FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du système d'agression des monstres

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 14 Novembre 2017 - 18:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 749
Score : 65

alor je trouve ça un chiant pour avoir vu en jeux vous avez rajouter des monstre qui agresse genre zone abyssal je trou ça dommage je pensait que c'etait que ceux qui agresser de base

4 0
Score : 201

Dites vous bien que le système d'agro cela veut dire que : chasse au trésor, bim agro ; ava, bim agro ; parler avec la guilde ou l'alli, bim agro ; si on joue en multi comptes le temps de faire venir l’équipe sur une map, bim agro ; faire un dj en groupe le temps de la tp et d'attendre les joueurs, bim agro ; faire des quêtes, bim agro ; faire les métiers, bim agro ; en gros quoi que tu fasses tu te fais agro, à moins que tu passes ta vie aux zaap ou dans ton havre sac, vive le jeu, c'est n'importe quoi angry

18 0
Score : 4550

Y a pas de monstres sur les maps d'entrée de donjon, si tu fais une chasse aux trésors normalement tu te déplaces, pour le reste je suis d'accord.

0 -1
Score : 197

Un bon moyen de me faire arrêter de jouer a dofus ! smile

5 0
Score : 201

ha ben là c'est un bon moyen de faire couler le jeu.
ankama fait beaucoup de changements, nouvelles zones, nouveaux dj, les variantes (même si je ne suis pas fan), tout ça c'est bien, mais le système d'agro était bien mieux avant, surtout que j'ai jamais vu personnes se plaindre que telle ou telle zone faudrait la rendre agro, donc je vois pas l’intérêt de ses changement hors mis de faire péter des plombs et de même plus avoir envie de se connecter pour éviter d'être connecter et rester aux zaap à ne rien faire car il suffit de changer de map, si on rame ou si un monstre est collé à la map quand on y rentre de se faire agro. Comme beaucoup disent, le jeu est devenu stressant, sans pouvoir communiquer, sans pouvoir avoir un confort de jeu qui est gâché par ce système,
avec ankama on s'attend à tout, mais là c'est le pompon, ils pouvaient rien faire de pire

4 -1
Score : 7481

Disons plutôt que ce système d'agression est fait pour dégouter les joueurs du jeu, mais de là à le couler.. A côté de ça ils ont quand même mis quelques bonnes choses à la MàJ que ce soit pour les variantes de sort et les obvijevans. La MàJ est sortie beaucoup trop tôt c'est simplement ça le problème.

1 0
Score : 66

zone d'agression de merde collé dont vous ça au cul bande de plouc

3 0
Score : 16183

Attention, une quête à faire en zone aggro sur une nouvelle map hyper travaillée, discuter avec un pnj qui développe le background du jeu et utiliser un élément interactif, 3, 2, 1...

Ouf fini, sans aggro...
Ah y a pas à dire, quand on peut profiter du paysage et de l'histoire ça fait plaisir... happy
18 -4
Score : 1195

ptdrrr sale génie

3 -1
Score : 154

Infâme !!!! Je fais une quête je me fais agresser par des mobs, je sort du combat et hop je bug à cause des bugs serveurs et je me refait agresser impossible d'utiliser une potions ! Tout simplement votre système d'agressions est dégueulasse retirer l'agression des mobs ect.. parce que là j'ai plus aucune envie de jouer au jeu c'est lassant. Je ne vais pas me plaindre sur d'autres instances de la mise à jour parce que sinon la liste est longue de connerie inventée, pour moi vous avez pas pris le temps de testé d'avantage sur la bêta le système et du coups vous pénalisez tout le monde et parlons pas des packs que vous sortez tout les jours pour vous faire de la tune, pour sortir des packs vous êtes forts mais pour sortir des correctifs ou trouvé une solution sa met du temps ! 

2 -1
Score : 92

Système qui aurait dû rester au stade de la simple idée de merde à ne jamais concevoir. Apparemment vous en avez décidez autrement, il n'est jamais trop tard pour revenir sur ses erreurs.

3 -2
Score : 444

voici la réponse que lichen a donné sur l'autre post parlant du même sujet .

[lichen]|07/12/2017 - 17:31:26Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.

Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.

Sortie de combat :
Vous n'êtes pas censés subir d'agression en sortie de combat grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Arrivée sur une carte :
Vous n'êtes pas censés vous faire agresser en arrivant sur une carte (via un changement de carte ou à la connexion), grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Dialogue avec des PNJ :
Les personnages ne peuvent pas se faire agresser pendant des dialogues avec des PNJ et à la fin du dialogue, ils ont un délai de 3 secondes pour se déplacer.

