En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 2294

Les dimensions : contenu PvM idéal pour les 4 ans à venir ?

Par cryptique - ABONNÉ - 16 Mai 2018 - 06:56:22

Bonjour,

L'avantage des dimensions est que c'est un contenu riche et s'adressant à une large gamme de niveaux pour les joueurs. Les combats y sont différents avec le système de vagues et un modificateur les rendant potentiellement différents.
Si on passe outre les quêtes de PNJ "suicidaire" à défendre, le tout est très plaisant.

Bref, vous abonneriez-vous ou resteriez-vous abonnés si un nombre de dimensions serait produit en masse ces prochaines années ?

Mon avis personnel est que ce doit être le contenu PvM de l'avenir proche avec les récompenses de faux dofus par lot de 3 dimensions pour bien motiver tout le monde.

En simplifiant leur accès, tout serait parfait.
EXEMPLE: Aimeriez-vous un "champ spatial" de 7 maps sur 7 accessible par la potion de voyageur dimensionnel où tous les portails s'y trouveraient avec un repop immédiat n'importe où dans ce champ lorsque le nombre d'utilisations est atteint ?

-2
Réactions 64
Score : 273

Je dis oui pour de nouvelles dimensions, mais il me semble que le staff avait dit que ce n'était pas prévu...

-1
Score : 2066

J'aimerais bien aussi, mais les dimensions n'attire pas forcement.
J'ai mis 5j a trouver un groupe pour faire le Toxo, les gens ont la flemme de ce déplacer jusqu'au portail, jusqu'au dj vu qu'il n'y a pas de tp, et de devoir payer une clé car le trousseau ne fonctionne pas en dimension n'aide pas non plus.
Bref les dimension sont cool mais pas pour tout le monde 

-1

Le point positif de ces extensions est qu'elles touchent plusieurs tranches de lvl.
Le gros point noir est effectivement de se déplacer jusqu'au portail, voire pire devoir faire la chasse. Cette recherche désagréable devrait être gommée à mon avis.

Des extensions comme les tours de la fratrie ne sont pas top à mon avis, car là il faut être lvl 200, optimisé et surtout bien accompagné. Donc, ça touche juste une poignée de joueurs.

Enfin, le déplacement dans la dimension n'est pas très dur (sauf Xélorium où c'est chiant) et pour le trousseau invalide, je ne sais pas quoi dire...

-2
Score : 12254

xel chiant ? pour aller a un dj cest le moins chiant ... va a la reine des voleurs ... cest hyper long ou va au chaloeil ... 

-1
Score : -46179

Le système de donjon est très sympa mais clairement les dimensions en elles-mêmes sont une plaie.

-3
Score : 507

Malheureusement, tu peux totalement oublier ce genre d'évolution pendant un bon moment.
La majeur partie des graphistes est actuellement sur Dofus Donjon et Ankama a bien annoncé qu'à part la sortie de l'ébène, du BG et du gameplay associé, il n'y aura pas de grosse modification. Les modifs que nous allons avoir pour le reste de l'année concerne majoritairement de la correction de bug, de la modification de fonctionnement (exemple l'élevage), du contenu "mineur" (comme les nouvelle monture) ou ce genre de chose, mais aucune nouvelle zone ou refonte de zone.

0
Score : 795

Pas mal de problèmes en dimensions. 
- 4000 d'énergie en cas de mort, lol?
- évidement si tu n'a plus d'énergie,  tu es kick de la dimension,  si non c'est pas drôle. 
- pas de zaap /zaapi dans les dimensions,  même quand tu as torché les quêtes. 
- pas de tp dj, "même quand...les quêtes "
- tiens si on faisait un petit donjon ? Go bonta pour les clefs, car pas d'atelier,  pas de banque pas d'hdv dans les dimensions.. 
- tu fais une quête qui te demande de parler à un pnj à amakna,  ou d'avoir un item tel que la baguette rikiki par exemple,  idem tu dois redescendre...

c'est franchement dommage, pourquoi ne pas implanté les hdv/atelier et pourquoi pas des  maisons,  des enclos ? Quelles réelles raisons à t on de ne pas les mettre ??

-6
Score : 2180

Tu veux peut être qu'on joue à ta place?
les assistés...

