En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Micro-blog #3: Astrub

Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2018 - 15:00:00
DevTracker AnkaTracker

Nous l’avions annoncé dans le Gamakna #5, la ville d’Astrub va subir un net ravalement de façade à tout point de vue. Design, accessibilité, quêtes… Premières infos ici !

Nous avons demandé à Mary Pumpkins et à Halden, tous les deux fortement impliqués dans la refonte de la ville mercenaire, de nous donner leurs impressions.

UN NOUVEL ASTRUB

Par Mary Pumpkins – Lead LD

Le level design de la refonte d’Astrub se concentre principalement sur l’idée de réduire l’ampleur de la ville et de clarifier la navigation à travers les différentes zones.

refonte zaap astrub
Zaap d’Astrub

Le centre-ville regroupera désormais tous les éléments fréquemment visités (HDV, banque, zaap, etc.) sur un très petit nombre de maps ; ce secteur fera office de « hub », distribuant les joueurs vers les zones extérieures.

Le Faubourg, représentant le reste de la ville, contiendra les ateliers et autres points d’intérêt.

Route des Champs

Toujours dans une volonté de simplification, nous avons pris le parti de tracer de grandes routes à travers les zones, menant aux quatre points cardinaux (Tainela, Pandala, Amakna et Almanax).

Le Monde des Douze manque en effet de voies terrestres indiquant la direction vers telle ou telle zone. Il n’est pas exclu que ce travail commencé sur Astrub soit étendu au reste du continent.

LES QUÊTES DU NOUVEL ASTRUB

Par Halden – Game designer

Les jeunes âmes venues d'Incarnam se voyaient proposer beaucoup de quêtes en arrivant à Astrub… peut-être même un peu trop. Nous avons donc revu les quantités à la baisse, afin que les débutants ne soient pas découragés par l'ampleur de la tâche.

Après avoir épuisé plusieurs générations de héros, Degui Quetiristou et Pleur Nycheuz tirent leur révérence… Mais que les amateurs d'aventures pittoresques se rassurent : ils pourront découvrir de nombreuses quêtes inédites, auxquelles viendront s'ajouter certaines quêtes existantes qui seront revisitées pour s'adapter à la nouvelle mouture de la cité des mercenaires.
Taverne d’Astrub

Si vous n'êtes toujours pas lassé de traquer l'Homme-Ours jusque dans sa tanière, ou si votre raison de vivre est de faire le ménage chez Kerubim, soyez rassuré, vous pourrez toujours vous adonner à votre passion !

Et si vous parvenez à accomplir tous les succès liés à Astrub, vous remporterez un prix d'exception… le Dofus Argenté !

Cette année, la ville fondée par Brutas tourne une page de son histoire… Ferez-vous partie de ce nouveau chapitre ?

Atelier des alchimistes
Première intervention Ankama

En réponse à  black-aff

D'autres améliorations sont prévues, elles seront annoncées et détaillées très prochainement.

Voir le message dans son contexte
Réactions 234
Score : 3789

Po mol lo rofonte.

7 -3
Score : 398

J’adore !

2 -2
Score : 17

pour quand ?

2 -2
Score : 8893

Je reste sceptique ...
C'est bien de revoir la zone d'arrivée des nouveaux joueurs, même si a l'heure actuel c'est les anciens qui arrêtent le jeu.
Est-ce vraiment la priorité, du coup ?

Quand a l'implantation d'un nouveau Dofus aux effets sans utilité...
On a déjà des Dofus THL inutiles comme le Magmatique, alors un de plus ... est-ce nécessaire ?

Les "anciennes" quêtes d'Astrub vont en partie êtres supprimées (ainsi que les points de succès) ? Ou est-ce simplement un ajout de contenu ?

Malgrès tout, la zone est magnifique, beau travail !

7 -11
Score : 4358

Le dofus sera très certainement "bof" pour un un hl/thl, mais pourra toujours être utile pour les débutants, sans doutes^^ Après je suis curieux de connaître les stats, un dofus pods pour les métiers de récoltes ? xD

2 -1
Score : 12

Dofus argenté ohmy

1 -1
Score : 52

pohallalalalalalala c'est ouf le design est dingue

2 -2
Score : 4280

C'est magnifique!

2 -2
Score : 28

Oh, j'aime beaucoup les nouvelles maps, Astrub en avait vraiment besoin smile

4 -2
Score : 4908

Super !
Puis le dofus argenté !!! Yeah 

2 -2
Score : 788

Mary a encore fait un très beau taf smile

2 -2
Score : 16

Ainsi que toute l'équipe qui bosse avec ! ohmy 

3 -2
Score : 4280

Et si vous parvenez à accomplir tous les succès liés à Astrub, vous remporterez un prix d'exception… le Dofus Argenté !

1 -1
Score : 156

Sympas! Après incarnam il était logique de modifier astrub hâte devoir ce que ça donne biggrin

(Cc le petit Dofus qui arrive)

2 -2
Score : 3

nice

2 -2
Score : 459

C'est Zouli

2 -2
Score : 1090

du coup, les personnes ayant déjà saigné Astrub et ses quêtes, devrons nous faire les nouvelles quêtes pour valider l'ancien succés, faire les quêtes pour valider un nouveau succés, ou ne verrons nous jamais ses quêtes sans recréer un nouveau perso? Grand farmeur de quêtes que suis-je, j'aimerai bien retourne faire des quêtes sur astrub

1 -1
Score : 4

Superbes visuels !! Ça va donner un énorme coup de jeune à cette zone !
Les joueurs ayant déjà validé les succès de quêtes d'Astrub verront ils leurs succès dévalidés ?

3 -3
Score : 997

Que vont devenir les maisons de la cité ?
Le clan Nedora Riem risque de perdre son QG ?

3 -3
Score : 718

Faubourg ou encore dans astrub dans une zone juste des maisons, j'aurais bien aimé d'avoir plus d'informations car j'ai acheter une maison sur astrub donc je voie pas pourquoi je vais déménager même autour la ville bof

2 -1
Score : 1091

Vraiment magnifique !!!

3 -3
Score : 427

Franchement ça me semble top ! hate en jeux pour faire ces petite quete et se mystérieux dofus Argenté ! 

3 -3
Réagir à ce sujet