Actuellement, si un monstre repère un personnage (apparition du symbole d'agression imminente) et que celui-ci lance un dialogue avec un PNJ, le monstre pourra quand même interrompre le dialogue et agresser le personnage. Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Éléments interactifs :
Actuellement les personnages peuvent se faire agresser pendant la consultation d'un élément interactif sur la carte (pancarte par exemple). Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.

Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.

2 0
Score : 1582

Bah écoute si tout va bien d'après lui faudra pas dire bip quand les gens en auront marre d'aller dans les zones mob, vont du coup s'ennuyer et arrêter hein

2 0

Je sais que c'est un peu abusé comme proposition mais je pense que la meilleure chose à faire pour se faire entendre et donner notre avis est la suivante et je n'ai que ça à vous proposez...

Pétition change.org

Une pétition, vous signez, vous allez sur le Strawpoll en bas, et votez pour une sélection de suggestions que j'ai proposé.. Si vous pensez que mes propositions sont trop dans l'extrême vous pouvez toujours me contacter par MP sur Change.org et proposez des idées..

Si des idées reviennent souvent je les inscrirais sur la pétition dans liste des suggestions

1 -2
Score : 86101

Je fais partie des joueurs qui veulent le retour à l'ancien système d'agression, pourtant je trouve l'idée de la pétition très mauvaise.

1 : Les équipes d'Ankama peuvent voir tous les retours faits par les joueurs sur le forum, ils peuvent voir le résultat des discussions des joueurs. Sur le site change.org, déjà c'est pas un site à Ankama, mais en plus, tout ce que tu peux faire c'est lacher un commentaire après avoir signé. 

2 : Le but du site change.org ( en plus de receuillir les avis des fainéants qui pensent que cliquer sur " je signe " ça a valeur d'engagement politique et personnel ^^ ) c'est de donner de la visibilité entre les " plaignants " et les " accusés ", quand il n'y a pas d'endroits ou de lieux pour le faire. Ici c'est pas le cas, on a le forum.

3: Une pétition ça a une valeur forte, faut pas non plus faire tout et n'importe quoi. Tu fais une pétition quand un tueur en série est relâché dans la nature, pas quand t'es pas d'accord avec une modification sur un jeu vidéo ^^

Clairement très mauvaise idée, pour ne pas dire gros troll. 

2 0
Score : 5

Pour le serveur héroïque ce n’est pas du tout adapté

0 0
Score : 1844

C'est encore pire pour le serveur Héroique , mais sur les serveurs normaux, c'est aussi injouable.

0 0
Score : 329

destructeur-le-iop|07/12/2017 - 17:20:01

De plus, lorsque vous êtes dans la savane avec un lion au fesse, un tigre ou autres, vous pensez vraiment avoir le temps de prendre un sélfie ou de regarder dans votre sac ? regarder le côté RP de se système. Pour les ressources, tu déplaces les groupes c'est simple, pour regarder dans ton inventaire ? Tu appuis sur H pour aller dans ton havre sac. C'est fini les assistés, vas falloir utiliser vos méninges !

Tiens, on vois personnes se plaindre pour l'île wabbit, étrange... Oh mais oui ankama à retiré l'agression sur les wabbits.... Sauf les squelettes hein smile

Je te vois assumer et porter fièrement la parole d'Ankama, mais je pense que tu ne prends pas en compte certains aspects du jeu qui ont font son essences. Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues à Dofus, mais si on joue à ce jeu c'est justement pour ne pas avoir la même immersion que dans d'autres ("regarder le côté RP de ce système"). Dofus est un jeu où on prend son temps sur un carte sans se soucier des risques de s’absenter de son siège.  Il faut qu' Ankama assume cette vérité. Il ne faut pas chercher à copier d'autres jeux qui ont une tout autre clientèle. Il faut connaitre sa cible. J'ai même envie de te dire que si tu veux de l'agression des monstres à tout va car "dans la savane avec un lion au fesse" on cours, et bien je te conseille de courir vers un autre jeu. Dofus n'est pas fait pour toi.

De plus, tu parles de l'île Wabbbit, sache que j'ai déjà eu l'occasion de critiquer cela en disant qu'il est tout à fait normal que certaines zone soient "pénibles" car les monstres agressent et l'île Wabbit en fait partie. Justement, les lapins agressent dans Dofus on peut dire que c'est le jeu de rôle qui le veut, l'histoire (le "RP" comme tu le dis si bien).

Bref, tu t'emportes un peu trop jeune homme à refuser de comprendre la communauté qui, que tu le veuille au non, a des remarques bien légitimes.

Bien à toi tout de même.

