En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 9021

[Proposition] Amélioration du Havre-Sac

Par Reglis222 - ABONNÉ - 22 Février 2017 - 19:19:55

Bonsoir à tous !!
Je me suis pris d'amour pour les Havres-Sac depuis quelques semaines, l'ouverture aux amis et à la guilde m'a ravis, mais je vois plus loins.

Je vais donc vous montrer ici en image mes idées aux nombres de 7 ! (MAJ 23.11.2017 - Ajout Trophée Donjon)
Il ne s'agit pas d'ajouter un enclos, un poutch, ou tous ça, je comprend le besoin de réunir au moyen de ces maps, nous ne reviendrons pas là dessus.

<-

• Voici l'idée numéro 1: (22.02.2017)

Je ne joue pas à Wakfu, mais il me semble que c'est faisable déjà là-bas, poser son Havre-Sac au sol
et permettre l'accès à tous le monde.

Le Havre-sac au sol, Oui ! mais avec conditions.

1: Maximum 6 HS au sol en même temps sur une map, pour ne pas encombrer trop les maps.
2: Interdit sur les Zaaps, ces maps sont déjà beaucoup utilisé.
3: Le propriétaire doit être dans son Havre-Sac pour qu'il soit visible.

Nous aurions un choix quand nous rentrons dans le Havre-Sac, soit fermer l'interface et aller dans son sac, (interface désactivable si l'option ne vous plaît pas)
soit choisir un Havre sac (seul ceux possédés apparaîtront) et le faire pop à votre place sur la map et ainsi permettre l'accès à votre HS par tous le monde.
Image de l'interface.

Voilà l'utilité d'ouvrir son Havre-Sac, organisation d'event et dans le futur peut-être trouverons nous d'autre utilité !
###############
  • Deuxième idée: (22.02.2017)

Le passage de salle en salle personnalisable.

Grace à un soleil (comme ceux présent sur certaine map du jeu) dans l'inventaire SOL du HS, nous pourrions en les posant par terre et en cliquant dessus, si nous sommes le propriétaire,
choisir une destination vers une autre salle de notre Havre-Sac qui s'appliquerait à la dalle, cela permettrait de faire une map d'accueil ou un châteaux, en gros une liberté folle dans le Havre sac.
Le changement de map actuel resterait possible bien évidement.
Voici l'exemple en screen
###############
  • Troisième idées : (06.06.2017)

Les formats de salles,
L'une des caractéristiques qui a plu dans le havre sac steamer, c'est la grand salle, beaucoup de place pour un max de décors, j'adore !
Mais tous le monde ne veut pas d'un décors sous-marin, et la question a été évoqué ici, pourquoi ne pas mettre un choix de la taille pour chaque pièces ?
Ce n'est pas sorcier de créer trois tailles de Havre sac différent, et ça donnerais l'occasion de faire toute sorte de pièces, (petit cagibi, grand salle à manger, petite toilette etc...) cumulé avec l'idée des
soleils pour passer de salle en salle, imaginez donc les possibilités niveau RP !
Voici un exemple avec le thème Amakna, et l'interface de taille.

Interface:
###############
  • Idée numéro 4 : (17.08.2017)

Depuis la fusion des serveurs en tous cas chez moi (Meriana) les peluches ont fait leur grand retour sur le devant de la scène, mais sans aucune utilité, le plus souvent se sont des arnaqueurs qui vous tente etc... on ne s'étale pas la dessus.
Mon idée est de rendre une utilité cosmétique à ces mignones peluches !
Il serait possible de les drops sur différent mob à un taux assez faible, la poupée du dragon cochon sur le DC à 0.5% par exemple.
Une fois en possession d'une peluche un simple double clic dessus permet de l'envoyer dans le Havre-sac ! 
On retrouve alors dans celui ci une nouvelle interface en dessous de l'interface PELUCHES !

Pour la renvoyer en jeu, un doublie clic sur la peluche dans l'interface vous permet de la renvoyer dans votre inventaire !

