FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Élevage de montures

Par #[lichen]#1989 - GAME DESIGNER - 04 Juin 2018 - 16:00:00
Réactions 915
Score : 1
Alors déjà bonjour, à vous tous, 

J'suis pas une personne qui aime critiquer, qui n'aime pas non plus venir sur les forums se plaindre, mais là je me permets d'écrire sur ce sujet, car j'suis aussi éleveur d'environ 2500 dragodindes, ce qui peut paraît peu ou beaucoup pour d'autres, donc ce maj m'intéresse, mais sur le fait, qu'ankama réalise un "nerf", cela me dérange par car il y avait besoin, 

Mais le problème est qu'Ankama réalise, une table ronde, pour faire partage leurs avis et ceux des joueurs (enfin, de certains) puis au final, ne prendre aucun avis des joueurs.

Pourtant, il y avait de bons arguments, sur certains thèmes de l'élevage, celui qui m'avait retenu mon attention c'est celui d'obliger les personnes à se parchoter, petit, moyen, grand et puisant, afin de savoir pour les éleveurs ou se placer pour élever leurs 25 dd.

En bref, Ankama, nous avait permis de discuter avec eux, pour au final, nous fermer la porte au nez, alors que nous sommes leurs sources de revenus. La prochaine fois autant rien faire, qu'ils se taisent, et sorte encore une nouvelle maj qui nous permet pas d'avancer, mais de continuellement reculer.

Si ça continue comme ça, Dofus 3 et la suite qui arrive, cela va se transformer en liquidation judiciaire.
0 0
Score : 1487
j aimerais savoir ce qu'il va se passer lors de la maj pour mes dragodindes qui ont deja eu 5 repro ou plus? mais bien sur a qui il en reste? vont elles tomber a 0 repro ?
0 0
Score : 7108
Ils ont oublié de le mentionner dans le devblog mais en table ronde, ils ont expliqué que c'est le nombre de montures restantes qui persisteraient.
s'il reste 4 repros (anciennement 16/20) ça passera à 1/5 par exemple smile

lien du comm : poste en table ronde
1 0
Score : 10240
C'est vrai, pourquoi laisser le choix au joueurs de se parchotter comme ils veulent même si c'est long, autant les forcer à passer par un truc encore plus long et coûteux rolleyes

Ah et RIP les gens qui ont une dd pour le bonus PM laugh
3 -1
Score : 673
Pour le truc de mettre les dopeuls dans un genre de Kanojedo, ça modifie les quêtes de classe mais sans parler de ça, y'aura quand même des bad comments "Ankama rend le jeu encore plus simple omg kikoolol". C'est un jeu français, les mecs sont français, on est français, tout le monde que pour chaque truc y'aura ses joueurs qui comprennent et des joueurs qui râlent.

Ça a râlé sur la 2.0, les variantes, le focus sur Frigost (pas sur la refonte Astrub), les equilibrages, les muldos, les montiliers, les trophées, le buff des dofus (vu qu'on râle sur les trophées), les idoles (et les quêtes need idoles au moment où les idoles devenaient must have), Temporis (puis Temporis).

Je vois qu'on s'en sort, que comme toujours on râle mais on râle le jour où on l'arrête vu qu'on a râlé.

La vie en France, la vie est belle la France est belle.

On est des chieurs et des râleurs, dans l'Histoire ça se voit, on gueule pour la République et comme on l'a fait foirer on appelle un roi qu'on finit par dégager parce qu'il se prend pour le chef et en 2017 on a Macron.
1 0
Score : 850
J'espère qu'Ankama fera machine arrière pour l'obtention des parchos (quasi exclusivement) les dragodindes.

Aujourd'hui, un joueur avec peu de moyens pouvait faire le tour des dopeuls et se faire un stock suffisant de doplon pour se parcho.

Et demain vous souhaitez que sa se fasse quasi exclusivement via les DD?

Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre une chose:
-> Le cout du parchottage sera beaucoup plus élevé. Donc totalement inaccessible aux joueurs avec peu de moyen ou débutant dans le jeu.
-> Ou tu veux faire sa toi même: Il te faudra plusieurs mois (voir année pour ceux qui partiront de rien) pour obtenir assez de dd) pour se parcho ..