Bien Cordialement,

Alterne
6 -1
Score : -107

Dofus c'est comme tout, ça évolue. Faudra faire avec. Certaines n'aiment pas le système mis en place d'autres l'approuve, excuse-moi d'être du côté de ceux qui aime le système d'agression. Je trouve ça tellement mieux qu'à l'époque...

Tout le monde justifie le mode Afk sur Dofus mais, y a jamais rien eux vis-a-vis de ça d'officiel disant que Dofus était un jeu pénard ou tu pouvais aller tranquillement dans ta cuisine sans te soucier de quoi que se soit. 

Maintenant, Le jeu évolue et c'est énorme le système comporte certains bug comme cité par Lichen sur des situations non voulus qui se produisent mais ça reste en cours d'analyse et ça sera corrigé donc dans le fond vous pouvez "PLEUREZ" oui, vous pouvez le système restera en place et faudra faire avec ! 

Dofus est désormais fais pour moi avec se nouveau système que tant de monde rejette smile Vue que "tout le monde se fait agresser à tout vas" rolleyes

Voilà c'est mon avis mais moi en tant que joueur multi-compte (8 comptes) je n'ai aucun soucis. J'ai mes potions quand je sens pas la situation ou alors quand je dois m'absenter, étrangement je ne me suis pas fais agresser depuis la sortie de la maj, sauf hier pour faire un test sur le temps d'agression des monstres.

Une dernière chose, c'est comme partout hein, quand t'es mécontent tu viens gueuler, quand t'es content tu te contente juste d'être content et de ne pas venir dire se qui te convient, c'est partout, dans toutes les choses de la vie un exemple ?

Tu perds 50€ tu vas gueuler et vouloir qu'on te justifie le pourquoi t'as perdu 50€ (prélèvement ou autres hein n'entrons pas dans les détails)

En revanche, tu gagne 50€ la tu dit rien, sauf pour les gens trop honnête.

Donc rare seront ceux qui viendrons donner leurs avis positif car le jeu leurs convient et n'estime pas avoir besoin de donner leurs avis. Ceux mécontent viendrons toujours gueuler... C'est la vie malheureusement et moi je donne un avis positif pour le moment sur le système ! 

2 -21
Score : 334

Par curiosité j'aimerais beaucoup voir le nombre de personne actif ( active ) sur le forum, et le nombre d'avis négatif ( négative ) Je pense que sa dois être assez hallucinant, Ce que je trouve plus insultant ces pas spécialement que la maj des mobs qui agresse sois modifier dans l’immédiat, ces surtout qu’après autant de plainte sachant qu'il y a plus d'avis négatif que positif en très peu de temps, on est même pas un message d'ankama.
Je trouve sa insultant de votre part en gros ces on fait ce qu'on veut c'est notre jeu et la communauté elle peu aller se faire .... ? un minimum ankama quand même j'ai dépenser un peu d'argent dans votre jeu quand même ( pas énormément mais un peu quand même ). c'est vraiment insultant de nous ignorez.

2 0
Score : 86101

Bah il paraît qu'il y a eu un message de Lichen sur Discord disant qu'ils n'allaient pas modifier le système car il conviendrait à la majorité des joueurs et Ankama aurait eu beaucoup d'avis positifs ... Si c'est vrai que Lichen a dit ça je saurai même pas quoi répondre en fait ^^

3 0
Score : 290

Je constate un effet de bord sur certaines cartes avec le nouveau système d'agression. Sur les cartes ou le flux des joueurs traverse majoritairement dans une direction, les monstres se retrouvent collés sur le bord de la carte en permanence, puisqu'ils ont tendant à suite les joueurs.

Les groupes de monstres ont alors tendance à se superposer, ou être à moitié caché. C'est un peu gênant lorsqu'on veut cibler un groupe de monstre précis, mais surtout ça gâche un peu l'ambiance de la zone.

Peut être faudrait--il faire en sorte que lorsqu'il n'y a pas de joueurs sur la carte, les monstres reviennent petit à petit vers le centre ?

Sinon j'adore le nouveau système beaucoup plus logique et cohérent !

1 -4

Les gens qui parlent de RP sur Dofus et qui comparent la vraie vie à un jeu vidéo pour justifier ce système d'agro moisis 

13 0
Score : 52

moi je trouve ca injuste quand tu xp tes métiers de recoltes

1 0
Score : 17

Pour les gens du SH, comment ils vont faire, car ils peuvent pas havre sac dans une zone aggro pvp et pvm du coup :O si ils doivent use une potion rappel ou autre ...
Chaud pour eux ._.

0 0
Score : 94

Et dans les donjons sa se passe comment quand on attends des gens à la salle du boss?

