FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 855

C Est bien de simplifier un peu les donjon mais j'espère que cela ne va pas engager des failles pour xp en score idole comme le nidas qui aujourd'hui et encors faisable en score 416

0 0
Score : -450
SalveRegina|2017-05-30 18:14:13
Solembrum|2017-05-30 17:20:12
Et sinon les personnes qui recherchent dans Dofus du contenue complexe qui nécessite de la réflexion, que deviennent-elles ? Sont-elles obligé de faire les donjons en duo + score 300 + un succès quelconque pour y trouver un quelconque défi tactique (salut Volcanosaurus) ? J'ai l'impression que cette mise à jour vas rendre "l'ancien" contenu obsolète et sans grand challenge, que ce soit pour passer les donjons ou pour les succès/duo/...

En tout cas, si cette mise à jour arrive telle qu'elle est présenté ici, il sera temps pour moi de tirer ma révérence et de partir vers d'autres horizons.
je pense que meme aprés cette maj tu aura toujours de quoi allé reflechir mec,tu en a déja beaucoup fait sur ce jeux certe mais en terme de succés donjon meme aprés cette mise a jours tu en aura encore pour ton grade tu gros contenu a defoncé (tal kasha koutou sur lesquelles tu n'a pratiquement rien par exemple) et qui vu ta classe resteront toujours largement interessant a faire,aprés si tu te moque de ce qu'ankama essaye de faire (evité qu'une seule et unique compo puisse passé un dj par exemple) c'est vraiment de l'egoisme,qui plus est tu parle de dj a reflexions mais je suis sur que la plupart de tes dj dimensions ce sont terminé sur..du spawn kill roublard ololtropskillé,au final on sais tous que ceux qui gerait deja les dj vont le faire encore mieux mais faut aussi penser au gens qui ne peuvent rien faire (ou presque) simplement sur un choix de personnages voir simplement de stuff (allé os des boss avec un iop pad-stri c'est le feu) bref. ridicule
t'a qu'a arreter de jouer élio enu pour faire tout le contenu end game en 2tours et tu retrouvera le gout de jouer
0 0
Score : 310749
murgiafeca|2017-05-30 18:13:49
viverne|2017-05-30 18:13:26
murgiafeca|2017-05-30 18:09:28
super pour le contenu haut niveau mais..... ombre ?? c'est un donjon 190, je l'ai fait pour la première fois avant-hier la main dans le slip en "1tenta" , mais bon rien de dur y a pas de "tenta" a faire x') y a aucune mécanique, tu bourrine les mobs, puis reste le boss euh tu tape, je vois pas ce qu'il y a a changer x')
Le soucis d'Ombre c'est que pour le délock, il faut qu'il y ait symétrie entre Ombre, son ombre, et le Globilum.

Sauf que tu ne peux en déplacer qu'un, et que d'un mouvement par tour. Donc le délock est ULTRA aléatoire.
oui c'est long, mais c'est tout .
Bah quelque chose de long et d'aléatoire, je vois pas ce que ça a à faire en donjon !

Imagine un donjon où le boss n'a qu'un PM et ne tape au CaC, et il a 40 pdv, et chaque tour il y a une chance sur 10 qu'il perde un pdv. Le donjon est hyper simple, et hyper long et chiant !
6 -2
Score : 226

Yes !! Très bonne idée, moi qui suis et tiens a rester monocompte, ca va me permettre de reprendre le pvm pour les qques donjons impossibles !
Bonne idée et bon courage pour le taff à mettre en place !!

