FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PROPOSITION DE SOLUTION POUR EXTERMINER LES BOTS : FBI,CBI,BAC,CIA...

Par chrissbr - ABONNÉ - 11 Janvier 2017 - 15:12:49

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ça fait des années et des années que nos serveurs sont envahi par des bots. Ils ont aujourd’hui beaucoup trop nombreux et détruisent l’expérience de jeux de nous tous, et encore plus des nouveaux joueurs. Ils sont tellement nombreux que certains d’entre nous évitent même certaines maps pour ne pas crash.

Nous savons aussi que Ankama ces derniers mois/années est en lutte sans merci contre les bots. Ils ont essayé énormément de chose, visiblement sans grand succès.

Nous sommes tous d’accord, si nous voulons voir venir des joueurs nouveaux sans expérience et faire revenir d’ancien joueurs il faut absolument mettre un terme à ce fléau.

J’ai donc une idée à proposer. Mais là où c’est étrange c’est que l’idée que j’ai à l’air tellement évidente que je me demande pourquoi Ankama n’y à pas penser ou alors pourquoi Ankama ne l’a pas appliqué. Les serveurs sont sous-modéré et c'est un gros problèmes.

Regarder moi ça : Cliquez ici ...ohmy

Comment peut-on avancé avec un tel effectif ? C’est la liste des modérateurs par serveur. Si j’ai bien compté il y a 31 Modérateurs pour 34 serveurs ( Si on compte les remplaçants) . Est-ce que vous vous rendez compte ? Nous n’avons même pas 1 modérateur par serveur. Et sachant qu’ils ont une vie privée, qu’ils sont bénévoles et qu’ils ont des centaines, voire des milliers de bots contre eux, il est clair qu’ils ne peuvent rien faire !

Voici donc ma proposition plus concrètement. Il faudrait 30fois plus de modérateurs, oui 30 fois plus. Mais attention je ne veux pas vraiment parler de modérateur, je veux parler surtout de bannisseur. Ce seront des joueurs un minimum actif, un minimum ancien qui n’ont aucun antécédent. ( Et qui ont des activés assez différente, artisanat, ect ) Ces joueurs seront choisis également choisit par leur situation géographique et donc leurs fuseaux horaires.

Pour quelle raison ? Pour qu’à chaque période de la journée il y a des bannisseurs connectés. Matin, midi/soir. Quand les bannisseurs qui ont l’heure de paris s’endorment, ceux qui ont un fuseau horaire québécois se réveille (c'est un simple exemple) . Ainsi nous auront tout le temps des « homme de mains » prêt à en découdre avec les bots. Ces joueurs pourront bannir uniquement les joueurs se trouvant dans l'état spam.

L’état spam : C’est état dans lequel entrera toute personnage effectuant trop souvent les mêmes actions mouvement à un rythme relativement similaire à chaque fois. (AG depuis le temps doit très bien connaître leurs modes de fonctionnement). De ce fait il n’y aura pas de bavure voir vraiment que très rarement. ( Evidemment seules les bannisseurs/modérateur peuvent voir l'état spam.)

Tout personnages entrant dans l’état spam figurera donc dans une liste se trouvant dans un onglet en jeu réservé au BDB (Bannisseurs de bots) et aux modérateurs. Ceux-ci pourront procéder aux différents bannissements et si un doute persiste, ils pourront rejoindre la cible "façon incarnam" pour constaterles faits par eux-mêmes.

La signalisation : les joueurs « normaux » pourront également procéder à des signalements direct en jeu comme si ils lançaient un défie (Demande de confirmation de validation du signalement pouréviter les fails ). De cette façon les bots les plus technique pourront eux aussi être listé. ( A partir de 3 ou 5 signalements )

La différence entre les bannisseurs et les modérateurs c’est que les modérateurs peuvent remettre de l’ordre dans les canaux, ils ont une autre apparence, ils ont déjà une certaine notoriété. Les modérateurs restent clairement au dessus hiérarchiquement.

Le travail en sous-marin : ph34r

Dans une guerre il y a toujours un travail de front et un travail de fond. Pendant que les bannisseurs se chargeront d’exterminer une bonne partie des bots . Il faudrait que le support puisse prendre les armes pour mener des enquêtes. :

Observer les différents déférents adresse Ip/VPN pour procédé à des bannissement de masses inter-serveur.

Observer les derniers échanges de certains bots pour retrouver leurs banques plaines de ressources. (Je doute qu’elles se trouvent sur l’un des bots. Ils doivent avoir stocké ça sur des autres comptes)

Voir même pourquoi ne pas aller jusqu’à acheter des kamas genre (20.000.000) pour retracé le parcours des échanges du vendeur jusqu’à démanteler leurs coffres dans lequel se trouvent des milliards de kamas.

