FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du système d'agression des monstres

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 14 Novembre 2017 - 18:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 749
Score : 10171

Suppression des monstres hyper agressifs, c'est un très bon point. 

Sinon, à quand un retour sur les chasses au trésor ? Il n'y a plus que les bots qui les farment tellement elles ont perdu d'intérêt avec la suppression des bonus x4 sans aucune contrepartie (augmentation du nombre de zones x2, augmentation de l'xp de base etc.). Même les chasseurs de trésor les plus enthousiastes finissent par les abandonner.

3 0
Score : 55

Lors d’un échange avec un Percepteur, le contenu de l’inventaire du Percepteur est désormais automatiquement transféré dans l’inventaire du personnage en cas d’attaque de monstre (au lieu d’être perdu).
Je n'est pas très bien compris sa quelqu'un pourrait mieux m'expliquez ?
Merci d'avance smile

0 0

Avec le système d'agression, un personnage pouvait être attaqué lors de la récolte d'un percepteur. S'il n'avait pas le temps de transférer les ressources, elles étaient perdues. Ce ne sera plus le cas après la maintenance, le transfert se fera automatiquement en cas d'agression. 

Score : 3

Ne faudrait-il pas faire en sorte qu'un seul groupe de monstre sur une carte se rapproche d'un joueur (le plus proche par exemple) ?
Je vois très souvent les mobs tous regroupés dans un coin et c'est parfois compliqué de voir le détail des groupes

0 0
Score : 6526

Fantastique, merci pour ces modifications !

0 0
Score : 359

22 page, j'ai pas le courage de tout lire, mais après avoir lu le premier post et surtout le " les lvl 150 seront tranquille dans la plus part des zone ", quelque chose me turlupine, les lvl 200 dans les zone fri 200, on a le même niveau, on se fait agresser quand même, à niveau pourtant égal ( car vous parlez d'une différence de 50 lvl ? )
" évaluation : par défaut, la quasi-totalité les monstres du jeu pourra agresser des personnages si l'écart de niveau entre le monstre et le personnage est trop important. Si cet écart est supérieur à 50 niveaux, le monstre tentera de d'agresser le personnage (par exemple un monstre de niveau 140 tentera d'agresser un personnage de niveau 80). Cet écart de niveau pourra évoluer en fonction des tests que nous effectuerons et de vos retours. "

0 0
Score : 231

Lis la page 21.

0 0
Score : 5696

J'aimais bien l'idée au début, puis quand je me suis fais aggro alors que je venais de cliquer sur un panneau (suivis d'une lecture) pour une quête je me suis dis que finalement c'était pas terrible.

0 0
Score : 1195
[Raven] si par exemple on se fait aggro lors d'un échange avec percepteur tu as dis que les objets sont transférés, est-ce le cas même si la limite de pods est atteinte ?
0 0

Oui, vous serez en surcharge mais le transfert se fera bien. 

Score : -16

Magnifique ! smile Merci !

0 0
Score : 66

Je redis un commentaire que j'ai lue mais qui vaut vraiment la peine d'etre repeter meme si la pluspart des posts de ce forum valent la peine d'etre lu! Mais bon on vois que ankama ce soucis beaucoup de leur joueurs en 1 semaine l'equivalent de 22 pages de plaintes et leur reaction: A on va legerement augmenter le temps! Hein!! Eurreur le probleme cest pas le temps c'est le systeme au complet qui vaut rien!

CE JEUX N'EST PAS UN FPS C'EST UN MMORPG!!

Ce qui veux dire qu'on a pas d'affaire a courrir tout le temps et pas avoir le temps de parler avec ses amis ou differents joueurs du jeux!

En fps apres le match cest la pause et on parle (je sais je suis un ancien Global a cs:go) a dofus apres le combat cest vite vite regarde pas tes drop bouge t perso au plus vite sinon tu perd 20 min a ramener tout le monde et ca c'est si il ce font pas aggro en les amenant a la pos. Car cest pas en 15 seconde que tu trouve 1 bon groupe et que tu bouge tes 7 autre perso du zaap jusqu'a 56 deplacement/perso(jai calcule et ca cest juste 1 zone) Je veux que vous me presenter le mec chez ankama qui est capable parce que moi qui joue depuis 11 ans je reussi pas et pourtant j'ai des reflexes de Starcraft et CS:GO deux tres gros fps et pourtant je gere pas dofus wtf!

