FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temps d'un tour de jeu

Par ajiasdjiazhi - ANCIEN ABONNÉ - 03 Mars 2017 - 20:51:53
Réactions 56
Score : 800
LaPuceHeretique-xD|2017-03-16 16:50:46
up, je trouve aussi qu'il faudrait augmenter la durée des tours. entre 7et 10secondes. beaucoup de tours non terminés. en xel obligé de cut les animations pour jouer
Au pire le mec ne joue pas tout ses PA osef, #equilivbrage12
0 0
Score : 3815
ajiasdjiazhi|2017-03-04 12:17:26
topolagranchef|2017-03-04 10:44:27
Jouer vite, et anticiper les actions à faire au lieu d'attendre son tour, pour réfléchir ça fait gagner du temps. Les joueurs qui ont le temps de jouer sont ceux qui qui anticipe et connaisse les mouvements possibles de leurs adversaires.
sans vouloir te vexer le but d'un jeu est qu'il est un pied d'égalité la tu fait de la pure discrimination tu dit faut savoir anticiper ect.. tu compare des humain chacun fonctionne différemment donc juger sur des capacitive mental c'est pas très argumentatif smile
A un certain niveau de jeu, en PvP, les joueurs connaissent les techniques les plus efficaces, et n'utilisent qu'elles...
Et en PvM, bah tu connais :s
0 0
Score : 493
Jouer vite, et anticiper les actions à faire au lieu d'attendre son tour, pour réfléchir ça fait gagner du temps. Les joueurs qui ont le temps de jouer sont ceux qui qui anticipe et connaisse les mouvements possibles de leurs adversaires.
sans vouloir te vexer le but d'un jeu est qu'il est un pied d'égalité la tu fait de la pure discrimination tu dit faut savoir anticiper ect.. tu compare des humain chacun fonctionne différemment donc juger sur des capacitive mental c'est pas très argumentatif smile
Arrivé à haut level, anticiper ce qu'on va faire pendant le tour en cours est "normal" hein. En PvM du moins.
0 0
Score : 179
Choupiilex|2017-03-16 19:07:40
Arrivé à haut level, anticiper ce qu'on va faire pendant le tour en cours est "normal" hein. En PvM du moins.
En xelor imaginons que tu veuilles coop celui qui joue avant toi , comment tu fais pour anticiper ton tour sachant que tu devras jouer ton tour totalement différement selon qu'il se mette sur une case pair ou impaire. Y a beaucoup de choses a calculer on utilise parfois 8 sorts pendant son tour. TP cawotte cadran paradoxe raulebaque rembo tp par exemple on est déjà à 7 sans compter les animations c'est infame.

Oui bond dague préci concentration x 3 c'est rapide surtout qu'on met pas 20 secondes pour anticiper son tour. par contre pour des classes aux mécaniques plus complexes qui jouent placement. Je pense qu'une augmentation de 5 - 10 secondes par tour ne serait pas de trop.

D'autant plus que les raccourcis clavier ne sont pas souples d'utilisation , on ne peut pas entrer des combinaisons de touches ou programmer une deuxieme barre de sort avec les raccourcis.
0 0
Score : 2991

Plop!
Quand je joue en koli solo j'ai très rarement été court pour jouer un tour, peu importe la classe jouée (sauf xel parfois elio)
En revanche en koli par équipe je joue à 3, avec deux potes en skype/discord et là j'ai besoin de plus de temps, même pour jouer des classes très simple (genre ouginiak). Pourquoi? Parce que le niveau de jeu est supérieur en koli équipe (on connait nos alliés, les habitudes, etc, de même pour l'équipe en face) et il faut passer plus de temps de réfléction ne serait-ce que pour se placer en fin de tour.

En revanche, chose que je ne comprend pas: pourquoi les invoques osa ont autant de temps de jeu? Quand l'osa les controle il à 2 sort à sa disposition. Ca demande pas plus de 20 seconde ça...Bref je pense que y a moyen de gagner du temps à se niveau la ^^

0 0
Score : 493
LaPuceHeretique-xD|2017-03-16 19:23:41
En xelor imaginons que tu veuilles coop celui qui joue avant toi , comment tu fais pour anticiper ton tour sachant que tu devras jouer ton tour totalement différement selon qu'il se mette sur une case pair ou impaire. Y a beaucoup de choses a calculer on utilise parfois 8 sorts pendant son tour. TP cawotte cadran paradoxe raulebaque rembo tp par exemple on est déjà à 7 sans compter les animations c'est infame.

Oui bond dague préci concentration x 3 c'est rapide surtout qu'on met pas 20 secondes pour anticiper son tour. par contre pour des classes aux mécaniques plus complexes qui jouent placement. Je pense qu'une augmentation de 5 - 10 secondes par tour ne serait pas de trop.

