FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 122
deldom|2017-06-01 08:16:26
yldhod|2017-05-31 17:27:01
je joue à Dofus depuis plus de 10 ans et franchement je trouve que c'est une super nouvelle, quand j'ai commencé à jouer c'était pour m'amuser et le jeu me divertissait vraiment mais depuis frigost III le jeu est devenu une prise de tête, chaque nouveau donjon THL est une galère, essayer de les faire plusieurs dizaines de fois pour réussir ou pire pour ne pas réussir, où est le plaisir? Le problème n'est pas le fonctionnement des donjons mais certains sorts des mobs et surtout leurs dégâts.
Mais je comprends que certains joueurs aiment réfléchir et passer du temps pour réussir un donjon et se stuffer mais moi quand je joue c'est pour m'amuser avec mes potes pas pour galérer et je serai super content d'enfin réussir certains donjons, vraiment, après en effet la solution pour satisfaire tout le monde serait peut-être de mettre différentes difficultés aux donjons (normal, héroïque comme dans wow) avec des nouveaux titres ou récompenses
En tout cas merci Dofus pour cette nouvelle MAJ que j'attends avec impatience

exactement amigo wink et d'accord avec ta proposition
Retournez sur Dofus 1.29 tout est facile la bas, si ont joue a un MMORPG c'est pour la difficulter de certains donjon et les plus connue d'entre eux (WoW,Bns,Bds etc...) non't pas une communauté qui vien pleuré parceque certains donjon sont difficiles alors je veux bien comprendre que le gros probleme de Dofus c'est les teams mais on ne pourra pas changer sa en 1 ans. Une fois que c'est dans le jeu c'est fini.. Alors si certain d'entre vous ne veulent pas tryhard alors sil vous plait partez du jeux car c'est un MMORPG et comme tout jeux de ce type il faut un minimum Tryhard pour pouvoir profiter du contenu THL. Merci. Bonne journée

Edit pour le roublard d'haut dessus : Beaucoup de mmorpg sont arriver a l'end game c'est pas pour autant qu'il ont nerf la plupart de leur donjon thl au contraire il en crée d'avantage et de plus en plus difficile pour pouvoir faire profiter tees joueur qui sont passer par les précédent périple.
0 0
Score : 10362
ilesttempdetuer|2017-06-01 08:00:26
Naruto9055|2017-06-01 06:18:37
duchluk|2017-06-01 06:01:02
Je soutiens les idées de @Chaoman et de @Fontenaymaville.

Des succès sans récompense de type économique sont attendus par une partie de vos joueurs qui à terminer votre jeu.

Au lieu de les nourrir, vous réduisez la difficulté des combats qu'ils ont tant aimé mener ...

Occupez-vous de ces joueurs la qui cherchent quoi faire sur dofus lorsque vous sortez des mises à jours trop rapidement terminable au lieu de réduire les difficultés déjà surmontées.

Dans l'attente d'un système qui mettra en valeur les joueurs les plus méritant.

Tomichouno.
Ceux qui ont full succès ou presque sont loin d'être une majorité pour qu'il faille penser à eux en priorité.

Ceux qui sont full succès sont de vieux joueur pour la plus par qui sont rester fidèle au jeux pendant pas mal d'année la c'est juste contenter beaucoup de personne de bas lvl qui n'ont même encore accès à la zone et qui vont p-e-t arrêter le jeux avant d'avoir essayer les donjon qu'ils voulaient voir nerf uniquement pour avoir moins de difficulté à ce payer un stuff. Un jeux trop durs ? Pourquoi tous les donjon ont été soloter par titoboss sur brumaire ? :/ Faut réfléchir c'est pas une question de stuff c'est une question de motivation et de réflexion.
La bonne blague, suffit de voir ce topic pour observer que ce sont en majorité des Monocompte ancien joueur qui supporte ce rééquilibrage. Le fait qu'un mec reussise à soloter un donjon ça existera toujours mais ça ne prouve rien, c'est ridicule cet argument. Il a réussit à soloter whaou, bha du coup tout le monde peut soloter, je vois pas pourquoi on s'embete à faire des donjons pour 8 , il suffit de faire les donjon pour 1 vu qu'il y arrive..

