FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lisser le PvP

Par DrumsTech - ABONNÉ - 09 Avril 2018 - 14:53:53

Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour beaucoup, le PvP dans Dofus est en mauvaise passe. Déséquilibres du au Stuff, aux Classes, à l’algorithme et j'en passe... Pour toute les tranches de niveau c'est la même chose.

J'aimerais donc vous faire part de que quelques idées afin de l'améliorer cela. J'ai grande hâte de recueillir vos avis et idées si cela vous inspire.

Deux choses l'une, afin d'améliorer l'équilibre pour le moment bancale du PvP en kolizeum :
-Mettre en place et séparer des tranche de niveaux.
-Lisser les Statistiques.
-Liste Noire.

Je m'explique :

Mettre en place et séparer des tranche de niveaux

Rien de plus simple. On connait tous l'écart immense qui sépare le niveau 59 du niveau 60. (Gelano, Caracoiffe, Montures...). Le niveau 99 du niveau 100 (Sort ultime, nouveaux trophés...). Même chose pour 149 à 150 et je ne parles même pas du niveau 199 à 200.

Je propose donc de mettre en place des tranches de niveaux permettant de mettre un terme aux combats perdu d'avance.
Lisser les Statistiques en Kolizeum
20 - 39 : Tiers 1 : Stats Max : 400pv / 6PA / 3PM / 1PO / 100 Stats
40 - 59 : Tiers 2 : Stats Max : 800pv / 7PA / 3PM / 1PO / 200 Stats
60 - 79 : Tiers 3 : Stats Max : 1200pv / 8PA / 4PM / 2PO / 300 Stats
80 - 99 : Tiers 4 : Stats Max : 1600pv / 9PA / 4PM / 2PO / 400 Stats
100 - 119 : Tiers 5 : Stats Max : 2000pv / 10PA / 5PM / 3PO / 500 Stats
120 - 139 : Tiers 6 : Stats Max : 2500pv / 11PA / 5PM / 4PO / 600 Stats
140 - 159 : Tiers 7 : Stats Max : 3000pv / 11PA / 6PM / 5PO / 700 Stats
160 - 179 : Tiers 8 : Stats Max : 3500pv / 12PA / 6PM / 6PO / 800 Stats
180 - 199 : Tiers 9 : Stats Max : 4000pv / 12PA / 6PM / 6PO / 900 Stats
200 : Tiers 10 : Stats Max : 5000pv / 12PA / 6PM / 6PO / 1000 Stats

Cette mécanique va de paire avec le système de tranche de niveaux, paliers ou 'tiers'.
Ainsi un 59 ne peut pas tomber contre un 60 ce qui limite la casse. Même chose pour un 199 et 200. Et les statistiques lissées permettent d'avoir un équilibre mieux dosé que sans aucune limitation.

Ainsi, le SKILL, ce truc dont on parlait autre fois sur Dofus, pourrait éventuellement revenir un peu et les combats ne seraient pas uniquement déterminés sur le stuff. Les stuff surOpti, ok... En PvM. En PvP il y aurait quand même une différence, à cause des Dofus (Ocre, Abyssal...) mais elle serait moindre par rapport à ce qu'il en est aujourd'hui.

Et pour finir.
Liste Noire

Liste noire, kezako ? Très simple. C'est une idée que j'ai vu proposée à plusieurs reprises qui consiste simplement à pouvoir sélectionner sur un tableau de choix, les classes que l'on ne veux pas rencontrer en Kolizeum.

Cependant, malgrès le déséquilibre complet de certaines classes, je trouve cette mesure beaucoup trop pénalisante. Pour évider les abus et les boycotte, je propose de pouvoir sélectionner disons 3-4 classes que l'on ne souhaite pas rencontrer. Et cela ne réduirait pas à 0 les chances de combattre cette classe mais sur la liste d'attente du kolizeum, ces classes là seraient vraiment défavorisées pour le choix du match et ne tomberaient que très rarement.

Ainsi, si un Cra n'aime pas EZ win face à un iop, il peut le Black Lister (rêvons un peu...)
Si un Iop en a marre de se faire marrave par les Cra ou les Roublards (que sais-je...) il peut les Black Lister.
Si un Hupper veux s'entrainer particulièrement contre certaines classes, on peut également imaginer un system de White Liste qui augmente les chances de rencontre face à ces classes.

