FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

VOLKORNES - Bonus, Elevage, Informations (Nouvelle Monture)

Par WhirlingWind - ABONNÉ - 06 Juin 2018 - 17:13:56
Statistiques
Bonjour, la bêta étant sortie, nous avons enfin accès aux bonus octroyés par les volkornes

Tous les volkornes apportent un bonus de 1PA.

En plus de ce PA voici les bonus liés aux races (triés par générations d'après les succès élevage), entre parenthèses les bonus donnés par les bicolores:

Première Gen : 
  • Indigo - 70 cha (50)
  • Ebène - 70 agi (50)
  • Pourpre - 70 fo (50)
  • Orchidée - 70 int (50)

Troisième Gen :
  • Roux - 60 do pou (40)
  • Amande - 80 ré pou (60)
  • Ivoire - 30 ret pa (20)
  • Turquoise - 30 ret pm (20)

Cinquième Gen :
  • Prune - 50 ré cri (35)
  • Emeraude - 7% cri (5)

Sèptième Gen :
  • Doré - 150 vi (100)

Neuvième Gen :
  • Jade - 12% ter (6)
  • Rubis - 12% feu (6)
  • Saphir - 12% eau (6)
  • Améthyste - 12% ré air (6)

Croisements

Gen 3 :
  • Roux : Pourpre-x + Pourpre-y
  • Amande : Ebène -x + Ebène-y
  • Ivoire : Indigo-x + Indigo-y
  • Turquoise : Orchidée-x + Orchidée-y

Gen 5 :
  • Prune : Amande-Roux + (Amande ou Roux)-x
  • Emeraude : Ivoire-Turquoise + (Ivoire ou Turquoise)-x

Gen 7 : (Croisements possibles pour le doré)
  • Emeraude-Pourpre + Prune-Roux
  • Emeraude-Ebène + Prune-Amande
  • Emeraude-Indigo + Prune-Ivoire
  • Emeraude-Orchidée + Prune-Turquoise
  • Prune-Pourpre + Emeraude-Roux
  • Prune-Ebène + Emeraude-Amande
  • Prune-Indigo + Emeraude-Ivoire
  • Prune-Orchidée + Emeraude-Turquoise

Gen 9 :
  • Jade : Doré-Roux + Doré-Prune ou Emeraude-Prune + Doré-Pourpre
  • Rubis : Doré-Amande + Doré Prune ou Emeraude-Prune + Doré-Orchidée
  • Saphir : Doré-Turquoise + Doré-Emeraude ou Emeraude-Prune + Doré-Indigo
  • Améthyste : Doré-Ivoire + Doré-Emeraude ou Emeraude-Prune + Doré-Ebène

Il n'y a pas de succès liés à la capture des volkornes, mais 10 succès liés à leur élevage + un succès pour obtenir l'ornement éleveur de volkorne (au total 350 points supplémentaires).
Capture

En moyenne 8 volkornes apparaitront chaque jour (entre 6h et 18h de repop, aléatoirement) dans ces zones  :
  • le volkorne ébène dans une des 4 dimensions divines : Ecaflipus, Srambad, Enutrosor et Xélorium
  • le volkorne indigo à Frigost
  • le volkorne orchidée à Pandala (hors villages de conquête)
  • le volkorne pourpre à Otomaï

Les volkornes sauvages sont tous invulnérables. Afin de les vaincre il faudra répéter 5 fois une certaine action :
  • Ebène : Le volkorne invoque chaque tour une tornade invulnérable. Le but est de terminer 5 fois au cac de la tornade.
  • Indigo : Le volkorne invoque 2 gouttes invulnérables. Il faut alors pousser 5 fois la même goutte sur une autre (qui est alors tuée et remplacée).
  • Orchidée : Le volkorne pose un glyphe de taille 3 autour de lui. Le glyphe inflige des dégats et baisse vos résistances feu. Il s'agira de terminer 5 fois sont tour dans le glyphe.
  • Pourpre : Le volkorne invoque un golem chaque tour (chaque tour si le golem n'est pas tué il est remplacé par un nouveau) qui est invu soit au cac soit à distance, alterné un tour sur deux. Pour gagner il est nécessaire de tuer cinq golems. Les golem ont 0 résistances et 1000 PdV +  200 par golem déjà tué soit 1800 pour le dernier.

Lorsque les 5 actions ont été éffectuées, lancer le sort d'apprivoisement tuera automatiquement le volkorne.

Les 4 Volkornes sauvages possèdent 1000 pdv, 12 pa, 5 pm, 0 res de base, ne permettent pas l'utilisation des idoles et seront seuls (pas d'autres mobs dans le combat). Les combats sont modulaires à la manière des avis de recherche : plus il y a de personnages dans le combat, plus le volkorne aura de stats.

conseil : Les volkornes tapent exclusivement dans leur élément correspondant, il est donc possible de grandement faciliter le combat en adaptant l'équipement. De plus seul le volkorne pourpre nécessite de taper.

