FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temps d'un tour de jeu

Par ajiasdjiazhi - ANCIEN ABONNÉ - 03 Mars 2017 - 20:51:53
Réactions 56
Score : 2934

On en parle du temps pour jouer les invocations? Des fois même en sachant les déplacements et attaques à faire c'est chaud de terminer son tour en ayant tout fait, alors si tu dois réfléchir 5 secondes pendant son tour c'est impossible de finir. Des fois pour palier, obligé de ne pas passer avec l'osa.

0 0
Score : 1

Bonsoir,

Je trouve qu'il m'arrive trop régulièrement de manquer de temps en PVP, dofus est un jeu tactique où la réflexion est primordial.
Contrairement au PVM, c'est assez difficile de savoir exactement ce que va faire notre adversaire, on doit généralement adapter notre tour de jeu en fonction du tour du joueur jouant avant nous.

Je comprend tout à fait que le jeu se doit d'être dynamique, mais je pense sincèrement que quelques secondes de plus en PVP uniquement, pourrait faire la différence smile 

Amicalement,

Alkoor le Magnifique,
Grand explorateur du Monde des douzes

1 -1
Score : 7675

Ce qui me gêne le plus pour le roublard, c'est la durée de jeu du roublabot wink Mais sinon, pour avoir des tours plus long, il suffit de passer rapidement au gour précédent, vous aurez un message : " 10 secondes ajoutées au prochain tour de jeu" par exemple

0 0
Score : 179

ça suffit pas . tous les tours dans ce jeu se finissez dans les 3 secondes avant la fin du temps imparti en pvpm. Pas mal de tours ne sont pas terminés. on est souvent obligé de bacler pas mal de choses juste pour pouvoir utiliser tous ses PA.c'est très inconfortable. Mais le plus gros problème c'est que la durée des tours impacte la jouabilité du jeu.

3 0
Score : 18

Entièrement d'accord, je joue avec les raccourcis claviers depuis plusieurs années, et je n'ai pas toujours le temps de finir mes tours !

1 0
Score : -624

Pro tips: On dois réfléchir a son tour de jeu AVANT qu'il commence pas au début des 30sec

0 -1
Score : 8462

Pro tips: Un imprévu peut arriver: piège qui te déplace, perte de Pa suite à un effet déclenché ( coucou huppermage), retrait pm suite à un glyphe.

0 0
Score : 398

je propose qu'on monte le temps de jeu en pvp et qu'on le descende en pvm 

0 -4
Score : 1248

Ça pourrait être chouette aussi d'avoir une option de groupe dans le cadre du Pvm : Choisir la durée des tours, 30 secondes, 45 secondes, 1 minute pour les "deux de tension pépères" comme moi smile

Je n'ai pas d'idée pour le pvp, mais en Pvm après tout, chacun peut jouer à la vitesse qu'il veut, sans que ça gêne personne, et si c'est concerté ?

2 0
Score : 568

Up, je ne compte même plus le nombre de kolis 1v1 que je perds parce que je n'ai pas le temps de finir mon tour. En comptant 20 bonnes secondes de réflexion pour savoir quel est le meilleur tour à faire, checker les buffs/débuffs, compter les pa, calculer les ldv, anticiper les tours suivant etc etc ça laisse moins de 10s pour use 12 pa et 7 pm, en prenant en compte les animations et autres facteurs. C'est juste insupportable de jouer dans ces conditions. 

Une solution simple est d'ajouter 2 seconde de jeu pour le tour en cours à chaque sort utilisé. Cela permettrait de finir convenablement son tour (qui comprend parfois 10 actions selon la classe). Ce sera déjà un très bon début

1 -1
Score : 527

Shedox|06/11/2019 - 14:27:39
Up, je ne compte même plus le nombre de kolis 1v1 que je perds parce que je n'ai pas le temps de finir mon tour. En comptant 20 bonnes secondes de réflexion pour savoir quel est le meilleur tour à faire, checker les buffs/débuffs, compter les pa, calculer les ldv, anticiper les tours suivant etc etc ça laisse moins de 10s pour use 12 pa et 7 pm, en prenant en compte les animations et autres facteurs. C'est juste insupportable de jouer dans ces conditions. 

Une solution simple est d'ajouter 2 seconde de jeu pour le tour en cours à chaque sort utilisé. Cela permettrait de finir convenablement son tour (qui comprend parfois 10 actions selon la classe). Ce sera déjà un très bon début

Joue sans animation et avec les raccourcis clavier? Si tu arrives pas à anticiper tes tours et à réagir vite quand tu es pris au dépourvu c'est la meilleure solution pour le moment.

Check les buff/debuff pas besoin d'attendre ton tour pour le faire, compter tes PA c'est juste une question d'habitude et de connaissance de tes sorts ça vient avec le temps. 

Et là tu parles du 1v1, mode de jeu ou c'est le plus simple d'anticiper les déplacements de l'adversaire.
Courage avec un peu d'entrainement tu vas y arriver, je joue en team songe et en PVP multi et depuis que j'ai commencé à utiliser les raccourcis ma vie à totalement changé.
0 0
Score : 2164

Jouer avec les raccourcis c'est obligatoire et ça qu'importe le jeu.

Par contre là où on pourrait gagner du temps, c'est effectivement au niveau des buffs et des malus.
Ce qui serait utile ce serait d'avoir 2 lignes, une ligne pour les buffs et une ligne pour les malus. Déjà qu'on ne peut regarder les statuts que sur un seul personnage à la fois ... C'est pas du tout ergonomique. Et si on a le malheur de regarder un personnage qui prend un ou plusieurs malus en même temps, tout bouge et on est perdus.

Il serait pratique d'avoir la possibilité dans les options de pouvoir afficher en permanence nos malus/bonus de notre personnage avec une barre qu'on puisse bouger de place forcément mais qui est indépendante de celle actuelle pour nous permettre de regarder un ennemi/allié et toujours avoir un oeil sur notre état.

0 0
Réagir à ce sujet