0 0
Score : 597

Pas d'aggro dans les donjons, on peux donc attendre sans souci.

0 -3
Score : 3295

Pas d'aggro dans les donjons?
T'es sur? La Missiz avait l'air vachement agressive pourtant...

1 0
Score : 329

destructeur-le-iop|08/12/2017 - 03:59:51
Dofus c'est comme tout, ça évolue. Faudra faire avec. Certaines n'aiment pas le système mis en place d'autres l'approuve, excuse-moi d'être du côté de ceux qui aime le système d'agression. Je trouve ça tellement mieux qu'à l'époque...

Tout le monde justifie le mode Afk sur Dofus mais, y a jamais rien eux vis-a-vis de ça d'officiel disant que Dofus était un jeu pénard ou tu pouvais aller tranquillement dans ta cuisine sans te soucier de quoi que se soit. 

Maintenant, Le jeu évolue et c'est énorme le système comporte certains bug comme cité par Lichen sur des situations non voulus qui se produisent mais ça reste en cours d'analyse et ça sera corrigé donc dans le fond vous pouvez "PLEUREZ" oui, vous pouvez le système restera en place et faudra faire avec ! 

Dofus est désormais fais pour moi avec se nouveau système que tant de monde rejette smile Vue que "tout le monde se fait agresser à tout vas" rolleyes

Voilà c'est mon avis mais moi en tant que joueur multi-compte (8 comptes) je n'ai aucun soucis. J'ai mes potions quand je sens pas la situation ou alors quand je dois m'absenter, étrangement je ne me suis pas fais agresser depuis la sortie de la maj, sauf hier pour faire un test sur le temps d'agression des monstres.

Une dernière chose, c'est comme partout hein, quand t'es mécontent tu viens gueuler, quand t'es content tu te contente juste d'être content et de ne pas venir dire se qui te convient, c'est partout, dans toutes les choses de la vie un exemple ?

Tu perds 50€ tu vas gueuler et vouloir qu'on te justifie le pourquoi t'as perdu 50€ (prélèvement ou autres hein n'entrons pas dans les détails)

En revanche, tu gagne 50€ la tu dit rien, sauf pour les gens trop honnête.

Donc rare seront ceux qui viendrons donner leurs avis positif car le jeu leurs convient et n'estime pas avoir besoin de donner leurs avis. Ceux mécontent viendrons toujours gueuler... C'est la vie malheureusement et moi je donne un avis positif pour le moment sur le système ! 

Les jeux vivent de leur communauté. Une entreprise de jeu vidéo qui n'a que faire des remarques de ses joueurs quand à l'aspect actuel et futur de son jeu est une entreprise qui va au fond du gouffre.

Tu dis " Dofus c'est comme tout, ça évolue ". Je suis d'accord, mais là c'est une mauvaise évolution. Pourquoi ? Parce qu'encore une fois Ankama a dépassé la sainte frontière entre les changements qui donnent de la valeur au jeu ou qui visent à le rendre meilleur, et les changements qui touchent à l'ADN du jeu. Quand un joueur est fidèle depuis plusieurs années au jeu parce que ce dernier se distingue de tous les autres par des traits caractéristiques (ici le système de cartes, de tour par tour qui permet d'avoir des combats plus lents, plus "tranquilles") et que, subitement et de manière unilatérale l'entreprise éditrice du jeu décide de les supprimer, alors le changement devient une erreur (pour ma part l'aspect physique du Pandawa et du Sadida à la 2.0 par rapport à la 1.29 constitue une erreur et ce sens qu'ils vont à l'inverse de ce que sont ces deux classes dans leur histoire, leur ADN).

Un jeu n'a pas le droit de faire fi de certaines revendications de sa communauté. Avec ce nouveau système d'agression, Ankama va trop loin et touche la structure même de Dofus et s'il faut que le nombre de joueurs soit divisé par deux à cause de ça pour revenir vers l'ancien système, et bien allons-y.

J'aimerai cependant te poser une question, diras-tu " Maintenant, Le jeu évolue et c'est énorme " si, du jour au lendemain, Ankama te disais que le tour par tour c'est fini ou que, soyons fous, si tu restes 5 minutes sur la même case d'une carte, tu te fais déconnecter du jeu ?

Bref, Ankama, sachez que les joueurs anciens, ceux qui ont suivi l'évolution du jeu doivent être sollicités pour des changements de genre car ils sont aussi bien placés que vous pour avoir des avis quant à l'évolution du jeu. Je vous suggère donc de réaliser un référendum sur cette question : le nouveau système d'agression doit-il être abandonné au profit de l'ancien ?

Bien Cordialement,

Alterne
3 0
Réagir à ce sujet