Avec un système comme celui-ci en sachant qu’avec la fusion de serveur arrive et qu'il y aura donc moins de joueurs à recruter, il est évident que nous allons éradiquer une énorme partie des bots.

Alors oui, comme ça, ça à l’air complètement fou, mais aumoins on est sûr et certain qu’on va exterminer une énorme quantité de bots.Après bon, ankama aura pas mal de travail pour mettre sa en place, mais ça vaut le coup car les bots peuvent s’adapter au MAJ d’ankama et contourner leurs systèmes informatiques.

Mais ils ne pourront jamais dépasser l’humain qui lui arrivera toujours à distinguer un bot d’un joueur, et c’est peut-être là qu’est notre chance d’arriver à en finir avec eux.

Voilà, j’ai fini. Je répondrai seulement aux messages respectueux et remplie de bon sens. (Pas au message des acheteurs de kamas et surtout des botteurs qui sont prêt à dire n’importe quoi pour ne pas voirleurs business tomber ! )

Désolé pour la syntaxe et les fautes d’orthographes !
Et merci d'avoir lu ! biggrin 

0 0
Réactions 17
Score : 25143

C'est pas la ligue des justiciers ça, à la limite le FBI ou le Shield pour rester dans le thème

0 0
Score : 761

Je ne cautionne ni rejette ton idée, mais ça m'a fait penser à une idée, et je profite de ton post pour la partager (libre à toi de la commenter).

Alors pour les bots (sujet d'éternels débats) il est très difficile pour Ankama de les différencier des comptes normaux très souvent. Mais peut-être peut-on instaurer (à l'instar du Shield) un petit "Captcha" à la connexion.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :

C'est le truc qui est censé vérifier que l'on est pas un robot, c'est utilisé sur plusieurs plateformes. Alors il en existe différents types, mais je pensais qu'un captcha assez simple qui puisse être accessible à tous (pas de truc indéchiffrable) mais qui pour autant sera efficace contre les IA.

Qu'est-ce que vous en pensez chers amis dofusiens ?

Infiniment vôtre,
Npg
0 0
Score : 4017
voleurdemmm|2017-01-11 15:22:57
Je ne cautionne ni rejette ton idée, mais ça m'a fait penser à une idée, et je profite de ton post pour la partager (libre à toi de la commenter).

Alors pour les bots (sujet d'éternels débats) il est très difficile pour Ankama de les différencier des comptes normaux très souvent. Mais peut-être peut-on instaurer (à l'instar du Shield) un petit "Captcha" à la connexion.

C'est le truc qui est censé vérifier que l'on est pas un robot, c'est utilisé sur plusieurs plateformes. Alors il en existe différents types, mais je pensais qu'un captcha assez simple qui puisse être accessible à tous (pas de truc indéchiffrable) mais qui pour autant sera efficace contre les IA.

Infiniment vôtre,
Npg
Le captcha n'est pas du tout efficace, sache que les bot sur dofus, ce sont des comptes créer avec des robots également et donc ils arrivent à passer outre le captcha.

Pour cette idée autant recruter directement des modérateurs, pourquoi ? Abus de pouvoir tout simplement, on ne peut pas donner la possibilité a de simple joueur d'avoir la commande de ban.
0 0
Score : 3004
voleurdemmm|2017-01-11 15:22:57

Infiniment vôtre,
Npg
Cette idée est simple et comme tu t'en doutes beaucoup de gens ont déjà penser à ça. La réponse de Ankama avait été négative il me semble, ça date, d'ailleurs je me souviens plus de leurs raisons. ! Il me semble que c'est facilement contournable aussi !

Pour ce qui est de mon idée :

Moi je te parle d'extermination ! Tu as 30 personnes qui peuvent bannir des bots, dit moi qu''est-ce que les bots peuvent y faire ? Surtout si quand ils bots ils rentrent dans un était " spam" qu'ils ne voient pas et sont directement ficher ! Ils ne peuvent pas échappé au jugement ! wub
0 0
Score : 25143

Sinon je vous invite à consulter le sujet sur les antibots. Ça évitera de se retaper une énième fois l'idée des Captcha.

0 0
Score : 761

Ok, au temps pour moi, je n'ai pas dû voir ce sujet

0 0
Score : 10134
chrissbr|2017-01-11 15:27:56
Cette idée est simple et comme tu t'en doutes beaucoup de gens ont déjà penser à ça. La réponse de Ankama avait été négative il me semble, ça date, d'ailleurs je me souviens plus de leurs raisons. ! Il me semble que c'est facilement contournable aussi !