-11
Score : 7000

"Comme nous l’avions annoncé lors de la sortie des premières dimensions divines, l’intention initiale n’était pas d’intégrer en jeu une dimension correspondant à chaque divinité mais d’en offrir un aperçu à travers quelques-unes. De par son format, ce type de contenu est long à produire et il ne correspond pas nécessairement avec la thématique développée sur plusieurs mises à jour.

Toutefois, lorsque nous le jugeons pertinent, nous ne nous interdisons pas d’ajouter une nouvelle dimension divine. Ce fut d’ailleurs le cas avec Ecaflipus, la dimension dédiée aux fils d’Ecaflip. Ce contenu s’inscrivait dans la logique transmédia en accompagnant l’actualité d’Ankama du moment : la sortie en salles du film DOFUS.

Actuellement, aucune nouvelle dimension divine n’est au programme mais cela ne signifie pas pour autant que nous n’en ferons plus. Nous avons d’ores et déjà quelques idées et comme je le disais précédemment, si cela s’avère pertinent à un moment donné, alors nous travaillerons sur une nouvelle dimension divine, de préférence associée à une divinité n’ayant pas encore été traitée. De plus, il sera tout à fait envisageable de proposer cette dimension sous un format différent de ce qui a été fait jusqu’à présent, cependant nous ne nous poserons cette question qu’en temps voulu.

[Korri] - Game designer"

Source.

0

Bah, espérons alors pour 2020 ^^
Mais, si des "modifications de fonctionnement" sont au menu, merci de revoir juste le système de "chasse" de portails smile

0
Score : 154

Bof je trouve déjà l'accès aux dimensions bien casse-pieds... et puis clairement, le système de combats par vague je trouve qu'il avantage beaucoup trop les teams distance par rapport aux teams jouant au contact (nidas/chaloeil c'est pas le même délire au CAC). Idem pour Solar/Béthel que je trouve juste ridicules tellement ils ont voulu rendre le jeu distance impossible en pondant des mécaniques à deux balles.. 

J'aimerais qu'à l'avenir ankama se concentre davantage sur du contenu du même genre que fri 3 qui a des boss/double boss fun à combattre où aucune compo n'est totalement désavantagé par rapport à une autre. 
Après il est vrai que les dimensions en plus d'être magnifiques apportent du background au jeu, espérons juste qu'ils ne creént pas des nidas bis où ça spam bêtement les teams 8 CRA..

-3
Score : 9425

Bethel/Solar, c'est pas du tout pour des teams distance.

0
Score : 795

dufusgrand|16/05/2018 - 11:39:00
Tu veux peut être qu'on joue à ta place?
les assistés...

T'es sérieux là ?
il t'arrives quoi ? 
en quoi je veux être assisté ?

​​​​​​je parle pas de difficulté,  je critique juste le côté pratique. 
le côté vivant de la zone. 

tu cherches le portail comme un débile mais nan, dans 1 heure va falloir redescendre car tu n'a pas suivi les conseils de dofuspourlesnoob et tu n'a donc pas pensé à prendre tel ou tel ressources,  donc tu doit redescendre et le portail à disparu,  super c'est de la difficulté ça ?
​​​​​

mais nan toi, tu avait tout prévu, les ressources en avance,  les clefs pareil etc.
tu me parle d'assister mais t'a certainement bien préparé ton nébu grâce à dofuspourlesnoob, je me trompe ?

​​​​​​
-3
Score : 2312

Nan mais faut comprendre que les dimensions ont été pensé pour enlever tout le côté pratique. C'est bien de s'en plaindre mais ... c'est normal que sa soit comme ça. 

Là ou sa parait assisté c'est que justement tu critique ce mode de jeu alors qu'il est fait exprès.

0
Score : 1150

Bof, je préfère qu'ils travaillent sur des costumes c'est plus utile.

-5
Score : 169

Je pense que SUr meriana depuis la fusion les 128 utilisations c'est chaud. SInon en réponse au sujet je sais plus trop ce que je fais sur le jeu, le pvm n'est plus aussi excitant je saurais pas donner de réponse. à voir

-1
Score : 1449

Les quêtes du Nébuleux ont été une des plus belles expériences du jeu après 12/13ans de jeu pour ma part. Le système actuel est parfait, faire une activité en dimension, ça se prépare !
Je serai très content de voir une nouvelle dimension en jeu mais attention au côté relou des a/r   // très grande carte comme a Ecaflipus !