C'est ridicule, les Monocomptes veulent jouer avec leurs amis, peut importe leur classe, ce n'est pas parce que je me retrouve avec un Sadi, Un xélor, un feca, un eniripsa qu'on doit me dire :

"Non désolé,fallait mieux choisir ses amis, la c'est pas possible. A la limite tu vire le Sadi et le Feca et tu recrute de meilleurs classe, tant pis laisse tomber tes amis c'est leur faute aprés tout ils ont qu'à payer un changement de classe spécialement pour ce donjon X."

Les modifications qui ont étaient apportés sont fantastique, elles ouvrent les portes à des compos moins strict qu'auparavant, elle est bénéfique pour les joueurs Monocomptes n'ayant pas forcément le choix des classes qu'elles peuvent recruter.

EDIT au dessus :

Sauf que Wow etc... c'est pas rempli de Multicompte, et ça vous l'oubliez, sans compter que WoW est beaucoup plus ouvert.
Dire que les Monocomptes doivent s'adapter aux teams c'est du foutage de gueule.
1 0
Score : 28
Tetoshe18|2017-06-01 08:17:12

Edit pour le roublard d'haut dessus : Beaucoup de mmorpg sont arriver a l'end game c'est pas pour autant qu'il ont nerf la plupart de leur donjon thl au contraire il en crée d'avantage et de plus en plus difficile pour pouvoir faire profiter tees joueur qui sont passer par les précédent périple.

Pourtant tu a citez des jeux qui font exactement pareil smile (wow pour ne citer que lui)
0 0
Score : 209
Abuuzaaay|2017-06-01 01:13:42
-Seele-|2017-05-31 22:32:17
Abuuzaaay|2017-05-31 22:11:51
-Seele-|2017-05-31 22:04:47
En attendant tu rages plus que lui en ce moment laugh
Et oui c'est beau de rendre un jeux useless pour que tlm puisse tout faire sans aucun pb utilité ? Ben yen a pas tu recompense pas les bon joueurs qui on de l'investisement des stufs très cher de l'opti pour qu'un kikou en brouce puisse réussir les dj izi MDR c quoi l'optique de ce jeux
S'amuser ?

Et au risque de me répéter ; l'hardcore gaming n'est pas mort.

(Puis je comprends pas... Frigost 3 vous le faisiez déjà les yeux fermés non ? Et les prix sont déjà très bas, donc ce nerf ne change rien pour vous..)
F3 c'est une rigole aussi simple qu'on dj bouf mais bon vous pensez quoi que vous allez tous devenir riche pasque les dj seront simple MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je n'ai que ca a dire quand les item de tout le contenu thl seras a 2m/u vous seres toujours aussi pauvre à trimer pour payer votre abonnement perso moi ca changera pas ma vie la fortune amasse au cours du temps sur les passages de dj ressource item elle sera toujours au chaud dans mon inventaire et bim quand il y aura du nouveau contenu thl très difficile je vais encore me faire de la tune j'entend d'ici vos kama tombe dans ma banque biggrin

Et moi je serais toujours là pour t'humilier en koli avec un perso 120 contre ton 200 full opti sale tache
0 0
justinnatacha23120404|2017-06-01 08:35:56
Tetoshe18|2017-06-01 08:17:12

Pourtant tu a citez des jeux qui font exactement pareil smile (wow pour ne citer que lui)
Wow na pas nerf tout ses dj thl et si il l'ont fait (dans ce cas la my bad) ce n'etait pas aussi violent que dofus
0 0
Valentae|2017-06-01 01:26:50
Juste un truc parce qu'il me semble que le débat est complètement parti là-dessus depuis un moment... Ce nerf moi je l'ai voulu, et j'en suis content pas pour passer les succès, j'en ai mais alors rien à cirer des succès, mais juste pour passer des donjons qui justement, en n'ayant rien à faire des succès, ne devraient pas être une aussi grosse plaie. Ce nerf il me plait parce que je vais enfin pouvoir passer des donjons à 5 (et pas à 4 comme ça semble être stupidement la norme), avec mes persos #ChaloeilACinqSansSteamNiStyx. Alors franchement, que les succès deviennent plus faciles, c'est un effet de bord que je trouve regrettable mais tant pis. Parce que non c'est pas normal de devoir try hard infiniment juste pour passer un donjon (encore une fois je ne parle pas des succès, là c'est autre chose à mon avis), parce que peut-être que ça peut vous paraître étrange, oh grands parangons de la difficulté, mais non ce n'est pas amusant pour tout le monde.

