FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du fonctionnement de l'Orbe reconstituant

Par - PRODUCER - 04 Octobre 2017 - 15:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 437
Score : 764

Avec cette offre, Dofus tombe directement dans un Pay to Win. Triste constat.

1 -1
Score : 226

Ah oui c'est sûr changer en préparation de combat ça serait super fun, les deux équipes qui changent 10 fois de pages de carac et d'équipements pour contrer en face, et celui qui change en dernier à gagné ? ouaaah fun

2 -1
Score : 17

Quel rapport avec le reste du topic ? Tu connais pas les carac de ton adversaires, donc tu fais un pari de jouer tel mode contre tel classe, aucun lien avec le fait de changer 10 fois de carac en phase de prépa. "Et celui qui change en dernier à gagné" On parle pas d'ini là, puis même si tu parles de ça, ça existe déjà donc bon, aucune influence sur le jeu actuel. 

1 0
Score : 246

Bullshit. Le principe du changement de stats pour, par exemple, des combats de quete etc. merci bien pour le tarif abusif que beaucoup vont devoir payer juste pour une série de quetes, et parfois sur plusieurs persos.... nul, vraiment. 

1 -1
Score : 1472

Extrêmement décevant ...

2 -2
Score : 86050

J'aime bien l'idée. Je vois beaucoup de joueurs qui mettent en avant les faiblesses de ce système. Si je peux me permettre, il faut voir ça comme une première étape, c'est plutôt une proposition temporaire, visant à évoluer avec le temps.

Je pense qu'on attendait tous un système de " build rapide " comme les équipements rapides. Mais c'est déjà un net progrès. Après je pense qu'il ne faut pas rêver, ça restera toujours une fonctionnalité payante. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce que soit intégré en jeu gratuitement via une quête.

En tout cas ça tombe au bon moment, car ça sera un service très pratique sur le serveur mono-compte.

3 -1
Score : 822

PAS CONTENT . PAS CONTENT . PAS CONTENT

3 -2
Score : 1400

Vous avez déjà tout dit, je n'ai rien a ajouter ce système ne me plait pas et ne plait pas a la communauté. J'aimerais bien un retour du staff sur ce sujet pour voir leur ressenti

2 -2
Score : 1031

Honnêtement, je pensais que vous preniez leçon de vos erreurs passées, a priori ce n'est pas le cas.

Dofus est un jeu à abonnement. Les meilleurs et les plus stables MMORPG suivent cette économie.

Comme cela ne suffit pas, puis-qu’aujourd’hui des millions d'euro sont réinvestis dans Dofus 2, c'est bien connu ; Le jeu est muni d'une boutique qui jusqu'à présent proposait des services cosmétiques et utilitaires.

Nous venons de passer une nouvelle ligne dangereuse, une fonctionnalité de remise à zéro illimitée des caractéristiques sous le format d'un abonnement est proposée : ce n'est ni cosmétique, ni utilitaire ; cette fonctionnalité change grandement la manière d'évoluer en jeu.

L'orbe classique reste quelque chose d'exceptionnelle : elle évite les donjons d'Otomai. Cette solution n'est pas viable pour une expérience de jeu qui tend à diversifier son mode de jeu de manière régulière. Ankama nous propose ici de changer cette tendance en contre partie d'un abonnement.

Récapitulons, nous payons un abonnement de jeu qui ne permet pas d'accéder au jeu dans son intégralité. Pour ceci, il faudra verser la somme de 15 euro par mois. Soit trois fois la somme initiale.

FAQ
« Tu abuses, tu peux utiliser les ogrines. »

Hum...les ogrines sont une pillule qui permet de faire plus facilement avaler qu'Ankama soutire une grande quantité d'argent hors abonnement. Si ce n'est pas X qui paye, ça sera Y.
« C'est que 6000 ogrines, tu vas pas te plaindre »

6000 ogrines ou 10 ogrines, le constat est qu'Ankama décide de faire payer des fonctionnalités de jeu hors abonnement classique.
« Bouh... Ca change rien le restat illimité »

La remise à zéro des caractéristiques change considérablement la manière d'évoluer notamment pour les joueurs monocompte. Cela permet de s'adapter au donjon, à la quête, à l'équipe avec qui tu joues. Un Eniripsa peut très bien soigner une salle de donjon et décider de taper à la prochaine.