0
Score : 169

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vais pas m'étaler sur le personnel et dire que changer de map sur un pc autre qu'un alienware en multicompte est ultra chiant et que personnellement je lag, mais inclure des combats restreints solo est quelque chose dont je suis completement contre. Les combats du crapauds x8 et les autres conneries, etc... si t'as 8 persos tu y vas à 8 quoi

-2
Score : 3885
Hello, 

Pour commencer je trouve aussi que de nouvelles dimensions seraient intéressantes, hormis le fait que ces dernières soient difficilement accessibles et rapidement punitives, c'est une partie du jeu que j'affectionne. (notamment pck y a la Sram j'avoue, vive le dieu Sram)

Cependant je doute qu'Ankama se penche sur ce sujet au vu de tout ce qu'ils entreprennent ils ne savent plus ou donner de la tête.

Ensuite tu parles des "4 ans à venir", mais bon vu que la hype temporise commence déjà à s'estomper et que la population générale recommence à descendre, il serait bon de commencer par finir cette année, ou du moins d'y survivre jusqu'à l'arrivée de CUBE pour ceux qui attendent ce projet.

Bref, vous abonneriez-vous ou resteriez-vous abonnés si un nombre de dimensions serait produit en masse ces prochaines années ?

Ensuite personnellement je joue en non abonné actuellement et ne compte pas me réabonné, même si le contenu abonné était extrêmement diversifié et attrayant.. Il me suffit de farm certaines zones selon les périodes pour me faire facilement des kamas et attendre que des amis m'apportent les stuff que je leur rembourse :x
Le temps que je passe sur le jeu en tant que Casual ne me permet pas de profiter de plus de 5% du temps d'abonnement donc j'y perdrait toute rentabilité. Pour dire je gagne plus de kamas en farm non abo qu'en m'abonnant puisqu'une fois abonnée j'ai trop de choses à faire pour farmer convenablement ressources et monstres :s

Cordialement, un sram qui passait par là. 
-1
Score : 1138

Les dimension sont vraiment réussies graphiquement. 

Par contre pour ma part je n'y vais pratiquement jamais car je n'aime pas le système des vagues de monstres qui une fois le boss tomber reviens à farmer une zone ...

0

J'ai bien lu vos commentaires, et il ne semble pas y avoir de consensus ^^
Je note cependant que ce type de contenu ne vous déplaît pas forcément mais qu'il y a des points noirs comme l'accès au portail d'entrée, voire le déplacement au sein de la dimension.

Comme je viens de comprendre que les dev' sont trop occupés sur d'autres projets, peut-être quelques aménagements légers seraient appréciables.

Pour l'accès, éventuellement ce que j'ai dit avec le "champ spatial" ou autre solution,
des dimensions "petites" comme Enutrosor (pour plus tard),
y aller molo sur les combats de quêtes nécessitant 8 personnages (pour les suivantes),

peut-être un trousseau actif mais une fois par mois,
expliquer le pourquoi du comment les mobs sont invulnérables à l'arrivée des vagues (ce qui rend moins dynamique le combat),
repop sur la map du combat pour les quêtes si défaite,
et enfin pour l'énergie (pour ne pas pénaliser les artisans) augmenter le maximum de la jauge de 10 points par niveau Oméga.

0
Score : 1304

Pour répondre à la question: "vous abonneriez-vous ou resteriez-vous abonnés si un nombre de dimensions serait produit en masse ces prochaines années ?" (en sachant que mon compte forum est un compte secondaire non abo mon compte principale l'est mais est bannis du fofo :3) je répondrais non, c'est un contenue qui ne s’adressent pas à tous le monde, il faut trouver le portail, connaitre les strats des boss, pas de trousseau de clefs alors que certains mobs sont exclusivement dans le donjon....

Bref, une vrai galère, je joues depuis pas mal d'années et j'ai jamais fini une série de quête là bas, déjà parce que je ne supporte pas les chasses au trésors et que donc au final j'ai fais mon premier pas dans une dimension 6 mois après la sortie de la première mais aussi parce qu'on est loin du contenue plus calme et plus posé que peut proposé des lieu comme frigost, amakma ou saharach.

