FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 4952
Fontenaymaville|2017-06-01 09:40:38
Tout ceux qui sont content des nerfs on se revois dans 2 semaines quand vous aurez piétinez tout le contenu et que vous ne saurez plus quoi faire
Ça fait des années que je ne sais plus quoi faire sur le jeu puisque le contenu qui sortait régulièrement me semblait juste hors de portée.
0 0
Score : 1129
Tout ceux qui sont content des nerfs on se revois dans 2 semaines quand vous aurez piétinez tout le contenu et que vous ne saurez plus quoi faire

L'envie de jouer en dépend absolument pas du fait que tu piétines ou non le jeu,
0 0
Score : 1212

Citation

Ça fait des années que je ne sais plus quoi faire sur le jeu puisque le contenu qui sortait régulièrement me semblait juste hors de portée.
T'inquiéte pas qu'il sera à la portée de n'importe qui maintenant.

D'ailleurs plus j'y pense plus je me dis que ce nerf va avoir le changement inverse voulu par ankama --> plus personne ne cherchent à recruter/chercher des amis pour faire ces dj mais tout le monde ira directement les faire en solo avec son chevalier d'astrub... bon ptet par pour tous les succès mais une grande partie
0 0
Score : 60
Tetoshe18|2017-06-01 02:22:46
Myck354|2017-06-01 02:19:08
Cela faisait un moment que je voyais beaucoup de gens se plaindre que le contenu THL était réservé aux teams de 8 full opti et maintenant j'en vois beaucoup qui se plaigne du contraire... Je ne suis pas déçu de cette MaJ pour ma part, et même content qu'Ankama s'intéresse a la majorité des joueurs plutôt qu'a une minorité comme les "teamers" qui jouent dans leur coin dans un MMO smile
je joue une team de 6 absolument pas opti et pourtant j'ai réussi des dj dimensions il faut juste réfléchir après je suis d'accord que dofus est un jeu TRÈS TRÈS désavantageux pour les mono compteur mais bon sa sa date de longtemps et Ankama ne peut rien y faire parce que c'est ancrer de le jeu ... Apres vous pouvez toujours monter des team
Si ils le peuvent, la preuve. Tu veux de la difficulté ? Joue en monocompte, monte un groupe en pick up et va faire ce genre de succès ... Tout ceux qui se plaignent des nerfs sont ceux ayant déjà clean le contenu, la grande majorité du temps avec LA compo meta qu'on vois de partout (pour justement le faire le plus facilement possible, paye ton hypocrisie) et ayant déjà des dizaines/centaines de try derrière, ces donjons resteront très compliqué pour quelqu'un qui arrive derrière ...

Quand je clean un palier mythique sur WoW, et qu'ensuite on le farm toute les semaines, c'est pas que le donjon est facile, c'est qu'on la tellement saigner qu'on le connait par coeur, mais pour un néophite, c'est juste le jour et la nuit ... Mais j'ai pas besoin de te faire un exemple, j'espère que tu te doutes bien qu'entre un mec qui a 100 tentas avec sa team de 8, et un mec qui découvre le donjon avec sa guilde, il y a un monde ...
Ahhh mais j’oubliais, vous regardez tous ça de votre point de vue de team ^^.

Puis bon, l'hypocrisie est total, t'as 3/4 mecs qui se plaignent que des teams 150 puisse le faire à cause de ces nerfs, et on nous sors des screens pour nous le prouver, MAIS QUI DATE DE BIEN AVANT CE PATCH !!! C'est dingue d'être aussi idiot, vous vous contredisez vous même en montrant que c'était déjà possible avant, si on en vois vos screens et vos expériences respectives. Surtout que ces tentas ont encore une fois été fait avec

Des srams solotaient des donjons qui avaient 100 lvl de plus qu'eux, on as pas pour autant nerf le donjon juste après ... D'ailleurs, tu montres un clean du comte avec des lvl 150, titoboss la duoter lvl 120 ... Et pourtant ça n'enlève CLAIREMENT pas la difficulté du comte, ET surtout de ces succès.
0 0
L'envie de jouer en dépend absolument pas du fait que tu piétines ou non le jeu,
Je t'assures que si car si tu défonces tout le contenu end game en full succès en 2/3 tentas à chaque fois, que t'as craft tous les stuff tu iras te mettre à faire du pvp puis logiquement semaines plus tard tu quitteras le jeu car tu te rends compte que lv pvp sur dofus est complétement rincé.
Et à quoi bon continuer à s'opti si tout le monde sera au même niveau en plus... ?
0 0
Score : 1292
azuroxx|2017-06-01 09:44:17

vous avez tous les deux raisons smile

on peut faire un break d'ennui quand on gère tout et que rien ne nous amuse plus ( théorie défendue à juste titre par les joueurs qui aujourd'hui géraient aisément les donjons end-game )

on peut faire un break parce que plus rien ne nous est accessible et que ce que l'on gère est ennuyeux ( cas des monocomptes ou des joueurs qui ne peuvent pas facilement regrouper 3 ou 4 personnes cools pour gérer ces donjons )

donc que faire ? pour satisfaire tout le monde ?

