FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Difficulté Comte Razof

Par KaimArgonar- - ANCIEN ABONNÉ - 04 Août 2017 - 03:32:58
AnkaTracker

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'étais sur le point de passer le donjon du Comte Razof en duo avec un Pandawa feu 200 et moi (Zobal 200 mode srambad).

Ma surprise était d'atteindre la salle finale et voir qu'il est impossible de ce donjon 180 (!) en duo avec cette classes. Pourquoi?

- Le Comte et le Crambo dispose d'une PO monstrueux (15) et unes dommages trés elevé.

- La vulnerabilité du Comte est impossible d'activer en duo (et rester en vie)

- L'invoc Minikrone ets suicide et les boost sont insuffisantes pour survivre.

- Les éstat affaibli et pesanteur.

À mon avis, ce donjon a besoin d'un nerf urgent, ce donjon est plus difficile que les dimensions et F3...

2 0
Première intervention Ankama

Le duo avec un panda est tout à fait réalisable je te rassure smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 48
Score : 131

Panda/zobal ? Tu as une bonne protection pourtant. Je l'ai fais en iop/panda juste avec dokoko et un veilleurs sur ma iopette, et il est passé dans trop trop de mal.

0 0
Score : 386

Iop = meilleur dommage du jeu.

Un Zobal ne peut pas rivaliser en terme de dommage et moins en état Affaibli. Malheureusement Razof ets une donjon dépassé où le dommage est le plus important, sinon éliminer les ennemis dans 4 tours, vous êtes mort.

0 0
Score : 1116

KaimArgonar-|04/08/2017 - 04:29:31
Iop = meilleur dommage du jeu.

"lol"
plus sérieusement je l'ai passé en panda iop, puis en iop elio et j'en ai eut plus de mal en iop par son manque d'assist'
0 0
Score : 902

tu dois jouer ton panda full feu, personne le delock normalement, cst trop mal foutu, tu dois le tuer au vertige smile

0 -1

Le duo avec un panda est tout à fait réalisable je te rassure smile

Score : 2154

Je trouve ça un peu dommage que même les message officiel d'Ankama nous pousse à utiliser une faille pour ce duo. Clairement on tape le boss sans le delock, il pourrait simplement être insensible à tous les poisons PA/PM comme Anerice, quitte à assouplir le delock, le donjon dans son etat actuel à vraiment l'air "cassé" avec une faille qui dure encore et encore. Surtout que le duo avec Osa ou sadi est loin d'être difficile.

7 0
Score : 3133

Bonjour,

Sans parler de Duo, ce donjon est quand même complêtement suréaliste. Si la plupart des joueurs le passent avec la strat' Vertige, ça n'est pas pour rien...

J'ai vu des joueurs 200 (à 4) faire le donjon de la manière qui avait été pensé par les Devs, en se servant des mécaniques du boss... Ils ne jouaient pas si mal que ça, et ça s'est fini sur le fil, il ne restait plus qu'un seul protagoniste a 400 PV à peine...

Le système de Razof est bien dans l'idée, mais les valeurs de résistances de bases sont beaucoup trop élevées, et celles de son malus sont trop faibles... Qui plus est, ces malus sont limités dans le temps.

Les boss ont en moyenne 20-30% de résistances dans tous les éléments, pour atteindre ces valeurs, ça implique que Razof tue... soit une dizaine d'invocations en 5 tours (ce qui, sans un Osamodas, un Roublard, ou un Styx, est très difficile à mettre en oeuvre) soit qu'il tue 5 personnes... bon courage... Et on ne précise pas, bien sûr, que sa vulnérabilité ne peut être que dans un seul élément...

Je ne dis pas qu'il est impossible, mais il est juste pas amusant comme donjon : les monstres font super mal, les malus qu'ils appliquent sont souvent pétés (merci la bouteille du Brokouillon qui a une quantité faramineuse de Tacle...), perso, à chaque fois que je fais ce donjon, je rage en me disant "Mais c'est complêtement fumé !"... Avouez que je ne suis pas le seul à me dire ça...

Bref, ce donjon, il aurait mérité un nerf au même titre que Ombre.