Et quand je lis que si la difficulté n'est pas imposée, ce n'est pas de la difficulté alors là j'en perds mes mots tellement c'est absolument stupide. Au contraire, un challenge, un défi, si on se le donne à soi-même n'en est que plus beau. Mon jeu Dofus n'est pas facile, parce que j'ai choisi qu'il le soit, parce que je vais essayer de me donner des défis qui me feront me dépasser, parce que j'ai choisi d'aller essayer un donjon alors que je n'ai pas une équipe suffisamment opti ou encore parce que je choisi de mettre des idoles dans un combat (bah oui les idoles 508 parfois c'est facile, et parfois contre des monstres qui tapent de loin, sans boubou et sans soin ça l'est moins). Et d'autres fois, mon jeu Dofus est facile parce que j'ai choisi d'aller faire une activité qui est facile. Mais cette difficulté, c'est moi qui l'ai choisit. Et ainsi je peux apprécier mon jeu. Quand je dois la subir, alors là c'est différent, là je n'apprécie plus mon jeu. Là à la fin d'un tryhard, je ne ressens pas de la satisfaction mais du soulagement de ne plus avoir à le faire.

Personnellement j'ai énormément joué à Diablo 3 en hardcore. Et bien tout ce qui fait le sel du jeu c'est justement d'être capable de choisir la difficulté que l'on affronte, si on se surestime on perd le combat et définitivement notre personnage. Mais si le jeu ne proposait pas ce choix de difficulté, si il était juste trop dur dès le début, alors tout l'amusement s'envolerait.

Dofus est le jeu que vous en faites, vous n'avez pas besoin que l'on vous impose quoi que ce soit pour trouver de la difficulté, alors n'imposez pas votre point de vue aux autres. Car eux ne vous imposent rien (puisque des moyens existent pour augmenter la difficulté et qu'il n'en existe pas pour la réduire).

Edit : et à propos de la vidéo du sram qui solote le koutoulou, ça prouve quoi ? Qu'une classe qui a le set parfait pour esquiver toutes les mécaniques du donjon peut le soloter ? Il n'y a que moi que ça n'étonne pas ? Est-ce que ça augure un tant soit peu de la difficulté pour les autres classes (ne prenez pas la peine de répondre, c'était rhétorique comme question) ?

+2000, en plus c'est bien écrit
0 0
dylanmal|2017-05-30 17:31:06
Les gens se plein de ça car il l'on réussi avec des persosurperoptikikouroxroub200fullfeulolilol pensé au autres non ?

m0nZee|2017-05-30 17:29:45
dylanmal|2017-05-30 17:18:16
Les idoles permettent déjà un ''système hardcore'' a toi de faire des compos d'idole fumé qui te donnera du file a retordre
Pas vraiment un argument ça. Ose me dire que les teams de cras qui farm Nidas en score 4XX utilisent une compo Hardcore.

Le principal intérêt du tryhard/hardcore, c'est la récompense au bout de la ligne. Quel intérêt donc de se compliquer la vie si d'autres font la même chose, plus vite, plus efficacement et plus facilement ?

Non, le Hardcore va disparaître des donjons mais restera je l'espère dans les succès (du genre Vortex Hardi comme l'a dit un VDD).

