FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des boucliers

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 21 Mars 2017 - 16:00:00
Réactions 483
Score : 46

cool biggrin

0 0
Zob-powa|2017-03-22 23:49:54
Et sinon, pourquoi ne peut on pas mimibiotter les "nouveaux" boucliers cassés, tu avais dit que ceux actuels pourront être porter et mimibiotter, ce n'est pas le cas...
Donc en gros ; il est impossible d'avoir un Perfidoclier en bouclier d'Asse par exemple, du coup c'est pas cool...

Les restrictions actuelles sur les Mimibiotes n'ont pas changé, tu ne peux pas appliquer l'apparence d'un objet de niveau X sur un objet de niveau Y si X > Y.
Est-ce que c'est le "problème" que tu rencontres ?
monkanelle|2017-03-22 23:57:31
Serais t'il possible de mettre les boucliers sur le maho pour pouvoir vraiment les tester ainsi qu'une rune de up façomage 200 , car les banques ne sont pas sauvegarder et donc pour craft c'est impossible appart si ont a une team pvm pour farm sur un serveur temporaire de test. L'idée étant de pouvoir tester la maj majeur de la beta , ces nouveau boucliers
Cordialement
Nous ajouterons prochainement un PNJ qui proposera un accès simplifié aux boucliers.
Score : 6832

Je suis en train d'examiner les bonus des boucliers, beaucoup de choix, mais j'espère quand même qu'il s'étoffera smile

Petite question, comment sont gérés les armes de soin par rapport aux -% dommages des armes ? Cela permet ainsi d'outrepasser le malus (bien que le joueur soit tout de même se restreindre à utiliser ce genre de corps à corps) ou bien le soin sera-t-il compté comme "dommages" de la même manière que la maitrise d'arme et sera impacté par le malus ?

0 0
Score : 1439
lichen|2017-03-23 00:19:56
monkanelle|2017-03-22 23:57:31
Serais t'il possible de mettre les boucliers sur le maho pour pouvoir vraiment les tester ainsi qu'une rune de up façomage 200 , car les banques ne sont pas sauvegarder et donc pour craft c'est impossible appart si ont a une team pvm pour farm sur un serveur temporaire de test. L'idée étant de pouvoir tester la maj majeur de la beta , ces nouveau boucliers
Cordialement
Nous ajouterons prochainement un PNJ qui proposera un accès simplifié aux boucliers.
super idée merci !
0 0
Score : 8129
lichen|2017-03-23 00:04:27
chachasseur|2017-03-22 19:32:04
Retour de Beta ; C'est quoi ce horrible mensonge la Lichen? xD

Vous donnez des valeurs comme 15/20% sur des situations gratuite en PvM et facilement atteignable en PvPm. De plus les bonus "communs" sont déjà dans plusieurs cas simplement géniaux. Les contreparties dans l'actuel ne seront absolument jamais suffisamment négatives dans des situations contrôlés.

En fait la seule chose que vous faites c'est tirer dans le pied des modes/classes qui balancent correctement entre le jeu de mêler ou de distance en offrant presque seulement des boucliers allant dans un sens ou l'autre. L'unique moyen de jouer ces modes est le Bivalve parce que vous n'avez faite aucune variantes pour le % dommages sorts. ( sauf évidemment si on tombe dans le lvl 180/150. )

De plus dans le cas des boucliers % sorts les malus forcent tout de même à adapter son jeu dans une optique plus distance ou plus CàC pour limiter les pertes. Ce qui risque de faire perdre beaucoup d’intérêt aux modes/classes construite autour de la polyvalence. Puis vu que les bonus sont aussi important et que oui l'impact est conséquent il est impossible de choisir de jouer sans bouclier.

J'aimerais bien une nouvelle réponse qui m'explique en quoi ces boucliers ne sont pas exactement l'énorme problème que je soulignais hier?
C'est une bêta.
Contrairement aux joueurs omniscients dont tu sembles faire partie, nous avons besoin d'observer ce qu'il se passe en bêta et de faire de nombreux tests pour mesurer l'impact des modifications que nous apportons au jeu.
Nous prenons bien entendu note de tes inquiétudes.

