FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du fonctionnement de l'Orbe reconstituant

Par - PRODUCER - 04 Octobre 2017 - 15:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 437
Score : 223

Ca fait cher 1 point de redistribution a 600 ogrines !!!!!!!!

0 -2
Score : -4

Je trouve ça cher encore.
L'orbe classique à 3000 ogrines c'est abuser , à mon avis il pourrais encore la baisser !

0 -3
Score : -31

Changer d'élément, de classe, de sexe, de serveur comme bon vous semble ne devraient déjà pas exister . Là ce que je vois c'est une communauté capricieuse. Il y a déjà des fonctionnalités ( otomai ) permettant le restats. Encore pire vous voulez avoir la possibilité de changer de carac en début de combat , c'est une blague ? Bientôt vous allez demander pour les classes mdr ( et j'ai vu quelques voeux par rapport à ça ) La caractéristique est propre au personnage. Dofus c'est pas Lol hein

2 -3
Score : 4708

Dit-il alors que son personnage le plus hl est lvl 133.
A ton niveau il est évident qu'on ne se rende pas compte de l'importance de changer ses caracts. C'est comme si tu disais qu'il ne fallait qu'un seul stuff, aujourd'hui, le jeu est devenu très stratégique que ce soit en pvp ou même pvm. et changer de caract devrait être possible quand on le souhaite. Suffit de voir à quoi ressemblent les tournois officiel organisé par ankama aujourd'hui, ils ont un restat illimité et tous les stuffs du jeu.

1 -2
Score : 98

J'aime la prise d'initiative proposée mais pas totallement la forme qu'elle prend.

Passer l'orbe à 3000, c'est chouette (2M1 kamas, c'est pas la mort)
Mais la version 30jours-restat illimité est assez spéciale. Certes à partir de deux changements de stats dans le mois, c'est plus intéressant mais ça n'ajoute que très peu de flexibilité en jeu. On remarquera que c'est pour le compte : tu restat les 2 perso du compte et c'est rentable, donc par exemple le reset de deux persos sur deux serveurs différents !

On peut maintenant changer rapidement d'élément entre chaque match de koli ou selon le donjon qu'on visite... mais c'est pas ce qui est demandé par la communauté pvp (pour le PVM, ça marche, on a les infos sur les adversaires avant même de lancer le combat).

On a proposé plusieurs fois, dans différents sujets d'introduire les pages de caractéristiques...
Une page à la création du personnage et pourquoi pas une page supplémentaire au niveau 100 ou en achat boutique (faut bien que vous fassiez votre beurre...)
L'orbe classique pour reset une page une seule fois (en passant à 2500ogrines ?). L'orbe 30j-illimité même effet mais sur toutes les pages de tous les persos du compte, ça devient sympa.

En gros, si l'évolution (Nous étudions cette possibilité pour une mise à jours future. Le fait de pouvoir changer de caractéristiques via ce système de build serait cependant probablement lié au fait d'avoir un Orbe illimité actif.) va dans ce sens, c'est tip-top et on regrettera juste l'implantation en deux étapes.

3 0
Score : 89

Pourquoi certains sont jamais content vous avez déjà la possibilité de restat grâce au ogrine et la en plus ils vous améliore le système, et ceux qui veulent pas dépensé d'ogrine ba vous faite comme on a tous fait, les dj oto parler a oto et si vous avez pas fait les quêtes vous les faites, perso et ce n'est que mon avis quand ces orbes était accessible uniquement après un rollback c'était mieux.

0 -3
Score : 4708

Si on est pas contant c'est parce qu'on voulait quelque chose de précis à savoir les pages de caractéristique et ici c'est clairement pas ce qu'on souhaite et de plus ils nous disent qu'ils ont implanté ça vu la demande des joueurs de pouvoir se restat à volonté, mais ils sont à côté de la plaque.
Ce qu'on veut n'est pas de restat à volonté c'est d'avoir différentes caractéristique bien précis. par exemple mon énu il est stats intel-chance, et bien pour certains donjon, je me vois bien couplé à mon stuff full retrait des stats full sagesse.