D'autant plus que les raccourcis clavier ne sont pas souples d'utilisation , on ne peut pas entrer des combinaisons de touches ou programmer une deuxieme barre de sort avec les raccourcis.
Augmenter le temps de jeu pour une classe, c'est pas très valable comme excuse
0 0
Choupiilex|2017-03-16 19:42:53
LaPuceHeretique-xD|2017-03-16 19:23:41

Augmenter le temps de jeu pour une classe, c'est pas très valable comme excuse
Si c'est valable.

30 secondes pour réfléchir et lancer 7 sorts c'est pas assez. Donc on fait comment? Pour lancer 7 sorts , si on prend 2 secondes par spell (sans compter les bug , la mauvaise ergonomie des vignettes, on clic elle se lancent pas. Si on double clic sur la vignette ca ouvre l'interface sort. C'est très chiant et on ne peut pas enlever ça dans ses options). Ca fait 14 secondes. Donc t'as 16 secondes pour réfléchir a ton tour en sachant que pour certains move xelor ou elio quand on résoud certains problème avec temps infini on prend parfois 6-7 minutes pour réfléchir au tour optimal. Du coup augmenter le temps de jeu de tous les personnages de 5-10 secondes me parait légitime.

Trop de tours pas finis , y compris en compétitif. Forcé de bacler certaines choses. De toute façon les 30 secondes du jeu ont été mises en place a une époque ou on avait 8 pa 5 pm et des mécaniques bien moins complexes qu'aujourd'hui. Augmenter le temps parait etre une etape logique dans le développement du jeu.

Imaginons tu es le xel tu dois coop l'osa en bas. Tu as 12 PA ; 7 Pm t'es pesanteur et t'as le paradoxe en CD. Comment tu fais pour le ramener? Attention tu n'as que 16 secondes pour réfléchir. ^^
0 0

Tu donnes la solution pour la coop au dessus ? :s parce que jvois pas x)
Je joue pas xel, mais le meilleur move pour choper l'osa se résumerait à 6pm+ frappe roub :x comme ça il le chope ! Pis un roublard peut lui-même chopé le mec x)

0 0
Score : 101057
kodeux|2017-03-17 10:30:43
Tu donnes la solution pour la coop au dessus ? :s parce que jvois pas x)
Je joue pas xel, mais le meilleur move pour choper l'osa se résumerait à 6pm+ frappe roub :x comme ça il le chope ! Pis un roublard peut lui-même chopé le mec x)

J'ai pas joué xel depuis 1 an et demi mais j'aurais fait comme ça. Je pense qu'il y a pleins d'autres solutions genre momification poussière puis frappe rembo, ou bien cawotte TP (oui y a pas de bouf sur le terrain ! donc le xel est pas pesanteur !!!).
2 0

le cadran+libe+gelure, je le vois que depuis peu dans mes combats :x Personne faisait ça, mais ok !

C'est ce que j'apelle un beau move, c'est un des rares cas où il faut réfléchir dans la partie ! Mais quand tu maitrises la classe, je suppose que tu peux trouver ça instant

0 0
Score : 101057

Pour moi, c'est le meilleur move ^^, tu peux même placer un ro au passage :p

Mais ça me paraît bizarre qu'un osa dise que le temps de jeu est trop court sachant qu'on doit souvent attendre 1-2 minutes que osa joue avec toutes ses invocs.

C'est ce que j'apelle un beau move, c'est un des rares cas où il faut réfléchir dans la partie ! Mais quand tu maitrises la classe, je suppose que tu peux trouver ça instant
En fait, faut pas croire mais Xel, c'est assez répétitif. Ils ont beaucoup de capacités de déplacement, certes mais on voit encore et toujours les mêmes moves revenir ^^ Une fois qu'un xel les connait tous, il fait le tri quasi instantanément dans sa tête. Les moves sont long à effectuer, surtout avec une mauvaise organisation de la barre de sort (raccourcis clavier), mais si tu connais ta classe, tu as largement le temps de le faire. Avant de demander une augmentation du temps de jeu, les xels doivent avant tout apprendre à diminuer leur temps de réflexion (avec de l'expérience et une bonne connaissance de leur classe donc).
4 0
Score : 996

Le temps d'un tour est devenu beaucoup trop court, en osa c'est infâme. Parce que soyons réaliste le tour de jeu de toute tes invocs tu les réfléchis pendant le tour de l'osa. Donc t'arrive a devoir gérer les Pm portées de 3/4 entités dans ton tour. Qui pour le coups peuvent évoluer selon le move du dernier adversaire. Sans compter les temps d'animation, et les actualisations de ldv (quand tu tues des invocs par exemple)

