FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 2188
benji2011|2017-06-01 11:18:44
C'est incroyable de ne penser qu'à son petit plaisir son petit confort alors qu'une majorité n'a encore jamais passé la plus part du contenu end-game. Mais c'est dingue quand même ! On voit pas sur WOW les hardcore gamer se plaindre qu'en 1 semaine de jeu intensif ils ont pliés le contenu pvm avec le niveau de difficulté le plus dur. Si c'est votre façon de jouer tant mieux mais vous ne pouvez pas imposer votre vision du jeu à tous ceux restant.

Vous ne pouvez pas, sous prétexte que vous vous impliquez plus que les autres sur le contenu pvm, prétendre à un élitisme ABSOLU. Car vous aurez encore de la marge avant que ceux n'ayant jamais réalisé les donjons par leurs propres moyens arrivent à faire les duo/trio/score 300. Faut arrêter de croire que ça y est dofus = bisounours. C'est juste que le donjon de base sera possible en un nombres d'heures limitées avec des stuffs limités. En quoi est-ce mal? Votre kikitoutdur avec votre ornement en prend un coup? Peut être bien mais ça reste un jeu sur lequel vous n'êtes rien si ce n'est des joueurs, vous n'en ressortirez pas grandis, ça ne vous aidera pas ou peu lors d'un entretien d'embauche de vous dire "frr j'ai l'ornement 16.000 je suis l'homme/la femme qu'il te faut".

Bien sûr on en verra fleurir plus, entre les teams sachant moins bien jouer, ceux qui ne faisaient pas de tryhard mais est-ce un mal ? Pas à mes yeux.
+1000
0 0
Score : 209
C'est incroyable de ne penser qu'à son petit plaisir son petit confort alors qu'une majorité n'a encore jamais passé la plus part du contenu end-game. Mais c'est dingue quand même ! On voit pas sur WOW les hardcore gamer se plaindre qu'en 1 semaine de jeu intensif ils ont pliés le contenu pvm avec le niveau de difficulté le plus dur. Si c'est votre façon de jouer tant mieux mais vous ne pouvez pas imposer votre vision du jeu à tous ceux restant.

Vous ne pouvez pas, sous prétexte que vous vous impliquez plus que les autres sur le contenu pvm, prétendre à un élitisme ABSOLU. Car vous aurez encore de la marge avant que ceux n'ayant jamais réalisé les donjons par leurs propres moyens arrivent à faire les duo/trio/score 300. Faut arrêter de croire que ça y est dofus = bisounours. C'est juste que le donjon de base sera possible en un nombres d'heures limitées avec des stuffs limités. En quoi est-ce mal? Votre kikitoutdur avec votre ornement en prend un coup? Peut être bien mais ça reste un jeu sur lequel vous n'êtes rien si ce n'est des joueurs, vous n'en ressortirez pas grandis, ça ne vous aidera pas ou peu lors d'un entretien d'embauche de vous dire "frr j'ai l'ornement 16.000 je suis l'homme/la femme qu'il te faut".

Bien sûr on en verra fleurir plus, entre les teams sachant moins bien jouer, ceux qui ne faisaient pas de tryhard mais est-ce un mal ? Pas à mes yeux.
+1
0 0
Score : 1718

-1
0 -2
Score : 142

Vraiment bonne initiative, un bon retour à l'ancienne avec des boss beaucoup plus accessible aux monocompte. Je le sens bien cette maj. Car pour l'instant jouant personnellement avec 1 voir 3 comptes parfois maximum, je n'ai jamais pu faire ses donjons à moins de payer des team de 8. Aucun intêret donc.
Fusion des serveurs, revalorisation des classes et gameplay interessant, de l'e-sport, modification des donjons thl, et dernièrement maj de sidimote magnifique, bravo smile Je vais laisser un peux de coté Dofus 1.29 pour le moment je pense

0 0
Score : 1739

Bonjour. Déjà merci de nous informer de cela mais je pense qu'il est inutile de l'annoncer si cela est reporté comme l'est beaucoup de chose.
De plus j'aurai aimé savoir ce qu'il en était du Ventre de la Baleine qui est aussi THL mais que vous ne mentionnez pas. Merci

