FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fin des chasses aux trésors?

Par dothegame - ABONNÉ - 15 Mai 2017 - 21:18:11
DevTracker AnkaTracker
Réactions 355
Score : 2812

En fenêtré y'a pas de soucis pour l'interface et un full screen y'a déjà un sujet qui parle de ça

0 0
Score : 2832
frez-cat|2017-06-09 13:19:13
Je me permets de poster ça ici, parlant de chasses biggrin !
Pensez-vous qu'il y aura une modification de l'interface d'affichage de chasses ?
Genre un redimensionnement ? huh
Parce qu'en vrai, j'suis peut-être un peu maniaque mais l'interface qui dépasse de 3 pixels en full screen et fenêtré.. Ca me rend fou :wacko:

Des bisous wub
Si déja ils pouvaient régler le problème des bots ce serait bien, y'a des milliards de kamas/roses générées chaque jour (ils font leurs stocks pour des années) et Ankama ne bouge pas le petit doigt IG, c'est un peu comme si leurs locaux prendraient feu, tout s'embraserait petit à petit, tu penses qu'ils resteraient assis sur leurs chaises jusqu'à l'arrivée des pompiers? Non, je pense bien qu'ils sortiraient immédiatement de leurs locaux, donc pourquoi avec les bots ils n'agissent pas direct et ils attendent l'arrivée de la maj?..
0 0

Bonjour à toutes et à tous. Je viens vous faire un petit point sur la situation de la lutte contre précisément ces bots chasse aux trésors. Nous sommes conscient de leur impact négatif sur cette activité et la masse considérable de ressource (rose des sables mais pas seulement) qu'ils mettent en circulation.

Nous avons décidé avec l'équipe de modération de mettre l'accent sur ce type de bot qui pullulent depuis le mois de mai. Récemment, grâce à l'action conjointe des modérateurs et de nos équipes engagées dans la lutte anti-bot, nous avons pu identifier et détruire un grand nombre de butins amassés par la vermine. C'est pour nous la priorité : l'impact de notre lutte est beaucoup plus fort lorsque nous nous attaquons à leur stock de kamas et de ressources que lorsque nous bannissons un bot qui chasse, immédiatement remplacé par 10 autres. Nous avons ainsi pu détruire une très grande partie de leur stock actuel, et ce sur les principaux serveurs touchés.

Cependant, la lutte anti-bot est une course perpétuelle entre l'épée et le bouclier. Chaque mesure que nous mettons en place appelle une contre-mesure, et nous rappelons que le meilleur moyen de lutter contre les bots c'est de ne pas les alimenter. Car tant qu'il y aura une demande, ils seront là pour assurer l'offre.

Enfin, nous comptons sur la fusion des serveurs pour pouvoir apporter une réponse bien plus puissante. Moins de serveurs, c'est plus de modérateurs pour chacun d'entre eux, nous passerons d'un à deux modérateurs actuellement, à cinq ou six sur les nouveaux serveurs. Leur efficacité dans la lutte anti-bot sera donc fortement augmentée. Il en va de même pour nos équipes qui pourront traiter les réseaux de bots beaucoup plus efficacement.

Merci à celles et ceux qui quotidiennement nous signalent des bots, continuez votre vigilance !

Nazkan

Score : 26364
Nazkan|2017-06-09 17:48:40
Vermine
Notez
0 0
Score : 453
Bonjour à toutes et à tous. Je viens vous faire un petit point sur la situation de la lutte contre précisément ces bots chasse aux trésors. Nous sommes conscient de leur impact négatif sur cette activité et la masse considérable de ressource (rose des sables mais pas seulement) qu'ils mettent en circulation.

Nous avons décidé avec l'équipe de modération de mettre l'accent sur ce type de bot qui pullulent depuis le mois de mai. Récemment, grâce à l'action conjointe des modérateurs et de nos équipes engagées dans la lutte anti-bot, nous avons pu identifier et détruire un grand nombre de butins amassés par la vermine. C'est pour nous la priorité : l'impact de notre lutte est beaucoup plus fort lorsque nous nous attaquons à leur stock de kamas et de ressources que lorsque nous bannissons un bot qui chasse, immédiatement remplacé par 10 autres. Nous avons ainsi pu détruire une très grande partie de leur stock actuel, et ce sur les principaux serveurs touchés.