BREF ! J'attends vos retours, j'espère que ce poste vous aura plu ou au moins intéressé ! Merci pour votre lecture et bon jeu ! smile J'attends vivement vos réactions (positives comme négatives bien entendu)
3 -16
Réactions 32
Score : 9517

Bon pour commencer je ne fais pas de PvP, je déteste ça mais je vais réagir quand même biggrin

Je trouve plutôt intéressant effectivement ton système de lissage des stats, mais j'aimerais avoir des précisions,
- les 1000 stats sont dans tous les éléments?
- 1000 stats de base sans prendre en compte les équipements?
- Si on rajoute les équipements sur tes 1000 stats, le déséquilibre se fera non?

Concernant la black/white liste, ce sera finalement un classement de préférence plutôt que d'exclusion. C'est pas mal oui, après admettons je suis un crâ, j'adore dérouiller du panda. Je vais alors le mettre dans ma white liste (et oui car j'aime gagner facilement héhé). Mais le panda qui n'aime pas jouer contre les crâs car il se fait déglinguer, va mettre la classe en blacklist. D'après mon exemple, n'y a t'il pas un risque de voir le temps de trouver un match fortement augmenter ? Ou que le matchmaking ne corresponde que finalement très peu à nos choix de black/white liste? Et pour finir, c'est viable en 1v1 mais 3v3 ? Ça fait 6 black/white listes à mélanger, c'est assez difficile !

0 0
Score : 2312

Merci pour ta réponce smile

Pour les stats, je pensais à lisser dans tous les éléments. C'est à dire que par exemple, un level 200 avec > 1000 en force (base + pano) se retrouve à 1000.

Après la perfection serait d'ouvrir un serveur tournois mais hélas je crois que ça n'est pas prévu :/

Et pour la Black/White liste, ça pourrait éventuellement rallonger un peu le temps mais l'idée c'est que si y'a personne d'autre qu'un de ta black list ben tant pis ça tombe sur lui quoi. Mais si un de ta white liste s'inscrit il sera pris en priorité (avec un %age, c'est à tous les coups! idem pour la black, c'est franchement c'est largement programmable)

0 0
Score : 10995

Pour le lissage, imaginons je fais du pvp niveau 20 avec une pano bouftou très bien fm et un exo pa/pm, j aurais donc plus de 400 vita et au moins un 8/5 je me serais opti pour rien? d'ailleurs avec le bonus pano de la pano bouftou tu as 7pa.
Ce que tu proposes, même si ça a un bon fond, est pas faisable sur dofus, l'économie de l'fm sera ruiné et il n'y aura plus de particularité propre à chaque joueurs (par exemple un joueur qui surprend ses adversaires en jouant avec 2000 de force, qui fait donc extrêmement mal mais a des resis de piou, un joueur qui joue full vita comme les zobal et qui ont facilement plus de 5000 de vita, des joueurs voulant jouer multi ou double élément etc... )

Pour la blackliste, la plupart vont blackliste ceux qui jouent les "classes du moment"

Par exemple, un osa est blackliste par la moitié des joueurs pvp, contre qui les joueurs osas vont tomber? Entre eux? Ça serait nul

De plus les combats prendraient 1h à se trouver 

Les idées sont bonnes mais impossible a mettre en place sur dofus sans détruire quelque chose derrière

0 0

Merci d'avoir lu et répondu !

Pour le lissage non, même si finalement c'est peut être une meilleur idée encore que d'accorder tout le monde au même diapason niveau stats, je pensais plus à limiter les stats comme les PA et PM sont limitée à 12/6 mais par pallier.

Et pour la Blackliste comme précisé, c'est pas absolut. C'est à dire que si tu BlackListe les Osa, t'auras juste moins de chance de tomber contre eux mais pas 0% de chance. idem pour White Liste. C'est pas 100% mais ça augmente les chances.

1 0
Score : 2282

Je trouve l'idée pas mal du tout, d'un côté les jean-kévin-opti ne pourront plus se plaindre de tomber contre des mec ayant 50 lvl de plus qu'eux et d'un autre côté ils ne pourront pas compter sur une sur optimisation quand ils tombent sur des joueurs de leurs niveaux!

maniaaaaaa|09/04/2018 - 16:27:50
Pour la blackliste, la plupart vont blackliste ceux qui jouent les "classes du moment"

En même temps je ne comprends même pas qu'on laisse les "classe du moment" faire du koli avec les autres, faudrait les laisser entre eux.