De ce que j'ai lu leur modification vont rendre le ret PM encore plus cheat.
J'espère qu'une fois que tous les 200 auront fait leurs donjons/succès en mode EZ, ils viendront pleurer pour qu'Ankama rajoute du contenu hardcore.
J'ai gg des dj dimension ou abysse avec des stuff d'une valeur de 20 a 30m de chaque alors l'excuse de l'opti sa ne marche pas faut juste savoir un peu réfléchir sur certains donjon et sa passe ((Je rappel que dofus et un jeux stratégique)
0 0
Score : 478

je joue aussi à wow et contrairement à Dofus j'ai pu faire tous les donjons et tous les raids (sans me prendre la tête) et je prends un réel plaisir à jouer à ce jeu qui pour le coup est un vrai mmorpg car en effet il y a beaucoup moins de joueurs multi-comptes avec des teams créées exprès pour tel ou tel donjon...

0 0
Score : 688

si cette baisse de niveau peut permettre à plus de recrutement pour les joueurs occasionnels et surtout mettre en PLS le mercenariat moi je suis POUR cool
0 0
Score : 2535

Prenons mon exemple avec ma petite amie on a roulé sur Missiz (1e tenta)/klime 2e tenta/sylargh 5e tenta (si l'explosion d'un monstre le touche il reste invu ?).

Et Nileza... Plus de 30 tentas sans réussir.. J'ai donc restat l'enu (sagesse ---> full eau). Notre compo c'est Enu eau/eni eau/xelor terre/iop terre. Notre pb avec Nileza c'est que l'on ou lie souvent un détail qui nous fait perdre un personnage très tôt x)... M'enfin, hier soir en regardant le devlog ensemble et le nerf dans le djn nileza, on s'est demandé si c'était une blague....clairement le nerf du dorserale c'est une blague... etat pacifiste. Le donjon est bien trop simplifié... Certes d'un côté on s'est dit on pourra passer les djn dimensions etc... Mais franchement ce sera trop simple.....

(ps: Objecif avec ma petite amie: Réussir les djn en 2,41 et dire qu'on les a réussis sans nerf)
(ps: Le up du zobal dans cette maj est très sympathique)

0 0

Je veux bien qu'il simplifie les donjons MAIS PAS QU'IL LES DÉTRUISENT COMME IL VIENNENT DE FAIRE !!!!

0 0
Score : 478

détruire déjà on ne sait pas encore ce qu'il en est vraiment et il faut bien avouer que maintenant pour une majorité de joueurs, je pense, la seule solution pour passer certains donjons THL est de payer un passeur qui est connecté toute la journée (car c'est devenu un business...) qui a une team opti pour chaque donjon

0 0
Score : 1263
DaoudLeSage|2017-06-01 05:33:10
C'est juste dégueulasse de faire un truc pareil...Perso jsuis passeur de donjons 200 et je prend du plaisir que dans ça..Vous allez détruire le gameplay de beaucoup de joueurs dans mon cas...Je ne vois pas l interet de tryhard sur le jeu si ya meme plus d interet economique a la clé....enfin bref c est ridicule

eh bonhomme si tu avais été "passeur de donjon" bénévole , j'aurais reconnu en toi plusieurs qualités :

1) tu gères
2) t'es dans l'esprit d'un MMO
3) tu transmets ton savoir

tu serais donc un exemple

là je suppose que tu es un passeur qui fais payer .... alors tant mieux si ton business hors de propos dans un MMO a pris du plomb dans l'aile , c'est normal , recentres toi sur ce qui devrait faire l'esprit d'un MMO et trouves toi des trucs qui t'amusent
tiens fais passer gratuitement les joueurs avec les idoles etc ...

l'intérêt économique d'un jeu n'a jamais voulu dire TON propre intérêt et lui seul , t'as même jamais imaginé à quel point les joueurs que tu traites de clients casus ont peut être dû acheter des kamas pour payer tes 10 ou 15 ou je ne sais combien de millions , faisant proliférer les bots ... bref l'économie est un domaine qui dépasse ton propre porte monnaie

et tant mieux si des joueurs peuvent désormais passer par eux mêmes ces dj sans faire appel à des agences de voyages ça rentre dans la normalité , c'est donc une bonne chose
0 0
guiguiencore|2017-06-01 09:09:24
DaoudLeSage|2017-06-01 05:33:10
C'est juste dégueulasse de faire un truc pareil...Perso jsuis passeur de donjons 200 et je prend du plaisir que dans ça..Vous allez détruire le gameplay de beaucoup de joueurs dans mon cas...Je ne vois pas l interet de tryhard sur le jeu si ya meme plus d interet economique a la clé....enfin bref c est ridicule

eh bonhomme si tu avais été "passeur de donjon" bénévole , j'aurais reconnu en toi plusieurs qualités :