J'annonce -> Les mules à avis de recherche pour se faire un stock bien plus rapide de doplons....
2 0
Score : 20229
Tu crois pas que ça existe déjà ? :')
0 0
Score : 164
Super sa de enlever les dopeul pour les debutant
0 0
Score : 6419
La maj est pleine de bonne intention mais est très mal amenée.
J'y vois 2 problèmes majeur : le prix des objets d'élevage qui va être énormément cher et le nombre de place restreint des enclos.

Pour le premier problème je n'ai rien a dire qui n'a pas déjà été dit mais pour le second instancier les enclos privé par membre/compte dans une guilde pourrait être une solution.

Si on prend une guilde level 100  elle pourra avoir 10 enclos max. On va dire qu'elle a 80 membres (ca parait énorme mais les guildes ont souvent plus) avec disons 6/7 éleveurs sur les 80. Ca fait même pas 2 enclos chacun. 

Revaloriser les enclos privé, je dis oui. Mais la une trop grande minorité y aura accès.
0 0
Score : 105
Ils voulaient faire en sorte de voir le maximum de galet brasillant ce vendre pour que les prix rehausse avec cette maj, pour le moment sa fonctionne super bien, les galets deviennent très cher sur le serveur Pandore. 

Par contre, s'il vous plait revenez en arrière pour les parchemins de caractéristiques, obliger les joueurs à pratiquer l'élevage pour pouvoir ce parcho c'est un peu bête, et les BL auront bien du mal à ce parcho facilement. Vous allez plus perdre de joueur que d'en gagner.
1 0
Score : 2256
Faire ses Dopeuls ne rapportera plus de Doplons
Ingénieuse idée...
1 0
Score : 3245
Pourquoi la plupart des maj censées être de fond, me font penser à des sparadraps sur une jambe cassée ? A quand une vraie réflexion sur un sujet, au lieu de modifier par petits bouts, sans percevoir toutes les conséquences de la modif ? Pourquoi bosser sur les DD et laisser les caractéristiques d'élevage (sage, précoce, repro, predispo génétique,...), le +1 DD, du à l'énergie full, etc ? Ok, on mets les repro à 5, pourquoi pas, mais alors enlevez tout le reste. Au fur et à mesure des maj et de l'ajout des couleurs, vous avez compliqué les choses, ce qui, soit dit au passage, vous a obligé à travailler à l'amélioration de l'interface DD, plusieurs fois, alors faites le chemin inverse, simplifiez.

Pour ce qui est de l'usage des DD comme montures, regardez celles qui sont le plus utilisées, qui ne font pas doublons avec un familier, ou une autre monture, etc... C'est comme pour les équipements et les panoplies, il y en a tellement qu'on ne sait plus quoi choisir, plus de la moitié sont des doublons ou sont tellement nases qu'ils ne sont pas utilisés.
Au lieu de simplifier là aussi, vous en rajoutez une couche en introduisant une autre monture !

Quand à l'usage des montures comme parchemin, j'avoue que je n'ai jamais compris ni l'intérêt, ni le rapport question BG. Quand une monture devient stérile, le mieux serait de la confier à un boucher qui en tirerait différentes viandes ou ressources.
J'ai joué pendant plus de 10 ans sans parchoter et ce n'est que récemment que j'ai testé le truc. franchement, à part pour les bourrins qui veulent xper en deux semaines et qui passent leur temps à casser les burnes, et la gueule, aux autres joueurs, je ne vois pas trop l'intérêt :p Surtout maintenant qu'on peut répartir ses points de caractéristiques comme on veut, autant de fois qu'on veut.

L'élevage en lui-même... vous avez créé vous-mêmes les conditions d'inégalité et d'absurdité  de l'élevage, en introduisant en jeu les enclos privés, de différentes tailles et de différents prix, disséminés partout dans le paysage (ce qui est bien chiant quand on doit se taper de contourner tous les enclos d'une zone et qu'on lague à cause des dragodindes qui s'affolent à notre passage) et réservés aux guildes d'un certain niveau.

Remettez tout à zéro. Donnez à tout le monde le droit d'avoir un enclos par compte, et puisque instancier semble être devenu la mode chez vous, laissez-nous décider à quel endroit nous voulons l'enclos, plutôt que de nous envoyer tous au même endroits (nouveaux enclos publics), ce qui va immanquablement générer les mêmes problèmes que ceux soulevés par  le regroupement des hdv...
Pour ce qui me concerne, j'aurai peut-être une chance vu ma connexion de merde, de pouvoir aller caresser mes dindons, entre 3 et 4 heure du mat.

