FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du système d'agression des monstres

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 14 Novembre 2017 - 18:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 749
Score : 990

Bonjour

quelqu'un m'explique c'est 50 level de différence + et - ou 50 level +

Mono je suis level 159 en zone 80 je me fais aggro normal ?

1 0
Score : 273

Hello,

la différence des 50 level de moins que la zone est valable pour les zones qui n'agressent pas de base, si la zone agressent de base ce système n'a pas lieu d'être et l'agression est valable pour tous.

En espérant t'avoir aidé,
Infis.

0 0
Score : 1084

Vraiment pas fou ce nouveau système, lors de nos quêtes pour le nouveau Dofus nous avons farmer un peu la nouvelle zone à 8 avec 3 pots mais comment expliquer que c'est clairement pas fait pour le multi compte, si c'est pour ce refaire aggro 5s après la sortie de combat sur le perso secondaire ce système est complètement bidon et non abouti, comme la maj qui aurai dû sortir beaucoup plus tard car pas au point, je suis désolée mais votre travail n'est pas au point et devrai rester en beta avant d'être mis en ligne.

7 0
Score : 1182

mais non dis pas ça c'est pas comme si en lançant un combat je m'étais fait agro 2 mules du coup ou alors en faisant repop un combat pour le placement jm'étais fait agro un autre perso voyons ... ils y ont pensé au multi compte 

jamais ils te forceront a te foutre la team en havre sac pour pouvoir parlé en guilde voyons ... 

5 0
Score : 309

Le système était bien pensé de base mais mtn en jeu ça devient du injouable pour faire les quêtes en multi compte, des que je clic sur un objet sur la map pour la quête j'ai même pas le temps d'y avoir toucher que je me suis fait agro avec d'autres persos

1 0

faut aller vite perso mon nouvel pc ne va pas assez vite jvais devoir vendre un rein pour acheté un ordi de la naza et jvais louer un chinois pour faire mes quetes assez vite xD

4 0
Score : 1186

[Raven]|06/12/2017 - 10:29:53
Bonjour, 
Les périodes d'invulnérabilités à l'arrivée sur la map et en sortie de combat fonctionnent bien lors de nos test, y a-t-il des zones spécifiques où nous pourrions reproduire le problème ?

Si vous souhaitez AFK sur une map en présence de monstre qui agressent, vous avez la possibilité de craft la potion de touflage afin d'être changé en buisson et d'être ainsi invulnérable aux agressions des monstres tant que vous ne bougez pas. 

Pour la récolte, si un monstre se situe non loin de la ressource que vous souhaitez récupérer, vous risquez de vous faire agresser. Vous avez la possibilité d'éloigner le monstre en l'attirant vers un autre endroit de la map pour ensuite récupérer votre ressource sans risque.

Pour le problème de détection, en fonction de la case de départ et non en fonction du déplacement, cela a été remonté aux équipes.

Merci de vos retours. 

Bonjour,

Les problèmes d'agressions rencontrés ont eu lieu dans la nouvelle zone de Sidimote les Marches Magmatiques, je n'ai pas de scénario précis pour reproduire les bugs, mais ceux-ci sont survenus dans un contexte de multi - comptes. Peut-être est-ce là la source des problèmes, de plus il arrivait que l'invulnérabilité au changement de map soit absent dans certains cas de figures où je me rendais sur une carte adjacente et que je revenais aussitôt sur la carte précédente.

De plus est-ce normal que les interactions avec les éléments du décor , tels que les panneaux dans les quêtes de la zone ne soient pas soumises à l'invulnérabilité aux agressions (de la même manière que lorsqu'on interagit avec les pnj) ? Si cela n'est pas le cas, il nous est alors impossible de lire le contenu du panneau sans se faire attaquer par les monstres présents à proximité.
4 0

Merci pour vos retours, cela a été remonté à l'équipe. 

Score : 450

Je vais y aller franco,ce nouveau système c'est de la me**de en boite, c'est injouable, je joue actuellement 6 comptes et lorsque je vais xp dans les zones je doit bouger les 6 comptes en même temps de map en map, mais ce n'est pas ça qui me gêne, ce qui me gêne c'est que je n'ai même pas le temps de bouger les 6 comptes que l'un de mes persos se fait aggro ! GÉNIAL ! Ensuite ce qui m'est arrivé rien que 6 fois ce matin, je repère un groupe de monstres intéressant, je lance le combat avec mon perso principal et le temps que je place les persos, un de ceux qui sont encore à l'extérieur du combat se fait agresser, et c'est vraiment saoulant à la longue ! La plupart des joueurs réclament depuis des années la suppression du système d'aggro qui nous fait perdre du temps et nous gêne plus qu'autre chose, mais non vous, vous décidez d'en faire qu'à votre sauce et de ne pas écouter la communauté qui se plein depuis des années. Je préfère de loin l'ancien de système que celui-ci. Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser j'en ai parlé avec des membres de ma guilde et on est tous d'accord sur le fait que ce nouveau système est naze.