c'est pas mal comme réponse ce que fait ankama je trouve , ils simplifie une partie du jeu la rendant accessible à plus de monde ... et ne manqueront pas de fournir à l'avenir du contenu plus dur pour satisfaire "l'élite"
le soucis c'est qu'on ne peut pas tous être dans "l'élite" ... il faut bien l'admettre smile sinon on nivelle tout par le bas et c'est triste
0 0
Score : 1012

Salut, je m'adresse a la bande de bouseux qui viennent chouiner sur la baisse de difficulté des dj , d'une part ils ne change aucune mécanique ( sauf koutoulou peut être ), d'autre part ils baisse juste la puissance des monstres, qu'est-ce que sa peut vous faire sans déconner, les donjon vous les avez déjà fait que je sache, sinon vous viendriez pas chialer.

Oui j'ai une team, oui je suis un passeur donjon et oui j'approuve cette maj, pourquoi? parce que comme sa les monocompte ou les guilde avec des gens pas full opti pourront tenté leurs chance sans payer des rabouin comme nous.

A titre d'exemple, quand j'ai try hard le trio chaloeil, quand avec mon pote on a fait + de 50 tenta a 30min minimum, quand on a réussi, c'etais même pas de la joie, c'etais le fait de nous dire qu'on recommencerais pas.

Le try hard a la longue c'est chiant, venez pas me dire que vous y prennez du plaisir a farmer le vortex ou même le chaloeil j'y croirais pas.
et venez pas me dire que j'fais du ouin ouin et que j'approuve leurs maj pour avancer dans mon jeu, j'ai 16.000 pts d succes deja

Merci ankama pour cette mise a jour une nouvelle fois sympathique

0 0
Score : 60
Tetoshe18|2017-06-01 08:37:57
justinnatacha23120404|2017-06-01 08:35:56
Tetoshe18|2017-06-01 08:17:12

Edit pour le roublard d'haut dessus : Beaucoup de mmorpg sont arriver a l'end game c'est pas pour autant qu'il ont nerf la plupart de leur donjon thl au contraire il en crée d'avantage et de plus en plus difficile pour pouvoir faire profiter tees joueur qui sont passer par les précédent périple.

Pourtant tu a citez des jeux qui font exactement pareil smile (wow pour ne citer que lui)
Wow na pas nerf tout ses dj thl et si il l'ont fait (dans ce cas la my bad) ce n'etait pas aussi violent que dofus
Si, justement, tout les boss qui étaient considéré comme des "murs" étaient nerf après le progress, pour permettre aux joueurs plus lambda (lambda = ne pas faire partie du top 20 guilde progress) de pouvoir accédé aux derniers niveaux de difficultés.
0 0
Score : 1598

Je suis presque convaincu que les gens qui pleurent aujourd'hui sur le forum sont simplement des passeurs de donjons THL. Leur business-arnaque qui dure depuis des années est sur le point de s'écrouler. Forcément à votre place on serait pareil.

Mais non je ne vais pas quitter dofus dans deux semaines, parce que je n'aurai pas torcher tous les donjons bien qu'ils ait été nerf. Je pense que pour vous ils sont devenu super simple parce qu'avant ils étaient hardcore, mais pour des joueurs lambdas ça ne sera jamais des donjons bouffons non plus.

Vous êtes devenu pour certains, cupides sur un jeu vidéo les gars et quand votre plaisir, que vous seuls pouviez atteindre est partagé aux autres vous venez gueuler sur le forum, parce ce que seul "l'élite" (en vous incluant dedans, modeste), devrait avoir le droit de gérer ce genre de contenu.
Ca ne pouvait plus durer et ankama a réagit, et je les remercie.

0 0
Oui j'ai une team, oui je suis un passeur donjon et oui j'approuve cette maj, pourquoi? parce que comme sa les monocompte ou les guilde avec des gens pas full opti pourront tenté leurs chance sans payer des rabouin comme nous.
Déjà ne nous met pas tous dans le même panier stp.