J'adorais ce jeux mais depuis maj jai meme pas jouer 2hr car jai jouer 1 hr et ... en faite jai perdu 1 hr de mon temps a tuer mes propres perso et depenser pour des popo energie car je faisais juste me faire aggro! 

Quand je lis les commentaire des gens 95% des gens son d'accord pour abolir le systeme d'aggro je comprend pas pourquoi sa la pas ete ca votre premier reflexe. Les aggro sa rend pas le jeux plus difficile juste plus chiant! Vous dites vous faite ca pour que les bl puissent pas faire les quetes hl. Ecouter moi bien je vais vous donner un truc pour: vous avez juste a rajouter un dj ou un drop hl et voila tout le monde est heureux et le bl peut pas faire de quete hl sans l'aide d'un hl. 

Bon je vais me calmer un peu dernier petit truc je connais aucun jeux online avec autant de joueurs qui mettent leur serveur down plusieurs heures/semaine et meme plusieurs acces impossible durant la journee. Je suis tech en réseau dans la vie mon serveur est down plus que 7 seconde/année je perd mon job car les serveurs doivent toujours etre accessible et stable. Alors c'est quoi votre norme a vous: bah si le joueurs peut jouer 1 hr semaine sa veux dire on a bien fait notre job... non vraiment pas!!

Vous me direz quand vous aurez patch moi je vais retourner a CS et pourquoi pas p-t commencer runescape apres tout cest un peu le meme concept mais eux ce foutent pas de leurs joueurs et ecoute leur communaute ce que vous devriez essayer de faire car apres tout sans nous y'a pas de ankama..

Bonne journée! 

1 -1

C'est patch depuis ce matin :c

Score : 1

clairement, la maj est énorme mais ce systeme d'aggro n'est pas top du tout !
Beaucoup de joueurs de dofus sont des enfant/ado, ils explorent une dimension et leurs parents leur demande d'aller mettre les couverts ou autre... et ce n'est qu'un exemple. quelqu'un qui va rouler une clope se fera aggro, le multicompte sera pénalisé, et pour xp les abus de l'arène...
pour moi il faudrait trouver une alternative... et le plus rapidement possible serait souhaitable
appart ça la 2.45 révolutionne dofus, un gros bravo à vous !

une team 200 qui xp son pote.

0 0
Score : 7481

Je retiendrais le "Qui xp son pote" c'est exactement la raison pour laquelle plusieurs levels 200 sont des assistés, faut arrêter de vouloir rush les "noobs" au niveau 200 dès leur arrivé sur le jeu..

1 0
Score : 171

Ah je retrouve le plaisir de rejouer en pvm merci biggrin

1 -1
Score : 1573

Si je suis omega 1031, on se fait agro par le krala?

0 -1
Score : 21516

Les niveaux oméga ne sont pas pris en compte, seul les niveaux 200- servent de référence pour les agressions.

0 0
Score : 101

Du coup ils ont totalement supprimer le système d'aggro?

0 0
Score : 1573

ya des monstres supérieurs aux niveaux 250

0 0
Score : 715

Bonjour !

Y'a deux trois petits trucs que je comprends pas sur ce nouveau système. J'ai pas envie de polluer le forum avec un poste, donc j'en parle ici.

Tout d'abord, je suis niveau 75. Comme tout le monde le sait, 75 +50 = 125.

Cependant !
Il semblerait que les monstres ont la petite icône de l'épée pour m'agresser malgré le fait que ce soit par exemple :
- Un groupe de monstre de niveau 30, mais dont le niveau du groupe est supérieur à 125.
- Un groupe de monstre dont un niveau 120, dont le niveau du groupe est toujours supérieur à 125.

