FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau mode de combat PvP original

Par xtremejbg - ANCIEN ABONNÉ - 04 Avril 2017 - 17:18:11

Bonjour,

Suite à la Dofus Cup une idée de nouveau format PvP m'est venue.
Certains d'entre vous connaissent peut-être le jeu Stratego (qui grossièrement ressemble à Dofus avec le case par case/tour par tour et map control). Ce jeu est connu en 1v1 mais il existe aussi une version 1v1v1v1. C'est-à-dire 4 teams sur la map qui s'affrontent jusqu'à ce que une seule survive.

Eh bien je suis certain que ce mode pourrait être implanté sur Dofus avec des ajustements.
Par exemple, on peut imaginer un format ou 3 équipes de 2 s'affrontent sur une même map et la dernière équipe survie à gagné.
On pourrait aussi le penser en 4 équipes de 2 joueurs s'affrontant ou 3 équipes de 3. Le meilleur mode est a calculer mais je pense que ce système serait ludique avec peu de joueurs par teams.
Donc pour résumer, on pourrait voir ces 3 modes :
- 2v2v2
- 3v3v3
- 2v2v2v2

Même un 4e : 1v1v1v1

Mais le principe réside dans le fait que plus de 2 teams s'affrontent pendant le combat (ce qui signifie des positions de départs réajustées et des maps plus carrés). Mais je pense que cela peut être un mode de PvP assez ludique parce qu'il faut faire attention à plusieurs adversaires et jouer vraiment différemment d'un team vs team classique.

Après je pense qu'en termes d'équilibrage ce soit pas parfait et qu'il y aura forcément le fléau des alliances en combat mais l'idée de ce système est que les joueurs s'amusent sur un mode de jeu inédit et ludique.

Qu'en pensez-vous?

0 0
Réactions 3
Score : 307

1v1v1(v1) ou 2v2v2(v2) ok mais avec des équipes de 3 joueurs chacunes sa serais trop le bordel car deja les 3 joueurs, il faudrait qu'ils restent ensemble pour pas crever 1 par 1 donc sa fera du equipe vs equipe et une equipe qui restera loin de tout sa sauf si une map full cac. En équipe de 2 ça le ferait pas car à 2 on peut aller dans la mêlée mais 3 trop le bordel.

0 0
Score : 1148
Silverrrlight|2017-04-04 23:18:26
1v1v1(v1) ou 2v2v2(v2) ok mais avec des équipes de 3 joueurs chacunes sa serais trop le bordel car deja les 3 joueurs, il faudrait qu'ils restent ensemble pour pas crever 1 par 1 donc sa fera du equipe vs equipe et une equipe qui restera loin de tout sa sauf si une map full cac. En équipe de 2 ça le ferait pas car à 2 on peut aller dans la mêlée mais 3 trop le bordel.

On peut débattre du mode à adopter mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'idée générale vous intéresse. C'est-à-dire une nouveau mode de pvp avec plus de 2 équipes s'affrontant dans un même combat avec évidemment l'équipe gagnante qui sera la dernière à survivre.
0 0
Score : 485

Sur un jeu équilibré ça serait pas mal mais là il y aura juste comme tu dis des alliances pour détruire la team la plus dangereuse en premier. Le mode deux équipes actuelles est très bien comme ça.

0 0
Réagir à ce sujet