Et si les bonnes idées détruisent de mauvaise chose, c'est pas si grave que ça, surtout que là, ça n'impacterait que le pvp.
1 -2

destruction de l'fm, destruction du plaisir de jouer de certains joueurs parce que leurs classes est considérée comme fumée (bien sur y'en a qui en profite mais certaines personnes jouant telle classe depuis le début et n'ayant rien demandé devrait aussi en payer le prix? C'est égoïste) 

j'appelle pas a détruire de mauvaises choses.

0 0
Score : 4624

petites questions.

Donc si j'ai plus de 400 vita je passe au tier suivant ?
disont que ma classe a besoin de po je vais acheter des item po au détriment du reste. je me retrouve comment? (de meme pour les autre stats vita, élément/multiélément).
Tu compte les stats des personnage ou juste stuff?

0 0
Score : 263

La liste noir c'est n'importe quoi
je veux pas affronter de cra/Sadi/enu/sacrifier
Comment ces classes là vont faire le temps d'attente sera énormément augmenter
Et pour tes "tuer " le niveau avec 5000 PV on peut faire largement plus que ça donc c'est pénalisant pour un zobal qui maximise les PV ou un sacrieue

0 0

Salut smile Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre !

J'ai du mal m'expliquer mais dans l'idée, les W/B liste ne sont pas absolut. Même si tu Bliste Osa/Sadi/Enu tu peux quand même tomber contre eux. Juste ça sera moins régulier.

Je pense à certains jours où je ne tombe QUE contre des Osa ou des Sacri ou n'importe (parfois que contre de pauvre Zobals) ben ça peut limiter un peu ça.

0 0
Score : 1275

Plop,

1. Disons que je suis 200 avec un stuff 198 parce que no kamas. Je me fais exploser h24 en tier 10 ou je tombe en tier 9? Si je passe en tier 10, tu annihiles le systeme de cote completement et au lieu de pousser tout le monde a tendre vers du 50% de victoire, tu pousses les plus fort a massacrer les plus faibles de maniere continue --> pas bon.
  2. Pourquoi limiter les stats? Ce que tu proposes avantage enormement certaines classes (au pif, Osa) et en desavantage d'autres (i.e. Cra: en jouant avec moins de 1200-1300 stats, tu tapes pas assez pour etre decisif tout en ayant aucun sort de survie / de support; ou encore un Zozo qui a besoin de >>5000pv pour donner des boubou viables dans notre meta).
  3. On laisse les Osa/Sadi jouer entre eux h24 du coup? C'est pas viable de bloquer des classes, tout le monde va bloquer les memes et l'attente pour koli de certains joueurs va se retrouver multipliee par 10.
  4. On delete le FM?

Bon jeu,

Saellie

P.S.: pardon pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier.
0 0

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire dans le détail wub, tu soulèves des question assez intéressantes.

1  Si tu es 200 avec un stuff 198, dans l'idée, tu serais effectivement Tiers 10 face à d'autres lvl 200 avec un stuff 198... Après c'est pas bien ma faute si l'équilibrage de Koli est si mal géré mais d'experience, c'est toujours rageant de perdre face à un 200 mal stuff quand on est ne serait-ce que 180 bien stuff. Y'a une injustice qui ne relève pas de la stratégie.

Et vu le nombre incommensurable de PL aujourd'hui, les 200 no stuff c'est pas ça qui manque. Ils auront alors une côte basse dans les Tiers 10 tout simplement. Après c'est intéressant aussi de mettre en question la pertinence d'une limite entre 199 et     

200 mais vu la différence des stuff personnellement je la conserverait.
Même 180 full stuff, tomber contre des 200 c'est pas permis. Je suis 168 et ça m'arrive tout le temps. 1 match sur 3 c'est un 200 et je gagne 1 fois sur 10. La plus part du temps je dois la défaite au simple fait qu'il ai des variantes plus intéressantes et moi pas... Bref.

2 Pourquoi limiter les stats ? Pour éviter ce qu'on appel les "Twink" et également rapprocher les "Opti" et "Non Opti" en PvP pour que la stratégie prime sur le "RichToWin". Si je devais monter un parti politique sur Dofus et me présenter aux élections présidentielles d'Amakna, je serais certainement le parti communiste qui essaierait de rétablir la stratégie au 1er plan dans le PvP pour que tout le monde puisse s'amuser a peu près également au lieu de devoir forcément être richissime.

Ceci étant, les riches jouissent quand même de leur Dofus, des Opti niveau résistance ect... La seule différence serait que les non Opti pourraient au moins rivaliser avec eux niveau stratégie ou ne se feraient pas lyncher en 3v3.