0 0
artiria|2017-03-17 11:34:19
Le temps d'un tour est devenu beaucoup trop court, en osa c'est infâme. Parce que soyons réaliste le tour de jeu de toute tes invocs tu les réfléchis pendant le tour de l'osa. Donc t'arrive a devoir gérer les Pm portées de 3/4 entités dans ton tour. Qui pour le coups peuvent évoluer selon le move du dernier adversaire. Sans compter les temps d'animation, et les actualisations de ldv (quand tu tues des invocs par exemple)
Tu considères qu'osa a pas assez de temps pour jouer ? Oo T'es un spécimen toi :/ On parle tous de xelor, roublard élio, et tu parles d'une classe qui lance 2 boost + 2 attaque en 30 secondes....
Ca fait 10 ans que les joueurs font avec les IA d'invocation.... Toi tu les contrôles. Pour placer un double sram, un debuff (version dragonnet pré-refonte), une bloqueuse, etc , il a toujours fallu anticiper, et personne s'en plaint...
0 0
Score : 2298

la personne qui a trouvé ce moove l'a réfléchi des jours à l'avance et c'etait pour un tour 1 de xélor ou celui ci joue premier. rien de bien compliqué donc. Mais c'est vrai que réfléchir à tout ça en 30 secondes c'est pas possible.
C'est pour ça qu'il faut suivre tout le combat et préparer son tour à l'avance, avec des scénarios en cas de déplacement au dernier moment.
je pense que 45 secondes/tour seraient bien, ainsi que de redonner 2 secondes pour chaque sort lancé.
En contrepartie il faut remettre les tours qui se finissent automatiquement dès qu'aucune action est possible (plus de pm, aucun sort à lancer)

0 0
CestMarrantDetreUnRigolo|2017-03-17 11:51:21
la personne qui a trouvé ce moove l'a réfléchi des jours à l'avance et c'etait pour un tour 1 de xélor ou celui ci joue premier. rien de bien compliqué donc. Mais c'est vrai que réfléchir à tout ça en 30 secondes c'est pas possible.
C'est pour ça qu'il faut suivre tout le combat et préparer son tour à l'avance, avec des scénarios en cas de déplacement au dernier moment.
je pense que 45 secondes/tour seraient bien, ainsi que de redonner 2 secondes pour chaque sort lancé.
En contrepartie il faut remettre les tours qui se finissent automatiquement dès qu'aucune action est possible (plus de pm, aucun sort à lancer)
Comment il a réfléchi au move des jours d'avance alors que ça a été post hier soir ?
Et c'est pas T1 puisque paradoxe en CD :x Ou alors j'ai mal compris..
Même en éni ya des tours ou je suis limite si on compte le temps de réfléchir.... Parce que tu as plein de choix à faire (mieux vaut soigner X, soigner Y, soigner Z, taper ? ret pa ? pousser ? où finir le tour ?) mais ça, ça garantit une différence entre amateur dans le PvP et Expérimenté
0 0
Score : 996
kodeux|2017-03-17 11:40:51
artiria|2017-03-17 11:34:19
Tu considères qu'osa a pas assez de temps pour jouer ? Oo T'es un spécimen toi :/ On parle tous de xelor, roublard élio, et tu parles d'une classe qui lance 2 boost + 2 attaque en 30 secondes....
Ca fait 10 ans que les joueurs font avec les IA d'invocation.... Toi tu les contrôles. Pour placer un double sram, un debuff (version dragonnet pré-refonte), une bloqueuse, etc , il a toujours fallu anticiper, et personne s'en plaint...
Les osas se sont toujours plains de l'ia avant la refonte. Je me rappelle du temps où tu utilisé tout tes pa et pm et t'exposant à mort juste pour être sur que le dragonnet débuff la bonne personne.
Et non on par pas d'une classe qui lance 2 boost et 2 attaque, on parle d'une classe qui doit souvent protéger ses allier tout en roxant un minimum en utilisant ses invocs, donc gérant les pm, les porté de leur sorts, si elles vont être tacler, voir comment les cacher pour les maintenir en vie, comment faire pour qu'elles se gènes pas les une les autres. Alors gérer à la dernière minute un nouveau tour pour un perso car un ennemie a changé tes plan c'est faisable, mais le faire pour un perso plus 3/4 invoc c'est déjà plus compliqué. C'est pour ça que l'augmentation du temps d'un tour serai bénéfique à l'osa. Après au contraire le temps de jeu des invocs peu être largement réduit.
0 0
artiria|2017-03-17 11:58:24
Les osas se sont toujours plains de l'ia avant la refonte. Je me rappelle du temps où tu utilisé tout tes pa et pm et t'exposant à mort juste pour être sur que le dragonnet débuff la bonne personne.
Et non on par pas d'une classe qui lance 2 boost et 2 attaque, on parle d'une classe qui doit souvent protéger ses allier tout en roxant un minimum en utilisant ses invocs, donc gérant les pm, les porté de leur sorts, si elles vont être tacler, voir comment les cacher pour les maintenir en vie, comment faire pour qu'elles se gènes pas les une les autres. Alors gérer à la dernière minute un nouveau tour pour un perso car un ennemie a changé tes plan c'est faisable, mais le faire pour un perso plus 3/4 invoc c'est déjà plus compliqué. C'est pour ça que l'augmentation du temps d'un tour serai bénéfique à l'osa. Après au contraire le temps de jeu des invocs peu être largement réduit.
Les osas chez moi, c'est une invoc, voir 2, + fouet x2 ou souffle ou boost....
Pour le placement, déjà laisser le contrôle à l'osamodas au lieu de mettre une IA, c'est un très gros avantage, et de manière générale, il n'y a que le tofu jaune et ses do pou qui ne fait pas comme si on le contrôlait (il cherche les do pou, pas à repousser)
De manière générale, quand un double/bouftou/bloqueuse se colle à un ennemi, faudrait qu'il aille entre lui et un support quand il le peut. Genre un arbre, un mur, un autre personnage.... Parce que le truc qu'il suffit de libé alors qu'il pourrait faire 10x mieux...
0 0
Score : 35