Les situations "contrôlées" dont tu parles sont difficiles à mettre en place face à une équipe adverse qui fera tout pour exploiter les faiblesses de ses adversaires.
Les boucliers ne sont pas uniquement des moyens d'optimiser le fonctionnement de son personnage, ce sont également des outils pour les adversaires.

Ouch. Passif agressif. Je le méritais. ^^

Je ne suis certes pas omniscient mais je pense avoir une compréhension suffisante des mécaniques du jeu pour voir certaines choses. Il y a tellement de sujets dans ce jeu que mes colocs et moi avons "prédis". Notamment mais pas seulement ; Le Zobal soin, la seule modification logique à faire pour le dernier nerf Osa, l'efficacité certaine du Sacrieur à sa refonte et ainsi de suite. Attention ici je ne dis pas que c'était quelque chose de spécial ou que j'ai une compétence particulière. C'est accessible à tout le monde et je suis LOIN d’être mieux que beaucoup d'autre joueurs ou designer. Mon unique qualité c'est probablement d'en avoir sérieusement quelque chose à faire de ce jeu. D’être prêt à débattre même si je suis le seule à en avoir quelque chose à foutre. Ce sujet le montre bien, excepté vous ( que je remercie d'ailleurs ) qui a pris le temps de s’arrêter face au système de % dommages pour se questionner ou simplement me donner un avis contraire?
Personne.

Le système de % dommages est quelque chose que je questionne sur ce forum depuis les portails et de manière très active depuis la sortie de la refonte Sacrieur. C'est une mécanique génial qu'il ne faut absolument pas prendre à la légère et bien que je suis pertinemment au courant que c'est un Beta elle démontre une prise à la légère. Forcément que vous allez baisser les valeurs, j'en doute même pas une seconde. Parce que même si l'impact en PvPm vient à être moins pire que je le pense actuellement l'implication pour le PvM est indiscutable. Surtout si vous comptez garder le projet de réduire la difficulté des donjons.

M'enfin bref. Je suis pas là pour vous faire une leçon. Vous connaissez clairement votre métier.

Par contre un rappel d'un joueur qui a vraiment envie que le jeu se stabilise enfin quelque temps ; L'accumulation des % dommages est actuellement trop facile et en ajouter d'avantage est dangereux. Parce que pour qu'un jeu avance, surtout un jeu baser sur ses niveaux finaux, indubitablement pour donner une progression aux joueurs les variables de bases augmentent. Puis si les variables de bases augmentent le résultat final sera bien plus grand suite à la multiplication des % dommages. Finalement généralement une équipe de X persos est joué par 1 seule personne ce qui fait du concept de "malus" quelque chose de risible face à la facilité qu'à 1 seule personne à contrôler les situations avec ses X persos.

Je me doute bien que je vous fais chier, que vous êtes au courant de tout ça mais ne nous mentons pas ; une Beta ne sert à rien si les joueurs n'essaient pas de comprendre la mécanique de vos nouvelles idées.
0 0
Score : 11

Et pourquoi ne ps faire deux catégories de bouclier pour améliorer la visibilité en hdv? Tous ceux qui ne confèrent aucun bonus seront classés dans une catégorie "boucliers cosmétiques" et ceux qui confèrent des bonis dans une catégorie "boucliers"

0 0
Score : 2

hâte de voir ce que vont donner ses boucliers smile

0 0
Score : -28

coller des galet brésillant c'est bien mais faudrai pensser a équilibrer les option de jeu placer des galets acajou aussi !

