FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : -346
ghost279|2017-06-01 14:36:22
Gunthor|2017-06-01 14:28:02
Le but c'est pas de comparer aux études nationale avec des exemples concrets. Le but c'est de faire une métaphore facile à comprendre pour se rendre compte de la chose
Oui mais attend y'en a un qui parlait de nivellement par le bas dans le jeu en te répondant alors que ce n'est pas du tout ça dans Dofus. Le niveau était justement anormalement élevé et incitait les gens à tricher et à passer multicompte pour avancer (un peu comme l'épreuve Chunin dans Naruto où le test écrit est tellement compliqué pour des élèves de cette classe que la triche était de mise, bel exemple Naruto laugh)

Rien à voir avec le nivellement par le bas, suffisait de voir l'état du recrutement, plus personne ne prenait la peine de monter un groupe ils savaient très bien qu'après 3 try ça allait les soûler puisqu'ils n'ont pas les bonnes classes ou alors qu'un type allait déconnecté. On est sur un MMO, tout le monde ne joue pas forcément avec sa bande de pote IRL
En même temps c'est pareil sur d'autre MMO. A l'époque de roi liche sur WoW, certainement que ceux qui ont réussi à le tomber en mode héroique l'ont tomber en mode random. Il y a des choses ou il faut être préparé et avoir une guilde / des amis, il faut s'y faire.
0 0
Score : 1473
kodeux|2017-06-01 14:31:44
ghost279|2017-06-01 14:25:53
Vous voulez comparer Dofus à l'éducation nationale? Très bien biggrin

Si tu lis des antisèches en pleine épreuve du BAC tu es sanctionné et au maximum tu es interdit de te représenter à une épreuve du BAC pendant 5 ans, tu l'as bien compris les "tricheurs" du BAC sont les multicompteurs dans notre cas. Ils s'aident eux même donc forcément ils auront moins de difficulté qu'un type lambda qui aura bien réviser mais qui le jour J aura des trous de mémoire. Et pourtant le tricheur se vantera d'avoir réussi et d'avoir eu 20/20 à chaque épreuve en ridiculisant les autres qui auront foirer mais ce même tricheur n'aura absolument aucune sanction il continuera ces anti sèches pour les prochains diplôme qu'il préparera sans être inquiété d'une quelconque sanction
Sauf que antisèche au BAC = Use faille sur Dofus, et ya sanction ^^
Si tu prépares des fiches qui t'aident à reviser plus efficacement et avoir ta bonne note au contrôle, bien joué à toi. (ici les multis, C'est de la préparation, même avec vidéo ou tactique autowin)
Si un autre élève de la classe pense que sans réviser, ou grâce aux autres pour les travaux de groupe, tu auras une bonne note, et finalement n'a pas la moyenne, bah c'est à lui de se remettre en cause (ici le monocompteur qui sait pas jouer à 100% sa classe)
Oui je le précise dans ma phrase, le multicompteur n'est pas inquiété puisqu'il ne se fait pas prendre mais contrairement à un monocompte il l'a joue déloyal. Je l'ai dis vous voulez comparé avec l'éducation nationale moi aussi je peux faire des exemples foireux dans ce genre puisque Dofus ne colle absolument pas avec ces exemples donc évidemment qu'à la fin ça ne fait aucun sens.

Raisonnement foireux, pas besoin d'être multi-compte pour faire le contenu THL. Il suffit simplement de se bouger le cul et de savoir s'entourer.
Oui oui monsieur est bien entouré mais combien de gens
sont dans le même cas que toi? Entre ceux qui ne cherchent même plus à s'entraider et choisissent de passer multicompte, ceux qui payent des passages donjons parce qu'ils ont pas envie de tenter d'innombrables fois le donjon et ceux qui arrêtent carrément le jeu car leur progression se voit stopper et qu'ils ne veulent ni payer ni ne peuvent recruter car aucun volontaire? A la fin je te le dis il reste pas grand monde et tu fais parti de ceux qui ont eu la chance de trouver les joueurs avec qui faire le contenu pour le restant de ta progression dans ce jeu
0 0
Score : 1263
Si tu prépares des fiches qui t'aident à reviser plus efficacement et avoir ta bonne note au contrôle, bien joué à toi. (ici les multis, C'est de la préparation, même avec vidéo ou tactique autowin)
Si un autre élève de la classe pense que sans réviser, ou grâce aux autres pour les travaux de groupe, tu auras une bonne note, et finalement n'a pas la moyenne, bah c'est à lui de se remettre en cause (ici le monocompteur qui sait pas jouer à 100% sa classe)

