FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 6254

Je trouve dommage de supprimer des mécaniques.
Pour moi, le gros problème du contenu THL, c'est que les monstres tapent comme des sourds, et donc que la seule vraie stratégie consiste à les tuer avant qu'ils ne le fassent. Les mécaniques sont intéressantes en revanche, parce qu'elles proposent des défis stratégiques sans nécessairement demander de rush.

A mon sens, le contenu THL devrait être simplifié, sans toucher les mécaniques qui font son identité (en gros, je suis favorable à vos trois derniers points).

Je vais prendre l'exemple d'un donjon que j'aime beaucoup : le Kimbo. Le donjon n'est pas particulièrement difficile, mais sa mécanique de glyphes est très intéressante. On peut donc avoir des donjons pas trop difficiles,mais riches en mécaniques.

0 0
Score : 49
bad-de-gwada|2017-05-30 18:30:52
Raykki|2017-05-30 18:29:00
L'idée n'est pas mauvaise en soi mais avant de faire des trucs de ce genre ( qui ne sont à mes yeux pas une priorité ) ne serait il pas plus judicieux d'améliorer la qualité et la stabilité des serveurs de jeu ? Histoire que l'expérience de jeu soit optimale .
ta cru que c'est la meme equipe qui gère les MAJ et les Soucis technique? je savais pas qu'un boulanger pouvais faire boucher a temps plein....
Je m'en fiche un peu de qui fait quoi, je dis juste que le jeu n'est pas très appréciable ces derniers temps ( à cause des problèmes techniques ) et que tant que ces problèmes ne seront pas réglés quoi qu'ils fassent à côté le jeu n'ira pas mieux .
0 0
Score : 1902

J'avais deja poster cette proposition quelque part il me semble, mais pourquoi ne pas creer deux versions des boss ? une version simplifier et la version normal ou "hard" pour que chacun ai le choix, l'un droppant mieux que l'autre, ou donnant plus d'xp, j'sais pas.

Ceux qui veulent du challenge l'aurait, et ceux cherchant juste a se faire plaisir en avancant dans le contenu, et les quetes le pourrait aussi, qu'en pensez-vous ?

en esperant qu'un dev's passe par la \o/

Cordialement,
Raki-sama

0 0
Score : 228

Les ressources sont déjà en baisse ......ça va niquer encore plus l'économie maj inutile encore une fois .

0 0
Score : -296
murgiafeca|2017-05-30 18:27:41
56250|2017-05-30 18:23:40
ekadesaucequiaimepasleriz|2017-05-30 18:21:29
fri3 zone la plus équilibrée du jeu nerfez j'y crois pas... lvl 200 et pas gerer fri3 c'est qu'on est pas prêt pour le reste point
Oui mais c'est comme ça les monocomptes (pour la plupart pas tous) ne savent pas jouer entre eux alors ils accusent la difficulté du donjon même si ce sont eux le probleme
alors la je confirme, autant les donjons fri 3 je les fait la main dans le slip, autant quand je prend un mec avec moi ne serait-ce que pour taper la zone, il OS toute ma team avec le verglasseur, tape le ventri au CaC , le stalak au milieu de ma team etc... alors que je lui dit 100fois avant de jouer "fait ça" , mais non x')
C'est trop ça même en jouant 1 seul compte et en leur disant quoi faire ils arrivent encore a faire n'importe quoi laugh 
0 -1
Score : 194

Salut, si @Briss ou @Lichen passent par la, j'veux bien une réponse : Ne craignez vous pas que la quantité de ressources générées après de telles modifications, augmente considérablement ? On voit actuellement des ressources de boss en vente par centaine ce qui fait baisser la valeur marchande des équipements petit à petit, avez vous pris en considération que cette valeur marchande peut baisser encore plus qu'elle ne l'est avec ces futurs modifications ?

0 0
Score : 4425
Newantoo|2017-05-30 18:41:40
Les ressources sont déjà en baisse ......ça va niquer encore plus l'économie maj inutile encore une fois .

De la part d'un joueur qui a 3 cras, un élio, un iop, un roublard, c'est osé de dire ça.
0 0
Score : 2

Honnêtement un peu déçu par cette modification !! Apres évidemment, comme partout, il semble que le talent soit sanctionné, au profit d'une masse d'incompétents .... bref une erreur à mon goût :/

0 0
Score : 228

+1 doums001

0 0
Score : 1184

J'approuve d'éventuelles modifications qui pourraient être appliquées aux donjons des zones 3 pour les Dimensions de type Vortex, Reine des Voleurs voire même Nidas. Même si pour ce dernier, j'émets de sincères doutes quand à l'efficacité que ces modifications pourraient avoir sur ce donjon qui a été à maintes reprises revu pour atteindre une optique (réduire le farm, augmenter la difficulté, réduire certaines compositions trop simplistes) mais qui n'a jamais été atteinte.

Maintenant, je me demande quelles pourraient bien être les modifications apportées à Frigost 3, et là n'est pas mon étonnement, pour avoir réalisé à de nombreuses reprises les donjons de cette zone, je ne m'attendais pas à les voir apparaître au même titre que le Vortex par exemple. Certes, je suis un joueur multi - compteurs, et cela apporte des facilités pour gagner contre ce type de boss, mais la "simplification" voulue ne vise pas principalement les mono compteurs.

Il reste à voir ce que le Changelog annoncera, mais j'ai des craintes quand à, là encore, l'efficacité d'éventuelles modifications à une échelle aussi grande, ces modifications vont viser un contenu très important, les principaux donjons endgame du jeu, et comme vous l'avez souligné nous sommes de plus en plus de joueurs à y avoir accès, il serait dommage que cette "simplification" aboutisse à une banalisation de ce contenu et que vous obteniez un effet totalement inverse à celui escompté.