0 0
Score : 345

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu constater, les nouvelles runes de dommage mêlée/distance, Cac/sorts et les runes de résistances mêlée/distances ont un poids de 30.
Est-ce que ce poids ne serait pas un peu trop élevé lorsque les lignes dommages mêlées/distance montent parfois à 20% par bouclier ? Et ne faudrait-il pas introduire des versions PA de ces runes ainsi que des runes soin et résistances fixes ? En effet monter à 20 avec des runes simples va se révéler difficile, alors monter à 25 soins semble impossible. Je ne parle même pas des boucliers à 40 résistances fixes qui ne peuvent tout simplement pas être forgemagés.

Merci pour vos réponses smile

1 0
Score : 2

ce serait bien d'avoir des boucliers qui retient 10 % des dégâts subis

0 0
Score : 851
lichen|2017-03-22 11:04:05
Ichigo4232|2017-03-22 10:58:52
Bonjour [Lichen] avez-vous une date concernant la sortie des nerf donjon THL cela m'intéresse énormément :]
Nous n'avons pas encore de date à annoncer, nous ne travaillons pas sur ce chantier actuellement (même si nous avons commencé à étudier différentes possibilités).

Lorsque nous aurons une date à annoncer... et bien nous l'annoncerons ! C'est aussi simple que cela ^^

Bonsoir lichen.

Bien dommage que ce chantier ne soit pas dans vos priorités...

Vous vous êtes donné du mal pour la création des dimensions et des nouvelles zones, mais celles ci sont uniquement rush au début par une très faible minorité de joueurs pour les succès et les ressources.
Puis ces zones sont totalement laissées à l’abandon.
Non pas par manque d’intérêt, mais par manque d'accessibilité pour les joueurs "normaux" qui sont quand à eux légions ici.

Je me permet de vous rappeler qu'il y'a sur ce forum moult propositions pour rectifier ce problème, certaines sont très intéressantes et mériteraient d'être exploitées.
Comprenez que la communauté n'attend pas forcement de nouvelle zone actuellement, mais de pouvoir aller dans toutes celles existantes déjà sans ressentir de la frustration dès le 1er combat et sans voir un mur virtuel infranchissable devant le donjon.

Ce chantier sera d'autant plus important à traiter d'urgence avec la prochaine fusion des serveurs.
Vous ne voudriez pas avoir des centaines de joueurs se limitant au kimbo/ougah/bworker car le contenu suivant ne leur est pas accessible ?
De plus réduire la difficulté de ces zones aurait un impact sur l'économie du jeu, ne laissant du coup plus le monopole des prix à une minorité.

Je compte sur vous pour passer ce chantier en priorité et nous proposer une solution d'ici cet été.
Pourquoi cet été ?
Car en été vous aurez énormément de jeunes joueurs qui passeront beaucoup plus de temps sur dofus, aussi leur offrir l'accès à l'ensemble du jeu serait la bienvenue.

Je finirais par une approche économique en tant que client.
Je suis client chez ankama depuis 2006, ne pas se fier à ce compte qui est celui de mon ougi (xp x4 puis déplacé sur un nouveau compte), j'ai actuellement en ma possession 10 comptes abonnés chez vous.
J'aimerais en tant que client avoir accès à l'intégralité du jeu.
Mais ma vie de famille, mon travail, bref ma vie m’empêche de pouvoir jouer deux trois heures de suite.Je n'ai pas non plus l'envie de me prendre la tête pour apprendre par coeur une stratégie et la tenter 50 fois avant qu'elle ne passe.
Pour vous dire, quand je viens sur dofus, c'est pour me détendre, du coup je suis de ceux qui vont aller faire leur kimbo/ougah/bworker chaque semaine.
J'apprécierais de pouvoir modifier mon parcourt et y inclure des donjons plus haut lvl.

En espérant avoir une réponse positive

Cordialement.
0 0
Score : 6832
emaictoi|2017-03-23 11:29:50
lichen|2017-03-22 11:04:05
Ichigo4232|2017-03-22 10:58:52
Bonjour [Lichen] avez-vous une date concernant la sortie des nerf donjon THL cela m'intéresse énormément :]
Nous n'avons pas encore de date à annoncer, nous ne travaillons pas sur ce chantier actuellement (même si nous avons commencé à étudier différentes possibilités).

