FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur PvP

Par DrumsTech - ABONNÉ - 10 Avril 2018 - 21:30:54

Bonjour, Bonsoir happy

Comme le suggère subtilement le titre, je vais parler d'un serveur PvP. <_<

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas ouvert à tous à partir du moment où l'on est abonné par exemple.
Evoquer la peur de vider les serveurs sonne comme un gros paradoxe pour moi, je l'entends comme ça :

"On a créer l'un des jeux les plus fin et stratégiques au monde, on voudrait le lancer dans l'E-sport, mais par contre on voudrait surtout pas que tout le monde puisse en profiter. Seulement ceux qui passent des milliers d'heures sur le jeu à Drop, faire tous les Donjons."

Franchement, si c'est de l'argent que vous voulez, créez un jeu alternatif "Dofus Arena" où y'a uniquement du Kolizeum mais la possibilité d'avoir accès aux équipements du jeu, vendez le 40-50€ je suis sure que beaucoup l'achèterons. rolleyes
Ou alors, mettez le en option sur le jeu Dofus original uniquement pour ceux qui auraient un compte Premium (chose que l'on obtiendrait en payant 40-50€pour avoir accès à l’option "Arena") je suis sure que ça ferait un carnage).

A coté de ça, sur ce serveur, pas de Donjons, pas de Guildes, pas d'Economie, pas de succès, en somme uniquement du PvP ce qui ne plait pas à tout le monde donc tout le monde n'irait pas sur ce serveur.
Il pourrait également servir de "Build Test" pour certains qui voudraient créer le Build sur leur serveur d'origine.

Ainsi, tout le monde y gagne : Vous gagnez de l'argent et nous gagnons le plaisir de l'inestimable richesse stratégique de ce jeuwub

Et si vous avez peur que les serveurs se vident, remettez les Traques avec des récompenses, rééquilibrez un peu le Kolizeum standard et le tour est joué smile

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez d'autres idées meilleurs que les miennes (c'est pas dure happy) je prends milles fois !

Merci d'avoir lu ce poste !

1 -3
Réactions 22
Score : -5865

Non

Je t'invite à visiter là béta, facile à télécharger, t'as les serveurs héroïques, et pour tes test de classes, le classique, avec la potion de changement de classe a 10k au zaap de frigost !

Ps : topic doublon

1 0
Score : 2312

Alors, merci pour ta réponse, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus développé et en rapport avec le sujet mais c'est déjà pas mal de donner son avis au lieu de simplement 'Poce Roge' happy

Sur la bêta il ne me semble pas qu'il y ai les équipements disponibles pour tout le monde et en jet parfait. Peut être que je me trompe mais du coup ça n'a rien à voir et donc je ne comprends pas la raison de ce "Non". :unsure:

0 0
Score : 406
"On a créer l'un des jeux les plus fin et stratégiques au monde, on voudrait le lancer dans l'E-sport, mais par contre on voudrait surtout pas que tout le monde puisse en profiter. Seulement ceux qui passent des milliers d'heures sur le jeu à Drop, faire tous les Donjons."

C'est tout a fait ca! "venez sur notre jeu, le pvp y est génialement stratégique, bon par contre il vous faudra 1 an ou 2 pour y accéder avec plusieurs heures de jeu par jour ou alors, passez faire un tour sur le marcher des ogrines" 

Quel nouveau joueur attiré par les dws par exemple a envie d'entendre ca? 
3 0
Score : 1275

Plop,

C'est marrant je reponds sur tout tes sujets en ce moment happy.

Je ne pense pas que creer un autre jeu soit une bonne idee. Ca va etre le bordel rien qu'avec Dofus Donjon et Dofus Cube qui arrivent. C'est jamais bon d'eparpiller les joueurs.

Il faut aussi realiser qu'un tel serveur tuerait absolument toute tentative de PvP sur les serveurs actuels. Donc non seulement c'est une nouvelle charge de travail, mais en plus c'est du contenu existant qui devient obsolete. 

Ensuite, Ankama ne proposera jamais de jeu a prix fixe et sans abonnement, ce n'est pas suffisament viable sur le long terme. Avec le prix que tu proposes, Ankama est perdant par rapport a Dofus en moins d'un an.

Malgre ma critique, je comprends parfaitement la demande. Devoir passer beaucoup, beaucoup de temps pour me stuff a toujours la seule raison pour laquelle je ne me suis jamais lance serieusement dans le PvP (et aussi parce que je suis nul, mais chuuuut. C'est un secret).

Peut-etre une ligue qui reviendrait regulierement (i.e. tout les mois, pendant 1 semaine), et qui proposerait aux joueurs les memes stuff qu'aux DWS? De cette facon, on propose un contenu PvP "illimite" le temps d'une semaine dans un set-up de competition, et on garde la mecanique actuelle le reste du temps. Ca peut aussi pousser certains joueurs a essayer de nouvelles facons de jouer et peut-etre de se motiver a creer de nouveaux stuffs. Mais que sais-je, peut-etre que je delire ahah.

Bon jeu,

Saellie

P.S.: pardon pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier.