0 0
Score : 5
Tenebrae-Iop|2017-06-01 11:12:00
LePaloufx|2017-06-01 11:02:15
j'pense que le pire dans cette maj c'est que les gens pensent qu'ils pourront faire ces donjons en recrutant /r alors que non vous vous ferez toujours ouvrir. Par contre certains donjons seront extrêmement facile pour ceux qui aime la difficulté, j'ai bien dit la difficulté et pas le "hardcore", fri 3 / dantinéa n'ont jamais été hardcore et sont réalisable par n'importe quelle compo un minimum coordonnée, les seuls donjons hardcore sont les dimensions et ils ont été créé dans cette optique.

Chaloeil, Vortex, koutoulou, meno meritaient des nerfs réfléchis car ils forcent beaucoup trop à jouer certaines compo plus que d'autres mais pas une suppression de leurs mécaniques !

(1) Je rappel que Dofus est un mmo et que sur un mmo quelqu'un qui s'investit beaucoup ne sera jamais au même niveau qu'un joueur plus casual. Surtout que la liste des donjons "ni trop facile ni trop dur" est quand même assez longue grollum/42/père ver/glours/toxo et enfaite tout les donjons de niveau 150 à 190. Par contre je conçois que devoir faire le donjon "hardcore" de la zone pour finir sa série de quête peut être très frustrant.

(2) PS: arrêtez avec les idoles svp quand schumacher gagnait toutes ses courses on lui a pas dit "mek crée toi de la difficulté essaie de conduire avec les pieds"
(1) Comme tu le dis on est sur un MMO et Dofus est l'un des seuls MMO où le jeu est torchable tout seul à cause du multi-compte. Normalement le jeu devrait être calibré pour les mono-compte pas les multi. Donc du contenue harcore: ok. Mais hardcore d'un point de vue mono et pas multi.

(2) Schumacher ne se plaignait pas de gagner et s'en battait les couilles de la difficulté tant qu'à la fin, il gagnait. Deux choses incomparables.
Qu'une personne choisisse de jouer tout seul me dérange pas, et c'est vrai qu'à l'heure actuelle les donjons end game sont très difficilement réalisable en mono compte mais pas à cause du nombre de joueurs actif ( les raids mythiques de wow sont gérer par en grand nombre de mono en vocal) mais surtout dans les compo qu'impose ces donjons , genre koutou ou meno sans élio ça devient tout d'suite moins drôle et c'est sur ça qu'aurai du ce focus le nerf des donjons.

-Seele-|2017-06-01 11:11:26
j'pense que le pire dans cette maj c'est que les gens pensent qu'ils pourront faire ces donjons en recrutant /r alors que non vous vous ferez toujours ouvrir.

C'est pas ce que disent la plupart des intervenants contre la maj. Faudrait vous mettre d'accord.

Je rappel que Dofus est un mmo et que sur un mmo quelqu'un qui s'investit beaucoup ne sera jamais au même niveau qu'un joueur plus casual. Surtout que la liste des donjons "ni trop facile ni trop dur" est quand même assez longue grollum/42/père ver/glours/toxo et enfaite tout les donjons de niveau 150 à 190. Par contre je conçois que devoir faire le donjon "hardcore" de la zone pour finir sa série de quête peut être très frustrant.

Ouais donc aucun donjon 200.

PS: arrêtez avec les idoles svp quand schumacher gagnait toutes ses courses on lui a pas dit "mek crée toi de la difficulté essaie de conduire avec les pieds"
Non. Par contre si Schumacher trouve que les courses auxquelles il participe sont beaucoup trop simples, alors qu'il aime la difficulté, il est pas obligé de prendre la voiture et les pneus derniers cris. Ou s'il le fait, il accepte de se faciliter la tâche sans râler sur la difficulté des courses.
la métaphore était peut être mal choisie alors, c'que je voulait dire par la c'est que les idoles créent une difficulté qui n'a aucun rapport avec le donjon, alors qu'un choix du mode de difficulté des donjons introduirait des nouvelles mécaniques au fur et à mesure du "progress" et ducoup les joueurs qui s'attaqueront au mode de difficulté le plus élevé seront beaucoup plus prêt à ça et a évitera la grosse claque du premier vortex par exemple. Je pense que le sujet " Proposition pour concilier accessibilité et recherche de défi" sur le forum résume bien c'que je veux dire j t'invite à le lire !
0 0
Score : 10