Une seul poupée de chaque est autorisé, et par la suite de nouvelles peluches, ou autres trophé pourrait apparaitre et fonctionner de la même façon dans les havres sac !
###############
  • Idée Numéro 5: (12.10.2017) / MAJ (21.11.2017) Succès/Récompense

Je tenais absolument à montrer en image ce qui a été soulevé dans les commentaires, c'est à dire différents "cosmétiques" dropable sur les boss à taux minime, j'ai déjà illustré les poupées en dessus, et voici les "Récompenses" ici seul les statues seront montrés, mais vous pouvez imaginé des armures/étendards/Tête de monstres etc... 

Voici ce que ça donne en image !

Voilà le principe est simple, sur les boss, différents objets ajoutable en Havre-sac seraient dopable, on peu même facilement imaginer un HDV pour regrouper Poupées et récompenses.

Je viens rajouter à cette section quelque chose qui à été relevé dans les commentaires, des décorations liés aux succès, ici je vais vous montrer les Dofus, et le costume de saharach !
Tout simplement, les décors viendraient s'ajouter à l'onglet récompense du Havre-sac, une fois le succès terminé, l'objet, comme les statues serait applicable qu'une fois par pièces (Havre-sac ?) ça rajouterait un grand point aux HS, pouvoir faire son musée des victoires !
Image ! :

Bonus:
Il y a tant à faire !

(23/11/2017)
Je viens rajouter à cette section les trophées de Boss !
Je représente ici 5 boss, Le Moon, Le Croca, l'Ougah, le Mou et le RoyalMouth

Dropable à la manière des ressources, à des taux plus ou moins faible.
Ou alors craftable par des bricoleurs avec une ressource dropable sur le boss.
Voilà ce n'est pas grand chose, mais ça serait fortement apprécié je l'imagine.
###############
  • Idée Numéro 6: (14.10.2017)

Comme je vois que le sujet est quand même pas mal suivis et intéresse une partie de la communauté je continue et vous propose une nouvelle idée, "La Luminosité".

L'idée m'est venu alors que je faisait une map pour Halloween, et je là trouvait trop éclairé le côté horreur ne pouvait pas apparaître avec tant de lumière.
L'idée m'est venu de mettre un filtre sombre par dessus la map principal pas très sorcier, et ensuite si on pousse un peu plus loin, filtrer les objets dit lumineux (Lampe/Bougie/etc...) et les ajouter par dessus le filtre sombre dans les paramètres. Explications en dessins. 

Nous pourrions ainsi régler plus ou moins la luminosité de chaque pièces, et pourquoi pas dans un avenir (proche hmm hmm) ajouter des "boutons" interactif pour éteindre ou allumer les pièces.
Je vous montre en image ce que ça donne dans une pièces.

Voilà en gros les choix que nous aurions, Normal - Sombre - Nuit.
et nous le réglerions comme bon nous semble.
###############
  • Idée Numéro 7: (22.11.2017)

Voici une idée dont j'ai souvent parlé autour de moi, et je crois en avoir touché deux mots en commentaire, ça va en ravir plus d'un la "suppression" de Kerubim, et on pousse encore plus loin, la personnalisation des PNJs.

L'idée serait de pouvoir remplacer Kérubim soit par rien, soit par un autre PNJ de notre choix, mais pas avec une liste pré-remplis, non, au niveau 10 vous n'auriez que Kerubim si vous n'avez pas fait une quête à récompense PNJesque (j'adore ce mot)  je m'explique:

Certaine quête permettrait en plus du gain normal (Kamas/Exp/Ressources) de donner le PNJ principale aux joueurs ayant terminé la quête, et qu'ils puissent l'utiliser dans leur havre-sac.

Une nouvelle interface apparaîtrait dans le HS soit en parlant à Kerubim soit dans "Personnaliser", comme d'habitude, une image vaut mieux qu'un long discours mais avant je tenait à dire que je n'aie parler que des quêtes, mais les avis de recherches sont parfait pour un exemple, ça serait une récompense supplémentaire, allé image !

