FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 1212
Je voulais juste savoir : A quand le nerf de Qu'tan ?

Sans oublier le dj glours/korriandre/pére ver/XLII/ toxoliath.. allé jusqu'au bout ankama tant qu'a faire ^^^^^^
0 0
Score : 25294
Fontenaymaville|2017-06-01 16:25:01
Je voulais juste savoir : A quand le nerf de Qu'tan ?

Sans oublier le dj glours/korriandre/pére ver/XLII/ toxoliath.. allé jusqu'au bout ankama tant qu'a faire ^^^^^^
Va faire le père ver ou le Toxo avec une compo de 170 ou 190 lambda
Qu'tan est impossible pour des personnages 180-190(hors Volcasaurus)
Les donjons glours et korri sont équilibrés, je vois pas pourquoi tu les ramènes ici. A moins que ce soit un procédé pour décrédibiliser assez malhonnêtement smile
0 0
Score : 205
Hiory-III|2017-06-01 16:17:39
benji2011|2017-06-01 15:33:12

Tu connais la fac pour parler ? Je suis en L2 et la L1 c'est une vaste blague où 80% des éléves sont là pour les bourses et pas pour les études. Tu veux rester dans l'élitisme ? Go mettre des boss quasiment infaisable sauf avec une compo spécifique et des placements qui relèvent de la chance ! Oh wait... laugh

Bien sûr que je connais la faculté vu que j'y suis et que je fais des programmes de soutient scolaire pour les élèves de L1. Le niveau des élèves arrivant du lycée est déplorable quelque soit la filière à cause du nivellement par le bas du lycée ( Et le niveau est encore plus catastrophique pour ceux ayant eux le bac post 2012 ). On préfère garder des élèves le plus longtemps possible à l'école au lieu de les orienter vers des études faites pour eux. De plus, tu ne fais que confirmer ce que je dis, il y a des gens qui n'ont rien à y faire et si le niveau d'exigence du bac avait été maintenu à un niveau correct, il y aurait moins de monde présent juste pour l'argent.

Y'a aucune chance dans les donjons THL mais ça montre ta méconnaissance du contenu

Beh oui ma méconnaissance, sachant qu'avant mon arrêt j'avais down les dimensions, certes il me manquait les duos et certains succès annexes mais je les avais fais. Maintenant avec le nerf je reviens tout content, pourtant j'étais le premier à monnayer mes passages de fri3 et mon PL nidas que ce soit l'xp ou le score 300. Mais arrivé à un stade où tu passes plusieurs journées à tryhard comme un porc pour voir que tu perds parfois sur un cc (notamment pour les mécaniques qui obligent d'os le boss) ou sur un ral pm car le mob te déchire la gueule si tu le ral pas beh comment te dire... Ouais ça m'a gonflé. Tu peux appeler ça du mérite, de la persévérance moi j'appel ça du masochisme. Chacun son point de vu j'ai envie de dire.

Maintenant pour ce qui s'agit de la fac il y a ce soucis d'accepter n'importe qui peu importe le bac et peu importe les résultats. Parfois ça marche et dans certains cas c'est bénéfique à des personnes mais pour une bonne majorité en L1 tout ce qui compte c'est la bourse en début de mois durant 3ans (il me semble qu'on peut faire 3ans de L1 et garder ses bourses, à vérifier).
0 0
Score : 1212
Va faire le père ver ou le Toxo avec une compo de 170 ou 190 lambda Qu'tan est impossible pour des personnages 180-190(hors Volcasaurus) Les donjons glours et korri sont équilibrés, je vois pas pourquoi tu les ramènes ici. A moins que ce soit un procédé pour décrédibiliser assez malhonnêtement
Alors effectivement le Qu'tan est impossible si tu essayes pas xd sinon c'est un dj tout à fait abordable avec une équipe de 8 lvl 150

Et oui le glours et le korri sont équilbrés... tout comme le klime/sylargh/nileza était équilibré alors je vois pas pourquoi ca serais les seules à qui ont vire leurs moyens de OS ? rolleyes 
0 0
Score : 145

Je suis quasiment certain que la plupart des gens ici qui se plaigne ici n'a rien a voir avec la difficulté mais le fait que les ressource vont perdre de la valeur vue que plus de personne pourront réussir a les passer .