0 0
Score : 902

Je ne peux pas vous suivre la dessus. 

Ce "restat" à volonté, une grande partie de la communauté l'attend. 
Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi cette différence entre le restat sort et caractéristiques? Pour moi c'est la même chose. La feature pour les sorts est devenue gratuite là où pour les caractéristiques, elle est passée payante (même si elle peut être gratuite via le jeu).

J'entends bien que l'orbe est un gagne pain non négligeable... mais, pour moi, ce qui touche au personnage doit être gratuit vu qu'on paye déjà un abonnement

Autant le changement de classe, on est sur un MMO, pas sur un MOBA, je peux comprendre que la feature soit payante du moment où elle existe.
Autant, le changement de sorts, de caractéristiques, surtout avec l'arrivée des variantes de sorts, pour moi c'est indispensable pour jouer pleinement son personnage.

Ma version de la chose aurait été : 3/4 pages de carac gratuites dès le départ, achat (comme les slots de personnages par compte) si on en veut d'avantage. Laisser l'orbe pour ceux qui veulent juste restat une page de caractéristique. 
Pour palier au manque à gagner, un roulement d'items / costumes skin exclusifs à la boutique avec des ajouts tous les semaines/mois et puis voilà ! Quand on voit 50.000€ récolté pour les DWS, un système comme ça doit être quand même rentable. Peut être moins que l'orbe mais bon faut penser aux joueurs aussi...

4 0
Score : -22

trop puissant a mon gout otomail va prendre un coup j'aurais monté le prix si c'est pour avoir une telle puissance du genre a 20 000 ogrins/mois car entre nous c'est pas comme si otomail était déjà asser vide de nos jour

1 -4
Score : 7556

A côté de la plaque

1 -1
Score : 7556

Quelle déception... On attendait beaucoup mieux quitte à attendre plus longtemps !

2 -1
Score : 1755

ToulouseRangueilleFootballClu|04/10/2017 - 17:10:22
Je ne peux pas vous suivre la dessus. 

Ce "restat" à volonté, une grande partie de la communauté l'attend. 
Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi cette différence entre le restat sort et caractéristiques? Pour moi c'est la même chose. La feature pour les sorts est devenue gratuite là où pour les caractéristiques, elle est passée payante (même si elle peut être gratuite via le jeu).

J'entends bien que l'orbe est un gagne pain non négligeable... mais, pour moi, ce qui touche au personnage doit être gratuit vu qu'on paye déjà un abonnement

Autant le changement de classe, on est sur un MMO, pas sur un MOBA, je peux comprendre que la feature soit payante du moment où elle existe.
Autant, le changement de sorts, de caractéristiques, surtout avec l'arrivée des variantes de sorts, pour moi c'est indispensable pour jouer pleinement son personnage.

Ma version de la chose aurait été : 3/4 pages de carac gratuites dès le départ, achat (comme les slots de personnages par compte) si on en veut d'avantage. Laisser l'orbe pour ceux qui veulent juste restat une page de caractéristique. 
Pour palier au manque à gagner, un roulement d'items / costumes skin exclusifs à la boutique avec des ajouts tous les semaines/mois et puis voilà ! Quand on voit 50.000€ récolté pour les DWS, un système comme ça doit être quand même rentable. Peut être moins que l'orbe mais bon faut penser aux joueurs aussi...

Je ne peux pas être plus d'accord sérieusement. C'est complètement débile de promouvoir le PvP, le PvPM et l'esports quand vous proposez des services de reset de caractéristiques à 5 ou 10 euros.

Une vrai innovation aurait été de proposé une système de "build". Typiquement, ce que vous proposez actuellement avec l'équipement rapide d'un ensemble équipement, l'étendre pour pouvoir avoir une ré-attribution de points de caractéristiques + points de sorts selon un build défini. Ce genre de concept serait juste une tuerie et permettrait de rendre encore plus accessible le PvP mais également le PvM pour n'importe quel groupe de petit joueur.