J'ai rien contre le contenue difficile, mais difficile ne signifie pas compliqué, des strat pas trop complexe comme fri1/2 où on peut clairement prendre n'importe quelles classes pour faire le donjon, où les multi comptes ayant une compo pré établis ne sont donc pas forcément avantagé et où le recrutement n'est pas endigué par le choix de telle ou telle classe.

Les dimensions divines sont, pour moi, l’exagération la plus totale de la complexité surdosé et visant (pour le contenue tthl) une infime partie de la communauté.

-1
Score : 2180

On voit bien que t'y es jamais aller donc renseignes toi tu dis bêtises sur bêtises 

-2
Je regrette un peu que personne n'ait fait de remarques sur mes quelques suggestions de "confort" pour rendre les dimensions plus attractives (accès, trousseau, repop, énergie) sad
Je suppose que ce n'est pas séduisant pour vous...

En attendant, pour mon cas personnel, je me pose la question de l'abonnement car ne m'amusant plus, j'ai bien peur que je doive passer à autre chose, c'est triste wacko

XxXDark-craXxX|19/05/2018 - 06:16:31
Nan mais faut comprendre que les dimensions ont été pensé pour enlever tout le côté pratique. C'est bien de s'en plaindre mais ... c'est normal que sa soit comme ça. 
(…)

J'ai manqué un épisode : un jeu est censé nous divertir, nous faire prendre du plaisir pour se détendre, non ?

Faire exprès de supprimer cet aspect divertissant, c'est dans quel but ???

natsu5l|20/05/2018 - 17:27:09
le trousseau est une mauvaise idée selon moi faut bien valorisé le métier de bricoleurs. le trousseau étant la chose qui détruit totalement ce métier et sa rentabilité mais sinon pour énergie et accessibilité je suis plutôt d'accord. pour l’accessibilité faut pas oublier que nous somme dans le domaine des dieu et par conséquent ouvrir un portail semble logique réduire la taille/durée des chasse est d'augmenter le nombres d'utilisation des portail serais pas mal 

Je n'ai pas d'avis pour un trousseau (moins fréquent) même si je l'ai proposé, en réalité j'ai même une opinion variable sur son existence ^^

Augmenter l'énergie disponible par les niveaux Oméga me paraît une bonne amélioration : ce n'est pas indispensable et ça apporte un petit confort.

Quant au véritable soucis rébarbatif qu'est l'accès, je reste sur ma position : je n'ai aucune connaissance en jeu qui aime faire la chasse et moi-même, ça me saoule maintenant, donc une zone particulière même très grande où seraient tous les portails me semble un bon compromis.

Bref, dire que "ce doit être chiant parce que blabla" ne me satisfait pas en tant que client d'un service d'amusement. (Comme la pub de YouTube quand je veux écouter en boucle mes chansons : j'y coupe court en achetant les CD et réduire mon utilisation du site.)
Ici, on a une chance que les dev' soient à notre écoute smile alors de l'amusement oui ! de la pénibilité, non merci.
0
Score : 2412

"C'était mieux avant".
Ils ont volontairement bloqué tout les petits conforts auxquels on s'était habitué. 'Fin tu peux toujours aller voir le devblog. C'est là que tu trouves le comment du pourquoi d'une maj.
D'ailleurs, au lieu de retirer aux dimensions ce qui fait la particularité des dimensions...  Plus simple faire des extensions normales comme frigost ou saharach et de rajouter des donjons en vagues.

0
Score : 1304

natsu5l|20/05/2018 - 20:22:54
[...]sa reste taper taper taper et en chaloeil faut juste faire attention qu'il ne te touche pas donc la SEUL classe qui semble indispensable et encore serais enu [...]

Je ne trouve pas que l'enu tape si fort que ça.
Donc 3 classe DD + 1 soin suffisent pour gérer les donjons tthl des dimensions? :X
Ça me parait un peu étrange quand même, surtout quand on sait que les autres donjons dimension comme fraktal ou pounisher demandent plus de réflexions.
0
Score : 7317

L'Enutrof est là pour retirer des PM et booster ses alliés,  pas pour taper.

0
Réagir à ce sujet