Pour finir, ce serait bien d'avoir de vraies infos.
Quoi que vous fassiez, dites nous ce qu'il va advenir des DD déjà existantes, de leurs caractéristiques et de leurs niveaux, et de tout le temps et l'argent que l'on a dépensé pour les amener à leur point de perfection ?
2 0
Score : 10240
J'aime bien tes interventions sur le forum. C'est toujours très bien écrit, clair, et avec une mise en forme rendant le tout plus qu'agréable à lire.

Respect happy
0 0
Score : 289
Les dd emeraude rousse ne donneront plus de PM?.. Je viens d'en acheter deux aujourd'hui...
0 0
Score : -5760
C'est quand même bien parti pour qu'une prochaine maj soit la division des enclos 10 places de Bonta et Brak en 2 enclos 5 places chacun, après un grand nombre de plaintes sur le forum quant au lag sur ces maps...

Sinon quand vous dites 10 et 5 places, ça correspond bien toujours à 10 et 5 places d'objets aussi ? Parce que pour celui d'Astrub, 5 places d'objets ça permet pas vraiment d'aménager l'enclos comme on le voudrait, y a peut être quelque chose à faire là-dessus ? Permettre une place d'objets en plus sus les enclos 5 places par exemple afin de pouvoir, au moins, faire deux "ateliers" différents pour les montures ?
0 0
Score : 15
 
Hokkyo|05/06/2018 - 12:20:18
Les DD vont suivre la tendance suivante:
DD Rep 0/20 (2.46) --> DD Rep 0/5 (2.47)
DD Rep 8/20 (2.46) --> DD Rep 0/5 (2.47)
DD Rep 15/20 (2.46) --> DD Rep 0/5 (2.47)
DD Rep 16/20 (2.46) --> DD Rep 1/5 (2.47)
DD Rep 20/20 (2.46) --> DD Rep 5/5 (2.47)

En espérant avoir pu t'aider happy


Merci bcp smile
0 0
Score : 151
Très bonne MAJ. Vous avez raison de tendre vers la supression du système des dopeuls. Il perd du sens et la division des activités fait finalement qu'il y a moins de joueur disponible pour les activités multijoueur. Et pour l'économie du jeu c'est super. Que de bonne nouvelle. Finalement c'est ce genre de petite mise à jour qui touche à des systèmes complexes qui peut faire la différence. Je pense même que le nouveau contenu aujourd'hui tue dofus. Il est donc plus intelligent de perfectionner les anciens systèmes plutôt que d'en recréer.
2 -1
Score : 1095
Hello, as tu /avez vous pensés aux nouveaux joueurs sur la conséquence de supprimer les doplons en quête dopeuls?
En sachant que j'ai mis à peu prêt 3mois en les faisant régulièrement pour me parchotter de 0 a 100, comment fera un nouveau joueur solo si il doit se taper 8547654 montures en élevage?
C'est simplement un nerf dans un jeu déja compliqué à bas /midlevel, et il n'y a vraiment aucun sens entre des doplons et des montures.
L'échange de montures contres parchemins me va, mais pourquoi supprimer les doplons?
1 0
Score : 686
Qu'en est-il du coup des succès avec les dopeuls, seront-ils modifiés en conséquenc
0 0
Score : 431
Comment ca se passe si sur nos 5 slots on a 250 montures en étable ?
0 0
Score : -5760
Tu vas te retrouver avec 1000/250 à la maj je pense, bon courage pour trier :/
J'suis dans le même cas, et c'est un peu comme si on nous punissait pour avoir profité de nos personnages pour trier nos montures... Et au vu des nombreux multi qui font de l'élevage avec tous leurs comptes, je m'attendais pas du tout à ça.
0 0
Score : 7706
J'ai vraiment du mal à voir où ça va mener. 

On nous parle de retirer le gain de doplon des dopeuls parce que cette activité est purement monocompte, chronophage (mouais) et ne pousse pas les joueurs à jouer ensemble...

En 30 minutes, c'était plié. Pour une gain d'expérience plus que correct, des doplons et peut être quelques parchemins à revendre.