0 0
Kahtar-Family|2017-05-30 18:14:46
C Est bien de simplifier un peu les donjon mais j'espère que cela ne va pas engager des failles pour xp en score idole comme le nidas qui aujourd'hui et encors faisable en score 416
un élio fait tout les donjon du jeu en score 502 de base donc ça change rien
0 0
Score : 155
viverne|2017-05-30 18:15:18
murgiafeca|2017-05-30 18:13:49
viverne|2017-05-30 18:13:26
murgiafeca|2017-05-30 18:09:28
super pour le contenu haut niveau mais..... ombre ?? c'est un donjon 190, je l'ai fait pour la première fois avant-hier la main dans le slip en "1tenta" , mais bon rien de dur y a pas de "tenta" a faire x') y a aucune mécanique, tu bourrine les mobs, puis reste le boss euh tu tape, je vois pas ce qu'il y a a changer x')
Le soucis d'Ombre c'est que pour le délock, il faut qu'il y ait symétrie entre Ombre, son ombre, et le Globilum.

Sauf que tu ne peux en déplacer qu'un, et que d'un mouvement par tour. Donc le délock est ULTRA aléatoire.
oui c'est long, mais c'est tout .
Bah quelque chose de long et d'aléatoire, je vois pas ce que ça a à faire en donjon !

Imagine un donjon où le boss n'a qu'un PM et ne tape au CaC, et il a 40 pdv, et chaque tour il y a une chance sur 10 qu'il perde un pdv. Le donjon est hyper simple, et hyper long et chiant !
Déjà les boss tu peux déplacés les 2 le même tours, une fois chacun
0 -1
Score : 3415

Bonjour,

A tout ceux qui se plaignent du nerf, je constate pour la plupart que vous êtes multicomptes. C'est pas un reproche hein, mais je vous met sincèrement au défi de passer les donjons qui vont être nerfés en ne contrôlant qu'un seul personnage, je peux vous assurer que ça n'est absolument pas pareil (comprendre : c'est parfois plus dur). Se réunir en même temps, s'accorder sur la même stratégie et improviser avec les malentendus et les quiproquos, c'est ce qui fait pour certains donjons toute la difficulté (que les multi évitent, mécaniquement).

Mais sinon, autant je plussoi des deux mains l'initiative, autant, je plussoi également l'idée de continuer à proposer des défis toujours plus difficiles, mais sans qu'ils soient nécessaires pour la complétion du jeu. Typiquement, je ne sais plus qui a proposé des défis aux récompenses cosmétiques comme les ornements, les titres où les costumes, mais c'est du génie. Le cosmétique est, je pense, le parfait compromis entre la non-nécessité de réussir quelque chose et la reconnaissance d'avoir réussi cette chose, suffisante pour motiver les joueurs les plus hardcores à se creuser les méninges pour le réaliser.

En gros : si vous détourniez les Défis communautaires en "Défis des Devs" avec des récompenses cosmétique, vous auriez-là, un moyen d'ajouter du contenu hardcore qui est, certes, facultatif, mais qui, je crois, motiverait les joueurs les plus exigeants.
Des avis ?

Eutect◙

5 0
Score : 635

arrêtez de pleurer bon sang... c'est devenu plus facile et alors? malgré mes finances j'aime bien faire des donjons pour le fun sans vouloir me casser la tete, dofus a la base c'est un jeu, avant le nerf repop mur de bombes je m'amusais a faire des donjons dimension, surtout vortex sous PC quand mon mur full chargé les mob pop et hop -9900 pv, désormais c'est ennuyant et énervant, je joue a dofus pour JOUER justement et m'amuser (le but d'un jeu a la base) le contenu end game difficile de l'epoque est dépassé, a cause de ces dimensions trop compliqués on a pas la suite sur les voyage temporels (j'attend encore de nouvelles dimensions) et vu le prix des ressources actuellement, l’économie ne sera pas touché..., bref tout ça pour dire que je suis ravis et j'espere que ça débloquera de nouvelles dimension et de nouveau dofus comme veilleur ou nébuleux.