Il y a 2 persos avec lesquels j'ai souvent du mal à aller au bout des actions c'est le xelor et le panda et toujours parce que l'ordi rame au milieu et comme la jauge de temps est impitoyable et ne tiens pas compte du lag des ordis!

0 0
Score : 10247
staaan|2017-03-03 20:56:40
ajiasdjiazhi|2017-03-03 20:51:53
Bonjour ,
peut être suis-je le seul mais je trouve que la durée d'un tour de jeu est beaucoup trop faible, je n'ai pas le temps de faire tous ce que j'ai envie de faire car quand un imprévue arrive : " qui que quoi dont ou" que dois-je faire ensuite : "fin du tour " donc si on peut revenir au 45 sec d'an-temps cela serait bénéfique pour tout le monde.
cela est mon avis , ceux qui seront en accord avec moi monter ce post haut pour que ankama le voit smile
Cordialment CHUMPERX
Avec le temps, tu apprendras à jouer vite smile
En dehors des xel, aucune classe ne nécessite plus de 30 secondes par tour.
Sauf en PvP ou ils arrivent à certaines personnes de réfléchir avant de jouer, et pas simplement de roxer bêtement. Certains jouent en pensant à l'effet papillon que ça provoquera, et ça demande du temps. Jouant toutes les classes du jeu, je m’aperçoit qu'on peut manquer de temps sur toutes les classes. Surtout quand on doit regarder les sorts présents sur les autres joueurs alliés/ennemis, qui ont parfois une incidence sur notre manière de jouer. On pourrait bien sur se préparer à l'avance, mais si pendant ce temps l'éca lance chance sur le 1er que tu as regardé, ou que le féca lance bastion, bah tu t’aperçois que tu ne peux véritablement contrôler tous les sorts lancé sur les joueurs qu'au terme du tour de jeu du dernier ennemi (ou allié si cet ennemi est mort).

Et dans certains combats même un iop peut être amené a réfléchir, d'autant plus que parfois il peut avoir plus de 17 pa... "Duel lui pour le coco le prochain tour, donc je bond à son cac, ou bien je vais sur lui et j'ai de grande chance de le terminer, mais si je le termine pas on est tous mort... humm j'hésite, vous en pensez quoi les mecs ?" ... "joue putin, joue... trop tard... pk ta pas joué tes un iop ta juste a taper" ...

Pareil pour toutes les classes, le xel demande + de temps à jouer pour ceux qui ne le maîtrise pas parfaitement, mais il a une mécanique répétitive facilement maîtrisable pour un jeu rapide. Ce qui est long n'est pas de jouer les sorts d'une classe, mais la réflexion dans un jeu tactique. Et ça que tu sois un xel, un élio, un panda ou un osa, ça peut prendre du temps selon la complexité du combat.

Après c'est sur que ceux qui n'ont que 3 sorts monté dans un éléments et qui joue juste sort bourrin + cac, sans se poser la question de si ça arrange ses alliés ou non de taper lui et de se placer comme ça, c'est rapide.
5 -2

Up. Ankama bouge toi le cul. Augmente la motherfuckin durée de tes tours!

0 0
Réagir à ce sujet