#############
  • Idée Numéro 8: (22.02.2018) Anniversaire du sujet

Vous m’avez au fils de temps parlé de beaucoup d’idée, certaines ont déjà été mis en avant sur le sujet d’autres pas encore, j’essayerai de le faire, mais chaque chose en son temps !

Sur ce, voici le projet qui a été très très demandé ces dernier temps, les items interactifs ! Comme je vous l’aie dit tout à l’heure, je vais vous présenter ici une partie de ce monstrueux projet, et sachez que ceci à été fait avec les moyens du bord, je ne commencerai à utiliser AE qu’une fois rentré de vacances, sans compter le temps d’apprentissage !

Le résultat est donc moyen, et la qualité pas toujours au rendez-vous, mais je me suis éclaté à créer « Les statues » ici au nombre de 4 (Feca/Sadida/Osamodas/Sacrieur) je ferrai peut-être les autres au fur et à mesure, mais il y a bien d’autres objets que je veux et que vous voulez que je vous présente.

Je vous aie mis ceci sous spoiler pour éviter de les charger à chaque fois !
Attention TADAM !!!
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Sadida :

Feca :

Osamodas :

Sacrieur :
Ces statues de classe seraient donc interactives à la manière des horloges, réveil et autres objets que l’on trouve dans les maisons, mais ceux-ci ne vous parleraient pas, ils s’allumeraient pour égayer votre salon ou votre salle des trophées !

Statue éteinte
(si vous voulez les statues à l'unité en grande taille dite le moi)

Dans l’optique de rendre ce contenu accessible à tous, je verrais bien les statues obtenables au temple de classe, pour une somme de doplon, ou en récompense d’une quête liée aux classes, chacun devrait pouvoir obtenir les 18 statues donc le système de quête demanderait du temps à être mis en place, voilà pourquoi la somme de Doplon me paraît mieux.
J’ai une petite préférence pour le feca, étant ma classe de prédilection je ne suis pas correcte dans mon jugement, mais je tiens à le dire !
Dans un futur (proche ?) je vous présenterai chaudière, cheminée, lampe, poêle à bois, fontaine, et j’en passe comme dit plus haut par un de mes VDD il y a tant de possibilités !!

Alors n’hésitez pas à m’en proposer plus à la suite du sujet !

Joyeux anniversaire petit sujet !
  • Idée Numéro 9: (07.04.2018) Les Pantins/Mannequins :

A la manière du Mannequins qui porte un costume plus haut, celui ci est unique, et ce poste comme un décors, mais devient interactif quand il est sur le terrain.
Un simple clique dessus vous ouvre une interface avec "Coiffe/Cape/Bouclier" vous permettant de voir les objets que vous avez dans votre sac, et de pouvoir habiller votre pantin à votre guise !

J'ai voulu innover dans la façon de vous le présenter, et j'ai donc passer une bonne partie de mon après midi à la création d'un petit logiciel que je risque de réutiliser pour la suite de cette aventure !

Le mannequin pourrait être obtenu après une quête en rapport avec le skin, allé voir les plus grand styliste du monde des douzes, Klime, Edroc cool et je n'aie pas d'autres idée comme ça, mais comme toujours c'est un détail !

Et voici de quoi vous montrez le résultat IG.

Je ne suis pas satisfait de la qualité du GIF, mais j'ai du passé 1h à me battre avec les hébergeurs d'image parce que le premier était trop lourd !
  • 23.04.2018

Petite animation d'un objet ! Le four, qui dégage une chaleur par la grille, de la fumé sur la cheminé, et de temps en temps quelques braise de la grille aussi !

Si la qualité est mauvaise clique droit et ouvrir l'image dans un onglet.

Voila les idées, je sais que ça peu paraître inutile, ce n'est que du Bonus le HS, mais c'est un aspect du jeu que j'aime beaucoup, et que j'aimerais bien voir encore évoluer !

Sure ce je vous laisse tranquille, si vous êtes d'accord, un Pouce vert ! (RIP les têtes vertes)
pour le montrer au dev's !

Petit bonus, le Havre-Sac Frigost (Inexistant) mais que j'aimerais bien voir en jeu !