11 -1

moi j'ai trouvé la techeniqueu je rentre avec all perso en havre sac je lance avec un perso puis je sors de l'havre sac avec un perso puis je rentre cbt puis jresors avec un perso puis jrentre cbt etc ... x6 
c'est long c'est chiant mais t'as pas le choix 

0 0
Score : 20

passer 30 minutes a bouger sur la map en ava c est juste abusé faudrais trouver une solution pour les ava

1 0
Score : 650

Sur le papier ça avait l'air bien, je pensais que ce serait plus intéressant et moins lourd que l'ancien systeme, mais après avoir expérimenté tout ce qui va pas, on change vite d'avis.

En fait j'ai l'impression qu'on a essayé de mettre un truc trouvé sur un jeu plus "classique" sur dofus, mais sans prendre en compte ses spécificités.
Être safe à l'entrée sur la map, ça me paraît indispensable, sinon ça devient encore plus pénible, surtout si on a une connexion pas super rapide.

3 0
Score : 608

Perso je stop le jeu le temps que vous refaite le systeme d'agression car honnetement a chier.
Vous offrez un orbe utilisable infini pendant une semaine mais le temps que vous allez remettre correctement les choses il sera déja plus utilisable x)

3 0
Score : 1380

Le système est certes bien pensé, mais malheureusement assez injouable :

• Si on a déco au milieu d'une map qui agresse, il suffit d'avoir un petit lag lors de la connexion (ce qui arrive quasiment tout le temps) et c'est dead
  • On ne peut plus afk un petit moment sans se faire agro
  • Il suffit qu'on cherche une info / qu'on regarde un tuto sur un internet et on se fait agro sans pouvoir réagir (ce qui n'était pas le cas quand les mobs agressaient  à 1 case. Si ils venaient sur nous, rien ne se passait)
  • C'est aussi l'enfer pour les quêtes / métier où il faut récolter des ressources
  • Pour ceux qui jouent en multi: c'est impossible d'éviter un groupe de mob qui s'approche de toi quand tu as plus de 2 comptes connectés en même temps. Impossible de réagir à temps pour naviguer entre les fenêtres et déplacer les persos

Quelque chose est de trop dans ces changements. Supprimer l'interruption des récoltes serait une bonne chose. Enlever le déplacement des mobs vers les joueurs (remettre l'ancien déplacement) ou alors rallonger la durée d'esquive améliorerait aussi la viabilité du système.

Actuellement c'est plus frustrant qu'autre chose de revenir sur le jeu pour voir qu'on est mort sans avoir rien pu faire. Ce sentiment de frustration donne envie de rage quit et non de revenir dans la zone en question pour continuer ses activités.
Au moins avant on connaissait les risques, donc on faisait attention en se déplaçant. Maintenant il faut faire attention lorsqu'on fait rien entre 2 combats / objectifs de quete.
5 0
Score : 18

Vous avez pensez aux AVA ... je propose que dans chaque map il puisse y'avoir une case ou zone tampon ou on ne se fera pas agresser!

1 0
Score : 187

Bonjour , 

Votre système d'agression de monstres est injouable en jeux , des que afk 30sec je me fait tuer , même plus le temps aller faire un tour au wc sinon quand je reviens  toute ma team est morte huh ,  c'est aussi l'enfer pour les quêtes , merci de changer au plus vite ce système agros car la c injouables .

2 0
Score : 15

c'est dommage la nouvelle zone avec le donjon solar avais l'air géniale a explorer et farmer mais bon perso mon expérience pour le moment se limitera a une petite excursion sur la map d'entrée, au debut jme disais chouette enfin un changement sur les agro. Mais l'ancien etait 1000x mieu, surtout que comme le font souligner certain en ava faut oublier. Je pense encore une fois que cette maj est geniale mais que vous avez voulu la sortir trop vite :s

2 0
Score : 1

Bonjour , l'idée de votre système d'agression est super , mais je n'arrive pas actuellement à traverser une map sans me faire agresser , cela même en me dépêchant , c'est vraiment frustrant .
Un combat se lance et immédiatement après celui-ci , je me fais encore une fois agresser Oo dans une zone comme les champs de cania , étant niveau 200 je trouve ça juste infâme et sans intérêt , le laps de temps est vraiment trop court et décourage .
J'espère vous aidez avec cette réaction , cordialement Kazuya-mishima USH. 

