FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 364

Bonjour à tous,

Je suis, pour ma part, très impatient de pouvoir lire le contenu du devblog de la prochaine mise à jour.
Je suis conscient que ce changement déplaît à certains, mais il faut arrêter de se voiler la face. Aujourd'hui il existe deux types de teams PvM : celles orientées sur la technique des portails éliotrope, et celles concentrées sur les bombes du roublard. Pourquoi ? Parce que les joueurs en ont marre de réfléchir à une stratégie, de perdre du temps à rester improductif et spam les pains à énergie après chaque tentative. Ils vont donc copier une méthode qu'ils auront vu sur YouTube. Nous avons besoin d'une mise à jour qui ne prône plus la présence obligatoire de telle ou telle classe dans les donjons end-game. Dofus reste un jeu communautaire et la grande majorité des joueurs ressent le besoin de s'amuser en groupe.

Personnellement, je joue depuis 2006. J'ai connu l'aventure Dofus en mono-compte, en petite team, comme en team de 8. Et aujourd'hui j'en ai marre de devoir me concentrer en continu sur un donjon qui va durer 45 minutes minimum. Je vois déjà certains trolls arriver, donc je prends les devants : Je n'ai pas non plus envie de farmer le donjon des champs car il ne me rapportera rien.
Je me suis déjà cassé la tête à passer des donjons end-game à leur sortie, j'ai appris les mécanismes et les donjons ont subis des modifications. Il me fallait à chaque fois ré-apprendre l'IA des monstres etc, je n'en avais plus l'envie. Maintenant je veux jouer sans me prendre la tête et en m'amusant, avec les classes que je souhaite.

Ankama écoute de plus en plus sa communauté et prends des décisions qui reflètent l'avis général de ses joueurs. Selon moi c'est un bon point.

1 0
Score : 10773

C'est pas impossible de recruter suffisamment de personne avec un stuff correct, mais recruter les bonnes classes c'est quasi impossible. Voila le probléme

0 -1
Score : 2

se qui me gène ses le faite que des fois plus long pour avoir l'item que l'ont veux alors arrêtés de prendre en pitié les joueurs qui se plaignent que le donjon est dur alors qu'ils sont passé par le Kolizeum pour up.
Faites un vrai intérêt sur le pvp et pvm , le pvp ne doit pas etre plus rentable en xp que le pvm, Vous êtes les seul a proposé se système résultat serveur en abandon et le peu de personnes qui aime se jeu font du Kolizeum car tout le monde s'en fou des donjon dans se jeu.
Aller Bisous ankama je retourne farmé pour que les kolizenoobi puisse etre stuffé!!!

0 0
Score : 582

pas mal du tout, tous sa, sa s'arrange petit à petit finallement

0 -1
Score : 251

Ont attend le devlog entier mais askip c'est ça le devlog , regardé LR sujet fermé devlog 2.42 c'est dit le devlog est arrivé bonne lecture m.d.r

0 0
Score : 256

L'idée de rendre accessible les plus gros donjons à des compositions de classe plus variées est plutôt cool mais... pourquoi toucher à Frigost 3 ? A l'heure actuelle c'est quand même devenu un contenu relativement simple et faisable avec à peu près n'importe quelle compo. Ca me fait quand même un peu peur pour la suite : j'espère que l'on assistera pas à une dégringolade de la difficulté trop importante, c'est vraiment ce qui fait tout le charme du contenu THL du jeu, et l'une des seules choses qui stimule encore mon vieux panda après avoir parcouru le monde des Douze de long en large...

0 0
Score : 16240
dylanmal|2017-05-30 19:57:34
Ont attend le devlog entier mais askip c'est ça le devlog , regardé LR sujet fermé devlog 2.42 c'est dit le devlog est arrivé bonne lecture m.d.r
Il ne faut pas confondre Devblog et Changelog (qui regroupe la liste des modifications en détail) ! wink 

