FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ergonomie d'un havre sac - Proposition

Par Funny-Flo - ABONNÉ - 17 Août 2017 - 14:07:56

Bonjour à vous les dofusiens ! 
Je propose aujourd'hui une amélioration du havre sac tel qu'on le connait dans la 2.42.

En effet le point faible du havre sac est que les differentes salles ne sont pas visible en même temps, et une très faible partie des joueurs s'embêtent à aller dans les differentes salles. 

La solution que je viens mettre en avant serait une liaison simple et ergonomique entre les differentes pièces du havre sac.

Mieux que des mots, voici un exemple : 

Comment implanter cela ? Et bien il suffirait d'ajouter dans chaque style de havre sac ( Sidimote, kerubim, plage etc... ) un escalier ou du moins un moyens de descendre ou monter facilement. Bien que cela necessite pas mal de boulot, j'espere un jour voir une solution comme celle-ci implanté smile

En esperant que l'idée interesse un Level Designer, bonne journée !

11 0
Réactions 15
Score : 588

Excellent idée. C'est du confort du jeu cela dit, donc pas sur que ca vienne dans les trucs prioritaires :/ (sinon c est ton havre sac ca? il est dingue ohmy)

0 0
Score : 583

Oui je me doute que ce n'est pas une priorité pour le jeu, néanmoins si ils pouvaient bosser dessus en parallele , ce serait cool !
Oui c'est mon petit havre sac, merci biggrin

0 0
Score : 2549

Cela serait une idée géniale ! J'ai 11 pièces décorées et une possibilité de transition serait vraiment la bienvenue, quand on fait un peu de RP ça pourrait vraiment aider (tout comme la possibilité de s'asseoir sur les chaises, fauteuils). Mais comme tu le dis : c'est peut-être trop de boulot pour quelque chose qui n'est pas prioritaire... Ton idée est vraiment bonne !

0 0

S'assoir sur les tabourets, ça c'est vraiment quelque chose qui manque dans le havre sac, tu as raison et tu fais bien de le préciser ! smile 

1 0
Score : 12711

Bonjour

L idée est plaisante smile ! Même si cela ne parait pas prioritaire, cela semble fonctionnel et, somme toute, assez logique .

Comme les havresacs sont un moyen de se faire des kamas euros pour Ankama, cela pourrait relancer l intérêt des joueurs à avoir plusieurs havresacs différents et donc davantage d argent à gagner pour AG ; on peut espérer que cette idée sera un jour implantée .

Un petit pouce vert mérité !

0 0

Merci c'est gentil rolleyes
En effet relancer l'interet pour les havres sac serait vraiment bénéfique pour leurs ventes, c'est bien de l'avoir dit ^^ 

0 0
Score : 10573

Excellente idée que j'avait porposé ici Lien Sujet 
Qui a eu son lot de pouce vert (RIP les têtes) mais qui n'a jamais fait réagir les devs ^^

Je soutiens donc ton idée ! Pouce vert !

1 0

Très beau sujet bien rempli !
Les idées sont toutes envisageable, peut-être qu'un jour ça viendra smile

2 0
Score : 310689

Un dev (Lorkoh) avait exprimé il y a un an et quelque qu'ils voulaient améliorer les Havres-sacs afin de mettre des portes et qui sait rendre interactible les familiers qui se balladeraient dans l'Havre Sac. Mais depuis ils n'ont pas eu le temps ou les moyens, malheureusement. 

8 -1

Si seulement ils pouvaietn venir nous le redire *-* rien que ça, ça me remonterait le moral.
Parce que voir mon havre-sac comme ça sad vivement un up :p

0 0

Funny-Flo|17/08/2017 - 17:57:19
Très beau sujet bien rempli !
Les idées sont toutes envisageable, peut-être qu'un jour ça viendra smile

Merci bien, oui espérons le !
0 0
Score : 1534

Si tu as plusieurs autres  pieces et qu'il n'y a qu'un escalier ou porte, comment tu fais pour choisir la pièce dans laquelle tu souhaiterais aller ?

Imaginons tu clics sur la porte et ca te donne une liste des differentes pièces ?
Ca reviens un peu a cliquer le bouton en haut a gauche :s

Apres pour le coté esthétique je ne dis pas, ce serait clairement plus agréable.

Idée a debattre je pense.

Cordialement

0 0

C'est surtout ergonomique de proposer un escalier ou une porte.
Aprés rien n'empéche de mettre deux echapatoirs, dans le sens où il y aurait deux portes. une pour monter, l'autre pour descendre.

Mais comme tu le dis, si en cliquant sur la porte on a le choix entre les differentes pieces, ce serait dejà super cool et plus intuitif, qui ne cherche pas à cliquer partout dans un havre sac ? wub

Ce serait la première etape vers un havre sac vivant. On commence par bien organiser le chemin entre les salles, ensuite on voit pour rendre interactif les tabourets, lits, tables etc... wink 

0 0
Score : 598

C'est en effet une idée très plaisante ! 
Nous verrons bien avec le temps aha.

1 0
Réagir à ce sujet