0 0
Score : 330

Pour ma part, j'ai comme l'impression qu'Ankama ne connaît pas réellement son propre jeu et/ou ses joueurs. Ce système d'agression vise à donner plus de dynamisme au jeu. La réelle question c'est : attendons nous cela ?
Il existe plein de jeux très différents qui visent une immersion la plus totale possible du joueur dans l'univers du jeu et ainsi de rendre ce dernier plus vivant. Dans ce cas, aucune seconde d’égarement n'est permise au risque d'être fatal. Cependant, ceux qui souhaitent jouer à Dofus, c'est pour retrouver l’inverse. Prendre du temps sur une carte, avoir un système de tour par tour donnant des combats plus lents, se détendre, rigoler... C'est cela que recherche le joueur de Dofus. Rendre ce dernier inquiet à chaque fois qu'il quitte son siège est d'après moi un grave erreur.
De plus, le système d'avant était selon moi très bien. D'accord, cela pouvait être ennuyeux d'attendre que des monstres bougent pour pouvoir à notre tour bouger, mais c'était surtout tout à fait normal. Soit le joueur attendait, s'il avait du temps devant lui, soit il attaquait le monstre pour quitter la carte. Si le joueur attaquait, c'est que le groupe était de son niveau et alors trouver le joueur dans cette zone était légitime.
Maintenant, je trouve que foncer d'un bout à l'autre d'une carte sur l'île Wabbit, du Moon, en territoire Koalak ou encore Dragoeuf perd tout son charme. L'adresse et la patience ont disparu et du coup, une partie de Dofus a disparu.

Et je passe sur ce qui a déjà été dit : chasses en zone d'agression, on oubli, rester plus de 10 secondes sur un carte d'agression, on oubli mais les actions absurdes, bienvenue à vous (agression alors que le monstre est à l'autre bout de la carte que notre personnage, agression dès l'arrivé sur une carte...).

Voila encore un ajout d'Ankama où je me pose la question : mais comment le responsable du stagiaire qui a eu cette idée à bien pu dire : "Oui, faisons comme ça"...

Enfin, je terminerai par dire que tout changement n'est pas synonyme de progrès.

Bien Cordialement,

Alterne

ps : je profite de ce message pour dire qu'être agressé par un groupe de monstres, d'accord, mais finir le combat sur un autre groupe de monstres qui a eu l'idée d’atterrir à l'emplacement du personnage, c'est lourd et contre-productif.

8 0
Score : 650

Totalement d'accord. Ce système d'agression va très bien dans la plupart des jeux, mais faire un copié collé, c'est non : 
1) Ce qui marche ailleurs ne marche pas forcément sur Dofus.
2) On n'en veut pas non plus, si on voulait du dynamisme et stresser tous les 6m, on irait jouer à autre chose
On rajoute que même sur les autres jeux en question (du moins ceux que j'ai testés), y'a généralement un système de zone safe aux points de changement de maps, points qui sont beaucoup plus rares que sur Dofus + immunité pendant un certain temps à la connexion + mobs qui ont une zone de repop délimitée, ce qui fait qu'on trouve généralement un coin pour se reposer ET à moins de courir partout comme un âne, on attaque UN SEUL mob à la fois, ou un groupe qu'on peut espérer vaincre (en moins de 30 minutes)
Je pourrais continuer avec toutes les petites différences qui font que ça marche ou que c'est intéressant ailleurs et pas chez nous, mais ce serait trop long.

On a l'impression que c'est un petit changement, mais au fond, il va limite plus loin que les variantes parce qu'il change l'essence même du jeu 

3 0
Score : 349

Bonjour ,
Je viens parler de ce fameux et formidable nouveau système d'agression , qui m'invite à donner mon opinion. Je suis sur la quête de l'arme fatal (2.45) et j'ai pour objectif de droper 1 ressource/zone  ( taux à 5%) , et pour 5 comptes . Le problème étant que je me fais agresser tout les 10secondes avec 7 comptes au niveau du déplacement pour chercher des groupes étoilés . C'est vraiment lourd , autant le prix du pain que la téléportation tout les 5 minutes..ou encore rejoindre un combat tandis qu'un de mes perso se fait agresser le temps que je le rentre. Je voudrais que ça change dans la mesure du possible , comme par exemple rallonger le temps d'agressions. Enfin voilà , j'espère que mon poste en vaudra la chandelle .

2 0
Score : 1483

Comme prévu, système en bois. Il ne donne pas envie de sortir des zones de confort, il ne donne pas envie d'aller faire les quêtes des dofus, il ne donne pas envie de faire quoique ce soit autre que du PvP. Il ne donne pas envie de jouer, et c'est catastophique (toute proportion gardée évidemment, une fois que le jeu est fermé ou qu'un autre jeu est lancé, on s'en cogne complètement de cette modification).