Saifoku|2017-05-30 19:59:01
L'idée de rendre accessible les plus gros donjons à des compositions de classe plus variées est plutôt cool mais... pourquoi toucher à Frigost 3 ? A l'heure actuelle c'est quand même devenu un contenu relativement simple et faisable avec à peu près n'importe quelle compo. Ca me fait quand même un peu peur pour la suite : j'espère que l'on assistera pas à une dégringolade de la difficulté trop importante, c'est vraiment ce qui fait tout le charme du contenu THL du jeu, et l'une des seules choses qui stimule encore mon vieux panda après avoir parcouru le monde des Douze de long en large...
Il n'est pas précisé à quelle échelle ils seront touchés, peut être juste sur la visibilité des effets par exemple. Rien n'est encore précis (mise à part deux, trois éléments, on verra tous ça sur le Changelog et la bétâ) wink 
0 0
Score : 251

A merde XD j'prend note pas longtemps que je traîne sur le fofo

0 0
Score : 46

L'intensité des modifications est à peine confirmé mtn sans détails, donc wait&see...

Pourtant, un nerf genre F3 devrait etre très légère si jamais. Ces donjons sont de loin dépassés par l'époque, avec les boss qui ne tapent que 700 voir 400 alors qu'avec les stuffs actuels et les boucliers + dofus on lache facilement plusieurs milles par tour.

0 0
Score : 79

Je suis vraiment déçu j'attendais cette maj pour faire le vovo hardi mais bon autant le faire de suite sa ne changera rien.

0 0
Score : -10

Et bien en temps que mono-compteur et fan de quêtes, je suis très content de cette maj. Je me dis qu'enfin je vais pouvoir passer tous ces donjons et me débloquer dans mes quêtes et succès associés sans avoir à passer par une team opti.
Bravo Ankama ! Vivement Sidimote et le prochain dofus primordial smile

0 -1
dylanmal|2017-05-30 20:00:25
A merde XD j'prend note pas longtemps que je traîne sur le fofo
Le Devblog résume principalement ce qui va être touché, rajouté, supprimé, une sorte de tease si tu préfères. wink 
0 -1
Score : 24

Je suis d'accord avec le nerf des donjon dimension et certaine mécanique des donjon abysse mais pourquoi nerf les donjon frigost 3 je les trouve pas si difficile par exemple la misiz a par les ENROME dega en ero les combat est pas si difficile pareil pour le merka a part le système de delock le boss est les mob ne sont pas dangereux. Apres bien sur sa se discute sa dépend des perso et de l'opti mais voila (j’espère juste que la mécanique du comte avec les Pi ne va pas disparaître) Sinon cette maj ne peut être que positif

0 0
Sahmeuhgratte|2017-05-30 20:09:18
Je suis d'accord avec le nerf des donjon dimension et certaine mécanique des donjon abysse mais pourquoi nerf les donjon frigost 3 je les trouve pas si difficile par exemple la misiz a par les ENROME dega en ero les combat est pas si difficile pareil pour le merka a part le système de delock le boss est les mob ne sont pas dangereux. Apres bien sur sa se discute sa dépend des perso et de l'opti mais voila (j’espère juste que la mécanique du comte avec les Pi ne va pas disparaître) Sinon cette maj ne peut être que positif
Comme je viens de le dire juste 4 messages plus haut (et d'autres l'ont dit également) :

Il n'est pas précisé à quelle échelle ils seront touchés, peut être juste sur la visibilité des effets par exemple. Rien n'est encore précis (mise à part deux, trois éléments, on verra tous ça sur le Changelog et la bétâ)
0 0
Score : 208

Visiblement, tout a l'air plutôt bien. Certains donjons étaient clairement trop dur (coucou Vortex) et ne permettaient pas à l'ensemble des classes (coucou le disciple de Sadida) de trouver facilement une place dans un groupe. Avec une légère baisse de la difficulté, cela devrait permettre à tout le monde d'avoir plus de chance de passer ces donjons.

0 0
Score : 256
Chapodepaille69|2017-05-30 19:59:09

Il n'est pas précisé à quelle échelle ils seront touchés, peut être juste sur la visibilité des effets par exemple. Rien n'est encore précis (mise à part deux, trois éléments, on verra tous ça sur le Changelog et la bétâ) wink
Je sais bien, c'est pourquoi j'attends d'avoir des faits précis avant de pleurer et de rager ! happy

Autrement, beaucoup se plaignent que ce contenu n'est pas faisable en monocompte ou très compliqué. Je ne suis pas de cet avis, ma guilde est axé entièrement monocompte, et tous les 200 ont ou auront l'occasion de faire à peu près tous les gros donjons du jeu (excepté le Chaloeil le Vortex et la Reine des voleurs, je l'admet).

