FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Agrandir la zone non abo

Par Jordangoncalves - ABONNÉ - 27 Juin 2017 - 01:08:32
AnkaTracker
Réactions 45
Score : -1446
Yunameda|2017-06-27 08:22:23
Sympas dans l'idée mais ....

DOFUS est un jeu payant. La zone de découverte ne peut pas être agrandie car, comme son nom l'indique, elle est faite pour découvrir le jeu et c'est largement suffisant pour se faire une opinion. Jouer gratuitement en illimité c'est déjà un bel avantage, si vous en voulez plus vous devez vous abonner.

[Nautilus] qui avais dit cela, est je suis entièrement d'accord, si tu fait toute les quetes incarnam + petit succès chalenge, tué les monstre incarnam, donjon incarnam sa te prend pas mal de temps en débutant.
Pareil pour quête astrub qui sont plutôt longue , remplis d'histoire sympathique, de combats, d'aller/retours etc ^^Tu peut mettre teste un peut les métiers, faire pas mal de succès, et xp au moins j'usqua 50, ces largement suffisant , il y a trop de chose qui permet de savoir si le jeux te plaira ou non, si il te plait tu t'abonne, si il te plait pas tu change de jeux ^^
Si le problème viens de l'argent.. je rappelle quand même que les jeux de consol coute j'jusqu'à 75 euro ! les consoles j'jusqu'à 500 euro ! et plein d'autre chose sont chère dans la vie, je doute que les 5 euro d'abo le mois soit la chose la plus chère... sa coute même pas un paquet de cigarette, un aller retour en bus, un "kebab".. une glace
0 0
Score : 334

C'est une bonne idée. Tainéla c'est la zone des bouftous, qui est quand même un monstre de base que le débutant voit dès ses premiers pas dans le jeu, avoir la zone des bouftous avec le bouftou royal comme ultime boss de leur zone non-abo représenterait le petit exploit qui leur donnerait l'impression d'avoir progressé et cerné le jeu, et ils se sentiraient prêts à s'abonner pour aller plus loin. Tandis que là...

0 0
Score : -294

Pourquoi ne pas plutôt supprimer l'abonnement? Je pense que pour accueillir de nouveaux joueurs c'est la meilleure chose a faire moi même si j'étais nouveau joueur dès que je verrai qu'il y a un abonnement a payer et renouveler toutes les semaines je laisserai tomber

0 -1
56250|2017-06-27 14:12:32
Pourquoi ne pas plutôt supprimer l'abonnement? Je pense que pour accueillir de nouveaux joueurs c'est la meilleure chose a faire moi même si j'étais nouveau joueur dès que je verrai qu'il y a un abonnement a payer et renouveler toutes les semaines je laisserai tomber
Si t'es un rapiat c'est ton problème mais ne généralise pas...
0 0
Score : 5659

Lichen a répondu : Cliquez ici

0 0
Score : -294
LeCloo|2017-06-27 14:13:14
Je parle en tant que nouveau joueur hein perso j'ai des centaines de millions de kamas donc m'abonner en ogrines ne me dérange pas et quand on y est habitué ce n'est plus un probleme mais si j'etais un nouveau joueur au moment ou je découvrirai qu'il faut payer toutes les semaines pour avancer dans le jeu je ne pense pas que je continuerai et c'est surement ce qui arrive a beaucoup d'entre eux
0 -1
56250|2017-06-27 14:18:29
LeCloo|2017-06-27 14:13:14
Je parle en tant que nouveau joueur hein perso j'ai des centaines de millions de kamas donc m'abonner en ogrines ne me dérange pas et quand on y est habitué ce n'est plus un probleme mais si j'etais un nouveau joueur au moment ou je découvrirai qu'il faut payer toutes les semaines pour avancer dans le jeu je ne pense pas que je continuerai et c'est surement ce qui arrive a beaucoup d'entre eux
Tu peux payer par mois, par trimestre et par année. Franchement faut pas être bac+8 pour comprendre qu'un jeu a besoin de tourner et que 48€ à l'année c'est plus rentable qu'un jeu de console de salon à 70€
0 0

