FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand un serveur Ligue ?

Par DrumsTech - ABONNÉ - 10 Avril 2018 - 23:17:55

Bonjour, Bonsoir happy

J'ai émit l'idée d'un serveur PvP il y a peu, mais il est vrai qu'il pourrait y avoir un problème de scission des joueurs. Scindés entre les serveurs officiels et le serveur PvP avec son contenu peut être trop "facile d'accès".

Quoi qu'il en soit, Polipopi a eut une idée que je trouve très intéressante qui pourrait faire la balance.

Un serveur Ligue : avec toute les propriétés du serveur tournois
-PvP ou/et PvM(?)
-Tous les équipements gratuits jets parfait
-Exo présents de base sur le personnage

Le but de se serveur serait de créer une mini compétition TEMPORAIRE une fois de temps en temps. (Par exemple, une semaine par mois ou tous les deux mois). Et de récompenser les vainqueurs de chaque saison par un titre ou un ornement jusqu'à la prochaine ouverture du serveur où ils seraient remis en jeu.

Voila l'idée en gros, après dans le détail on pourrait avoir plusieurs 'sections' :

PvP 1v1 : Tout simplement celui qui cumule le plus de victoire.
PvP 3v3 : Pareille mais en équipe.
PvM : Celui qui arrive à vaincre 'tel' boss sous 'tel' condition avec le plus d'alliés en vie et le moins de tours/temps cumulé.
PvP 4v4 ? Que sais-je.

Pour chaque discipline on aurait un ornement mais bien entendu aucune récompense concrète (équipement, ressource...) pour ne pas perturber l'économie du serveur principal.

L'idée est à creuser, j'attends vos suggestions.

Problèmes éventuels : 
-Le fait de devoir cumuler des victoires peut pousser certains joueurs à ne jouer que sur ce serveur => On peut peut être limiter le nombre de combats par jour ?
-Certaines compo sont plus puissantes que d'autre => Peut être qu'Ankama peut interdire l'invitation de certaines classes en Kolizeum si une autre est déjà présente dans l'équipe ?
-3v3 aléatoire ou 3v3 en équipe ? => On peut scinder ça en 2 disciplines différentes ? Ou tout simplement faire en sorte qu'il n'y ai pas de 3v3 en équipe aléatoire. (Même si le 3v3 avec des inconnu c'est quand même rigolo happy )

Si vous trouvez d'autres éventuels soucis relatifs à cette idées, n'hésitez pas et si on peut en plus trouver des solutions ensemble c'est la fête wub

2 -2
Réactions 4
Score : -5865

J'aime bien le "il y a peu" 

Bon, il faut encore travailler l'idée mais c'est déjà mieux ! smile

1 0
Score : 984

Y'a le serveur Bêta pour ça, et ça a absorbé beaucoup trop de joueurs même sans le côté " récompense ", là vu la facilité accrue d'obtenir les équipements, je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui vont déserter temporairement le serveur officiel

1 0
Score : 14793

À savoir que c'est pour cette même raison que le Duty Free a été retiré du serveur Bêta. 

1 0
Réagir à ce sujet