Cela change aussi la façon de faire du PvP. Il serait bien plus difficile de deviner le mode de jeu de l'adversaire d'un combat sur l'autre.
« Tsss... T'as qu'à faire les donjons d'Otomaï »

Si une partie des joueurs peuvent faire abstraction d'Otomaï, il serait juste que tous les joueurs en fassent de même.

En plus de cela, la cohérence commande de se demander pourquoi les sorts peuvent être modifiés à souhait s'il n'est pas possible de modifier son propre élément de jeu.

4 0
Score : -51

Bitch please, encore un système basé sur le fric, de plus pas du tout utile

1 0
Score : 1205

choqué et deçu , un peu comme d'hab , je commence a avoir l'habitude
ça changera jamais 
on demande X vous nous mettez Z , on demande Z vous nous lachez un truc complètement a l'ouest 
ça fait depuis des mois qu'on vous demande des pages de restats et vous nous sortez un truc ou il faut payer tous les mois pour profiter d'un restat illimité 
et ça marche comment enfaite ? il faudra allez voir un PNJ a chaque fois ? (comme pour l'orbe normal ? ) si c'est ça autant dire que ce que vous faites est totalement useless 
je suis juste degouté parce que ça fait depuis 3 ans que je reve d'un restat souple en kolizeum/perco et je vois ça ...

0 0
Score : 6049

Bonjour,
Vous êtes nombreux à nous dire que ce nouvel Orbe ne répond pas entièrement à vos attentes. Cette nouvelle version de l'Orbe marque cependant une première avancée par rapport à la précédente, pour un prix identique.
Nous continuons de lire avec attention vos commentaires.

7 -31
Score : 1651

Vous ne disez rien sur le prix? laugh
Trop cher, il ne faut pas être un expert de l'economie pour voir que c'est très très cher.

6.000 serait bien pour un an, pas pour un mois. C'est une chose necessaire qui devrait être accesible pour TOUS LE JOUEURS. 

5 0
Score : 1409

J'aurais pas dit non pour une série de quêtes très longue (et ne privilégiant pas les teams) permettant d'obtenir cette orbe, qu'on pourrait renouveler plus ou moins simplement une fois le succès terminé (exemple : le vaccin contre le rube qu'on doit renouveler chaque semaine il me semble, si on a pas fait la quête du vaccin définitif). Là c'est juste du pay to fast pur et dur.

0 0
Score : 6100

Dans ce cas Ankama perd des thunes mon pote tu crois la vie c'est les codes dans GTA ?

0 0
Score : -35

Je trouve que c'est une très bonne idée ! biggrin

C'est juste mieux qu'avant et ça coupe la poire en deux (voir même en trois haha) :

- Ceux qui ont beaucoup de builds peuvent switcher plus facilement d'élément (au même prix que l'ancienne orbe à une seule utilisation).
- Vous ne mettez pas en danger l'entreprise en réduisant vos rentrées d'argent puisque l'orbe est périssable.
- En plus de cela l'ancienne orbe reste et est abaissée à un prix plus bas pour les joueurs n'ayant pas besoin de se restat à l'infini et ayant un plus petit budget.

N'oublions pas qu'Ankama est une entreprise qui a besoin de faire un chiffre d'affaire et que, plus précisément, l'orbe de reconstitution représente une partie non négligeable de leurs gains d'argent. Si on veut voir de nouveaux projets, des màj travaillées...etc il faudra se passer de nos caprices (pages de carac pour toujours, quête pour les obtenir, restat gratos ...etc).

2 -9
Score : 243
"Cette nouvelle version de l'Orbe marque cependant une première avancée par rapport à la précédente, pour un prix identique."