Lorsque nous aurons une date à annoncer... et bien nous l'annoncerons ! C'est aussi simple que cela ^^

Bonsoir lichen.

Bien dommage que ce chantier ne soit pas dans vos priorités...

Vous vous êtes donné du mal pour la création des dimensions et des nouvelles zones, mais celles ci sont uniquement rush au début par une très faible minorité de joueurs pour les succès et les ressources.
Puis ces zones sont totalement laissées à l’abandon.
Non pas par manque d’intérêt, mais par manque d'accessibilité pour les joueurs "normaux" qui sont quand à eux légions ici.

Je me permet de vous rappeler qu'il y'a sur ce forum moult propositions pour rectifier ce problème, certaines sont très intéressantes et mériteraient d'être exploitées.
Comprenez que la communauté n'attend pas forcement de nouvelle zone actuellement, mais de pouvoir aller dans toutes celles existantes déjà sans ressentir de la frustration dès le 1er combat et sans voir un mur virtuel infranchissable devant le donjon.

Ce chantier sera d'autant plus important à traiter d'urgence avec la prochaine fusion des serveurs.
Vous ne voudriez pas avoir des centaines de joueurs se limitant au kimbo/ougah/bworker car le contenu suivant ne leur est pas accessible ?
De plus réduire la difficulté de ces zones aurait un impact sur l'économie du jeu, ne laissant du coup plus le monopole des prix à une minorité.

Je compte sur vous pour passer ce chantier en priorité et nous proposer une solution d'ici cet été.
Pourquoi cet été ?
Car en été vous aurez énormément de jeunes joueurs qui passeront beaucoup plus de temps sur dofus, aussi leur offrir l'accès à l'ensemble du jeu serait la bienvenue.

Je finirais par une approche économique en tant que client.
Je suis client chez ankama depuis 2006, ne pas se fier à ce compte qui est celui de mon ougi (xp x4 puis déplacé sur un nouveau compte), j'ai actuellement en ma possession 10 comptes abonnés chez vous.
J'aimerais en tant que client avoir accès à l'intégralité du jeu.
Mais ma vie de famille, mon travail, bref ma vie m’empêche de pouvoir jouer deux trois heures de suite.Je n'ai pas non plus l'envie de me prendre la tête pour apprendre par coeur une stratégie et la tenter 50 fois avant qu'elle ne passe.
Pour vous dire, quand je viens sur dofus, c'est pour me détendre, du coup je suis de ceux qui vont aller faire leur kimbo/ougah/bworker chaque semaine.
J'apprécierais de pouvoir modifier mon parcourt et y inclure des donjons plus haut lvl.

En espérant avoir une réponse positive

Cordialement.
Au risque de faire du Hors-sujet, certains joueurs (moi) ne voient pas cela comme une nécessité... Et que ce chantier ne soit pas dans leurs priorités est quelque chose de primordial vu le nombre de modifications qui voient le jour autant dans les classes que dans les apports de puissance des dofus que des boucliers. (qui sont un équipement supplémentaire et la possibilité d'avoir un exo supplémentaire)

De plus ces donjons sont à mon sens justement pas prévus pour être géré par tous (ça fait grincer des dents mais je m'explique) pas dans le sens où seulement quelques classes peuvent le passer. Pour cela des modifications peuvent s'avérer utiles mais dans le sens où il est normal d'éprouver de la difficuté extrême à passer des donjons end-game. Qu'il faille avoir une coordination rodée à travers un vocal, de nombreux essais et des stuffs prévus pour ce donjon.

Je trouve que cette difficultée pour des donjons annoncés comme end-game est primordiale. Et j'aime autant qu'ils prennent le temps de le faire que de l'envisager après autant de changements sur la performance de toutes les classes.