Hello,

Lichen a déjà apporté une réponse à ce sujet il y a quelques jours :

lichen|2017-06-08 11:52:59
Il faut que la zone accessible aux non abonnés soit suffisante pour que le joueur puisse découvrir les bases du jeu, s'amuser et s'attacher au jeu.
Nous ne sommes pas certains qu'augmenter la taille de la zone accessible aux non abonnés puisse avoir un impact significatif sur ce point.
Score : 16219
Kylls|2017-06-27 15:25:44
Hello,

Il faut que la zone accessible aux non abonnés soit suffisante pour que le joueur puisse découvrir les bases du jeu, s'amuser et s'attacher au jeu.
Nous ne sommes pas certains qu'augmenter la taille de la zone accessible aux non abonnés puisse avoir un impact significatif sur ce point.
Bizarrement j'ai l'impression que cela ne suffit plus pour que le joueur s'y attache. :wacko: 
0 0
Score : 6

L'excuse du "Pour que le joueur puisse s'amuser et s'attacher à l'univers" n'est vraiment pas bonne.. vous auriez pu trouver mieux pour refuser smile 

0 -1

Après j'imagine qu'une refonte graphique d'Astrub est à prévoir dans le futur (vu que tout est entrain de se refaire) mise à part ça, si je prend l'exemple des quêtes pré-tour du monde où il faut ensuite aller au donjon Ensablé et au Donjon des Bouftous, ça contrarie beaucoup de nouveaux arrivants et je pense que cela les pousse plus à partir plutôt que de s'abonner et de continuer.

0 0
Score : 405
Nazako12|2017-06-27 15:31:54
Hello,

Bizarrement j'ai l'impression que cela ne suffit plus pour que le joueur s'y attache. :wacko:
Tout à fait d'accord! On vous le dit en joueurs dofusiens, la zone est plus assez grande actuellement ^^
De plus le.système d'offrir quelques jours d'abonnement proposé plus haut est une exelante idée, sa permettrai vraiment aux nouveaux joueurs de découvrir les autre zones, les maps où il y a du monde (peut être même.s'y faire des amis^^), le tout lui donnant envie d'y retourner et donc de s'abonner smile 
0 0
sadivava|2017-06-27 15:45:20
Nazako12|2017-06-27 15:31:54
Hello,

Tout à fait d'accord! On vous le dit en joueurs dofusiens, la zone est plus assez grande actuellement ^^
De plus le.système d'offrir quelques jours d'abonnement proposé plus haut est une exelante idée, sa permettrai vraiment aux nouveaux joueurs de découvrir les autre zones, les maps où il y a du monde (peut être même.s'y faire des amis^^), le tout lui donnant envie d'y retourner et donc de s'abonner smile
Seul la "vraie" expérience pousse à ce qu'on la continue.
0 0
Score : 473
Hello,

J'ai pu lire l'avis de Lichen mes comme les autres joueurs qui on répondu juste après vous je suis plus de leurs avis il est vrai que Astrub à des quête qui mènent à des zone abo trop tôt, puis le donjon le plus fais et le donjon des champs alors que le kranrkeblath peux de joueur y accède par faute ( niveaux, kamas, accessibilité ect..) et puis les donjon bouf et ensablé sont mort réfléchisse un peux à un système de quette qui mènent de Astrub jusqu'au donjon ensablé et/où le donjon bouftou au lieux d'amené les joueurs en plein milieux d'Amakna pour pour suivre les quête d'Astrub de plus cela permettrais de faire découvrir plus le jeux et de faire revivre ces zone au lieux de les faire les faire revivre via l'event où " Donjon Rusher" donc à très courte durée alors qu'avec cette idée les donjon pourront revivre à long terme jusqu'à modification celons vos "modification" ! Vous essayez de faire plaisir au THL HL et un peu aux Bl mes au débutant rien du tous ! Attention je dis pas que c'est une mauvaise chose de faire plaisir a tous lvl mes aux débutant sa serais beaucoup mieux s'a attireraient plus de joueurs et les serveurs serais surement plus remplie surtout en plus de la Fusion des Serveurs ! et s'a permettrais de voir des nouvelle "tête" que des vieux joueurs recommencé toujours des nouveaux personnage !
0 0
Score : 254