1 0
Score : 1616

fri3 zone la plus équilibrée du jeu nerfez j'y crois pas... lvl 200 et pas gerer fri3 c'est qu'on est pas prêt pour le reste point

0 0
Score : 49

Cool smile

0 0
Score : -296
ekadesaucequiaimepasleriz|2017-05-30 18:21:29
fri3 zone la plus équilibrée du jeu nerfez j'y crois pas... lvl 200 et pas gerer fri3 c'est qu'on est pas prêt pour le reste point
Oui mais c'est comme ça les monocomptes (pour la plupart pas tous) ne savent pas jouer entre eux alors ils accusent la difficulté du donjon même si ce sont eux le probleme
0 -1
Score : 423
3-2-1-HunsdeTroyes|2017-05-30 17:24:00
Salut,

simplification # accessibilité

Est-ce que les joueurs attendaient des donjons plus simples ou plus accessibles (à toutes les classes) ?
Je suis plutot de l'avis de l'accessibilité, et je pense que d'autres le sont. La facilité l'amenera peut etre smile 
0 0
Score : 1616
56250|2017-05-30 18:23:40
Oui mais c'est comme ça les monocomptes (pour la plupart pas tous) ne savent pas jouer entre eux alors ils accusent la difficulté du donjon même si ce sont eux le probleme
ca coute rien de recruter 3 types et de tenter hein ? avant d'etre multi j'ai passer fri3 avec 3 potes qui etaient mono comme moi
0 0
Score : 87

Vraiment ravi de cette nouvelle. Content qu'AG écoute les joueurs sur ce coup-là smile 

0 0
Score : -296
ekadesaucequiaimepasleriz|2017-05-30 18:25:37
ca coute rien de recruter 3 types et de tenter hein ? avant d'etre multi j'ai passer fri3 avec 3 potes qui etaient mono comme moi
Je ne comprends pas ou tu veux en venir?
0 -1
Score : 155
vincotor-II|2017-05-30 18:25:12
3-2-1-HunsdeTroyes|2017-05-30 17:24:00
Salut,

simplification # accessibilité

Est-ce que les joueurs attendaient des donjons plus simples ou plus accessibles (à toutes les classes) ?
Je suis plutot de l'avis de l'accessibilité, et je pense que d'autres le sont. La facilité l'amenera peut etre smile
On a vue ça avec le pl xp, on est passé à un point ou le end game enfaite bah y'en a plus
0 -1
alors la je confirme, autant les donjons fri 3 je les fait la main dans le slip, autant quand je prend un mec avec moi ne serait-ce que pour taper la zone, il OS toute ma team avec le verglasseur, tape le ventri au CaC , le stalak au milieu de ma team etc... alors que je lui dit 100fois avant de jouer "fait ça" , mais non x')
0 0
Score : -1434

Le systeme de x donjon en x temps serai magnifique pour les mono compte

0 0
Score : 49

L'idée n'est pas mauvaise en soi mais avant de faire des trucs de ce genre ( qui ne sont à mes yeux pas une priorité ) ne serait il pas plus judicieux d'améliorer la qualité et la stabilité des serveurs de jeu ? Histoire que l'expérience de jeu soit optimale .

0 0
Score : 635
Raykki|2017-05-30 18:29:00
L'idée n'est pas mauvaise en soi mais avant de faire des trucs de ce genre ( qui ne sont à mes yeux pas une priorité ) ne serait il pas plus judicieux d'améliorer la qualité et la stabilité des serveurs de jeu ? Histoire que l'expérience de jeu soit optimale .
ta cru que c'est la meme equipe qui gère les MAJ et les Soucis technique? je savais pas qu'un boulanger pouvais faire boucher a temps plein....

KYRIAN-TUEUR|2017-05-30 18:03:17
Hâte de voir ca !

Au passage avant la sortie de la 2.42 pensez a vendre vos ressources pour ces boss biggrin
inutile, tu vois pas ou est orienté le jeu? destruction des ressources en masse, regarde le craft des bouclier, ça a beau etre généré en masse, moi je garde tout car d'une Maj a l'autre tout peu devenir cher
0 0
Réagir à ce sujet