Certes ce n'est pas l'activité la plus fun du jeu, pas ma plus rentable mais au fond, rebasculer les parchemins vers les dragodindes et l'élevage....

Est-ce que ça va pousser les joueurs à jouer ensemble ?

Alors oui, ça va générer plus d'achats et de revente de ressources / items, mais l'activité se pratique toujours en solo, sera très chronophage et au final les parchemins, ça sera surement pour nous même.

On a vraiment du mal à suivre vos intentions.
1 0
Score : 1095
Ce qui m'inquiète c'est que le commerce des parchemins est actuellement 'libre' à tous, car n'importe qui (même peu stuff, peu de temps de jeu ) peut en obtenir.(tu fais 2-3 dopeuls et hop tu as un petit parcho).

Cette Maj va rendre le monopole des parchemins uniquement à ceux qui feront des montures .
ça m'étonnerais que les nouveaux joueurs veulent rentrer chez eux le soir, et faire 4h d'élevage pour 2 parchemins.M'enfin bon courage les nouveaux...
1 0
Score : 271
Bonjour,

Puisqu'on nous en laisse la possibilité, je vais donc exprimer ici mon avis sur la MAJ.

Je comprends et j'adhère à l'idée de réduire la production de montures, mais j'ai des doutes sur la méthode que vous employez. Pour moi, votre MAJ élevage donnera :

- Énormes éleveurs (avec enclos privés à foison, multicompte itou) : (++) : Hausse des prix / (-) : Légère baisse de la production => Revenus en large hausse.
- Gros éleveurs (enclos public uniquement, multicompte) : (++) : Hausse des prix / (- -) Grosse baisse de la production modulo le nombre de comptes à abonner / (-) : Achat des items d'élevage => Variation des revenus indéterminées car modulo le nombre de comptes à abonner.
- Eleveurs moyens (monocompte, enclos public uniquement)) : (++) : Hausse des prix / (- - -) Énorme baisse de la production (divisée par 10 au moins ?) / (-) : Achat des items d'élevage => Très forte baisse des revenus.
- Petits éleveurs (occasionnel, monocompte) : (++) : Hausse des prix / (=) : Production stable / (-) : Achat des items d'élevage => Revenus en hausse

Les grands gagnants de cette MAJ seront les ultra riches et les tout petits (qui s'en foutent un peu mais seront peut être plus motivés à se lancer et ça c'est top). Je n'ai rien contre le fait d'avoir des avantages concurrentiels mais là, vous cherchez vraiment à créer un quasi monopole pour les early buyers ?

Sur la suppression des doplons sur les dopeuls, trois choses. En un, je suis d'accord avec vous, c'est chiant et c'est long. En deux, je trouve que vous manquez terriblement d'ambition à supprimer cette feature au lieu d'en faire quelque chose de cool. Les débutants qui pouvaient se parchoter à 25 partout facilement (je l'avais plus ou moins fait de mémoire) pour bien commencer se font un peu niquer. En trois, vous allez encore plus soutenir les ultra riches qui possèdent des enclos privés qui qui ne vont pas les céder si facilement #passionmonopole#sncf#google.

Pour ce qui est de retirer le PM des dragodindes, l'idée me ravit sachant que je venais d'en acheter deux justement pour leur PM et leur stats qui me paraissent plus opti pour ma classe et mon niveau en fonction de leur prix (et du fait que je trouve les muldos beaucoup trop laides). J'ose espérer un remboursement des potions d'autopilotage sur toutes les dragodindes subissant le nerf PM.

Pour ce qui est de la nouvelle espèce, ma foi, je dis oui smile. J'ai juste quelques réserves sur le nombre total d'espèce qui va devenir vraiment élevé et qui, compte tenu du nerf du nombre de places dispo en stockage peut potentiellement gêner un éleveur qui se plait à proposer toutes les races. Mais en soit, c'est cool, merci smile.
2 0
Score : 673
Il va falloir que l on m explique depuis quand l élevage est chronophage car en enclos public je n ai jamais dépassé l'heure par semaine avec les DD de dernière génération
1 0
Score : 20120
Ben déjà rien que monter ses montures (dd et muldos) niveau 5 ça prend du temps.