Quand c'est pour elargir la boutique surtout avec la synergie des ogrines Ankama sont au top mais quand c'est au profit des joueurs là sa derange,
surtout qu'Ankama continuent à mettre des contraintes aux joueurs non abonné, c'est sur qu'ils sont pas pret mentalement à y remedier.

En voulant forcé les gens à s'abonné pour gagner plus d'argent car dofus est en chute libre, vous perdez plus de nouveaux joueurs qu'autres chose,
supprimez l'abonnement de dofus avec dofus 1.29 et sa boutique et la boutique actuel completé par les ogrines qui permet d'acceder à la boutique
sans chauffer la CB cela va faire exploser le nombre de joueurs meme si il y a pas la garanti d'avoir de nouveau joueur à court termes le nombre
d'anciens joueurs qui ont stop vont tous revenir car sans abonnement il n'y a aucune contrainte tous le monde aura acces à l'integralité du jeu
n'importe quand et sans contrainte, alors que maintenant si tu paye 1 mois d'abonnement tu devras jouer pendant 1 mois pour pas perdre ton argen.

Avec le nombre d'anciens joueurs les chiffres seront à la hausse et cela fera venir de nouveau joueur qui vont vraiment s'implanter dans le jeu car
c'est purement gratuit, cela fera venir des joueurs qui n'ont pas peur de faire chauffer la CB et d'autres qui feront chauffer celle de papa et maman
à certaines occasions. Ankama qui prend pour exemple League of Legends devrait le faire réelement et pas se voiler la face, Dofus n'aura jamais
un réel succes sans supprimer l'abonnement.

Edit : Autre probleme, les bots meme si ils ont l'air d'avoir disparu sur brumaire qui sait.. ils peuvent revenir, dans ce cas limiter 1 ordinateur par combat, deux freres ou un frere et une soeur pourront jouer ensemble, ou n'importe qui pourrait jouer avec differents comptes en differé mais ne pourront pas jouer dans le meme combat, cela va supprimer beaucoup de team, osef finit l'abonnement donc aucune contraintes, cela va réeanimer l'esprit de dofus, l'entraide les nouveau joueurs se feront des amis ce qui va les enraciner dans le jeu comme nous, joueurs de la 1.29 et enfin, augmentation du prix des ressources tous levels ce qui va liberer un peu l'economie du jeu.

0 0
Score : 119
cdfuihp|2017-07-01 15:19:22
Quand c'est pour elargir la boutique surtout avec la synergie des ogrines Ankama sont au top mais quand c'est au profit des joueurs là sa derange,
surtout qu'Ankama continuent à mettre des contraintes aux joueurs non abonné, c'est sur qu'ils sont pas pret mentalement à y remedier.

En voulant forcé les gens à s'abonné pour gagner plus d'argent car dofus est en chute libre, vous perdez plus de nouveaux joueurs qu'autres chose,
supprimez l'abonnement de dofus avec dofus 1.29 et sa boutique et la boutique actuel completé par les ogrines qui permet d'acceder à la boutique
sans chauffer la CB cela va faire exploser le nombre de joueurs meme si il y a pas la garanti d'avoir de nouveau joueur à court termes le nombre
d'anciens joueurs qui ont stop vont tous revenir car sans abonnement il n'y a aucune contrainte tous le monde aura acces à l'integralité du jeu
n'importe quand et sans contrainte, alors que maintenant si tu paye 1 mois d'abonnement tu devras jouer pendant 1 mois pour pas perdre ton argen.

