale justement que le forum est là pour ça, exposer des idées. Je suis pdg d'ankama pour changer les choses ? Non. Si tu ne comprends même pas l'utilité de ce forum, si 'après toi on a même pas le droit de donner son avis et ses idées sur ce forum à quoi sert-il ? Tu n'a même pas comprit l'utilité du forum, alors comment tu veux comprendre l'utilité de mon poste ?rolleyes

Surtout que entre nous, tu n'a pas l'ar d'avoir tout lu. ( Si c'est le cas, répond intelligemment à dit moi pourquoi ça ne va pas. Ensuite je pourrai te répondre avec le sourirehappy sans aucun soucis.)

Je vais de ce pas posé un poste sur JOL on m'a dit que l'a mentalité était meilleur qu'ici. Je veux évité de tomber sur ce genre de réponse smile
0 -1
Score : 1472

me sentant humilié à chacune de mes séances de pvpm (très rares du coup) pour cause d'être non-opti et en plus d'avoir le culot de ne pas avoir la maîtrise totale de ma classe et de ses synergies (ce qui me vaut de me faire traiter de tous les noms au lieu de me faire encourager et/ou conseiller), je dis oui.

un système 1v1 qui ne soit pas trop punitif pour le reste de l'expérience de jeu (avec les traques 1.XX c'était abusé de ne pas pouvoir se servir des hdv ou des zaaps, etc) je m'y remettrais volontiers

j'apprécie pas mal le concept d'équipes ala Pokemon, ce serait plutôt sympa à voir et ça force à s'intéresser au déroulement du combat, pour savoir quelle stratégie adopter en arrivant sur le terrain, sans pour autant provoquer des flots de rage en cas de fail

0 0
Score : 4347
chrissbr|2017-01-03 16:50:44
BetteraveSanguinaire|2017-01-03 16:41:15

C'est ça qui est drôle sur ce forum. Si tu n'es pas d'accord pourquoi ne pas exposé ton avis ? Parce que c'est bien beau de dire que c'est du vent, mais si tu ne montre pas par A + Z que c'est le cas à ce moment là c'est ta réponse qui n'a pas sa place sur le forum.

Je l'ai dit dans le sujet, j'accepte la critique CONTRUCTIVE des joueurs qui ont TOUT LU.

De plus je te signale justement que le forum est là pour ça, exposer des idées. Je suis pdg d'ankama pour changer les choses ? Non. Si tu ne comprends même pas l'utilisé de ce forum, si on a mêmepas le droit de donner son avis et ses idées sur ce forum à quoi sert-i ? Tu n'a même pas comprit l'utilité du forum, alors comment tu veux comprendre l'utilité de mon poste ? ^^"

Surtout que entre nous, tu n'a pas l'ar d'avoir tout lu. ( Si c'est le cas, répond intelligemment à dit moi pourquoi ça ne va pas. Ensuite je pourrai te répondre avec le sourirehappy sans aucun soucis.)

Je vais de ce pas posé un poste sur JOL on m'a dit que l'a mentalité était peut etre meilleur qu'ici. Je veux évité de tomber sur ce genre de réponse smile

Je pense que depuis toutes ces années j'ai fait assez de réponses constructives pour me rendre compte que tout est du vent, ton sujet c'est pas le premier et ce ne serra pas le dernier,

Tu le prend comme une attaque perso mais c'est pas contre toi, je suis juste triste de voir des gens perdre du temps et voir encore une lueur d'espoir dans leurs yeux,

Mes réponses sont constructives, elles sont juste pas celles que tu attends, c'est différent 

Si c'étais pas un boulot énorme je te sortirais les liens de tous les sujets de joueurs comme toi pensant refaire le monde pour qu'au final tombent dans l'oubli

Deplus j'ai tout lus, et je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais concrètement ça apporte quoi que je te le dise ?
0 0

Quilan je vais pas m'attardé sur ton cas. Tu vas juste gaché mon sujet et j'en ai marre de ce genre de personnes.

Quand quelqu'un te dis - Salut ça va ?

Et que tu réponds "non"

Il te répond pourquoi ? Tu expliques le pourquoi du comment tu ne vas pas bien.