Cordialement Silam(inou)
-1
Première intervention Ankama

Oui, vos suggestions ont bien été remontées à nos équipes. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 388
Score : 1338

J'aime bien l'idée, je lâche le bonhomme vert

-1
Score : 3792

Il est clair qu'il faut des améliorations pour le havre sac car actuellement à part donner des cadeaux chaque jour, proposer un coffre et avoir un zaap everywhere il ne sert pas à grand chose.
Ton idée me plait beaucoup et le HS frigostien est magnifique (en plus d'être super grand).

Ce que je pense nécessaire à ajouter :
- Un passage entre les salles pour donner du RP (comme tu le propose).
- Pouvoir choisir un role pour chaque partie (par exemple une partie décors, une culture, une artisanat, etc).
- Ajouter la possibilité de mettre des ateliers ou des zones de récolte. On peut imaginer une petite forêt dans le sac et un champ de culture. Le joueur devrait craft un item permettant l'utilisation de la salle pendant 1 semaine/1 mois. Cela relancerait certains métiers qui ne rapportent rien (comme paysan par exemple) tout en aidant les joueurs à avoir certaines ressources très rare et donc prisé par les joueurs.
- Quand un joueur est référencé dans le livre des métiers, possibilité d'avoir l'affichage "Havre Sac" quand un joueur recherchera un artisan ce qui permettra de se faire inviter dedans pour faire les crafts. Ainsi un joueur qui aura optimisé son HS pourra être visible dans plus de métiers qu'actuellement. Cela permettra également de réduire les trajets inutiles entre les différents ateliers (atelier bucheron au coin bouftou je parle de toi).
- Augmenter la taille des salles. A l'heure actuelle je trouve les HS beaucoup trop petit (sauf celui du Steamer que je trouve de taille adapté).

0
the-paresseux|2017-02-22 20:21:26
J'aime bien l'idée, je lâche le bonhomme vert
Merci !

-KatyNini-|2017-02-22 20:24:32
Il est clair qu'il faut des améliorations pour le havre sac car actuellement à part donner des cadeaux chaque jour, proposer un coffre et avoir un zaap everywhere il ne sert pas à grand chose.
Ton idée me plait beaucoup et le HS frigostien est magnifique (en plus d'être super grand).

Ce que je pense nécessaire à ajouter :
- Un passage entre les salles pour donner du RP (comme tu le propose).
- Pouvoir choisir un role pour chaque partie (par exemple une partie décors, une culture, une artisanat, etc).
- Ajouter la possibilité de mettre des ateliers ou des zones de récolte. On peut imaginer une petite forêt dans le sac et un champ de culture. Le joueur devrait craft un item permettant l'utilisation de la salle pendant 1 semaine/1 mois. Cela relancerait certains métiers qui ne rapportent rien (comme paysan par exemple) tout en aidant les joueurs à avoir certaines ressources très rare et donc prisé par les joueurs.
- Quand un joueur est référencé dans le livre des métiers, possibilité d'avoir l'affichage "Havre Sac" quand un joueur recherchera un artisan ce qui permettra de se faire inviter dedans pour faire les crafts. Ainsi un joueur qui aura optimisé son HS pourra être visible dans plus de métiers qu'actuellement. Cela permettra également de réduire les trajets inutiles entre les différents ateliers (atelier bucheron au coin bouftou je parle de toi).
- Augmenter la taille des salles. A l'heure actuelle je trouve les HS beaucoup trop petit (sauf celui du Steamer que je trouve de taille adapté).

Merci pour le HS :p

Je suis hésitant à propos des ateliers et des zones de récoltes, je m'explique.
Les Ateliers bien que certain chiant (Coin de bouftou te revoilà) permettent le regroupement et la rencontre des autres
joueurs, nous sommes dans un MMO ne l'oublions pas, mettre des ateliers dans nos HS enlèverait cet aspect,
ou alors, à la suite d'une quête nous pourrions choisir "un" atelier et "une" ressource à mettre dans nos HS, ce qui
les rendraient utile, sans dénaturer l'aspect MMO.
A voir, la personne ayant l'atelier "Forgemage" pour l'exemple, dans son HS, se verra attribué un logo Havre-Sac dans le livre
des métiers, pour ce métier seulement, et les gens pourront se téléporter dans le HS d'un clique pour rejoindre l'artisan.