Comme toujours vous avez le syndrome bien connue de la start-up française : vous faites tout mais trop tard. Ca c'est des truc qui sont demandés depuis 2014-2015. Comment, mais comment, vous ne nous avez pas écouté avant ? Vous faites tout bien depuis 6 mois, mais qu'est-ce que c'est tard. On dirait un canard qui a compris que sa copine allait le quitter et qui se met à s'activer.

Je vous donne mon avis de joueurs de hautes voltiges : vous me faites peine. J'ai vraiment bien fait d'arrêter de donner de l'argent à Ankama et je n'en serai jamais assez content. Finis les ogrines, les abonnements, les orbes à 10 boules, non, vous allez voir si on y est.

Des années à se faire pigeonner, des kékés de 18 ans qui ont claqué 4000e dans le jeu qui me disent de pas critiquer si j'aime pas. C'est plus les manges-morts mais des manges-mer***. J'étais content que Fahrell arrive, mais il a même pris 10 min pour nous dire aurevoir sur sa chaîne Youtube on nous prend pour des vaches à laits.

Je trouve que votre système économique actuel est grotesque, ça fait 10 années que je bosse dans la finance et la gestion, vous êtes à la ramasse totale ça me fait de la peine à voir.

Pareil, même si cette bonne idée arrive TROP tard, vous foncez tête baissez en mettant votre tête sous la table du joueur : Où passe donc le contenu hardcore ? Plutôt que de faire vos malins à nous balancer une MàJ absolument pas travaillée (vous reprenez juste que ce l'on vous dit, vous le codez, pour moi c'pas du boulot) pourquoi ne pas avoir penser à faire le boss avec différents niveaux de difficultés ? Ha j'avais oublié, ça doit être cette fameuse French Touch. Et puis comme vous le dites hein, c'est tellllllement dure de faire converger toutes les forces en un seul point (que font les manages ? Ils essayent de comprendre comment fonctionne le Vortex où ils font leur job ?).

Attention à toi, Kevin, 18 ans, terminale Es. Si tu me donnes ton avis parce que la semaine prochaine tu as ton bac, calmes-toi et gardes le peu de choses que tu as dans le crâne pour ton épreuve.

Je pense ouvrir un blog dédié uniquement à la critique de ce que vous faites, à la mise en lumière des problèmes de managements, de gestion des ressources etc etc. Ps : faites gaffes dans les bars vos employés parlent hein. Les témoignages se cueillent comme des Perce-Neige (un à la fois, vue que vous jouez pas à votre jeu je vous l'explique maintenant les nazes).

Ps : Merci de penser aux partenariats avec les vidéastes qui évitent que le navire coule, ça fait 5 ans que vous les pigeonnez, faites leur un peu croquer le gâteau bon sang de bon soir. C'est eux qui font votre pub, pas vous, et vous le savez bande de voleurs.

0 0
Score : 108859
Apolindarur38|2017-06-01 12:15:23
Comme toujours vous avez le syndrome bien connue de la start-up française : vous faites tout mais trop tard. Ca c'est des truc qui sont demandés depuis 2014-2015. Comment, mais comment, vous ne nous avez pas écouté avant ? Vous faites tout bien depuis 6 mois, mais qu'est-ce que c'est tard. On dirait un canard qui a compris que sa copine allait le quitter et qui se met à s'activer.

Je vous donne mon avis de joueurs de hautes voltiges : vous me faites peine. J'ai vraiment bien fait d'arrêter de donner de l'argent à Ankama et je n'en serai jamais assez content. Finis les ogrines, les abonnements, les orbes à 10 boules, non, vous allez voir si on y est.

Des années à se faire pigeonner, des kékés de 18 ans qui ont claqué 4000e dans le jeu qui me disent de pas critiquer si j'aime pas. C'est plus les manges-morts mais des manges-mer***. J'étais content que Fahrell arrive, mais il a même pris 10 min pour nous dire aurevoir sur sa chaîne Youtube on nous prend pour des vaches à laits.