Imaginez, pouvoir être un enu full retrait pm pendant un combat et être un enu qui rox le combat d'après ? N'est-ce pas l'aboutissement de cette mécanique de jeu si propre à Dofus et de ce gameplay ?
2 0
Score : 3151

Eh les gens qui commentent, j'peux avoir un autographe ?
Parce que j'ai rarement vu des gens aussi stupides que vous, mais c'est vraiment, vraiment très rare !

JE RÉSUME

AVANT : 
6000 ogrines pour restat UNE fois
MAINTENANT : 3000 ogrines pour restat UNE fois, 6000 ogrines pour restat AUTANT DE FOIS que vous le voulez sur 30 JOURS

VOUS : "Wé gneugneugneu c scandaleux, wé c nimport koi, i fo enkor payé nn mé pfffff ankarton"

Je... C'est que... Y'a un truc qui m'échappe, là.

12 -7
Score : 3859

Attends que le changement de stats soit directement inclus dans les pages d'équipement rapide. Tu auras un bon gros PvP à 2 vitesses : ceux qui payent leur orbe tous les mois et ceux qui ne la payent pas.

Pay
To
Win

C'est pas encore le cas, mais d'après le post c'est en discussion.

2 -1
Score : -164

" La modification de l'Orbe est au cœur des discussions communautaires depuis plusieurs années "

Ha bon ?

3 -1
Score : 1755

Ptdr je me suis dit la même chose

2 0
Score : 167

Maintenant faut payer pour pouvoir utiliser les stats de son perso, on aura tout vu sur ce jeu.

1 -4
Score : -1337

Les stats de vos persos vous pouvez déjà les utiliser. Arrêtez la mauvaise foi 2 minutes, rien que 2 minutes, par pitié.

0 -2
Score : 658

Comment vous pouvez être satisfait ?

C'est un service qui devrait être gratuit et implanté au jeu depuis belle lurette..
Dans un jeu qui se veut pvp, une si faible flexibilité dans la strat pré-match est dingue je trouve.

" Bon tu veux pvp, tu paye 10 balles d'abo au lieu de 5 espèce de trouduc' qui fait vivre notre jeu "

2 0
Score : -11

Je trouverais ca pas top vos idées de changer de stats avant le combat.

0 0
Score : 11

vous êtes sérieux jamais content xD la ils vous font baisser le prix de moitié par rapport a ce que c'étais avant et en plus il vous rajoute un nouvel objet... qui de plus va pouvoir peut être permettre ce que tout le monde attend :
'Nous étudions cette possibilité pour une mise à jours future. Le fait de pouvoir changer de caractéristiques via ce système de build serait cependant probablement lié au fait d'avoir un Orbe illimité actif.'

1 -1
Score : 93

franchement c'est super!! bon boulot!

1 -3
Score : 902

Là où Ankama fait une erreur je trouve, c'est qu'ils proposent aux joueurs des modes de jeux exclusifs (DWS) où tout est illimité et gratuit. Alors qu'en jeu (soit la majorité du temps de jeu d'un joueur) ces éléments sont payants. 
Promouvoir l'esport avec cette belle vitrine et voir l'écart avec la réalité une fois arrivé en jeu, je trouve ça... dur. 

0 0
Score : 146

J'commente pas d'habitude mais là c'est trop, le mieux serait de payer + cher mais que ce soit vraiment ILLIMITÉ( utilisation/durée), et pas nous pondre une vieille offre qui coûte + qu'un abonnement que l'on paye tous déjà, étant roublard je dois limite restat pour chaque donjon thl sans parler du pvpm.

1 0
Score : 2993

Vous voulez une blague?

"Ankama écoute les joueurs"

ÉNORME BLAGUE

5 -2
Score : 1

Pour les personnes ayant acheté une orbes récemment aurait t'il une compensation suite au changement de prix ??

0 0
Réagir à ce sujet