Avec le nombre d'anciens joueurs les chiffres seront à la hausse et cela fera venir de nouveau joueur qui vont vraiment s'implanter dans le jeu car
c'est purement gratuit, cela fera venir des joueurs qui n'ont pas peur de faire chauffer la CB et d'autres qui feront chauffer celle de papa et maman
à certaines occasions. Ankama qui prend pour exemple League of Legends devrait le faire réelement et pas se voiler la face, Dofus n'aura jamais
sans ça DOFUS coule mais directe, deja ils sont dans la merde financierement sil enlevent l'obre reconstituante alors imagine avec ce que tu dis, DOFUS coule et ANKAMA coule avec (ankama - dofus = 0.02). RIP l'une des plus grosse entreprise francaise mdr
0 0
Score : 254
jejelepro|2017-07-01 15:24:46

sans ça DOFUS coule mais directe, deja ils sont dans la merde financierement sil enlevent l'obre reconstituante alors imagine avec ce que tu dis, DOFUS coule et ANKAMA coule avec (ankama - dofus = 0.02). RIP l'une des plus grosse entreprise francaise mdr
C'est une insulte pour la france, Ankama 400 salarié, la plus grosse entreprise francaise mdr, je suis d'accord c'est risqué le plus difficile ce sera de reussir la transition avant de faire faillite..OU refaire un nouveau dofus sans abonnement et faire la transition en differer smile J'ai pas parlé d'orbe au contraire il faut continuer à diversifier la boutique mais faut choisir sois on se centralise sur la boutique et les ogrines pour se faire de l'argent ce qui rapporte déjà beaucoup à ankama sois on centralise sa source d'argent sur l'abonnement, on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne va pas en plus de payer l'abonnement surtout en multi compte chauffer la CB sur la boutique au plaisir de l'entreprise
0 0
Score : 2625
cdfuihp|2017-07-01 15:31:23

C'est une insulte pour la france, Ankama 400 salarié, la plus grosse entreprise francaise mdr, je suis d'accord c'est risqué le plus difficile ce sera de reussir la transition avant de faire faillite..OU refaire un nouveau dofus sans abonnement et faire la transition en differer smile J'ai pas parlé d'orbe au contraire il faut continuer à diversifier la boutique mais faut choisir sois on se centralise sur la boutique et les ogrines pour se faire de l'argent ce qui rapporte déjà beaucoup à ankama sois on centralise sa source d'argent sur l'abonnement, on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne va pas en plus de payer l'abonnement surtout en multi compte chauffer la CB sur la boutique au plaisir de l'entreprise
Ankama l'une des plus grosses entreprises française.. Ce qui faut pas lire putain x).
RIP Bouygues, Total, Axa ou encore BNP Paribas ou Renault et Auchan.
Sérieusement il faut sortir de votre chambre les mecs...

Puis stop de parler des finances d'Ankama, vous ne savez rien mdr. Y'a pas que Dofus chez ankama, arrêté de croire que vous êtes le nombril de cette société. 13ans que le jeux existe, oui y'a eu des soucis mais pas de panique, vous allez pouvoir glander au zaap encore pas mal d'années.
0 0
Score : -1446

Archeage, aion, revelation, et plein d'autre, ne demande pas d'abonnement mais au final l'abonnement est obligatoire car sans cela tu ne peut ni échanger, joué, acheter, vendre, ta des restriction pvp et pvm...
Et si tu vois tout ce que les boutiques contienne d'obligatoire et de peut présent, les joueurs utilisant le plus de la CB on des chances de finir a peut prés stuff.

Dofus n'a rien a voir avec tout ces jeux, je pense pas qu'ankama fasse des sous dans notre dos, comparé a d'autre entreprise qui ce remplissent bien les poches

0 0
Score : 49
Yunameda|2017-07-01 22:45:56
Archeage, aion, revelation, et plein d'autre, ne demande pas d'abonnement mais au final l'abonnement est obligatoire car sans cela tu ne peut ni échanger, joué, acheter, vendre, ta des restriction pvp et pvm...
Et si tu vois tout ce que les boutiques contienne d'obligatoire et de peut présent, les joueurs utilisant le plus de la CB on des chances de finir a peut prés stuff.