C'est contournable, et perso je ne suis pas très fan parce que dès que je dois mettre un captcha j'en rate 2 sur 3 ^^

Par contre, pour décoder un captcha, il faut un programme tiers et donc l'implémenter dans le programme bot. Toutes une série de mesure sont inefficaces utilisées séparément. C'est la qu'il faut non plus travailler sur le côté technique mais sur le côté pratique et psychologique.

Si un programme bot doit utiliser des programmes tiers, cela nuit à sa stabilité et il consomme plus de ressources. Pour des bots de masse, si on arrive à tripler son besoin en ressource, il faut 3 fois plus de machine pour garder la même quantité, donc plus de frais et moins de bénéfices.

L'étape suivante, c'est d'imposer des actions préliminaires , comme une série de quête par exemple demandant des ressources ou de combattre certains mobs, des quêtes qui vont s'enchainer et dont on pourra facilement inverser l'ordre ou changer les besoins. Pour un nouveau joueur, cela n'a pas d'importance, il suit la quête, pour un bot il faut revoir régulièrement la programmation. L'intérêt dans tout cela, c'est que cela crée des périodes ou les bots ne fonctionnent plus, ou il faut reprogrammer et diffuser / installer une nouvelle version.

Bref, si on veut se débarrasser des bots, il faut emmerder au maximum ses concepteurs et ses utilisateurs et leur faire perdre du temps, donc de l'argent jusqu'à ce que le coté chiant supplante la rentabilité ^^
1 0
Score : 3121

Je trouve que ton idée est bien construite, et permettrai même le recrutement de nouveaux modérateurs.

Pour !

1 0
Score : 805

Il y a moins de modérateurs si tu regardes attentivement, chaque modérateur est affecte a deux serveurs ! un serveur ou il sera referend et un second serveur ou justement il sera suppléent donc encore plus difficile pour eux de faire le boulot

0 0
remsete|2017-01-11 16:13:17
Il y a moins de modérateurs si tu regardes attentivement, chaque modérateur est affecte a deux serveurs ! un serveur ou il sera referend et un second serveur ou justement il sera suppléent donc encore plus difficile pour eux de faire le boulot
Oui tu as entièrement raison, mais je t'avais que j'ai galéré à compter :')
0 0
Score : 2298

1. Il y a une vague de recrutement en cours. Cela devrait s'améliorer sous peu.

2. N'oublie pas que ce genre de pouvoir n'est jamais sur un serveur ou le joueur joue, cela influe forcément sur l'activité aussi.

3. Je t'invite à lire le dernier interview qui traite justement de ce sujet et du recoupement de données sur les bots. Etc.

4. Plutôt que de trouver des solutions de ce type, coupe le problème à la racine. Pourquoi les joueurs achètent encore des Kamas, finançant les bots, alors que la BaK est sensé combler ce manque ? Parce que c'est pas rentable pour un joueur mettant des euros.

Ca a déjà été dit 1000 fois, rien ne sera fait tant que celà peut aller à l'encontre des joueurs. Il faut agir à la racine dans tous les cas. Peu importe ta solution pour les bans, un contournement ca se trouve facilement.

0 -1
Score : 4473

Bonjour,

chrissbr|2017-01-11 15:12:49
Si j’ai bien compté il y a 31 Modérateurs pour 34 serveurs
Tu as mal compté. Please try again.
Il y a moins de modérateurs si tu regardes attentivement, chaque modérateur est affecte a deux serveurs !
Si tu regardes attentivement, tu te rends compte que c'est faux.
L’état spam : C’est état dans lequel entrera toute personnage effectuant trop souvent les mêmes actions mouvement à un rythme relativement similaire à chaque fois.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de joueurs honnêtes fichés dans cet "état spam", ni le nombre d'heures considérable que les modérateurs passeraient à faire le tri entre ces joueurs et les véritables bots.
La signalisation : les joueurs « normaux » pourront également procéder à des signalements direct en jeu comme si ils lançaient un défie (Demande de confirmation de validation du signalement pouréviter les fails ). De cette façon les bots les plus technique pourront eux aussi être listé. ( A partir de 3 ou 5 signalements )
Ben oui, comme ça Iop-Destructor pourra report Infernal-cra parce qu'il lui a dit un mot de travers. J'ai joué à des jeux qui utilisaient un système de report, et crois-moi on a vu beaucoup de joueurs honnêtes y passer.
chrissbr|2017-01-11 16:40:55
Dans ce cas là, énumère les tu verras que tu fais une grosse erreurs. Remsete à entièrement raison dans le sans que certain modérateur s'occupe de deux serveurs.
Je te retourne donc le complimentTu devrais travaillé un minimum tes réponses avant de poster ^^
Attention avec les mots, il n'a pas dit "certains", il a dit "chaque".
Et sinon, tu le vois le tag [En Formation] sur la liste des bénévoles ?