Qu'ils ne se précipitent pas pour en faire des donjons accessibles à n'importe quelle composition montée en canal recrutement qui la passerait après 5 essais... Qu'ils ne soient pas comme un Bworker ou un ougah... Ce sont les zones prévues comme les plus difficiles du jeu, il est plutôt normal qu'ils soient réservés à une élite je trouve.... :unsure:

Note : un sujet a déjà été lancée pour aborder le sujet, ici, on discute des boucliers. Je t'invite à exposer ton avis si tu le souhaites : Cliquez ici smile 
0 0
Score : 280

Vraiment bien pour l'économie cette refonte des boucliers, le compromis bonus/malus va sûrement apporter une bonne dynamique en PvP, en revanche, les malus étant plus simple à contourner en PvM, j'ai peur que le gain de puissance soit un peu trop important. Jusqu'à +20% de dommages, soit autant qu'un Nébuleux un tour sur 2, ça dévalorise un peu ce dernier je trouve (déjà que je ne le trouvais pas spécialement bon ^^). Avec un telle augmentation de puissance, peut être n'est-ce même plus nécessaire de réduire le niveau de difficulté des donjons de niveau 200, ou alors seulement des effets annexes (comme une diminution des bonus octroyés par l'heure de résurrection chez Vortex, ou par les dés chez le Chalœil) (J'avoue m'inquiéter de ce que vous prévoyez sur ce sujet et d'une décomplexification trop décomplexifiée de ces mécaniques de jeu très intéressantes, mais pardon pour le hors sujet ^^').
Edit : Serait-il envisageable de rendre mimibiotable les boucliers de guilde ? Le plus beau bouclier est celui qui reflète l'âme de notre guilde après tout.

Concernant les modifications apportées aux armes, je trouve ça vraiment bien que vous remettiez un peu en valeur certains vestiges du passé (d'ailleurs ça pourrait aussi être intéressant de up un peu certains bonus de vieilles panoplies), mais je suis un peu perplexe quant à certains changements. La majorité des armes semblent gagner en puissance hors mis les Dagues Erhy et la Hache du Chaloeil pour lesquels des changements mineurs semblent justifiés, mais n'est-ce pas un peu violent de faire passer le Sabre d'Atcham à 6Pa ? Il est puissant, c'est évident, mais il y a tout de même un fossé entre une arme coûtant 5 et 6 Pa. En comparaison, le Marteau Fossile a pratiquement les même dommages (62 à 70 contre 60 à 75) pour 5Pa, ce dernier est up alors que le Atcham est gravement nerf. Un petit up de l'un et un petit nerf de l'autre n'auraient-ils pas suffit à équilibrer le tout ? Autre exemple que j'ai du mal à saisir, le passage de l'Arc de Koutoulou à 4Pa. Cet arc était déjà excellent, 40 à 50 dégâts entièrement en vol de vie, en comparaison l'Arc Nécrotique qui a juste 1Po de plus tape entre 33 et 45 avec un vol de vie partiel. L'un passe à 4Pa, l'autre se voit réduire ses possibilités de coups critiques, les deux mesures ensemble n'entraînent-elles pas justement un fossé plutôt qu'un équilibrage ? Alors certes dans les deux cas il y a plus de ligne de dommages d'un côté que de l'autre et donc en maximisant les dommages fixes et critiques on peut potentiellement obtenir des dégâts plus importants, mais même avec ça il me semble que les mesures prises sont un peu disproportionnées (d'autant plus qu'il n'est pas nécessairement évident d'avoir beaucoup de do crit, cc, et que derrière le cc reste aléatoire).

Pour la suite je vais donner mon avis sur des points de la maj qui ne concernent pas vraiment le sujet des boucliers, puissiez vous me pardonner.