Cependant, la lutte anti-bot est une course perpétuelle entre l'épée et le bouclier. Chaque mesure que nous mettons en place appelle une contre-mesure, et nous rappelons que le meilleur moyen de lutter contre les bots c'est de ne pas les alimenter. Car tant qu'il y aura une demande, ils seront là pour assurer l'offre.

Enfin, nous comptons sur la fusion des serveurs pour pouvoir apporter une réponse bien plus puissante. Moins de serveurs, c'est plus de modérateurs pour chacun d'entre eux, nous passerons d'un à deux modérateurs actuellement, à cinq ou six sur les nouveaux serveurs. Leur efficacité dans la lutte anti-bot sera donc fortement augmentée. Il en va de même pour nos équipes qui pourront traiter les réseaux de bots beaucoup plus efficacement.

Merci à celles et ceux qui quotidiennement nous signalent des bots, continuez votre vigilance !

Nazkan
Bon au moins ca fais plaisir de voir des actions smile
0 0
Score : 116

Nazkan
Enfin une réponse, d'abord merci pour la prise en compte et les actions contre la "vermine" biggrin

Si vous pouviez faire un petit tour sur Many devant la malle je compte 3 bots marchands.

Si vous pouviez également nous indiquer les personnes à contacter pour signaler un bot (mon message à un modo de mon serveur n'a même pas été lu depuis 2 semaines).

Bref continuez ce que vous faites et peut-être que vous arriverez à décourager les créateurs de bots.
0 0
Score : 313

Wah c'est chaud, le bot qui s'est reposé en mode marchands avec ces 2 millions de Rose des sables à réussi à écouler 1M8 de Rose en l'espace de quelques heures ...

0 0

Nazkan
Ah! ça fait du bien, du nouveau et une réponse qui n'est pas un simple copié/collé, en espérant que vous allez continuer de ce pas
0 0
Score : 2812

Je reste sceptique je pense qu'il est déjà trop tard pour certains serveurs.
Il va falloir attendre un bon moment avant que l'économie autour des chasses se re stabilisent.

0 0
LeGGendzZ|2017-06-10 02:31:38
Je reste sceptique je pense qu'il est déjà trop tard pour certains serveurs.
Il va falloir attendre un bon moment avant que l'économie autour des chasses se re stabilisent.
Pire.. :/
0 0
Score : 116

Bon c'est pas tout ça mais je compte 2 (voir 3 je ne suis pas sûr du dernier) bots marchands devant la malle. Bientôt il n'y aura même plus de place pour les vendeurs legit. L'un d'entre eux est d'ailleurs présent depuis un bon moment (antérieur au message du modo sur ce post).

Message aux modos: Je ne sais pas comment vous vous êtes arrangés mais de toute évidence il faut accentuer vos efforts en faisant un tour sur le serveur Many. Une ronde 1 fois par jour par un modo sur les serveurs touchés serait envisageable ?

0 0
Score : 1270

A quoi vous savez que ce sont des bots en mode marchand ? Je me demande car sur mon serveur je vois toujours les mêmes 6 têtes devant le temple de l'almanax, et je commence a me poser des questions car effectivement c'est un bon spot et j'aimerais bien en profiter aussi mais je n'ai jusqu’à présent jamais réussi a prendre une place.

0 0
Score : 26364
Dead-or-Leave|2017-06-12 23:41:35
A quoi vous savez que ce sont des bots en mode marchand ? Je me demande car sur mon serveur je vois toujours les mêmes 6 têtes devant le temple de l'almanax, et je commence a me poser des questions car effectivement c'est un bon spot et j'aimerais bien en profiter aussi mais je n'ai jusqu’à présent jamais réussi a prendre une place.
Ils utilisent d'autres comptes pour réserver leurs places et rushent à chaque maintenance. C'est très dur d'avoir une place mais pour l'avoir fait pendant un certain temps (gagner de l'argent sur la fainéantise des autres, c'est cool) je peux t'assurer que ce ne sont pas des bots
0 0
Score : 1572

Ça a probablement été proposé mais pourquoi le combat contre le coffre ne se fait t'-il pas comme le combat des protecteurs de ressources dans Wakfu ? C'est une espèce de combat "capcha" et de souvenir j'n'ai jamais vu de bots à métier dans Wakfu.