tiens coucou Ti , je ne t'avais pas encore lu t'exprimer sur ce "nerf" ça pourrait être intéressant j'imagine

mais sans blague si tu commences à réviser pour le bac et faire des fiches voire travailler en groupe ... t'es mal pour la suite smile 
0 0
Score : 108884
ghost279|2017-06-01 14:39:47
sont dans le même cas que toi? Entre ceux qui ne cherchent même plus à s'entraider et choisissent de passer multicompte, ceux qui payent des passages donjons parce qu'ils ont pas envie de tenter d'innombrables fois le donjon et ceux qui arrêtent carrément le jeu car leur progression se voit stopper et qu'ils ne veulent ni payer ni ne peuvent recruter car aucun volontaire? A la fin je te le dis il reste pas grand monde et tu fais parti de ceux qui ont eu la chance de trouver les joueurs avec qui faire le contenu pour le restant de ta progression dans ce jeu
Tu m'étonnes que personne cherche à s'entraider. Dans la semaine j'ai fais quête tutu j'avais besoin d'un idole (une ?) j'ai donc demandé canal si on pouvait me le prêter... Après galère une âme généreuse me l'a preté(e) ; j'ai reçu d'un Jean-François que je volais --'
3 0
Score : -346
minsteria|2017-06-01 12:29:17
Ce qui fait doucement rire avec les propositions que vous voulez faire, c'est le manque de connaissance quand a la réalisation de celles-ci. Le mieux etant système de recherche de dimension interserver. Nécessitant une nouvelle architecture pour faire des instances de donjon sur un serveur centralisé qui exportera en plus les ressources drop vers les serveurs de base. Déjà c'est hyper chaud a mettre en place (c'est juste 4-5 fois la difficulté du KIS) mais alors ca prendrais 15 ans de développement pendant lequel vous viendrez râler a intervalle régulière. À un moment, arrêtez 15 seconde de râler ^^'
On y peut rien s'ils engagent leur staff dès le brevet des collèges.
0 0
Score : 14

Si tu lis des antisèches en pleine épreuve du BAC tu es sanctionné et au maximum tu es interdit de te représenter à une épreuve du BAC pendant 5 ans, tu l'as bien compris les "tricheurs" du BAC sont les multicompteurs dans notre cas. Ils s'aident eux même donc forcément ils auront moins de difficulté qu'un type lambda qui aura bien réviser mais qui le jour J aura des trous de mémoire. Et pourtant le tricheur se vantera d'avoir réussi et d'avoir eu 20/20 à chaque épreuve en ridiculisant les autres qui auront foirer mais ce même tricheur n'aura absolument aucune sanction il continuera ces anti sèches pour les prochains diplôme qu'il préparera sans être inquiété d'une quelconque sanction
Oui je le précise dans ma phrase, le multicompteur n'est pas inquiété puisqu'il ne se fait pas prendre mais contrairement à un monocompte il l'a joue déloyal. Je l'ai dis vous voulez comparé avec l'éducation nationale moi aussi je peux faire des exemples foireux dans ce genre puisque Dofus ne colle absolument pas avec ces exemples donc évidemment qu'à la fin ça ne fait aucun sens.

Raisonnement foireux, pas besoin d'être multi-compte pour faire le contenu THL. Il suffit simplement de se bouger le cul et de savoir s'entourer.
Pas vraiment d’accord, le multicompte n’est pas interdit donc à partir de là ce n’est pas tricher… Il appartient à toi et toi seul de decider si tu choisis la facilité (quoique, tu peux multicompte pour le plaisir ex : tenter les djs a 8, faire un vortex sans roub/elio/iop a 5,…) ou alors tu préfères le jeu mono pour le côté convivial, parce que tu ne veux pas te prendre la tête ou encore je ne sais qu’elle raison mais tu acceptes que le jeu soit plus dur pour toi. Je ne pense pas que l’un soit meilleur que l’autrejuste deux visions différentes. Le problème c’est qu’elles doivent cohabiter et ne peuvent pas s’entendre (sauf guilde d’hardcore gamer qui elles seront encore plus fortes que les multi en théorie). Du coup pour en revenir au bac, c’est comme si t’avais une personne qui décidait de faire X activités chronophage à côté (sport de haut niveau, musique, jeux vidéo, sorties,…), les monocomptes avec une autre qui se concentrait dessus et s’investissait plus, les multicomptes.