Eutect◙

5 0
Score : 2426

je le trouve plus dur que les donjon fri3 pré nerf ^^, il est vraiment relou, entre le krambo qui te met du -1000, le brokouillon qui te ral masses pa en zone et te bloque avec sa bouteille indéplacable/non portable, je parlerai pas du roquet qui met -100pm où je vais péter un cable xD, c'est clairement pas conçus pour des 180 (ou 180 avec 200m de stuff alors)

1 -2
Score : 535

Panda, Roub (les bombes ne marchent pas pour retirer des res mais le dd est suffisant avec les invo génériques), Sram, Sadi, Osa, ... Et si tu veut vraiment "jouer" ta classe go stuff full dopou sur zob avec un steam (ou un deuxième perso full dopou style iop/eca), le comte a "que" 500 répou donc si ta boliche à au moins 750 dopou ca dois être jouable. gl

0 0

ah merde j'avais pas fait gaffe il a aussi des ré pou xD

1 -2
Score : 6452

Les cawottes non plus ne servent à rien
Je ne comprends pas le game play avec minikrone, on a essayé de pousser, taper dans tous les éléments, soigner, changer les places, entourer.... La minikrone déclenche rien ?!
Et le fait que les baisses de résistances sur le razof ne durent que 5 tours c'est juste nul... Autant mettre 200% de rés avec une faiblesse infinie !
De plus, tuer soit même les invocs ne fonctionnent pas, alors il faut absolument coller ses invoc et donc se prendre des dégâts. Mais si 1 seul tour le razof tue pas son/ses invoc, c'est fini

Autant dire Panda feu vertige et casser le donjon
Parce que e n'ai pas vraiment pris de plaisir à le passer (comme les dev le voulaient ! et en effet comme dit mon VDD, je l'ai passé sur le fil (800 pv restants, j'ai dû laisser tuer mes collègues !)

En l'état, donjon inutile :-/

0 0

ouais, j'ai fait les deux succès pour le succès de quête, je reviendrai ptet pour faire duo avec un pote panda feu un jour, mais jamais j'irai pour mon plaisir, j'y suis allé récemment avec 8 persos pour faire le succès mobs, je me suis pas amusé (juste salle 1 et  2)

2 -2
Score : 530

Les joueurs voulaient des donjons sans grosse stratégie d'invulnérabilité (ou de délock) et accessibles à toutes les classes...et on a eu la "chance" d'avoir le comte razof alias le donjon le moins fun et irritant du jeu.

Les monstres ont trop de PO sur une map quand même assez petite, on ne peut pas esquiver des dégâts :
- Crambo qui tape jusqu'à 15 PO en fonction de NOTRE vita (bah oui c'est rigolo de manger -1000 T1)
- Viandargh qui ne tape qu'au cac mais qui possède 7 PM, attire de 2 cases en retirant au moins 400 de puissance... (yolo les -1500 en cc aussi)
- le Nemroz n'est pas trop dérangeant
- Et les autres monstres ? La donjon est tellement craqué qu'il manque Brokouillon/Chevrotine dans la dernière salle car sinon le boss serait limite impossibe (à plus de 4), franchement gg aux devs
- et la minikrone...une IA aussi perfectionnée que celle du lapino qui ne pense qu'au suicide, un véritable boulet à gérer en plus du boss...

Bref ce donjon ne mérite pas un nerf mais une refonte totale.

2 0

le nemroz est réellement dérangeant en duo (l'erosion)

2 -2
Score : 93

c'est de la grosse daube ce donjon, les mobs sont cheaté, full rési dokoko j'doit etre a 55 tenta j'en ai marre
  chaque mob tape presque 1000, le boss te fou -500 ( si il crit pas ) x3 c'est génial

0 0
Score : 932

Je tiens également à dire que ce donjon est absolument nul et qu'il a besoin d'un changement, ce serait franchement pas difficile de mettre un truc du genre : Comte Razof à 100% de res partout, une invoc tué lui retire 10% de res dans TOUS les élément pour 6 tours.
Bam, problème résolu. 

3 0
Score : 93

Puis les mobs qui tapent sévére sans ligne de vue a travers mur c'est vraiment trop cheaté aussi, le duo est plus qu'ignoble meme les duo abysse et frigost sont plus simple c'est du grand n'importe quoi

0 0
Score : 479

J'dois dire que ce boss commence réellement à me les briser sévère. J'ai réussi liberté et Duo assez facilement grâce au glitch vertige mais pour passer Premier j'suis en immense galère : une vingtaine de tentas en Panda Eni Enu Cra Iop, c'qui correspond à plus que mon nombre de tentas pour des succès tels que Tal Duo ou Koutou Hardi (Pré Nerf / Sans vidéo ou jsais pas quoi). Mais là, en tentant de jouer vertige j'me fais submerger par les mobs (bawi que j'tatti / tape du 1000/ fout de l'éro à gogo) et en tentant de le jouer à la régulière, avec l'ia du Razof qui focus les persos c'est quasi impossible de lui faire tuer une invoc par tour, avec pour résultat 35mn de combat pour réussir à lui virer... 250pv, avant abandon. J'pense donc qu'il y a effectivement à revoir sa mécanique plutôt que de pousser à l'utilisation d'un glitch qui oblige en passant à avoir un panda sous la main.
Btw, si quelqu'un connait une strat correcte pour passer Premier avec ma compo, je prends vos conseils ! 