Peut être que je me trompe laugh

Et de toute manière une fois qu'on l'a fini pour la première fois sa deviens une routine, car sa m'étonnerais bien que vous prenais 50 essaie a chaque fois pour le finir après l'avoir réussi une fois a moins d'être retarder mais bon .

Donc de toute manière il perd de la difficulté avec le temps et la compréhension, oki pour le passer la première fois la difficulté et la, mais après quand tu l'a farmer 50, 150, 300 fois non .

Donc vraiment je pense que les gens ont peur pour leur petite "affaire" et c'est tout .

Sinon pour moi je suis globalement content de la maj et sa permettra a une bonne partie des joueur de pouvoir réussir a faire autre chose que frigost .

bye bye

0 0
Score : 392
sugetsuu|2017-06-01 16:51:23

Oui.
0 0
Score : 223

je joue a Dofus par plaisir, s'en me prendre la tete, ma

0 0
Score : 25294
ZokoxX-67|2017-06-01 17:09:47
sugetsuu|2017-06-01 16:51:23

Oui.
Non

Peut-être

Surtout
0 0
Score : 10

On en parle que le nouveaux donjon à deja été soloté en 1 tenta mdrr? Whaou ça va etre super de torcher le nouveaux contenu en 1aprèm

Pour ceux qui disaient que le solotage du nouveau Koutoulou avait été réussi facilement car il avait try-hard le donjon avant, la c'est quoi vos arguments du coup?

0 0
Score : 310827
Fontenaymaville|2017-06-01 16:31:16
Va faire le père ver ou le Toxo avec une compo de 170 ou 190 lambda Qu'tan est impossible pour des personnages 180-190(hors Volcasaurus) Les donjons glours et korri sont équilibrés, je vois pas pourquoi tu les ramènes ici. A moins que ce soit un procédé pour décrédibiliser assez malhonnêtement
Alors effectivement le Qu'tan est impossible si tu essayes pas xd sinon c'est un dj tout à fait abordable avec une équipe de 8 lvl 150

Hein ? Je demande à voir ça :p J'ai parlé avec [Wili] (game designer) sinon, et normalement y a rien de prévu pour le Qu'Tan.

artozu|2017-06-01 17:28:15
On en parle que le nouveaux donjon à deja été soloté en 1 tenta mdrr? Whaou ça va etre super de torcher le nouveaux contenu en 1aprèm

Pour ceux qui disaient que le solotage du nouveau Koutoulou avait été réussi facilement car il avait try-hard le donjon avant, la c'est quoi vos arguments du coup?
Bah il a réussi en 1 tenta mais il connaissais déjà parfaitement le donjon ! C'est juste la première fois qu'il le faisait en solo, mais il ne le découvrait pas.

Sinon, la classe c'était Sram non ? On parle quand même d'une classe intouchable les 2/3 du temps, non ?

WillyTony|2017-06-01 16:14:19
Fontenaymaville|2017-06-01 16:12:03
[12:15:56] Monsieur-Kebab: [12:15] à [Briss] : Bonjour, rassurez moi c'est une blague le nerf des dj ?[12:15] de [Briss] : nop, bonne journée[12:15:57] Monsieur-Kebab: [12:15] [Briss] vous ignore et ne reçoit donc plus vos messages.[12:16:00] Monsieur-Kebab: rt

le respect est porté disparus disparus disparus
Get rekt comme on dit dans le jargon, il sentais venir tes messages de rage et de spam d'où le fait qu'il t'as ignoré. laugh
Avoue que s'il t'avais pas ignoré, tu l'aurais spammer comme jamais. ph34r
J'ai essayé de parler à Briss, moi il m'a pas ignoré :p Il m'a quand même envoyé balader par contre.