1) tu gères
2) t'es dans l'esprit d'un MMO
3) tu transmets ton savoir

tu serais donc un exemple

là je suppose que tu es un passeur qui fais payer .... alors tant mieux si ton business hors de propos dans un MMO a pris du plomb dans l'aile , c'est normal , recentres toi sur ce qui devrait faire l'esprit d'un MMO et trouves toi des trucs qui t'amusent
tiens fais passer gratuitement les joueurs avec les idoles etc ...

l'intérêt économique d'un jeu n'a jamais voulu dire TON propre intérêt et lui seul , t'as même jamais imaginé à quel point les joueurs que tu traites de clients casus ont peut être dû acheter des kamas pour payer tes 10 ou 15 ou je ne sais combien de millions , faisant proliférer les bots ... bref l'économie est un domaine qui dépasse ton propre porte monnaie

et tant mieux si des joueurs peuvent désormais passer par eux mêmes ces dj sans faire appel à des agences de voyages ça rentre dans la normalité , c'est donc une bonne chose

j'ajouterai à ce très bon commentaire que plus on pourra vous marcher dessus que ce soit en 1v1, dans le business à vous les teams de passages, plus on le fera
0 0
deldom|2017-06-01 09:00:07
détruire déjà on ne sait pas encore ce qu'il en est vraiment et il faut bien avouer que maintenant pour une majorité de joueurs, je pense, la seule solution pour passer certains donjons THL est de payer un passeur qui est connecté toute la journée (car c'est devenu un business...) qui a une team opti pour chaque donjon
MDRRR va sur la beta tu verra si les donjon il est on pas détruit
0 0
Score : 522

Bonjour all,
Je sais pas si des gens pensent la même chose, mais selon moi l'avis de recherche amy l'empoisonneuse (140), boyau du père ver (170), toxoliath (180) sera limite plus dur si ce n'est déjà le cas hormis toxo peut-être...? Alors j'imagine même pas déjà le boyau avec les idoles et rien que de faire un succès premier ou zombi sur le boyau paraîtra bien plus dur par rapport à pas mal de succès. Je pense qu'il y a un gros problème quand même

0 0
Score : 344

Je trouve ces changements justifiés et bons pour le jeu ! Bravo pour cette initiative qui va permettre à beaucoup de joueurs de découvrir un contenu qui leur paraissait jusqu'ici inaccessible.

Il y'a 15 donjons qui sont désormais ouverts aux tentatives de joueurs moins optimisés ou motivés, une énorme partie du jeu est à redécouvrir. J'ai hâte de pouvoir m'y atteler que ce soit avec ma team ou avec des amis.
Maintenant que le contenu est devenu moins exaspérant de complexité, le plaisir de jouer ensemble va revenir et c'est très bon.

0 0
mega-elite|2017-06-01 09:22:59
Bonjour all,
Je sais pas si des gens pensent la même chose, mais selon moi l'avis de recherche amy l'empoisonneuse (140), boyau du père ver (170), toxoliath (180) sera limite plus dur si ce n'est déjà le cas hormis toxo peut-être...? Alors j'imagine même pas déjà le boyau avec les idoles et rien que de faire un succès premier ou zombi sur le boyau paraîtra bien plus dur par rapport à pas mal de succès. Je pense qu'il y a un gros problème quand même
Lol en espérant que se soit ironique.
0 0
Score : 1591
Tetoshe18|2017-06-01 09:35:00
mega-elite|2017-06-01 09:22:59
Bonjour all,
Lol en espérant que se soit ironique.
Je partage son avis.
0 0
Score : 1211

Tout ceux qui sont content des nerfs on se revois dans 2 semaines quand vous aurez piétinez tout le contenu et que vous ne saurez plus quoi faire

0 0
Réagir à ce sujet