Enfin c’est ma vision du débat.
0 0
Score : 1473
tititiepremier|2017-06-01 14:57:20

Pas vraiment d’accord, le multicompte n’est pas interdit donc à partir de là ce n’est pas tricher… Il appartient à toi et toi seul de decider si tu choisis la facilité (quoique, tu peux multicompte pour le plaisir ex : tenter les djs a 8, faire un vortex sans roub/elio/iop a 5,…) ou alors tu préfères le jeu mono pour le côté convivial, parce que tu ne veux pas te prendre la tête ou encore je ne sais qu’elle raison mais tu acceptes que le jeu soit plus dur pour toi. Je ne pense pas que l’un soit meilleur que l’autrejuste deux visions différentes. Le problème c’est qu’elles doivent cohabiter et ne peuvent pas s’entendre (sauf guilde d’hardcore gamer qui elles seront encore plus fortes que les multi en théorie). Du coup pour en revenir au bac, c’est comme si t’avais une personne qui décidait de faire X activités chronophage à côté (sport de haut niveau, musique, jeux vidéo, sorties,…), les monocomptes avec une autre qui se concentrait dessus et s’investissait plus, les multicomptes.

Enfin c’est ma vision du débat.
Je n'ai jamais dis qu'il trichait dans le jeu, j'ai dis qu'il trichait pour le BAC. Roooo voilà pourquoi j'aime pas jouer aux jeux des comparaisons bidons :unsure:

Ce sont deux modes de jeu différent oui mais la normalité veut que le monocompte ait le dernier mot, le principe du jeu à la base c'est de contrôler une seule et même entité à la fois.

On ne peut pas dire que le multicompte ait son mot à dire sur la difficulté des donjons, il sait très bien qu'il a outrepassé la difficulté du recrutement, pour commencer, et qu'il a crée une team de personnage avec une synergie adapté à tous les donjons.

Si le multicompte ne ramenait pas sa fraise en disant que le contenu est trop simple je le respecterais parce qu'en soit je n'ai rien contre les multicomptes mais quand il s'agit de parler de difficulté du contenu alors qu'ils ne sont pas dans la norme ils n'ont pas leur mot à dire (selon moi)
0 0
Score : 3811
guiguiencore|2017-06-01 14:53:03

tiens coucou Ti , je ne t'avais pas encore lu t'exprimer sur ce "nerf" ça pourrait être intéressant j'imagine

mais sans blague si tu commences à réviser pour le bac et faire des fiches voire travailler en groupe ... t'es mal pour la suite smile
Tellement famous xD
On se reconnait entre avatar forum maintenant :s

Perso je vais bientôt passer ma 3ème année de licence et j'hésite à réviser, donc tkt :*

C'est pas déloyal ^^ Une team de 4 amis monocompte bien organisé et maitrisant leur classe est plus efficace. Combien de fois un multi avec qui j'étais te demande de corup/recon ou tout sort important, alors qu'il ne sait même pas les délais ou ligne de vues.
En PvPM c'est la même chose. On te demande de soigner, je décide de faire un tour full retrait pa (qui évite de subir les dégâts, donc parfois aussi efficace qu'un soin) , et finalement chacun joue ce qu'il pense être le mieux. Il n'y a qu'un mono qui maitrise toutes les ficelles de sa classe.

Pour les nerfs end game, je suis partagé, comme à la sortie des succès.
Je m'explique : J'ai un élio et un iop vers le niveau 180, qui montait doucement 199-200. Je pensais, grâce à cet ajout de dps considérable, aller me tenter fri3 puis d'autres boss (que j'ai fais en monocompte éni avec des amis, mais jamais solo). La je suis limite prêt à tenter les double boss avec un iop 180 x) Niveau tactique, c'est beaucoup plus facile. Quand tu vois le Granduk qui ne met plus d'érosion... Le stalak qui n'est plus déclenché par un coup au cac.... Alors oui c'est un bon ajout, ca va être clairement mieux pour tout le monde (sauf les passeurs actuels qui auront trop de concurrence) sauf que j'aimerais bien qu'il remette un mode "difficile" par la suite, afin d'essayer cette difficulté (le mode difficile serait la difficulté de la maj actuelle)
0 0
Score : 53