Le problème que tu soulève est intéressant, mais honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose étant donné que la limite est valable pour tous. Le souci principal est que ça pousserait à faire du multi élément. Aussi, niveau statistiques, il serait peut être plus judicieux de faire une limite "globale" (Ex: 1200 de stats élémentaires cumulés Max => 800intel/800force ou 1200chance ou 400/400/400 ect...)

3 Les B/W liste ne sont pas absolut ^^' QUand tu black liste une classe ça DIMINUE simplement les chances de la rencontrer, ça ne la bloque pas définitivement. Idem pour la white liste qui AUGMENTE les chances de rencontre mais qui ne la provoque pas à tous les coups. ça pourrait éviter ces fois où l'on rencontre en boucle la même classe qui nous lynche à chaque fois. Je pense que c'est arrivé à tout le monde voir même si on veux simplement train un peu plus face à certaines classes... Bref, un petit + qui enlève rien je trouve.

4 On délet le FM ? Au contraire ! Sachant que de base les PA et PM sont déjà limités à 12/6 et personne n'a crié "le FM est mort". Les idées de limitations que je proposes sont uniquement pour que le Kolizeum soit viable et amusant plus souvent. ça n'empêche pas d'aller chercher une optimisation plus fine avec le FM et ça peut même le relancer sachant que certaines stats sont limitées, on aurait des F plus variés pour pallier à ces limitations.

0 0

maniaaaaaa|09/04/2018 - 17:34:50
destruction de l'fm, destruction du plaisir de jouer de certains joueurs parce que leurs classes est considérée comme fumée (bien sur y'en a qui en profite mais certaines personnes jouant telle classe depuis le début et n'ayant rien demandé devrait aussi en payer le prix? C'est égoïste) 

j'appelle pas a détruire de mauvaises choses.

Destruction du plaisir que certains sadiques prennent à terrasser à 100% de chance de victoire d'autres pauvres joueurs qui essaient de PvP dans un jeu vidéo. Ouais normal [:

Et pour parler du FM, il sera encore largement viable pour faire du PvM, sachant que les limitation ne concernent QUE le koli hein.
1 -1

Bha pour me prendre pour exemple; je joue iop.

En 1v1 ma classe est avantagée grâce au mode do pou ainsi que de très bons sorts de placement. Du coup beaucoup vont pas vouloir se battre contre un iop. Du coup je vais me fritter tous ceux qui sont mes anti classes ou tout ceux qui sont cancéreux dans ce mode de jeu.

Dois-je subir cela? Je n'ai pas le droit de m'amuser comme les autres? Pourtant j'ai rien demandé et ce n'est pas mon but de pourrir les autres 

Tu copie-colle ce texte pour toutes les classes du jeu qui n'ont pas forcément envie de tomber à chaque fois contre un adversaire préparé spécialement pour ta classe. Après moi je parle du niveau 200.

Pour l'fm, penses tu vraiment que M Tout le monde avec ses 8 persos en striglour mal fm sur la moitié de sa team va s'empresser d'acheter des exos sachant qu'il arrive déjà à rouler sur le contenue pvm ? Non ça serait une perte de kama, sont tout de même assez rare ceux qui s'opti a fond pour du pvm. La plupart s'opti uniquement pour le pvp.

Après oui c'est uniquement le koli dont tu parles mais... Y'a quoi d'autre en pvp sur dofus? L'alignement? Il est dépassé. L'AvA? C'est pas bien ficelé. Le perco/prisme? Habituellement les attaques se font à partir de compo cheatées (double sadi air par ex) et choisissent leurs terrain, quant à la def, elle est souvent faite à la dernière minute et l'opti n'est pas forcément au rendez vous donc oui l'opti compte mais n'est clairement pas suffisant vu le manque d'équilibre (et puis même quand tu as l'aventage , ton adversaire opti ou non il peut gagner le combat en tuant le percepteur/prisme donc bon...)

Le pvp sur dofus c'est du koli, le reste n'est pas au point à mon sens pour du vrai pvp (je vois pas ce qu'il y a de drole dans une def perco quand en face ça utilise uniquement les classes cheatées pour le 5v5 ainsi que le terrain parfait) du coup oui ca turait l'fm oui

1 0
Score : 1497

Faire des divisions/ligues est une bonne idée ! 

Pour faire de l e sport c est essentiel, les plus doués lors de la saison pourraient se califier automatiquement aux tournois officiels, puis on peut même imaginer un peu plus avec des différents tournois selon les niveaux, les paliers de récompenses et pontheon ect...