Je trouve que votre système économique actuel est grotesque, ça fait 10 années que je bosse dans la finance et la gestion, vous êtes à la ramasse totale ça me fait de la peine à voir.

Pareil, même si cette bonne idée arrive TROP tard, vous foncez tête baissez en mettant votre tête sous la table du joueur : Où passe donc le contenu hardcore ? Plutôt que de faire vos malins à nous balancer une MàJ absolument pas travaillée (vous reprenez juste que ce l'on vous dit, vous le codez, pour moi c'pas du boulot) pourquoi ne pas avoir penser à faire le boss avec différents niveaux de difficultés ? Ha j'avais oublié, ça doit être cette fameuse French Touch. Et puis comme vous le dites hein, c'est tellllllement dure de faire converger toutes les forces en un seul point (que font les manages ? Ils essayent de comprendre comment fonctionne le Vortex où ils font leur job ?).

Attention à toi, Kevin, 18 ans, terminale Es. Si tu me donnes ton avis parce que la semaine prochaine tu as ton bac, calmes-toi et gardes le peu de choses que tu as dans le crâne pour ton épreuve.

Je pense ouvrir un blog dédié uniquement à la critique de ce que vous faites, à la mise en lumière des problèmes de managements, de gestion des ressources etc etc. Ps : faites gaffes dans les bars vos employés parlent hein. Les témoignages se cueillent comme des Perce-Neige (un à la fois, vue que vous jouez pas à votre jeu je vous l'explique maintenant les nazes).

Ps : Merci de penser aux partenariats avec les vidéastes qui évitent que le navire coule, ça fait 5 ans que vous les pigeonnez, faites leur un peu croquer le gâteau bon sang de bon soir. C'est eux qui font votre pub, pas vous, et vous le savez bande de voleurs.
C'est bon, tu t'es assez défoulé ?
3 0
Score : 2956

Bonjour à tous, dans un premier temps je vais poser les bases de mon raisonnement et après j'expliquerai mon point de vu.

Actuellement je suis un vieux joueur, je suis un sacri depuis 2009 date de création de mon compte (mes compte précédent je ne les compte pas je ne jouais pas réellement dessus).
J'ai toujours été mono-compte je ne me suis jamais fait pl pour aller xp avec des team. J'ai xp une grande parti de mon temps seul ou avec des amis irl,de guilde,d'alli.
Cela doit faire quelques année que je suis 200 et je n'ai jamais était un riche, mes stuffs on toujours été des stuffs avec un maximum de drop et des fm par mes soins.

Maintenant en se qui concerne mon temps de jeu je fais principalement des quêtes, up mes métiers tranquillement, et filer des coups de main à mes guildeux.

Au niveau de mon "palmares" j'ai fait quelques dj fri3 sans tous passer, ombre et c'est tout.

Mon avis sur ce qui arrive je trouve ça bien pour plusieurs raison
- Pouvoir finir mes quêtes avec ma classe qu'est le sacrieur car on va pas se mentir quand on voit en ali "qui chaud pour ( insérer le donjon de votre choix)" et que tu répond que tu es un sacri et bien la personne qui à poser la question se demande si tu te fou pas de sa gueule.
- Pouvoir faire des sorties entre ami de la guilde sans prise de tête car aucun joueur mono-compte de ma guilde n'a passé les dj 200 car ils sont comme moi ils ne voient pas l'intérêt de prendre des teams pour le passé.
- Pouvoir re-dynamiser le farm de certaine zones car les gens ne seront plus forcer d'acheter leur stuff ils pourront les crafts eux même.

Pour ceux qui sont contre et qui ont déjà farmé ses zones avec plusieurs succès à leur actifs j'ai plusieurs question.
- Je ne comprends en quoi cela vous gêne car votre principal argument c'est "OMG PLUS DE DIFFICULTE" mais il n'y a déjà plus de difficulté à le farmer vu que vous le gérez ?
- Pourquoi cela vous gêne que d'autre qui veulent juste s'amuser puisse avoir accès aux contenus THL alors que vous l'avez déjà fini ? (Appart pour les passeurs que eux je comprends très bien pourquoi et pour qui j'ai un profond problème car c'est de l'exploitation ce qu'ils font.)
-Ankama là vas sortir un nouveau donjon 200 à mon avis il ne sera pas easy win et donc vous aurez encore de la difficulté sans compter le ventre de la baleine qui à ce que je sache n'est pas easy win et qui n'est pas modifier ?