Kodeux, ce que tu dis a du sens, c'est un avis très pertinent

0 0
Score : 205
Hiory-III|2017-06-01 14:17:25
Gunthor|2017-06-01 14:09:49
100 élèves passent un examen de mathématique.
Sur 100 élèves, 99 échouent, un seul réussi.
Le prof décide de faire un réajustement, c'est à ce moment que celui qui a réussi se manifeste
''Vous êtes tous des handicapés, c'était trop facile je l'ai fait les doigts dans le nez cet examen, y'a pas de réajustement à faire''
Qui est le débile dans l'histoire...? Ceux qui ont échoué même avec plusieurs heures d'études ou celui qui traite les autres d'handicapé parce qu'il a réussi? à méditer.
Il faut savoir que certains ont plus de talent que d'autre, mais si la grande majorité n'y arrive pas, un ajustement est nécessaire. Comme un professeur, le but d'Ankama n'est pas de tous nous planter, leur but est qu'une majorité de joueurs niveau 200 puisse profiter des donjons endgame.

Niveler le niveau de jeu vers le bas plutôt que vers le haut, c'est bien Français. A cause de ça, on se retrouve avec 100% de réussite et bac et un nombre incalculable d'échec dans les études supérieures. La L1 était censée être une phase de transition où le contenu abordé était basique mais à cause du nivellement par le bas du lycée, c'est devenu complexe parce que les programmes d'universités n'ont pas beaucoup changé.

Logique de merde de baisser le niveau pour satisfaire l'égo de ceux qui ne parviennent/ne veulent pas à faire le contenu.

Tu connais la fac pour parler ? Je suis en L2 et la L1 c'est une vaste blague où 80% des éléves sont là pour les bourses et pas pour les études. Tu veux rester dans l'élitisme ? Go mettre des boss quasiment infaisable sauf avec une compo spécifique et des placements qui relèvent de la chance ! Oh wait... laugh 
0 0
Score : 1263

avoir un mode hardcore reste une bonne option dans la mesure où il n'est pas imposé et le seul mode disponible

avec ce choix on peut à la fois réussir en plus grand nombre dans le mode standard des donjons un peu plus complexes que ceux sur lesquels on "plafonnait"

et cela laisse le choix aux ( amateurs de Darks Souls qui comme notre ami américain a fini ce jeu en mode je ne meurs pas une fois ) hardcore gamers de se casser les dents du sur difficile à souhait adapté à leur grande exigence

0 0
Score : 14

Bon je vais raconter ma vie parce que j’ai envie :

Personnellement je suis actuellement en train de tenter le vortex. Je joue juste avec un pote du coup je n’ai pas la difficulté du recrutement il est vrai mais je m’en impose une autre, pas de tuto et pas de compo auto-win (je le tente en sacri/feca/xel/panda/eni). Je dois en être à une 40aine d’échec mais j’aperçois le bout du tunnel comme on dit. C’est ce qui me plait le die and retry (très subjectif) et j’avoue qu’une fois que j’aurais géré le dj j’aurais(on avec mon pote ?) une immense satisfaction du coup moi je m’oppose au nerf pour cette raison, si je ne mets plus 50/60 tentas à faire le dj, je perds ma satisfaction. Après je comprends totalement les mono/casu et leurs contraintes mais j’ai bien peur que nos visions ne soient pas compatibles (retour à l’idée de plusieurs niveaux de difficulté qui a malheureusement été abandonné...)

0 0
Score : 24378
tititiepremier|2017-06-01 15:41:15
Bon je vais raconter ma vie parce que j’ai envie :

Personnellement je suis actuellement en train de tenter le vortex. Je joue juste avec un pote du coup je n’ai pas la difficulté du recrutement il est vrai mais je m’en impose une autre, pas de tuto et pas de compo auto-win (je le tente en sacri/feca/xel/panda/eni). Je dois en être à une 40aine d’échec mais j’aperçois le bout du tunnel comme on dit. C’est ce qui me plait le die and retry (très subjectif) et j’avoue qu’une fois que j’aurais géré le dj j’aurais(on avec mon pote ?) une immense satisfaction du coup moi je m’oppose au nerf pour cette raison, si je ne mets plus 50/60 tentas à faire le dj, je perds ma satisfaction. Après je comprends totalement les mono/casu et leurs contraintes mais j’ai bien peur que nos visions ne soient pas compatibles (retour à l’idée de plusieurs niveaux de difficulté qui a malheureusement été abandonné...)
Pour moi le plaisir s'arrête à 10-20 tentatives pour laisser place a du "Plus jamais"
0 0
Score : 1211