Mdr.
"Regardez, ce n'est plus de la chiasse c'est seulement de la merde. C'est une avancée non ?"

La seule avancée présente elle celle vers le P2W, puisqu'il n'y a aucun équivalent à cette orbe illimitée en jeu. Vous êtes sûrs de lire les critiques qui vous sont faites ?
9 -1
Score : 9895

l'orbe 2.44 c'est un peu comme un DLC avec un abonnement au mois en plus de celui du jeu lol

ps: dofus 15€/mois > WoW 12.99€/mois laugh

1 -1
Score : 978

C'est absolument ça .

0 0
Score : 333

Super.... 
Donc à la place de payer pour reset, faut payer un abonnement pour reset...

Certes ça reviendra à moins cher, mais le système économique d'abonnement sur les jeux vidéos est la chose la plus frustrante au monde...
Quelle déception ... Payer un abonnement en plus de l'abonnement de base. 

Les variantes de sorts 200+ faudra s'abonner aussi pour en profiter ?

10 euros / mois pour cette fonctionnalité ... c'est plus cher que l'abonnement de base.

[Simsoft]|05/10/2017 - 18:23:51
Bonjour,
Vous êtes nombreux à nous dire que ce nouvel Orbe ne répond pas entièrement à vos attentes. Cette nouvelle version de l'Orbe marque cependant une première avancée par rapport à la précédente, pour un prix identique.
Nous continuons de lire avec attention vos commentaires.

Arrêtez votre char', vous voulez juste nous apaiser mais je sais très bien qu'au final, cette fonctionnalité restera telle quelle. Vous allez faire un peu de démagogie le temps que ça se tasse...

2 0
Score : -7

bonne initiative même si pour ma par et pour beaucoup d'entre nous, on s'attendais à avoir plusieurs page de caractéristique sous forme d'achat ou a débloqué . je pense que cela apporterais une autre expérience du jeu sachant que certaines classe ont besoin de changer leur build pour faire certains donjon ou succès et que payer plusieurs orbes reconstituant dans l'année s'avères compliqué. je sais que l'idée vous a traversé l'esprit et que ça ferais baissé surement votre chiffre d'affaire mais pensez y, ça donnerais un plus au jeu et a nous les joueurs. merci

0 0
Score : 668

Qu'ankama recrute certains joueurs qui connait le jeux sur le bout des doigt et qui connait l'avis de la majorité des joueurs! Certes il est important qu'il y ai une rentabilité mais j'ai l'impression que la balance entre plaisir de la communauté et les bénéfice n'est pas du tout équilibré.
Puisque vous êtes toujours sur une logique de l'abonnement, fait en sorte de faire un abonnement spéciale à 50 centime ou un euros de plus par mois.

J'ai vraiment l'impression que personne dans l'équipe d'ankama joue au jeu suffisamment pour comprendre le degrés de mécontentement que cela provoque. Et je vous assure que sur le long terme c'est bien plus problématique économiquement que rendre cette orbe gratuite.

1 0
Score : 27

Moi qui voulais reprendre pour le serveur mono-compte, si ce service est mis en place , il y aura clairement une différence entre ceux qui l'utilise et ceux que ne l'utilise pas.( être full sagesse un combat et le combat d’après full dégât, enfin vous voyez )

1 0
Score : 521

Déjà, c'est un bon point, ils ont compris qu'ils avaient tapé à coté. De mon point de vue, cette offre n'est pertinente que pour une catégorie très restreinte de joueurs: les acharnés de PvP ultra-opti qui pendant un tournoi ajustent leur agilité/sagesse au point près en fonction de leur équipement.
Je crois que ce que les joueurs attendaient (en tout cas c'est ce que moi j'attendais), c'est une possibilité de changer régulièrement de voie élémentaire via quelques builds prédéfinis ; les fameuses "pages de caractéristiques".