Ce serait aussi plus souple pour les différentes catégories de joueurs.

Pour l AvA et les percepteurs l esprit de ces fonctionnalités est génial mais en jeu ca va pas. Il faudrait équilibrer des zones de guerrilla aux grand champs de bataille.

1 0
Score : 150

.

2 -1
Score : 95

Si cette idée sort sur dofus je désinstale le jeux et je ne rejoue plus jamais. À quoi bon investir dans de bons items si au final ça sert a rien ? Aussi bien retirer la forgemagie rendu là...

1 -1
Score : 2282

Vois le problème à l'envers, à quoi bon jouer quand en face tu as des joueurs qui ont 0 skills mais juste de bon stuffs.

1 0
Score : 244

Nice

0 0
Score : 56

.

0 0
Score : 2914

Hello,

Bon, déjà, ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de PvP, mais je trouve ton sujet intéressant.

En ce qui concerne la black-list, ne vaudrait-il pas mieux en faire une basée sur les personnages joueurs plutôt que sur les classes?  Par exemple je fais un koli contre xxx-xxx, ce gars est très désagréable parce qu'il perd / rage-quit / insulte / ...  Eh bien si je pouvais le black-lister, ça m'arrangerait bien.  En acceptant, bien sur, que s'il n'y a que lui et moi inscrit en koli, le matchmaking ne me trouve pas de combat.  J'ajouterais même l'info pour chacun de savoir combien de fois il est black-listé; cela pourrait peut-être faire prendre conscience à certains que leur comportement n'est pas apprécié.

Pour la white-list, je verrais alors ça, du coup, comme un genre d'arrangement entre potes qui veulent jouer les uns contre les autres et, pourquoi pas, arranger leurs combats.  Tu gagnes celui-ci très vite, je gagne le suivant très vite, ...  Donc je trouve cela moins bien pour le système.

Enfin, même si à priori l'idée des limitations me semble séduisante, je suis relativement contre car ça ruinerait jusqu'à l'envie de certains de s'opti.  Et il y en a qui font de gros efforts et qui s'investissent vraiment dans le jeu pour être aussi opti.  Par contre, ce serait peut-être bien que le système détecte, en fonction du stuff, si un PJ est opti ou non.  Ensuite, si on n'est pas opti, on rentrerait dans une catégorie "casu" et on ne jouerait que contre d'autres joueurs ayant le même niveau d'équipement (peu importe le level).  Les optis pourraient jouer entre eux.  Dans ce cas, je pense que le skill ferait bien plus la différence.  Et chacun (casu ou opti) pourrait prendre plus de plaisir à jouer contre des adversaires plus adaptés.

0 0

Pour ton idée de Black List et White Liste, pour la première ça peut effectivement être intéressant mais irréalisable j'en ai bien peur car certaines personnes peuvent avoir le même pseudo sur plusieurs serveur. Et en plus de ça ça peut vite partir en sucette et ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer comme idée.

Le nom est peut être trop brute mais l'idée c'est plutôt d'éviter certaines classes en koli mais pas à 100%. Par exemple, Black Lister les Osa fera ensorte que tu as moins de chance de tomber contre un Osa et non que tu n'en croiseras aucun.

Après pour la White List même chose, c'est pas la même idée et la tienne se rapproche plus d'un défi qu'autre chose. Dans ce cas là le mieux serait d'ouvrir une zone avec les map koli pour pouvoir se défier dessus. Et donner des récompences de koli pour un match amical serait bien trop abusé.

0 0
Score : 1385

Ton histoire de "Tiers" c'est juste impossible. 

J'ai monté un feca qui est niveau 35 en panoplie bouf royal, il a déjà plus de 500 pdv, 7pa, 3pm et 2po. On le fait tomber où ? 

Et pour le dernier tiers c'est pareil, brider à 5 000 pdv, ce n'est pas possible non plus, certains Zobal monte à 6500 pdv et voir plus, on fait quoi pour eux, interdit de koli parce que tu n'en veux pas ? 

Ton idée de mettre des "Tiers" ok, ça envoie direct un niveau 100 contre un joueur de sa tranche de niveau, mais la limite de stats est à enveler. Certains font le choix de se mettre full stats et de dépasser ta limite en sacrifiant la vie et inversement. Pour ces joueurs c'est frustrant de ne pas pouvoir choisir ça manière de jouer. 

Et ta "Black-list" elle va être rapide, tout le monde va BL les joueurs contre qui il perd et à force dans un mois, plus personne ne trouvera de combat. 

