FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Kolizeum/KIS Alternatif : Dofus Arena

Par DrumsTech - ABONNÉ - 13 Avril 2018 - 20:33:49

Bonjour, Bonsoir happy

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet, le PvP est sale sur Dofus. Pour un jeu avec un tel système de combat c'est clairement du gâchis.

Seulement rendre le PvP plus propre n'est pas forcément l'intérêt de tous malheureusement sad

Plusieurs idées ont déjà été émises :
-Ouvrir un serveur Tournois (ça viderai les serveurs standard)
-Créer un serveur temporaire PvP (j'aime l'idée mais certains disent que ça viderai les serveurs standard temporairement)
-Lisser les combats en Kolizeum (ça pourrait tuer l’intérêt des Stuffs et Exo)

Etant donné les problèmes potentiels de ces solutions, en voici une autre qui j'espère saura vous séduire, autant pour ceux qui aiment le PvP crade, ceux qui souhaitent un PvP propre et ceux qui s'en foutent totalement rolleyes :

Créer un KIS Alternatif :
Tout simplement, avec la possibilité de lancer des match comme le Kolizeum standard, avec une interface ou en se rendant à un endroit particulier (une arène ? Une petite référence nostalgique à Dofus Aréna pourrait être vraiment de bon goût) mais avec quelques différences une fois le match lancé.

Fonctionnement :
Via l'interface de ce nouveau kolizeum, plusieurs modes de combat sont proposés :
-1v1 ; 2v2 ; 3v3 ; 4v4 (Poruquoi pas ? sinon restont sur 1v1 et 3v3)

Une fois le mode sélectionné, on choisis une tranche de niveau : 50, 100, 150, 200
Bien entendu, pour avoir accès à une tranche, il faut que son personnage ai au moins le niveau de la tranche.

Lorsque la tranche de niveau est sélectionnée, on entre dans la file d'attente jusqu'à trouver un adversaire.

Une fois l'adversaire trouvé :
Avant le lancement du combat, une interface apparaît. Sur cette interface, on peut voir la classe de son adversaire ainsi qu'un certain nombre de stuffs sous forme d’icônes comme les stuffs enregistrés via les caractéristiques que l'on peut mettre dans les raccourcis.
Je dis stuff mais en réalité il s'agit plus de build. Il est évidement temporaire pour la durée du combat.

Exemple :
Stuff 1 : Plus de Vitalité, moins de caractéristiques.
Stuff 2 : Plus de Caractéristiques mais moins de PA.
Stuff 3 : Plus de PO mais moins de PM.
ect...

On peut même imaginer plusieurs interfaces successives où l'on choisis de distribuer des 'points' dans différentes caractéristiques, basé sur le poids des runes. Avec évidement, le même nombre de points pour tout le monde.

Une fois le build terminé, on attend que l'adversaire termine le sien (avec une limite de temps  avant que le match ne soit annulé). Le combat se lance alors.

Une fois le match terminé :
Récompenses ou pas récompenses ? Ce mode de jeu pourrait être une sorte de 'feature' du jeu un peu comme les niveaux Omega. Avec un système de Rang qui serait bien plus représentatif du niveau stratégique réel du joueur que l'actuel Kolizeum.
On peut imaginer gagner des titres, ornements via ces match et donc attirer des joueurs sans perturber la population des serveurs ni leur économie, ni même le Kolizeum standard qui lui rapporte des Kamas et des ressources nécessaires.

Cela pourrait même appâter de nouveaux joueurs en recherche de tactique et le jeu pourrait se vendre un peu plus là dessus.

Qu'en pensez vous ?

~Merci d'avoir lu jusqu'au bout~ wub
1 0
Réactions 3
Score : 1300

Très bonne idée mais ici tu es sur un forum ou les joueurs sont majoritairement pvm à 80% et 20 % pvp (mais ne représente pas la vrai proportion de joueur pro-pvp) donc ça sert à rien ils sont anti-pvp du coup  mieux vaut faire des sondages smile

1 -3
Score : 1285

Et visiblement, on est sur un forum ou 80% des joueurs sortent des chiffres complètement au hasard hum :unsure:

2 0
Score : 2312

Je vois happy C'est pas grave.

1 0
Réagir à ce sujet