Je poste un sujet, j'explique pleins de choses. Et toi tout ce que tu sais faire c'est dire ." Non non c'est du vent"

Je veux bien que ça soit du vent , aucun problème. Mais quelqu'un de réfléchis répond " sa ça ne va pas parce que, ça c'est pas cool parce que, sa ça a déjà été testé ect...".

Tu dis que tu as assez fait de réponse constructive sur ce forum, alors tu n'as strictement rien à faire sur mon sujet. Etant donné que je demande bien dans mon poste uniquement des réponses constructives n'est-ce pas ? Dans ce cas je ne répondrai plus à aucun de tes messages tu vas pourrir mon sujet et il va finir par fermer.

CrimsonFF|2017-01-03 16:54:17
me sentant humilié à chacune de mes séances de pvpm (très rares du coup) pour cause d'être non-opti et en plus d'avoir le culot de ne pas avoir la maîtrise totale de ma classe et de ses synergies (ce qui me vaut de me faire traiter de tous les noms au lieu de me faire encourager et/ou conseiller), je dis oui.

un système 1v1 qui ne soit pas trop punitif pour le reste de l'expérience de jeu (avec les traques 1.XX c'était abusé de ne pas pouvoir se servir des hdv ou des zaaps, etc) je m'y remettrais volontiers

j'apprécie pas mal le concept d'équipes ala Pokemon, ce serait plutôt sympa à voir et ça force à s'intéresser au déroulement du combat, pour savoir quelle stratégie adopter en arrivant sur le terrain, sans pour autant provoquer des flots de rage en cas de fail
Merci pour ta réponse ! Je t'avoue que le système à la Pokémon je le trouve vraiment sympa ! C'est peut être le point qui me tien le plus à cœur !
0 0
Score : 392

L'idée est globalement bonne et je partage ton point de vu étant donné que j'ai moi même posté un sujet de ce genre.
J'ai cependant une certaine réserve concernant la limitation des bots avec le système que tu proposes ...
En effet tu expliques que le 1v1 limiterai les bots, je pense au contraire que ça va juste déplacer le problème car les bots pourront jouer entre eux. Par contre ça limitera certainement la frustration car dès que tu tomberas sur un bots le combat sera gagné.

0 0
Score : 5113

0 0
Castellan|2017-01-03 17:12:08
L'idée est globalement bonne et je partage ton point de vu étant donné que j'ai moi même posté un sujet de ce genre.
J'ai cependant une certaine réserve concernant la limitation des bots avec le système que tu proposes ...
En effet tu expliques que le 1v1 limiterai les bots, je pense au contraire que ça va juste déplacer le problème car les bots pourront jouer entre eux. Par contre ça limitera certainement la frustration car dès que tu tomberas sur un bots le combat sera gagné.
Oui tout à fait ! Mais ...

Mais plus le joueur à un grand ratio/niveau/grade/ ect est elevé plus il gagne de pévéton. Ca veut dire simplement que les bots étant donné qu'ils sont nuls et qu'ils perdent tout les combats ( sauf contre eux-mêmes) ils n'auront jamais accès au grand contenue qui demande un peu plus de pévétons mais qu'un joueur lui pourra tout de même avoir.

Donc déjà que ça va être du pour eu de se retrouver, si en plus leurs récompenses est insignifiante, ils n'ont pas tellement d’intérêt à abonné des centaines/miliers de comptes ! smile
0 0
Score : 2616

Sujet trop long, pas forcément complet.

0 0
Fupfup|2017-01-03 17:26:29
Sujet trop long, pas forcément complet.
Excuse moi, par complet je veux dire que parle de beaucoup de chose.smile
Après si tu as des critiques par rapport à ce que tu as lu, elles sont les bienvenues
0 0
Score : 1391

J'ai tout lu et je vais te dire que ton idée c'est bien dans le monde des bisounours, malheureusement les classes qui ont eu des refonte ne sont pas équilibré, et c'est parce qu'ankama a du mal a les équilibré, pense tu qu'en disant "elles seront équilibré" sa sera le cas ?

Ensuite le pvp 1v1 est répétitif et n'intéresse qu'une minorité de personne, ne pense tu pas qu'il ya plus urgent ? Comme par exemple développer le vrai pvp, celui qui intéresse, qui tient en haleine, le pvpm?
La seule chose qu'il y a retenir qui est autre que du vent sur ce sujet, c'est les pages de caractéristiques.