Augmenter les salles, peut-être certaine, mais je pense que garder des différences de tailles permet justement de s’imaginer
plusieurs s'ambiance, je dirais plutôt donner la possibilité de changer la taille de sa pièces en gros chaque thème auraient
3 tailles réglable en jeu.
0
Score : -16

j'ai une meuilleur ideeé , au lieu de passer pas differente plateforme , skype facebook , telphone ect ect et tellement vu levolution . integrer un system d'echange  vocal entre joueur dans le jeux pour une plus profonde experience . 

-4
Score : 3287

Énorme bonhomme vert ! Les idées que tu proposes sont grave sympa ^^ et j'ai adoré ton havre sac frigost !

0
Score : 1030

J'aime bien, bonhomme vert !

0
Score : 19641

Je ne peux qu'approuver
D'ailleurs, pour rajouter une couche sur les havre sacs à ajouter :

- Automne
- Halouine
- Classes (Il y a vraiment un filon à exploiter x))
- Temple tout court
- Sidimote
- Brakmar
- Bonta
- Sufokia
- Saharach

0
Score : 76

Oui !! je cherchais si ça avait été déjà posté ! Mais à quand le havre-sac de classe ??? (en évitant trop le rose et les cœurs pour les eniripsa... sans parler de la cabane au fond du jardin... comme le temple eniripsa.... c'est limite je trouve !!!! L'intérieur a été bien refait mais le reste c'est pas terrible !)

0
Score : 307014

Avoir un chanil dans le Havre sac afin quees familiers se baladent dans le Havre sac et lui donne un peu de vie serait cool !

-2
Score : 150

comme dans habbo ^^

0
Score : 427
viverne|2017-02-23 08:03:46
Avoir un chanil dans le Havre sac afin quees familiers se baladent dans le Havre sac et lui donne un peu de vie serait cool !

Ce serait énorme ! Et pouvoir laisser ces montures se balader comme dans un enclos aussi wub

Sinon je lâche bien évidemment un bonhomme vert pour ce sujet, j'adorerais voir le HS évoluer et permettre plus de RP !
0
antonio1102|2017-02-23 00:54:33
Je ne peux qu'approuver
D'ailleurs, pour rajouter une couche sur les havre sacs à ajouter :

- Automne
- Halouine
- Classes (Il y a vraiment un filon à exploiter x))
- Temple tout court
- Sidimote
- Brakmar
- Bonta
- Sufokia
- Saharach

Il y a tant de possibilités ! C'est inimaginable !!

Tu m'arraches les mots de la bouche,
l'autre soir encore, alors que je discutais avec un amis dans mon HS,
j'imaginais ma Guertrude affalé sur mon lit, et la possibilité que chaque visiteur
puisse mettre "Un" familier/monture/montilier en liberté dans le HS.
ce serait tellement beau !

Merci pour tous vos soutients !!
Je ne répond pas à tous, je suis sure telephone et c'est une galère !
Merci beaucoup !
0
Score : 438

J'adhère totalement ça serait bien qu'il fassent en sorte de mettre des tapis en dessous du coffre et de la lotterie car ça fait vraiment laid de plus le havre sac frigost est magnifique wub 

0
Score : 947

J'comprend pas trop l'intérêt de la première idée si ce n'est encombrer les maps villages qui sont déjà remplies de marchand x)... Mais ça pourrait être sympa de visiter des HS d'inconnu c'est sûr.