Plus de détails sur les sorts des volkornes sur dofus pour les noobs.

Il ne sera pas nécessaire de se déséquiper de sa monture pour les capturer. En revanche comme pour les muldos et dragodindes, un filet leur est dédié :
5000 pépites + 5000 roses des sables + 10 substrats de sylve + 20 ardonites

N'oubliez pas d'équiper votre filet et de lancer le sort d'apprivoisement ! Si le volkorne n'est pas capturé, il respawnera immédiatement.

Elevage

Les volkornes possèdent 2 reproductions max avec possibilité de collision génétique similaire au système des muldos. Leur élevage suit les même règles que celui des dragodindes et muldos. Le temps de gestation des volkornes est de 120h (5 jours).

Côté diète, ces montures se nourrissent exclusivement de pépites (les mangeoires seront probablement une alternative moins onéreuse) à raison de 1 pépite pour 50 points d'énergie. Leur énergie peut monter jusqu'à 30 000, soit l'équivalent de 600 pépites. A titre de comparaison les muldos possèdent 5 000 d'énergie max.

L'obtention des dernières générations de volkornes sera toutefois plus aisé que pour les dragodindes et muldos, Briss explique ici :
    "Toutes les couleurs de Volkornes ont le même "poids". C'est-à-dire que quand vous croisez 2 Volkornes, vous avez autant de chance d'obtenir la couleur du Volkorne père, que d'obtenir la couleur du Volkorne mère, que d'obtenir un croisement des deux. Ce qui veut dire qu'avancer dans les générations est bien plus simple que pour les Dragodindes et Muldos (nécessite moins de tentatives) Exemple : j'ai un Volkorne Orchidée pur et un Volkorne Ebène pur. Si je les croise, j'ai : 1 chance sur 3 d'obtenir un Volkorne Orchidée 1 chance sur 3 d'obtenir un Volkorne Ebène 1 chance sur 3 d'obtenir un Voklorne Ebène et Orchidée Pour Dragodindes et Muldos, c'est plutôt 1 chance sur 10 d'obtenir la croisée. Cette particularité devrait réduire le nombre de Volkorne "inutiles" générés et rendre beaucoup moins aléatoire la progression dans l'avancement des générations."

note : Cela n'exclue pas que les grands-parents et arrière grand-parents comptent également. Les probas ne seront pas de 1/3 1/3 1/3 si vos arbres ne sont pas purs.

Chaque certificat pourra s'échanger auprès de Maknair, au-dessus du zaap de la bourgade de Frigost et à condition d'avoir accompli le succès "Là-bas sous la montagne" contre une seule corne de volkorne servant dans le craft des items de la panoplie volkorne et de l'arc volkorne. Pour un seul de ces items il faudra donc amputer pas moins de  10 montures.

Note : Si vous avez des infos supplémentaires merci de les poster en comms, j'essaierai de mettre à jour régulièrement.

36 0
Réactions 153
Score : 8700

Le bonus est donc le PA ! 

0 -1
Score : 83

D'où viennent ces infos ? 

0 -1
Score : 1017

De l'encyclopédie en bêta, évidemment ces chiffres peuvent être modifiés avant la sortie officielle.

1 -1
Score : 108676

C'était sûr que c'était le PA

1 -2
Score : 1233

Bonus PA assez évident oui vu la modif DD/muldo

ça semble assez équilibré mais vu l'accessibilité... c'te recette de filet de capture... et 1 par jour...
Si on veut un PA, le kwaltess up fera la job

4 0
Score : 801

Avec son up, le kwaltess est plus qu'interessant en vrai

1 0
Score : -10729

trèèèèès bon , trèèès excellent la recette du filet de capture, ça va bien boosté l'économie smile

4 -5
Score : 1363

Entièrement d'accord avec toi ! Ils auraient même pu mettre des recettes alchimiste et paysans pour détruire encore plus de ressources !

2 0
Score : 1217

Booster l'économie ? 4 filets max utilisés par jour et par serveur. Les plus courageux et les try hardeurs vont en acheter un, et n'auront pas besoin d'en racheter un de sitôt.

5 -1

Perso, j'en crafterais un pour chacun de mes deux persos, au cas ou je les rencontre par hasard
Et je pense que beaucoup de gens feront pareil, donc oui booster l'economie
Par contre, a long terme, le craft risque d'etre vraiment trop cher quand les prix s'equilibreront

2 0
Score : 1217

C'est ce que je veux dire, justement. Oui, l'économie va sans doute être boostée dans les jours suivant la maj, mais avec la quasi non destruction des filets, il n'y aura que très peu de demande une fois que la majorité des joueurs en seront équipés.