Par contre, en me baladant, je suis tombée sur des groupes de monstres avec des niveau 110 qui ne m'agressait pas. C'était un groupe de 2 monstre de niveau 110.
Du coup, je comprends pas du tout. L'agression ne se calculait pas sur le niveau le plus haut du groupe ? Je dois avouer que le groupe composé de level 30 qui veulent/peuvent est assez... Bizarre.
Est ce moi qui n'ai pas compris ? Un bug d'icône ? Ou autre chose ?

Voilà voilà !

[Raven]|13/12/2017 - 11:47:11
Bonjour,
Les agressions prennent normalement bien en compte le niveau des monstres et non pas le niveau du groupe de monstre. Est-ce simplement un bug d'affichage ou l'agression était-elle effective ?

Je n'ai pas testé, mais je n'ai pas eu l'impresion que les monstres s'occupaient de moi. Du coup, je pense à un bug d'affichage !
2 0

Bonjour,
Les agressions prennent normalement bien en compte le niveau des monstres et non pas le niveau du groupe de monstre. Est-ce simplement un bug d'affichage ou l'agression était-elle effective ?

Score : 1808

Et moi qui voulait reprendre Ombre en multicompte... Je vais encore bugé et me faire agro à cause de ça...

0 0
Score : 7298

Bonjour il doit y avoir un problème car avec mon lvl 200 je me fais aggro quand même a sakai ^^ alors il y a un moyen le HS mais bon c'est pas top je joue a 6 compte tous 190+ et je me fais aggro dans toutes les zones 190+ a peine le temps de regarder les loots/xp et en plus de ca ca aggro en même temps deux persos différents de mon groupe... est-ce normal ? Si c'est le cas je ne comprends pas l'intérêt pour peu que je lag un peu (et le sablier est fréquent depuis la maj) je vois même pas encore la map que j'suis aggro... Alors voilà étais-ce pour favoriser le monocompte? ou cela va changer après différents patch. Parce que pour la majorité des joueurs multi compte et mono avec connexion moyenne ce system ne convient absolument pas ^^ Sinon le reste de la maj super beau boulot. L'aggro bonne idée mais pas aboutie autant la supprimer définitivement (comme dans wakfu, ou c'est un réel plaisir d'enchainer les quêtes). 
Respectueusement. biggrin

0 0

As-tu rencontré ces problèmes depuis la maintenance hebdomadaire de mardi 12 décembre ?
Nous avons effectué plusieurs tests mais nous ne parvenons pas à reproduire les soucis que tu décris.

Score : 6

Très belle évolution du jeu, bravo à l’équipe.

0 0
Score : 718

Bonjour,

Dommage que les 200 se fassent quasi plus agro, c'était trop avec cette maj mais là ya plus rien. Peut-être que pour les persos 200 (et seulement 200 ou plus) l'agression se ferait dès que les mobs sont de niveau > 200 ? Ce serait logique de garder des zones thl agressives pour les joueurs qui ont atteint le niveau max (hors oméga).

1 -12
Score : 3844

Ça te dirait de laisser les gens jouer sereinement ? les agro's ça rapport rien, à part une grosse perte de temps ! (et moi je veux plutot qu'ils retirent ce système pour les BL)

0 0
Score : 3

slt ce système peut t'il influencer le nombre des coffres obtenues dans les chasses aux trésors ?

0 0
Score : 1094

Salutations ^^ Oui, vu que les récompenses des chasses aux trésors X4 ont été retiré lors de la mise à jour avec ce nouveau système. Il ne reste que les récompenses X2 à Bonta et Brakmar, le reste n'est qu'en X1. Pour plus d'information à ce sujet je te conseille ce post sur le forum : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2257069-suppression-chasse-butin-x4

0 0
Score : 814

D'ailleurs en parlant des chasses. Le x2 est effectif dans les cités donc Bonta, Brakmar et.. POURQUOI pas dans la CITE d'Astrub???? Les chasses serait beaucoup moin pénible... ok sa a augmenter le prix mais elles sont tellement lognue et ennuyeuse parfois jute pour 70 rose --' Mettre plus de +1500 rose par exemple serait super sympa pck c'est vraiment un calvaire mtn et j'en ai fais des chasses 200, des centaines mais plus personne ou presque les font a part les bots sleep systeme obsolète utile seulement pour la quete pourpre desormais

1 -1
Réagir à ce sujet