A titre d'exemple, quand j'ai try hard le trio chaloeil, quand avec mon pote on a fait + de 50 tenta a 30min minimum, quand on a réussi, c'etais même pas de la joie, c'etais le fait de nous dire qu'on recommencerais pas.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer tryhard ces dj mais question... pourquoi tu le fais alors ? (je suppose juste pour la carotte qu'il y a derriere)

Le try hard a la longue c'est chiant, venez pas me dire que vous y prennez du plaisir a farmer le vortex ou même le chaloeil j'y croirais pas.
Alors non effectivement personnellement try hard chaloeil ne m'a jamais amusé (car pour le coup on va pas se mentier ce dj est le plus raté de dofus) mais par contre je me suis rarement autant amusé que quand j'ai construis le combat de mon 1er duo vortex et du vortex hardi, le sentiment de progresser à chaque tenta en changeant un rien *_*. Et sinon derniérement j'ai pas mal squatté le dj reine qui est le donjon le plus fantastique du jeu car quelque soit la compo qu'on prennait on s'en sort toujours.
en conclusion je kiff le die and retry*
1 0

Alors le fait d'apprendre tes tours par coeur ça t'amuse? on vous a pas vu chialer quand AG a simplifier l'ia des mob sur les combats ( le fait de pouvoir refaire tjr la meme chose et que le mob aussi)

0 0

Tu refais exactement la même chose quand tu es sur à 100% que c'est le mieux à faire pour ce tou, tu cherches toujours à améliorer chaques tours au petit détail prêt

ps : tu parles de quel nerf ia ?

0 0
guiguiencore|2017-06-01 09:49:23
azuroxx|2017-06-01 09:44:17

vous avez tous les deux raisons smile

on peut faire un break d'ennui quand on gère tout et que rien ne nous amuse plus ( théorie défendue à juste titre par les joueurs qui aujourd'hui géraient aisément les donjons end-game )

on peut faire un break parce que plus rien ne nous est accessible et que ce que l'on gère est ennuyeux ( cas des monocomptes ou des joueurs qui ne peuvent pas facilement regrouper 3 ou 4 personnes cools pour gérer ces donjons )

donc que faire ? pour satisfaire tout le monde ?

c'est pas mal comme réponse ce que fait ankama je trouve , ils simplifie une partie du jeu la rendant accessible à plus de monde ... et ne manqueront pas de fournir à l'avenir du contenu plus dur pour satisfaire "l'élite"
le soucis c'est qu'on ne peut pas tous être dans "l'élite" ... il faut bien l'admettre smile sinon on nivelle tout par le bas et c'est triste
Oui et je pense même que ça va au delà de gérer ou pas, c'est avant tout une question d'amusement et d'envie. Et capacité de gérer ne veut pas dire amusement.

Bah oui perso je gère tous les dj end-game globalement (j'ai stop quasi 3 ans j'avais passé double-boss et une partie des dims), là c'est une question de motivation, j'ai fait abyssal mais chaloeil/vortex etc j'y ai pas mis les pieds encore ça a l'air hyper relou et restrictif comme contenu vu ce qu'on en dit. Alors oui sans maj, j'aurai surement try hard, peut-être que j'aurai fini par aimer ces djs d'ailleurs, mais c'est pas forcément plus intelligent que la solution de le rendre plus accessible.

C'est pas parce que tu sais comment gérer les donjons que t'en as forcément envie si ça demande trop d'investissement (classes/stuffs particulier) et de trop se prendre la tête. Ceux qui veulent déjà le faire le font (une fois qu'on kiff un dj tout est facile à farm et à gérer, le prouve les "exploits" solotages, full succès etc), ça rendra juste plus accessible globalement.

L'envie de jouer c'est beaucoup plus personnel et complexe que "j'ai encore des choses à faire ou non". D'ailleurs des choses à faire il y en a toujours (améliorer son stuff/faire plusieurs modes/jouer avec des amis/s'investir en guilde-alli) et c'est hyper restrictif de mettre les "donjons" comme le seul enjeu à faire. Dofus c'est aussi et avant tout humain.
Si il s'agissait seulement de gérer ou non les donjons, pourquoi tous ceux qui se plaignent (et qui ont tout géré pour la majorité) jouent encore ? Ils devraient avoir stop et ne pas avoir envie de continuer puisqu'ils n'ont "plus rien à faire" ?

Pour moi le pvm c'est top mais ça doit pas être trop prise de tête non plus, j'imagine beaucoup plus un équilibre partagé entre farm-donjon-amélioration (perso) / vie en communauté-aide-guilde etc.
Bref, effectivement les nerfs sont peut-être un peu trop extrêmes parfois (il faudra voir en jeu), mais le but de redynamiser le jeu et le rendre plus accessible est tout à fait louable.
0 0

Je parle peut-être du fait qu'ankama est nerf les mobs pour que la stratégie de cbt ne change pas si on reproduis le même placement, c'est déjà depuis cette maj justement que le try hard n'as plus aucun intérêt

0 0
Score : 8442

Salut à tous et à toutes ! Bon déjà je tiens à dire que je suis assez content de cette maj, on va enfin pouvoir tenter de battre ces fichus boss 200 qui font que j'ai des quêtes pas terminées depuis des lustres ! smile

Ensuite j'ai simplement une question pour ceux qui ne sont pas contents. Pourquoi être vous contre ?