Par contre la 2ème j'approuve totalement, manque de réalisme de devoir cliquer sur personnaliser à chaque fois pour changer de salle

0
Score : 10410
Bonne idée ! Nos chers pets (familiers je précise au cas où !..) qui se précipitent vers nous pour nous faire la fête happy . On pourrait les nourrir directement en mettant au sol leur aliment préféré ..etc... Mais bon, pas sur que de tels interactions ne sont pas prêtes d être l ordre du jour . Dommage, j aurais bien jeté un os pour que mon chienchien tigré me le ramène rolleyes 
0
PirateSolDieR|2017-02-23 11:35:44
J'comprend pas trop l'intérêt de la première idée si ce n'est encombrer les maps villages qui sont déjà remplies de marchand x)... Mais ça pourrait être sympa de visiter des HS d'inconnu c'est sûr.

Par contre la 2ème j'approuve totalement, manque de réalisme de devoir cliquer sur personnaliser à chaque fois pour changer de salle
Je comprend ta réticence face au premier projet, mais c'est pour ça qu'une limite
est de mise, j'ai dit 6 mais ça pourrait très bien être 4 par map ou alors lié au marchand
si au moment de la pose du HS il y a 6 mode marchand sur la map, il n serait alors
possible de mettre seulement 2 HS sur la map, 5Mode marchand / 3 HS etc...
Et l'utilité serait de pouvoir organiser des évents avec un decors qui va avec !
0
Reglis222|2017-02-23 11:46:57
PirateSolDieR|2017-02-23 11:35:44

Je comprend ta réticence face au premier projet, mais c'est pour ça qu'une limite
est de mise, j'ai dit 6 mais ça pourrait très bien être 4 par map ou alors lié au marchand
si au moment de la pose du HS il y a 6 mode marchand sur la map, il n serait alors
possible de mettre seulement 2 HS sur la map, 5Mode marchand / 3 HS etc...
Et l'utilité serait de pouvoir organiser des évents avec un decors qui va avec !
Autant créer une map et un PNJ pour ça, dans le même genre que les HDV Enclos/Maison pour éviter de gêner toutes les maps qui sont déjà bien encombrées avec les marchands/monstres/décor/personnes.

Dans "l'HDV" tu défilerais et pourrais sélectionner certaines catégories (nombre de salles, thèmes) selon l'Havre-Sac que tu chercherais à visiter. Et juste à côté : un petit bouton rejoindre, adjacent au pseudo de compte/pseudo de personnage connecté ; parce que oui il faut quand même nommer la personne qui a réalisé la décoration.
Les HS seraient visibles si et seulement si la personne est connectée bien évidemment. Pour l'activer et l'afficher dans l'HDV, tu cocherais une option dans "Personnaliser" comme pour les amis/guildeux qu'ils ont insérés récemment.

En tout cas pour la question de l'event en HS, je peux te dire que c'est très sympa ayant essayé ça Samedi dernier avec plus de 40 personnes. Le thème Steamer permet une énorme salle avec un balcon, c'est cool, comme une salle des fêtes.
0

L'idée du PNJ serait un bon substitu à ma proposition, mais ce qui me déplaît c'est
que ça retire une partie RP non négligeable, imagine les gens se glisser dans Le Havre sac
apres un repas trop copieux !
Mais ce n'est pas une idée à oublier elle pourrait être un bon compromis.

J'imagine bien que ça doit être énorme un évent comme ça,
mais modération si il y a des dérapages ne doit pas être facile par contre,
peut être pourrait il ajouter une blacklist au HS ou alors en fonction des ennemis
et des personnes ignorée.

0
Score : 777

ET C'EST LE BONHOMME VERTOS VERTAS EL VERITAS !
(En vrai les sac au sol, ça peut créer un joyeux bazar, mais les accès aux salles j'en rêve depuis ma naissance)

0
Score : 672

Inutile

-14
Score : 777
Hablonoob|2017-02-23 12:23:30
Inutile
Tellement d'argumentation, j'aime beaucoup
0
Hablonoob|2017-02-23 12:23:30
Inutile
Aussi inutile que ton argumentation. D'ailleurs même si c'est une feature seulement cosmétique les Havre-Sac, ce n'est pas la seule et c'est un aspect sympa sur Dofus. Le jeu ne se limite pas à Pvm/Pvp/Koli/montrerquialaplusgrossemapaggro
0
Réagir à ce sujet