Bref, tout ça a déjà été dit et redit dans des dizaines de topics depuis des années : Ankama ne veut pas de "bannisseurs", ils ne veulent pas donner des droits de modération à des joueurs, qu'ils soient actifs, anciens ou sans antécédants. À la place, ils forment des Modérateurs comme c'est le cas actuellement. Ils ne veulent pas non plus de système de report pour la raison que j'ai cité ci-dessus, et aussi parce que les bots eux-mêmes pourraient signaler les joueurs.

Sérieusement, est-ce que vous travaillez un minimum votre sujet avant de le poster ?
0 0
Xx-Nicox|2017-01-11 16:20:14
1. Il y a une vague de recrutement en cours. Cela devrait s'améliorer sous peu.

2. N'oublie pas que ce genre de pouvoir n'est jamais sur un serveur ou le joueur joue, cela influe forcément sur l'activité aussi.

3. Je t'invite à lire le dernier interview qui traite justement de ce sujet et du recoupement de données sur les bots. Etc.

4. Plutôt que de trouver des solutions de ce type, coupe le problème à la racine. Pourquoi les joueurs achètent encore des Kamas, finançant les bots, alors que la BaK est sensé combler ce manque ? Parce que c'est pas rentable pour un joueur mettant des euros.

Ca a déjà été dit 1000 fois, rien ne sera fait tant que celà peut aller à l'encontre des joueurs. Il faut agir à la racine dans tous les cas. Peu importe ta solution pour les bans, un contournement ca se trouve facilement.
Ma solution dépasse le domaine de l'informatique, c'est ce que tu sembles ne pas comprendre. Si Ankama continue avec une guerre informatique comme toujours ils ne pourront jamais vaincre les bots, du moins ils n'y arrivons jamais à long terme. Car oui à ce moment là les professionnels de l'informatique qui se trouvent du coté des bots arrivons toujours à contourner les systèmes anti-bots d'Ankama.
L'humain est plus fort que l'ordinateur sur le cas présent, et c'est uniquement comme ça que nous pourront arrivé à quelque chose.

1. C'est pas la première fois qu'ils font des vagues de recrutement et tu sais très bien que c'est insignifiant en comparaison de ce que je dis. On sait tous qu'ils vont faire comme d'habitude soit 1-2 modo en plus par serveur au mieux. Tu crois qu'ils vont lutté contre quoi avec ça ? Rien, c'est ulsess. Il faut beaucoup plus d'effectif !

2. Ca afflue en quoi sur l'activité ? Je demande à savoir. A croire que 30 joueurs sur des milliers par serveur qui prennent qu'une partie de leurs temps pour bannir des joueurs peu bouleversé un serveur. Tu veux savoir c'est quoi qui bouleverse les activités ? C'est les bots. Entre 30 joueurs bannisseurs par serveur et 2000 bots, le choix est fait.

3.J'aimerai bien un lien de cette interview pour le coup !

4. Couper le problème à la racine, c'est vite dit. Tu penses vraiment que c'est aussi simple ? Les entreprises qui sont là possède des milliards de kamas et des dizaines de milliers de bots. Leurs investissement est minime en comparaison de leurs gains. Par conséquent même si Ankama divisait sont prix de vente de kamas par 3, les entreprises gérant les bots se débrouilleront toujours pour faire moins chère. Et au final les bots seront toujours là et Ankama aura perdu des sommes inutile alors qu'ils pourraient investir dans un système comme celui dont je parle ici. Un système purement remplie de bénévole.

Shyamalans|2017-01-11 16:38:23
Bonjour,

Si j’ai bien compté il y a 31 Modérateurs pour 34 serveurs
Tu as mal compté. Please try again.
Il y a moins de modérateurs si tu regardes attentivement, chaque modérateur est affecte a deux serveurs !
Si tu regardes attentivement, tu te rends compte que c'est faux.

Sérieusement, est-ce que vous travaillez un minimum votre sujet avant de le poster ?
Oui je m'en doutes bien que j'ai mal compté ! Les noms sont assez compliqué à retenir .