Bien sûr ya la popo destination inconnue qui aide bien ou si tu as de la chance tu as un enclos de guilde situé à un endroit ou t'as des mobs qui te permettent de up niveau 5 en un combat. Mais 20 dragodindes à monter fois 3 minutes (et encore, 3 minutes c'est serré) de équiper monture + zaap + combat + zaap + déséquiper monture ça fait déjà une heure de temps de temps de jeu !

Et comme le nombre de repros passe à 5, ça veut dire en particulier qu'on devra passer encore plus souvent par cette étape de up niveau 5...
0 0
Bonjour, voici quelques réponses aux questions les plus récurrentes sur le sujet :


Y aura-t-il de nouveaux succès élevage avec l’arrivée de la nouvelle monture ?

Oui, il y aura de nouveaux succès de générations, mais pas pour les captures.

 
Vu que les doplons ne pourront plus obtenus avec les dopeuls, est-il prévu de les renommer ?

Nous n’avons pas trouvé de nouveau nom satisfaisant pour le moment, mais nous étudions la question. Le nom ne sera donc pas modifié en 2.47.
 


J’ai utilisé une potion d’autopilotage sur ma monture, mais au regard des nouvelles statistiques, je souhaite en changer, y a-t-il un moyen (ex PNJ) de récupérer ma potion d’auto-pilotage ?

Rien n’est prévu en jeu pour défaire une monture d’une potion d’auto-pilotage actuellement.
 

La nouvelle monture pourra-t-elle être convertie en une ressource spécifique à la manière des parchemins et des perles ?

La nouvelle monture pourra être convertie, cette ressource permettra de fabriquer de nouveaux équipements.
 

Ajouter un espace pour un enclos dans notre havre-sac serait-il envisageable ?

Ce n’est pas prévu actuellement.


Ne serait-il pas mieux d’étaler ces modifications dans le temps, pour que la communauté ait le temps de s’adapter à ces changements ?

Nous ne pensons pas qu’il soit pertinent d’étalonner ces modifications sur le temps.
 

Cela ne va-t-il pas encourager le multicompte ?

Les joueurs multicomptes sont actuellement déjà avantagés, nous ne pensons pas que ces modifications accentuent davantage la pratique du multicompte.  


Que va-t-il advenir des galets issus des doplons pour ceux qui en possèdent encore et par effet de bord des chasses aux trésors ?

Les galets peuvent être normalement consommés d’ici la maj, après le déploiement de la mise à jour, il vous sera possible de les recycler en pépites si vous en avez encore en votre possession.
Les galets issus des doplons ne seront plus achetables auprès du PNJ Mollie.

 
Que va-t-il advenir des montures s’étant déjà reproduites mais pas encore stériles avec la nouvelle limite de reproduction ?

Une monture qui a forcément plus de 5 reproductions et + encore disponibles en 2.46, aura 5 reproductions disponibles en 2.47.Quelques exemples : reproductions disponibles en 2.46 -> reproductions disponibles en 2.47
  • 19/20 -> 5/5
  • 16/20 -> 5/5
  • 5/20 -> 5/5
  • 1/20 -> 1/5


Les succès 1000 naissances et 1000 accouplements vont-ils être modifiés ?

Il n’est pas prévu que ces succès soient modifiés actuellement. 

 
Le temps de gestation des montures sera-t-il réduit ?

Il n’est pas prévu que le temps de gestation des montures soit modifié actuellement. 


Que va-t-il advenir de mes dragodindes si j’ai plusieurs élevages complets sur un même compte ?

Lors du déploiement de la mise à jour, la limite de montures en étable pourra être dépassée. Vous aurez la possibilité de retirer des montures, sans pouvoir en ajouter tant que cette limite sera dépassée.
Score : 169
La conversion de limite de reproduction me semble erronée? Cela ne correspond pas à ce que disait Lichen sur la table ronde: 

"Une monture en 2.46 qui aura X reproductions disponibles, aura X (avec un maximum à 5) reproductions disponibles en 2.47.

Quelques exemples (reproductions consommées en 2.46 / reproductions maximum en 2.46 -> reproductions consommées en 2.47 / reproductions maximum en 2.47) :
  • 1/20 -> 0/5
  • 19/20 -> 4/5
  • 16/20 -> 1/5
  • 5/20 -> 0/5 "
2 0
Réagir à ce sujet