Mais aussi il doit être assailli par plein de gens justement, donc si tu commences par "c'est une blague", c'est sûr qu'il a pas envie de perdre son temps.
6 -1
Score : 365

Merci ANKAMA même si je gère tous les dj end-games c'est cool pour tout le monde

super maj que vous nous proposé la !

0 0
Score : 187

Un bon lissage des difficultés sur certains donjons, un peu trop sur d'autres (on est encore sur une bêta donc wait&see). La refonde de Sidimote... ma chérie j'adore ! vraiment dans mes goûts.
Je trouve cette Maj un peu nostalgique, qui rappelle un peu les donjons d'antan et qui nous ramène aux landes... ah les landes où on y passait tellement de temps à la création des premiers serveurs. wub

0 0
Score : 63

Je trouve ca cool pour les joueurs pvp et les nouveaux joueur qui ont pas envie de ce prendre la tête

0 0
Score : 8016

@Namilateuse

Ne te sens pas agresser c'était pas mon intention ! smile

Ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas juger la difficulté d'un donjon juste parce qu'une personne l'a soloté tu vois? Le gars est sûrement très fort, connait très bien le donjon (mobs et leur IA), les placements à avoir etc.. Mais moi si j'y vais avec mes compagnons de guilde, c'est sûr qu'on se fait torcher la première fois et qu'on réussira peut être en minimum 3-4 tenta (et encore ^^)

C'est normal je trouve que ces donjons soient diminués de niveau, pour certains ils commencent à se faire vieux donc il faut faciliter l'accès aux gens (beaucoup de gens d'ailleurs) pour pouvoir accéder au contenu suivant. J'espère d'ailleurs qu'Ankama va adopter cette politique : donjon à leur sortie = difficulté hardcore et plus tard faciliter l'accès. Le fait de diminuer la difficulté va ramener des gens sur le jeu et donc Ankama pourra par exemple sortir une nouvelle dimension pour que les tarés try harder aillent s'amuser.

Après je suis d'accord, il aurait fallu un système de difficultés au début du donjon ? pour satisfaire tout le monde mais il me semble qu'Ankama ne voulait pas.

0 0
Score : 495
Ichliebedichjenedispas|2017-05-31 12:07:58
zzzadadd|2017-05-31 11:55:30
Petit rajout : étrangement les mmo qui dure sur le temps sont des mmo ou le farming intensif des dj est obligé pour faire tombé les ressources rare, alors pourquoi ne pas vous inspirés des autres ?
Bizarrement, Dofus est encore en vie après 13 ans d'existence.
En vie ? bof j'appel plutôt ça de la survie tu as juste a regarder leur perte de joueur constante !
0 0
Score : 649

Faciliter certains donjons, d'accord, mais par pitié, par à ce point ! Pour le moment le nerf est largement excessif, j'espère que ça va être revu.

0 0
Score : 3162

Les gros dj en général sont fait par des multi-compteurs donc bon y'a un moment donner, nerf les donjons d'accord, mais pas trop.. d'accord.

Mais bon payer et/ou jouer sur un jeu en ligne, pour accomplir les choses seuls et jouer seul, quel intérêt.. Pour certains la communication avec la communauté et les autres joueurs c'est du surplus limite.. Hors que de base c'est a base d'un jeu en ligne.. Jouez avec les autres

Faudrait peut-être essayer de test les donjons avec 8 joueurs bien distinct, je penses que certains donjon seront bien plus dur avec ce procédé et bien plus si il y'a un but précis, challenge/succès...

Parce que bon les donjons sont compliqué mais bon bizarrement beaucoup de joueurs on pris la décision un beau jour de faire leur propre team (compo auto win, tout ça tous ça) pour réalisé des tentatives de gérer et effectuer des donjons rapidement, sans avoir eu a l'esprit qu'il pouvait les faire avec le reste de la communauté ...