Par contre si tu regardes bien le tableau toi c'est encore pire car tu sembles pensé qu'il y en a plus que ça. (lol)

Remsete à entièrement raison dans le sans que certain modérateur s'occupe de deux serveurs.

Je te retourne donc le complimentTu devrais travaillé un minimum tes réponses avant de poster ^^
Ps : On voit le styles de personnes qui poste pour poster. Focus toi sur le sujet au lieu de te focus sur des vulgaires nombres qui ne sont que erroné de très peu.wink 
0 0
Score : 339

Elle dure combien de temps leur vague de recrutement, on m'a deja dt que c'était pour le mois de septembre...
Maïs c'est vrai qu'on ne m'avait pas précisé l'année.

Peut etre en 2018 ou en 2019, il faut etre patient...

Déjà que pour bannir les bots je trouverais ca plus logique que ca soit fait par Ankama que par des modos volontaires/benevoles.

0 0
Score : 2298

Eeeettt... Faux. Tu ne dépasses absolument pas l'informatique. L'état Spam ? Ca se fait sur des données traités.. Par un PC.

Signaler des joueurs c'est énormément de travail pour le retracer par la suite. À la main c'est impossible ou presque.

Acheter des Kamas pour retracer ? Ils l'ont très sûrement déjà fait. Ca a déjà été dit il y a quelques temps. Et le but reste de récolter des données. Ban 1 compte banque et d'autres pousseront. Sans compter le nombre de personnes par lequel ca doit transiter.

Les IP/VPN c'est déjà fait. Mais ca se change en 1 claquement de doigt et devine quoi, ils achètent aussi à des joueurs qui ont des millions et des millions.

Ca part d'une bonne intention hein. Mais non, le plus performant est toujours de laisser l'ordinateur traiter les données. Tu ne vois que très peu de bots.

1. Boarf. Ils ont mis une nouvelle méthode au point askip, dans tous les cas les "bannisseurs" devront être formés aussi. On parle d'un bannissement de compte.

2. Va modérer sur un serveur ou tu joues pas, sur ton temps de jeu. Tu comprendras rapidement en quoi ca influe. ^^

3. je suis sur téléphone. Utilise l'Ankatracker.

4. Simple ? Bien sûr que non. L'idée c'est de contrebalancer. Évidemment que les GS vont répliquer, du moins s'ils s'en soucient, mais vient un moment ou ca ne marchera plus comme ca. Quand le ratio Kamas/Ogrine qera considéré comme rentable peut être.

0 0
Xx-Nicox|2017-01-11 17:00:27
Eeeettt... Faux. Tu ne dépasses absolument pas l'informatique. L'état Spam ? Ca se fait sur des données traités.. Par un PC.

Signaler des joueurs c'est énormément de travail pour le retracer par la suite. À la main c'est impossible ou presque.

Acheter des Kamas pour retracer ? Ils l'ont très sûrement déjà fait. Ca a déjà été dit il y a quelques temps. Et le but reste de récolter des données. Ban 1 compte banque et d'autres pousseront. Sans compter le nombre de personnes par lequel ca doit transiter.

Les IP/VPN c'est déjà fait. Mais ca se change en 1 claquement de doigt et devine quoi, ils achètent aussi à des joueurs qui ont des millions et des millions.

Ca part d'une bonne intention hein. Mais non, le plus performant est toujours de laisser l'ordinateur traiter les données. Tu ne vois que très peu de bots.

1. Boarf. Ils ont mis une nouvelle méthode au point askip, dans tous les cas les "bannisseurs" devront être formés aussi. On parle d'un bannissement de compte.

2. Va modérer sur un serveur ou tu joues pas, sur ton temps de jeu. Tu comprendras rapidement en quoi ca influe. ^^

3. je suis sur téléphone. Utilise l'Ankatracker.

4. Simple ? Bien sûr que non. L'idée c'est de contrebalancer. Évidemment que les GS vont répliquer, du moins s'ils s'en soucient, mais vient un moment ou ca ne marchera plus comme ca. Quand le ratio Kamas/Ogrine qera considéré comme rentable peut être.
1. Je suis d'accord !
2. Je parle de modération par serveur, c'est à dire que ces des joueurs du serveurs mêmes qui pourraient modérer le serveur !
3. Compliqué pour moi de trouver un sujet dont je connais ni le titre ni vraiment l'objet :')
4. Moué moué
Pour le coup je préfère cette réponses, merci de ta participation ! happy 
0 0

Bonsoir,

Il existe un sujet unique pour parler des bots, je vous invite à l'utiliser.

Bon jeu.

[Sionilam]