0 0
Score : 12725

C'est pour nous la priorité : l'impact de notre lutte est beaucoup plus fort lorsque nous nous attaquons à leur stock de kamas et de ressources que lorsque nous bannissons un bot qui chasse, immédiatement remplacé par 10 autres. Nous avons ainsi pu détruire une très grande partie de leur stock actuel, et ce sur les principaux serveurs touchés.

Nazkan
Bonjour

Quelques contradictions dans ce post : on remercie ceux qui signalent les bots alors que vous dites avant que ce n est pas efficace de bannir un bot ! Du reste, les bots signalés ne sont plus traités depuis belle lurette et j ai arrêté de le faire depuis que Jial n est plus modérateur car les messages ankabox sont soit jamais lus, soit impossibles car la box du modérateur est fermé à ceux qui ne sont pas dans sa liste d amis sleep !

Ensuite, le bannissement d un bot est quand même efficace car il impacte la rentabilité de leur système (sauf pour les bots astrub lvl 10 qui sont comme des phoenix ) . Par exemple, un bot métier lvl 200 mettra un certain temps avant de redevenir 200 (même s il le fait bien plus vite qu un simple joueur) . De même, les troupeaux de sacris, qui font les chasses, sont quand même stuffés et sont d autant plus rentables qu ils sont hl . Là aussi, cela diminue le retour sur investissement .
D autre part, bannir les bots de chasse n a rien de compliqué : ils viennent tous sur la map pour lancer la chance au trésor ; donc un modérateur qui reste là une petite demi-heure va voir des centaine de bots se jeter dans sa toile . Bien plus efficace que chercher les bots récolteurs dispersés ou les bots combats .

Enfin, vous parlez des stocks et, là encore, traiter les signalements que font les joueurs serait plus qu efficace par rapport aux maisons de bots qu on a tous déjà remarquées . Tout leur stock de ressources sans limite de pods et de plusieurs bots qui viennent déposer leur "larcin", se retrouverait réduit à néant avec un seul signalement .
Je conçois très bien que les modérateurs ont peur d être débordés par un flux énorme de messages . Mais alors, pourquoi pas créer une boite mail X, ouverte à tous (pas de problème de listes d amis, de modérateur absent ...etc...) et consultable à loisir par tous les modérateurs, et qui serait dédiée, par exemple, aux signalements de maisons de bots . Et si ça marche (en clair, si les joueurs utilisent correctement cet outil) pourquoi pas faire une autre boite Y pour d autres types de bots (koli, chasse, ..etc...)
0 0

Avec tout ceci, dans le futur Ankama envisage t-il de nouvelles chasses aux trésor une fois le problème des bots réglés?

0 0
dothegame|2017-06-18 00:52:55
Avec tout ceci, dans le futur Ankama envisage t-il de nouvelles chasses aux trésor une fois le problème des bots réglés?
Chaque ajout de nouveaux indices visuels permet la génération de nouvelles chasses aux trésors. Typiquement dans la version 2.42 tu devrais avoir de nouvelles chasses aux trésors.
Score : 2259
lichen|2017-06-20 10:13:41
Chaque ajout de nouveaux indices visuels permet la génération de nouvelles chasses aux trésors. Typiquement dans la version 2.42 tu devrais avoir de nouvelles chasses aux trésors.
Pour la génération des phorreurs y a des conditions? ou potentiellement ça peut être n'importe où?
0 0
lichen|2017-06-20 10:13:41
Par là, je parle bien-sûr des chasses aux trésors légendaires et non pas des simples chasses aux trésors haha
Merci de la réponse tout de même, pour la suite ça donne quoi? smile 
0 0
dothegame|2017-06-21 03:56:06
Par là, je parle bien-sûr des chasses aux trésors légendaires et non pas des simples chasses aux trésors haha

Nous aimerions ajouter d'autres chasses légendaires, mais je ne peux pas te dire quand nous en ajouterons de nouvelles (rien de tel n'est actuellement planifié).
Réagir à ce sujet