Pour ceux qui sont contre car ils n'ont pas fini ces contenus.
-Je peux comprendre que cela vous gêne (si vous êtes mono-compte et que vous le faite avec d'autre mono-compte évidemment car si vous avez fait une team et que vous voulez faire ça avec votre team bah je comprends juste pas votre existence dans un mmo alors bon)

Pour finir je dirais qu'une chose.
N'oubliez pas que ce qu'Ankama à dit c'est à dire qu'ils ne veulent pas que TOUT le contenu soit bâclé en 2h donc du nouveau contenu sortira très vite à mon avis avec du contenu au même niveau que le contenu actuel voir même supérieur. Et je tiens à rappeler également que ce n'est pas simple pour tout le monde et que même avec ce nerf pour beaucoup ses dj resteront d'une difficulté plus qu'acceptable et qu'ils vont quand même avoir du mal à le faire.

Je pense avoir fait un commentaire relativement construit mais je m'excuse par avance pour mon orthographe qui je sais est une horreur.
Et je remercie par avance ceux qui prendront le temps le lire et de me répondre.

2 0
Score : 85

Ce qui fait doucement rire avec les propositions que vous voulez faire, c'est le manque de connaissance quand a la réalisation de celles-ci. Le mieux etant système de recherche de dimension interserver. Nécessitant une nouvelle architecture pour faire des instances de donjon sur un serveur centralisé qui exportera en plus les ressources drop vers les serveurs de base. Déjà c'est hyper chaud a mettre en place (c'est juste 4-5 fois la difficulté du KIS) mais alors ca prendrais 15 ans de développement pendant lequel vous viendrez râler a intervalle régulière. À un moment, arrêtez 15 seconde de râler ^^'

0 0
Score : 4615

Superbe nouvelle ! Quelle galère pour des monocomptes de faire ce type de donjon en groupe où la moindre erreur sanctionnait tout le groupe. Quand la sanction tombait certains déconnectaient et le dj ne faisait pas.

Peut être ajouter à l'avenir le choix de faire le dj en mode facile ou difficile lorsque l'on remet la clef au pnj ?

0 0
Score : 2985

Solotage koutoulou après 2 tenta: Cliquez ici
Dans 2 mois tout le monde aura torché le contenu thl (ça inclu les team 150 un peu opti) et tout le monde se fera chier. Dans 4 mois ça redemandera des donjons difficile.
Fallait faire quelque chose. Mais pas comme ça...

0 0
namilateuse|2017-06-01 13:08:46
Dans 2 mois tout le monde aura torché le contenu thl (ça inclu les team 150 un peu opti) et tout le monde se fera chier. Dans 4 mois ça redemandera des donjons difficile.
Ah tient, encore un sram et encore un gars qui connaissait 100% le donjon.

Ankama n'a pas dit qu'il souhaite que le premier soit difficile et qu'après qu'on ait reussi, ça devient plus facile ? Ben voila
3 0
Score : 6004
Donc c'est nul?
Parce que actuellement une minorité jouant en team arrive à torché ce contenue avec les bonnes compo duo quatuor et j'en passe, le reste, et bah ils n'y arrivent pas.
Mais donc d'après il vaut mieux qu'une minorité y arrive et la majorité non? C'est vrais qu'on à tellement de plaisir à n'avoir jamais découvert la plus part du contenue THL.

Désoler mais un mmo dois avancer, ils sortent du contenue Dur x temps après il le nerf pour en sortir du dur à nouveau ETC pour que tout le monde découvre à un moment les choses.