0 0

Le soucis actuel c'est le court terme, sur le long terme ils pourront toujours changer les recettes

0 0
Score : 290

Cette recette de filet 

0 0
Score : 10482

Pas de quoi faire de l'ombre aux muldo, ça va compléter les possibilités pour les joueurs mais rien de fou je trouve.
Équiper son personnage avec un Volko résistance poussée ou autre bonus farfelu me parait impensable, sachant qu'on ne peux pas changer de monture comme on change de familier.

De plus bon nombre de Volko donnent des statistiques, or depuis la réinitialisation illimité des caractéristiques, pour un joueur qui possède plusieurs modes,  il est plus intéressant  d'avoir une monture "passe-partout" qu'une monture qui donne de stats.

2 0

Le Volk %CC peut etre interessant

Et le Volk ret pa/pm aussi
Je vois deja les enu air ret pa mettre ca, pour passer en 12/6 avec 20 ret pa 20 ret pm, ca offre une maladresse gratuite qui a du rall, c'est potentiellement super puissant

1 0
Score : 216

je suis contre cette recette faut pas pousser 5000 roses et pépites 
ça va rien apporter de plus une fois que les dindes seront captures.

1 -3

Bah en vrai, 2 dindes pourront faire 2 dindes
Donc aussi simple que ca, ca force a toujours recapturer si tu veux ne serait ce que conserver la taille du cheptel, sachant que la consanguinité reduit les repro. Donc on devra toujours continuer a capturer

0 0
Score : 3

Oui mais non ,un accouchement peut faire plusieurs monture en plus si tu met l’énergie au max il me semble que t'as plus de repro 

0 0
Score : 2944

A 4 montures par jour par serveur c'est pas ça qui va changer l'éco

1 -1
Score : 316

steeven25450|06/06/2018 - 11:28:06
A 4 montures par jour par serveur c'est pas ça qui va changer l'éco

C'est vrai, mais 5000 roses des sables c'est quand même 1M de kamas aujourd'hui. Je pense que ces 2 ressources ainsi que les minerais sont un vrai frein au jeu. Je veux dire que le jeu part en cacahuète depuis l'introduction de ces conneries et ceux qui supportent ces idées sont les monocomptes qui se plaignent du multicompte en jeu alors ils ont rien à faire et visitent le forum pour supporter leur moyen de revenu.

Les pépites supportent un système de merde qui est l'AvA et les roses des sables obligent les joueurs à participer à une activité pourrie qui n'a rien à foutre sur un MMORPG qui tourne sous Flash 1999 avec le lag et les changements de maps qui prennent plus de temps à charger que la 1.29 ( Malgré que simsoft ou j'sais plus qui ait dit le contraire ). Et le jeu ne supporte même pas Rétina sur Mac et ça nous oblige à faire des chasses aux trésors? Il doit y avoir d'autres façons de se procurer ces ressources. Avec des succès peut-être. Ou sinon ça fait 5 ans que ces choses existent, il est peut-etre temps de les laisser à l'abandon comme vous avez fait avec les épines ougah qui passent de 600 000k à 5000 kamas en une maj? Pourquoi insistez-vous tant à leur garder une utilité alors que c'est de la grosse mserfededede
15 -3
Score : 167

awe le nombre de ressource pour un seul filet 

0 0
Score : 1171

ont peux  les capturer des maintenant??  car  je pense  pas qu'il les ont déjà mit j’ai le filet  mais j'ai chercher  partout et rien  ^^

0 0
Score : 14749

Ils seront implantés avec la 2.47 qui est pour le moment en bêta, mais rien ne garantit que tu en trouveras sur le serveur bêta dans la nature.

0 0
Score : 4851

Moi le problème surtout c'est 24h de repop pile ? Car si c'est le cas, le 1er qui capture aura l'heure exacte du repop, ce qui est débile ? Car il y a de forte chance qu'il capture de nouveau.

De plus, vont-elles repopent direct après les maintenances hebdomadaires ? En gros réservé à une partie des joueurs.

1 0

C'est bien le soucis d'un repop exacte
Le chazino a au moins un repop d'une plage de 3h, ca aurait ete bien d'avoir ca
Apres 24h, c'est du foutage de gueule quand meme ahah

1 0
Score : 723

Nan c'est environ 24h killer je crois qu'il a dit un truc comme ça durant le live ( au moins 24h me semble a confirmer ) 

0 0
Score : 1443
C EST DU GRAND N' IMPORTE QUOI !
1 Volkorne tous les 24h !
1 filet qui coute la peau des fesses à crafter  au moins 2M et encore je suis gentille, il faudra des pépites (5000) alors qu il y a plus d'AVA et des roses des sables (5000) qui obligent les gens à faire des chasses aux trésor et pas qu'un peu, vu le nombre de roses qu on gagne à chaque fois ....
Faut pas abuser quand même ......Encore les riches qui pourront acheter tout ça et s 'enrichir encore plus.
10 -4
Score : 4618

Ils essaient juste résoudre le problème d’économies...

Après leurs façon de demander toujours plus en quantité c'est debille

3 -6
Réagir à ce sujet