FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Variantes de sort 2.45

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 10 Novembre 2017 - 10:00:00
Réactions 1836
Score : 686

Ok. Question. A chaque fois qu'un mob me lance un effet 'Minimise les effets aléatoires" sur mon eca sous trefle. je tape terre a Griffe Joueuse et air a Bluff. Minimise le jet ok, mais la je suis juste plus viable sur ces combat la. J'ai 200% crit tu veux minimiser quoi d'autre a part mon jet, y a pas ecrit retire 200 CC. J'attend un retour... 

Artorias.

1 0
Score : 220

C'est comme l'effet du sort poisse du Sram, tu fais plus de CC.

0 0
Score : 2389

Ils avaient annoncés qu'ils feraient de nombreuses MaJ pour équilibrer les variantes de sort.
J'avais parié le contraire, et que ca prendrais du temps parce qu'ils sont longs a bouger chez Ankama, donc je cite, du discord des Variantes:

[Briss] 19/12/2017
Salut, Comme vous l’aurez remarqué, il n’y a pas vraiment eu d’équilibrage sur les variantes depuis leur sortie. Et comme certains s’en sont déjà doutés, je vous informe qu’il n’y en a pas de prévu avant janvier 2018.
Nous vous avions annoncé le contraire et donc je m’excuse de ne pas avoir répondu à vos attentes.

Donc j'avais raisons, déjà que les patchs "fini" sont jamais ouf ici, quand on parle de Patch avec mise a jour régulière, c'est pire...

1 -1
Score : -122

Personnellement je trouves cette maj vraiment intéressante je vais enfin pouvoir apprécier mon iop dommage dealer à sa juste valeur smile 

1 -2
Score : 2882

On joue pas au même jeu je crois 

7 0
Score : 34

Mise a jour uniquement penser pour le level 200...
Quand est il de la personnalisation a bas level ? C'est juste un énorme nerf pour tout les perso en dessous du niveau 200, et on perd tout le plaisir de jouer.
avec cette maj le bas level est mort, et n’était pas un gros joueur pour moi le HL je n'y serais jamais donc en espérant une maj un jour adieu dofus :/

1 0
Score : 2094

Bonjour Briss, est ce que les variantes Steamer, Féca et Hupper arriveront courant février?

1 -2
Score : 1574

Wut ?

0 0
Score : 1264

nimporte quoi cette maj

12 -3
Score : 436

Mon petit dopeul, petite penser a toi ..

8 -1
Score : 122

Belle connerie tout ça n'empêche déjà que de base l'équilibrage était mort, faut pas que vous soyez étonnés de voir beaucoup de joueurs arrêter dofus c'est même mérité, vous écoutez que votre bouche et faites pas attention réellement à ce que demandent les joueurs. Aucun équilibrage entre les classes il y a que l'argent qui rentre en compte il semblerait merci à ceux qui effectuent les reroll. Dofus a bien changé et la communauté est loin d'être écoutée.

6 -5
Score : 86462

Et que fais-tu de tous les joueurs qui ont apprécié les variantes ?

Perso j'avais quasiment fini par stop, les variantes, c'est un des éléments principal de mon retour. Et j'ai vu beaucoup de joueurs sur mon serveur qui ont repris suite à ça. 

Le vrai soucis c'est pas les variantes, c'est qu'il y a toujours une base de joueurs qui est allergique au moindre changement: il suffit de voir qu'un serveur 1.29 existe encore. 

La MàJ des variantes a énormément apporté au jeu, les arguments donnés sont tous assez fallacieux: 

" Ca tue le rôle des classes ": Alors que depuis des années 90 % des teams comprennent les mêmes classes, la plupart des classes n'étaient jamais jouées en PvM. On rajoute à ça les Càc de Heal sur un Damage Dealer, ou les Arc sur un Iop. Depuis des années, les joueurs se fichent de la notion d'identité ou de rôle des classes. C'est toujours l'efficacité qui était mise en avant. Ankama a été dans le sens de ce que voulaient les joueurs.

" Ca nuit à l'équilibrage ": Quel équilibrage ? Ce qui est ironique c'est qu'à chaque MàJ les joueurs trouvent que le jeu était équilibré " avant " et qu'après la MàJ il ne le sera plus. Ceci dit il y a aussi ceux qui disent qu'il était mauvais et que ce sera pire. Je pense que la plupart des joueurs confondent " équilibrage " et " métagame ". Les variantes de sort n'ont pas tué l'équilibrage, elles ont juste modifié les habitudes de jeu et les compositions ( et encore, j'ai pas vu beaucoup de changements de ce côté là ). 