Dofus n'a rien a voir avec tout ces jeux, je pense pas qu'ankama fasse des sous dans notre dos, comparé a d'autre entreprise qui ce remplissent bien les poches
Au contraire, on est obliger de payer simplement pour payer certes je peux le comprendre vu qu'il faut payer le travail emis pour toute les nouveauté mais avec les ogrines et l'expension de la boutique (changement de couleur/classe/sexe/serveur) ect dofus pourrai se retirer petit à petit de son mode de remuneration actuel.
Faut pas confonde paye to win et free to play, le jour ou on pourra acheter une pano d'Atcham, Chaloeil ou autres items du genre là se sera un paye to win mais à ce que je sache ce n'est pas le cas. Puis tu te contredit car pour l'instant ce sont ceux qui chauffent la CB à l'abonnement qui peuvent se stuff parce que c'est pas un nouveau joueur qui va lacher 1m de K pour s'abonner à peine 7 pauvre jours surtout qu'en dehors de sa les gens ont une vie et n'ont pas autres chose à faire que de secher le jeu pour profiter des quelques jours d'abonnement qui ne sont pas pret de se representer.
Les MMORPG que tu as cité ne sont pas un exemple, League of legends est entierement gratuit et en 2017 (et meme les années precedente d'ailleurs) c'est le MMORPG qui arrivent à s'en sortir et bien plus il à un tres grand succes contrairement au reste des MMORPG qui sont clairement entrain de couler excepté quelques uns qui s'en sortent pas mal comme Dota 2. Rien qu'a voir Dofus Touch qui à connu un enorme succes et pourtant c'etait le meme fonctionnement que League of legends, le benefice provient de la boutique et il n'y a pas d'abonnement pourtant dofus touch est loin d'etre un paye to win. Sans compter la possibilité de s'acheter des kamas via ogrines et ses ogrines permettront aux joueurs d'acceder à la boutique sans sortir la carte tout le monde est gagnant, ceux qui ont des kamas, ceux qui ont la CB, et ankama.

kijuyu0|2017-07-01 22:20:09
cdfuihp|2017-07-01 15:31:23

Ankama l'une des plus grosses entreprises française.. Ce qui faut pas lire putain x).
RIP Bouygues, Total, Axa ou encore BNP Paribas ou Renault et Auchan.
Sérieusement il faut sortir de votre chambre les mecs...

Puis stop de parler des finances d'Ankama, vous ne savez rien mdr. Y'a pas que Dofus chez ankama, arrêté de croire que vous êtes le nombril de cette société. 13ans que le jeux existe, oui y'a eu des soucis mais pas de panique, vous allez pouvoir glander au zaap encore pas mal d'années.
C'est plutot à toi de sortir de ta chambre et renforcer la connexion de tes neurones pour pouvoir comprendre le sens ironique d'une phrase.." Y'a pas que Dofus chez ankama, arrêté de croire que vous êtes le nombril de cette société"
... C'est une blague ? Le plus grand succes d'Ankama c'est dofus et c'est bien pour sa que la moitié des nouveau né d'Ankama contiennent le mot dofus (dofus le film, dofus arena, dofus touch, dofus pets,dofus pogo,dofus battle) go te renseigner avant de parler. Pas de panique ? La majorité des serveurs sont vides et oui la fusion des serveurs n'existe pas pour rien. Et c'est aussi pour sa qu'Ankama se concentre autant sur l'esport et qu'elle prend pour modele league of legends, que des youtubeurs ont ete payer pour faire une videos sur dofus, ou qu'on peux trouver des pubs dofus sur internet/youtube, que les non-abonnés sont de plus en plus restreint, qu'on trouve de tout et n'importe quoi dans la boutique et qu'on à droit à un stupide "pack abonnement" ou je ne sais quel pack special à saison ou jour de fetes.
0 0
Réagir à ce sujet