Les nouvelles modifications sur le Sacrieur m'ont l'air intéressantes au niveau du Gameplay, mais j'ai un petit regret concernant le côté historique de cette classe vouée au culte de la déesse de la douleur. J'ai l'impression que la notion de châtiment perd un peu de son sens, ce n'est plus la douleur ou la diminution de la vie qui rend fort le personnage mais les tours qui passent. A moins que l'on puisse considérer que le temps qui passe représente une douleur pour l'âme d'un Berseker ? A part ça, je verrais bien un peu plus de tacle octroyé par le robuste et éventuellement un état indéplaçable au 3ème tour pour que les adversaires aient plus de mal à fuir et à contourner la réduction de dommage. Et pour le châtiment sanguinaire ce serait bien qu'il puisse augmenter les dommages des armes, car sinon il n'apporte pas une grande plus valu par rapport aux autres modes dans la mesure où les dommages de base des sorts du Sacrieur sont relativement bas en dehors de la voie feu qui elle à un compromis non négligeable. Ou alors, justement, le châtiment du sanguinaire devrait peut être pouvoir permettre d'éviter au Sacrieur de s’autodétruire lorsqu'il utilise la voie feu, mais du coup c'est peut être discriminant par rapport aux Sacrieurs qui ne jouent pas feu. Complexe cette affaire.

Après, très belle la nouvelle île en forme de cœur qui responsabilise les joueurs sur le massacre des animaux, j'aime quand vous êtes engagés smile
Par contre, le muldobus il est bien beau, mais vous avez pas un peu craqué ? On rentre dans la bouche d'un poisson géant dont le corps est équipé de fenêtres quoi xD
Le Koli 1v1 c'est sympas aussi, espérons qu'il n'y ait pas un effet de cannibalisation sur le 3v3.
Vous m'avez appris la raison de la disparition des traques, je comprend mieux du coup. C'est vraiment dommage que vous soyez tout le temps obligés de tenir compte des détournements possibles avant de sortir une fonctionnalité. Sinon il faudrait des contenus sans récompenses mais ça risque d'attirer moins de monde...

Bonne maj, bon courage à vous pour la suite et les éventuels équilibrages wink

0 0
Score : 1152

Hello,

J'approuve cette MàJ, il y a bien longtemps que nous la voulions cette refonte des boucliers !

A voir ce que cela donnera dans le temps avec les futurs boucliers qui seront ajoutés, pour l'instant je suis satisfait et j'en ai déjà repéré 3 qui je pense finiront bientôt dans mon inventaire biggrin.

Bref, un grand merci.

Sim-t-p.

0 0
Score : 311

Hello smile

Très bonne MàJ qui permettra peut-être de voir de nouveaux types d'optimisation dans les stuffs avec les nouveaux exos !

Mais je me demandais, est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que les boucliers liés au personnage tels que les boucliers des donjons rusher ou boucliers de nowel soient convertis en boucliers d'apparat ? Je me vois mal mimibioter ces boucliers qu'on ne peut obtenir qu'une seule fois par perso/compte et ne pas pouvoir revendre le bouclier sans retirer le mimibiote en prime :x
0 0
Score : 1349

Prevoyez-vous une refonte des Iops?

0 0
Score : 3784
manxekks|2017-03-23 16:48:35
Qu'est-ce-qu'il te gène chez ton iop ? x)
0 0
Score : 1349
kodeux|2017-03-23 16:49:42
manxekks|2017-03-23 16:48:35
Qu'est-ce-qu'il te gène chez ton iop ? x)
Oh je sais pas, pour commencer une voie Agi complètement inutile, dégats des sorts à usage fréquent (je pense à Pression surtout) assez bas pour être soit-disant LA classe DD. Un gameplay très pauvre, vieux, prévisible et répétitif, malgré que le but soit de maintenir la classe facile à utiliser, ce n'est pas une excuse. Seule classe à vraiment avoir besoin du stuff 12/6 pour exploiter tout son potentiel, alors que toutes les autres peuvent porter les stuff en 11/6 (bcp meilleures stats et sans avoir a porter des items bas niveau ou la striglours).

Des bêtises.
0 0
Score : 1439

pourquoi spécialement le iop ? parce que t'en joue un ?
y'a la voie air du panda qui est inutile aussi , le zobal et sa voie air egalement etc et j'en passe

0 0
Réagir à ce sujet