FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 233

Problème avec la diminution des prix aux hdv

Par Cysiph - ABONNÉ - 13 Août 2017 - 16:45:51
Bonjour les Dofusiens !
Depuis la fusion du serveur pandore (serveur dans lequel je suis) j'ai constaté que l'économie subit une trés grande modification à cause d'une importante diminution des prix aux Hdv. Je m'explique. J'avais crafté un items pour 800.000k environ et le prix aux Hdv s'élevait à 900.000k. Déjà le bénèfice n'est pas si énorme parce que il y a de meilleurs craft avec des benefices beaucoup plus élevés. Donc aprés avoir mis l'items aux hdv, je me reconnectais chaque 1h voire 2h pour surveiller le prix parce que souvent les gens baissent le prix de quelques Kamas imposer son produit dans le marché. Là cava il n'y a aucun problème parce que c'est normal xd. Mais quand un vendeur baisse le prix de 200.000k sur un items qui coute 800.000k au craft là il y a un soucis alors que si il baissait le prix de seulement 1k il allait prendre la premiere place. Et c'est trés énervant de voir des gens fumés des astuces comme ça. Aprés je ne suis pas un pro de l'économie donc si de telles diminution du prix sont importantes pour le bon fonctionnement de l'éonomie alors j'aimerai savoir comment.
Dans le cas contraire je propose que l'on fixe un prix mini pour les crafts, un prix qui va evidemment dépendre du prix des ressources nécessaire au craft sauf si cette solution comporte des conséquences sur l'économie.
Excusez moi d'avoir été un peu trop long et j'espére obtenir des réponses petinentes à mes questions !
Bonne Journée chers Dofusiens smile
0
Réactions 16
Score : 4382
Juste par curiosité, les parchos de sorts et galets brasillants sont à  combien sur pandore ? smile
0
Environ 170.000k/u le prix des galets brasillants et des parchos de sorts smile
J'espere avoir répondu correctement à ta question.
0
Score : 4382
merci ^^
0
Score : 335
Cela serait la pire des idées, si pour un certain item la demande est basse et que tu veux en plus empêcher la baisse des prix, alors tu auras encore moins de chance de le vendre car l'item en question va s'accumuler en HDV. Si, dans ton exemple, quelqu'un est prêt à le vendre 200 000 kamas moins cher, il n'y a aucune raison valable pour l'en empêcher.

Cordialement,

Tetsuuko
0
Oui mais dans mon cas c'est un items trés acheté. La preuve j'en ai vendu 10 hier ce qui montre qu'il se vend assez bien donc je ne comprends pas pourquoi baisser autant le prix ^^.
0
Score : 16774
Supposons qu'un item A vaille 500 000k. Après une MàJ, A se fait nerfer, et plus personne n'en veut. Malheureusement, comme il est interdit de trop baiser le prix de A en HDV par rapport à sa recette qui n'a pas changé, tout le monde est obligé de le mettre à 500 000k. Et plus personne ne peut vendre/acheter de A.
0
Oui là j'avoue ça aller etre un peu compliqué. Donc si le prix de vente devient inférieur au prix du craft on ne peut rien faire sad ?
0
Score : 413
Tu attends que le prix remonte, et si cela faisait partie de tes moyens pour gagner des kamas, dirige toi vers une autre façon ! 
0
Score : -3367
C'est une étape obligatoire, car pour vendre il faut être moins cher que les autres pour des jets équivalents, et si tu laisses tes prix d'avant fusion tu vendras rien, faut attendre deux mois. 
2
Score : 205
Il m'arrive souvent de casser les prix, he oui, en effet bcp de joueurs baissent le prix affiché de 1kama, le réflexe est donc de s'aligner au prix où de baisser de 1kmas également, encore et encore hors il ne faut pas oublier les taxe des hdv qui peuvent coûter vite cher et vite aussi casser le bénéfice.
Ma solution est de baisser le prix de tel sorte que la concurance achete les items, en espérant se faire une marge dessus. L'objectif est de les faire acheter en masse, jusqu'à ce qu'il soient dégoûté des prix de ventes trop bas pendant des mois, jusqu'à ce qu'ils abandonnent ^^
0
Score : 335
C'est une méthode que j'utilise également, ce n'est pas mal pour vendre des items avec peu de demande
0
Score : 1
encors toi tu parle d'un itme qui 'a baisser de 200 000k, et sinon ta vus les ressource?! les broderies de la reine des voleur qui 70 000k u alors que son prix d'avant etais du 800 000K u les joyaux de nidas qui etais eux aussi  A 300 000K et la bim 20 000K unité et c'a a cause de ses maj de ... bon voila quoi 
0
Réagir à ce sujet