1 0
Score : 2312
fire MON DIEU !! UN MESSAGE SANS ACCENTS !!! BRÛLEZ LA !!!! fire

Bon, or mis le fait que je sois absolument outré par l'absence d'accents dans ton message, c'est gentil d'avoir répondu wub

Niveau économique, honnêtement je ne sais pas. Il y a tellement de contre exemples : Diablo (I II III), Black Desert Online (qui ne coute que 10€!)...

En créant un tel serveur ils pourraient donc vendre Dofus comme un Rpg classique mais également "Dofus Premium" comme étant un jeu purement stratégique et compétitif !

Ceci dit, quand je disais "ajouter une option sur le jeu d'origine accessible avec un compte Premium" étant donné qu'il faudrait un abonnement également pour y accéder, financièrement parlant ça serait pas mal bénef pour eux.

En ce qui concerne le """désertage""" de serveurs par contre, Je ne sais pas.
Il y a une grosse communauté PVM, une communauté 'RP', les nouveaux joueurs, ceux qui ne voudront pas être Premium ect... Et étant donné que ce serveur n'apporterait aucun signe de "Progression", seulement ceux qui voudraient faire du PvP pure et dure s'y rendrait et je pense que cette communauté est présente et également prête à y mettre le prix.

Concernant ton idée de serveur ligue, c'est une idée brillante ! Elle mérite plus de profondeur et d'avis, aussi je t'invite à en faire un sujet ou je m'en occupe si tu le souhaites car l'idée me plait énormément.

Dommage qu'il n'y ai pas d'accents dans ton message sinon je t'aurais remercié biggrin

Bon jeu ! wub
0 0
Score : -1989
"il ne faut pas diviser la communauté"

Le fait est qu'énormément de joueurs seraient client pour un serveur dédié au Kolizeum.

Donc la question c'est : Est-ce que Ankama favorise la qualité d'expérience de jeu des joueurs en leur proposant plus de choix, ou est-ce qu'Ankama favorise leur profit en ne prenant pas de risque et en gardant les choses telles qu'elles sont (changement de classe hors de prix, vente d'ogrine pour achat de stuff, etc...)

Pour le moment ils ne prennent pas de risque, mais en vu des chiffre de fréquentation de Dofus, ils vont bien devoir faire quelque chose à un moment... Comme rendre leur jeu accessible, par exemple...

On entre dans une génération de joueurs qui n'ont plus envie de tuer des piou en boucle pendant des heures. Les gens veulent un jeu intéressant et amusant dés les premières heures de jeu. C'est ainsi, et Ankama doit le comprendre.  Sans compter les anciens joueurs qui aimerait bien pouvoir faire du PvP sans attendre d'avoir 50 millions de kamas pour se payer un ivoire....

PS : on oublie souvent que Dofus est un jeu PvP à la base des bases. Il devait même s'appeler "Duel". Donc la mécanique du tour par tour, c'est avant tout pour un jeu tacticien, pas pour bash du mob en boucle...

--M-O-I--E-T--P-A-S--T-O-I--|28/06/2019 - 23:45:51
Omg ce cancer , tu parles des anciens joueurs , les anciens veulent pas qu'en quelques heures des nouveaux noobs comme toi puissent rivaliser , de deux secondo prendre le débat par l'angle  "ANKAMA NOUS MENT POUR L4ARGENT" c'est vraiment se foutre de la gueule du monde , de 3 le jeu s'est simplifié 1000x depuis 10 ans , de 4 t'en sais foutrement rien de ce qu'attende les joueurs , ptdrrrr , "les gens veulent" et donc ? On fait de dofus un lol bis ? un fortnite bis ? Si jamais on veut jouer à égal vite on go sur Valhala ou ce type de jeu et basta.. Ankama sont grands et ont de l'expérience , si le pvp tiens debout c'est parce que le pvm est la BASE , si jamais on sort ce type de serveurs , en 4 mois de farm koli les gens en auront marre , tout aura été testé , expérimenté etc...Bref aucun intêret.

ps : Et Dofus s'est plus du bash mob depuis 2015 allo on se reveille , à part pour avoir tjr plus de cash t'as pas besoin de farm full quete dofus ,  métier , t'as un stuff pour pvp gratos

Est-ce qu'il est autorisé de s'exprimer ainsi sur ce forum ?
0 0
Score : 396

Omg ce cancer , tu parles des anciens joueurs , les anciens veulent pas qu'en quelques heures des nouveaux noobs comme toi puissent rivaliser , de deux secondo prendre le débat par l'angle  "ANKAMA NOUS MENT POUR L4ARGENT" c'est vraiment se foutre de la gueule du monde , de 3 le jeu s'est simplifié 1000x depuis 10 ans , de 4 t'en sais foutrement rien de ce qu'attende les joueurs , ptdrrrr , "les gens veulent" et donc ? On fait de dofus un lol bis ? un fortnite bis ? Si jamais on veut jouer à égal vite on go sur Valhala ou ce type de jeu et basta.. Ankama sont grands et ont de l'expérience , si le pvp tiens debout c'est parce que le pvm est la BASE , si jamais on sort ce type de serveurs , en 4 mois de farm koli les gens en auront marre , tout aura été testé , expérimenté etc...Bref aucun intêret.

ps : Et Dofus s'est plus du bash mob depuis 2015 allo on se reveille , à part pour avoir tjr plus de cash t'as pas besoin de farm full quete dofus ,  métier , t'as un stuff pour pvp gratos

0 0
Réagir à ce sujet