Une partie du problème est que certaines classes s'en sortent mieux que d'autres de ce coté là. Un zobal ou un sacrieur se mettent full vitalité et on n'en parle plus. Pour d'autres, une des voies élémentaires est largement supérieure aux autres (iop, eniripsa), ou bien toutes ont des caractéristiques similaires (panda). Mais pour certaines classes comme l'osamodas et le roublard, chaque voie élémentaire s'accompagne d'un gameplay spécifique, et la nouvelle offre peut être ressentie comme un gros doigt "eh, tu veux profiter complètement de ton perso? pouvoir alterner les différentes activités (ex de l'osa air excellent en PvM mais naze en PvP)? bah t'as juste à payer ton abonnement 3 fois plus cher!"

Tout ça pour dire qu'en tant que joueur osamodas, j'attendais beaucoup d'une modification du système de restat pour plus de souplesse, et il n'est pas question que je paye (surtout aussi cher) en plus de mon abonnement pour avoir la possibilité de faire un koli entre deux donjons!

Je comprends bien que les orbes représentaient une partie conséquente des ventes, mais je pense qu'on peut trouver un compromis pour que les 2 systèmes cohabitent.

1. D'un côté on aurait des pages de caractéristiques qui permettent de sauvegarder des modes. Un certain nombre (par exemple 3, le nombre de voies élémentaires pour la majorité des classes) seraient obtenables gratuitement en jeu, et éventuellement la boutique vendrait des pages supplémentaires. Cependant, il y aurait certaines restrictions pour en changer (typiquement impossible en phase de préparation). Quelques exemples :
    • Seulement possible en allant voir des PNJ comme Otomai, ainsi que ses disciples placés stratégiquement (grandes cités, avant-postes des dimensions divines, etc...). Pour suffisamment de souplesse, mais qui oblige quand même à se déplacer.
    • En passant par des consommables (Otomai échangerait les reliques contre un lot de 10/20 potions permettant de changer) ou en payant une taxe en doplons/roses des sables/pépites/peu importe
    • Avec une limite temporelle, 1h entre deux changements, ou bien maximum 5 utilisations en 24h. D'ailleurs, on peut choisir des chiffres plus contraignants, puis les niveaux 200+ apporteraient plus de souplesse
  2. De l'autre coté, on a les orbes payantes qui donnent des avantages complémentaires. On en profite pour améliorer l'orbe de base: qui l'achèterait sachant que si j'ai besoin de changer de voie juste pour un combat et revenir ensuite à ma voie de base, l'orbe illimitée est déjà rentable?
    • L'orbe "de base" aurait 2 pouvoirs à choisir à l'utilisation. Le premier permet de se restat une fois comme actuellement. Le deuxième fait simplement sauter les contraintes sur les pages de caractéristiques (qui deviennent utilisables à volonté, y compris en phase de préparation) pendant disons 1 semaine.
    • L'orbe illimitée permettrait pendant 1 mois de changer de page de caractéristiques sans contraintes (comme le 2è pouvoir de l'orbe de base, mais plus longtemps) ET permettrait de changer autant de fois que nécessaire la répartition des points dans chaque page en allant voir un maitre de temple.

Alors oui, en faisant ça les pages de caractéristiques feraient concurrence aux orbes et un bon nombre de joueurs s'en contenteraient sans acheter d'orbe (mais je me dis que la plupart d'entre eux n'en auraient pas acheté de toute façon). Par contre, en faisant interagir les deux systèmes comme je le propose, l'intérêt des orbes reconstituantes pourrait être renforcé, ce qui pousserait certains joueurs à en acheter davantage. Peut-être même qu'ils pourraient trouver ponctuellement leur public parmi ceux qui se seraient autrement limités aux donjons d'Otomai.

J'invite ceux qui sont d'accord avec mon analyse à le faire savoir, à citer mon message ou à y répondre pour augmenter sa visibilité et ses chances d'être lu (et qui sait, pris en compte).
5 0
Score : 9895

très bonne idée pour les joueurs mais pas assez rentable pour ankama smile

0 0
Réagir à ce sujet