Mais vous êtes tellement des égoistes qui pense qu'à leurs geul que vous ne voyez pas plus loin que votre nez. Vous voulez pas la difficulté mais les Kamas que seul vous pouvez avoir avec certains donjons.
Dommage que cette communauté soit autant égoiste et pense qu'à eux et non la totalité des joueurs.
0 0
Reneyo|2017-06-01 13:14:45
Donc c'est nul?
Parce que actuellement une minorité jouant en team arrive à torché ce contenue avec les bonnes compo duo quatuor et j'en passe, le reste, et bah ils n'y arrivent pas.
Mais donc d'après il vaut mieux qu'une minorité y arrive et la majorité non? C'est vrais qu'on à tellement de plaisir à n'avoir jamais découvert la plus part du contenue THL.

Désoler mais un mmo dois avancer, ils sortent du contenue Dur x temps après il le nerf pour en sortir du dur à nouveau ETC pour que tout le monde découvre à un moment les choses.

Mais vous êtes tellement des égoistes qui pense qu'à leurs geul que vous ne voyez pas plus loin que votre nez. Vous voulez pas la difficulté mais les Kamas que seul vous pouvez avoir avec certains donjons.
Dommage que cette communauté soit autant égoiste et pense qu'à eux et non la totalité des joueurs.
Vrai. Mais voila des rehausses vont arriver et les multicompteurs #TouchePasAMonMercenariat auront gain de cause. Comme d'hab. Pendant ce temps la, les mono auront eu une once d'espoir
3 0
Score : 2696

Enfin une prise de conscience quand a l'escalade de difficulté... Peut-être qu'on pourra enfin avoir une vie ET de l'attrait pour d'autre jeu ET un peu de réussite sur dofus..?
De la a savoir si ça me fera rejouer, pas sur. Mais la raison pour laquelle j'ai stop étant la hausse de difficulté croissante du contenu et ma disponibilité en temps décroissante, ce qui se soldait par un échec systématique de chaque tentative de donjon, il y a de grande chance que cela favorise un futur retour.
Une petite larme peut-être cependant pour les farmeurs chinois no life prépubère qui ne vivait que pour ça... quoi qu'en fait non! Sortez. Vivez.

0 0
Score : 14

hooooo ses classe on va enfin pouvoir s'aventuré dans les gros dj sens s'opti a 90 m

0 0
Score : 7067
Tu dis n'importe quoi ! Tu es également d'une énorme mauvaise foi. Ça se voit que le gars connait les mobs sur le bout des doigts, chaque placement est réfléchi.. Il solo c'est très bien mais crois pas qu'une team qui fait pour la première fois le donjon va réussir car oui la difficulté est de réussir une première fois !

Ensuite tu dis qu'on se fera chier dans 2 mois mais tu crois qu'on se fait pas chier là à ne pas pouvoir faire les donjons 200 parce qu'on a pas la bonne compo, classe ou pas assez de temps ? Puis il y aura toujours des amis ou guildeux ayant besoin des donjons, si ils sont plus accessibles ça sera plus fun pour des sorties guildes !
0 0
Score : 2696

Le vrai soucis, c'est la discrimination dans le contenu. C'est comment pour le moment déjà...?

Tu n'as pas de vie? une CB? 15 comptes lvl 200? gg. Tu es capable de t'auto proclamer mercenaire, entuber des pôv' casu, et répéter de la manière la plus brainless un donjon 250x, mais tu t'en fou parce que tu t'en met plein les fouilles.

Tu as un perso THL, mais pas de team? ou une team mais peu de temps? de moyen? bien! tu vas rager 234523552346x sur un donjon que tu finiras par payer, ou tu iras acheter ton stuff 20M a l'hdv parce que le contenu THL n'est pas fait pour le commun des mortel qui sortent le nez de ton écran.

Perso, je préfère l'option soulevé ici par Ankama. Je suis d'accord qu'il faut toujours un peu de... 'difficulté/Challenge', mais pas dans le cas ou le loot généré semble indispensable pour avancer ou combler un manque d'investissement en temps. Un jeu c'est censé être un loisir, pas un trou noir qui englouti ta vie, ton temps, ton argent, et tout ce qui passe.

0 0
Score : 247

Coucou,

Vous êtes au courant que c'est sorti en beta et que du coup s'ils font des réajustements en fonction de l'avis des joueurs ils liront le topic qui est dans la section beta avant tout ?

0 0
Réagir à ce sujet