[12:15:56] Monsieur-Kebab: [12:15] à [Briss] : Bonjour, rassurez moi c'est une blague le nerf des dj ?[12:15] de [Briss] : nop, bonne journée[12:15:57] Monsieur-Kebab: [12:15] [Briss] vous ignore et ne reçoit donc plus vos messages.[12:16:00] Monsieur-Kebab: rt

le respect est porté disparus disparus disparus

0 0
Score : 518
Fontenaymaville|2017-06-01 16:12:03
[12:15:56] Monsieur-Kebab: [12:15] à [Briss] : Bonjour, rassurez moi c'est une blague le nerf des dj ?[12:15] de [Briss] : nop, bonne journée[12:15:57] Monsieur-Kebab: [12:15] [Briss] vous ignore et ne reçoit donc plus vos messages.[12:16:00] Monsieur-Kebab: rt

le respect est porté disparus disparus disparus
Get rekt comme on dit dans le jargon, il sentais venir tes messages de rage et de spam d'où le fait qu'il t'as ignoré. laugh
Avoue que s'il t'avais pas ignoré, tu l'aurais spammer comme jamais. ph34r 
0 0
Score : 1211

Citation

Get rekt comme on dit dans le jargon, il sentais venir tes messages de rage et de spam d'où le fait qu'il t'as ignoré. Avoue que s'il t'avais pas ignoré, tu l'aurais spammer comme jamais.
Mdr effectivement je lui aurais démontré par a+b que cette màj est une folie inconsciente
0 0
Score : 3806
benji2011|2017-06-01 15:33:12

Tu connais la fac pour parler ? Je suis en L2 et la L1 c'est une vaste blague où 80% des éléves sont là pour les bourses et pas pour les études. Tu veux rester dans l'élitisme ? Go mettre des boss quasiment infaisable sauf avec une compo spécifique et des placements qui relèvent de la chance ! Oh wait... laugh

Bien sûr que je connais la faculté vu que j'y suis et que je fais des programmes de soutient scolaire pour les élèves de L1. Le niveau des élèves arrivant du lycée est déplorable quelque soit la filière à cause du nivellement par le bas du lycée ( Et le niveau est encore plus catastrophique pour ceux ayant eux le bac post 2012 ). On préfère garder des élèves le plus longtemps possible à l'école au lieu de les orienter vers des études faites pour eux. De plus, tu ne fais que confirmer ce que je dis, il y a des gens qui n'ont rien à y faire et si le niveau d'exigence du bac avait été maintenu à un niveau correct, il y aurait moins de monde présent juste pour l'argent.

Y'a aucune chance dans les donjons THL mais ça montre ta méconnaissance du contenu.
0 0
Score : 518
Fontenaymaville|2017-06-01 16:16:21
Citation
Get rekt comme on dit dans le jargon, il sentais venir tes messages de rage et de spam d'où le fait qu'il t'as ignoré. Avoue que s'il t'avais pas ignoré, tu l'aurais spammer comme jamais.
Mdr effectivement je lui aurais démontré par a+b que cette màj est une folie inconsciente
Haha. wink
Sacré Briss
0 0
Score : 252

Nerf toxo aussi , limite il est plus dur que les dj 200 ( je galère a faire duo avec un eca o/ )

0 0
Score : 77

Je voulais juste savoir : A quand le nerf de Qu'tan ?
Car je suis ok pour nerf les dj THL (peut importe la raison) mais quand il y a un dj de lvl 186 où des team de 8 persos opti lvl 200 se font dépop comme des merdes même au bout de 10 essais je comprend pas comment (même si ils sont 8) des joueurs lvl 186 peuvent le faire huh.
Et maintenant que vous avez nerf les dj j'ai l'impression que les djs de fri 3 sont 15 fois plus simple que Qu'tan ... svp ankama nerfez le il est bien trop puissant (ou faites passez cette quette au lvl 200)

0 0
Réagir à ce sujet