Donc maintenant faut pas pleurer, maintenant on peut pas revenir sans arrêt en arrière, fallait réfléchir avant de s'enfermer dans vos petites bulles..

0 0
Score : 2992
REYMISTERIO-asm|2017-06-01 18:04:28
@Namilateuse

Ne te sens pas agresser c'était pas mon intention ! smile

Ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas juger la difficulté d'un donjon juste parce qu'une personne l'a soloté tu vois? Le gars est sûrement très fort, connait très bien le donjon (mobs et leur IA), les placements à avoir etc.. Mais moi si j'y vais avec mes compagnons de guilde, c'est sûr qu'on se fait torcher la première fois et qu'on réussira peut être en minimum 3-4 tenta (et encore ^^)

C'est normal je trouve que ces donjons soient diminués de niveau, pour certains ils commencent à se faire vieux donc il faut faciliter l'accès aux gens (beaucoup de gens d'ailleurs) pour pouvoir accéder au contenu suivant. J'espère d'ailleurs qu'Ankama va adopter cette politique : donjon à leur sortie = difficulté hardcore et plus tard faciliter l'accès. Le fait de diminuer la difficulté va ramener des gens sur le jeu et donc Ankama pourra par exemple sortir une nouvelle dimension pour que les tarés try harder aillent s'amuser.

Après je suis d'accord, il aurait fallu un système de difficultés au début du donjon ? pour satisfaire tout le monde mais il me semble qu'Ankama ne voulait pas.
Pas de problème ^^

Alors nos avis vont surement diverger la dessus mais je pense que pour les dj les plus durs du jeu (endgame donc) faut se coltiner une dizaine de tentive minimum ^^ Parce que j'aime cette sensation de réussite après en avoir bavé. C'est comme réussir un nouveau mouvement en sport, gagner une compet après 3 jours de tournoi, réussir un morceau en musique, etc.
Je pense que certaines choses ne s’apprécient que si on en bave un minimum avant ^^ et franchement 15 tenta ça me semble pas mal pour les dj endgame voila mon avis wink

Pour la vidéo c'est parce que je trouve que "Solo le Koutoulou en 2 tenta" n'est pas quelque chose qu'on devrait entendre.
3-4 tenta pour passer le koutoulou...J'ai du faire 3-4 tenta pour passer le Bouftou Royal quand j'etais lvl 30-40 en 1.25 (ça remonte ^^) si tu vois ce que je veux dire. Pourvoir comparer BR et Koutoulou...ça me fait chier mdr
0 0
Score : 361
drottmingu|2017-06-01 19:34:58
Faciliter certains donjons, d'accord, mais par pitié, par à ce point ! Pour le moment le nerf est largement excessif, j'espère que ça va être revu.
Oui c'est vrai, pourtant il y avait des façon d'éviter ça comme empêcher certaines classes d'être en même temps dans le groupe ou bien de faire comme pour les perco: empêcher d'avoir plusieurs ip en donjons...

ça aurait évité des abus...
0 0
Score : 2

Perso je suis totalement d'accord sur la simplification mais je pense qu'il faut garder des donjons "hardcord". Par exemple revoir fri3 et les dimensions pour en faire des donjons difficiles et non très difficiles. Et à coté de ça garder les abysses au niveau actuel pour que cela représente toujours un défi en soi. J'ai peur que avec ce patch (et je comprend que ce soit l'objectif) certains donjons ne deviennent trop démocratisés et facilite grandement l'obtention de certains Dofus, succès et Equipements, et je dis ça en tant que personne qui ne géré pas les abysses ni les dimensions.

Je trouve important de garder une différence entre les bons joueurs et les très bons joueur autre que le PvP. Perso je suis plus pour un système de palier plutôt qu'une difficulté insane pour chaque donjons, ce qui est actuellement le cas.

0 0
Réagir à ce sujet