Vous aimez le try hard, mais si vous gérez ce donjon le try hard n'a plus lieu d'être? Certes les premières fois vous l'avez fait mais ensuite ? Vous roulez dessus je suppose, certains sont passeurs donc gèrent facilement alors peu importe le nerf rien ne changera pour vous.

Le monopole des ressources ? Si c'est ça c'est plutôt égoïste.. Mais les ressources générées vont diminuer et se stabiliser!

Puis ankama va sortir du contenu hard vous en faites pas

0 0
Vous aimez le try hard, mais si vous gérez ce donjon le try hard n'a plus lieu d'être? Certes les premières fois vous l'avez fait mais ensuite ? Vous roulez dessus je suppose, certains sont passeurs donc gèrent facilement alors peu importe le nerf rien ne changera pour vous.
Ce que ca change c'est que maintenant pour chercher de la difficulté il faudra reroll et ce faire des mules lvl 80 pour trouver la difficulté, ce qui est normalement impensable pour du end game
0 0
Score : 25463

Jai l'impression que vous pensez que les donjons ont désormais un seul mob avec un seul PV. Vous avez testé en bêta avant de dire que les donjons sont détruits et faisable par des teams 150 (enfin, sur ce point, c'était deja faisable avant. On va dire 100) ?

0 0
Fontenaymaville|2017-06-01 10:07:19
Ce que ca change c'est que maintenant pour chercher de la difficulté il faudra reroll et ce faire des mules lvl 80 pour trouver la difficulté, ce qui est normalement impensable pour du end game

Arrête de pipoter, y a trop d'écart de niveau de jeu dans dofus, c'est déjà le cas. Y a déjà des gens qui roulent sur tous les donjons il a raison et qui se mettent des challenges (solo de tous les djs, gérer avec team 150 etc.).
On voit déjà des solo score 300 donc bon...
0 0
Score : 122
REYMISTERIO-asm|2017-06-01 10:05:38
Salut à tous et à toutes ! Bon déjà je tiens à dire que je suis assez content de cette maj, on va enfin pouvoir tenter de battre ces fichus boss 200 qui font que j'ai des quêtes pas terminées depuis des lustres ! smile

Ensuite j'ai simplement une question pour ceux qui ne sont pas contents. Pourquoi être vous contre ?

Le monopole des ressources ? Si c'est ça c'est plutôt égoïste.. Mais les ressources générées vont diminuer et se stabiliser!

Puis ankama va sortir du contenu hard vous en faites pas
En vrai j'essaye de me consoler en me disant que ANKAMA va sortir du contenu vraiment HARD mais vrai il ont intérêt a ce que la prochaine dimension soit réserver pour les tryhard parce que sinon j’arrête de dofus..

Fontenaymaville|2017-06-01 10:07:19
Totalement d'accord de + je pense que si il mette en pratique ce que l'autre a dit en haut au sujet des avis de recherche on pourra gg les avis de recherche + dj en incarnation
0 0
Jai l'impression que vous pensez que les donjons ont désormais un seul mob avec un seul PV. Vous avez testé en bêta avant de dire que les donjons sont détruits et faisable par des teams 150 (enfin, sur ce point, c'était deja faisable avant. On va dire 100) ?
Pas besoin de tester pour comprendre que quand en vortex y'aura les mobs résu à 800pv et 4pm ca va pas être trop compliqué de s'en sortir... d'ailleurs nerf le spawnkill mur de bombe pour le remplacer par du spawnkill flamiche, je ne kompwen pa ankama !! (le solotage cra devrait arriver bientot)

Pas besoin de tester pour comprendre que remplacer tous les mécaniques de OS sur frigost 3 par des états pacifistes... etc

Mention spécial au koutoulou qui devient quand même moins dur qu'un ougah (bin oui le ougah il tape à Po lui !!!)

Arrête de pipoter, y a trop d'écart de niveau de jeu dans dofus, c'est déjà le cas. Y a déjà des gens qui roulent sur tous les donjons il a raison et qui se mettent des challenges (solo de tous les djs, gérer avec team 150 etc.). On voit déjà des solo score 300 donc bon...
Raison de plus omg X_X les boucliers et les stuff de pus en plus cheat ont déjà grandement nerf le pvm (les dofus aussi)...
0 0
Réagir à ce sujet