Ado'

0 0
Score : 453

Personnelement j'avais realisé le succès Premier et score 300 en meme temps à 8 (Panda Enu Elio Xel Eni Iop Eca Zobal).

Je dirai pas que c'était facile mais avec une bonne maitrise des mobs ça devrait passer surtout si tu fais juste Premier.

Il est vrai que le zobal était plutôt sympa par contre. J'utilisais mon éca full air qui avait quasiment 45% all pour tacler 4 mobs.

Bonne chance en tout cas.

0 0
Score : 421

Hello, pour passer le succès premier, il te "suffit" d'utiliser la vitalité du Iop, tu mets un mob low life, tu le vita, et tu le descend en dessous de la vita (un truc comme 500 pv du coup je pense)

tu débuff comme tu peux le mob, et quand il perdra sa vitalité, il mourra (attention, il faut que ça soit la perte de vitalité qui le tue)
tu peux tuer tous les monstres comme ça, sauf le razof
Les mobs qui meurent comme ça ne font pas échouer le succès premier.

bonne chance happy

3 0
Score : -43856

Intéressant à savoir, merci du conseil ! smile

1 -7
Score : 9

On note qd même la détresse du staff qui t envoi un mp en te rassurant qu'ac un pandawa feu (donc 1 des 4 voies elems sur 18 classes soit 1/72 du jeu) c est bon ... ils ont nerfs les djs thl justement dans le but d éviter cela ... triste paradoxe.
Et oui le zobal a une bonne protection mais pour roxxer nécessite bcps de conditions.
Néanmoins je suis sur que le duo panda zobal passe avec un steuff précis sur ton zobal: oui c'est chiant mais comme tlm le fait déjà pour d autres classes et que ca permet de faire de la fausse économie sur ton serveur, ca fait plaisir a tlm biggrin

0 0
Score : 4671

https://www.dofus.com/fr/forum/1103-discussions-generales/2223990-devulne-comte-razof-nul
J'avais fais un post sur le comte razof, est-ce qu'il sera pris en compte un jour? surtout que tous les joueurs ou presque sont d'accord avec moi et ce post malgré qu'il ai pas mal de réponse et de vue les devs ne réagissent pas. 

0 0
Score : 2060

Vous en avez de la chance vous tous, vous avez un panda !
Ce donjon c'est juste un enfer.. Avec mon coéquipier de duo on sait même pas comment se démerder pour le faire alors qu'on est allez les yeux fermés mains dans le slip aux abysses, f3 etc... Ah mais nan ! On a pas de panda, Youhouuuuu !!  
Nan mais allo !!!! C'est un donjon 180-190 faudrait peut être faire un truc là nan ?
Déjà de base sans succès c'était pas si simple, j'en ai moins chié et j'ai pris plus de plaisir dans des donjons bien plus HL en butin 8 sans panda ni enu... 

1 0
Score : 427

Salut la foule,

Avec mon amis nous venons de la passer a 6 personnages du premier coup... et ... c'etait plutot chian...
Comme lu precedemment , j'avoue que les pertes de pa avec la fiole du brokouillon indeplacable sont petée tout ca avec une PO de (censuwe)... les crambos qui te balance -12xx sur deux perso sur la face en debut de combat toujourd avec cette po deconcertante...
Avec 6 persos donc, Sacri Cra Iop Eni Panda Roublard (merci les bombes qui ne debuff pas) , comme des imbeciles a spammer les araknes chafer dopeul tout ce qui pouvais faire le taff... c'etait usant... 59 minutes de combat pour 21 tours ...
Apres je pense qu avec un changement de sort (surtout que c est maintenant faisable) et mettre les dopeuls, arakne et autres chaffer level 6 pour eviter d'attendre le cooldown du sort on s'en serait mieu sorti... mais ce donjon reste relou... (enfin aucun mort avec 5 sur 6 perso a 46xx/49xx pv) les salles reste assez rapide avec une force de frappe considerable.
Mais ce delock... ce qui est sur c est que le duo se fera sans aucun doute a base de panda feu/vertige... ce qui est dommage...

Voilou pour mon avis !
A bon entendeur !

0 0
Score : 1449

Haha, quand même un CM te pousse à utiliser Vertige pour réussir le donjon sans passer par la mécanique de délock prévue à la base
Donjon pratiquement infaisable à l'heure actuelle sans passer par ce sort, dommage, surtout en sachant qu'il s'agit d'un donjon 190... happy

0 0
Score : 9

Mais il faut quand meme noté que j ai vu un iop de mon serveur le duoter sram iop semi legit (piege empoisonné ca aide qd même),
Dès le jours de ca sortie mais bon ... ca représente en investissement et tlm n'a pas plaisir a le faire comme ca.
Mais le duo peut passer sans panda ... avis aux amateurs.

0 -2
Réagir à ce sujet