0 0
montagnardion|2017-01-03 17:40:54
J'ai tout lu et je vais te dire que ton idée c'est bien dans le monde des bisounours, malheureusement les classes qui ont eu des refonte ne sont pas équilibré, et c'est parce qu'ankama a du mal a les équilibré, pense tu qu'en disant "elles seront équilibré" sa sera le cas ?

Ensuite le pvp 1v1 est répétitif et n'intéresse qu'une minorité de personne, ne pense tu pas qu'il ya plus urgent ? Comme par exemple développer le vrai pvp, celui qui intéresse, qui tient en haleine, le pvpm?
La seule chose qu'il y a retenir qui est autre que du vent sur ce sujet, c'est les pages de caractéristiques.

J'ai dit que les classes seront équilibré ? J'ai dit que les classes seront semi-équilibré. L'équilibrage étant impossible.
Et surtout, j'ai proposé une solution à l'équilibrage des classes, car à l'aide du ladder on peut clairement observé quels classes sont les plus faibles et quelle classe sont les plus fortes ! smile Et ça je ne pense pas que c'est du vent, après chacun son opinion !

J'attend de toi et des autres qui pensent que c'est du vent justement, une réponse à cette idée de solution que j'ai donné. Parce que tu n'a pas été attentif sur ce point j'ai clairement expliqué les choses. J'attend de vous que vous me critiquer sur la solution que j'ai donné. Ne parle pas pas comme si j'avais juste dit " les clases seront équilibrés " J'ai écris carrément tout un bloc que de texte sur ça ^^"

Donc oui peut être que ma solution n'est pas la bonne, j'en convient ! Mais dans ce cas si qu'on critique l'idée que j'ai donné et qu'on ne m'invente pas des paroles smile

et pour répondre à la deuxième partie de ta réponse:

Le pvp 1v1 acutel c'est pas qu'il n’intéresse pas grand monde, c'est simplement qu'il est mort. Car soit les joueurs ont arrête Dofus par manque d'entretient d'AG, soit les joueurs sont sur la béta, soit leurs serveurs est vide. Donc forcément quand tu vois que tu as que 20 joueurs par serveur qui font du pvp 1v1 sur tout un serveur ( j'abuse à peine) ça ne motive absolument pas.

C'est pas parce que une mode est passé qu'on ne peut pas l a relancé, surtout que si tu regardes bien sur youtube et sur tu regardes bien les stream ( DONC ESPORT) Le pvp1v1 est très apprécié mais très peu jouer. En plus c'est destiné qu'aux joueurs optis pour le moment et forcément ça fait encore moins de joueurs qui s'y penche. Moi même j'adore le pvp 1v1 mais je n'en fait plus parce que personne ne fait tout simplement. wink

Bref je ne vais pas me répéter, si le pvp1v1 n'est pas pratiqué c'est pas parce qu’il intéressé une minorité, loin. C'est simplement que le pvp1v1 n'a plus d’extension pour le mettre en valeur.Comme avant où il avait les traques et ça fonctionnait très bien. C'est pour cela que je propose une nouvelle extension.
0 0
Score : 1391

Etant moi même assez opti j'ai essayé de test le 1v1, ... ba en fait je fais toujours la même chose et je gagne toujours au final que grace à mon stuff, ... y a aucun rebondissement, aucune strat, tu en connais bcp de jeu qui favorise le 1v1 ?

Ensuite dans ton dévellopement tu parle tu parle d'un équilibrage continue, cela sera donc probablement fait au détriment d'autre contenue plus utile.

0 0
montagnardion|2017-01-03 18:50:59
Etant moi même assez opti j'ai essayé de test le 1v1, ... ba en fait je fais toujours la même chose et je gagne toujours au final que grace à mon stuff, ... y a aucun rebondissement, aucune strat, tu en connais bcp de jeu qui favorise le 1v1 ?

Ensuite dans ton dévellopement tu parle tu parle d'un équilibrage continue, cela sera donc probablement fait au détriment d'autre contenue plus utile.