0 0

Je crois que t'as mal compris le system de la BList.

Il s'agit de choisir des classes contre lesquelles tu voudrais tomber moins souvent c'est tout. Il n'est pas question de bannir totalement certaines classes.

0 0
Score : 4624

_ Restriction des over a bl (voir refonte du fm bl)
_ Pour les hl aucune restriction vu qu'ont est en phase de end game.
_ Mettre le mode de début de combat compétitif en kolizeum.
_ +de map

Comme vous le savez pour beaucoup, le PvP dans Dofus est en mauvaise passe. Déséquilibres du au Stuff, aux Classes

Le système de cote est la pour régler ça. Le seul problème c'est le spam de certaine classe car plus puissante a cause d'une maj

0 0
Score : 95

Tu feras en sorte de créer des items (anciens), qui vaudront hyper cher vu leur jet déjà fm.

Perso je suis pas contre j'vais devenir encore plus riche wink

0 0

maniaaaaaa|09/04/2018 - 23:15:31
Bha pour me prendre pour exemple; je joue iop.

En 1v1 ma classe est avantagée grâce au mode do pou ainsi que de très bons sorts de placement. Du coup beaucoup vont pas vouloir se battre contre un iop. Du coup je vais me fritter tous ceux qui sont mes anti classes ou tout ceux qui sont cancéreux dans ce mode de jeu.

Dois-je subir cela? Je n'ai pas le droit de m'amuser comme les autres? Pourtant j'ai rien demandé et ce n'est pas mon but de pourrir les autres 

Tu copie-colle ce texte pour toutes les classes du jeu qui n'ont pas forcément envie de tomber à chaque fois contre un adversaire préparé spécialement pour ta classe. Après moi je parle du niveau 200.

Pour commencer, comme je l'ai dit il s'agit de probabilité et non de mise à l'écart. Black Lister une classe diminue les chances de tomber contre elle, mais pas à 0%. Simplement elle tombera moins souvent. Idem pour la White List mais dans l'autre sens.
Ensuite, j'ai parlé d'une limitation de classes que tu peux black list mais en vérité si ils font un algorithme qui fonctionne assez bien on pourrais théoriquement ne pas avoir de limite et faire en sorte que ça reste équilibré sans que certaines classes se retrouvent isolées. Et quand bien même, si cela arrive c'est bien qu'il y a un problème à régler d'un point de vue e-sport. (J'vais pas rentrer dans les détails).
Pour l'fm, penses tu vraiment que M Tout le monde avec ses 8 persos en striglour mal fm sur la moitié de sa team va s'empresser d'acheter des exos sachant qu'il arrive déjà à rouler sur le contenue pvm ? Non ça serait une perte de kama, sont tout de même assez rare ceux qui s'opti a fond pour du pvm. La plupart s'opti uniquement pour le pvp.

Après oui c'est uniquement le koli dont tu parles mais... Y'a quoi d'autre en pvp sur dofus? L'alignement? Il est dépassé. L'AvA? C'est pas bien ficelé. Le perco/prisme? Habituellement les attaques se font à partir de compo cheatées (double sadi air par ex) et choisissent leurs terrain, quant à la def, elle est souvent faite à la dernière minute et l'opti n'est pas forcément au rendez vous donc oui l'opti compte mais n'est clairement pas suffisant vu le manque d'équilibre (et puis même quand tu as l'aventage , ton adversaire opti ou non il peut gagner le combat en tuant le percepteur/prisme donc bon...)

Le pvp sur dofus c'est du koli, le reste n'est pas au point à mon sens pour du vrai pvp (je vois pas ce qu'il y a de drole dans une def perco quand en face ça utilise uniquement les classes cheatées pour le 5v5 ainsi que le terrain parfait) du coup oui ca turait l'fm oui

Ce que tu dis est vrai. Mais ça n'apporte aucune alternative aux problèmes présent, tu ne fais que démonter la solution que j'apporte. Alors ok, ça ne fera pas plaisir aux bourges full opti over FM mais au moins ça pourrait peut être rééquilibrer les choses et peut être rendre le jeu plus intéressant pour plus de monde que simplement ceux qui ont déjà leur racines sur le jeu.

Ce qui fait que je joue encore après 10 ans passé sur ce jeu c'est qu'aucun autre jeu au monde entier ne propose un tel GamePlay et surtout une telle richesse et un tel potentiel en stratégie. Hélas il est complètement gâché par tout un tas de choses.
0 0
Réagir à ce sujet