Alors oui il est plus difficile de trouver les bonnes classes en monocompte, mais avaec un peu d'organisation ça passe ! Bon évidemment les combats seront sûrement plus compliqué du fait que la composition du groupe ne sera pas tout à fait celle de la meta, mais néanmoins ça passera quand même !

La pire bêtise que j'aurais vu quand même c'est celui qui a dit que jouer en monocompte était plus compliqué car il y avait un soucis d'harmonisation ou je ne sais quoi. Diantre ! Je pense que c'est plutôt un avantage d'avoir 4 cerveaux pour penser, un immense avantage ! Encore une fois il suffit de s'organiser un peu, de savoir un minimum jouer et de connaître la classe de ses compagnons d'arme pour s'adapter à eux.
0 0
Score : 4331

Purée enfin !

0 0
Saifoku|2017-05-30 20:13:18
Chapodepaille69|2017-05-30 19:59:09

Je sais bien, c'est pourquoi j'attends d'avoir des faits précis avant de pleurer et de rager ! happy

Autrement, beaucoup se plaignent que ce contenu n'est pas faisable en monocompte ou très compliqué. Je ne suis pas de cet avis, ma guilde est axé entièrement monocompte, et tous les 200 ont ou auront l'occasion de faire à peu près tous les gros donjons du jeu (excepté le Chaloeil le Vortex et la Reine des voleurs, je l'admet).

Alors oui il est plus difficile de trouver les bonnes classes en monocompte, mais avaec un peu d'organisation ça passe ! Bon évidemment les combats seront sûrement plus compliqué du fait que la composition du groupe ne sera pas tout à fait celle de la meta, mais néanmoins ça passera quand même !

La pire bêtise que j'aurais vu quand même c'est celui qui a dit que jouer en monocompte était plus compliqué car il y avait un soucis d'harmonisation ou je ne sais quoi. Diantre ! Je pense que c'est plutôt un avantage d'avoir 4 cerveaux pour penser, un immense avantage ! Encore une fois il suffit de s'organiser un peu, de savoir un minimum jouer et de connaître la classe de ses compagnons d'arme pour s'adapter à eux.
Sache qu'il s'agit également de moi ! biggrin

Mais quand je parlais d'harmonisation c'était pour parler de la différence entre Mono/multi, un joueur Multicompte connait donc ses personnages et arrivera à créer plus facilement des synergie d'actions car il arrive à s'auto-gérer, tandis qu'en monocompte, il faut quand même bien communiquer, les actions ne sont pas parfaitement réalisées comme on le souhaiterait (je prend un exemple lambda, pas particulièrement une organisation de membres d'une même guilde/alliance qui ont préparé la chose ou/et ont l'habitude de jouer ensemble sachant que je fais moi même partie de ce genre de guilde) Après oui, je suis d'accord que 4 cerveaux comme tu dis permet plus de réflexion mais il faut tout de même bien s'accorder. Et puis il faut également voir la disponibilité, les 4 cerveaux ne seront pas toujours connectés en même temps si tels tentative a été raté ou bien un à du partir, tandis que le cerveau seul est libre de recommencer quand il veut. wink 
0 0
Score : 74

Personnellement jao un truc bizn chint aa proposer
apreq avoir nerfé le donctionnement de l'etat pesenteur pour les xelors vous vez oublié que le comte lance un sort qui met cette eett deux fois par tour et cest grave contrainiant pour les duo (sort jackmare du comte harbourg )

0 0
Score : 95

C'est vraiment super, une nouvelle que j'attendais depuis longtemps.
Cela fait 3 mois que je suis monté niv 200, et que j'essaie avec mes potes de passer les dj Fri3 et autres, sans succès après des dizaines de tentatives...
Je me réjouis de pouvoir profiter de tout ça en jeu !

Merci !

0 0
Réagir à ce sujet