Franchement dire qu'il n'y a pas de rebondissement je suis pas d'accord avec ça ! Coté esport c'est toujours plus agréable de voir un combat de 5-15 minutes qu'un combat de 30-40 voir beaucoup plus de temps ! Après quoi que tu penses avec un plus gros panel de sort pour les joueurs 200+ il y aura forcement bien plus de rebondissement ! Et sur le fait que tu gagnais tout le temps, bah avec cette maj tu tomberas contre des joueurs comme toi, des joueurs qui gagne tout le temps et effectivement là tu auras des occasions de perdre ! smile

^^"

Non justement. J'ai bien parlé de modifier la puissance d'un sort.
ça prend combien de temps de regarder le classement des joueurs dans le ladder ? 10 minutes.
Ensuite il faut juste modifié l'effet d'un sort. Et ça ça prend aussi aussi que quelques minutes. Il y a aucun ajout de contenu, juste modifié la puisance d'un sort.
Je ne vois pas quel contenue ankama fait en une heure ( et encore j'abuse ) par semaine. smile

Il suffit de prendre quelques minutes chaque semaine pour voir si i y a des classes trop puissante ou trop faible et ensuite déployer des patchs, jusqu'à arriver à un semi-équilibre !

Voili,voilà ! ma réponse amigo !!
0 0
Score : 310526

Je trouve que le 1v1 est loin d'être dynamique, sincèrement. Plus court, certes, mais dynamique... Outch. Pour l'équilibrage indépendant, c'est ce que je voudrais aussi pour le PvP/PvM.

Ton paragraphe en gras/italique m'a fait très mal aux yeux. C'était pas agréable pour une idée pourtant assez originale. Merci de ton pavé, ça m'a fait réfléchir (même si je ne pense pas que le 1v1 soit l'avenir de l'esport dofusien... trop peu dynamique).

6 -1
viverne|2017-01-03 19:19:50
Je trouve que le 1v1 est loin d'être dynamique, sincèrement. Plus court, certes, mais dynamique... Outch. Pour l'équilibrage indépendant, c'est ce que je voudrais aussi pour le PvP/PvM.

Ton paragraphe en gras/italique m'a fait très mal aux yeux. C'était pas agréable pour une idée pourtant assez originale. Merci de ton pavé, ça m'a fait réfléchir (même si je ne pense pas que le 1v1 soit l'avenir de l'esport dofusien... trop peu dynamique).
Merci pour ta réponse smile
0 0
Score : 191

Je n'ai lu que la partie mise en gras, le système "à la Pokemon" de 1vs1 à 3 :

Personnellement ça ne m'emballe pas plus que ça, pour plusieurs raisons :

1) Certaines classes sont juste beaucoup trop avantagées : Imagine un combat en ENU vs OSA ù SACRI vs STEAMER : Le problème est que, si le steamer et l'osa gagnent leurs premiers match, ils sont beaucoup beaucoup plus avantagés, puisque ce sont des classes se basant en grande partie sur une certaine durée, avec des invocs et un jeu à placer. Imagine arriver dans un combat vs Steamer avec déjà sa harpo cachée et évo III, ou un osa avec 4 dragons sur le terrain...

2) Pas très captivant comme combat. J'entend par là, que les combats de Koli actuels en mono-compte se font comme ceci :
PAS MON TOUR DE JOUER (PMTJ) - MON TOUR DE JOUER (MTJ) - PMTJ - MTJ - PMTJ - MTJ - ect... On est tenu en haleine.
Alors qu'ici :
PMTJ - MTJ - et puis c'est tout...

On joue évident plus longtemps, mais moins sur la durée, résultat, on s’ennuie 2/3 du temps (comme en koli 3vs3 tu me diras) mais ici le temps d'amusement est concentré en une fois.

3) Je ne pense pas que ce genre de combats satisfassent à 100% les joueurs amateurs de PVP 1vs1, pour la simple et bonne raison que, justement, ce qu'on cherche en 1vs1, c'est évaluer sa propre force. Être grade 10, c'est montré qu'on est un joueurs 1vs1 qui joue seul, et qui est arrivé à ce niveau là seul. Ton système fait que, comme les kolis random classiques, une part du match se joue sur tes coéquipièrs, or ce n'est pas vraiment ce que cherche les joueurs 1vs1.

4) Beaucoup moins objectivement, perso l'idée ne m’intéresse pas trop, parce que soit on cherche "la compagnie" et on joue en koli ; soit on cherche à joueur pour soi, et on se penche vers le pvp 1vs1. (Qui a un système bancal et à revoir, mais comme dit plus haut, ta proposition ne me semble pas être la solution).

0 0
Réagir à ce sujet