Je parais peut-être pessimiste, mais c'est l'ensemble (ou du moins une très grande majorité) des dernières maj apportées au contenu du jeu qui me pousse à obtenir ce type de jugement. Alors je me trompe peut-être, et espérons le, mais j'attends avec impatience l'ensemble du Changelog et espère que les joueurs qui avaient du plaisir à combattre certains de ces boss de donjons ne le perdent pas, que les donjons ne perdent pas toute leur "âme" et que le contenu endgame ne soit pas banalisé et rabaissé à un niveau bien trop accessible et simpliste.

1 0
Score : 15
56250|2017-05-30 18:23:40
ekadesaucequiaimepasleriz|2017-05-30 18:21:29
fri3 zone la plus équilibrée du jeu nerfez j'y crois pas... lvl 200 et pas gerer fri3 c'est qu'on est pas prêt pour le reste point
Oui mais c'est comme ça les monocomptes (pour la plupart pas tous) ne savent pas jouer entre eux alors ils accusent la difficulté du donjon même si ce sont eux le probleme
j'ai 3 perso je ne gère pas fri 3 encore je gère que jusqu'au glours ^^ pourtant je suis pas noob je pex mon 4 iem persos pour essayer de gérer je ne comprend rien au donjons pour certain smile zozo 200 eni 200 roub 199 panda 120 j'étais monocompte y'a 8 mois de cela encore donc avant je jouais avec des amis qui avais des places pour des dj xd je suis (j'étais) plus pvp que pvm ^^
0 0
Score : 53

Pour ceux qui parlent d'économie... Dofus est un jeu, pas la vraie vie. Si les ressources ne valent plus rien, ça voudra dire que tous le monde pourra se stuff facilement. Si tout le monde arrête de farm parce que ça vaut rien ben les prix vont monter! La réflexion ne doit pas aller plus loin. Si tu voulais juste te la péter avec une énorme somme de kamas tu l'auras dans le cul, mais ça on s'en fout.

0 0
Score : 58

.

0 0
Score : 320

a quand le lv 200+ ?

0 0
Score : 1397

Personnellement, je pense que chaque donjon doit être faisable par la majorité des joueurs, ceux préférant la difficulté, on pouvait opter pour un mode facile/normal/difficile. Mais il y'a les idoles pour l'instant, et donc je propose qu'on met pour chaque donjon de nouveaux succès avec des compositions d'idole très chiante et difficile, et comme récompense un titre/ornement voir inventer autre chose (pas de ressources sinon coucou les mules à succès et les gens qui payent pour passage).

0 0
Score : 1212

Beaucoup trop décu de ces modifs !!! :'(

Ok vous voulez simplifier l'accès aux donjons ENDGAME mais la le problème c'est que vous retirez en même temps tout le contenu """hardcor"""" du jeu. Vous allez perdre tout une partie de la communauté à moins que vous ne sortiez du nouveau contenu hardcor

2 0
Score : 1397
Fontenaymaville|2017-05-30 18:57:42

Ok vous voulez simplifier l'accès aux donjons ENDGAME mais la le problème c'est que vous retirez en même temps tout le contenu """hardcor"""" du jeu. Vous allez perdre tout une partie de la communauté à moins que vous ne sortiez du nouveau contenu hardcor

je doute fort que tu sois mécontent car il n'y aura plus de contenu hardcore mais juste car tu farmais les succes de ces donjon avec tes mules et c'est ton gagne pain, car si vraiment tu veux du contenu hardcore, tu n'as qu'a créer une composition d'idole comme pas possible et aller tenter
0 0
Score : 6254
laissemoitranquil|2017-05-30 19:01:45
Fontenaymaville|2017-05-30 18:57:42

je doute fort que tu sois mécontent car il n'y aura plus de contenu hardcore mais juste car tu farmais les succes de ces donjon avec tes mules et c'est ton gagne pain, car si vraiment tu veux du contenu hardcore, tu n'as qu'a créer une composition d'idole comme pas possible et aller tenter

Ou arrêter de jouer multicompte wink
0 0
Score : 1212

Pour les 2 du dessus, vous parlez sans me connaitre car non les kamas je m'en fiche mais d'une manière !!! Et pour ce qui est du monocompte si Ankama interdit le multicompte crois moi je serais le 1er super content smile

Je suis super décu car maintenant il n'y aura vraiment plus aucun moyen de se distinguer d'un joueur qui try hard d'un autre. Il faut absolument rajouter du contenu "hardcor" style comme les doubles boss. Evidemment il faudrait que ces dj/succès ne donnent aucun xp/ressources juste du cosmétique

0 0
Score : 8763

J'attends de connaître précisément les modifications apportées sur ces donjons pour pouvoir me faire un avis, mais ça a l'air génial.

Juste un peu peur pour Frigost III dont les donjons sont assez facilement accessibles dès qu'on a accès à un stuff lvl 200. Je peux comprendre pour Nileza et ses 2000 sorts qui os à la moindre erreur, ou pour Harebourg et sa formulation de pi qui complexifie la chose inutilement (alors que parler en heures serait facilement compréhensible sans simplifier la mécanique). Pour les autres, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire, il y a même certains mobs inoffensifs qui mériteraient un up. *tousse* Cuirboule *tousse*

Sinon, j'espère qu'à l'avenir ce genre de mesure sera pris pour les donjons plus bas niveau dont la difficulté n'est pas adapté au lvl requis (Kwakwa, Fraktale, Toxoliath, etc).

0 0
Réagir à ce sujet