Et c'est sûrement une réussite pour Ankama, car si on met en avant le côté créatif de la modification, c'est artistiquement et intellectuellement jouissif comme changement. Mais c'est une réelle perte pour les joueurs au niveau du gameplay. Dofus aurait presque plus sa place dans un musée d'art que sur nos ordinateurs.

J'ai du mal à comprendre qu'un tel studio puisse gâcher tant de ressources à créer les défis communautaires ou ce genre de système d'aggro'. Mais je suis tout de même épaté.

3 0
Score : 1348

T'es arrivée a la moitié du chemin pour aller au donjon merkator, et la OMG t'as le malheur de vouloir admirer le graphisme de la map, quelle erreur.. aggro
Au pire faites des map toute grises dans les zone aggro ( en plus mon pc supporterait mieux ) Petit clin d'œil a certains mode tactique vraiment violent pour les yeux, ça aussi je suis revenu a l'ancien systeme.

J'arrête mes quêtes dofus abyssal jusqu'au retour de l'ancien système. 
On est pas des bots c'est impossible de jouer tout le temps déjà que certaines zone sont difficile d'acces ou payante ( je m'explique, piles steamers, objet d'exploration ect ) si en plus on se fait aggro derrière ces zone finiront désertées.
Devoir investir dans une potion au cas ou tu prend une pause ( la pause est payante oui ) et devoir faire attention a la map a chaque recolte de Salikrone, c'est lourd.

Aux abysses les personnes ayant le matériel d'exploration sur eux ne devraient pas se faire aggro, vous savez le temps que j'ai mis pour dropp les 50 pattes de li-fo/ klutiste ect je parle même pas de la zone trithons j'en suis pas encore la dans mes quêtes..

Pourquoi ne pas faire un système du style si le personnage a passé le donjon de zone il ne se fait plus aggro par les monstres de cette zone ça pourrait être vraiment pas mal.
Je pense ça embêterait pas mal les team de cra aussi. Parce que devoir passer 15 fois sur la même map pour une quête c'est sur a un moment tu te fais aggro x)

Bon depuis hier je râle la dessus mais la je crois c'est bon je finis ma semaine d'abo et j'attend de voir le jour ou dofus sera jouable, en attendant delete x) 

3 0
Score : 114

Ce que j'en retiens après l'avoir tester en multicompte : Je n'ai pas le temps de souffler après un fight sinon je me fait de nouveau agresser par un groupe et je me fait pulvériser au tour 1.
Vous n'avez pas vraiment pensé aux multicomptes pour cette refonte du système d'agression et c'est bien dommage parce que beaucoup de joueurs ne se contentent pas d'un seul compte en pvm.
Sinon, le reste de la MAJ est vraiment bien je trouve. Reste à apprivoiser les nouveaux sorts et variantes mais ça va vite venir

2 0
Score : 87

Bonjour alors si jai bien compris en plus de payer les zaap, les zaapis, les mise en hdv, les taxe de banque et encore une liste longue comme mon bras.   Maintenant on doit payer nos pauses ? Si on fait 50.000 pause par jour on paye 50.000 potions x8 si on a 8 perso bas level ? C'est pour favoriser le monocompte? Mais vous avez ouvert des serveurs mono pour sa non? A oui c'est vrai. Go tous passer monocompte le chiffre d'affaire va chuter biggrin c'est inadmissible 

1 0
Score : 1348

Merci enfin un autre qui a relevé que la pause etait payante xD
tu paye ton abo pour jouer , ta popo pour buller 
On est d'accord c'est grave ? x) 
Surtout les cra qui squatte la map sans bouger, 1 popo par jour et t'es peinard qu'un seul perso a bouger x) bref soulage

1 0
Score : 154
Franchement déçus de votre versions, cela me donne même plus envie de faire des quêtes ou bien même des succès, je suis monocompte j'ai afk à peine 20 secondes sur la map je n'ai rien pus faire, j'imagine même pas le calvaire que sa doit être pour les teams. J'ai même plus envie de faire les nouvelles quêtes, j'ai presque plus rien à faire sur le jeu à part les nouvelles versions, donc je paye un abonnement pour me faire charcuté la gueule par des nouvelles instances pourris si je puis dire.Et j'ai oublié de le dire, les potions d'énergie franchement j'en utilise 10.000 et sa ne coute pas rien ! Si vous voulez faire quelque chose de bien pour le système d'agressions cherchez plus loin ou retirez le complètement pour ne pas compliquer  tout le monde.
3 0
Réagir à ce sujet