2 -6
Score : 353

Bon, je me suis dis "tient, je vais faire un perso sur 2.xx -je ne sais même pas à quelle version on est"-
Résultat : je ne sais même pas quel personnage me plairait, j'ai toujours aimé joué placement et je me dirigeais naturellement vers le Panda ou le Sram.
Maintenant, j'ai 20 classes qui font l même chose, du coup mon choix s'est tourné vers "quitter le jeu et ne plus y revenir".
Bonne chance aux devs pour ce gros gros bordel

6 -4
Score : 4342

Pk vous disliké sa réponse mdr ? la vérité fait si mal que sa ?
c'est grâce a des critiques argumentée telle qu'elle que ce jeu progressera, inutile de dislike au contraire si yavais plus d'avis comme ça le jeu pourrait progresser.

2 -2
Score : 1157

iop-mercenaire|26/03/2018 - 12:32:29
Bon, je me suis dis "tient, je vais faire un perso sur 2.xx -je ne sais même pas à quelle version on est"-
Résultat : je ne sais même pas quel personnage me plairait, j'ai toujours aimé joué placement et je me dirigeais naturellement vers le Panda ou le Sram.
Maintenant, j'ai 20 classes qui font l même chose, du coup mon choix s'est tourné vers "quitter le jeu et ne plus y revenir".

Ben choisis la classe qui fait le PLUS ou le MEILLEUR placement selon toi wink 
3 -2
Score : 2289

iop-mercenaire|26/03/2018 - 12:32:29

J'avais rarement lu des conneries aussi énormes mais bon, c'est pg, comme le dit mon vdd (petit pouce vers le haut ma gueule) tous les placements ne se valent selon la situation, les envies du joueurs ou encore les autres classes avec les quelles tu joues, chaque classe a ses spécificités, mais évidement, si on a des préjugés comme les tiens ça doit être dur de comprendre ce genre de chose.
1 -4
Score : -55

Je pense que depuis le temps il faudrait revoir cette mise a jour et nerfer les osa ils sont trop forts 

2 -2
Score : 27

bonsoir tout le monde: je vous adresse ce message car je vois souvent les gens raler des différentes maj mais pas souvent des gens qui trouve cela utile, pourtant le but de jouer une classe et de pouvoir s'identifier a elle non pas sa puissance ou autre mais plus par son désire de jouer un classe du type : longue distance ou corps a corps. Je trouve bien le fait que il y ai des Maj comme celle ci qui permet de revoir et apprendre une classe que on pense totalement connaître, de pouvoir observer les nouvelles mécanique : en connaitre les points faible ou les point fort pour mieux la gérer. je trouve que le fait de vouloir équilibrer une classe et normal mais par rapport a qu'elle critère va t'on l'équilibrer : parce que elle et très fort en 1 vs 1 , en 2 vs 2 ou bien seulement parce que elle et trop puissante comparé au autres classe ? alors je vous pose ces  2 question :
Pourquoi voulez vous tant que cela change ou ne change pas? 
A partir de quoi vous considérer que une Mise a jour et bien? 
Merci a vous et bonne journée

1 -1
Score : 1867

on oubliera jamais la maj 2.45 qui a détruit les classes et le jeu en même temps 

8 -2
Score : 668

Ca n'a pas détruit les classes. Elles ne sont juste plus à ton goût, mais à entendre les râleur, le jeu était parfait avant, aucun soucis, aucun bug, les classes parfaitement équilibrées, etc...
Mais non, un jour il faudra arrêter de regarder simplement votre nombril, les MAJ ont juste rendu le jeu meilleur. Oui il y a des bugs, oui il y a quelques soucis d'équilibrage, etc... Mais cité moi un seul jeu qui n'a AUCUN bug, AUCUN problème, et AUCUN soucis d'équilibrages. Un seul jeu. 

2 -6
Score : 3248

J'comprend pas comment les variantes peuvent causer du tord dans l'imaginaire des joueurs , ça me dépasse complétement.

J'dois être un des rares à tirer mon chapeau pour les variantes .

2 -2
Score : 1867

en soit faire des variantes pour les sorts n'est pas le problème le réel problème c'est tout les nerf qu'on  eu les sorts de base et les classes ne font plus leur rôle principale c'est les joueurs pvm qui ont pris un gros coup 

prenons un exemple les classes les plus joue en pvm 

• iop : epee du destin , poutsh , brokle , précipitations
  • pandawa : karcham
  • enutrof : maladresse , corruptions et le cofre
  • sram : double , poisse
 ca a vraiment casser le plaisir de jouer en pvm du coup la pluspart ont stop le jeu
4 0
Score : 9

Franchement j'étais choqué et je ne comprenais pas quand j'ai repris dofus il y a 3jours ( joueurs de dofus il y a 10/12ans), mais vous faites du très bon boulots après reflexion merci

1 0
Score : -2033

Merci de ne pas déterré de vieux sujets...

2 -5
Réagir à ce sujet